Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31519917
c2800
Posté le 30-08-2012 à 18:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Mmmh. C'est possible de ne pas avoir besoin de plus - c'est le cas pour la plupart des gens.

Note bien que ca n'est pas pareil du tout que "desirer plus", ce que tout le monde fait en permanence.

Désirer plus c'est encore autre chose.

J'ai une bonne/belle voiture : je n'ai pas besoin de plus. Par contre je désirerais bien une Audi A7.

J'ai une 205 pourrave qui me permet pas de doubler, qui me fait exploser les timpans quand je prends l'autoroute, qui tombe régulièrement en panne => j'ai besoin de mieux, mais je ne vais pas forcément l'avouer car j'essaye de me convaincre que c'est pas le cas car je n'ai pas l''argent

Je gagne 5000 € je n'ai pas besoin de plus, mais j'aimerais gagner 10 000

Je gagne 1000 € je me prive de nourriture de qualité, fringues, bagnoles, logement, sorties, etc => j'ai besoin de plus mais je ne vais pas l'admettre forcément.  

Il y a un moment où le besoin est satisfait à 90 ou 100 %, donc on peut parler de désire, et le désir n'est pas l'objet du débat : on parle des gens qui se convainc de pas avoir besoin de mieux alors qu'ils ont une situation merdique là, pas des gens dans une situation normale supérieure qui aimeraient avoir mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 18:04:45
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 18:02:15  profilanswer

n°31519945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2012 à 18:03:53  profilanswer

Dans un sens c'est évoquer le rapport qualité/prix plutôt que privilégier l'un sans considération pour l'autre.

---------------
Horse_man
n°31520104
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-08-2012 à 18:15:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Désirer plus c'est encore autre chose.

J'ai une bonne/belle voiture : je n'ai pas besoin de plus. Par contre je désirerais bien une Audi A7.

J'ai une 205 pourrave qui me permet pas de doubler, qui me fait exploser les timpans quand je prends l'autoroute, qui tombe régulièrement en panne => j'ai besoin de mieux, mais je ne vais pas forcément l'avouer car j'essaye de me convaincre que c'est pas le cas car je n'ai pas l''argent

Je gagne 5000 € je n'ai pas besoin de plus, mais j'aimerais gagner 10 000

Je gagne 1000 € je me prive de nourriture de qualité, fringues, bagnoles, logement, sorties, etc => j'ai besoin de plus mais je ne vais pas l'admettre forcément.  

Il y a un moment où le besoin est satisfait à 90 ou 100 %, donc on peut parler de désire, et le désir n'est pas l'objet du débat : on parle des gens qui se convainc de pas avoir besoin de mieux alors qu'ils ont une situation merdique là, pas des gens dans une situation normale supérieure qui aimeraient avoir mieux...

Desirer et avoir besoin de ne sont pas incompatibles, ils sont meme souvent confondus.

On peut desirer manger et avoir besoin de manger : l'appetit et la faim, c'est pas pareil mais ca va souvent ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-08-2012 à 18:15:55

---------------
https://elan.school/
n°31520138
c2800
Posté le 30-08-2012 à 18:17:40  profilanswer

Desirer et avoir besoin de ne sont pas incompatibles, ils sont meme souvent confondus.

On peut desirer manger et avoir besoin de manger : l'appetit et la faim, c'est pas pareil mais ca va souvent ensemble.

On est d'accord mais quel est ton but en disant ça ? Tu veux faire de la philo sur le topic krach  [:opus dei]

On en était au dénigrement des pauvres, je trouvais ça nettement plus sympa :o

Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 18:18:29
n°31520159
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 18:18:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Filtre elfe et l'inflation :o

En gros il croit dur comme fer qu'il y un mega risque d'inflation en ce moment

Bah ce sont des croyances repandues :  
- l'inflation en temps de crise, comme pour les crises d'ancien regime (alors que les crises actuelles ont au contraire tendance a etre deflationnistes - depuis 1929 en fait)
- l'immobilier valeur refuge, sur lequel les investisseurs se reportent en temps de crise (alors que l'immobilier a tendance a se peter la gueule suite a un krach, comme les autres valeurs non monetaires / quasi monetaires en fiat)

---------------
n°31520215
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-08-2012 à 18:21:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elfe te dira qu'il vaut mieux être proprio d'un 12m² que locataire d'un 50m². Il FAUT capitaliser à tout prix.

:D ²²

Elfe a un peu de mal avec les notions economiques, en particulier quand il parle de ceux qui "pensent meriter" une certaine surface, au mepris des notions de rendement locatif et d'equilibre offre/demande.

Donc peut etre que le fait que l'epargne soit un report dans le futur d'une part de consommation immediate lui echappe aussi :o

Je sais bien que vous aimez déformer mes propos, mais j'ai toujours conseillé l'achat pour les pauvres et ceux qui n'arrivent pas à épargner une somme conséquente par rapport à leur loyer.

Pour rappel on épargne énormément et on est locataires hein  [:jean-guitou]  
Faut juste se rappeler que c'est un pari.

n°31520260
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 18:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais bien que vous aimez déformer mes propos, mais j'ai toujours conseillé l'achat pour les pauvres et ceux qui n'arrivent pas à épargner une somme conséquente par rapport à leur loyer.

Pour rappel on épargne énormément et on est locataires hein  [:jean-guitou]  
Faut juste se rappeler que c'est un pari.

J'ai eu l'occasion de te montrer a loisir que tu ne comprenais pas le mecanisme de fixation des prix, et qu'il est facile de montrer que les logements ne sont pas une valeur interessante pour investir pour louer (ceci impliquant que le niveau general des prix de l'immobilier est trop eleve).

Concernant ta situation personnelle, OSEF totalement, ca n'est absolument pas pertinent pour etayer un argument :D

---------------
n°31520412
jo_les_bre​telles
Posté le 30-08-2012 à 18:30:50  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : dans la fonction publique on nous a proposé une diminution du salaire dès le premier janvier de chaque année et pendant 10 ans   :jap:

Proposé ou imposé ? de combien ? Et pour quelle raison ?

n°31520575
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 18:39:18  profilanswer

J'ai eu l'occasion de te montrer a loisir que tu ne comprenais pas le mecanisme de fixation des prix, et qu'il est facile de montrer que les logements ne sont pas une valeur interessante pour investir pour louer (ceci impliquant que le niveau general des prix de l'immobilier est trop eleve).
:D

Pour la énième fois : c'est des problèmes de riche ca.

J'ai eu l'occasion de te montrer a loisir que tu ne comprenais pas que les situations étaient différentes suivant les profils, donc j'imagine que tu dois le faire un poil exprès mais je retente un coup :

Le mec qui dépense 3-4% du prix de sa RP par an dans un pauvre loyer (loyer qui se prend 2.5% par an pour YMC soit dit en passant) et qui arrive même pas à épargner 1% du bien par an, il perd de la thune a prix constants.
Et si l'espoir de la baisse de prix est corrélée à une hausse des taux, c'est typiquement le type de personnes qui empruntent au taquet donc qui seraient les premiers à se retrouvés exclus par les banques.
Sans compter que c'est pas non plus le type de personnes qui ont besoin d'une mobilité forte niveau boulot.

Evidemment que c'est cher. Mais amha le pari "baisse des prix", même s'il se réalise, est éventuellement rentable uniquement pour les HFR compliants avec apport.
Si j'étais pauvre, j'achèterais maintenant, le plus tôt possible. Même cher.

C'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 30-08-2012 à 18:45:17
n°31520640
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 18:42:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le mec qui dépense 3-4% du prix de sa RP par mois dans un pauvre loyer (loyer qui se prend 2.5% par an pour YMC soit dit en passant) et qui arrive même pas à épargner 1% du bien par an, il perd de la thune a prix constants.

Plus t'es pauvre, plus tu perds d'argent, oui et? C'est une raison pour acheter un clapier plutôt que louer un truc vivable?

Donner quelque chose à ses enfants en héritage est la condition indispensable pour avoir bien vécu?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 18:42:41  profilanswer

n°31520650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2012 à 18:43:20  profilanswer

Avant de penser à l'héritage, y a la retraite.

Pour le coup, je suis d'accord avec Elfe.

n°31520962
lehman bro​thers
Posté le 30-08-2012 à 19:08:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour la énième fois : c'est des problèmes de riche ca.

J'ai eu l'occasion de te montrer a loisir que tu ne comprenais pas que les situations étaient différentes suivant les profils, donc j'imagine que tu dois le faire un poil exprès mais je retente un coup :

Le mec qui dépense 3-4% du prix de sa RP par an dans un pauvre loyer (loyer qui se prend 2.5% par an pour YMC soit dit en passant) et qui arrive même pas à épargner 1% du bien par an, il perd de la thune a prix constants.
Et si l'espoir de la baisse de prix est corrélée à une hausse des taux, c'est typiquement le type de personnes qui empruntent au taquet donc qui seraient les premiers à se retrouvés exclus par les banques.
Sans compter que c'est pas non plus le type de personnes qui ont besoin d'une mobilité forte niveau boulot.

Evidemment que c'est cher. Mais amha le pari "baisse des prix", même s'il se réalise, est éventuellement rentable uniquement pour les HFR compliants avec apport.
Si j'étais pauvre, j'achèterais maintenant, le plus tôt possible. Même cher.

C'est tout.

Tu prends des cas hypothetiques et particuliers et tu en fais des generalisations d'ensemble, raisonnement hautement fallacieux.

La generalite, actuellement, est simple : les "pauvres" sont actuellement presque tous exclus de la propriete de facto, par le niveau des prix actuels. La situation que tu decris (incapable d'epargner 1% du bien, le "bien moyen" correspondant a 2000 euros le m2 en moyenne en France pour un menage de 1.8 personne, a 40m2 par personne soit 1.4k/ an, vs 2400 euros de revenu disponible median - taux moyen d'epargne dans le pays de 17% pour rappel soit 4900 euros / an pour le menage median) n'existe en France que pour une minorite de personnes.

Ca depend de ce qu'on appelle un "pauvre" evidemment.

Mais globalement les menages ont une capacite d'epargne, savent a peu pres gerer leurs finances (eh non, la France n'est pas un pays de cas sociaux), et beneficieront a fond d'une baisse des prix qui a l'heure actuelle n'est plus un doute : elle a deja demarre. La question est de savoir combien de temps elle se prolongera, et a quel rythme.

EDIT : le message d'edwoud me fait me rendre compte que j'ai en plus considere les choses seulement a travers ton prisme reducteur : tu consideres l'epargne et l'augmentation du patrimoine. Or, l'epargne est uniquement un report de la consommation presente dans le futur : tout le monde n'est pas dispose a sacrifier de la consommation actuelle pour sa consommtion future.

En outre, si un bien a un taux de rendement locatif inferieur au taux d'emprunt de ton pret (par ex. pret a 3.5% vs TRL de 3.4%) tu es FORCEMENT perdant financierement, quel que soit le cas de figure. Chose qu'on a un peu tendance a oublier ici.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 30-08-2012 à 19:12:20

---------------
n°31521153
r06
Posté le 30-08-2012 à 19:32:38  profilanswer

En outre, si un bien a un taux de rendement locatif inferieur au taux d'emprunt de ton pret (par ex. pret a 3.5% vs TRL de 3.4%) tu es FORCEMENT perdant financierement, quel que soit le cas de figure. Chose qu'on a un peu tendance a oublier ici.

Pas si on prends en compte la PV...C'est d'ailleurs à mon sens ce qui fait accepter (avec la "sécurité" ) des rendements dégeux aux gens qui investissent à Paris... :o

n°31521156
docmaboul
Posté le 30-08-2012 à 19:32:44  profilanswer

n°31521248
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 19:44:45  profilanswer

Ca t'ennuie qu'on parle immo et argent ? Parce qu'il y a ptet d'autres topiks qui te plairont plus du coup si t'es pas intéressé.

n°31521303
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 19:51:56  profilanswer

La generalite, actuellement, est simple : les "pauvres" sont actuellement presque tous exclus de la propriete de facto

Augmentation de la durée des prêts, baisse des taux et emprunts à 110%, ironiquement ca a plutôt tendance à resolvabiliser même avec des prix élevés. Ce qui entretient des prix élevés.  

La generalite, actuellement, est simple : les "pauvres" sont actuellement presque tous exclus de la propriete de facto, par le niveau des prix actuels. La situation que tu decris (incapable d'epargner 1% du bien, le "bien moyen" correspondant a 2000 euros le m2 en moyenne en France pour un menage de 1.8 personne, a 40m2 par personne soit 1.4k/ an, vs 2400 euros de revenu disponible median - taux moyen d'epargne dans le pays de 17% pour rappel soit 4900 euros / an pour le menage median) n'existe en France que pour une minorite de personnes.

Et l'être humain moyen a une testicule.  

Pour info, la situation incroyable que je décris... était le cas de YMC y'a 3 pages hein  :sarcastic:  

Mais concrètement, qu'est-ce que tu considères comme une épargne annuelle conséquente pour un bien immo ?  

Mais globalement les menages ont une capacite d'epargne, savent a peu pres gerer leurs finances (eh non, la France n'est pas un pays de cas sociaux), et beneficieront a fond d'une baisse des prix

Donc en gros, tu expliques que les gens qui ont une faible capacité d'épargne dont je parle doivent pas acheter... par le fait qu'ils ont une capacité d'épargne.  

[:basarab ier intemeie]

n°31521340
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 19:57:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2012 à 20:02:33
n°31521451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2012 à 20:09:20  profilanswer

Quand tu es pauvre et que les seuls biens potables sans trop t'éloigner ce sont des T2, c'est qu'il est urgent de se loger en HLM :/

---------------
Horse_man
n°31521599
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2012 à 20:27:18  profilanswer

Mais les "pauvres" (ie classe moyenne basse, genre 2500euros pour le foyer), ils arrivent à acheter/faire construire en province : en général, c'est pas très grand (enfin ça reste vivable avec un/des gosses, c'est souvent juste des maisons de 80-100m2 maxi, c'est juste un peu éloigné de la ville.

leur alternative, ce serait louer plus proche du centre (parce que des maisons un peu excentrées, y en a pas beaucoup à la loc) : le loyer se rapproche de la mensualité ==> pas d'épargne en plus.

Au final, ils se sont certes éloignés (mais plein de gens s'en foutent en fait, au contraire), mais ils sont dans des biens familiaux (même si c'est très grand), et veulent être proprio pour le retraite, ce qui se comprend aisément.

En tout cas, c'est ce que j'observe autours de moi (infirmier(e)s, aides-soignants...)

n°31521626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-08-2012 à 20:29:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Pendant mes études, j'avais plusieurs connaissances en couple (d'étudiants donc) qui vivaient dans du 60/70 m², sans pour autant être des fils/filles à papa (évidemment : loyers en région Bretagne inside).

Ma parole, les prix bullesques vous ont complètement détruit le cerveau.
Oui, vivre en couple (a fortiori avec des gosses) dans un 70m², quand on travaille, c'est quasiment vivre comme un étudiant. Il faut arrêter de baser sa réflexion sur les prix/loyers de l'IDF. Paris (ou la RP) n'est pas (ne devrait pas) être la norme.  

Par chez moi, il ne viendrait à l'esprit de personne de se loger dans moins de 80 m² à partir du moment où un gosse arrive (à moins d'être au RSA).

Fuyez donc l'IDF, pauvres fous !

en RP je dis pas, mais dans Paris les gens squatent pas autant leur appart qu'en province je pense, y a trop de trucs à faire :o

n°31521682
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 20:34:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

en RP je dis pas, mais dans Paris les gens squatent pas autant leur appart qu'en province je pense, y a trop de trucs à faire :o

Bah avec des murs en carton et du plancher simple épaisseur pas isolé, vaut mieux faire du bruit dehors que chez soi les voisins...  :D

n°31521913
c2800
Posté le 30-08-2012 à 20:53:46  profilanswer

C'est un peu ça qui me gêne avec le raisonnement d'Elfe, il comprend pas qu'acheter un clapier à lapin sur 25 ans est dangereux dans un marché surévalué (marché surévalué = marché dont les rendements sont minables).  

La montée des taux à court terme sans doute pas, mais à long terme oui  :)  

Pour ça qu'emprunter sur 25 ans aujourd'hui avec un taux de moins de 4 % n'est pas forcément une mauvaise idée...ça dépend ce qu'on achète ;)  

n°31522010
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 21:00:45  profilanswer

Bah c'est mieux que rien. Au bout de 10 ans, la retraite est encore loin. On peut emprunter à nouveau sur 10 ans, avec la valeur de l'appart comme apport. Ce qu'ont fait nos parents. Le fameux parcours résidentiel qui n'existe plus de nos jours.

n°31522128
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:07:10  answer

n°31522190
c2800
Posté le 30-08-2012 à 21:10:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah c'est mieux que rien. Au bout de 10 ans, la retraite est encore loin. On peut emprunter à nouveau sur 10 ans, avec la valeur de l'appart comme apport. Ce qu'ont fait nos parents. Le fameux parcours résidentiel qui n'existe plus de nos jours.

Bon  :o

Il y a un truc qui commence à m'enerver  :o

C'est ceux qui disent : OSEF d'acheter dans un marché en baisse, le bien acheté après le premier sera de toutes façons moins cher t'es forcément gagnant.

Voilà le problème : c'est faux.

Cas 1
Mettons le couple de classe moyenne qui s'endette sur 25 ans pour acheter un clapier à lapin. Les prix baissent de 20 % la maison de leur rêve qui valait 300 000 € quand ils ont acheté, vaut à présent 260 000 €.

Problème, leur appartement actuel, acheté 140 000 €, vaut à présent 118 000 € - les FDN payé initialement, 111 000 €, il est donc revendu à ce prix, ce qui permet de rembourser la quasi totalité de l'emprunt, sauf...29 000 € en perte.

Du coup, alors que leur potentiel d'emprunt (ils sont endettés au taquet), était de 140 000 € au début, il est à présent de 111 000 € , croyez vous qu'il vont pouvoir se payer la maison de leur rêve ?

Cas 2

Le couple de classe moyenne s'endette sur 25 ans pour acheter le même clapier à lapin au même prix mais cette fois ci sans s'endetter au taquet :
Ils avaient la capacité d'emprunté 250 000 €, mais ils empruntent 140 000 €.
Leur nouvelle capacité d'achat s'élève à 250 000 - 29 000 €, ils peuvent à présent se payer une maison de 220 000 €

Si ce même couple avait décidé de louer en attendant quelques années, toutes choses égales par ailleurs, leur capacité d'emprunt serait d'au moins 250 000 € une fois le krach venu, ils pourraient donc se payer la maison de leur rêve, qui valait 300 000 € avant le début du krach, et qui maintenant en vaut moins de 260 000 €...

Donc je suis désolé :  les gens qui s'endettent au taquet pour acheter, même en cas de marché baissier, peuvent se retrouver dans une situation très difficile à cause de cette erreur.

Et avant qu'on me réponde ils peuvent louer leur appartement : NON ils ne peuvent pas, car le problème d'un achat en période de bulle, c'est justement que le rendement locatif est à chier, et qu'il permettra donc pas de faire face à la mensualité. D'où l'intérêt d'acheter un bien à sa valeur potentielle, et non au prix délirant que les beaufs du moment sont près à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 21:12:30
n°31522272
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:14:30  answer

n°31522388
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 21:21:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon  :o  

Il y a un truc qui commence à m'enerver  :o  

C'est ceux qui disent : OSEF d'acheter dans un marché en baisse, le bien acheté après le premier sera de toutes façons moins cher t'es forcément gagnant.  

Voilà le problème : c'est faux.

Le gros problème, c'est surtout que vous avez du mal à admettre que c'est pas votre achat qui conditionnera la réalité du marché.

Donc soit t'as une conviction profonde ( "ca va baisser/kracher de la manière qui m'arrange pile poil" ) et tu fais le pari, soit tu essayes de limiter la casse. Et corréler une partie de son épargne au marché immo ou s'assurer d'un "minimum acquis" à un instant t, bah c'est parfois finalement moins risqué.  

Evidemment que si le marché perd 50% et que les taux bougent pas, il aurait mieux valu attendre. Sauf qu'il y a légèrement plus de cas de figure à prendre en compte.  

Tes 2 couples ils auront sécurisé un bien minimum. C'est un risque en moins. Ca baisse ? Bah ils auront payé un peu plus cher leur appart. Ca monte ? Un peu moins. Dans tous les cas ils ont un appart.

Après, ils peuvent aussi prendre leurs économies et les placer sur "rouge" à la roulette et on peut faire des prévisions en évacuant la possibilité que ca tombe sur noir pour expliquer à quel point c'est intelligent [:cosmoschtroumpf]  

n°31522425
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:24:11  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2012 à 21:24:19
n°31522468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2012 à 21:26:10  profilanswer

Tant qu'ils restent dans leur appart, non.

n°31522493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2012 à 21:27:09  profilanswer

ET la negative equity.
Qui n'a jamais existé, pur mythe.

---------------
Horse_man
n°31522511
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:27:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2012 à 21:28:22
n°31522554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2012 à 21:29:50  profilanswer

C'est pas ce que je constate autours de moi.

Ils font souvent construire des maisons pas très grandes mais plus éloignées.

n°31522560
c2800
Posté le 30-08-2012 à 21:30:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le gros problème, c'est surtout que vous avez du mal à admettre que c'est pas votre achat qui conditionnera la réalité du marché.

Donc soit t'as une conviction profonde ( "ca va baisser/kracher de la manière qui m'arrange pile poil" ) et tu fais le pari, soit tu essayes de limiter la casse. Et corréler une partie de son épargne au marché immo ou s'assurer d'un "minimum acquis" à un instant t, bah c'est parfois finalement moins risqué.  

Evidemment que si le marché perd 50% et que les taux bougent pas, il aurait mieux valu attendre. Sauf qu'il y a légèrement plus de cas de figure à prendre en compte.  

Tes 2 couples ils auront sécurisé un bien minimum. C'est un risque en moins. Ca baisse ? Bah ils auront payé un peu plus cher leur appart. Ca monte ? Un peu moins. Dans tous les cas ils ont un appart.

Après, ils peuvent aussi prendre leurs économies et les placer sur "rouge" à la roulette et on peut faire des prévisions en évacuant la possibilité que ca tombe sur noir pour expliquer à quel point c'est intelligent [:cosmoschtroumpf]  

Ils ont sécurisé un clapier à lapin, rien de plus ni de moins...

n°31522578
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 21:30:52  profilanswer

Tout le monde habite pas dans le VIIe arrondissement de Paris. Le couple intermittent + dessinatrice pouvaient se payer un T3 en RP pour mémoire, aux prix actuels. Alors en province...

n°31522676
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 21:35:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils ont sécurisé un clapier à lapin, rien de plus ni de moins...

Annonces>Provence-Alpes-Côte d'Azur>2210 résultats

+ de 70m² / - de 150k€

Oh-mon-dieu-les-clapiers.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 30-08-2012 à 21:36:54
n°31522700
c2800
Posté le 30-08-2012 à 21:37:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Annonces>Provence-Alpes-Côte d'Azur>2210 résultats

+ de 70m² / - de 150k€

Oh-mon-dieu-les-clapiers.

A toulon à ce prix j'imagine même pas le quartier...

Et puis les biens de merde durent pas éternellement...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 21:37:41
n°31522749
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 21:40:22  profilanswer

c2800 a écrit :

A toulon à ce prix j'imagine même pas le quartier...

Et puis les biens de merde durent pas éternellement...

Quoi ??? Tu veux dire qu'un couple de smicard n'a pas naturellement accès à 35m² par personne dans les quartiers les plus huppés de la ville ?  

Quel scandale alors.

n°31522803
c2800
Posté le 30-08-2012 à 21:43:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quoi ??? Tu veux dire qu'un couple de smicard n'a pas naturellement accès à 35m² par personne dans les quartiers les plus huppés de la ville ?

Quel scandale alors.

Pas huppé, moyen c'est tout.

Toulon à ce prix, je crains que ce soit du quartier  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:krystophe]

Le genre de bien qu'on ne voudra même pas en DON quand la bulle immo aura pété

Message édité par c2800 le 30-08-2012 à 21:43:44
n°31522815
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2012 à 21:43:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas huppé, moyen c'est tout.

Toulon à ce prix, je crains que ce soit du quartier  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:krystophe]

Tu me décris Toulon là :o

Message édité par elfe_errant le 30-08-2012 à 21:44:12
n°31522855
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-08-2012 à 21:46:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel scandale alors.

c'est surtout que ce que t'achètes à ce prix là, entre les travaux de rénovation, voir la démolitaion de l'immeuble pour insalubrité, etc.

bah t'y habites plus contraint et forcé, mais tu rembourses encore...

n°31522888
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:48:07  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)