Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31427404
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Y'avait un article dans Courrier International y'a pas longtemps, je l'ai pas en version électronique mais :

A Berlin, des petits prix qui montent, qui montent…

Citation :

L’immobilier, devenu une valeur refuge pour les investisseurs du sud de l’Europe, est en plein essor dans la capitale allemande. Reportage dans une vente aux enchères.

C'est une ville où j'aimerais bien aller vivre quelques années et cela fait longtemps que je "sais" que l'immobilier est probablement sous-évalué là-bas. Mais bon, la flemme de regarder de plus près pour un éventuel achat, à distance dans un pays étranger pas évident.

On est pas tous abonnés comme toi, sale bourgeois  :o
Il y a des infos sur les rendements dans ton article  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:01:20

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 13:00:19  profilanswer

n°31427412
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:00:54  profilanswer

Faudrait en placarder partout sur les vitrines des AI parisiens, juste à côté des affiches de studios pourris de 18m² à 200 000 €  [:arantheus]

Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:01:55

---------------
Mon FlickR
n°31427451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 13:03:34  profilanswer

Ouais enfin Berlin c'est sympa, mais c'est loin d'être comparable à Paris (transports, densité, tourisme, économie).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31427470
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:04:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin Berlin c'est sympa, mais c'est loin d'être comparable à Paris (transports, densité, tourisme, économie).

Oui mais si un jour la zone euro explose, l'actif sera libellé en Deustch Mark  [:arantheus]

Ensuite pour l'économie et tourisme je suis prêt à le croire (même si les choses peuvent changer dans le temps)

Mais vanter Paris sur l'argument de la densité (trop de gens) et des transports qui sentent la sueur, surtout que pour avoir droit à ça il faut débourser 200 000 € pour une mini cage à poule  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:07:57

---------------
Mon FlickR
n°31427478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 13:05:12  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui mais si un jour la zone euro explose, l'actif sera libellé en Deustch Mark  [:arantheus]

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31427512
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 13:07:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je radote un peu mais j'aime beaucoup la façon de voir les choses d'Emmanuel Todd sur la problématique des classes moyennes.

On parle communément souvent de la disparition des classes moyennes comme problème de l’époque, et c'est assez faux, elles existent toujours.
Le problème est plutôt qu'il y'a qqs décennie, il y'avait une bonne corrélation entre le tiers de la population qui passe un bac général et ceux qui intègrent la classe moyenne. Il y'avait une sorte d’homogénéité des chances. Aujourd'hui, ce tiers de classe moyenne existe a peu près toujours, le problème étant que les discriminants changent a toute vitesse depuis 10 ans, et le coût de l'immobilier y est pour énormément.

Ce qui me "rassure", c'est que c'est une phénomène vraiment très récent, et il n'est absolument pas certain que ce soit tenable sur le moyen terme, voir même sur le court a la vue de l’accélération des problèmes économiques et de l’instabilité du système actuel.

+1
Je suis tout à fait d'accord, y compris sur le fait que le phénomène est récent. Et à mon avis, il tient même effectivement en une raison quasi unique: l'immobilier. La hausse des prix à l'achat, pas en loyer. Mais par contre je ne suis hélas plus aussi convaincu que cela soit un phénomène éphémère: j'y avais cru en 2008, au moment du début de la correction "rapide" (je pensais à l'époque: 10 ans ou moins...) des prix. Et puis, j'ai bien vu qu'on a regonflé: pression sur la BCE pour une baisse des taux, multiplications des incitations à l'achat y compris de l'ancien, pour être bien sûr que le transfert de richesse des plus jeunes vers les plus vieux puisse continuer à s'opérer via l'immobilier.

Alors certes, désormais l'UMP est out pour 5 ans, mais est-on si sûr que le PS ne cherchera pas aussi à regonfler la bulle à son tour? Bien que son électorat soit quand même moins âgé, moins rentier, moins conservateur, on est jamais sûr qu'ils ne sortent pas une aide à la con pour entretenir à nouveau la bulle... Même s'il n'y a plus d'argent dans les caisses, il n'y en avait pas vraiment non plus à l'époque de Sarko :), et pourtant... PTZ+...

De plus, malheureusement en France, j'ai l'impression que l'immobilier est sanctuarisé dans l'esprit de beaucoup de gens lambda de la société. Pour le même montant de patrimoine, j'ai l'impression que tu es plus mal vu si tu as des actions, mêmes françaises, que si tu as l'équivalent en appartements. Du coup, rien que de parler de considérer les loyers fictifs, ou d'une augmentation de la taxe foncière, font sortir de leurs gonds tous les conservateurs, y compris ceux de gauche :)! Donc bon courage, au gouvernement, pour percer la bulle, même s'il le veut vraiment...

n°31427552
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 13:11:20  profilanswer

panda_man a écrit :

On est pas tous abonnés comme toi, sale bourgeois  :o
Il y a des infos sur les rendements dans ton article  :??:

Nan.

Nous autres riches aimons à consulter ce site web quand nous hésitons sur la destination de nos capitaux [:timoonn:5]

Spoiler :

:o

Tu pourras avoir des éléments ici :

Citation :

Germany rental yields – Berlin now less exceptional

For expats in Germany who wish to buy or rent an old, but well-refurbished apartment, Berlin has the most affordable options, compared to Frankfurt or Munich. A 120 square metre (sq. m.) apartment in Berlin costs around EUR3,000 per sq. m. In Frankfurt, the same sized apartment costs around EUR4,000 per sq. m. while in Munich it costs around EUR5,000 per sq. m.

Rents are also the cheapest in Berlin, ranging from around EUR11 to EUR12 per sq. m. per month. In Frankfurt, rents range from around EUR13 to EUR15 per sq. m. per month. Apartments in Munich are the most expensive to rent, with rents ranging from around EUR15 to EUR17 per sq. m. per month.

This means that one can rent a 120 sq. m. apartment in Berlin for around EUR1,300, in Frankfurt for EUR1,700, and EUR1,800 in Munich.

On the other hand, real estate investors, i.e., buyers of property for investment purposes, can earn the highest rental return on their investment from apartments in Frankfurt, where gross rental yields range from 4.24% to 4.68%. Rental yields in Berlin came in second, with small Berlin apartments earning as much as 4.29%. Rental returns for apartments in Munich range from 2.88% to 4.66%.

All apartments included in the survey were located in the upscale residential neighborhoods of Berlin, Frankfurt and Munich.

Message édité par boulgakov le 23-08-2012 à 13:12:13
n°31427589
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:14:23  profilanswer

Merci  :jap:  
Pas faramineux non plus quoi  :o

A tenter seulement si l'euro commence à sentir le khakha  [:beau mec:1]

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:15:46

---------------
Mon FlickR
n°31427613
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 13:15:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Et pourtant quand je dis que les rendements à Paris ne sont pas délirants personne ne veut m'écouter [:clooney16]

n°31427629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 13:17:14  profilanswer

panda_man a écrit :

A tenter seulement si l'euro commence à sentir le khakha  [:beau mec:1]

Faut voir les prix à l'achat et leur évolution. Ca m'étonnerait que ca ait pas du tout gonflé, mais certainement bien moins qu'en France.
Et faut pas oublier que les loyer sont bloqués selont un indice, à la relocation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 13:17:14  profilanswer

n°31427654
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:19:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Et faut pas oublier que les loyer sont bloqués selont un indice, à la relocation.

Comme ici quoi  :D

---------------
Mon FlickR
n°31427659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 13:19:50  profilanswer

panda_man a écrit :

Comme ici quoi  :D

Non. À la relocation jusqu'au début de ce mois, les loyers étaient libres.

---------------
n°31427675
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:21:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. À la relocation jusqu'au début de ce mois, les loyers étaient libres.

Le changement c'est maintenant  [:hollande_heureux]

---------------
Mon FlickR
n°31427683
moonboots
Posté le 23-08-2012 à 13:22:03  profilanswer

la presse commence à annoncer la baisse... ça ne peut qu'encourager le mouvement

http://static.lexpress.fr/assets/367/kiosque_188295.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 23-08-2012 à 13:22:25
n°31427700
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:23:15  profilanswer

Un autre, vendu :

http://www.aden-immo.com/francais/ [...] a-wedding/

L'article plus haut dit 11 à 12 € de loyer au m² à Berlin.

Disons fourchette basse à 10 € x 58 = 580 € x 12 = 6960 € / 87 500 € = 7.95%

Bon, 1000km de Dijon quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:24:58

---------------
Mon FlickR
n°31427717
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 13:24:57  profilanswer

moonboots a écrit :

la presse commence à annoncer la baisse... ça ne peut qu'encourager le mouvement

http://static.lexpress.fr/assets/3 [...] 88295.jpeg

Ca bouge dans quel sens ?  :o

Ce qui est bien, c'est que les photos sont de qualité, et il y a même le plan.
A des années-lumière des AI francais.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 23-08-2012 à 13:26:29
n°31427761
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:27:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce qui est bien, c'est que les photos sont de qualité, et il y a même le plan.
A des années-lumière des AI francais.

Et l'immeuble c'est pas de la merde, il à résister à 2 guerres mondiales, l'explosion de l'euro ce sera juste un fou rire  :o

Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:28:37

---------------
Mon FlickR
n°31427850
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-08-2012 à 13:33:52  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Avec ma copine quand on était localooser en RP on mettait 3K de côté à 2 par mois (sur 5K de revenu, loyer de 800€). En 3 ans on avait 100K€ de côté  :jap:

Lagoon57 a écrit :

Après faut avoir envie de vivre comme des smicards en gagnant 5K / mois [:cosmoschtroumpf]

Gros +1 :o

Donc vous avez vécu à 2 pendant 3 ans dans un 30m² alors que vous étiez à 5k€/mois. C'est un choix qui vous est propre mais je n'appellerai pas ça avoir un mode de vie confortable, loin s'en faut.  

(remonté de topic inside ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°31427933
moonboots
Posté le 23-08-2012 à 13:39:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca bouge dans quel sens ?  :o

Citation :

la presse commence à annoncer la baisse...

n°31427941
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:39:52  profilanswer

Quand on regarde la partie "location" on se rend compte que c'est pas "si donné que ça" alors que les prix d'achat sont quand même bien sympathiques.

http://www.aden-immo.com/francais/louer/

Même les locations sont à base de photos correctes, les biens sont très propres et bien rangés, avec plans et tout...

Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:41:15

---------------
Mon FlickR
n°31427982
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:42:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31428063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 13:47:52  profilanswer

patrice778 a écrit :

+1
Je suis tout à fait d'accord, y compris sur le fait que le phénomène est récent. Et à mon avis, il tient même effectivement en une raison quasi unique: l'immobilier. La hausse des prix à l'achat, pas en loyer. Mais par contre je ne suis hélas plus aussi convaincu que cela soit un phénomène éphémère: j'y avais cru en 2008, au moment du début de la correction "rapide" (je pensais à l'époque: 10 ans ou moins...) des prix. Et puis, j'ai bien vu qu'on a regonflé: pression sur la BCE pour une baisse des taux, multiplications des incitations à l'achat y compris de l'ancien, pour être bien sûr que le transfert de richesse des plus jeunes vers les plus vieux puisse continuer à s'opérer via l'immobilier.

Alors certes, désormais l'UMP est out pour 5 ans, mais est-on si sûr que le PS ne cherchera pas aussi à regonfler la bulle à son tour? Bien que son électorat soit quand même moins âgé, moins rentier, moins conservateur, on est jamais sûr qu'ils ne sortent pas une aide à la con pour entretenir à nouveau la bulle... Même s'il n'y a plus d'argent dans les caisses, il n'y en avait pas vraiment non plus à l'époque de Sarko :), et pourtant... PTZ+...

De plus, malheureusement en France, j'ai l'impression que l'immobilier est sanctuarisé dans l'esprit de beaucoup de gens lambda de la société. Pour le même montant de patrimoine, j'ai l'impression que tu es plus mal vu si tu as des actions, mêmes françaises, que si tu as l'équivalent en appartements. Du coup, rien que de parler de considérer les loyers fictifs, ou d'une augmentation de la taxe foncière, font sortir de leurs gonds tous les conservateurs, y compris ceux de gauche :)! Donc bon courage, au gouvernement, pour percer la bulle, même s'il le veut vraiment...

Non mais avec l’idéologie actuelle a l'oeuvre encore qqs temps, quand il y aura 40% de chômage ça va se péter la gueule tout seul, ce ne sera pas tellement le fait de décisions politiques sensées et raisonnables... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31428076
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-08-2012 à 13:49:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Gros +1 :o

Donc vous avez vécu à 2 pendant 3 ans dans un 30m² alors que vous étiez à 5k€/mois. C'est un choix qui vous est propre mais je n'appellerai pas ça avoir un mode de vie confortable, loin s'en faut.  

(remonté de topic inside ;) )

On était en Z5, T2 de 53m² + 10m² de terrasse dans une residence de standing  [:julm3]  
A 30 mins du boulot en TEC.
Chacun ses priorités, la notre était de capitaliser un maximum pour emprunter un minimum et être rapidement proprio  [:djmb]  
Et je ne regrette pas du tout :).  
A 32 ans j'aurai plus de crédit pour ma RP  :love:  

n°31428159
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 13:54:06  profilanswer

patx3 a écrit :

A une démonstration simple, toutes choses égales par ailleurs, t'en a toujours un pour parler des autres facteurs. :ouch:

Pas très scientifique comme démarche ! :o

Ah oui, c'est vrai que c'est anecdotique, négligeable, le travail accompli dans l'un et l'autre cas, pour obtenir une rémunération. La mauvaise foi  :(  

Et sinon, je n'ai pas vu de démonstration, mais un simple exemple un peu foireux d'un mec qui allouait son patrimoine de 2M€ bizarrement. Du style des exemples utilisés pour critiquer l'ISF, l'exemple de la mémé qui a hérité d'un palace de 10M€ et qui ne peut pas payer l'ISF, du coup elle doit vendre, c'est vraiment trop dur  :sweat: .

n°31428230
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:58:36  profilanswer

Bien plus proche de Dijon  :D

http://www.stuttgartimmobilier.com/

Citation :

Avec une fiscalité bien plus attractive qu’en France (pas de CSG et de CRDS sur les revenus fonciers donc économie directe de 12,1 %) pas de taxe d’habitation et une taxe foncière très faible(environ 0,2% de la valeur du bien immobilier). Une exonération d’impôt sur les plus values immobilières plus favorable qu’en France : après 10 ans de détention exonération totale.

Citation :

Un prix au m2 à partir de 1200 euros sans travaux à prévoir ,un rendement locatif fort de l’ordre de 8 % brut le marché immobilier de Stuttgart présente des atouts incontestables comme on en trouve rarement en Europe.

Citation :

Une qualité de vie façon « dolce vita » dans une ville ou règnent propreté, civisme et sentiment de sécurité.

Citation :

Que vous vous positionniez en investisseur pour diversifier votre patrimoine, ou bien que vous songiez à une résidence secondaire à l'étranger dans une ville authentique et dynamique, Stuttgart saura répondre à toutes vos attentes et même au-delà...

[:sire de botcor:1]

Ils ont oubliés un argument "en cas de pépin, zone euro toussa... vous récupérez des Deutschemark"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 14:05:42

---------------
Mon FlickR
n°31428315
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2012 à 14:03:20  profilanswer

canardeur a écrit :

Une belle armée de soumis au crédit qui ne risque pas de faire de vague ! Notre génération est enterrée vivante, place à la suivante  :o

D'un côté, ce sont des gens qui sont en quelque sorte exclus pour 30 ans du Ponzi. => Bien.
De l'autre, ce sont des gens qui seront peu disposés à baisser leur prix en cas de revente. => Pas bien.

n°31428323
jcop
yeah !
Posté le 23-08-2012 à 14:03:46  profilanswer

patrice778 a écrit :

En fait, à mon avis, les inégalités sont plus facilement acceptées si elles paraissent justes. Perso, je ne suis pas pour "l'égalité", cela ne veut pas dire grand chose, j'accepte volontiers que certains gagnent beaucoup plus que moi par leur activité, je ne vois pas le soucis que quelqu'un gagne 20k€, 30k€/mois par son travail. Mais les inégalités de naissance, par définition on a aucun contrôle dessus, donc celles-là passent très mal pour moi (et pourtant, je ne suis pas particulièrement né dans une famille très très pauvre). D'où l'importance de vraiment taxer les donations/successions/patrimoine plutôt que les revenus d'activité. Pour le patrimoine sous forme d'entreprise, c'est délicat de le taxer trop, ça je l'admet. Mais pour le patrimoine immobilier ancien, ou l'or, je ne vois vraiment pas de soucis de le taxer fortement, le seul risque étant que les gens investissent leur argent dans du plus productif (entreprises, immo neuf...) ou alors qu'ils n'investissent plus autant, mais consomment.

Personnellement je pense l'exact inverse de toi.
Quelqu'un qui gagne plusieurs dixaines de k€ par mois, ça me dérange énormément. En général celui qui gagne autant, il le gagne sur le dos de travailleurs payés une misère, et qui bossent dur.
Tout comme il y a un salaire minimum, on devrait instaurer un salaire maximum.
Par contre celui qui a gagné son argent, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, comme le donner à autrui. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait être taxé.

n°31428336
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:04:17  profilanswer

panda_man a écrit :

Bien plus proche de Dijon  :D  

http://www.stuttgartimmobilier.com/

Citation :

Avec une fiscalité bien plus attractive qu’en France (pas de CSG et de CRDS sur les revenus fonciers donc économie directe de 12,1 %) pas de taxe d’habitation et une taxe foncière très faible(environ 0,2% de la valeur du bien immobilier). Une exonération d’impôt sur les plus values immobilières plus favorable qu’en France : après 10 ans de détention exonération totale.

Citation :

Un prix au m2 à partir de 1200 euros sans travaux à prévoir ,un rendement locatif fort de l’ordre de 8 % brut le marché immobilier de Stuttgart présente des atouts incontestables comme on en trouve rarement en Europe.

Citation :

Une qualité de vie façon « dolce vita » dans une ville ou règnent propreté, civisme et sentiment de sécurité.

Citation :

Que vous vous positionniez en investisseur pour diversifier votre patrimoine, ou bien que vous songiez à une résidence secondaire à l'étranger dans une ville authentique et dynamique, Stuttgart saura répondre à toutes vos attentes et même au-delà...

[:sire de botcor:1]

Ils ont oubliés "en cas de pépin, zone euro toussa... vous récupérez des Deutschemark"  :D

Qui sera bcp plus fort que le franc si ca arrive donc je vois pas le problème  :p  

n°31428353
patx3
Posté le 23-08-2012 à 14:04:57  profilanswer

patrice778 a écrit :

Ah oui, c'est vrai que c'est anecdotique, négligeable, le travail accompli dans l'un et l'autre cas, pour obtenir une rémunération. La mauvaise foi  :(  

Et sinon, je n'ai pas vu de démonstration, mais un simple exemple un peu foireux d'un mec qui allouait son patrimoine de 2M€ bizarrement. Du style des exemples utilisés pour critiquer l'ISF, l'exemple de la mémé qui a hérité d'un palace de 10M€ et qui ne peut pas payer l'ISF, du coup elle doit vendre, c'est vraiment trop dur  :sweat: .

Même Marx a compris que le capital devait être rémunéré, tu peux donc y arriver ! :o

L'idée de base défendue par l'un d'entre vous, c'était que le rentier était moins fiscalisé que le salarié. Je fais la démonstration du contraire avec le truc le plus classique de la rente, l'obligation d'Etat ! ;)

Le reste de ton post n'est que gesticulation politique bien ancrée à gauche, donc sans intérêt ! :jap:

n°31428357
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 14:05:12  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Qui sera bcp plus fort que le franc si ca arrive donc je vois pas le problème  :p  

Justement c'est un point fort qu'ils auraient pu ajouter à leurs discours je trouve  :D

---------------
Mon FlickR
n°31428383
gel
Posté le 23-08-2012 à 14:06:03  profilanswer

moonboots a écrit :

http://static.lexpress.fr/assets/3 [...] 88295.jpeg

Et il dit quoi ce torchon qui titre sur l'immobilier quand ce n'est pas sur les francs-maçons/les vrais salaires des cadres/la France des fonctionnaires/etc. ?
Que c'est le moment d'acheter ? :o

n°31428387
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:06:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Même Marx a compris que le capital devait être rémunéré, tu peux donc y arriver ! :o

L'idée de base défendue par l'un d'entre vous, c'était que le rentier était moins fiscalisé que le salarié. Je fais la démonstration du contraire avec le truc le plus classique de la rente, l'obligation d'Etat ! ;)

Le reste de ton post n'est que gesticulation politique bien ancrée à gauche, donc sans intérêt ! :jap:

[:kevinchotin:1]  

n°31428395
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 14:06:45  profilanswer

patx3 a écrit :

En France je pense que "le truc le plus classique de la rente" c'est plutôt l'immobilier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 14:07:03

---------------
Mon FlickR
n°31428400
patx3
Posté le 23-08-2012 à 14:06:54  profilanswer

jcop a écrit :

Personnellement je pense l'exact inverse de toi.
Quelqu'un qui gagne plusieurs dixaines de k€ par mois, ça me dérange énormément. En général celui qui gagne autant, il le gagne sur le dos de travailleurs payés une misère, et qui bossent dur.
Tout comme il y a un salaire minimum, on devrait instaurer un salaire maximum.
Par contre celui qui a gagné son argent, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, comme le donner à autrui. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait être taxé.

HFR ! :o

Un salaire maximum, un patrimoine maximum, une fiscalité maximale pour tout ce qui ne nous concerne pas, ... :love:

n°31428413
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2012 à 14:07:33  profilanswer

La Wallonie ?

n°31428414
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:07:34  profilanswer

panda_man a écrit :

Justement c'est un point fort qu'ils auraient pu ajouter à leurs discours je trouve  :D

Le problème c'est qu'il faut connaitre un minimum l'allemand quoi  :o

n°31428433
patx3
Posté le 23-08-2012 à 14:08:11  profilanswer

panda_man a écrit :

En France je pense que "le truc le plus classique de la rente" c'est plutôt l'immobilier  :o

Ca tombe bien, l'immo est taxé à la TMI + ISF + CSG/RDS, + CRL + TF + ...

n°31428451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 14:09:08  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Le problème c'est qu'il faut connaitre un minimum l'allemand quoi  :o

SELEKTION !!!

Paraît que c'est chouette Stuttgart en plus.

---------------
n°31428457
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:09:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Et malgré ca les gens investissent encore dans la pierre... il est beau votre crash tiens  :o

n°31428458
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 14:09:39  profilanswer

patx3 a écrit :

pour les revenus fonciers je ne dis pas le contraire  :jap:

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)