Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9590  9591  9592  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31425862
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 11:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Ya quelques temps je parlais de ca avec un pote (famille plutôt aisée), en disant que les revenus du capital étaient moins taxés que les revenus du travail. Il m'avait répondu que c'était normal, et même qu'on ne devrait pas imposer les revenus du capital, puisque le capital est lui-même issu des revenus du travail qui ont déjà été taxés...  :o  
On répond quoi à ca ?

Que quand on arrive au bout du bout de ce système, les gens comme lui se font égorger sur la place publique [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:28:44  profilanswer

n°31425863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:28:52  profilanswer

Ya quelques temps je parlais de ca avec un pote (famille plutôt aisée), en disant que les revenus du capital étaient moins taxés que les revenus du travail. Il m'avait répondu que c'était normal, et même qu'on ne devrait pas imposer les revenus du capital, puisque le capital est lui-même issu des revenus du travail qui ont déjà été taxés...  :o  
On répond quoi à ca ?

Que ça accélère la divergence des niveaux de vie avec le capital comme paramètre discriminant, que ce genre de système aboutit a la destruction de l’économie tout entière. Même les possédant finiront perdant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31425870
incassable
Posté le 23-08-2012 à 11:29:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Que quand on arrive au bout du bout de ce système, les gens comme lui se font égorger sur la place publique [:arantheus]

:D
le mot de la faim !

n°31425881
Jambier
Posté le 23-08-2012 à 11:29:49  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ouais enfin c'est pas le capital qui est taxé mais les revenus crée par ce capital, revenus non taxés précédemment ... mais ca défrise un peu le gars qui tient le raisonnement de base.

A noter que le salaire qu'on perçoit c'est de l'argent déjà taxé auparavant, donc par conséquent ca ne devrait pas être retaxé pour nous, et on ne devrait pas payer d’impôts dessus ni de TVA ...

C'est déjà le cas...  
Hormis justement l'immobilier qui reste la niche fiscale la plus classique

n°31425897
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 11:30:35  answer

On répond quoi à ca ?

Quand on se donne seulement la peine de naître ce n'est pas justifié.  [:moonzoid:5]

n°31425921
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 11:31:50  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est déjà le cas...
Hormis justement l'immobilier qui reste la niche fiscale la plus classique

euh, oui c'est pour ca que j'ai utilisé le présent. J'ai corrigé l'imprécision de base qui était de dire "ouais c'est pas normal qu'on taxe mon capital vu que c'est de l'argent qui a déjà été taxé en tant que revenu du travail"

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31425924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:31:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a une question de mesure, et c'est pas parce qu'on considère que trop d’inégalité induit des problèmes structurels destructifs pour la société qu'on milite pour pas d’inégalité du tout. J'ai du mal a comprendre ta façon de penser, d'un cote tu admets que la redistribution (ie le poids du public dans l'economie) permet de diminuer les inégalités, mais tu penses quand même qu'il faut diminuer son poids?

Parce que réduire les inégalités pour les réduire, c'ast un peu tautologique, voire shadok.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31425952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:33:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que réduire les inégalités pour les réduire, c'ast un peu tautologique, voire shadok.

Ha non, c'est parfaitement consistant si on considère que l’inégalité induit de l’inefficacité structurelle.

J'ai commande "the price of inequality" de Stiglitz, j'ai hâte de le commencer :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31425953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:33:19  profilanswer

Mobilité sociqle moins forte. Mqis pour compqrer qvec des pys libéraux, c'Est pas les US qu'il faut regarder. Ils le sont un peu plus sur certains points, mais beaucoup beaucoup moins sur d'autres:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31425977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:34:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Mobilité sociqle moins forte. Mqis pour compqrer qvec des pys libéraux, c'Est pas les US qu'il faut regarder. Ils le sont un peu plus sur certains points, mais beaucoup beaucoup moins sur d'autres:D

Quel pays alors?

(me répond pas la Suisse ou l'Allemagne :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:34:28  profilanswer

n°31426019
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 11:36:19  profilanswer

Citation :

Crédit immobilier : les taux ont atteint un nouveau record historique à 3,15% sur 20 ans

http://www.boursorama.com/actualit [...] 5576b62b5b

---------------
Mon FlickR
n°31426026
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2012 à 11:36:45  profilanswer

incassable a écrit :

dans son cas c'est probablement pas un capital amassé par lui-même ...

Il ne parlait pas de son propre capital, mais d'une manière générale

n°31426046
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 11:37:51  profilanswer

http://www.europusa.com/grandes-di [...] et-aux-usa

En tout cas leur systéme est assez rigolo !  

Les US sont quand même assez libéraux, leur non libéralisme est plus à chercher au niveau macro qu'au niveau micro.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31426049
patx3
Posté le 23-08-2012 à 11:37:57  profilanswer

incassable a écrit :

et surtout, la rente est moins taxée que le travail ...

Imaginons un rentier ayant souscrit pour 2 m€ d'obligations françaises à 2.15 % de rendement sur 10 ans.

Il va se choper royalement 37.5 % de prélèvement, reste donc 1.344 % d'intérêt. Il va payer 1.8 % d'ISF, soit un rendement final négatif de 0.46 % ! :o

Mais bon, il y en a toujours pour dire que la fiscalité du patrimoine n'est pas assez élevée... :love:

Rappel : l'immobilier est taxé à la TMI ! :jap:

n°31426058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:38:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel pays alors?

(me répond pas la Suisse ou l'Allemagne :D)

Sur certains points :o

Singapour (oui c'est une dictature, mais on sait aussi que la démocratie a un coût, Barro je crois :D), Nouvelle-Zélande pour des expériences cohérentes.
On peut même pousser au Nord où l'approche de l'économie est bien bien plus libérale malgré une forte redistribution.

---------------
n°31426059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:38:34  profilanswer

Ah ben ce qui est évident, c'est qu’après avoir complètement gagne le combat idéologique, les libecos font maintenant fasse a un ennemi moins facile : la réalité.

Tous les partisans de l’austérité il y'a un an louaient les décisions d’austérité de l'Espagne ou de l'Italie. Aucun n'avait prédit l’accélération de la mouise dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui précisément du fait de ces politiques d’austérité, au contraire, ils critiquaient la France de ne pas emboîter le pas. Ces pays avaient un excédent structurel avant la crise, faut-il le rappeler (bon pour l'Espagne c’était un peu factice, bulle immo, mais quand même)

---------------
n°31426081
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2012 à 11:39:51  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ouais enfin c'est pas le capital qui est taxé mais les revenus crée par ce capital, revenus non taxés précédemment ... mais ca défrise un peu le gars qui tient le raisonnement de base.

A noter que le salaire qu'on perçoit c'est de l'argent déjà taxé auparavant, donc par conséquent ca ne devrait pas être retaxé pour nous, et on ne devrait pas payer d’impôts dessus ni de TVA ...

Si on ne payait pas d'impôts après avoir touché le salaire, ni de TVA, on aurait le choix entre une dette de 6000% du PIB ou des services publiques se résumant à un instit pour 3500 gamins  :bounce:  

Mais bon si on prélevait tous les impôts à la source on aurait nettement moins l'impression de se faire tondre c'est sûr. Au final il y a peut-être 10% de la population qui a l'impression de recevoir plus de l'état que ce qu'elle donne, alors qu'on final en moyenne chaque francais recoit plus que ce qu'il donne (état déficitaire).

n°31426087
Jambier
Posté le 23-08-2012 à 11:40:21  profilanswer

L'égalité reste une vue de l'esprit ne l'oublions pas

n°31426096
padav
Posté le 23-08-2012 à 11:41:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Imaginons un rentier ayant souscrit pour 2 m€ d'obligations françaises à 2.15 % de rendement sur 10 ans.

Il va se choper royalement 37.5 % de prélèvement, reste donc 1.344 % d'intérêt. Il va payer 1.8 % d'ISF, soit un rendement final négatif de 0.46 % ! :o

Mais bon, il y en a toujours pour dire que la fiscalité du patrimoine n'est pas assez élevée... :love:

on est à 39,5% sur les obligs :sweat:

n°31426110
Jambier
Posté le 23-08-2012 à 11:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben ce qui est évident, c'est qu’après avoir complètement gagne le combat idéologique, les libecos font maintenant fasse a un ennemi moins facile : la réalité.

Tous les partisans de l’austérité il y'a un an louaient les décisions d’austérité de l'Espagne ou de l'Italie. Aucun n'avait prédit l’accélération de la mouise dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui précisément du fait de ces politiques d’austérité, au contraire, ils critiquaient la France de ne pas emboîter le pas. Ces pays avaient un excédent structurel avant la crise, faut-il le rappeler (bon pour l'Espagne c’était un peu factice, bulle immo, mais quand même)

C'est pas "l'autérité" qui les a mis dedans c'est ce qu'ils ont fait avant ça. Pour la France on est maintenant en récession ,les plans sociaux arrivent en masse c'est vrai qu'on s'en sort super bien  :lol:  

Les pays qui ont été un peu moins cons comme les Allemands s'en sortent mieux, bizarre non? Quand on gère mieux sont argent on s'en sort mieux...

n°31426112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:41:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur certains points :o

Singapour (oui c'est une dictature, mais on sait aussi que la démocratie a un coût, Barro je crois :D), Nouvelle-Zélande pour des expériences cohérentes.
On peut même pousser au Nord où l'approche de l'économie est bien bien plus libérale malgré une forte redistribution.

Je parle pas de la viscosité du marche du travail, non, les pays nordiques ne sont pas libéraux économiques :o

Singapour, c'est pas que c'est une dictature, c'est surtout que c'est un comptoir occidental en extrême orient, ça n'a rien a voir avec une économie de grande taille.

La Nouvelle Zélande comme l'Australie surfent sur la croissance chinoise, pas sur que leur situation soit si saine que ça.

---------------
n°31426114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:42:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personne n'a dit que ca allait amener le paradis sur Terre en un an, ce serait cond e le penser :D

---------------
n°31426141
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 11:43:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Si il met 2 millions sur une seule ligne de placement c'est qu'il est soit abruti, soit il dispose d'un patrimoine de 20 millions d'euros.

Tu peux refaire tous les calculs avec une RP à 1 M€
Un "outil de travail" à 5 millions
Des AV de + de 8 ans pour 10 M€
Ta ligne d'oblig d'états sûrs de 2 M€
Et 2 M€ d'actions grosses caps  

:??:  

---------------
Mon FlickR
n°31426160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:44:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle pas de la viscosité du marche du travail, non, les pays nordiques ne sont pas libéraux économiques :o

Singapour, c'est pas que c'est une dictature, c'est surtout que c'est un comptoir occidental en extrême orient, ça n'a rien a voir avec une économie de grande taille.

La Nouvelle Zélande comme l'Australie surfent sur la croissance chinoise, pas sur que leur situation soit si saine que ça.

C'est une condition comme une autre. L'ouverture des frontières fait que tu finis forcément par surfer sur la croissance d'autres pays.  

Et pourquoi pas la Suisse au passage ? :D
À part leur protectionnisme... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-08-2012 à 11:45:28

---------------
n°31426164
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 11:44:52  profilanswer

En fait, à mon avis, les inégalités sont plus facilement acceptées si elles paraissent justes. Perso, je ne suis pas pour "l'égalité", cela ne veut pas dire grand chose, j'accepte volontiers que certains gagnent beaucoup plus que moi par leur activité, je ne vois pas le soucis que quelqu'un gagne 20k€, 30k€/mois par son travail. Mais les inégalités de naissance, par définition on a aucun contrôle dessus, donc celles-là passent très mal pour moi (et pourtant, je ne suis pas particulièrement né dans une famille très très pauvre). D'où l'importance de vraiment taxer les donations/successions/patrimoine plutôt que les revenus d'activité. Pour le patrimoine sous forme d'entreprise, c'est délicat de le taxer trop, ça je l'admet. Mais pour le patrimoine immobilier ancien, ou l'or, je ne vois vraiment pas de soucis de le taxer fortement, le seul risque étant que les gens investissent leur argent dans du plus productif (entreprises, immo neuf...) ou alors qu'ils n'investissent plus autant, mais consomment.

n°31426190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:45:56  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pas "l'autérité" qui les a mis dedans c'est ce qu'ils ont fait avant ça. Pour la France on est maintenant en récession ,les plans sociaux arrivent en masse c'est vrai qu'on s'en sort super bien  :lol:  

Les pays qui ont été un peu moins cons comme les Allemands s'en sortent mieux, bizarre non? Quand on gère mieux sont argent on s'en sort mieux...

Ils ont fait des conneries, en fait l'euro, construction des libéraux ravis de supprimer les prérogatives monétaires aux états, leur a fait faire des conneries.

Maintenant qu'on sait que ce fut des conneries, la pire des choses, c'est de faire de l’austérité.

Ce que dit Keynes, c'est qu'il faut augmenter les dépenses en période de contraction de la demande et les diminuer quand l'economie croit.
En Europe on a exactement l'inverse : une augmentation phénoménale de l'endettement pendant que ça va bien, et maintenant que ça va mal, une réductions des dépenses publiques. C'est juste parfaitement stupide. L'Allemagne paiera pour ce qu'elle est en train de faire.

---------------
n°31426195
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 11:46:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Si il met 2m€ à 2.15% brut il n'a que ce qu'il mérite (surtout sur un seul placement, sauf si c'est un placement de précautions au milieu de sa fortune globale)

Si on ne payait pas d'impôts après avoir touché le salaire, ni de TVA, on aurait le choix entre une dette de 6000% du PIB ou des services publiques se résumant à un instit pour 3500 gamins  :bounce:  

Mais bon si on prélevait tous les impôts à la source on aurait nettement moins l'impression de se faire tondre c'est sûr. Au final il y a peut-être 10% de la population qui a l'impression de recevoir plus de l'état que ce qu'elle donne, alors qu'on final en moyenne chaque francais recoit plus que ce qu'il donne (état déficitaire).

Euh raisonnement par l'absurde (enfin je crois, tu me mets le doute j'étais peut être sérieux, je sais plus)

---------------
n°31426203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:46:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne n'a dit que ca allait amener le paradis sur Terre en un an, ce serait cond e le penser :D

Il n'y aura pas de rebond avec l’austérité.

---------------
n°31426224
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-08-2012 à 11:47:23  profilanswer

Il n'y a que les assistés qui recoivent plus que ce qu'il donne à l'état  [:moundir]

n°31426237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:48:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une condition comme une autre. L'ouverture des frontières fait que tu finis forcément par surfer sur la croissance d'autres pays.  

Et pourquoi pas la Suisse au passage ? :D
À part leur protectionnisme... :o

Parce que au delà des chiffres le niveau de vie et les perspectives de la jeunesse sont loin d’être aussi bons que ce qu'on dit, qu'une partie de leurs avantages comparatifs viennent du dumping fiscal vis a vis de l’étranger, etc.

---------------
n°31426244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:48:49  profilanswer

patrice778 a écrit :

En fait, à mon avis, les inégalités sont plus facilement acceptées si elles paraissent justes. Perso, je ne suis pas pour "l'égalité", cela ne veut pas dire grand chose, j'accepte volontiers que certains gagnent beaucoup plus que moi par leur activité, je ne vois pas le soucis que quelqu'un gagne 20k€, 30k€/mois par son travail. Mais les inégalités de naissance, par définition on a aucun contrôle dessus, donc celles-là passent très mal pour moi (et pourtant, je ne suis pas particulièrement né dans une famille très très pauvre). D'où l'importance de vraiment taxer les donations/successions/patrimoine plutôt que les revenus d'activité. Pour le patrimoine sous forme d'entreprise, c'est délicat de le taxer trop, ça je l'admet. Mais pour le patrimoine immobilier ancien, ou l'or, je ne vois vraiment pas de soucis de le taxer fortement, le seul risque étant que les gens investissent leur argent dans du plus productif (entreprises, immo neuf...) ou alors qu'ils n'investissent plus autant, mais consomment.

C'est de ca dont il s'agit. :jap:

---------------
n°31426279
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 11:50:26  profilanswer

Ouais enfin les inégalités de naissance c'est aussi les connaissances de papa/maman, les écoles auxquelles on peut avoir accés sans forcément les mériter par ces dites connaissances, le coup de pouce pour créer sa boite, le coup de pouce pour décrocher un super job ...

des choses qui ne sont pas forcément financière hein, mais qui influe a un moment donnée.

---------------
n°31426290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:51:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont fait des conneries, en fait l'euro, construction des libéraux ravis de supprimer les prérogatives monétaires aux états, leur a fait faire des conneries.
Maintenant qu'on sait que ce fut des conneries, la pire des choses, c'est de faire de l’austérité.

Ce que dit Keynes, c'est qu'il faut augmenter les dépenses en période de contraction de la demande et les diminuer quand l'economie croit.
En Europe on a exactement l'inverse : une augmentation phénoménale de l'endettement pendant que ça va bien, et maintenant que ça va mal, une réductions des dépenses publiques. C'est juste parfaitement stupide. L'Allemagne paiera pour ce qu'elle est en train de faire.

Pour la filer à un autre organisme, mouais, c'est pas forcément plus libéral... Ca décorrèle un peu l'utilisation politique, mais pas tant que ca, on l'a vu.
Et on verra qu'à la prochaine période de boom, qui arrivera, on va encore nous sortir des mots à la mords-moi-le-noeud, genre "cagnotte fiscale", i.e. (chouette un excédent à dépenser parce qu'on a fait moins de déficit que prévu), les gens vont s'écharper pour dire que sous la droite/la gauche c'est mieux car xxx. Rewind, repeat. Ca accentue les cycles et majore un peu l'output gap, au final on perd ce qu'on mérite de perdre :D
Le problème reste la vertu dans la gestion des 50% de PIB sous gestion publique [:spamafote] Elle est absente.

---------------
n°31426291
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-08-2012 à 11:51:36  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ouais enfin les inégalités de naissance c'est aussi les connaissances de papa/maman, les écoles auxquelles on peut avoir accés sans forcément les mériter par ces dites connaissances, le coup de pouce pour créer sa boite, le coup de pouce pour décrocher un super job ...

des choses qui ne sont pas forcément financière hein, mais qui influe a un moment donnée.

c'est ton destin [:gerard_sur_aix]

Message édité par analyzer44 le 23-08-2012 à 11:52:27
n°31426313
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 11:52:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Et il a fait quoi pour mériter mieux? Investir sur du peu risqué, pourquoi faudrait-il le payer plus? Ces 9200€ sont toujours plus que celui qui n'avait pas les 2M€ à la base (même si j'avoue :), c'est nul). Et en plus, ce rentier était libre d'investir un peu plus intelligemment.

n°31426323
canardeur
Posté le 23-08-2012 à 11:53:25  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.immobilier-danger.com/L [...] s-484.html

Citation :

Entre janvier et octobre 2011, pour les ménages de moins de 35 ans :

33 % des prêts ont été souscrits sur des durées supérieures à 25 ans.  
 66.5 % des crédits sont sur au moins 20 ans de remboursement.

[:implosion du tibia]

Une belle armée de soumis au crédit qui ne risque pas de faire de vague ! Notre génération est enterrée vivante, place à la suivante  :o

n°31426331
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 11:53:59  profilanswer

Moi je vote on taxe tout, et tout le monde se fait élever en tant que pupille de la nation ! On va pas se faire chier non plus  :o  

(sur le fond je suis pour augmenter les impôts sur les successions, et baisser les abattements)

---------------
n°31426356
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-08-2012 à 11:55:47  profilanswer

patrice778 a écrit :

Et il a fait quoi pour mériter mieux? Investir sur du peu risqué, pourquoi faudrait-il le payer plus? Ces 9200€ sont toujours plus que celui qui n'avait pas les 2M€ à la base (même si j'avoue :), c'est nul). Et en plus, ce rentier était libre d'investir un peu plus intelligemment.

Dans son exemple c'est au final -9200€, pas +9200€. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9590  9591  9592  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)