Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9591  9592  9593  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31426383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 11:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Ouais enfin les inégalités de naissance c'est aussi les connaissances de papa/maman, les écoles auxquelles on peut avoir accés sans forcément les mériter par ces dites connaissances, le coup de pouce pour créer sa boite, le coup de pouce pour décrocher un super job ...

des choses qui ne sont pas forcément financière hein, mais qui influe a un moment donnée.

Raison de plus pour pas rajouter a ça une moindre taxation du capital...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:56:53  profilanswer

n°31426431
Poly
Posté le 23-08-2012 à 11:59:43  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2012/08/22/ [...] 24-710.php

Citation :

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi un relèvement immédiat de 25% du plafond du Livret A, actuellement fixé à 15 300 euros. Le doublement promis par François Hollande (par un deuxième relèvement de 25%) devrait intervenir en fin d'année 2012.

+50% = doubler. D'après les vidéo, ce n'est pas une erreur du journaleux, mais bien les propos du premier ministre. [:basarab ier intemeie] Manque plus que Royal à la présidence. :o

n°31426446
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:00:17  profilanswer

La Grèce  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31426447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 12:00:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la filer à un autre organisme, mouais, c'est pas forcément plus libéral... Ca décorrèle un peu l'utilisation politique, mais pas tant que ca, on l'a vu.
Et on verra qu'à la prochaine période de boom, qui arrivera, on va encore nous sortir des mots à la mords-moi-le-noeud, genre "cagnotte fiscale", i.e. (chouette un excédent à dépenser parce qu'on a fait moins de déficit que prévu), les gens vont s'écharper pour dire que sous la droite/la gauche c'est mieux car xxx. Rewind, repeat. Ca accentue les cycles et majore un peu l'output gap, au final on perd ce qu'on mérite de perdre :D
Le problème reste la vertu dans la gestion des 50% de PIB sous gestion publique [:spamafote] Elle est absente.

Alors la je suis pas d'accord du tout : un système qui ressemble moins au gold standard (ce a quoi ressemble l'euro avec la banque centrale se trouvant en Allemagne et étant très restrictive, ou au moins réagissant toujours bien trop tard...) est un systeme moins liberal.

Qu'est ce que tu appelles "vertu" dans ce contexte?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31426502
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 12:03:35  profilanswer

Compliqué à faire passer auprès de la masse quand même comme idée : "vous faites des enfants, mais vous vous en occupez pas".  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31426516
patx3
Posté le 23-08-2012 à 12:04:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Si il met 2 millions sur une seule ligne de placement c'est qu'il est soit abruti, soit il dispose d'un patrimoine de 20 millions d'euros.

Tu peux refaire tous les calculs avec une RP à 1 M€
Un "outil de travail" à 5 millions
Des AV de + de 8 ans pour 10 M€
Ta ligne d'oblig d'états sûrs de 2 M€
Et 2 M€ d'actions grosses caps  

:??:  

Ca ne change rien à la démonstration. :sarcastic:

Raconter que le revenu est plus taxé que le patrimoine est un non sens quand on ne se focalise que sur les taux de prélèvement ! :pfff:

n°31426543
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 12:06:06  profilanswer

Ok le mec est assez con pour faire un placement pourri : c'est la faute des impots \o/

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31426601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 12:09:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors la je suis pas d'accord du tout : un système qui ressemble moins au gold standard (ce a quoi ressemble l'euro avec la banque centrale se trouvant en Allemagne et étant très restrictive, ou au moins réagissant toujours bien trop tard...) est un systeme moins liberal.

Qu'est ce que tu appelles "vertu" dans ce contexte?

L'inverse de la gabegie :D
Reddition de comptes, PPP, vertu personnelle, maintien de secteurs morts sous perfusion. Par exemple.
Les taux directeurs européens ont quand même plus ou moins suivi les taux directeurs américains non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31426626
Lagoon57
Posté le 23-08-2012 à 12:11:17  profilanswer

Poly a écrit :

http://www.sudouest.fr/2012/08/22/ [...] 24-710.php

Citation :

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi un relèvement immédiat de 25% du plafond du Livret A, actuellement fixé à 15 300 euros. Le doublement promis par François Hollande (par un deuxième relèvement de 25%) devrait intervenir en fin d'année 2012.

+50% = doubler. D'après les vidéo, ce n'est pas une erreur du journaleux, mais bien les propos du premier ministre. [:basarab ier intemeie] Manque plus que Royal à la présidence. :o

"Mais si regardez, lorsque vous faites -50%, vous divisez par deux, donc +50%, vous doublez !" [:jeicfail]

n°31426629
patx3
Posté le 23-08-2012 à 12:11:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ok le mec est assez con pour faire un placement pourri : c'est la faute des impots \o/

Si tu as revendu ta boite, tu peux peut être avoir envie de ne pas te prendre la tête avec des actifs à nouveau risqués. :spamafote:

Il a peut être d'autres actifs, peu importe, on s'en tape ! Mais c'est juste la démonstration que la fiscalité ne se résume pas à un taux de prélèvement comparé à une TMI ! :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 12:11:35  profilanswer

n°31426655
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2012 à 12:13:14  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Il n'y a que les assistés qui recoivent plus que ce qu'il donne à l'état  [:moundir]

Dans ce cas la majorité de la population est assistée  :o  
Mais quand je parle de recevoir plus que ce que l'on donne, je ne parle pas financièrement seulement, mais de tous les services qu'on recoit en échanges des taxes et impôts : infrastructures, éducation, santé...

n°31426688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2012 à 12:15:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis pas d'accord, on pourra dire que la personne qui achète maintenant a été conne mais qu'elle a eu un coup de bol.  

Et franchement il a l'intelligence de louer en attendant que je ne le qualifierai pas de con...*

Les plus cons sont ceux qui achètent en haut d'une bulle et qui refusent de vendre quand ça commence à baisser, ou bien ceux qui ont fait une méga PV de 100 % sur leur T1 mais qui s'endette sur 70 ans pour s'acheter une maison surévaluée. En fait les cons n'ont aucune conscience du marché surévalué, donc ils contents de leur pevay, mais comme ils continuent d'acheter en marché surévalué, ils gachent le fric qu'ils se sont facilement fait : c'est la sanction de leur connerie, ou la connerie qui les rattrape, ou la justice, appellez ça comme vous voulez  

S'il fait une PV de 20 % il a gagné 20 % point. Il pourrait s'acheter une baraque à 1 Milliards d'euro derrière ça ne changerait rien à sa PV.  

Tu as vu l'article qui est passé quelques posts au-dessus ?
Avec le notaire qui dit que l'immo n'est pas surévalué, car c'est normal que Paris soit plus cher que Lille qui est plus cher que Douai qui est plus cher que le village d'à côté et donc que rien n'est surévalué  :pt1cable:  

Le notaire qui ne comprend pas que surévalué s'entend par rapport aux fondamentaux du sous-jacent : les loyers et les revenus  :pfff:  

Et qui dit qu'il faut toujours acheter car depuis 30 ans ça monte et qui est incapable de raisonner à l'instant T.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31426699
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:16:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne change rien à la démonstration. :sarcastic:

Ça change tout puisque le bilan sera loin d'être négatif, entre tout ce qui est faiblement fiscalisé voire pas du tout, il vivra très confortablement après impôts.

Et si la ligne de 2 millions est son seul patrimoine et qu'il met tout sur un seul placement à double combofist (rendement pourri, fiscalité élevée), ba tant pis pour lui  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 12:19:45

---------------
Mon FlickR
n°31426703
nico6259
Posté le 23-08-2012 à 12:16:22  profilanswer

masterkard a écrit :

Au passage petit commentaire de l agent immo (15k€ de com) : "putain, tu l as bien vendu".

Au jour d aujourd hui même avec l apport que j'ai et celui de ma copine je n envisage pas d acheter (tant par la capitalisation que je peux faire avec notre location d aujourd hui que par l effort financier qu il faut faire pour être proprio).

Je pars sur une loca a long terme dans cet appart (pas de pb de bail ou autre), refaire l appartement (cuisine intégral dans un premier temps puis couloir et une chambre . Cela ne me derange pas de "jeter" l argent pour mon confort.).

Apres cette aventure et celle de mes proches, je n ai pu voir que beaucoup se trompe sur le fait d etre proprietaire, croient faire la bonne affaire ou des plus values partout mais ne savent pas du tout calculer/comparer la difference locataire/proprietaire

[:tim_coucou:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31426723
turtounet
Posté le 23-08-2012 à 12:17:27  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

+50% = doubler. D'après les vidéo, ce n'est pas une erreur du journaleux, mais bien les propos du premier ministre. [:basarab ier intemeie]

C'est pas idiot de le faire en 2 fois! Lors du 2e relèvement en fin d'année, il pourra proclamer: "Nous doublons le relèvement décidé au mois d'août" [:le fleau:3]  

n°31426735
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:18:00  profilanswer

En lisant son post, je savais que tu réagirai  [:matleflou]

---------------
Mon FlickR
n°31426770
_6r_
Not avaible
Posté le 23-08-2012 à 12:19:57  profilanswer

panda_man a écrit :

En lisant son post, je savais que tu réagirai  [:matleflou]

Ca se trouve il parle vraiment de l'instant présent, en se disant que les choses peuvent changer d'ici demain  :o

---------------
n°31426777
nico6259
Posté le 23-08-2012 à 12:20:31  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] f2ead4ba6c

Crédits immobiliers : un nouveau plus bas historique est atteint

En août, les meilleurs taux de crédit immobilier ont continué à baisser dans une majorité de villes, selon Meilleurtaux.com qui vient de publier son palmarès mensuel des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Nantes ravit la première place de ce classement à Lille avec un taux, historiquement bas, de 3,15 % sur 20 ans, un niveau inférieur à celui observé en octobre 2010. Le courtier rappelle que ces taux exceptionnellement bas sont bien évidemment proposés sous certaines conditions d'âge, de revenus et d'apport. Strasbourg et Lille arrivent derrière avec un taux de 3,30 %, devant Toulouse et Paris, 3,35 % et 3,37 %. "En septembre, le mouvement de baisse des taux pourrait se poursuivre grâce au niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans (...) et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché", explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

Bordayl ils vont regonfler la bulle  :sweat:

---------------
n°31426788
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:21:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] f2ead4ba6c

Crédits immobiliers : un nouveau plus bas historique est atteint

En août, les meilleurs taux de crédit immobilier ont continué à baisser dans une majorité de villes, selon Meilleurtaux.com qui vient de publier son palmarès mensuel des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Nantes ravit la première place de ce classement à Lille avec un taux, historiquement bas, de 3,15 % sur 20 ans, un niveau inférieur à celui observé en octobre 2010. Le courtier rappelle que ces taux exceptionnellement bas sont bien évidemment proposés sous certaines conditions d'âge, de revenus et d'apport. Strasbourg et Lille arrivent derrière avec un taux de 3,30 %, devant Toulouse et Paris, 3,35 % et 3,37 %. "En septembre, le mouvement de baisse des taux pourrait se poursuivre grâce au niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans (...) et à la volonté que devraient avoir les banques de profiter de ce mois traditionnellement propice aux transactions immobilières pour gagner encore des parts de marché", explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

Bordayl ils vont regonfler la bulle  :sweat:

[:vended:1]

Ça dépend, si ils prêtent juste à Sadlig et Pastor on s'en fou

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 12:22:03

---------------
Mon FlickR
n°31426836
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2012 à 12:24:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils revendent quand ils sont en couple et ça leur fait un méga apport  [:raph0ux]

canardeur a écrit :

Chez moi en paysannerie profonde tout le monde est proprio à 30 ans ! Voir même 20/25 (des qu'ils ont un CDI quoi).
Généralement c'est en couple : maison en ruine ou presque (mais payée le prix d'une neuve des années pré-bulle) et des années de joyeux travaux le week end mais "ça occupe" et on est tellement fier de présenter l'avancée aux amis qui viennent prendre l'apéro  :o  

Tiens on parle de moi  [:babouchka]  

Et dire que je sais même pas traire une vache ou conduire un tracteur :/

n°31426936
patx3
Posté le 23-08-2012 à 12:30:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça change tout puisque le bilan sera loin d'être négatif, entre tout ce qui est faiblement fiscalisé voire pas du tout, il vivra très confortablement après impôts.

Et si la ligne de 2 millions est son seul patrimoine et qu'il met tout sur un seul placement à double combofist (rendement pourri, fiscalité élevée), ba tant pis pour lui  [:spamafote]

Tu veux dire qu'en optimisant, en améliore la fiscalité ! Tout comme les salariés en fait alors ! :heink:

n°31426939
c2800
Posté le 23-08-2012 à 12:30:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les sociétés economiquement libérales remplissent encore moins le second critère que le système français... :o

Tu rêves debout !

Formaté que tu es par les idéologues franco français !

La France c'est tout sauf la méritocratie.

- Pas d'imposition sur les PV immobilières (alors qu'il y a des droits de mutations égaux pour tous)
- fonctionnaire rémunérés à l'ancienneté et à la nullité et non au mérite
- Indépendants qui se font assassiner par les taxes
- Castes d'ancien régime : notaire
- Numerus clausus qui fait peser les salaires à la hausse au détriment de la santé public et des comptes publics
- Tranche marginale d'imposition à 30 % pour un salaire d'à peine 2000 € alors que ceux qui en gagnent 50 000 c'est 41 %
- SMIC qui rapporte moins que ce qu'un assisté avec des enfants récupères en glandouillant
- Multiples élus politiques qui jouissent d'avantages qui ne sont pas justifiés eu égard à leur utilité  
- Ecoles d'élites réservés à ceux qui ont de quoi habiter dans les beaux quartiers
- Entreprises qui fonctionnent selon le niveau de l'école supérieure et non de la compétence

La liste fait plusieurs pages, la France n'est pas une société méritocratique, c'est un système néo communiste ou les riches sont toujours plus riches, et le reste de la population (les 95 % restant) est nivelé vers le bas pour financier 1) les riches et 2) les pauvres  (cf le graphe qui a été diffusé hier ici ou sur le topic boursier) voilà le graphe : http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2012/08/Who%20benefits%20from%20Euro_0.jpg

C'est le système le plus detestable qui soit : on aide les riches à devenir plus riche, alors que bien souvent ils n'ont aucun mérite, et on aide les pauvres à ne pas être pauvres, alors qu'ils n'ont bien souvent aucun mérite. Et les médias se branlent la nouille toute la journée de notre soit disant "modèle" qui n'est copié nul part et qui ne répond donc pas à la définition d'un modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2012 à 12:49:51
n°31426955
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:31:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux dire qu'en optimisant, en améliore la fiscalité ! Tout comme les salariés en fait alors ! :heink:

C'est ce que les rentiers (et les autres aussi d'ailleurs) font déjà et tu le sais très bien, fais pas l'idiot  :o  

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faudrait des taux plus bas mais taxer TOUT, fini les niches et les optimisations discutables :jap:

Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 12:34:23

---------------
Mon FlickR
n°31426972
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:32:40  profilanswer

Un joli post elfe-compliant sur le forum de la bulle  :D  

Citation :

Je cherche une recette pour gérer ma frustration de locataire qui depuis 8 ans espère une furieuse baisse pour acheter voir mieux faire construire mais la je crois que je rêve.

Vous compensez comment, le sexe, la drogue, l'alcool, les trois?

Paisible jusqu'en 2008 ou je bouillonnais en me disant c'est bon ça va être ton tour (un peu comme quand j'avais 15 ans et que j'attendais devant la porte de la péripatéticienne du village) mais depuis début 2009 j'ai le pâté qui touche le couvercle, j'épargne comme un cochon en me disant et s'ils (tous mes pots qui en ont pris pour 25 ans et plus pour une boite a chaussure) avaient raison...

[:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 12:35:16

---------------
Mon FlickR
n°31426979
patrice778
Posté le 23-08-2012 à 12:32:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que les salariés vont travailler tous les jours. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre :).

n°31427139
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 12:44:19  profilanswer

clair que bosser à temps partiel chez McDo, ça rapporte pas autant  [:klemton]

n°31427165
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-08-2012 à 12:45:37  profilanswer

panda_man a écrit :

[:vended:1]

Ça dépend, si ils prêtent juste à Sadlig et Pastor on s'en fou

C'est plus trop les revenus, mais plus le patrimoine que les banques regardent en ce moment!

Les bons clients jeunes sont très appréciés.

n°31427207
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:47:52  profilanswer

ailar a écrit :

C'est plus trop les revenus, mais plus le patrimoine que les banques regardent en ce moment!

Les bons clients jeunes sont très appréciés.

Ba leur patrimoines sont pas dégueux, tu oublie que Sadlig est expert-cerisier  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°31427231
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:49:42  profilanswer

Il y a des gens ici qui vivent ou ont vécu en Allemagne, pour savoir si un appartement se loue à un bon rendement (moins frais d'agence pour la gestion) genre à Berlin ?

Parce que bon, à Paris un studio c'est 18 m² et ça fait 200 000 €
A Berlin c'est 44m², propre, et 65 000 €  [:matleflou]  

http://www.aden-immo.com/francais/ [...] richshain/

---------------
Mon FlickR
n°31427260
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-08-2012 à 12:51:13  profilanswer

panda_man a écrit :

Ba leur patrimoines sont pas dégueux, tu oublie que Sadlig est expert-cerisier  :jap:

Oui mais c'est des vieux   :whistle:    

n°31427304
padav
Posté le 23-08-2012 à 12:54:30  profilanswer

_6r_ a écrit :

si la fiscalité est telle que l'on ne veut plus investir dans les obligs de la France
ca va être dur pour l'Etat pour finir l'année :o

n°31427312
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 12:54:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Il y a des gens ici qui vivent ou ont vécu en Allemagne, pour savoir si un appartement se loue à un bon rendement (moins frais d'agence pour la gestion) genre à Berlin ?

Y'avait un article dans Courrier International y'a pas longtemps, je l'ai pas en version électronique mais :

A Berlin, des petits prix qui montent, qui montent…

Citation :

L’immobilier, devenu une valeur refuge pour les investisseurs du sud de l’Europe, est en plein essor dans la capitale allemande. Reportage dans une vente aux enchères.

C'est une ville où j'aimerais bien aller vivre quelques années et cela fait longtemps que je "sais" que l'immobilier est probablement sous-évalué là-bas. Mais bon, la flemme de regarder de plus près pour un éventuel achat, à distance dans un pays étranger pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-08-2012 à 12:55:45
n°31427322
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:55:47  profilanswer

padav a écrit :

si la fiscalité est telle que l'on ne veut plus investir dans les obligs de la France

Tant qu'il y aura des pays bien plus pourris que le notre on continuera de nous prêter à taux sympa, ne t'inquiète pas

---------------
Mon FlickR
n°31427324
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-08-2012 à 12:55:53  profilanswer

padav a écrit :

C'est l'Espagne qui sera contente de récupérer les sous... :o

n°31427325
arthas77
Posté le 23-08-2012 à 12:55:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Put... de m....  :sweat:
Pays de m.... !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-08-2012 à 12:56:05
n°31427341
patx3
Posté le 23-08-2012 à 12:56:38  profilanswer

patrice778 a écrit :

Sauf que les salariés vont travailler tous les jours. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre :).

A une démonstration simple, toutes choses égales par ailleurs, t'en a toujours un pour parler des autres facteurs. :ouch:

Pas très scientifique comme démarche ! :o

n°31427350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2012 à 12:57:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu rêves debout !  

Formaté que tu es par les idéologues franco français !  

La France c'est tout sauf la méritocratie.  

- Pas d'imposition sur les PV immobilières (alors qu'il y a des droits de mutations égaux pour tous)
- fonctionnaire rémunérés à l'ancienneté et à la nullité et non au mérite
- Indépendants qui se font assassiner par les taxes
- Castes d'ancien régime : notaire
- Numerus clausus qui fait peser les salaires à la hausse au détriment de la santé public et des comptes publics
- Tranche marginale d'imposition à 30 % pour un salaire d'à peine 2000 € alors que ceux qui en gagnent 50 000 c'est 41 %
- SMIC qui rapporte moins que ce qu'un assisté avec des enfants récupères en glandouillant
- Multiples élus politiques qui jouissent d'avantages qui ne sont pas justifiés eu égard à leur utilité  
- Ecoles d'élites réservés à ceux qui ont de quoi habiter dans les beaux quartiers
- Entreprises qui fonctionnent selon le niveau de l'école supérieure et non de la compétence  

La liste fait plusieurs pages, la France n'est pas une société méritocratique, c'est un système néo communiste ou les riches sont toujours plus riches, et le reste de la population (les 95 % restant) est nivelé vers le bas pour financier 1) les riches et 2) les pauvres  (cf le graphe qui a été diffusé hier ici ou sur le topic boursier) voilà le graphe : http://www.zerohedge.com/sites/def [...] Euro_0.jpg

C'est le système le plus detestable qui soit : on aide les riches à devenir plus riche, alors que bien souvent ils n'ont aucun mérite, et on aide les pauvres à ne pas être pauvres, alors qu'ils n'ont bien souvent aucun mérite. Et les médias se branlent la nouille toute la journée de notre soit disant "modèle" qui n'est copié nul part et qui ne répond donc pas à la définition d'un modèle.

Ah mais cet état de fait n'a en aucun cas pour cause le poids du secteur public, c'est juste qu'on veut cumuler système régulé et absence de contraintes... :D

---------------
n°31427385
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 12:59:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Put... de m....  :sweat:
Pays de m.... !  :fou:

http://suebidoux.files.wordpress.com/2010/01/designcanvasiloveparis.jpg

Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 12:59:11

---------------
Mon FlickR
n°31427401
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:00:05  answer

panda_man a écrit :

[:delarue]

n°31427404
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2012 à 13:00:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Y'avait un article dans Courrier International y'a pas longtemps, je l'ai pas en version électronique mais :

A Berlin, des petits prix qui montent, qui montent…

Citation :

L’immobilier, devenu une valeur refuge pour les investisseurs du sud de l’Europe, est en plein essor dans la capitale allemande. Reportage dans une vente aux enchères.

C'est une ville où j'aimerais bien aller vivre quelques années et cela fait longtemps que je "sais" que l'immobilier est probablement sous-évalué là-bas. Mais bon, la flemme de regarder de plus près pour un éventuel achat, à distance dans un pays étranger pas évident.

On est pas tous abonnés comme toi, sale bourgeois  :o
Il y a des infos sur les rendements dans ton article  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 23-08-2012 à 13:01:20

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9591  9592  9593  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)