Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31415401
c2800
Posté le 22-08-2012 à 15:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

analyzer44 a écrit :

Il n'y aurait donc que son appart qui aurait pris 20% !  :pt1cable:

On s'en fout, rien n'oblige à acheter un bien derrière, c'est pourtant pas dur à comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 15:19:54  profilanswer

n°31415403
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 15:20:04  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Avec ma copine quand on était localooser en RP on mettait 3K de côté à 2 par mois (sur 5K de revenu, loyer de 800€). En 3 ans on avait 100K€ de côté  :jap:

Après faut avoir envie de vivre comme des smicards en gagnant 5K / mois [:cosmoschtroumpf]

n°31415405
moncinet
Posté le 22-08-2012 à 15:20:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, rien ne l'oblige à racheter derrière un bien qui aurait pris 20 % de PV.  

Il (exemple fictif) fait 20 % de PV en ne branlant rien de ses 10 doigts, après qu'il souhaite jeter sa thune par les fenetres en achetant en période de bulle : c'est son problème

Vu comme ça c'est sans discussion.  
Mais ce n'est pas l'exemple qui est donné avec les autos.
La PV n'est palpable que si on abandonne le circuit (sans jeu de mots) .

n°31415409
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-08-2012 à 15:20:22  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Il n'y aurait donc que son appart qui aurait pris 20% !  :pt1cable:

Je sors de mon lurkage : il n'est pas obligé de racheter derrière ! Il s'est donc mis la PV dans la popoche.
Y'a rien de difficile à comprendre là.

n°31415425
r06
Posté le 22-08-2012 à 15:20:59  profilanswer

masterkard a écrit :

C est clair, vendre pour racheter, la pv est faussée car a date egale l autre bien etait quasiment le "%dePVfait" moins cher

Tout à fait mais si tu compares à celui qui n'a pas acheté, il y a bien un gain (ou une perte) à avoir acheté pas évident à calculer certes... :o

Message édité par r06 le 22-08-2012 à 15:21:32
n°31415430
c2800
Posté le 22-08-2012 à 15:21:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tout ça pour dire qu'on en sait rien peut être que dans 5 ans, l'option "intelligente" aurait été de racheter plus grand... :o

Je suis pas d'accord, on pourra dire que la personne qui achète maintenant a été conne mais qu'elle a eu un coup de bol.

Et franchement il a l'intelligence de louer en attendant que je ne le qualifierai pas de con...*

Les plus cons sont ceux qui achètent en haut d'une bulle et qui refusent de vendre quand ça commence à baisser, ou bien ceux qui ont fait une méga PV de 100 % sur leur T1 mais qui s'endette sur 70 ans pour s'acheter une maison surévaluée. En fait les cons n'ont aucune conscience du marché surévalué, donc ils contents de leur pevay, mais comme ils continuent d'acheter en marché surévalué, ils gachent le fric qu'ils se sont facilement fait : c'est la sanction de leur connerie, ou la connerie qui les rattrape, ou la justice, appellez ça comme vous voulez

S'il fait une PV de 20 % il a gagné 20 % point. Il pourrait s'acheter une baraque à 1 Milliards d'euro derrière ça ne changerait rien à sa PV.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-08-2012 à 15:25:07
n°31415448
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 22-08-2012 à 15:21:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà, monsieur a eu un coup de bol, mais il est intelligent et il capitalise  :jap:  

Note que si tout le monde réagissait intelligemment comme toi, le marché ne serait pas bullesque.

:love:  

Ah bon ? Il a acheter pour revendre plus chère (en gros il a spéculé) et la bulle CAY PAS SA FAUTE ?
Derrière il place son capital (qui va lui payer intégralement son loyer), pour racheter dans l'après bulle et CAY TOUJOURS PAS DE SA FAUTE ?  :pt1cable:  
Bref il a bien joué le coup mais ca reste pour moi de la spéculation  :jap:

n°31415479
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 15:22:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31415496
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-08-2012 à 15:23:45  profilanswer

Au passage petit commentaire de l agent immo (15k€ de com) : "putain, tu l as bien vendu".

Au jour d aujourd hui même avec l apport que j'ai et celui de ma copine je n envisage pas d acheter (tant par la capitalisation que je peux faire avec notre location d aujourd hui que par l effort financier qu il faut faire pour être proprio).

Je pars sur une loca a long terme dans cet appart (pas de pb de bail ou autre), refaire l appartement (cuisine intégral dans un premier temps puis couloir et une chambre . Cela ne me derange pas de "jeter" l argent pour mon confort.).

Apres cette aventure et celle de mes proches, je n ai pu voir que beaucoup se trompe sur le fait d etre proprietaire, croient faire la bonne affaire ou des plus values partout mais ne savent pas du tout calculer/comparer la difference locataire/proprietaire

n°31415516
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:24:09  profilanswer

c2800 a écrit :

On s'en fout, rien n'oblige à acheter un bien derrière, c'est pourtant pas dur à comprendre ?

Et donc tu te contredis... s'il ne rachète pas c'est qu'il a simplement voulu spéculé sur la hausse de l'immo et donc la bulle s'est formé par des gens qui on fait exactement la même chose  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 15:24:09  profilanswer

n°31415555
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:25:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après faut avoir envie de vivre comme des smicards en gagnant 5K / mois [:cosmoschtroumpf]

Après tu peux te sacrifier quelques année (3/4 ans) pour être tranquille par la suite. Ceci dit on ne se privait pas loin de là mais on était à l'affut des bons plans  :sol:

n°31415562
turtounet
Posté le 22-08-2012 à 15:26:07  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Avec ma copine quand on était localooser en RP on mettait 3K de côté à 2 par mois (sur 5K de revenu, loyer de 800€). En 3 ans on avait 100K€ de côté  :jap:

Par personne, j'espère?

n°31415566
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:26:33  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je sors de mon lurkage : il n'est pas obligé de racheter derrière ! Il s'est donc mis la PV dans la popoche.
Y'a rien de difficile à comprendre là.

me semble que j'ai bien dit "S'il rachète un bien derrière"  :jap:

n°31415589
c2800
Posté le 22-08-2012 à 15:27:35  profilanswer

analyzer44 a écrit :

:love:

Ah bon ? Il a acheter pour revendre plus chère (en gros il a spéculé) et la bulle CAY PAS SA FAUTE ?
Derrière il place son capital (qui va lui payer intégralement son loyer), pour racheter dans l'après bulle et CAY TOUJOURS PAS DE SA FAUTE ?  :pt1cable:
Bref il a bien joué le coup mais ca reste pour moi de la spéculation  :jap:

C'est de la spéculation (jamais dit le contraire) mais c'est moins nocif pour le marché que les bléreaux qui vendent surévalué et en profitent pour racheter surévalué : car ce sont eux qui créent le schéma de Ponzi.

Lui il le stop, il vend, il rachète rien.

C'est spéculatif c'est vrai, mais j'ai déjà dit que j'étais pour la taxation des PV sur l'immo...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-08-2012 à 15:28:04
n°31415642
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:29:23  profilanswer

turtounet a écrit :

Par personne, j'espère?

:hello:

n°31415657
c2800
Posté le 22-08-2012 à 15:29:55  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Et donc tu te contredis... s'il ne rachète pas c'est qu'il a simplement voulu spéculé sur la hausse de l'immo et donc la bulle s'est formé par des gens qui on fait exactement la même chose  :hello:

Je crois que cette conversation te dépasse, je vais donc arrêter de tenter de communiquer avec toi  :pfff:

n°31415660
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 15:30:00  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Après tu peux te sacrifier quelques année (3/4 ans) pour être tranquille par la suite. Ceci dit on ne se privait pas loin de là mais on était à l'affut des bons plans  :sol:

Je critique pas, je l'ai fait pendant un an dans l'objectif d'un achat immo, je mettais 1.5K de côté par mois soit 60% de mon salaire à l'époque :o
Maintenant que l'achat immo est la dernière de mes envies, je suis plutôt en mode coke, putes etc :o

n°31415714
masterkard
Posté le 22-08-2012 à 15:32:16  profilanswer

r06 a écrit :

[:haha]  

Je pense que si tu remontes à l'époque ou il a acheté, il se faisait probablement incendier par le topic entier (moi compris), qu'il alimentait la bulle en achetant au plus haut, un achat irraisonné en VEFA en plus et j'en passe et des meilleurs... :o  

Tout ça pour dire qu'on en sait rien peut être que dans 5 ans, l'option "intelligente" aurait été de racheter plus grand... :o

A l epoque il y avait eu debat (meme des repas midi avec notre bon Stefsamy ^^)

Sur le papier le moment etait pas top (taux pas au mieux, prix au max).
En pratique je n avais pas de loyer a payer pour attendre ma vefa (bel avantage)
je connaissais la ville ou j achetais et "pouvait evaluer son potentiel" (prix plus normaux que le reste, developpement du quartier...)
le coup de l appartement etait "normal" (avec mon apport je tombais a une mensualité inferieur nettement au prix de loca (sans l apport la différence etait faible) Le cout de l achat etait "faible" (notaire and co))

L achat n etait pas dans un but de culbute mais je ne souhaitais pas non plus m enliser dans une connerie sans nom... (vu le prix, moyen financier, credit... je ne risquais pas non plus faillite pur et dur).  

L achat s est fait en connaissance de cause donc mauvais moment mais risque maitrisé. Je ne cacherais pas que ce qu il arrive aujourd hui (vente a ce prix) faisait partie des hypotheses optimistes.

n°31415734
masterkard
Posté le 22-08-2012 à 15:33:26  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est de la spéculation (jamais dit le contraire) mais c'est moins nocif pour le marché que les bléreaux qui vendent surévalué et en profitent pour racheter surévalué : car ce sont eux qui créent le schéma de Ponzi.  

C'est spéculatif c'est vrai, mais j'ai déjà dit que j'étais pour la taxation des PV sur l'immo...

JE payerai 20% sur la PV, t as pas du tout lire  ;)

Message édité par masterkard le 22-08-2012 à 15:33:40
n°31415761
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:34:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Là on est d'accord  :o  
La taxation sur les PV c'est un autre sujet... sur le papier c'est jolie mais dans les faits, si tu vends pour acheter l'appart à côté plus grand (qui a donc pris autant de PV que le tiens) et que suite a la vente tu te fait pompé de XX%, tu te fait doublement sodoculé ... c'est pour moi la seule raison pour que cette loi ne soit pas mise en place....

n°31415793
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:36:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je critique pas, je l'ai fait pendant un an dans l'objectif d'un achat immo, je mettais 1.5K de côté par mois soit 60% de mon salaire à l'époque :o
Maintenant que l'achat immo est la dernière de mes envies, je suis plutôt en mode coke, putes etc :o

j'ai prévu d'arrêter de bosser à 55 ans donc bon les putes/coke/champagne on verra ça après  :love:

n°31415797
r06
Posté le 22-08-2012 à 15:36:20  profilanswer

masterkard a écrit :

A l epoque il y avait eu debat (meme des repas midi avec notre bon Stefsamy ^^)

Sur le papier le moment etait pas top (taux pas au mieux, prix au max).
En pratique je n avais pas de loyer a payer pour attendre ma vefa (bel avantage)
je connaissais la ville ou j achetais et "pouvait evaluer son potentiel" (prix plus normaux que le reste, developpement du quartier...)
le coup de l appartement etait "normal" (avec mon apport je tombais a une mensualité inferieur nettement au prix de loca (sans l apport la différence etait faible) Le cout de l achat etait "faible" (notaire and co))

L achat n etait pas dans un but de culbute mais je ne souhaitais pas non plus m enliser dans une connerie sans nom... (vu le prix, moyen financier, credit... je ne risquais pas non plus faillite pur et dur).  

L achat s est fait en connaissance de cause donc mauvais moment mais risque maitrisé. Je ne cacherais pas que ce qu il arrive aujourd hui (vente a ce prix) faisait partie des hypotheses optimistes.

:jap:  

Je n'en doute pas surtout que entre 2007 et 2009 donc avant même que tu aménage le marché à commencé à se retourner et si il n'avait pas été soutenu le résultats aurait pu être très différents dans tous les cas tu as eu de la chance et tant mieux pour toi... :o  
Comment as tu trouvé ta loc pas chère?

n°31415831
Lagoon57
Posté le 22-08-2012 à 15:37:44  profilanswer

analyzer44 a écrit :

j'ai prévu d'arrêter de bosser à 55 ans donc bon les putes/coke/champagne on verra ça après  :love:

Moi j'ai prévu de faire un taf qui me botte et où j'aurai des regrets à prendre ma retraite :o
Bon c'est pas gagné :o

Mais bon l'épargne en début de carrière, c'est beaucoup de privations, alors que même quelques années plus tard avec un plus gros salaire tu te rends que ce que tu as épargné t'aurais pu le faire plus tard avec beaucoup moins de privations...

Message édité par Lagoon57 le 22-08-2012 à 15:40:01
n°31415942
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-08-2012 à 15:43:27  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ouai mais imagine le couple de cadre supp qui avait une bonne place chez lehman brother... du jour au lendemain tu es quasi en slip  :o  
Mieux vaut plus que pas assez  :whistle:  

Les bonus etaient payes en actions LB :(

---------------
https://elan.school/
n°31415994
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2012 à 15:46:29  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Ça n'arriverai pas si les locataires non payeur n'était pas si bien protéger... J'ai un oncle qui à mis 3 ans et dépenser un max de pognon via des procédures pour mettre un locataire qui ne payait pas ! (le mec à payer les deux premier moi et ensuite  [:billy54] !). le mec n'était pas solvable donc il a récupéré nada (si son appart était bon à refaire). Donc quand tu entends ça je comprend sincèrement les proprios !

ya des mécanismes de garantie aussi ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31416033
masterkard
Posté le 22-08-2012 à 15:48:04  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

Je n'en doute pas surtout que entre 2007 et 2009 donc avant même que tu aménage le marché à commencé à se retourner et si il n'avait pas été soutenu le résultats aurait pu être très différents dans tous les cas tu as eu de la chance et tant mieux pour toi... :o  
Comment as tu trouvé ta loc pas chère?

Ma copine a récupéré le bail de l'appart de sa mère qui est décédé. Cher pour elle toute seule au moment du décès (nettement en dessous du marché, vu la date du bail et que le bailleur s en fout tant que le loyer est payé) mais maintenant a deux ca le fait.

n°31416055
Drizzt
Posté le 22-08-2012 à 15:49:09  profilanswer

moncinet a écrit :

Ben non !!!
Si la Porsche à fait une tite culbute de 20 000 la Ferrari a connu pendant le même temps une culbute de 25 voire 30000, pourquoi l'une prendrait de la valeur et pas l'autre ?
Donc aucun gain et même une perte car si la Ferrouze  est achetée dès le début elle aura couté moins cher.
Déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce topic .  

Sauf que le mec qui aura pas acheté la porsche devra sortir les 30 000 de plus cash, donc celui qui l'a achetée au début aura bel et bien gagné cette plus-value.

n°31416077
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 15:50:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya des mécanismes de garantie aussi ..

Parlons en tiens  :love:

n°31416189
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2012 à 15:55:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sauf que le mec qui aura pas acheté la porsche devra sortir les 30 000 de plus cash, donc celui qui l'a achetée au début aura bel et bien gagné cette plus-value.

Bien sûr, et c'est le principe d'une chaine de type Ponzi : les derniers entrants se font bayser :D

Message édité par v4mpir3 le 22-08-2012 à 15:55:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31416195
docmaboul
Posté le 22-08-2012 à 15:56:03  profilanswer

Citation :

slycool69: Monsieur, au risque de vous paraître désagréable, vous nous servez toujours la même soupe du lobby immobilier, à savoir "c'est toujours le moment d'acheter". C'est faux et archi-faux. La location est bien plus intéressante actuellement dans de nombreux cas compte-tenu de tous les frais liés à la propriété. Y-aura-t-il un moment où les professionnels de l'immobilier sauront faire preuve d'honnêteté intellectuelle en admettant que ce n'est PAS le moment d'acheter? Merci

Vous pouvez ne pas être d'accord sur notre commentaire. Je vous rappelle que depuis plus de 30 ans, si une personne a attendu d'acheter un bien immobilier et qu'il est resté locataire, il a perdu de nombreuses opportunités de se constituer un capital et de se loger gratuitement (sauf les charges habituelles) une fois l'emprunt remboursé.  

Faisant le point de l'immobilier depuis plus de 30 ans, je donne toujours le même conseil qui me parait essentiel: être propriétaire de sa résidence principale sans emprunt à sa retraite. En effet, à sa retraite, le niveau de vie baisse. Si je ne suis pas propriétaire, je devrais payer un loyer après impôts. Ce qui m'amputera largement une partie de ma retraite. Et donc mon niveau de vie. A chacun, ensuite, de voir midi à sa porte.

[:mister yoda]

n°31416239
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 15:58:58  answer

ypolem a écrit :

HFR whatelse !

60 k€ d'épargne en 3 ans, mais bien sûr...

Mais comment peut-on poser de telles assumptions ?
C'est rigoureusement impossible sauf à ne pas payer de loyer, avoir un super salaire, + vivre au crochet de sac opine/copain.

.

:heink:  

C'est bien pour ca que j'ai écrit: il va en chier, et les 3 ans ca correspond aux 2009-2012 date de son investissement immo et de sa PV de 60k (quoi que faudrait plutôt prendre 2007).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 16:00:05
n°31416281
masterkard
Posté le 22-08-2012 à 16:01:14  profilanswer

2007-2009 aucun frais du à mon credit. J ai eu besoin du credit a partir de 2009

Message édité par masterkard le 22-08-2012 à 16:21:46
n°31416769
ypolem
Posté le 22-08-2012 à 16:27:46  profilanswer

Mais non, c'est là le point : il ne va pas en chier, c'est juste IMPOSSIBLE.

Donc tu aurais du/pu écrire : "60 k€ en 3 ans, soit les économies que tu eux espérer faire au bout de 10 années comme salarié dans une cogip"

n°31416796
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 16:29:35  answer

Là tu cherches la petite bête...

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 16:29:49
n°31417132
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 16:47:03  answer

ypolem a écrit :

HFR whatelse !

60 k€ d'épargne en 3 ans, mais bien sûr...

Mais comment peut-on poser de telles assumptions ?
C'est rigoureusement impossible sauf à ne pas payer de loyer, avoir un super salaire, + vivre au crochet de sac opine/copain.

.

J'épargne environ 20+k€ par an (donc 60k€ normalement au bout de 3ans) pourtant je n'ai pas un salaire mirobolant (loin d’être au standard HFR), je paie un loyer dans Paris intramuros et je ne vis pas au crochet de quelqu'un.
Je vis simplement, pas de gosses, pas d'emprunt.  [:pere_nowel]

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 16:47:59
n°31417240
analyzer44
Posté le 22-08-2012 à 16:50:56  profilanswer

Pour quel salaire ?

n°31417255
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2012 à 16:51:25  profilanswer

tu épargnes plus que le salaire médian français...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31417257
Jambier
Posté le 22-08-2012 à 16:51:33  profilanswer

[:clooney3]
N'imp

n°31417266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2012 à 16:51:44  profilanswer

Non, pas simplement, mais comme un moine :o

Ouais nan troll... :o

Message édité par The NBoc le 22-08-2012 à 16:52:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31417303
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-08-2012 à 16:53:22  profilanswer

Elfe a fait des émules on dirait :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31417331
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2012 à 16:55:08  profilanswer

Avec 60K€ net et célib sans enfants ça doit être facile  [:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-08-2012 à 16:55:26

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)