Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75226088
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2026 à 07:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut définir une répartition des responsabilités dans le contrat; mais sinon oui.

De plus si absence d’entretien, ça doit être chaud à constater et faire valoir.
La chaudière, c’est une jurisprudence. J’imagine que selon l’âge et les perspectives peut-être possible de faire trancher en justice dans l’autre sens.

Message édité par Philibear le 31-08-2026 à 07:38:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 07:37:41  profilanswer

n°75226130
kray
Bad show?
Posté le 31-08-2026 à 08:04:44  profilanswer

Petite question : maison ancienne retapée par les proprios sauf les fenêtres qui ont été posées par un artisan. Il manque de l'isolant sur la moitiée de la toiture/grenier, pas de VMC alors que gaines passées. Ça fait plusieurs indices (avec d'autres plus mineurs) qui montrent que les proprios n'ont pas investi sur tout ce qui n'est pas visible et on fait à l'économie au moins sur la fin. Le garage, à l'extérieur de la maison, en préfabriqué fuit du toit. Une pièce au 3/4 enterrée en sous sol , avec fenêtres, de 40m2 sur les 170 du bien, pas isolée sur les murs.  Pour évaluer le prix, je partirai des 130m2 à 95% du prix moyen de la zone (vu que c'est des finitions à l'arrache sur les gros oeuvre, l'intérieur est très au goût du jour, semble quali en apparence) + 40% du prix moyen pour les 40m2. Ça me fait une décote de 12% par rapport au prix affiché. Maison en vente depuis 2 mois en exclu par agence. Évidemment l'agence me dit que ça va partir vite, qu'elle a une contre visite prévue, et m'invite à faire une offre rapidement.

Ça se tente l'offre à -12% ou ça va être vu comme amateur par l'agence ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75226154
salsifi34
Posté le 31-08-2026 à 08:18:42  profilanswer

[quotemsg=75226130,813521,160346.] Maison en vente depuis 2 mois en exclu par agence. Évidemment l'agence me dit que ça va partir vite, qu'elle a une contre visite prévue, et m'invite à faire une offre rapidement.

[/quotemsg]

Rien que ce dernier paragraphe me fait penser qu'il n'y a aucune offre et que c'est de l'esbrouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 31-08-2026 à 08:18:59

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75226606
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2026 à 10:29:48  profilanswer

kray a écrit :

Petite question : maison ancienne retapée par les proprios sauf les fenêtres qui ont été posées par un artisan. Il manque de l'isolant sur la moitiée de la toiture/grenier, pas de VMC alors que gaines passées. Ça fait plusieurs indices (avec d'autres plus mineurs) qui montrent que les proprios n'ont pas investi sur tout ce qui n'est pas visible et on fait à l'économie au moins sur la fin. Le garage, à l'extérieur de la maison, en préfabriqué fuit du toit. Une pièce au 3/4 enterrée en sous sol , avec fenêtres, de 40m2 sur les 170 du bien, pas isolée sur les murs.  Pour évaluer le prix, je partirai des 130m2 à 95% du prix moyen de la zone (vu que c'est des finitions à l'arrache sur les gros oeuvre, l'intérieur est très au goût du jour, semble quali en apparence) + 40% du prix moyen pour les 40m2. Ça me fait une décote de 12% par rapport au prix affiché. Maison en vente depuis 2 mois en exclu par agence. Évidemment l'agence me dit que ça va partir vite, qu'elle a une contre visite prévue, et m'invite à faire une offre rapidement.

Le -12% est envisageable (voir même encore plus) lorsqu'un bien est en vente depuis longtemps, jamais au bout de quelques semaines/mois.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75226612
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2026 à 10:31:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Rien que ce dernier paragraphe me fait penser qu'il n'y a aucune offre et que c'est de l'esbrouffe.

Probablement et si ça ne l'est pas ça veut dire que quelqu'un est prêt à l'acheter plus chère que ce que l'estime kray. Donc autant attendre un peu que cela se décante.

Message édité par Kiriou le 31-08-2026 à 10:31:56

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75227240
clydebarro​w1
Posté le 31-08-2026 à 13:06:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le -12% est envisageable (voir même encore plus) lorsqu'un bien est en vente depuis longtemps, jamais au bout de quelques semaines/mois.

Mais bien sûr que si il peut proposer -12% maintenant avec des arguments convaincants !

Le prix demandé c'est une chose, mais si cela ne les vaut pas le prix auquel ça partira c'est cela la valeur du bien, sauf pigeon . :hello:

n°75228670
Lycius
Posté le 31-08-2026 à 16:53:47  profilanswer

a moins que ce soit une perle rare ou une nécessité absolue, pe proposer un prix très agressif, et ensuite les laisser  mariner qu'ils reviennent ?

n°75230330
bouhi93
Posté le 31-08-2026 à 21:54:53  profilanswer

kray a écrit :

Est-ce que les travaux sont vraiment bien fait ?

Ici, le proprio avait posé de la laine de verre dans les combles peu de temps avant de vendre : on le sait car on a du la changer peu après, elle était posée à l'envers (donc a pourri). Bref comme dans certaines émissions de TV avec réno cheap.

n°75230762
maaah
Posté le 31-08-2026 à 22:50:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ici, le proprio avait posé de la laine de verre dans les combles peu de temps avant de vendre : on le sait car on a du la changer peu après, elle était posée à l'envers (donc a pourri). Bref comme dans certaines émissions de TV avec réno cheap.

De la laine de verre qui pourrit ?

n°75230986
bouhi93
Posté le 31-08-2026 à 23:28:42  profilanswer

Techniquement non, mais l'humidité apporte de la moisissure. Même s'il ne pleut pas dessus, avec le pare vapeur du mauvais côté  ça condense.

Résultat faut enlever, nettoyer, sécher si besoin et remplacer

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 23:28:42  profilanswer

n°75230993
Lycius
Posté le 31-08-2026 à 23:31:56  profilanswer

Philibear a écrit :

Que…que…  ce «  mescladis » [:moonblood3:8]  de quoi faire crier Campedelle aux pastiches en bouquet.
Bon, uns par uns, quelques détails me plaisent [:moonblood2:9]  
(Mais ce qui a été refait récemment , la cuisine et son âtre par exemple  [:moonblood3:7] [:newbie_master:3])

un autre mescaldis pour toi ( pourquoi y a un S à la fin, il se prononce?)

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

n°75231829
kray
Bad show?
Posté le 01-09-2026 à 10:18:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement j'ai aucune idée de la qualité réelle, ce qui est sur c'est que ce n'est pas fait dans les règles de l'art (des câbles électriques qui passent à travers les couches d'isolant en plein milieu du grenier et isolé à coup de mousse expansive  par exemple alors que ça aurait pu être fait propre en passant par un côté, avec une belle gaine). Je n'ai pas vu de truc choquant ou de grave techniquement, mais c'est bricolo. Genre pour l'élec, en backstage, des "tuyaux" en PVC tous tordus pour passer les cables dedans, alors que des gaines électriques normales ça ferait plus propre, ou les mêmes tuyaux PVC à la limite, mais bien droits et bien posés.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°75233115
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 14:15:26  profilanswer

kray a écrit :

Justement j'ai aucune idée de la qualité réelle, ce qui est sur c'est que ce n'est pas fait dans les règles de l'art (des câbles électriques qui passent à travers les couches d'isolant en plein milieu du grenier et isolé à coup de mousse expansive par exemple alors que ça aurait pu être fait propre en passant par un côté, avec une belle gaine). Je n'ai pas vu de truc choquant ou de grave techniquement, mais c'est bricolo. Genre pour l'élec, en backstage, des "tuyaux" en PVC tous tordus pour passer les cables dedans, alors que des gaines électriques normales ça ferait plus propre, ou les mêmes tuyaux PVC à la limite, mais bien droits et bien posés.

Ça sent l'incendie à plein nez ça non?

Ne jamais sous-estimer l'incompétence des gens.

plus je lis ce genre commentaire, plus je pense qu il faut acheter des ruines et les rénover de A à Z soi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 01-09-2026 à 14:16:12
n°75233186
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 14:27:44  profilanswer

Lycius a écrit :

Ça sent l'incendie à plein nez ça non?

Ne jamais sous-estimer l'incompétence des gens.

plus je lis ce genre commentaire, plus je pense qu il faut acheter des ruines et les rénover de A à Z soi même.

dans l'ancien, faut rien laisser au hasard.
sinon, tu as toujours le risque que bebert "kissikoné" aura mis les mains ou il ne faut pas.

absence de gaine pour les cables elec c'est du classique... des fois quand tu vois la tronche des boites de derivation... les cables pas de la bonne section, parce qu'on savait pas, ou qu'on s'en fout...

sans compter le repiquage au dessus du compteur pour voler de l'elec. a l'arrache biensur...  

je me souviens d'une petite vieille qui me dit qu'elle prend des chataignes et que l'elec saute tout le temps chez elle...
je coupe le general et... je prend une chataigne aussi.
piquage pirate + installation tellement vieille que le gainage des fils etaient en papier.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°75233211
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 14:31:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans l'ancien, faut rien laisser au hasard.
sinon, tu as toujours le risque que bebert "kissikoné" aura mis les mains ou il ne faut pas.

absence de gaine pour les cables elec c'est du classique... des fois quand tu vois la tronche des boites de derivation... les cables pas de la bonne section, parce qu'on savait pas, ou qu'on s'en fout...

sans compter le repiquage au dessus du compteur pour voler de l'elec. a l'arrache biensur...

je me souviens d'une petite vieille qui me dit qu'elle prend des chataignes et que l'elec saute tout le temps chez elle...
je coupe le general et... je prend une chataigne aussi.
piquage pirate + installation tellement vieille que le gainage des fils etaient en papier.  :lol:

voler de l'elec...lol

c'est courant?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 01-09-2026 à 14:32:33
n°75233338
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2026 à 14:47:03  profilanswer

Ouin ca représente 250 millions d’euros environ.
L'ensemble perte + vol c'est 2 milliards.

https://selectra.info/energie/actua [...] lectricite

n°75233365
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 14:51:36  profilanswer

Lycius a écrit :

voler de l'elec...lol

c'est courant?

piratage de compteur ou repiquage, tu connais pas l'astuce?  :lol:

PS: y'en a qui font ca avec l'eau aussi.

bon, le gaz, les gens osent pas en general :o

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 01-09-2026 à 14:52:17

---------------
n°75233959
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 16:30:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

piratage de compteur ou repiquage, tu connais pas l'astuce?  :lol:  

PS: y'en a qui font ca avec l'eau aussi.

bon, le gaz, les gens osent pas en general :o

J'ai déjà entendu parlé, après dans les endroits ou j'ai vécu, j'ai pas l'impression que c'est courant :D, après je suppose que ceux qui le font sont discret ( j'ai tjrs habité en immeuble, donc pas facile de cacher)

n°75234101
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2026 à 16:53:40  profilanswer

Lycius a écrit :

J'ai déjà entendu parlé, après dans les endroits ou j'ai vécu, j'ai pas l'impression que c'est courant :D, après je suppose que ceux qui le font sont discret ( j'ai tjrs habité en immeuble, donc pas facile de cacher)

tres courant dans les quartiers un peu desoeuvrés.  :jap:  

suffit qu'un mec ai le savoir faire. tout le quartier en parle et certains franchissent le pas...

discret? non... au contraire, tout le monde s'en felicite et se vante.  :lol:

---------------
n°75234132
salsifi34
Posté le 01-09-2026 à 16:58:07  profilanswer

Lycius a écrit :

En immeuble, il y a la douille voleuse pour se brancher sur les communs
 [:leve le pied jeannot]

---------------
n°75234171
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 17:04:23  profilanswer

Lycius a écrit :

un autre mescladis pour toi ( pourquoi y a un S à la fin, il se prononce?)

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

Haha, le résultat de l’appât du gain d'investisseurs à idées personnelles  :D  
(oui le S se prononce  :wahoo:  mescladisse )

---------------
n°75234203
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2026 à 17:09:55  profilanswer

Lycius a écrit :

Va voir les compteurs à coté des camps de gens du voyage, tu verras comme c'est discret  :o

n°75234220
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 17:12:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tres courant dans les quartiers un peu desoeuvrés.  :jap:  

suffit qu'un mec ai le savoir faire. tout le quartier en parle et certains franchissent le pas...

discret? non... au contraire, tout le monde s'en felicite et se vante.  :lol:

Des potes qui m'ont demandé de remettre les branchements compteur d'équerre quand ils quittaient leur loc  :pt1cable:  

---------------
n°75234405
viande de ​bison
Posté le 01-09-2026 à 17:41:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Génial, je ne connaissais pas ce concept gitan.

n°75234430
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-09-2026 à 17:47:12  profilanswer

Lycius a écrit :

voler de l'elec...lol

c'est courant?

[:everlast]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75234444
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-09-2026 à 17:52:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'était arrivé à un ancien voisin quand il a acheté l'appartement pas loin du notre.
Compteur coupé il y avait encore du jus dans l'appartement.
le gars c'était repris sur les communs dans le Faux plafond jouxtant son appartement.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75234651
salsifi34
Posté le 01-09-2026 à 18:45:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'était arrivé à un ancien voisin quand il a acheté l'appartement pas loin du notre.
Compteur coupé il y avait encore du jus dans l'appartement.
le gars c'était repris sur les communs dans le Faux plafond jouxtant son appartement.

Même pas 2€ la douille sur Aliexpress.

Pour la science, hein  :O

---------------
n°75234669
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 18:51:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

ca je connais, mais j'ai lu que c’était dangereux d'un point de vue incendie?

n°75234674
salsifi34
Posté le 01-09-2026 à 18:52:51  profilanswer

Lycius a écrit :

Tu crois vraiment que le genre de personne utilisant ça, se préoccupe de la sécurité ?

---------------
n°75234675
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 18:52:56  profilanswer

Maintenant que vous le dite, ma consommation d'elec ne fait que monter, or il n'y a aucune raisons. A se demander si un petit malin ne s'est pas branché sur mon compteur, après, ce n'est pas le genre de population qui fait ça.

n°75234676
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 18:54:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu crois vraiment que le genre de personne utilisant ça, se préoccupe de la sécurité ?

aucune idée, j'ai grandi dans un quartier intellectuellement privilégié, et j'y ai vécu toute ma vie, donc je n'ai aucune notions du comportement de ce type de personnes :o

n°75234678
salsifi34
Posté le 01-09-2026 à 18:54:35  profilanswer

Lycius a écrit :

Maintenant que vous le dite, ma consommation d'elec ne fait que monter, or il n'y a aucune raisons. A se demander si un petit malin ne s'est pas branché sur mon compteur, après, ce n'est pas le genre de population qui fait ça.

As tu vérifié si ton voisin a un thermomix et un Dyson ?
 [:jacline_ectoplasme:3]

---------------
n°75234680
neo world
Posté le 01-09-2026 à 18:55:05  profilanswer

Lycius a écrit :

ben c'tà dire que l’électricien pensait que ça allait alimenter une simple ampoule de p't'être 60w au pire et tu viens y coller le four, les plaques induction et le rechargement super fast de la tesla ( :o ). Le diametre des cables risque d'être un peu faiblard quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 01-09-2026 à 18:55:43
n°75234690
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 18:57:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

As tu vérifié si ton voisin a un thermomix et un Dyson ?
 [:jacline_ectoplasme:3]  

Mes voisins ne sont vrmt pas le genre de personnes à siphonner l'elec mdr

vos factures s'élèvent à peu près à combien mensuellement? ( sans chauffage électrique )

n°75234692
-Chris-
Posté le 01-09-2026 à 18:59:43  profilanswer

Lycius a écrit :

Mes voisins ne sont vrmt pas le genre de personnes à siphonner l'elec mdr

vos factures s'élèvent à peu près à combien mensuellement? ( sans chauffage électrique )

70 balles à 3 en appart dont sans doute 20/30e pour le ballon je dirais.
J’étais à 40 ailleurs eau chaude collective.

Message édité par -Chris- le 01-09-2026 à 19:01:04
n°75234798
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-09-2026 à 19:33:39  profilanswer

neo world a écrit :

ben c'tà dire que l’électricien pensait que ça allait alimenter une simple ampoule de p't'être 60w au pire et tu viens y coller le four, les plaques induction et le rechargement super fast de la tesla ( :o ). Le diametre des cables risque d'être un peu faiblard quoi :D

Il y a un truc qui s'appelle un disjoncteur en début de ligne, même pour les communs :o il est censé être dimensionner pour protéger la ligne en fonctionne de sa section

Et  [:le multi de jayjay:4]  du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 01-09-2026 à 19:34:00

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75234834
neo world
Posté le 01-09-2026 à 19:44:46  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle un disjoncteur en début de ligne, même pour les communs :o il est censé être dimensionner pour protéger la ligne en fonctionne de sa section

Et  [:le multi de jayjay:4]  du coup

encore faut il qu'il soit au norme et pas sous forme de porte fusible :o

n°75234866
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-09-2026 à 19:51:50  profilanswer

neo world a écrit :

encore faut il qu'il soit au norme et pas sous forme de porte fusible :o

Un porte fusible, c'est aussi un disjoncteur.
Après s'ils ont été remplacés par des trombones, faut remettre se remettre en question sur la vétusté du bien

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75234919
neo world
Posté le 01-09-2026 à 20:03:16  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Un porte fusible, c'est aussi un disjoncteur.
Après s'ils ont été remplacés par des trombones, faut remettre se remettre en question sur la vétusté du bien

Ben ça arrêtait pas de claquer quand il branchait la Tesla. Alors qu'avec le bout de tube cuivre, impec :o :o

n°75234970
Lycius
Posté le 01-09-2026 à 20:14:12  profilanswer

neo world a écrit :

Ben ça arrêtait pas de claquer quand il branchait la Tesla. Alors qu'avec le bout de tube cuivre, impec :o :o

un mec rechargeait vrmt sa tesla?

n°75235014
neo world
Posté le 01-09-2026 à 20:23:55  profilanswer

Lycius a écrit :

un mec rechargeait vrmt sa tesla?

C'est une connerie / exagération. j'ai déjà vu des vidéos de gens qui fondaient des trucs à la forge à induction sur de l’électricité piquée au réseau mais c'était des russes dans une bicoque abandonnée pour montrer que ça faisait clignoter le réseau d'éclairage urbain. J'ose espérer que personne n'essaie de tirer 3600w pendant 20h sur un circuit d’éclairage. Autrement ça a mal fini  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)