| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
patrice778 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 16:38:23 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 16:40:31 ![]()
|
gerard bouchard |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gerard bouchard |
Taxe sur carburants = utilisation d'une ressource raréfiée + pollution. Et de fait, ceux qui roulent 100km/an la paient à proportion de leur consommation. Voulez-vous taxer les loyers ficitfs au prorata de l'utilisation du logement ? Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 18-08-2012 à 16:49:46 |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
patrice778 |
|
kaltar83 |
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 17:13:27 |
El Super Pirate scum |
|
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 17:08:47 ![]() ![]() |
kaltar83 |
Message cité 1 fois Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 17:20:42 |
Magicpanda Pushing the envelope | le truc que vous cherchez ca s appelle la csg a taux variable --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
patrice778 |
Message édité par patrice778 le 18-08-2012 à 17:29:55 |
franckyvinvin12 |
|
La raison n'est pas tordue, elle est économique. Demande l'avis du fisc sur un logement à titre gracieux --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
docmaboul |
|
gerard bouchard |
|
padav |
|
c2800 |
Et les gens logés à bas prix dans des BBC Neufs trouveront le moyen de se plaindre : pas assez proche du centre ville, trop carré, bla bla bla. L’assistanat dans notre pays a été poussé tellement à l’extrême, que les gens viennent à se plaindre que la piscine de leur quartier est pas aussi bien que celle du quartier du voisin, que l'air de jeu pour enfant du quartier n'est pas bien parce que y a pas assez d'arbres autour, que leurs logements sont merdiques parce qu'ils sont tout délabrés.. La France fait le choix depuis plusieurs années d'acheter la paix sociale en favorisant les riches et les pauvres, la classe moyenne, on n'en a rien à foutre (en témoigne l'inflation des impôts qui ne concerne pas les pauvres), ils ne servent qu'à payer pour que les cassos ne foutent pas la merde dans le pays. La politique de logement du pays en est le triste reflet : des dispositif de défiscalisation pour plaire aux classes supérieures et aux copains promoteurs, des logements HLM 2 fois moins cher qu'un loyer normal, dans des quartiers où on met le paquet sur les équipements alors que nombre de petite ville remplies de classe moyenne révérait d'avoir les mêmes. On se dit un pays égalitaire, mais on est plutôt un pays communiste : les apparatchik vivent dans le luxe, et tout le reste vie dans la merde ou dans la médiocrité, le salaire (et le pouvoir d'achat, notamment immobilier) d'un simple policier américain rendrait jaloux un français moyen de classe moyenne, pour les pauvres, c'est le contraire... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 18-08-2012 à 19:04:34 |
briseparpaing |
|
Black_Jack Bo_Jack | La defisc c'est surtout les classes moyennes sup il me semble. --------------- Horse_man |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 18-08-2012 à 19:26:49 |
seabee |
Message édité par seabee le 18-08-2012 à 19:49:30 |
padav | et concrètement, tu crois que ta TF a la moindre influence sur les propriétaires/investisseurs? si tu fais x10 OK,mais la ...
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
c2800 |
c2800 |
Je suis loin d'être convaincu par ta première phrase, en tout cas, c'est pas la majorité de la classe supérieure qui sait gérer son fric, n'oublions pas qu'on est en France, et que la plupart des cadre sup (ou sup sup) n'y connait rien en finance, ils prendront ce que leur gestionnaire de patrimoine leur proposera, du genre defisc dans les ex dom tom Message édité par c2800 le 18-08-2012 à 20:27:46 |
onina | Non mais ça dépend de ce que vous appelez "classe supérieure" surtout. Si c'est les 10% les mieux rémunérés, ça doit tourner à un peu moins de 3000€ par mois, et là oui, c'est scellier à blinde. |
c2800 |
Pour moi la classe supérieure, c'est dans les 2 ou 3 % les mieux payés (ça doit correspondre à 5000 € mensuel net, soit 80 K€ brut par an, quelque chose comme ça)... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-08-2012 à 20:34:20 |
onina |
|
Hoiniel |
|
c2800 |
|
onina |
|
c2800 |
j'ai fait des études en socio et en éco (et en droit) et j'ai pas l'impression de raconter de connerie quand je dis que 2500 € c'est la classe moyenne (sachant qu'en fait tu as aucune définition précise de la classe, on s'est longtemps interrogé sur les propos de Hollande avec les fameux 4000 €, et je pense qu'il était assez proche de la vérité) Ce que je dis sur la classe sup, c'est déjà plus discutable, tout dépend ce qu'on entend par classe sup en effet, si on parle de simples CSP + alors oui tu auras raison, mais on ne parlait pas de simple csp + Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-08-2012 à 20:41:12 |
docmaboul |
|
briseparpaing |
|
c2800 | Disons que les gens qui gagnent 3000 ou 4000 € qui ne font pas de défiscalisations payent aussi massivement pour ces parasites, mais au moins ils ont un niveau de vie décent (contrairement au cas que tu cites), et qui s'éloigne très fortement du cassos, qui lui vivra pas forcément plus mal que le mec lambda qui touche 1500 € par mois, et ça je compends que ce soit rageant... Si je te prends le taux d'imposition total d'un indépendant à 50 heure par semaine qui se paye 5000 € net par mois, un gars comme ça doit approcher un taux total d'imposition de 70 % (en incluant tout, y compris la TVA), alors qu'un cassos qui ne branle rien de ses journées doit probablement avoir un taux d'imposition négatif, c'est l'égalitarisme à la française : celui qui bosse paye pour celui qui ne bosse pas. Ce système est à mi chemin entre une société de marché traditionnelle, et une société communiste. Ca va faire grincer des dents mais tout ça est très factuel malheureusement. On se fout beaucoup de la gueule des USA, je pense que la justice sociale est bien plus élevée là bas que chez nous.
Moi je connais des Cadre sup du ministère de l'économie (salaire dans les 1 / 2 % les plus élevés) qui en font...c'est affolant le degré de connerie.... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-08-2012 à 20:54:47 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |