Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9563  9564  9565  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31371616
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2012 à 14:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Banque des cas sociaux et des mémés.
En fait, c'est pas une banque.

Tu es dans quelle banque toi ?
J imagine bien la banque de pigeon :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 14:04:05  profilanswer

n°31371678
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 14:14:09  answer

Edmond de Rothschild [:timoonn:5]

n°31371683
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2012 à 14:15:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sauf qu'ils fabriquent ceux qui paieront des impôts à la collectivité plus tard, sans parler de ta retraite
Moins d'enfants + allongement de la durée de vie = un pays de vieux, déjà que là ça devient dramatique niveau sécu... (quand je vois ce que mes grands parents ont du "coûter" avant de mourir... )

Sauf que l'alternative : plus d'enfants, pour avoir toujours plus de personnes qui payent les retraites, c'est pas tenable.
Et puis bon, ceux qui payent des impôts à la collectivité. Si je regarde les déficits indispensables de l'état, j'aurais tendance à dire qu'en moyenne un citoyen coute plus cher à la collectivité que ce qu'il paye en impôts.

n°31371689
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 14:15:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es dans quelle banque toi ?  
J imagine bien la banque de pigeon :o

J'en ai quatre.

n°31371697
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-08-2012 à 14:17:15  profilanswer

Toujours dans notre recherche passive (attente de coup de coeur zéro défaults)

On a visité un T4 duplex à Confluence, avec une terrasse exposée sud ouest
immeuble sympa, appartement ultra bien conçu sans vis à vis et avec une hauteur sous plafond de la pièce à vivre incroyable, on se verrait bien habiter dans ce type de logement.
mais le gros point noir c'est pour nous les 25% de logements sociaux du nouveau quartier,  on est rentré dans un immeuble 100% insertion social, façade déjà dégradée,  plein de gamins qui faisaient du bruit, alors que le reste des immeubles sont ultra calme, pas vraiment de nom  à consonance française (pas tapper  :whistle: ).  

Bref mettre 7k€/m2, alors que certains vont louer à coté pour une misère, sous prétexte de mixité sociale. Je trouve ça honteux! N'en déplaise à certains.

On se concentre donc
2ème: entre bellecour et terraux  
6ème: Quai,place Lyautey

Message cité 5 fois
Message édité par ailar le 18-08-2012 à 14:39:19
n°31371804
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 14:36:07  profilanswer

bento51 a écrit :

Bah, la taxe fonciere est un peu dans le principe : on taxe la propriete d'un bien immobilier occupé ou loué. Ca reste sans commune mesure avec un loyer et ca finance les collectivités locales.

La taxe foncière est faite pour participer à la vie de sa commune et de son département, à "embellir" la localité où se trouve le bien, et à mieux vivre dans le bien. Et tu la payes que tu aies un prêt ou pas. Pas le même esprit donc. Là on te taxe sur la consommation financière à laquelle tu te refuses, on ouvre clairement une nouvelle dimension.

Et du reste, la foncière est déjà un énorme coup de massue monstrueux pour bon nombre de gens de la classe moyenne. Inversement ça libérerait du foncier pour les primos. ---> nous  :bounce: .

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 14:39:10
n°31371822
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2012 à 14:39:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Banque des cas sociaux et des mémés.
En fait, c'est pas une banque.

phnatomass a écrit :

Vu que tu ne connais pas le sujet pourquoi tu insistes ?

Nan mais il a raison. Le service a la BP est une catastrophe des qu'on sort de "la base", autrement dit des que tu ne fais pas des operations automatisees ou faisables au guichet - et au guichet il faut attendre ...

C'est moins cher pour une raison

---------------
https://elan.school/
n°31371847
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2012 à 14:45:13  profilanswer

ailar a écrit :

immeuble sympa, appartement ultra bien conçu sans vis à vis et avec une hauteur sous plafond de la pièce à vivre incroyable, on se verrait bien habiter dans ce type de logement.
mais le gros point noir c'est pour nous les 25% de logements sociaux du nouveau quartier,  on est rentré dans un immeuble 100% insertion social, façade déjà dégradée,  plein de gamins qui faisaient du bruit, alors que le reste des immeubles sont ultra calme, pas vraiment de nom  à consonance française (pas tapper  :whistle: ).  

Bref mettre 7k€/m2, alors que certains vont louer à coté pour une misère, sous prétexte de mixité sociale. Je trouve ça honteux! N'en déplaise à certains.

On se concentre donc

Quartiers qui coutent une fortune au m2 ...

Enfin 4ke / m2 en moyenne c'est toujours 2 fois moins cher que les prix parisiens :D

---------------
https://elan.school/
n°31371870
padav
Posté le 18-08-2012 à 14:50:35  profilanswer

ailar a écrit :

je comprends bien, mais tu mets la limite à quel tarif
à 3k€/m², ca me fait le même effet  [:tinostar]  

n°31371883
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 14:53:07  profilanswer

Oui, c'est honteux :). D'autant que tes impôts ont aussi servi à la construction de ces ensembles. Mais bon, tant que le système ne sera pas à bout, ça restera comme ça. Donc faut l'accepter :D.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 14:53:07  profilanswer

n°31371885
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2012 à 14:53:42  profilanswer

ailar a écrit :

Ce que tu trouves honteux c'est la mixité sociale ou alors le fait qu'ils ne paient rien ?

Si tu étais entouré de familles ayant reçu les biens en donation et payant de fait une misère pour se loger tu n'aurais rien à redire je présume ?

n°31371890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2012 à 14:55:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les bons bricoleurs capable de faire pas mal de chose de leur mains sont tout de même baisés

Acheter une ruine, la retaper, et la revendre plus cher sans être imposé/chargé dessus, c'est comme du travail au black [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 18-08-2012 à 14:58:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31371891
padav
Posté le 18-08-2012 à 14:55:40  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Oui, c'est honteux :). D'autant que tes impôts ont aussi servi à la construction de ces ensembles. Mais bon, tant que le système ne sera pas à bout, ça restera comme ça. Donc faut l'accepter :D.

faut bien que tout le monde se loge :spamafote:

on peut parquer tous les pauvres au même endroit, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure solution

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 18-08-2012 à 14:56:15
n°31371895
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 14:56:27  profilanswer

ailar a écrit :

On se concentre donc

surtout que pour avoir vécu un an dans un quartier neuf comme ca avec 1/4 de logements sociaux, je te confirme que la mixité sociale n'a pas l'effet escompté par les politiques et que ca devient tres vite le bordel. Bref a fuir absolument.

n°31371899
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 14:57:12  answer

lehman brothers a écrit :

Nan mais il a raison. Le service a la BP est une catastrophe des qu'on sort de "la base", autrement dit des que tu ne fais pas des operations automatisees ou faisables au guichet - et au guichet il faut attendre ...

Ne jamais foutre les pieds dans une poste le 4-5-6 du mois [:alph-one]
Tu as l'armée des RSA qui viennent retirer leur salaire durement acquis ... :o

n°31371947
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:05:58  profilanswer

padav a écrit :

faut bien que tout le monde se loge :spamafote:
on peut parquer tous les pauvres au même endroit, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure solution

Ça fait grimper le foncier pour ceux qui ne sont pas bénéficiaires de ces logements, ça créé de la triche, et ça annihile en partie la valeur travail. Après effectivement, ça permet de mixer les classes, ça c'est très bien.

n°31371953
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-08-2012 à 15:06:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Acheter une ruine, la retaper, et la revendre plus cher sans être imposé/chargé dessus, c'est comme du travail au black [:spamafote]

Tu  y habites 4 ou 5 ans et tu te retrouves face à une vente forcée (divorce, mutation ou chomage).
Passer ses WE à bricoler tout seul c'est du travail au black ?

n°31371962
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:09:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est moins cher pour une raison

C'est l'état associé au lobby bancaire qui interdit LBP d'avoir des agences uniquement bancaires.
En plus aller en agence pour faire quoi ?  
Un HFRien standard se rend à son agence tou les 3 ans en moyenne

n°31371973
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:11:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fallait la trouver celle là :lol:  
A partir de là, tout travail qui te permets indirectement de valoriser un bien s'apparente a du travail au black ?

n°31371979
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-08-2012 à 15:12:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu  y habites 4 ou 5 ans et tu te retrouves face à une vente forcée (divorce, mutation ou chomage).
Passer ses WE à bricoler tout seul c'est du travail au black ?

Au lieu d'embaucher un artisan (et de payer de la TVA, lui des charges et des impôts), tu t'embauches toi-même en quelque sorte. [:spamafote]

Après pour des petits travaux de décoration (peinture, parquet, etc), c'est pas nouveau qu'on ne récupère pas entièrement leur valeur, on le fait aussi et surtout pour profiter d'un chez soi à son goût.

n°31371984
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:13:30  profilanswer

Juni0r a écrit :

Au lieu d'embaucher un artisan (et de payer de la TVA, lui des charges et des impôts), tu t'embauches toi-même en quelque sorte. [:spamafote]

Après pour des petits travaux de décoration (peinture, parquet, etc), c'est pas nouveau qu'on ne récupère pas entièrement leur valeur, on le fait aussi et surtout pour profiter d'un chez soi à son goût.

au lieu d'embaucher une femme de ménage, tu le fais toi meme. C'est donc aussi du travail au black ?

n°31371988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:13:50  profilanswer

Bah vu que tu monnaies le fruit de ton travail, oui si c'est en toute franchise d'impôt.
Edit : pour le bricolage de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-08-2012 à 15:14:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31371998
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:15:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah vu que tu monnaies le fruit de ton travail, oui si c'est en toute franchise d'impôt.
Edit : pour le bricolage de la maison.

On parle d'une résidence principale. Cette loi est absurde sur certains détails

n°31371999
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 15:15:35  profilanswer

Quich'Man a écrit :

A partir de là, tout travail qui te permets indirectement de valoriser un bien s'apparente a du travail au black ?

Qui dit "valorisation", dit "taxe". C'est le principe de  base.

n°31372007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:16:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui dit "valorisation", dit "taxe" au même taux que les autres. C'est le principe de  base.

FYP.

Tu peux avoir valorisation sans impôt si rien n'est imposé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31372015
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:18:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'en demeure pas moins que certains cas doivent être exemptés.

D'ailleurs commence cela se passe dans le cas de l'autoconstruction ?

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 18-08-2012 à 15:19:11
n°31372022
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 15:19:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n'en demeure pas moins que certains cas doivent être exempté

Sur quels critères ?
Tu peux discuter de la valeur de la taxation, mais pas du principe lui-même.
Je rappelle qu'il s'agit d'une taxe sur la PV, pas sur la valeur du bien.

n°31372029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2012 à 15:20:44  profilanswer

Quich'Man a écrit :

au lieu d'embaucher une femme de ménage, tu le fais toi meme. C'est donc aussi du travail au black ?

Ben oui L'autotravail est une sorte de niche fiscale aussi.

---------------
Horse_man
n°31372030
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:20:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je rappelle qu'il s'agit d'une taxe sur la PV, pas sur la valeur du bien.

Quelle différence y a-t-il en une plus value et faire augmenter la valeur de son bien ?

n°31372031
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:20:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

en l'occurence, la valorisation se matérialise lors de la vente, le gars qui fait ca a la chaine paiera une taxe sur la PV.

n°31372032
alb
Chaotic Good
Posté le 18-08-2012 à 15:20:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Gourage de multi  :??:

[:ciler]

n°31372035
pilef
Posté le 18-08-2012 à 15:21:13  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Puisqu'on parle d'imposer les loyers fictifs des proprios, il me paraît logique d'imposer le travail que l'on fait pour soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-08-2012 à 15:27:24
n°31372038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:21:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quelle différence y a-t-il en une plus value et faire augmenter la valeur de son bien ?

L'un implique l'autre.

---------------
n°31372043
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:22:49  profilanswer

pilef a écrit :

Puisqu'on parle d'imposer les loyers fictifs des proprios, il me paraît logique d'impôser le travail que l'on fait pour soi :o

absolument c'est dans la meme logique  :jap:

n°31372050
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:25:17  profilanswer

Quich'Man a écrit :

absolument c'est dans la meme logique  :jap:

Oui : tu ne fais pas tourner l'économie en claquant toute ton épargne, c'est scandaleux, donc tu payes ! [:sarko]

n°31372058
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:26:49  profilanswer

En poussant cette logique a fond, pour nous obliger à consommer et à ne rien épargner, on va bientot nous sortir qu'il faut payer la TVA fictive de tout ce qu'on achete pas et qu'on serait en capacité de dépenser :o .

n°31372065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:28:47  profilanswer

Quich'Man a écrit :

En poussant cette logique a fond, pour nous obliger à consommer et à ne rien épargner, on va bientot nous sortir qu'il faut payer la TVA fictive de tout ce qu'on achete pas et qu'on serait en capacité de dépenser :o .

C'est ridicule comme argumentation.
Le but est de mettre tous les flux de de création de valeur à une assiette comparable.

Mais ça a l'air de te passer bien au-dessus :o

---------------
n°31372066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2012 à 15:28:58  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Ouais, trop lol.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31372067
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2012 à 15:29:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les bons bricoleurs capable de faire pas mal de chose de leur mains sont tout de même baisés

Les travaux fait part de bon bricoleurs en couteront qu'une fraction de la facturation d'un pro, dès lors c'est toujours avantageux, même si ça l'est moins. De là à parler de baise...

n°31372071
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:29:42  profilanswer

Quich'Man a écrit :

In fine ça reviendrai à taxer l'épargne liquide.
Pourquoi pas après tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9563  9564  9565  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)