Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31372304
docmaboul
Posté le 18-08-2012 à 16:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Acheter une ruine, la retaper, et la revendre plus cher sans être imposé/chargé dessus, c'est comme du travail au black [:spamafote]

+1

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:05:47  profilanswer

n°31372306
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:05:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Vire la TF, imposition à la TMI, et voilà :o

D'accord, à condition qu'on vire le quotient familial !

n°31372308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:06:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'accord, à condition qu'on vire le quotient familial !

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31372314
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Vire la TF, imposition à la TMI, et voilà :o

et après tu vas te plaindre que mamie qu'à pas de revenu elle va pas payer assez cher :o

n°31372315
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:06:37  profilanswer

La TVA n'a pas de quotient familial, non ? :o

n°31372324
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-08-2012 à 16:08:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles, et relèvent d'une certaine justice.

Chacun à sa propre vision de la justice  et de l'équité sociale  [:spamafote]

n°31372327
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 16:09:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a rien de virtuel. La dénomination est maladroite. C'est un flux de valeur qui n'est pas libellé en euros, mais qui existe bel et bien.
Quand tu habites ta maison, t'es en fait branché sur un simulateur ou bien tu... l'habites ?

:). Tu l'habites, et tu as généré par le passé tout un tas de flux économiques assis sur cette maison. Bien, ok. Maintenant, tu as terminé de rembourser ton tas de cailloux. Les flux économiques que tu générais avant (remboursements du prêt) vont se transformer en autres flux, tout aussi salvateurs pour l'économie : voyages, conso, investissement. Toi tu veux capter une partie de ces flux salvateurs et les envoyer directement dans la caisse de l'état, et ce sur une justification très très discutable. Tu inventes la notion de  "propriétaire-locataire" du bien que ce dernier a fini de payer.
Et "tu" inventes par ce biais une catégorie de taxes loufoques, qui embrouillent encore plus le système fiscal actuel. Il y a bien mieux à faire ailleurs, des taxes déjà existantes peuvent être gonflées, pas besoin de faire semblant de ne pas le faire en en créant d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 16:12:09
n°31372334
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2012 à 16:10:00  profilanswer

ailar a écrit :

La mixité sociale, si c'est pour fournir un logement à des infirmières, des fonctionnaires qui travaillent dans le quartier et qui payent malgré tout un loyer avec quelques aides, je trouve cela acceptable.
Mais pour le reste je trouve ça scandaleux de voir des immeubles neufs (et BBC) d'insertion social déjà vandalisé et délabré. (Ce qui est le cas à Confluence, j'ai pu rentré dans le hall et jetter un coup d'oeil sur les boites aux lettres).

Au final les plus mal lotis, sont les familles de type "classe moyenne" ( revenu HFR lambda) qui travaillent, n'ont quasi aucune aide et se retrouvent obligé sans le vouloir d'habiter à 1h du centre ville.
Avant d'assistés une grande majorité des plus pauvres, il faudrait peut être aider et soutenir la classe moyenne qui est le poumon de notre économie, cette qui travaille et apporte une valeur ajoutée.

Quand aux donations c'est un faux débat de frustrés!

Quel débat ? Je te pose une question par rapport à tes propos c'est tout. Apparemment ça te posait souci que tes voisins ne se saignent pas autant pour le même logement donc un parallèle avec les donations est tout à fait approprié.

Tu parles de délabrement mais ce que tu mettais en avant dans ton précédent message c'était plutôt "mettre 7k€/m2, alors que certains vont louer à coté pour une misère".

Donc ce qui te pose souci c'est le délabrement ou la location pour une misère ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 18-08-2012 à 16:11:38
n°31372341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:11:00  profilanswer

padav a écrit :

et après tu vas te plaindre que mamie qu'à pas de revenu elle va pas payer assez cher :o

Ah ben non, pour le coup, il reste l'ISF !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31372348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:12:32  profilanswer

kaltar83 a écrit :

:). Tu l'habites, et tu as généré par le passé tout un tas de flux économiques assis sur cette maison. Bien, ok. Maintenant, tu as terminé de rembourser ton tas de cailloux. Les flux économiques que tu générais avant (remboursements du prêt) vont se transformer en autres flux, tout aussi salvateurs pour l'économie : voyages, conso, investissement. Toi tu veux capter une partie de ces flux salvateurs et les envoyer directement dans la caisse de l'état, et ce sur une justification très très discutable. Tu inventes la notion de  "propriétaire-locataire" du bien que ce dernier a fini de payer.

Bah oui, je vois pas en quoi ces flux seraient en franchise d'impôt.
Inversement, si tu passes l'IR à 0, je veux bien que les loyers dits virtuels ne soient pas taxés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:12:32  profilanswer

n°31372349
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:12:37  profilanswer

faut une RP à 1,3M€ c'est rare :o

n°31372352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:12:58  profilanswer

Marc a écrit :

Quel débat ? Je te pose une question par rapport à tes propos c'est tout. Apparemment ça te posait souci que tes voisins ne se saignent pas autant pour le même logement donc un parallèle avec les donations est tout à fait approprié.

Tu parles de délabrement mais ce que tu mettais en avant dans ton précédent message c'était plutôt "mettre 7k€/m2, alors que certains vont louer à coté pour une misère".

Bah le délabrement pour une misère.

---------------
n°31372356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:14:16  profilanswer

padav a écrit :

Ca changera :o
Puis bon les retraités paient quand même des impôts.
Et l'imputation des loyers virtuels devrait quand même faire une imposition non-nulle !

---------------
n°31372360
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:15:25  profilanswer

Perso, la "mixité" sociale, je n'y crois pas du tout.
Au bout de quelques années, les zones par CSP se reforment, c'est l'un des problèmes soulevés par Eric Maurin dans "Le ghetto français". Un petit livre fort instructif que je vous invite à parcourir.

n°31372362
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 16:15:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui, je vois pas en quoi ces flux seraient en franchise d'impôt.
Inversement, si tu passes l'IR à 0, je veux bien que les loyers dits virtuels ne soient pas taxés.

Mais ces flux ne sont pas en franchise d'impôt : TVA, taxes sur les PV découlant de l'investissement, etc.
Bref, je vais faire mes courses, @+

n°31372365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:16:07  profilanswer

En franchise d'IR...

---------------
n°31372371
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-08-2012 à 16:16:39  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Bref, je vais faire mes courses, @+

Bon courage avec la canicule

n°31372384
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-08-2012 à 16:19:35  profilanswer

Marc a écrit :

C'est le double combo,  
ces personnes ne payent quasi rien, n'ont pour la plupart aucun respect pour leurs logements et dégradent l'ambiance du quartier.

n°31372385
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 16:19:51  profilanswer

C'est un revenu virtuel. Ou alors tu remets en cause le droit à la propriété, et ce au 1er euro.
Et on retombe sur mon exemple du vélo et de la compagnie de bus. Tu achètes un vélo ? Ok, bien. Une fois remboursé, tu fais des économies de bus. Tu te dis "chouette, je fais des économies de bus maintenant". Est-ce un revenu pour autant ? Non. Ou alors on n'en sort plus, la compagnie de bus vient te taxer, et on restreint encore la notion de propriété.

n°31372388
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:20:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca changera :o
Puis bon les retraités paient quand même des impôts.
Et l'imputation des loyers virtuels devrait quand même faire une imposition non-nulle !

une retraite agricole au fin fond des ardennes où la valeur locative est nulle (personne veut y habiter donc ca se loue pas)

et hop, imposition nulle :o

n°31372390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:20:16  profilanswer

ailar a écrit :

C'est le double combo,  
ces personnes ne payent quasi rien, n'ont pour la plupart aucun respect pour leurs logements et dégradent l'ambiance du quartier.

Ca t'en sais rien.
10% peuvent foutre un bordel monstre.

---------------
n°31372394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:21:08  profilanswer

kaltar83 a écrit :

C'est un revenu virtuel. Ou alors tu remets en cause le droit à la propriété, et ce au 1er euro.
Et on retombe sur mon exemple du vélo et de la compagnie de bus. Tu achètes un vélo ? Ok, bien. Une fois remboursé, tu fais des économies de bus. Tu te dis "chouette, je fais des économies de bus maintenant". Est-ce un revenu pour autant ? Non. Ou alors on n'en sort plus, la compagnie de bus vient te taxer, et on restreint encore la notion de propriété.

On ne compare pas deux choses identiques là. Ton exemple ne marche pas.

padav a écrit :

une retraite agricole au fin fond des ardennes où la valeur locative est nulle (personne veut y habiter donc ca se loue pas)

et hop, imposition nulle :o

Ah ben tant mieux pour eux, ce serait cohérent !

---------------
n°31372404
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-08-2012 à 16:23:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca t'en sais rien.
10% peuvent foutre un bordel monstre.

C'est 10% de trop.  :o  

n°31372410
pilef
Posté le 18-08-2012 à 16:25:33  profilanswer

padav a écrit :

1,857M€ à cause de l'abattement de 30% sur la RP [:aloy]

n°31372412
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:26:05  profilanswer

kaltar83 a écrit :

C'est ce qu'on fait en permanence: des arbitrages guidés aussi par la politique fiscale.
Pour ton exemple, faire des pistes cyclables pour éviter les accidents, ça coûte de l'argent. On te taxe donc pour les construire.
Prendre les TEC plutôt que la bagnole est plus écologiquement responsable: on taxe ta bagnole (pas assez malheureusement, mais bon :o )
La propriété n'est pas en cause: c'est son usage en collectivité qui est en cause.

n°31372417
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:27:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ben tant mieux pour eux, ce serait cohérent !

et pourtant il profite autant du service de sa RP qu'un autre  :pt1cable:  
enfin bref, ca fait très taxe de technocrate incompréhensible pour la plèbe  

n°31372419
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:28:03  profilanswer

pilef a écrit :

1,857M€ à cause de l'abattement de 30% sur la RP [:aloy]

j'avais pas le courage de faire le calcul :D

n°31372421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:28:22  profilanswer

padav a écrit :

Bah non, si la valeur locative est nulle, il profite d'une RP un peu pourrie quand même. Qu'il louerait que dalle.

---------------
n°31372424
gerard bou​chard
Posté le 18-08-2012 à 16:28:59  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ta vision des choses. Pas trop partagée.

Mais continue dans ta "logique", tu parles surtout de choses qui n'ont rien à voir.

Je ne sais pas s'il faudra faire un sondage, mais je signale que je partage sa logique et pas la tienne (et me sens également visé par ton mépris).  
xx83 t'as donné plusieurs exemples décalés de forme de capital (vélo que tu possèdes..) qui tu utilises pour te procurer un service à toi même - donc sans échange monétaire - et sans être taxé.
Il me semble en généralisant qu'il n'existe encore aucun impôt sur le fait de jouir des biens qu'on possède.  
Et si je comprends l'idée de taxer le capital logement (FdN, taxe sur la construction, droits de succession, taxe sur la PV ), ce projet de taxer le loyer ficitif sort de nulle part pour moi. Après, je suis localoser comme toi probablement, et j'aime aussi voir les autres payer des impôts pour moi.

n°31372427
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:29:30  profilanswer

padav a écrit :

C'est intéressant parce que ça suscite un débat.
La mesure en elle-même est stupide et inapplicable, mais, voyez-vous, on a commencé à caresser l’idée de faire des ré-évaluations périodiques de la valeur locative, voire de changer le mode de taxation sur le foncier.
C'est à ça que servent les think-tank: troller avec des mesures débiles pour susciter un débat.

n°31372435
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:30:15  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il me semble en généralisant qu'il n'existe encore aucun impôt sur le fait de jouir des biens qu'on possède. .

Bah si, y en a plein :D

n°31372444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:31:26  profilanswer

Je ne sais pas s'il faudra faire un sondage, mais je signale que je partage sa logique et pas la tienne (et me sens également visé par ton mépris).  
xx83 t'as donné plusieurs exemples décalés de forme de capital (vélo que tu possèdes..) qui tu utilises pour te procurer un service à toi même - donc sans échange monétaire - et sans être taxé.
Il me semble en généralisant qu'il n'existe encore aucun impôt sur le fait de jouir des biens qu'on possède.  
Et si je comprends l'idée de taxer le capital logement (FdN, taxe sur la construction, droits de succession, taxe sur la PV ), ce projet de taxer le loyer ficitif sort de nulle part pour moi. Après, je suis localoser comme toi probablement, et j'aime aussi voir les autres payer des impôts pour moi.

C'est là la faille de raisonnement.
C'est un bien de consommation, qui a peu de chance de voir sa valeur évoluer par le jeu du marché, et surtout il compare ça au bus, ce qui finit de décrédibiliser la comparaison.

---------------
n°31372446
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, si la valeur locative est nulle, il profite d'une RP un peu pourrie quand même. Qu'il louerait que dalle.

t'irais louer une belle maison au fin fond des ardennes? :D

briseparpaing a écrit :

C'est intéressant parce que ça suscite un débat.
La mesure en elle-même est stupide et inapplicable, mais, voyez-vous, on a commencé à caresser l’idée de faire des ré-évaluations périodiques de la valeur locative, voire de changer le mode de taxation sur le foncier.
C'est à ça que servent les think-tank: troller avec des mesures débiles pour susciter un débat.

on peut les inviter un vendredi?  [:chupachupz]

Message cité 2 fois
Message édité par padav le 18-08-2012 à 16:32:22
n°31372450
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:32:30  profilanswer

padav a écrit :

on peut les inviter un vendredi?  [:chupachupz]  

J'ai dit "troll" parce que vous n'êtes pas capables de comprendre la notion de "idéologie orthogonale".

n°31372454
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:33:19  profilanswer

j'avoue  [:cosmoschtroumpf]

n°31372457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:34:14  profilanswer

padav a écrit :

t'irais louer une belle maison au fin fond des ardennes? :D

Ben non, justement.
Donc la valeur locative sera basse. C'est cohérent, je vois même pas le but de la discussion sur ce point :D

---------------
n°31372462
gerard bou​chard
Posté le 18-08-2012 à 16:35:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, y en a plein :D

Sur le fait purement de jouir des biens ? Exemples ?

n°31372471
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:36:47  profilanswer

je pensais pourrie = en mauvais état

on peut avoir une très belle maison dans un lieu sans marché locatif donc sans valeur locative

n°31372473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:36:56  profilanswer

Taxe sur les carburants.
A moins que tu ne considères qu'avoir une voiture pour ne pas rouler soit la principale façon de jouir du bien en question :o

---------------
n°31372478
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:37:52  profilanswer

La taxe foncière, les différentes taxes sur les véhicules à moteur, la redevance télévisuelle

n°31372480
patrice778
Posté le 18-08-2012 à 16:38:23  profilanswer

ailar a écrit :

La mixité sociale, si c'est pour fournir un logement à des infirmières, des fonctionnaires qui travaillent dans le quartier et qui payent malgré tout un loyer avec quelques aides, je trouve cela acceptable.
Mais pour le reste je trouve ça scandaleux de voir des immeubles neufs (et BBC) d'insertion social déjà vandalisé et délabré. (Ce qui est le cas à Confluence, j'ai pu rentré dans le hall et jetter un coup d'oeil sur les boites aux lettres).

Au final les plus mal lotis, sont les familles de type "classe moyenne" ( revenu HFR lambda) qui travaillent, n'ont quasi aucune aide et se retrouvent obligé sans le vouloir d'habiter à 1h du centre ville.
Avant d'assistés une grande majorité des plus pauvres, il faudrait peut être aider et soutenir la classe moyenne qui est le poumon de notre économie, cette qui travaille et apporte une valeur ajoutée.

Quand aux donations c'est un faux débat de frustrés!

Pourquoi le débat sur les donations serait-il un faux débat, et en plus de frustrés? C'est un moyen d'éviter de répondre à la question? C'est fascinant de voir à quel point les gens qui poussent des cris contre l'assistanat public ont très souvent tendance à soutenir à fond l'assistanat privé.

Et sur le fait des "classes moyennes" laborieuses "qu'il faut soutenir", raison de plus pour proposer des logements conventionnés intermédiaires. Cela existe déjà, certains seuils de ressources vont jusqu'à 70k€/an, et plus s'ils ont des enfants. Certes, ces gens ne sont pas riches, mais ne sont pas non plus archi-pauvres. Il faut sortir de la tête le modèle " logement conventionné = logement pour archi-pauvre".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)