Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9564  9565  9566  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31372071
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-08-2012 à 15:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich'Man a écrit :

En poussant cette logique a fond, pour nous obliger à consommer et à ne rien épargner, on va bientot nous sortir qu'il faut payer la TVA fictive de tout ce qu'on achete pas et qu'on serait en capacité de dépenser :o .

In fine ça reviendrai à taxer l'épargne liquide.
Pourquoi pas après tout

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 15:29:42  profilanswer

n°31372074
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2012 à 15:31:03  profilanswer

Quich'Man a écrit :

au lieu d'embaucher une femme de ménage, tu le fais toi meme. C'est donc aussi du travail au black ?

Tu revends la maison, en empochant le bénéfice de ton travail.
Tu ne vois pas une PETITE différence ?

Putain mais le niveau sur ce topic...
[:prozac]

Message édité par Leg9 le 18-08-2012 à 15:31:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31372075
Quich'Man
No Fat...
Posté le 18-08-2012 à 15:31:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ridicule comme argumentation.
Le but est de mettre tous les flux de de création de valeur à une assiette comparable.

Mais ça a l'air de te passer bien au-dessus :o

J'extrapolais sur le loyer fictif. Y'a t'il creation de valeur parce que j'habite dans le logement dont je suis proprio ?

n°31372089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:34:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

J'extrapolais sur le loyer fictif. Y'a t'il creation de valeur parce que j'habite dans le logement dont je suis proprio ?

Oui. Le service de logement.
Tout comme la valorisation de ton action.
Tout comme la valorisation d'une bouteille de vin. Ou d'une oeuvre d'art. Ou d'une voiture de collection.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31372092
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:34:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu revends la maison, en  empochant le benéfice de ton travail.
Tu ne vois pas une PETITE différence ,

Putain mais le niveau sur ce topic...
[:prozac]

Objectivement, je ne suis pas d'accord tant que cela est la résidence principale.
Au pire on met 2 - 3 clauses suspensives dans la loi comme prouver l'obligation de la vente( divorce, boulot, GROS problème financier) ou alors l'obligation d'acheter une autre résidence principale dans les  24-36 mois

Message édité par phnatomass le 18-08-2012 à 15:39:06
n°31372105
padav
Posté le 18-08-2012 à 15:37:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout comme la valorisation d'une bouteille de vin. Ou d'une oeuvre d'art. Ou d'une voiture de collection.

ouais enfin t'en sors pas
faut payer une TVA sur ce que tu fais pousser dans le jardin ??

je sais que tu aimes bien tout taxer mais une taxe non comprise est une mauvaise taxe :o

n°31372106
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:38:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ridicule comme argumentation.
Le but est de mettre tous les flux de de création de valeur à une assiette comparable.
Mais ça a l'air de te passer bien au-dessus :o

Ridicule, le ton que tu prends l'est.
Un propriétaire qui a terminé de payer son bien souhaiterait peut-être utiliser ses flux de revenu libérés (i.e. le prêt étant remboursé à 100%) pour créer de la valeur selon son bon vouloir : investissement dans une PME, voyage dans les îles, etc.

n°31372122
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:41:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur ce genre de principe à la con, on brevette le vivant (cf. les semances par exemple), on empêche les gens de respirer, etc. D'ailleurs on devrait te taxer sur le service que tu ne rends pas à la communauté en perdant ton temps sur HFR  :D .

n°31372126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:42:12  profilanswer

padav a écrit :

ouais enfin t'en sors pas
faut payer une TVA sur ce que tu fais pousser dans le jardin ??

je sais que tu aimes bien tout taxer mais une taxe non comprise est une mauvaise taxe :o

Le contrôleur coûterait plus cher que la taxe à recouvrir.
Et tu ne tentes pas de transaction financière à la suite de tes tomates du jardin. En revanche, si tu vas les vendre sur les marchés sans déclarer, c'est de la fraude. Tolérée, mais c'en est quand même.

kaltar83 a écrit :

Ridicule, le ton que tu prends l'est.
Un propriétaire qui a terminé de payer son bien souhaiterait peut-être utiliser ses flux de revenu libérés (i.e. le prêt étant remboursé à 100%) pour créer de la valeur selon son bon vouloir : investissement dans une PME, voyage dans les îles, etc.

Ah, t'en es à penser que l'Etat lui prendrait un loyer par mois ?
Il pourrait aussi transmettre son capital pour entretenir la bulle. On pourrait aussi alléger la fiscalité sur le travail en proportion.
On pourrait simplement aussi vouloir une égalité de traitement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31372140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:44:14  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Sur ce genre de principe à la con, on brevette le vivant (cf. les semances par exemple), on empêche les gens de respirer, etc. D'ailleurs on devrait te taxer sur le service que tu ne rends pas à la communauté en perdant ton temps sur HFR  :D .

Tu ne comprends pas en fait.
La taxe ne vise pas à taxer une chose que tu ne fais pas, mais une chose que tu fais. Le flux de valeur est bien réel dans le cas du loyer virtuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 15:44:14  profilanswer

n°31372148
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:45:02  profilanswer

On pourrait arrêter de faire des montages fiscaux à la con, et laisser l'économie vivre. De toute façon il faut être clair, tout ce qui est pris à un agent par l'état n'est pas dépensé par l'agent. A l'échelle d'un proprio comme tu dis, ça ne serait peut-être pas grand chose, mais à l'échelle d'un pays, voilà le truc...

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 15:45:31
n°31372159
padav
Posté le 18-08-2012 à 15:46:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Le contrôleur coûterait plus cher que la taxe à recouvrir.

c'est pas le cas de l'ISF ou c'est une LU?

radioactif a écrit :

Et tu ne tentes pas de transaction financière à la suite de tes tomates du jardin. En revanche, si tu vas les vendre sur les marchés sans déclarer, c'est de la fraude. Tolérée, mais c'en est quand même.

avec ton loyer fictif non plus ??

si tu vas les vendre, y'a pas débat

n°31372174
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:48:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne comprends pas en fait.
La taxe ne vise pas à taxer une chose que tu ne fais pas, mais une chose que tu fais. Le flux de valeur est bien réel dans le cas du loyer virtuel.

:pt1cable: . j'achète un vélo, je ne prends du coup plus le bus pour aller au boulot, autant de manque à gagner pour la compagnie de bus, la compagnie est dans la merde, elle vient me demander de l'argent pour compenser. On va où là ? D'autant que l'argent qui ne sera plus utilisé pour rembourser un prêt sera utilisé ailleurs.
Padav a très bien résumé le truc, une taxe incomprise / débile est une mauvaise taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 15:49:47
n°31372184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2012 à 15:50:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en ai quatre.

Ok et quelles sont donc tes banques ?
Moi j en ai une 10aine et je paie 0€ pr un service au top et Visa Premier + Mastercard Platinum.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31372194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:51:26  profilanswer

kaltar83 a écrit :

On pourrait arrêter de faire des montages fiscaux à la con, et laisser l'économie vivre. De toute façon il faut être clair, tout ce qui est pris à un agent par l'état n'est pas dépensé par l'agent. A l'échelle d'un proprio comme tu dis, ça ne serait peut-être pas grand chose, mais à l'échelle d'un pays, voilà le truc...

Ah mais je suis pour une flat tax pour tout hein [:cosmoschtroumpf]

padav a écrit :

c'est pas le cas de l'ISF ou c'est une LU?

avec ton loyer fictif non plus ??

si tu vas les vendre, y'a pas débat

Pour l'ISF je ne sais pas. Pour aller contrôler un plant de tomates, 5 minutes de contrôleur sont déjà trop chères :o

Avec ton loyer fictif, on parle de taxation du capital, qui sert un dividende, et non pas des biens de consommation.
Tes tomates voient déjà le capital taxé, à savoir ton terrain.

---------------
n°31372199
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2012 à 15:51:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok et quelles sont donc tes banques ?  
Moi j en ai une 10aine et je paie 0€ pr un service au top et Visa Premier + Mastercard Platinum.

Envoie lui un mp.

n°31372200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:51:48  profilanswer

kaltar83 a écrit :

:pt1cable: . j'achète un vélo, je ne prends du coup plus le bus pour aller au boulot, autant de manque à gagner pour la compagnie de bus, la compagnie est dans la merde, elle vient me demander de l'argent pour compenser. On va où là ? D'autant que l'argent qui ne sera plus utilisé pour rembourser un prêt sera utilisé ailleurs.
Padav a très bien résumé le truc, une taxe incomprise / débile est une mauvaise taxe.

Je ne vois pas le lien avec un "manque à gagner".

---------------
n°31372201
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 15:52:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quelle différence y a-t-il en une plus value et faire augmenter la valeur de son bien ?

Je ne comprends pas ta question.

n°31372211
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2012 à 15:54:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Nan mais il a raison. Le service a la BP est une catastrophe des qu'on sort de "la base", autrement dit des que tu ne fais pas des operations automatisees ou faisables au guichet - et au guichet il faut attendre ...

C'est moins cher pour une raison

Comme 99% des banques en dur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31372215
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 15:54:34  profilanswer

Eh les mecs !
Tout ce que je crée comme valeur est taxée: que ce soit mon travail ou mon épargne.
Au nom de quel putain de principe tordu la PV sur l’immobilier ne devrait pas être taxée ?

n°31372216
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 15:54:49  profilanswer

Marc a écrit :

Envoie lui un mp.

Oui, bonne idée :D

n°31372227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:56:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh les mecs !
Tout ce que je crée comme valeur est taxée: que ce soit mon travail ou mon épargne.
Au nom de quel putain de principe tordu la PV sur l’immobilier ne devrait pas être taxée ?

Parce que ça peut être de tes mains  [:bakk13]  
Et que donc ben voilà.

---------------
n°31372228
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:56:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eh les mecs !

Parce qu'une résidence principale principale est un besoin fondamental et que de toute façon c'est déjà taxé. ( FDN , TVA pour une construction ou des travaux, impots fonciers etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 18-08-2012 à 15:56:48
n°31372234
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 15:58:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas le lien avec un "manque à gagner".

Tu défends une taxe réelle assise sur une assiette virtuelle et stupide, je t'en donne une autre. D'ailleurs fais gaffe la prochaine fois que tu vas faire ton jogging, si tu ne le fais pas en salle de sport tu ne participes pas à l'économie réelle, les gérants de sport pourront te demander des comptes. Tu préférerais acheter un CD avec l'argent libéré en faisant ton jogging plutôt que financer les salles de sport ? Tant pis pour toi  :fou:

De toute façon, les proprios ayant fini de rembourser leur prêt dépensent leur argent ailleurs, et l'état ce sucre à ce moment. La différence, c'est qu'en ponctionnant à la source, l'état empêche de vivre les intermédiaires chez qui les proprios dépenseraient : ils étouffent l'économie (réelle :D).

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 18-08-2012 à 15:59:53
n°31372235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:58:04  profilanswer

Tu mets quoi dans etc. et qui serait vraiment une taxe sur la RP à part la TF ? :o

---------------
n°31372244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 15:59:11  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Tu défends une taxe réelle assise sur une assiette virtuelle et stupide, je t'en donne une autre. D'ailleurs fais gaffe la prochaine fois que tu vas faire ton jogging, si tu ne le fais pas en salle de sport tu ne participes pas à l'économie réelle, les gérants de sport pourront te demander des comptes. Tu préférerais acheter un CD avec l'argent libéré en faisant ton jogging plutôt que financer les salles de sport ? Tant pis pour toi  :fou:

C'est ta vision des choses. Pas trop partagée.

Mais continue dans ta "logique", tu parles surtout de choses qui n'ont rien à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 18-08-2012 à 15:59:27

---------------
n°31372245
uluhkay
Posté le 18-08-2012 à 15:59:23  profilanswer

Je vois pas pourquoi t'irais habiter dans un quartier peuplé de cas sociaux pour le plaisir.

Quich'Man a écrit :

surtout que pour avoir vécu un an dans un quartier neuf comme ca avec 1/4 de logements sociaux, je te confirme que la mixité sociale n'a pas l'effet escompté par les politiques et que ca devient tres vite le bordel. Bref a fuir absolument.

Enorme +1.

C'est toujours des désastres ces truc, j'ai jamais compris les gens s'endettant sur 25 ans pour vivre au milieu d'une barre HLM glorifiée

Message édité par uluhkay le 18-08-2012 à 16:01:43
n°31372248
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 15:59:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets quoi dans etc. et qui serait vraiment une taxe sur la RP à part la TF ? :o

7% de frais de notaire c'est pas mal non ?

n°31372249
padav
Posté le 18-08-2012 à 15:59:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec ton loyer fictif, on parle de taxation du capital, qui sert un dividende, et non pas des biens de consommation.
Tes tomates voient déjà le capital taxé, à savoir ton terrain.

le jardin est taxé comme la maison, par la TF voire l'ISF en plus
donc je vois pas la différence

n°31372252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:00:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

7% de frais de notaire c'est pas mal non ?

C'est pas récurrent, et c'est en plus assis sur la valeur initiale :spamafote:

---------------
n°31372265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:01:42  profilanswer

padav a écrit :

le jardin est taxé comme la maison, par la TF voire l'ISF en plus
donc je vois pas la différence

Le débat a eu lieu plus haut, la TF n'est pas assez proportionnelle.
Après on peut décider de forcer le changement de la valeur cadastrale chaque année, avec un panier représentatif...

---------------
n°31372272
kaltar83
Posté le 18-08-2012 à 16:02:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ta vision des choses. Pas trop partagée.

Mais continue dans ta "logique", tu parles surtout de choses qui n'ont rien à voir.

Je pose ma question autrement : pourquoi substituer une économie virtuelle à une économie réelle ? Tu virtualises des choses, ok. On taxe, ok. Autant en moins pour l'économie réelle. On tombe sur la tête là.

n°31372278
phnatomass
Posté le 18-08-2012 à 16:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Après on peut décider de forcer le changement de la valeur cadastrale chaque année, avec un panier représentatif...

A la limite je préfère ça qu'une taxation stricte sur la RP en cas de revente avec PV

n°31372283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:03:40  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Je pose ma question autrement : pourquoi substituer une économie virtuelle à une économie réelle ? Tu virtualises des choses, ok. On taxe, ok. Autant en moins pour l'économie réelle. On tombe sur la tête là.

Il n'y a rien de virtuel. La dénomination est maladroite. C'est un flux de valeur qui n'est pas libellé en euros, mais qui existe bel et bien.
Quand tu habites ta maison, t'es en fait branché sur un simulateur ou bien tu... l'habites ?

---------------
n°31372284
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:03:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce qu'une résidence principale principale est un besoin fondamental et que de toute façon c'est déjà taxé. ( FDN , TVA pour une construction ou des travaux, impots fonciers etc....)

Si c'est un bien fondamental, pourquoi la soumettre à un marché ?

n°31372286
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-08-2012 à 16:04:02  profilanswer

Marc a écrit :

Ce que tu trouves honteux c'est la mixité sociale ou alors le fait qu'ils ne paient rien ?

Si tu étais entouré de familles ayant reçu les biens en donation et payant de fait une misère pour se loger tu n'aurais rien à redire je présume ?

La mixité sociale, si c'est pour fournir un logement à des infirmières, des fonctionnaires qui travaillent dans le quartier et qui payent malgré tout un loyer avec quelques aides, je trouve cela acceptable.
Mais pour le reste je trouve ça scandaleux de voir des immeubles neufs (et BBC) d'insertion social déjà vandalisé et délabré. (Ce qui est le cas à Confluence, j'ai pu rentré dans le hall et jetter un coup d'oeil sur les boites aux lettres).

Au final les plus mal lotis, sont les familles de type "classe moyenne" ( revenu HFR lambda) qui travaillent, n'ont quasi aucune aide et se retrouvent obligé sans le vouloir d'habiter à 1h du centre ville.
Avant d'assistés une grande majorité des plus pauvres, il faudrait peut être aider et soutenir la classe moyenne qui est le poumon de notre économie, cette qui travaille et apporte une valeur ajoutée.

Quand aux donations c'est un faux débat de frustrés!

Message cité 3 fois
Message édité par ailar le 18-08-2012 à 16:06:41
n°31372287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:04:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

A la limite je préfère ça qu'une taxation stricte sur la RP en cas de revente avec PV

Les deux ne sont pas incompatibles, et relèvent d'une certaine justice.

---------------
n°31372289
padav
Posté le 18-08-2012 à 16:04:13  profilanswer

radioactif a écrit :

il fait chaud, ca va trop vite :o

ce que je veux dire, c'est que l’impôt existe déjà
n'en ajoutons pas encore un au mille feuille fiscal français

n°31372297
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2012 à 16:05:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

La taxe sur la PV, c'est une TVA, rien de plus !

n°31372300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2012 à 16:05:22  profilanswer

padav a écrit :

il fait chaud, ca va trop vite :o

ce que je veux dire, c'est que l’impôt existe déjà
n'en ajoutons pas encore un au mille feuille fiscal français

Vire la TF, imposition à la TMI, et voilà :o

---------------
n°31372304
docmaboul
Posté le 18-08-2012 à 16:05:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Acheter une ruine, la retaper, et la revendre plus cher sans être imposé/chargé dessus, c'est comme du travail au black [:spamafote]

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9564  9565  9566  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)