Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6628 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30672626
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2012 à 19:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

À Lideule dans Paris IM t'as de la coeur de boeuf à 2€/kg ou des patates nouvelles à 1€/Kg ?  [:rhetorie du chaos]

edit:    

Je ne sais pas, mais il y en a à Monop

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 19:20:50  profilanswer

n°30672657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2012 à 19:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais, j'ai jamais compris cette histoire de ville soi disant "morte" parce que des gens plus aisés y habitent.

Perso je me passe parfaitement de racailles ou de mioches qui braillent, ca ne rend pas forcément ma vie plus vivante.

C'est facile à comprendre, quand les prix sont chers, les vieux sont bien moins impactés que les jeunes pour ce qui est de l'accès au logement (toutes classes sociales confondues) cad qu'il y'a une accélération du vieillissement de la population.

Ça n'a pas encore trop tué Paris car l'hyper-centralisation de la France fait qu'il y'a beaucoup plus de boulot là qu'ailleurs, mais il ne faut pas se leurer, pas mal de jeunes vivent à Paris par dépit, et si jamais la situation de l'emploi s'améliore en province (pour ça on peut courir, on est d'accord...) le déclin de la capitale n'en sera que plus rapide.

Ce cas de figure s'applique à 100% pour la cote d'azur par exemple, quasi tous les locaux jeunes que je connais envisagent de se barrer, et c'est envahit par les vieux. Et c'est assez mort.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-06-2012 à 19:26:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30672703
Ricky37
Posté le 19-06-2012 à 19:30:26  profilanswer

Juste que la façon de le mentionner me bouscule quand même...
je cite :  
Y aura déjà eu un bon écrémage dans une dizaine d'année, à mon avis, mais je ne connais pas l'espérance de vie à 60 ans, c'est donc du conditionnel (mais ça arrivera tôt ou tard, ça c'est sûr )

Perso : Ça fait style plan mkg foireux.  
Vous signifiez ici un krach immo causé par la disparition d'une classe d'âge... Je pense qu'on peut y arriver autrement. C'est tt :o
Un viager, certes, l'acquéreur "espère faire une bonne affaire" mais entretemps, il permet au senior de "survivre financièrement" donc ce n'est pas la même chose que le point mentionner au dessus où les "jeunes" (je n'en doute pas ils doivent être nombreux) attendent qu'une generation tombe pour voir un afflux de bien..

La finalité (la baisse des prix) OK
Le moyen ou les causes (décès) NOK il faut juste que les politiques se mettent au travail mais cela c'est une autre histoire.  

n°30672797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2012 à 19:39:23  profilanswer

Il reste possible que constater une baisse des prix, et donc un diminution de la richesse virtuelle associée, pourrait créer de multiples crises cardiaques...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30672952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 19:56:24  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Juste que la façon de le mentionner me bouscule quand même...
je cite : 
Y aura déjà eu un bon écrémage dans une dizaine d'année, à mon avis, mais je ne connais pas l'espérance de vie à 60 ans, c'est donc du conditionnel (mais ça arrivera tôt ou tard, ça c'est sûr )

Perso : Ça fait style plan mkg foireux. 
Vous signifiez ici un krach immo causé par la disparition d'une classe d'âge... Je pense qu'on peut y arriver autrement. C'est tt :o
Un viager, certes, l'acquéreur "espère faire une bonne affaire" mais entretemps, il permet au senior de "survivre financièrement" donc ce n'est pas la même chose que le point mentionner au dessus où les "jeunes" (je n'en doute pas ils doivent être nombreux) attendent qu'une generation tombe pour voir un afflux de bien..

La finalité (la baisse des prix) OK
Le moyen ou les causes (décès) NOK il faut juste que les politiques se mettent au travail mais cela c'est une autre histoire. 

T'es malcomprenant ? Personne n'a envie de tuer les vieux. On remarque d'ailleurs que les pays vieillissants ont eu leur bulle plus tôt.
Quant aux seniors qui "survivent", t'as pas encore un peu de violon ? :o Et ça vaut quoi un vieux qui survit face à un jeune qui crève la dalle alors ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-06-2012 à 19:56:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30673020
incassable
Posté le 19-06-2012 à 20:03:16  profilanswer

allemagne, pays très vieux depuis longtemps, aucune bulle ...

n°30673031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2012 à 20:04:18  profilanswer

incassable a écrit :

Ben si, mais comme c'est loin personne ne se souvient :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°30673263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 20:25:01  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai du mal à trouver les données, je cherche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30673318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 20:31:03  profilanswer

Mini-bulle vers 1993, pas de bulle avant ni après.
15% en quatre ans. A mettre en relation avec une monnaie pu inflationniste.

Mouais on peut dire qu'ils n'ont quasiment jamais eu de bulle, ou une bubulle quoi :o

---------------
n°30673473
incassable
Posté le 19-06-2012 à 20:44:20  profilanswer

population en déclin, pays décentralisé, villes reconstruites après la guerre.
On peut pas comparer aux pays latins en fait.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 20:44:20  profilanswer

n°30673551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2012 à 20:48:27  profilanswer

Avec plaisir  :jap:  

Je me souviens d'un projet que tu avais déjà posté d'ailleurs, très sympa, sur Paris il me semble.

n°30673552
sligor
Posté le 19-06-2012 à 20:48:27  profilanswer

l'italie a un taux de fécondité très bas, pourtant c'est un pays latin...

n°30673713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 21:01:23  profilanswer

incassable a écrit :

population en déclin, pays décentralisé, villes reconstruites après la guerre.
On peut pas comparer aux pays latins en fait.

Il n'y a que la France qui soit si ostensiblement centralisée, on peut comparer les pays latins et les autres.
Mais oui c'est surtout la destruction et la démographique qui expliquent, ainsi que le tunnel imposé des loyers. Ca lisse pas mal les cycles. Sans compter leur enrichissement sur toute la période :D
D'ailleurs les prix ont aussi augmenté chez eux pendant la période "l'Amazone déverse des euros", mais bien bien moins.

---------------
n°30673721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 21:01:43  profilanswer

sligor a écrit :

l'italie a un taux de fécondité très bas, pourtant c'est un pays latin...

Et a plusieurs pôles économiques.

---------------
n°30674354
r06
Posté le 19-06-2012 à 21:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est facile à comprendre, quand les prix sont chers, les vieux sont bien moins impactés que les jeunes pour ce qui est de l'accès au logement (toutes classes sociales confondues) cad qu'il y'a une accélération du vieillissement de la population.

Ça n'a pas encore trop tué Paris car l'hyper-centralisation de la France fait qu'il y'a beaucoup plus de boulot là qu'ailleurs, mais il ne faut pas se leurer, pas mal de jeunes vivent à Paris par dépit, et si jamais la situation de l'emploi s'améliore en province (pour ça on peut courir, on est d'accord...) le déclin de la capitale n'en sera que plus rapide.

Ce cas de figure s'applique à 100% pour la cote d'azur par exemple, quasi tous les locaux jeunes que je connais envisagent de se barrer, et c'est envahit par les vieux. Et c'est assez mort.

Je suis d'accord avec ton analyse pour Paris. Je rajouterais juste que actuellement le flux de nouveaux arrivants "jeunes" attiré par les études, le travail ou l'animation suffit à garder la ville "vivante".
De toute manière il suffit de regarder une étude des flux de population en Ile de France pour vérifier ça...

Pour la côte d'azur, je connais quand même beaucoup de jeunes locaux qui ont tout fait pour rester et ceux qui sont partis veulent souvent y retourner après quelques années... :o
Après c'est sur qu'il y a beaucoup de vieux, j'y étais y a 2 semaines et même si je l'avais déjà remarqué avant ça m'a choqué encore une fois... :o

Message édité par r06 le 19-06-2012 à 21:55:06
n°30675240
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 19-06-2012 à 22:20:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, je me suis contenté égoïstement de changer les url du script pour la situation qui m’intéresse à savoir : maison en vente sur merignac de plus de 100m² et de moins de 300k. Ca tournera chaque matin.
Je posterai aussi le résultat dans quelques mois si j'y pense.

C'est sûr, et c'est plus précis quand tu as une recherche en tête. Ce que je voudrais avoir c'est une idée de la quantité de biens sur le marché.
Même si les sites ont des doublons et qu'il y a des effets de saison, je voudrais dégager une tendance générale.

Pour le moment j'ai que 4 jours de données mais ça commence à rendre pas mal. Je vais voir si je peux intégrer PAP, + faire 1 page de rapport avec des graphes de par département/type de bien.
http://hfr-rehost.net/self/pic/09ba61dd74342ce7bf4f9fe958f49bf4ca547960.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/673542f4d33b5689aef6585b74cdf3adf04e1151.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/113bed5855ec0a8784638ae749e8cb74c72d203a.jpeg

---------------
Ou pas
n°30675347
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2012 à 22:25:23  profilanswer

maerlin a écrit :

C'est sûr, et c'est plus précis quand tu as une recherche en tête. Ce que je voudrais avoir c'est une idée de la quantité de biens sur le marché.
Même si les sites ont des doublons et qu'il y a des effets de saison, je voudrais dégager une tendance générale.

Pour le moment j'ai que 4 jours de données mais ça commence à rendre pas mal. Je vais voir si je peux intégrer PAP, + faire 1 page de rapport avec des graphes de par département/type de bien.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 47960.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e1151.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d203a.jpeg

je suis noob dans le google script, mais:
1. votre script se lance automatiquement par google ou vous laissez tourner une becane?
2. par quel moyen vous l'executez?

n°30675401
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 19-06-2012 à 22:27:37  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

je suis noob dans le google script, mais:
1. votre script se lance automatiquement par google ou vous laissez tourner une becane?
2. par quel moyen vous l'executez?

C'est pas du google script, c'est 1 robot qui tourne chez moi sur 1 NAS.
Les graphes sont en Google Chart par contre!

n°30675703
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 22:38:45  answer

maerlin a écrit :

:jap:  
Par contre quand tu postes, tu vas devoir faire 1 faute par mot minimum pour atteindre le quota :o

n°30675730
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-06-2012 à 22:39:31  profilanswer

maerlin a écrit :

il me semblait que l'instigateur de cette idée utilisait un google script :)

n°30675952
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 19-06-2012 à 22:48:39  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

il me semblait que l'instigateur de cette idée utilisait un google script :)

Il te semble bien. Pour avoir un découpage par type de biens et par département, il m'a paru plus simple de passer par du PHP MySQL.

n°30675954
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2012 à 22:48:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce matin, comme d'hab, plein de pubs pour l'immo dans mes torchons d'information gratuite dont une plus comique que les autres:

31 nouveaux propriétaire ce WE (sur un programme), faites comme eux, devenez heureux!

:D

:pt1cable:  

C'est clair qu'être locataire c'est vraiment l'enfer, on est malheureux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30676109
nico6259
Posté le 19-06-2012 à 22:55:32  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120619--62992666@208623477-20120619090240

Placements immobilier : 5 filons très rentables

Jusqu'à 10 % de rendement annuel, c'est encore possible avec la pierre. Mais à condition de sortir des sentiers battus. Parkings, logements occupés... Nos conseils pour investir dans de juteuses niches.

Murs de boutiques, logements avec locataire déjà en place, parkings, appart avec gros travaux...du classique  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30676127
FRACTAL
Posté le 19-06-2012 à 22:56:31  profilanswer

uluhkay a écrit :

Il reste des arrondissements parisiens avec beaucoup de familles comme le 15ème et le 16ème. C'est des gens normaux qui vivent autour de chez moi et ils sont pas bourgeois pédants clichés.

Et sinon faut arrêter avec le fait que Paris va devenir une ville morte, t'as quand même 20-25% de HLM dans cette ville dont beaucoup sont des aparts hausmaniens racehtés par des bailleurs sociaux.

Tu auras plus que des :

Jeunes étudiants louant des studio très chers
Jeunes couples dynamiques louant des deux pièces très chers
Gens riches louant des 3pièces et plus
Cas sociaux ou élus PS louant des HLM à vil prix et qui seront bientôt majoritaires dans la ville :(

La population parisienne va devenir considérablement bizarre avec une extrême cassocerie côtoyant une grande richesse le tout sans personnes (du 2ème au 9ème décile) au milieu. Bref un pur fantasme de bourgeois de gauche  [:uluhkay:1]

en hlm sur paris, mes voisins sont pas forcément des "cas sociaux clichés"  
pas mal de vieux, un peu des vieux beaufs mais pas trop cliché "cassos" je dirais, en tout cas bien loin des cités du 91 ou tu as à l'impression que tu vas rentrer à poil si tu te promènes un peu tard le soir

vois ça comme le fait que pas mal de professions qui gagnent pas forcément assez pour vivre a paris le peuvent (infirmiers au hasard) qui bosseraient en province, ce qui apporte un peu de vie dans paris

(et tous les gens que j'ai rencontré dans paris, famille nombreuses c'était quand même de la CSP ++ pour les parents) les chiffres sur le revenu des primo accédants ne font que le confirmer (ainsi que le prix des loc des 4P et plus)

n°30676189
FRACTAL
Posté le 19-06-2012 à 23:00:06  profilanswer

tiens sinon je suis tombé sur ça (ça parlait SCPI il me semble quelques pages avant) :  

http://www.pierrepapier.fr/une-nouvelle-scpi-girardin/

L’investisseur, qui doit être résident fiscal en France, verse un apport personnel à fonds perdu. En effet, il ne récupérera rien à la sortie. Mais, pendant 5 ans, il bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu qui, malgré la perte en capital, lui procure un rendement attractif.

n°30676191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2012 à 23:00:22  profilanswer

Si ça n'est pas passé : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Logement : "Le contraste est saisissant entre mes parents et moi"

---------------
Horse_man
n°30676275
Ricky37
Posté le 19-06-2012 à 23:04:42  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es malcomprenant ? Personne n'a envie de tuer les vieux. On remarque d'ailleurs que les pays vieillissants ont eu leur bulle plus tôt.
Quant aux seniors qui "survivent", t'as pas encore un peu de violon ? :o Et ça vaut quoi un vieux qui survit face à un jeune qui crève la dalle alors ? :o

Pas la peine d'être agressif petit. Tu te calme.. J'ai pas dis que tu voulais tuer les vieux mais que vous aviez l'air d'attendre tranquillement leurs décès pour générer un krach...
La finalité est pas mauvaise (baisse des prix) mais le moyen/methode est pourri.

Quand aux seniors qui survivent, faut arrêter de croire qu'ils sont tous milti-proprio / pourri... Ha cette guerre des générations....  

Message cité 3 fois
Message édité par Ricky37 le 19-06-2012 à 23:22:44
n°30676337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2012 à 23:08:47  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Quand aux seniors qui survivent, faut arrêter de croire qu'ils sont tous milti-proprio / pourri...

En moyenne, en tendance...par rapports à leurs aînés, et aux jeunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-06-2012 à 23:09:08

---------------
Horse_man
n°30676514
Ricky37
Posté le 19-06-2012 à 23:18:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En moyenne, en tendance...par rapports à leurs aînés, et aux jeunes...

:D c'est reparti pour le topic les vieux versus jeunes..
Le problème c'est que les modes de vie évoluent et on ne peut pas comparer la jeunesse de 1950 et celle de 2005...

Message cité 3 fois
Message édité par Ricky37 le 19-06-2012 à 23:19:20
n°30676683
panda_man
This time is different
Posté le 19-06-2012 à 23:28:42  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Le problème c'est que les modes de vie évoluent et on ne peut pas comparer la jeunesse de 1950 et celle de 2005...

En terme de perspectives d'avenir et d'opportunités, c'est sûr  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 19-06-2012 à 23:29:07

---------------
Mon FlickR
n°30676771
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2012 à 23:35:06  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je compare l'immo des trentenaire de la fin des années 90 à l'immo des trentenaires des années 2010. Ca fait mal pour sûr.

---------------
Horse_man
n°30676777
Woona
Posté le 19-06-2012 à 23:35:24  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Pas la peine d'être agressif petit. Tu te calme.. J'ai pas dis que tu voulais tuer les vieux mais que vous aviez l'air d'attendre tranquillement leurs décès pour générer un krach...
La finalité est pas mauvaise (baisse des prix) mais le moyen/methode est pourri.

Quand aux seniors qui survivent, faut arrêter de croire qu'ils sont tous milti-proprio / pourri... Ha cette guerre des générations....  

En même temps, me conseiller d'embaucher un tueur à gage et me parler de la mort de mes parents, c'était un peu agressif aussi :o

Sinon, il ne s'agit pas d'une méthode. Ça va se produire, et c'est complètement indépendant de notre volonté. C'est comme ça, vous allez tous mourir un jour. Sauf moi.

Mais bon, c'est d'accord, la prochaine fois je rajouterai une petite dose de pathos et quelques larmes par ci par là, histoire que le lecteur n'oublie pas que la vie humaine c'est sacré.

Message cité 2 fois
Message édité par Woona le 19-06-2012 à 23:36:48
n°30677950
Ricky37
Posté le 20-06-2012 à 07:06:02  profilanswer

panda_man a écrit :

En terme de perspectives d'avenir et d'opportunités, c'est sûr  :jap:

D'avenir?
Euh, en 1950/60/70, c'était la guerre froide... Et je ne sais pas si c'était une partie de plaisir  :??:

Édit : par contre comme le dit black jack : les 30tenaires en 90/2000, la en terme immo/petrole c'est clair qu'il ont eu des biens à priori accessible, mais en 90 de mémoire, la crise eco était violente non? Donc peu achetait car le crédit était restrictif.(entre autres).
En 2012 il y a beaucoup d'incertitudes (differentes de celles des annees d'avant) et C'est clair que certains s'enrichissent au détriment des autres et qu'il faut réagir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 20-06-2012 à 07:16:44
n°30677969
gta007
Posté le 20-06-2012 à 07:20:18  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Arrête tu va lancer le débat sur les iPhones on vient déjà de traiter celui des vieux.

---------------
Mon Feed-back
n°30677984
Ricky37
Posté le 20-06-2012 à 07:29:11  profilanswer

Woona a écrit :

En même temps, me conseiller d'embaucher un tueur à gage et me parler de la mort de mes parents, c'était un peu agressif aussi :o

Sinon, il ne s'agit pas d'une méthode. Ça va se produire, et c'est complètement indépendant de notre volonté. C'est comme ça, vous allez tous mourir un jour. Sauf moi.

Mais bon, c'est d'accord, la prochaine fois je rajouterai une petite dose de pathos et quelques larmes par ci par là, histoire que le lecteur n'oublie pas que la vie humaine c'est sacré.

Sur ce point tu as raison, mourir fait partie du cycle naturel qu'est "la vie"
Apres Je ne t'ai pas conseille mais je t'ai interrogé (le ?)
Je me récite : j'ai précise moyen ET cause.  
Si les prix de l'immo chute, la disparition d'une classe d'âge peut en être une cause.
Comme le disais flash, la question du 3ème âge (pour éviter de dire les vieux) mérite d'être traitée (retraite toussa...) mais pour l'immo c'est ailleurs qu'il faut chercher.
Je rajoute  
On peut faire chuter les prix autrement. C'est tt.

n°30677989
nico6259
Posté le 20-06-2012 à 07:31:37  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Non mais tu ne veux pas engager un tueur aussi ?  
Faire des projet sur le décès d'autres personnes  
Tu voudrais que tes parents décédent à 65 ans ?  :pfff:  

Arrête de faire ta jeune vierge effarouchée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-06-2012 à 07:32:08

---------------
n°30677991
Ricky37
Posté le 20-06-2012 à 07:32:43  profilanswer

gta007 a écrit :

Arrête tu va lancer le débat sur les iPhones on vient déjà de traiter celui des vieux.

Ok sorry par avance si ce débat est relancé. Ce n'était pas mon intention.  :jap:

n°30677997
Ricky37
Posté le 20-06-2012 à 07:36:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrête de faire ta jeune vierge effarouchée  :o

:??: où tu vois que je conseille ?  

n°30678019
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-06-2012 à 07:49:05  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est marrant, c'est justement depuis que ce certain maire cumulard est arrivé que les gens se sentent de mieux en mieux à Nantes, qu'il y a de plus en plus d'évènements culturels, ...  :sarcastic:
Les guéguérres partisanes, ça va 2 secondes hein.

Ah, tu profitais déjà de la vie culturelle nantaise avant 1989 ? Tu as quel age au fait ?

Cette manie de vouloir cataloguer les gens à droite ou à gauche, ça va deux minutes aussi. Si je critique Ayrault c'est peut être parce que j'ai vécu près de 30 ans là bas et que j'ai eu le temps de voir ce qui se passait.

Message édité par Betcour le 20-06-2012 à 08:05:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30678078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-06-2012 à 08:16:05  profilanswer

Les héritiers ont besoin d'argent dans ma région. Le prix du terrain a été divisé par plus de deux (Chassagny, Saint-Genis Laval) ou dans une moindre mesure, dans les villes du coin.

*se frotte les mains*

ps: Tu comprends, Arthas77, ce qui me faisait dire que c'était pas très intéressant ton prix?

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 20-06-2012 à 08:17:14
n°30678190
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2012 à 08:42:51  profilanswer

C'est décidé, on achète, signature du contrat de réservation ce soir :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)