Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8998  8999  9000  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29865564
Fealith
Posté le 13-04-2012 à 14:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le friggit mensuel portant sur mars est sorti (fichier avril) mais comme les réactualisations sont en partie figées, il est moins facilement exploitable.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 14:52:39  profilanswer

n°29865578
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 14:53:22  profilanswer

Ce n'est pas ce que nous disent les agences :o

Je parle des logements standards en loc, c'est quand même une majorité de studios et T2 non?
En tous cas à Paname, si tu ne gagnes pas au moins 3 voire 4 fois le loyer, ce n'est même pas la peine de postuler.

n°29865656
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:00:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29865668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2012 à 15:01:18  profilanswer

+1, rien que pour la location je suis bien content de les avoir court-circuiter.
Ça m'aurait fait mal de lâcher 1k€ pour aucun service.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29865690
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2012 à 15:02:53  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Ca représente quoi pour une banque lambda le marché du crédit immo ?

Pas le nombre de prêt pour X millions/iards d'euros, mais en pourcentage de leur activité.  

C'est quelque chose dont une banque peut vraiment se passer en fermant les vannes ?

J'ai lu très récemment (Que Choisir spécial Argent) qu'ils font leur gras en très grande partie sur la "banque de détail" et que les crédits immo servent principalement à récupérer de nouveaux clients.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29865692
phila
Posté le 13-04-2012 à 15:02:59  profilanswer

[:hurle] SAMOUUUUUUUUUUUUU : c'est quoi le nom du bled à pas cher vers Toulouse ??

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29865719
Macnigore
Posté le 13-04-2012 à 15:05:21  profilanswer

phila a écrit :

[:hurle] SAMOUUUUUUUUUUUUU : c'est quoi le nom du bled à pas cher vers Toulouse ??

Toulouse  
      /
     /  
[:greenwolf]

Message édité par Macnigore le 13-04-2012 à 15:06:06
n°29865723
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 15:05:31  profilanswer

:??:
Il me semble que ce sont les assurances qui leur imposent ce quota, comme ce sont ces mêmes assurances qui limitent le taux d'endettement d'un prêt à 33%, ce n'est pas vraiment un texte de loi. Une banque peut passer outre, mais à ses risques et périls, pareil pour l'agence.
Tu crois quoi? que tu peux les forcer à prendre ton dossier? t'es bien naïf :D

n°29865745
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 15:06:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Vi, je vais marger dans tous les cas. Baisse ou pas baisse. Mais je préfère qu'il y ait le plus acquéreur possible.  

Là, c'est les banques qui veulent plus lâcher la maille  :fou: Mais ça, par contre, c'est pas grave  :o  

Non, elles redeviennent seulement raisonnables : apport exigé et 20 ans d'emprunt.
Et encore, il me semble que LCL poursuit le délire (voir leur pub pour le crédit immo) et ait entrainé les banques avec elle à baisser les taux.

C'est la période 2000-2011 qui a été délirante, à prêter à 110% et sur 30 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29865756
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 15:08:10  profilanswer

Silk a écrit :

:??:
Il me semble que ce sont les assurances qui leur imposent ce quota, comme ce sont ces mêmes assurances qui limitent le taux d'endettement d'un prêt à 33%, ce n'est pas vraiment un texte de loi. Une banque peut passer outre, mais à ses risques et périls, pareil pour l'agence.
Tu crois quoi? que tu peux les forcer à prendre ton dossier? t'es bien naïf :D

Le nombre de gens qui font des faux documents pour décrocher un appart...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 15:08:10  profilanswer

n°29865758
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:08:32  answer

n°29865780
rionsnoir
Posté le 13-04-2012 à 15:10:08  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je ne sais pas si ma question concerne vraiment ce topic.

J'ai 21 ans, et je compte prendre un studio en location  ( donc bien loin des prises de têtes sur la propriété :o).
C'est mon premier studio, et je suis vraiment a l'ouest concernant l'immo, j'y connais rien.
Je compte le prendre a Creteil, donc les prix sont relativement correct.

Plusieurs questions :  
.Avez vous déjà des conseils pour ce premier "investissement" ?  
. Que faut il toujours verifier pour éviter les mauvaises surprises ( j'y connais vraiment rien :/)
. J'ai cru comprendre qu'en étant étudiant, j'avais le droit a la CAF, est ce vrai, et y  a t'il d'autres aides ?  
.Encore une fois, je m'y connais peu... A partir de combien de metre carré est ce "vivable"... ? :/  
Sans parler de vie a deux, j'aimerai pouvoir de temps en temps recevoir quelques personnes, et 25m2 me semble juste, mais encore une fois, je m'imagine difficilement les surfaces.

Merci :jap:

n°29865812
boulgakov
Posté le 13-04-2012 à 15:12:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour a tous,  

J'ai 21 ans, et je compte prendre un studio en location  ( donc bien loin des prises de têtes sur la propriété :o).
C'est mon premier studio, et je suis vraiment a l'ouest concernant l'immo, j'y connais rien.

Plusieurs questions :  
. Que faut il toujours verifier pour éviter les mauvaises surprises ( j'y connais vraiment rien :/)
. J'ai cru comprendre qu'en étant étudiant, j'avais le droit a la CAF, est ce vrai, et y  a t'il d'autres aides ?  
.Encore une fois, je m'y connais peu... A partir de combien de metre carré est ce "vivable"... ? :/  
Sans parler de vie a deux, j'aimerai pouvoir de temps en temps recevoir quelques personnes, et 25m2 me semble juste, mais encore une fois, je m'imagine difficilement les surfaces.

Le topic location c'est par là

n°29865819
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:12:46  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 15:13:05
n°29865840
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 15:13:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour a tous,  

Plusieurs questions :  

quoi qu'on te dise pour les APL, va faire une demande une fois que t'as ton appart
lors de la visite, passe la main près des joints de fenêtre, t'auras une idée du chauffage en hiver qu'il va falloir débourser
tire la chasse d'eau, la moitié du temps, c'est niqué et/ou ça fuit c'est je crois, à la charge du locataire
sur les lavabos, baignoires en émail, passe le doigt sur la surface. Si c'est poreux, ça a été lavé avec de l'acide et ça va rougir, rouiller, prendre des champignons, précise le sur le bail ou fais le changer
vérifie les volets
tous ces trucs là, si ils ne sont pas corrigés à la signature du bail, tu pourras attendre longtemps pour que ça soit le cas ensuite
à vue de nez, voilà :)
évidemment, si t'es trop exigeant et que y a de la demande, ça te passera sous le nez  :D

n°29865928
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 15:20:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI!
L'immo ça ne baisse JAMAIS !
La negative equity, c'est de la science fiction.

Sans compter qu'acheter 100 et revendre 80, ça n'est absolument pas grave si dans le même temps le bien que l'on vise est passé de 200 à 160.
Mais ça, pour le faire rentrer dans le crâne des gens...

[:clooney16]

Ce que j'ai compris, c'est que le français est snob.
Il préfère se branler sur son appart qui vaut 500k€ (même s'il est pourri et fait 50m²), que de vivre dans un appart de bon standing et de 150 m² au même endroit qui ne vaut que 300k€. Que ça coute cher, même si c'est de la merde, ça fait classe...pays de cons  :o

---------------
n°29865966
boulgakov
Posté le 13-04-2012 à 15:22:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il préfère se branler sur son appart qui vaut 500k€ (même s'il est pourri et fait 50m²), que de vivre dans un appart de bon standing et de 150 m² au même endroit qui ne vaut que 300k€. Que ça coute cher, même si c'est de la merde, ça fait classe...pays de cons  :o

Ce me fait penser à tracid ta description !

n°29865972
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2012 à 15:22:28  profilanswer

Le nombre de pages de ce topic va bientot etre équivalent au prix du m² à Paris, le krach n'est pas encore d'actualité [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29865979
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 15:22:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

On peut faire n'importe quoi dans les deux sens, la preuve. Tuer volontairement le marché immo, c'est pas beaucoup plus raisonnable non plus. Quand il y aura une bulle du marché locatif, les mêmes viendront dire ici, "ha bha dis donc, il fallait pas faire n'importe quoi" Le problème est la crise économique.  En France, on est resté relativement bon élève comparé à ceux qui sont à l'origine de la crise actuelle. Il n'y a pas de Banques qui ont fait n’importe quoi comparativement. On subit une crise qui n'est pas forcement de notre fait, comme d'autres pays Européens. C'est marrant, les vendeurs d’austérité ont toujours des boucs émissaires à porté de mains. Des acheteurs irresponsables, des banques qui font n’importe quoi.. Je parle de clients à priori solvables à qui on refuse délibérément le crédit, sous couvert de "durcissement", une décision arbitraire. Quel est en France, le pourcentage de client ne pouvant plus rembourser leurs crédit immo, comparativement au autres pays Européen et aux USA ? Ce qui serait un bon indice de la "n'imporequoibilité" des banque, tiens..  
On ne fait que déplacer le problème en passant d’acquéreurs payant des traites aux établissement bancaires à des locataires payant un loyer à des rentiers. Remarque, si j'avais un parc locatif conséquent, ça m'arrangerait que les gens ne puissent plus payer et se tournent massivement vers la location.  

Avant de répondre à la partie en gras, sache que les loyers sont plafonnés par ... les revenus. Les loyers augmentent un peu plus vite que l'onflation, mais pas beaucoup plus ces dernières années.

Pour al partie en gras, le problème est qu'il est trop tard : c'est juste une conséquence. Et continuer à sacrifier des gens à l'endettement n'est pas une solution.

n°29865993
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 15:24:12  profilanswer

En cas de défaut de paiement, la partie audelà de 33% peut être sucrée.  

n°29866015
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2012 à 15:26:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nature humaine cupide, c'est tout.  [:spamafote]  

Les phénomènes d'illusion collective, ce n'est ni nouveau ni réservé au français.  [:captain flam]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29866044
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:27:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 15:27:40
n°29866068
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 15:29:26  profilanswer

edwoud a écrit :

reportage sur France 2 au JT:
les employeurs ont du mal à recruter, les employés venant de province refusent des postes sur Paris à cause des loyers trop chers et préfèrent rester en province à salaire égal. Normal !

ça peut pas BAYSSAY!  [:hurle]

Paris, bientôt ville musée, ville mouroir  :pfff:

---------------
n°29866097
patx3
Posté le 13-04-2012 à 15:31:11  profilanswer

zyx a écrit :

Avant de répondre à la partie en gras, sache que les loyers sont plafonnés par ... les revenus. Les loyers augmentent un peu plus vite que l'onflation, mais pas beaucoup plus ces dernières années.

Pour al partie en gras, le problème est qu'il est trop tard : c'est juste une conséquence. Et continuer à sacrifier des gens à l'endettement n'est pas une solution.

Je comprends ce que tu veux dire mais ne suis pas spécialement d'accord. Les locataires adapteront la surface louée à leur revenus ! :jap:

Pour la seconde partie, quoi qu'il arrive, il faut que quelqu'un s'endette pour loger les familles. C'est toi en tant que proprio, ou ton bailleur, qu'il soit privé ou public. :jap:

n°29866108
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 15:31:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais ne suis pas spécialement d'accord. Les locataires adapteront la surface louée à leur revenus ! :jap:

Pour la seconde partie, quoi qu'il arrive, il faut que quelqu'un s'endette pour loger les familles. C'est toi en tant que proprio, ou ton bailleur, qu'il soit privé ou public. :jap:

Et ceux qui sont déjà dans 9m² ?  [:acheum]

n°29866141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2012 à 15:33:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais ouais , bientôt des familles de 4 personnes dans 50 m² au lieu de 60 ! Puis 40 quand ca augmentera de nouveau ! Puis 30 ! :love:

---------------
n°29866146
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:34:08  answer

n°29866170
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 15:35:24  profilanswer

Certainement pas, il est déjà pour une baisse du SMIC le garçon...  [:julm3]  

(désolé pour le cross-topic)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 13-04-2012 à 15:37:03
n°29866203
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2012 à 15:37:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Et ceux qui sont déjà dans 9m² ?  [:acheum]

=> la voiture, la caravane, la tente, etc.

Des solutions existent pour les gueux !  [:capitalist haha]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29866211
r06
Posté le 13-04-2012 à 15:38:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais ouais , bientôt des familles de 4 personnes dans 50 m² au lieu de 60 ! Puis 40 quand ca augmentera de nouveau ! Puis 30 ! :love:

Les 50m² pour 3-4 c'est déjà parfois le cas.... :o

n°29866212
phila
Posté le 13-04-2012 à 15:38:22  profilanswer

du timeshare de tente et de SDB :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29866213
patx3
Posté le 13-04-2012 à 15:38:23  profilanswer

Caution extérieure ou assurance. :o

Ils seront cordialement invités à envisager de déménager pour trouver un loyer en rapport avec leurs revenus. :jap:

n°29866214
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-04-2012 à 15:38:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

=> la voiture, la caravane, la tente, etc.

Des solutions existent pour les gueux !  [:capitalist haha]

Le parking coute cher en ville :o

r06 a écrit :

Les 50m² pour 3-4 c'est déjà parfois le cas.... :o

La réalité dépasse la fiction :/

Message édité par v4mpir3 le 13-04-2012 à 15:39:01

---------------
n°29866220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2012 à 15:38:47  profilanswer

Putain les prix en Suisse :D

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ix-ans.php

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29866231
patx3
Posté le 13-04-2012 à 15:39:10  profilanswer

phila a écrit :

du timeshare de tente et de SDB :p

La colloc en 3*8 ! :d

n°29866243
rionsnoir
Posté le 13-04-2012 à 15:39:52  profilanswer

edwoud a écrit :

quoi qu'on te dise pour les APL, va faire une demande une fois que t'as ton appart
lors de la visite, passe la main près des joints de fenêtre, t'auras une idée du chauffage en hiver qu'il va falloir débourser
tire la chasse d'eau, la moitié du temps, c'est niqué et/ou ça fuit c'est je crois, à la charge du locataire
sur les lavabos, baignoires en émail, passe le doigt sur la surface. Si c'est poreux, ça a été lavé avec de l'acide et ça va rougir, rouiller, prendre des champignons, précise le sur le bail ou fais le changer
vérifie les volets
tous ces trucs là, si ils ne sont pas corrigés à la signature du bail, tu pourras attendre longtemps pour que ça soit le cas ensuite
à vue de nez, voilà :)
évidemment, si t'es trop exigeant et que y a de la demande, ça te passera sous le nez  :D

Merci, et désolé pour le trompage de topic :D

n°29866262
r06
Posté le 13-04-2012 à 15:40:43  profilanswer

Rapportés aux revenus plus faibles qu'à Paris... :(

n°29866270
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 15:41:17  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est déjà le cas actuellement :/
Donc à chaque déménagement, ils prendront plus petit jusqu'à finir dans une chambre de bonne?  
Mais oué!  

Ca va plutôt se finir par la montée en flèche des défauts de paiement ça :o

n°29866278
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2012 à 15:42:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Certainement pas, il est déjà pour une baisse du SMIC le garçon...  [:julm3]  

(désolé pour le cross-topic)

Bah comment veux-tu que les aisés se démarquent si tout le monde peut être logé dignement ?  [:le petit nicolas:1]  

Il est naturel que les différences entre aisés et gueux soient marquées matériellement parlant.  :o  

(l'histoire a aussi par contre tendance à dire que les couilles des aisés doivent être régulièrement (historiquement parlant) coupées par les gueux  [:as253] )

---------------
n°29866279
nico6259
Posté le 13-04-2012 à 15:42:03  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai lu très récemment (Que Choisir spécial Argent) qu'ils font leur gras en très grande partie sur la "banque de détail" et que les crédits immo servent principalement à récupérer de nouveaux clients.

Voilà, c'est un produit d'appel pour récupérer un client avec ses revenus (d'ailleurs les banques disent que la domiciliation des revenus est obligatoire pour un prêt immo alors que c'est faux, même si on signe on s'en fout, c'est une clause réputée non écrite  [:petoulachi:1] ) et ses produits d'épargne.

---------------
n°29866282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2012 à 15:42:11  profilanswer

r06 a écrit :

Rapportés aux revenus plus faibles qu'à Paris... :(

Non mais la Suisse Romande ca n'a pas la densite de population de Paris. Que Geneve soit cher, je veux bien, mais le prix des barraques dans le canton de Vaud, meme rapporte aux revenus... [:pendaison]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8998  8999  9000  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)