Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8996  8997  8998  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29862814
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 11:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Oh moi j'ai acheté. D'ailleurs, pour faire bondir le topic, j'ai acheté mon appart en 2001, a Villeurbanne pour 110k€ (T3, 64m²) dans un coin que personne voulait et j'ai revendu en 2010 pour 195k€ (et j'ai refusé de faire monter les enchères). Avec ma nouvelle acquisition financée par la bulle je suis pénard, mais j'ai acheté dans un coin couru et pour longtemps, alors...... J'en avais marre d'atttendre :o

Evidemment, pour ceux qui sont déjà propriétaires de leur RP, la situation actuelle n'est pas dramatique puisque leur bien actuel finance en grande partie le bien désiré. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu attendais, les taux étaient au plus bas...

C'est pour les primo-accédants que la situation est problématique puisqu'ils sont purement et simplement exclus du marché. Et dans ce cas, sauf besoin impérieux (que je ne parviens pas à identifier), il est évident qu'il faut attendre tant que la baisse se poursuit.

Vous êtes bien gentils mais tout le monde n'a pas pu acheter en 1998... J'avais 14 ans en 1998, je me voyais mal acheter à cette époque :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:15:08  profilanswer

n°29862832
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 11:17:08  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il n'y a pas que des propriétaires avides... Il y aussi des professionnels qui en vivent.. De plus, j'en ai rien a carrer de la baisse en elle même. C'est le Dynamisme du marché qui m’intéresse. Si tu crois qu'une crise dans l'immobilier, accompagné d'une politique d'austérité économique  va apporter une solution miracle... Alors vas y.. Fais comme l'autre targol te le suggère : flingue moi et enterre moi tout de suite... :o

crack de l'immobilier ancien ne veut pas dire crise de la construction. L'immobilier est devenu un produit financier au même titre que les action ou les warrants. Le fait de sortir d'une telle logique ne peut être que bénéfique après coup. S'y maintenir, c'est hypothéquer en grande partie le reste de l'économie en mobilisant des ressources énormes sur des éléments à la valeure complètement artificielle.  

n°29862834
_Makaveli_
Posté le 13-04-2012 à 11:17:11  profilanswer

De ce que je peux lire a droite a gauche c'est surtout en RP que la situation est plus que critique, ailleurs c'est plus raisonné quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°29862856
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 11:18:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De ce que je peux lire a droite a gauche c'est surtout en RP que la situation est plus que critique, ailleurs c'est plus raisonné moins déraisonné quand même.

[:cerveau aloy]

n°29862868
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 11:19:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De ce que je peux lire a droite a gauche c'est surtout en RP que la situation est plus que critique, ailleurs c'est plus raisonné quand même.

Question d'interprétation :o

A mon sens, l'accession à la propriété est très compliqué en province et quasi impossible en RP.

Evidemment, quand je parle d'accession à la propriété, je parle de biens corrects :o

n°29862873
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:20:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29862904
phila
Posté le 13-04-2012 à 11:21:56  profilanswer

dîtes, le "proche Toulouse" de Samou on a la réponse ou pas ?

j'ai pas tout lu :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29862946
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 11:24:55  profilanswer

phila a écrit :

dîtes, le "proche Toulouse" de Samou on a la réponse ou pas ?

j'ai pas tout lu :o

évidemment que non  :lol:

n°29862972
paracyber
Posté le 13-04-2012 à 11:26:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il n'y a pas que des propriétaires avides... Il y aussi des professionnels qui en vivent.. De plus, j'en ai rien a carrer de la baisse en elle même. C'est le Dynamisme du marché qui m’intéresse. Si tu crois qu'une crise dans l'immobilier, accompagné d'une politique d'austérité économique  va apporter une solution miracle... Alors vas y.. Fais comme l'autre targol te le suggère : flingue moi et enterre moi tout de suite... :o

On croit surtout qu'une baisse de l'immobilier est nécessaire au regard de l'effort consentie ces dernières années pour devenir proprio. Après ton laïus sur la misère dans laquelle tu serais en cas de crise...  :ange: La hausse de ces dernières années n'a pas été de mauvaises augures pour tous et certains se sont fait du gras. Ce ne serait qu'un juste retour des choses.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29862982
Braindead
Posté le 13-04-2012 à 11:27:16  profilanswer

S&P parie sur une chute de l'immobilier en France

edit : ha merde déja passé.

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 13-04-2012 à 11:29:10

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 11:27:16  profilanswer

n°29863003
skeye
Posté le 13-04-2012 à 11:28:53  profilanswer

Seriously...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29863006
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:28:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29863007
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 11:28:56  profilanswer

Ca fait 2 ou 3 pages qu'on ne parle pratiquement que de ça ici ;)

n°29863022
phila
Posté le 13-04-2012 à 11:30:03  profilanswer

zyx a écrit :

Ca fait 2 ou 3 + de 8000 pages qu'on ne parle pratiquement que de ça ici ;)

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29863030
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 11:30:44  profilanswer

zyx a écrit :

crack de l'immobilier ancien ne veut pas dire crise de la construction. L'immobilier est devenu un produit financier au même titre que les action ou les warrants. Le fait de sortir d'une telle logique ne peut être que bénéfique après coup. S'y maintenir, c'est hypothéquer en grande partie le reste de l'économie en mobilisant des ressources énormes sur des éléments à la valeure complètement artificielle.

...Dès lors que les acquéreurs sont moins nombreux, ça ne me va pas. Excuse moi, mais le reste c'est de la branlette pour moi. Que les prix baissent ou pas, je continue de marger puisque le coût des terrains baissent, et vu que c'est le poste le plus important dans le coût de revient d'un bien neuf, on s'adapte en faisant plus petit, moins de terrain, on simplifie l’architecture etc.. Mais il faut plus d'acheteurs potentiels. On pense souvent qu'une baisse s'accompagnera d'une augmentation du CA du secteur.. C'est pas toujours le cas dans L'immo.
Si on imagine que ceux qui ont acquis leurs biens dans les 5-10 dernières années, vont décider de lâcher au premier pingouins venue à "prix discount" ? ..Il risque d'y avoir de grandes déceptions.
Les gens souvent, préfèrent s’assoir dessus. Et quand les banques décideront de fermer les robinets encore plus violemment, ceux qui espéraient tant une baisse ne seront même plus éligibles en tant qu'acheteur, baisse ou pas baisse. Ça fera juste une armé de locataires, et un réinvestissement dans le marché locatif de la part des proprios et des constructeurs, avec une belle bubulle des loyers qui flamberons à nouveaux.. La seule solution, c'est la sortie de crise. Avec des banques qui accompagnent à nouveau des acheteurs potentiels. Même à bas prix, je les recevrais volontiers. :jap:

paracyber a écrit :

On croit surtout qu'une baisse de l'immobilier est nécessaire au regard de l'effort consentie ces dernières années pour devenir proprio. Après ton laïus sur la misère dans laquelle tu serais en cas de crise...  :ange: La hausse de ces dernières années n'a pas été de mauvaises augures pour tous et certains se sont fait du gras. Ce ne serait qu'un juste retour des choses.

Je parle pas de misère  [:bl0p]  Je dis simplement que ce n'est pas tant la baisse, mais la possibilité d'acheter, même en cas de baisse. Si il y a plus d'acheteurs, même avec une baisse, tant que le marché est assez fructueux pour moi, je m'en tape. En caricaturant, je peux faire -50% de marge, mais vendre +20/50% en CA, ça me vas aussi. Mais des prix bas, dans un pays ou ya encore moins d'acheteurs qu'avant.. bof.

Message cité 6 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-04-2012 à 11:50:43

---------------
7666
n°29863035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2012 à 11:30:51  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2012/04/13/ [...] 6525-7.php

Citation :

Une enquête qui a réuni suffisamment d'éléments selon la justice pour justifier un renvoi du promoteur le 3 mai prochain devant le tribunal correctionnel. Il devra répondre d'abus de confiance, abus de biens sociaux et fraude fiscale. Le tout, soupçonnent les enquêteurs, pour plus de 1 million d'euros.

[:stefaninho:1]

Message édité par fiscalisator le 13-04-2012 à 11:31:24
n°29863155
cartemere
Posté le 13-04-2012 à 11:39:18  profilanswer

"quelques" :??:
Les prêts > 20 ans, ça représente quel part des prêts accordés en 2011 ?
Idem pour les prêts > 70% de la valeur du bien ?

J'ai l'impression à première vue que depuis 10 ans les gens ont perdu toute notion dans l'achat immo, en considérant naturel de s'endetter toujours plus longtemps, avec toujours moins d'apport.
Demain les banques rétablissent les règles pour s'assurer une qualité minimale dans les prêts qu'elles accordent ( <20 ans + > 30% apport), ça va mettre une bonne partie des primos sur le carreau !

non :??:

n°29863175
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 11:40:42  profilanswer

..C'est pas en Angleterre qu'il y a le "prêt intergénérationnel" ?

---------------
7666
n°29863184
pik3
Posté le 13-04-2012 à 11:41:15  profilanswer

cartemere a écrit :

"quelques" :??:
Les prêts > 20 ans, ça représente quel part des prêts accordés en 2011 ?
Idem pour les prêts > 70% de la valeur du bien ?

J'ai l'impression à première vue que depuis 10 ans les gens ont perdu toute notion dans l'achat immo, en considérant naturel de s'endetter toujours plus longtemps, avec toujours moins d'apport.
Demain les banques rétablissent les règles pour s'assurer une qualité minimale dans les prêts qu'elles accordent ( <20 ans + > 30% apport), ça va mettre une bonne partie des primos sur le carreau !

non :??:

J'aurais dit 100% des primos perso.  :D

n°29863190
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 11:41:31  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je parle pas de misère  [:bl0p]  Je dis simplement que ce n'est pas tant la baisse, mais la possibilité d'acheter, même en cas de baisse. Si il y a plus d'acheteurs, même avec une baisse, tant que le marché est assez fructueux pour moi, je m'en tape. En caricaturant, je peux faire -50% de marge, mais vendre +20/50% en CA, ça me vas aussi. Mais des prix bas, dans un pays ou ya encore moins d'acheteurs qu'avant.. bof.

Et pourtant, c'est ce qui t'attend :o

n°29863215
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 11:42:22  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et pourtant, c'est ce qui t'attend :o

..C'est aussi ce qui attends les acheteurs "qui veulent que ça basse à tous prix peut importe comment" :o

---------------
7666
n°29863231
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 11:43:28  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

..C'est aussi ce qui attends les acheteurs "qui veulent que ça basse à tous prix peut importe comment" :o

M'en branle, je louerai tant qu'il faudra [:cosmoschtroumpf]

n°29863270
Braindead
Posté le 13-04-2012 à 11:46:05  profilanswer

skeye a écrit :

zyx a écrit :

Ca fait 2 ou 3 pages qu'on ne parle pratiquement que de ça ici ;)

ben oui mais bon, 3 pages sur ce topic c'est 8 heures de temps, désolé de prendre de temps en temps des  raccourcis et de sauter des pages  [:calimerolas]

Message édité par Braindead le 13-04-2012 à 11:47:02

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29863284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2012 à 11:46:55  profilanswer

Leur 15% de baisse c'est toute la France confondue?

Parler de baisse uniforme pour compenser des hausses absolument pas uniformes c'est pas très sérieux quand même :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29863294
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 11:47:28  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

M'en branle, je louerai tant qu'il faudra [:cosmoschtroumpf]

[:lefebvre f]

---------------
7666
n°29863334
cartemere
Posté le 13-04-2012 à 11:50:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Dès lors que les acquéreurs sont moins nombreux, ça ne me va pas. Excuse moi, mais le reste c'est de la branlette pour

“Moins nombreux”... mais par rapport à quoi ?

J’ai l’impression que ces dernière années tout et n’importe quoi a été fait pour injecter toujours plus de primos dans le marché...

• durées d’emprunt qui explosent
  • financement à hauteur de 100%... voire de 110%
  • soutien artificiel par des aides (du PTZ au sellier)

Innolis_Jevede a écrit :

flamberons à nouveaux.. La seule solution, c'est la sortie de crise. Avec des banques qui accompagnent à nouveau des acheteurs potentiels. Même à bas prix, je les recevrais volontiers. :jap:

Voilà.
Pour moi un acheteur potentiel a un apport, une capacité de remboursement, et est donc financé de manière pragmatique...

n°29863383
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 11:53:45  profilanswer

Les primo sont la couroie de transmission de l'immobilier entre le moteur (le crédit) et le reste du marché. On parle souvent des secundo accédants, sauf que leur transactions n'est pas indépendant des primo.

La logique générale c'est : au fur et à mesure de ta vie active, tu vends pour acheter plus grand puis à la retraite, tu vend pour t'installer dans ton lieu de viliégature.  

Au départ, il y a un primo qui achète à un proprio qui vend pour plus grand,  
ce dernier achête 3 mois plus tard à un autre proprio qui prend plus grand
ce dernier achête 3 mois plus tard à un autre proprio qui part s'installer dans le sud (ok, je carricature ...)

Si le primo n'a pas son crédit, le premier "secundo accédant" ne peut pas financer à son tour son projet, le second "secundo accédant" se retrouve alors lui aussi sans acheteur, etc ....

C'est le phénomène que Meilleurs agents décrivait dés début 2011 à Paris : la disparition des primo-accédant allait entrainé un gripage généralisé, ce qui s'est produit à partir de l'été avec une baisse plutôt marquée par la suite.  

Heureusement pour le marché parisience marché n'est pas étanche et est encore alimenté par les secundo venant de banlieu. Mais là, avec une violente baisse du nombre de primo, cette baisse marquée risque de s'accentuer, avec un effet retard de 6 mois. En gros, à partir de l'été prochain, ça risque d'être violent.

Pour ce qui est des montants, je ne vois pas trop comment les banques puissent contourner Bâle III (au risque de perdre la confiance des marchers). Or, Bale III diminue drastiquement les capacité d'octroie de crédit des banques. Maintenant, combien de temps il faudra pour que les banques réunissent les liquidités pour préter comme avant ?  

n°29863404
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 11:55:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Dès lors que les acquéreurs sont moins nombreux, ça ne me va pas. Excuse moi, mais le reste c'est de la branlette pour moi. Que les prix baissent ou pas, je continue de marger puisque le coût des terrains baissent, et vu que c'est le poste le plus important dans le coût de revient d'un bien neuf, on s'adapte en faisant plus petit, moins de terrain, on simplifie l’architecture etc.. Mais il faut plus d'acheteurs potentiels. On pense souvent qu'une baisse s'accompagnera d'une augmentation du CA du secteur.. C'est pas toujours le cas dans L'immo.
Si on imagine que ceux qui ont acquis leurs biens dans les 5-10 dernières années, vont décider de lâcher au premier pingouins venue à "prix discount" ? ..Il risque d'y avoir de grandes déceptions.
Les gens souvent, préfèrent s’assoir dessus. Et quand les banques décideront de fermer les robinets encore plus violemment, ceux qui espéraient tant une baisse ne seront même plus éligibles en tant qu'acheteur, baisse ou pas baisse. Ça fera juste une armé de locataires, et un réinvestissement dans le marché locatif de la part des proprios et des constructeurs, avec une belle bubulle des loyers qui flamberons à nouveaux.. La seule solution, c'est la sortie de crise. Avec des banques qui accompagnent à nouveau des acheteurs potentiels. Même à bas prix, je les recevrais volontiers. :jap:

A un moment, on ne rend pas service au gens lorsqu'on les endettes sur 30 ans ...

n°29863436
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:58:46  answer

skeye a écrit :

C'est à dire que le topic roule à 2 pages/heure alors bon.  :o

n°29863507
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 12:04:32  profilanswer

cartemere a écrit :

“Moins nombreux”... mais par rapport à quoi ?

J’ai l’impression que ces dernière années tout et n’importe quoi a été fait pour injecter toujours plus de primos dans le marché...

• durées d’emprunt qui explosent
  • financement à hauteur de 100%... voire de 110%
  • soutien artificiel par des aides (du PTZ au sellier)

Voilà.
Pour moi un acheteur potentiel a un apport, une capacité de remboursement, et est donc financé de manière pragmatique...

Le problème n'est pas qu'il y avait trop d'acheteurs potentiels dès le départ. C'est une fausse analyse. Le problème c'est que les prix étaient trop élevés au vu  du nombre d'acheteur et de leurs capacités financières. Je suis d'accord pour dire que les prix doivent baisser, et je peux le concevoir comme une solution. Mais j'ai des doutes quand à la capacité financière si les banques ferment les vannes, même à bas prix .

Tu peux pas dire il y a trop d'acheteur, ou pas assez. Moi je suis neutre dans le sens ou si les gens veulent acheter, alors j'établis mon commerce et j’oriente mon activité en fonction.
Je suis pas là à dire : il faut absolument que les gens achète. Je dis que si les gens veulent acheter, et si je suis disposé à répondre à l'offre, ça m’ennuie que la réticence des banques à financer soit un frein. Si les gens, même avec une baisse des prix, ne peuvent plus acquérir, ça sera alors plus un problème lié à la crise économique qu'au fait d'avoir "surfinancé" leurs client en les "surendettant".. (même s'il y a une contingence à un moment donné au début du cycle :o)

Mais bon, je vais me réorienter dans le locatif si vraiment le marché devient trop mort...  

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-04-2012 à 12:07:19

---------------
7666
n°29863534
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 12:06:24  profilanswer

zyx a écrit :

A un moment, on ne rend pas service au gens lorsqu'on les endettes sur 30 ans ...

Mais moi je veux bien en endetter 2 fois plus sur 15 ans... à des prix plus intéressant.. ça ne dépend ni de moi, ni d'eux.

---------------
7666
n°29863539
pik3
Posté le 13-04-2012 à 12:07:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le problème n'est pas qu'il y avait trop d'acheteurs potentiels dès le départ. C'est une fausse analyse. Le problème c'est que les prix étaient trop élevés au vu  du nombre d'acheteur et de leurs capacités financières. Je suis d'accord pour dire que les prix doivent baisser, et je peux le concevoir comme une solution. Mais j'ai des doute quand à la capacité financière si les banques ferment les vannes, même à bas prix .

Tu peux pas dire il y a trop d'acheteur, ou pas assez. Moi je suis neutre dans le sens ou si les gens veulent acheter, alors j'établis mon commerce et j’oriente mon activité en fonction.
Je suis pas là à dire : il faut absolument que les gens achète. Je dis que si les gens veulent acheter, et si je suis disposé à répondre à l'offre, ça m’ennuie que la réticence des banques à financer soit un frein. Si les gens, même avec une baisse des prix, ne peuvent plus acquérir, ça sera alors plus un problème lié à la crise économique qu'au fait d'avoir "surfinancé" leurs client en les "surendettant".. (même s'il y a une contingence à un moment donné au début du cycle :o)

Mais bon, je vais me réorienter dans le locatif si vraiment le marché devient trop mort...  

Moi ça m'ennuie que les banques et l'état aient fait n'importe quoi depuis 10 ans. :sweat:

n°29863556
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 12:08:30  profilanswer

Ha oui, on est bien ennuyé.

---------------
7666
n°29863560
paracyber
Posté le 13-04-2012 à 12:08:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Moi ça m'ennuie que les banques et l'état aient fait n'importe quoi depuis 10 ans. :sweat:

Pas mieux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29863571
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-04-2012 à 12:10:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Putain 10 ans...  :pfff:  

n°29863600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2012 à 12:13:20  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

MAIWAI!
L'immo ça ne baisse JAMAIS !
La negative equity, c'est de la science fiction.

Sans compter qu'acheter 100 et revendre 80, ça n'est absolument pas grave si dans le même temps le bien que l'on vise est passé de 200 à 160.
Mais ça, pour le faire rentrer dans le crâne des gens...
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29863616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2012 à 12:14:35  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ha oui, on est bien ennuyé.

Avant 2000, le marché était atone, les promoteurs et intermédiaires ne vivaient pas ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29863637
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 12:16:17  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Les gens souvent, préfèrent s’assoir dessus. Et quand les banques décideront de fermer les robinets encore plus violemment, ceux qui espéraient tant une baisse ne seront même plus éligibles en tant qu'acheteur, baisse ou pas baisse.  

Sur HFR on a 500k€ en capital en attente d'un bon plan [:sire de botcor:1]

n°29863646
Thom39
Posté le 13-04-2012 à 12:17:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Pourquoi 10 ans ? tu te limite à l'immo
Le n'importe quoi général me parait bien plus vieux.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29863674
Macnigore
Posté le 13-04-2012 à 12:19:51  profilanswer

[:canard rouge:4]

n°29863676
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 12:20:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI!
L'immo ça ne baisse JAMAIS !
La negative equity, c'est de la science fiction.

Sans compter qu'acheter 100 et revendre 80, ça n'est absolument pas grave si dans le même temps le bien que l'on vise est passé de 200 à 160.
Mais ça, pour le faire rentrer dans le crâne des gens...
[:clooney16]

HOLOLOLOLOOOO...   [:pikitfleur:1] .
Mais j'ai pas dis que ça baisse JAMAIS.
Je dis que la baisse n'est pas aussi régulière dans que un secteur économique classique de vente de biens. Et que malgré la baisse, au final, c'est les banques qui tournent la clé de démarrage. Que ça baisse ou pas...
Toi tu parles de ceux qui on acheté plus ou moins en début de bulle, ils seront soit peu bénéficiaire, soit peu déficitaire, et seront très probablement les 1er à vendre à la baisse. Et plus on va vers la ou la bulle était la plus haute, et plus les gens qui ont acquis à ce moment mettront du temps à vendre à la (trop forte) baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-04-2012 à 12:37:21

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8996  8997  8998  ..  20267  20268  20269  20270  20271  20272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)