Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29720289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2012 à 13:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tiens, et si j'investissais en Allemagne [:transparency]

Pas mal du tout cet article, un peu plus profond que le seul immobilier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 13:48:09  profilanswer

n°29720504
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-03-2012 à 14:01:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu mens.  

Tout simplement.  

Apparemment un mec qui n'est plus là à mon taff a fait ça, il a aujourd'hui plus de 5 aparts financés à +de 80% par l'emprunt et il a menti à chaque banque.

Comment mentir ?
Le banquier n'est pas sensé épluché tes relevés de compte et déclaration IR ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29720536
c2800
Posté le 30-03-2012 à 14:03:39  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Quand ça monte, c'est le moment d'acheter
Quand ça baisse, c'est le moment d'acheter
Quand les taux montent, il faut se dépêcher d'acheter
Quand les taux baissent, il faut se dépêcher d'acheter
Quand ça stagne, c'est le moment d'acheter
Quand tu es en CDI, c'est le moment d'acheter
Quand tu es CDD, c'est le moment d'acheter pour prendre le train en marche
Quand tu es au smic c'est le moment d'acheter
Quand tu es riche c'est le moment d'acheter
Quand tu as un héritage, c'est le moment d'acheter...
-
-
-
-
-
Le retour du bâton, ça sera le moment d'encaisser un coup douloureux....

Tellement vrai !  :jap:

De toutes façons si après 14 ans de hausse quasi ininterrompu puis 2 mois de baisse, c'est encore le moment d'acheter, faut m'expliquer sérieusement quand ça sera le moment de pas acheter...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-03-2012 à 14:04:21
n°29720552
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 14:04:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai regardé l'émission de FR2 hier soir sur les rentiers de l'immo.
Sur le coup, je me suis dit :"mais alors, c'est encore possible de gagner de l'argent dans ce business"  [:tiibo:1]  

J'ai fait le tour des forums sur le cas de la jeune rentière "en 4 ans", ceux qui ont lu le livre expliquent très clairement que son ascension a été porté par le marché haussier, et que les quelques ratios de rentabilité calculés dans son livre sont impossibles à obtenir dans le marché actuel.
Pour son propre appart. en location,.. je pense qu'elle y est depuis pas mal d'années, et profite donc d'un loyer clément.

Ce qui est super avec ce genre d'émission c'est que l'on nous explique ce qu'il fallait faire il y a 5 ans, et on nous montre les winners.
Mais ce qui serait encore mieux, c'est de nous dire où est-ce que l'on peut faire "fortune" dans les 5 années à venir.  :sarcastic:  

Les maisons de retraite peut-être ?
Investir dans l'immo. dans un pays en voie d'industrialisation ?

Au lieu d'écumer les forums hier, tu aurais mieux fait de rester sur le topic, on a expliqué tout ça  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29720578
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 14:06:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Les gros titres de France 2 (Elise Lucet) : "les prix en baisse à paris pour la première fois (-0,3 % à paris), des taux d'intérêt faibles...c'est le moment d'acheter"

Pays de con.

Et dans les développements : mais attention les taux vont remonter, faites jouer la concurrence entre les banques...

Les banques, les banques, les banques, soyez vigilent avec les taux, bla bla bla,

un bel exemple d'un couple qui emprunte sur 25 ans (pas écouté pour quel type de bien ma copine parlait :@)

Aucune autres allusions au prix, incroyable, aucune allusion sur les risques d'un crédit sur long...

Pays de con, tu m'etonnes qu'on est le seul pays dont la bulle n'a pas explosé...

Voilà, j'allais le poster.

C'est affligeant, à croire qu'on achète qu'un taux et que si l'immo fait -0,3% après un +150% il faut se jeter dessus  :pt1cable:

---------------
n°29720583
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 14:07:14  profilanswer

C'est une information peu pertinente. J'ai terminé ma thèse il y a moins d'un an, je viens à peine de m'installer en location (après avoir changé de région) dans un appart que je considère enfin comme mon chez-moi et je songe déjà à changer de boulot, ce qui me ferait peut-être encore déménager.

Je suis assez "acteur de ma vie" à ton goût ? [:petrus75]

ok tu choisis de ne pas répondre, tes lecteurs apprécieront ;)

these, locataire on comprend assez vite que tu aimes rester a l'abris de la vie active

"je fais quoi l'an prochain ? bah je reste a l'école, apres ma these, j'en ferais une autre ..."

---------------
marilou repose sous la neige
n°29720596
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 14:08:08  profilanswer

vyse a écrit :

Dites, apparemment l'immo a chuté en espagne, ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'une résidence à vil prix? :D

On ne rattrape pas un couteau qui tombe  :o  

Les prix ont fait en gros -40%...ça pourrait très bien aller jusque -70%, il faut plutôt guetter le moment où ça repartira à la hausse.

---------------
n°29720682
Kayou
Posté le 30-03-2012 à 14:12:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut être smicard ou retraité  :o

Le minimum vieillesse vient de prendre +4,7% là  [:cabri74]

Augmentation des retraites de 2.11%.
Ils font vraiment chier les vieux....

MikeSab21 a écrit :

Kayou, le premier parigo qui trouve la Province plus cher que Paris :o
Je te rappelle que y'a pas de cigales à Paris.

Dans quel domaine vous travaillez pour demander une mobilité et la refuser facilement ?

Que veux tu que je te dise...
C'est factuel, dans 4 ans on aura sans doute remboursé notre RP alors qu'en partant dans le sud et en achetant ce qui nous fait vraiment envie, on s'en serait pris pour 20 ans avec 50% de plus sur les remboursements.

Ca laisse de quoi faire de beaux WE et belles vacances, d'ailleurs suite à ça on part 4 semaines cet été (dont 2 dans le sud).

Perso je bosse dans une grosse DSI ayant des sites un peu partout en France.
Ma femme est profession médicale donc n'aurait eu aucun problème pour trouver du taf. Bon la il faut qu'elle en trouve choisisse un car elle avait claqué sa démission...

Edit : en tout cas dans les visites faite dernièrement avant la prise de décision, aucune offre... Le prix ne nous "semble pas" délirant...

Message édité par Kayou le 30-03-2012 à 14:14:45
n°29720691
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 14:13:47  profilanswer

c2800 a écrit :

De toutes façons si après 14 ans de hausse quasi ininterrompu puis 2 mois de baisse, c'est encore le moment d'acheter, faut m'expliquer sérieusement quand ça sera le moment de pas acheter...

Si à Paris on tombe à 4k€/m², les gens diront que l'immo c'est la lose et qu'il ne faut pas acheter.

---------------
n°29720710
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-03-2012 à 14:14:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok tu choisis de ne pas répondre, tes lecteurs apprécieront ;)

these, locataire on comprend assez vite que tu aimes rester a l'abris de la vie active

"je fais quoi l'an prochain ? bah je reste a l'école, apres ma these, j'en ferais une autre ..."

Ah ouais d'accord [:petrus75]

T'aurais pu me prévenir tout de suite, je me serais abstenu de te répondre :o

Donc pour toi, une thèse n'est qu'un moyen de fuir la vie active et ne présente absolument aucune valeur ajoutée ?  Bizarre, je suis pourtant ingénieur R&D dans le secteur privé...
Je t'ai dit réfléchir à changer de boulot, tu ne penses pas qu'il vaut mieux que je reste locataire pour le moment - sans même prendre en compte l'aspect financier - afin de conserver une certaine mobilité ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 14:14:54  profilanswer

n°29720718
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 14:15:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si à Paris on tombe à 4k€/m², les gens diront que l'immo c'est la lose et qu'il ne faut pas acheter.

tu as vu combien de personne sur ce forum et ailleurs sont a l’affût de la moindre baisse pour s'engouffrer ?  
faudrais vraiment que les placements en face soit tres alléchant pour que les français s'éloignent de la pierre)

---------------
n°29720728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 14:16:05  profilanswer

Ah ouais d'accord [:petrus75]

T'aurais pu me prévenir tout de suite, je me serais abstenu de te répondre :o

Donc pour toi, une thèse n'est qu'un moyen de fuir la vie active et ne présente absolument aucune valeur ajoutée ?  Bizarre, je suis pourtant ingénieur R&D dans le secteur privé...
Je t'ai dit réfléchir à changer de boulot, tu ne penses pas qu'il vaut mieux que je reste locataire pour le moment - sans même prendre en compte l'aspect financier - afin de conserver une certaine mobilité ?

tu te justifies ?  

---------------
n°29720756
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-03-2012 à 14:17:40  profilanswer

tu te justifies ?  

Si ça te fait plaisir on peut dire ça [:petrus75]

Tu as dû acheter récemment, non ? Parce que tu m'as l'air un peu aigri :o

n°29720790
Kayou
Posté le 30-03-2012 à 14:19:44  profilanswer

tu as vu combien de personne sur ce forum et ailleurs sont a l’affût de la moindre baisse pour s'engouffrer ?  
faudrais vraiment que les placements en face soit tres alléchant pour que les français s'éloignent de la pierre)

C'est pas faux.
Actuellement, quand on voit le rendement de merde que certains sont prêt à faire sur l'immo, si les prix baissent, ça va intéresser les investisseurs... :/

Ma femme m'a clairement dit qu'une fois la RP remboursée, il faudrait réfléchir pour acheter des appartements pour en prévision de la retraite...

n°29720811
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-03-2012 à 14:21:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme m'a clairement dit qu'une fois la RP remboursée, il faudrait réfléchir pour acheter des appartements pour en prévision de la retraite...

Bah quelle idée de génie...
On se le dit tous hein  [:housesmile]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29720813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2012 à 14:21:29  profilanswer

Si ça te fait plaisir on peut dire ça [:petrus75]

Tu as dû acheter récemment, non ? Parce que tu m'as l'air un peu aigri :o

Et il s'est marié en plus... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29720818
guimo33
Random guy
Posté le 30-03-2012 à 14:22:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal du tout cet article, un peu plus profond que le seul immobilier.

Comme pour le commentaire, c'est pour moi un signe d'éssoufflement de l'économie allemande. Mais comme elle a une réserve de 15 ans de bullimo à rattraper, on s'en rendra compte dans 15 ans :o

n°29720825
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-03-2012 à 14:23:15  profilanswer

En même temps, un placement sur 30, 40 ans : la bourse, les obligations, les matières premières ... tu proposerais quoi ?
Ce n'est pas forcément con.

[:michaeldell:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°29720829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 14:23:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:o ça va :fou:

---------------
n°29720841
Kayou
Posté le 30-03-2012 à 14:24:30  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah quelle idée de génie...
On se le dit tous hein  [:housesmile]

Justement ça va pas dans le sens d'un gros krach car les gens solvables vont acheter :o

n°29720865
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-03-2012 à 14:26:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Justement ça va pas dans le sens d'un gros krach car les gens solvables vont acheter :o

Non, ils vont acheter pour louer si cet investissement locatif est rentable. A date, il ne l'est pas partout...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29720870
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-03-2012 à 14:27:02  profilanswer

radioactif a écrit :

[:arkin]

n°29720884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2012 à 14:28:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Comme pour le commentaire, c'est pour moi un signe d'éssoufflement de l'économie allemande. Mais comme elle a une réserve de 15 ans de bullimo à rattraper, on s'en rendra compte dans 15 ans :o

Non, pour moi c'est la conjonction d'une politique monétaire totalement inadaptée à l'Allemagne avec la fin de l'absorption du bloc RDA.
L'essoufflement de l'économie n'est pas une caractéristique pertinente, vu que des pays dynamiques en connaissent ou pas. Et des pays moribonds en connaissent ou pas.

Sans compter l'effet qualitém ca rénove (pour de vrai) de partout.

Message édité par radioactif le 30-03-2012 à 14:28:38

---------------
n°29720901
gel
Posté le 30-03-2012 à 14:29:10  profilanswer

Tiens, et si j'investissais en Allemagne [:transparency]

T'y es pas déjà ? :o  

n°29720912
kida
Posté le 30-03-2012 à 14:30:06  profilanswer

On est dredi  [:fancisvan]

---------------
.::| Feedback |::.
n°29720916
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-03-2012 à 14:30:16  profilanswer

gel a écrit :

T'y es pas déjà ? :o  

:D

n°29721148
ypolem
Posté le 30-03-2012 à 14:46:39  profilanswer

FIXED   [:aloy]  

joc90 a écrit :

encore faut il être sûr de garder un boulot jusqu'à 67 ans 60 ans

n°29721165
c2800
Posté le 30-03-2012 à 14:47:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si les gens ou les experts ont autant raison que Investir pour la bourse (Foncez vers les 5500 points, profitez ...4500 en perspective...[:vince_astuce]...

n°29721184
sylvainlel​eu
Posté le 30-03-2012 à 14:49:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

La meuf de 35 ans qui a 6 appart à Paris.

Dernier achat : 40m² dont 20m² en souplex.
240k€. Endettement 100% soit 1200€ de mensualité.
Elle compte le louer 1500€ en meublé, soit 300€ de "bénéf".

Sauf Que 240K à 100%, ça fait minimum 1340€de mensualité et encore sur 30 ans et sans compter les FdN :-(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29721286
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2012 à 14:55:56  profilanswer

Allez reparlons un peu de la mérule en ce vendredÿ [:s@ms:2]

Oui... mais dans le nord !  [:alerte canard:1]

Citation :

Je sortais d'un divorce et je voulais un logement

Acheter le plus vite possible après un divorce potentiellement couteux  [:yann39]

Citation :

Il tombe sous le charme de cette « 1930 », engoncée entre deux maisons appartenant à LMH, Lille métropole habitat. « Celle de droite était en ruine

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !  [:yann39]

Citation :

Aidé par la CAF, le jeune homme acquiert la maison...

Générosité sans fin du contribuable  [:yann39]

Citation :

En fait, au fur et à mesure, j'ai découvert que la maison était remplie de malfaçons. C'était du cache-misère. On avait collé des panneaux muraux sans isolation, du contreplaqué, l'électricité n'était pas conforme, les évacuations avaient été faites avec des bouteilles d'eau en plastique, la toiture était endommagée... »

noob  [:yann39]

Citation :

Le mur était entièrement rempli de moisissures,[...] il parle de mérule, ce champignon qui s'attaque aux boiseries des maisons trop humides. [...]Avec l'eau, tous les plafonds se sont effondré

Mérule wins  [:yann39]

Citation :

Une visite impromptue des agents de la CAF a fini d'achever sa combativité. « Ils vont me couper les aides car je n'habite pas dans l'habitation.

Finish him, perfect ! [:yann39]

http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] gale.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-03-2012 à 14:57:06

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29721349
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2012 à 15:00:45  profilanswer

et pour les nordistes qui s'ennuieraient ce week end...

Citation :

Au salon Immotissimo à Lille Grand Palais : samedi à 15 h 30 « La location-accession : je loue d'abord, j'achète ensuite », dimanche à 17 h « L'accession sociale, une acquisition sécurisée ». Sur Internet : enfinproprietaire.fr

http://www.lavoixeco.com/actualite [...] -dev.shtml

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29721474
Volkhen
Posté le 30-03-2012 à 15:10:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Investir dans l'immo. dans un pays en voie d'industrialisation ?

C'est ce que font les plombiers polonais. Ils viennent bosser pour un gros salaire chez nous pendant quelques années puis retournent se gaver en foncier et immobilier chez eux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29721572
Ricky37
Posté le 30-03-2012 à 15:18:01  profilanswer

c2800 a écrit :

FACILE :o

QUAND CE SERA LE MOMENT DE NE PAS ACHETER, CE SERA LE MOMENT DE VENDRE

:D

n°29722415
babysnoopy
Posté le 30-03-2012 à 16:15:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Allez reparlons un peu de la mérule en ce vendredÿ [:s@ms:2]  

Oui... mais dans le nord !  [:alerte canard:1]  

Citation :

Je sortais d'un divorce et je voulais un logement

Acheter le plus vite possible après un divorce potentiellement couteux  [:yann39]  

Citation :

Il tombe sous le charme de cette « 1930 », engoncée entre deux maisons appartenant à LMH, Lille métropole habitat. « Celle de droite était en ruine

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !  [:yann39]  

Citation :

Aidé par la CAF, le jeune homme acquiert la maison...

Générosité sans fin du contribuable  [:yann39]  

Citation :

En fait, au fur et à mesure, j'ai découvert que la maison était remplie de malfaçons. C'était du cache-misère. On avait collé des panneaux muraux sans isolation, du contreplaqué, l'électricité n'était pas conforme, les évacuations avaient été faites avec des bouteilles d'eau en plastique, la toiture était endommagée... »

noob  [:yann39]  

Citation :

Le mur était entièrement rempli de moisissures,[...] il parle de mérule, ce champignon qui s'attaque aux boiseries des maisons trop humides. [...]Avec l'eau, tous les plafonds se sont effondré

Mérule wins  [:yann39]  

Citation :

Une visite impromptue des agents de la CAF a fini d'achever sa combativité. « Ils vont me couper les aides car je n'habite pas dans l'habitation.

Finish him, perfect ! [:yann39]  

http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] gale.shtml

[:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
"finish him"  :lol:

n°29722417
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 30-03-2012 à 16:16:10  profilanswer

y'a un truc a comprendre,
c'est toujours le moment d'acheté,
l'immo ne peux que monter !

n°29722455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2012 à 16:19:40  profilanswer

adsl-max a écrit :

y'a un truc a comprendre,
c'est toujours le moment d'acheté,
l'immo ne peux que monter !

Ben avec un immo stable c'est toujours le moment d'acheter, a la limite, dans l’absolu, c'est pas si stupide comme idée...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29722557
r06
Posté le 30-03-2012 à 16:25:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben avec un immo stable c'est toujours le moment d'acheter, a la limite, dans l’absolu, c'est pas si stupide comme idée...

Tout à fait....
Bon avec un immo qui monte tout le temps aussi vu que sinon ça sera plus cher... :o  

On est vraiment mauvais coucheurs à souhaiter une baisse....

n°29722569
pik3
Posté le 30-03-2012 à 16:26:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si tu restes moins de sept ans.  :whistle:

n°29722589
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 30-03-2012 à 16:27:44  profilanswer

pik3 a écrit :

toujours...peu importe la durée, regarde la TV, écoute la radio bordel ! :whistle:

Message édité par adsl-max le 30-03-2012 à 16:28:13
n°29722594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2012 à 16:28:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui bon... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29722883
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 30-03-2012 à 16:55:42  profilanswer

Tous les biens que j'ai visité était minimum 20% au dessus du prix du marché.
Et cela depuis toujours (j'ai fait une tentative d'achat lors du super krach de 2008), 20% trop cher, propriétaire qui veulent pas lacher car des pigeons achétent n'importe quoi.
Il est la le soucis. Moi quand je fais une proposition par ex sur un bien a 370 000€ je propose 315 000€

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)