Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8936  8937  8938  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29715847
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2012 à 23:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ce blabla inutile, on voit de suite qu'il n'y croit pas à ce qu'il dit [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 23:21:42  profilanswer

n°29715851
Nikotec
M'enfin...
Posté le 29-03-2012 à 23:22:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, le PDG Vilmont de Century 21 qui dit que l'augmentation des prix, c'est pas compliqué on apprend ça en 3ème, c'est dû à l'offre/demande.
Et il y a 1myon de logements vacants.

[:torsadealanapo:2]

Crétin  [:torsadealanapo]

n°29715853
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2012 à 23:22:13  profilanswer

Si j'avais de l'argent, je placerait dans l'immobilier, tiens donc :D

n°29715888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2012 à 23:25:34  profilanswer

Nikotec a écrit :

Crétin  [:torsadealanapo]

La baisse des taux, l'allongement à des durées jusqu'à 30 ans, les emprunts à 110%, les aides de l'Etat en veux-tu en voilà, non ce ne sont pas des carburants à la hausse des prix  [:fender:1]  [:moustik42]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29715890
nico6259
Posté le 29-03-2012 à 23:25:47  profilanswer

vyse a écrit :

Si j'avais de l'argent, je placerait dans l'immobilier, tiens donc :D

Oui, j'ai ri  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29715907
btbw03
Posté le 29-03-2012 à 23:27:18  profilanswer

y'a vraiment des gens qui empruntent à 30  ans ?! mais à ce niveaux là on paye combien de fois son bien ? plus de 2x ? :lol: :lol: :lol:

n°29715916
One_Outs
Posté le 29-03-2012 à 23:28:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'investissement locatif dans une ville étudiante, j'y ai pensais, j'y pense toujours  

Mais je me dis que sans apport, c'est vraiment tendu et risqué quand même :o  

Un pote (suite a un héritage) s'est lance la-dedans a orleans. Il a acheté 3 apparts et bien entre les travaux, les carences locatives (mine de rien rien que 2 mois ça entame sacrement la trésorerie alors plus...) les impôts, un procès avec un artisan... Bah financièrement ça va pas des masses a ce que j'ai cru comprendre.

n°29715928
btbw03
Posté le 29-03-2012 à 23:28:43  profilanswer

One_Outs a écrit :

Un pote (suite a un héritage) s'est lance la-dedans a orleans. Il a acheté 3 apparts et bien entre les travaux, les carences locatives (mine de rien rien que 2 mois ça entame sacrement la trésorerie alors plus...) les impôts, un procès avec un artisan... Bah financièrement ça va pas des masses a ce que j'ai cru comprendre.

[:tim_coucou:2]

n°29715950
nico6259
Posté le 29-03-2012 à 23:31:03  profilanswer

One_Outs a écrit :

Perso, j'envisage plutôt les parkings et les SCPI maintenant.

---------------
n°29716042
One_Outs
Posté le 29-03-2012 à 23:41:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso, j'envisage plutôt les parkings et les SCPI maintenant.

Ce que je les gens aiment dans l'immo c'est cette impression d'argent facile.
Et sinon s'enrichir par le boulot, en bossant en faisant des choix de carrières cohérent, en augmentant ses compétences, en changeant de boite au bon moment ? Non ça intéresse moins de monde...
Quand je vois une copine: "si c'est pour avoir plus de pression et finir a 19h, alors non je reste a mon salaire. Je veux être tranquille, pour gagner je vais investir dans l'immo ça fait que monter".

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 23:41:06  profilanswer

n°29716088
Nikotec
M'enfin...
Posté le 29-03-2012 à 23:47:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

La baisse des taux, l'allongement à des durées jusqu'à 30 ans, les emprunts à 110%, les aides de l'Etat en veux-tu en voilà, non ce ne sont pas des carburants à la hausse des prix  [:fender:1]  [:moustik42]

Puisqu'on te dit qu'il y a pé-nu-rie... Une pénurie apparue brutalement en 2 ans qui plus est partout dans le monde... Un guignol...

One_Outs a écrit :

Et sinon s'enrichir par le boulot, en bossant en faisant des choix de carrières cohérent, en augmentant ses compétences, en changeant de boite au bon moment ? Non ça intéresse moins de monde...
Quand je vois une copine: "si c'est pour avoir plus de pression et finir a 19h, alors non je reste a mon salaire. Je veux être tranquille jusque là c'est respectable, pour gagner je vais investir dans l'immo ça fait que monter" Là vachement moins... .

n°29716105
nico6259
Posté le 29-03-2012 à 23:48:45  profilanswer

Bon ben heureusement qu'il y a eu Fiorentino pour mettre un bémol sur l'immo avec ses perspectives baissières.  
Sinon pour tous les autres, l'immo est toujours un bon plan.

---------------
n°29716118
wget
Posté le 29-03-2012 à 23:50:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

La meuf de 35 ans qui a 6 appart à Paris.

Dernier achat : 40m² dont 20m² en souplex.
240k€. Endettement 100% soit 1200€ de mensualité.
Elle compte le louer 1500€ en meublé, soit 300€ de "bénéf".

C'est possible d'acheter un bien pour la location à Paris aujourd'hui et de l'autofinancer complétement ??
J'ai des doutes.

n°29716127
letrec
Posté le 29-03-2012 à 23:51:33  profilanswer

je suis pas à jour sur le topic : qqn a lu le bouquin du leap sur l'immo finalement ?

n°29716133
joc90
Posté le 29-03-2012 à 23:52:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc baisse des prix des loyers, baisse des prix de l'immo en raison d'un excès d'offre, et pas de défisc possible pour les proprios qui ont acheté du scellier qui ne se loue pas.

Il est où le problème ? :heink:

le risque de pas trouver de locataire pour l'investisseur

n°29716142
joc90
Posté le 29-03-2012 à 23:54:14  profilanswer

One_Outs a écrit :

Quand je vois une copine: "si c'est pour avoir plus de pression et finir a 19h, alors non je reste a mon salaire. Je veux être tranquille, pour gagner je vais investir dans l'immo ça fait que monter".

encore faut il être sûr de garder un boulot jusqu'à 60 ans

n°29716149
joc90
Posté le 29-03-2012 à 23:55:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon ben heureusement qu'il y a eu Fiorentino pour mettre un bémol sur l'immo avec ses perspectives baissières.  
Sinon pour tous les autres, l'immo est toujours un bon plan.

pas pour du locatif, pas assez rentable sauf aux usa si bien situé

n°29716158
nico6259
Posté le 29-03-2012 à 23:56:03  profilanswer

joc90 a écrit :

pas pour du locatif, pas assez rentable sauf aux usa si bien situé

[:obvious]

---------------
n°29716196
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2012 à 00:02:35  profilanswer

Des forums/discussions sur la bulle immo, y'en a des tonnes sur le net. Pourtant, j'ai vachement l'impression que cette "lucidité" sur ce qui pourrait (devrait ?) advenir de ce marché ne concerne qu'une proportion minable de français. Enfin, c'est ce que je constate via les diverses discussions que je peux avoir avec mes parents/frangins/collègues/amis... Non seulement, la plupart des gens semble n'avoir aucune connaissance sur le sujet mais, pire que tout, il n'y a apparemment aucune volonté de changer d'état d'esprit, d'admettre ou même tout simplement d'écouter ces arguments qui vont tellement à l'encontre de leurs stupides convictions.  :fou:  

Plus le temps passe et plus j'ai peur que ce krach tant attendu n'advienne jamais tant les français semblent figés dans leurs certitudes.  :(  

Ça ne vous est jamais venu à l'esprit de distribuer des Friggit dans les boîtes aux lettres de vos voisins et alentours ?  [:laroa]  

:hello:

n°29716233
letrec
Posté le 30-03-2012 à 00:08:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Des forums/discussions sur la bulle immo, y'en a des tonnes sur le net. Pourtant, j'ai vachement l'impression que cette "lucidité" sur ce qui pourrait (devrait ?) advenir de ce marché ne concerne qu'une proportion minable de français. Enfin, c'est ce que je constate via les diverses discussions que je peux avoir avec mes parents/frangins/collègues/amis... Non seulement, la plupart des gens semble n'avoir aucune connaissance sur le sujet mais, pire que tout, il n'y a apparemment aucune volonté de changer d'état d'esprit, d'admettre ou même tout simplement d'écouter ces arguments qui vont tellement à l'encontre de leurs stupides convictions.  :fou:  

Plus le temps passe et plus j'ai peur que ce krach tant attendu n'advienne jamais tant les français semblent figés dans leurs certitudes.  :(  

Ça ne vous est jamais venu à l'esprit de distribuer des Friggit dans les boîtes aux lettres de vos voisins et alentours ?  [:laroa]  

c'est psychologique, aversion au changement, ligne maginot avant la guerre, les allemands ne peuvent pas passer toussa toussa  :o

n°29716254
Nikotec
M'enfin...
Posté le 30-03-2012 à 00:12:23  profilanswer

Ce qui est terrifiant, c'est de voir qu'on a accepté de voir le poste de dépense principal être multiplié par 3 et que tout le monde trouve ça "normal". "Tu comprends, c'est comme ça aujourd'hui". Putain mais à un moment, on peut toujours dire ton prix tu te le carres profond et tu arrêtes de me prendre pour un jambon... Le souci, c'est que seule une minorité tient ce discours et dans un contexte de crédit ridiculement bas, l'impatience à enfin rentrer dans la norme (la voiture, le chien, les enfants et l'achat du logement) conduit le gos des gens à faire n'importe quoi. Franchement, payer plus de 2,5 MF pour des apparts complètement ordinaires dans des banlieues sans charme, on marche sur la tête...

Le pire, c'est que tous ceux qui ont consenti à rentrer dans le moule finiront peut être par avoir raison...puisque presque aucun actif n'est à l'abri d'une dépréciation et surtout pas les liquidités sur compte.... Et ce sont les mêmes qui beuglent quand le kilo de tomates prend 50 centimes et le litre de super 10 ou 15... Pauvres pays industrialisés...  [:clooney38]

Message cité 4 fois
Message édité par Nikotec le 30-03-2012 à 00:14:44
n°29716355
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2012 à 00:29:14  profilanswer

Nikotec a écrit :

Le pire, c'est que tous ceux qui ont consenti à rentrer dans le moule finiront peut être par avoir raison...puisque presque aucun actif n'est à l'abri d'une dépréciation et surtout pas les liquidités sur compte....

Ouais, c'est ça qui me fout le plus les boules en ce moment... avec super-mario à la BCE, je me fait du soucis pour mes 100keur gagnés à la sueur de mon front.

Franchement, j'ai l'impression d'être tombé dans un guet-apens du style "la bourse ou la vie" :  
"bon, je te laisse le choix : tu crames ton apport dans un bien immobilier (merdique) complètement sur-évalué ou bien tu le laisse se faire bouffer par l'inflation".

n°29716490
letrec
Posté le 30-03-2012 à 00:59:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, c'est ça qui me fout le plus les boules en ce moment... avec super-mario à la BCE, je me fait du soucis pour mes 100keur gagnés à la sueur de mon front.

Franchement, j'ai l'impression d'être tombé dans un guet-apens du style "la bourse ou la vie" :  
"bon, je te laisse le choix : tu crames ton apport dans un bien immobilier (merdique) complètement sur-évalué ou bien tu le laisse se faire bouffer par l'inflation".

C'est clair que protéger son épargne ça devient chaud là.
Ya pas 500 classes d'actifs, et yen a plus aucune de safe.
Ou alors s'expatrier dans un pays riche où la bulle immo a déjà pêté et acheter là bas...

Message édité par letrec le 30-03-2012 à 00:59:33
n°29716502
letrec
Posté le 30-03-2012 à 01:01:30  profilanswer

Nikotec a écrit :

Ce qui est terrifiant, c'est de voir qu'on a accepté de voir le poste de dépense principal être multiplié par 3 et que tout le monde trouve ça "normal". "Tu comprends, c'est comme ça aujourd'hui". Putain mais à un moment, on peut toujours dire ton prix tu te le carres profond et tu arrêtes de me prendre pour un jambon... Le souci, c'est que seule une minorité tient ce discours et dans un contexte de crédit ridiculement bas, l'impatience à enfin rentrer dans la norme (la voiture, le chien, les enfants et l'achat du logement) conduit le gos des gens à faire n'importe quoi. Franchement, payer plus de 2,5 MF pour des apparts complètement ordinaires dans des banlieues sans charme, on marche sur la tête...

Le pire, c'est que tous ceux qui ont consenti à rentrer dans le moule finiront peut être par avoir raison...puisque presque aucun actif n'est à l'abri d'une dépréciation et surtout pas les liquidités sur compte.... Et ce sont les mêmes qui beuglent quand le kilo de tomates prend 50 centimes et le litre de super 10 ou 15... Pauvres pays industrialisés...  [:clooney38]

Reconvertir les prix en francs permet souvent de remettre les choses en perspective  :sweat:

n°29716508
gonc
Posté le 30-03-2012 à 01:03:25  profilanswer

Je pense qu'effectivement l'Euro a beaucoup aidé cette bulle. On était plus dans les mêmes ordres de grandeur.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29716710
Dkiller
Posté le 30-03-2012 à 01:36:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce soir à 22H sur France 2 :  

Le vin, l'immobilier et les oeuvres d'art forment le trio de tête des valeurs qui montent. Ils sont l'arme anti-crise pour des épargnants inquiets, qui se méfient de la bourse et des marchés financiers. Désormais, c'est dans le concret qu'il faut investir pour s'enrichir. Quels sont les secrets de ces nouveaux placements refuges ?

Comme si la recette était immuable    [:prozac]  
Ceux qui ont investi dans l'immo en 2000 sont gagnant en 2012, donc en achetant en 2012 on sera forcément gagnant en 2020 ?  :pt1cable:  

Il va y avoir un afflux dans les agences immo demain.
Les médias entretiennent bien la bulle  :pfff:  :fou:

A la limite, ils pourraient expliquer que ce sont les actifs qui ont monté et ont été rentables.
Et poser la problématique "est-ce encore intéressant, est-ce que ça continuera à monter, faut-il encore investir dans ces actifs ?"
Là ça aurait été intéressant. Mais non, pays de cons, journalistes de pacotilles.

Ceux qui ont acheté en 2000 sont gagnants s'ils vendent en 2012, sinon ils n'ont rien gagné [:spamafote]

Message édité par Dkiller le 30-03-2012 à 01:39:36
n°29716792
Patchou
Posté le 30-03-2012 à 02:33:51  profilanswer

tu oublies un petit détail : il vaut mieux louper une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29716799
letrec
Posté le 30-03-2012 à 02:39:40  profilanswer

Ce qui va se passer, c est que avec la peur sur les épargnes , ceux qui ont encore de l'argent vont le protéger de l'inflation/faillite des banques en le mettant dans l'immo(bien encouragé par les médias).

Donc les prix vont ou bien monter encore qq temps, ou bien se stabiliser ( le nouvel afflux d'argent compensant les personnes qui auraient du acheter via un crédit mais qui y ont renoncé à cause de l'incertitude sur leur emploi).

Et quand toute l'épargne aura été bien siphonnée la dedans , BOUM chute brutale  [:sire de botcor:2]

Message édité par letrec le 30-03-2012 à 02:40:22
n°29716835
khan abram​ovic
Posté le 30-03-2012 à 04:24:35  profilanswer

Comment les agents immobiliers veulent devenir indispensables, sur 20minutes
http://www.20minutes.fr/economie/9 [...] tournables

Message édité par khan abramovic le 30-03-2012 à 04:25:04
n°29716872
julius_90
Posté le 30-03-2012 à 06:03:01  profilanswer

[:hodjeur] Bfm tv qui titre ce matin : baisse de l'immobilier, ça se confirme.

n°29716919
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 07:10:34  profilanswer

flash23 a écrit :

+1
Les gens  [:hahanawak]  

---------------
n°29716924
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 07:12:56  profilanswer

Nikotec a écrit :

Tout +1.

J'allais justement parler du carburant.
Le coût augmente de qqs centimes au litre, de quoi affecter le budget moyen automobiliste de 10€/mois, et c'est le drame.
L'immo qui oblige à verser pour le même bien 300€ de mensualité supplémentaire et à s'endetter 10 ans de plus, rien à dire, pas de problème.
 :pt1cable:

---------------
n°29716946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2012 à 07:28:30  profilanswer

vyse a écrit :

Le mec gagnait 1300 euros par mois en étant chaipaskoi et il décide d'investir dans l'immobilier locatif pour ses vieux jours.

Et l'apport qu'il a eu pour se loger en même temps que le remboursement du crédit on en parle à quel moment ?? :heink:

Dans les 3 exemples cités, à chaque fois, il y a omission totale de l'apport qui a été nécessaire dès le départ...

C'est pas une secrétaire qui gagne 1500 euros par mois qui peut se mettre un prêt de 250 000 euros sur le dos tout en continuant de payer son logement.

C est la magie des années 2000, on s enfout de ton métier ou ton mérite: l utérus de provenance est beaucoup plus important :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29716955
r06
Posté le 30-03-2012 à 07:33:33  profilanswer

One_Outs a écrit :

Non mais c'est surtout que les gens qui ont fait des "coups" dans l'immo ces 10 dernières années ils ont gagné par paquet de 100k.
Alors tu peux calculer combien ça représente de temps en prenant une augmentation de 1000€ (pas facile à avoir même sur HFR  :o ) ben faut bosser pas loin de 8 ans après avoir eu l'augment pour gagner autant... :o  

Dans tous les cas oui l'immo a été un bon plan et oui même des gens ayant acheté en 2007 vont certainement passé entre les gouttes et avoir fait une affaire correcte... :o

n°29716957
nico6259
Posté le 30-03-2012 à 07:34:11  profilanswer

Il y a un truc louche quand même.
La meuf gagnait 3500€/mois de revenus fonciers à Paris avec ses 6 studios.

Et pour sa RP, elle louait un appart à Paris IM de 85m².
Ca chiffre au moins à 2k€/mois non ?
Comment avec 3500€ (et en plus seulement les revenus fonciers, donc en principe pas le bénéf) on peut louer à 2k€/mois et sans travail à côté ?  :heink:

---------------
n°29716961
r06
Posté le 30-03-2012 à 07:36:03  profilanswer

wget a écrit :

C'est possible d'acheter un bien pour la location à Paris aujourd'hui et de l'autofinancer complétement ??
J'ai des doutes.

Vu les prix je vois 2 solutions:
-Gros travaux non mentionnés et financés autrement qui permettent d'acheter plus bas que la moyenne.
-Plus probablement vu le loyer mensuel elle compte louer à la nuit à des touristes de passage ce qui n'est je le rappelle pas légal ans autorisation de la mairie pratiquement impossible à avoir... :o  

n°29716969
r06
Posté le 30-03-2012 à 07:39:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment avec 3500€ (et en plus seulement les revenus fonciers, donc en principe pas le bénéf) on peut louer à 2k€/mois et sans travail à côté ?  :heink:

Au tarifs actuels hors très bonne affaire on est plutôt à un peu plus. A mon avis 3 solutions:
-Logée chez elle (héritage, appart familiale)
-Vieux bail récupéré
-HLM

Message édité par r06 le 30-03-2012 à 07:42:31
n°29716979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 07:43:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'ex sapeur pompier qui a maintenant 100k€ de revenus fonciers par an dit que c'est encore possible d'avoir son parcours en achetant aujourd'hui  :lol:  

Oui bien sur, lui quand il achetait c'était 10% de rendement en moyenne, maintenant c'est 3% de rendement en moyenne, mais ok pas de problème, allez les jeunes, lancez-vous!

ma construction démarre en mai  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29716982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 07:45:28  profilanswer

flash23 a écrit :

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29717002
phila
Posté le 30-03-2012 à 07:52:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

elle suce ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29717025
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2012 à 08:02:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais c'est surtout que quel banquier accepte quelqu'un qui vient dire "bon écoutez, ya 2 mois, je me suis endetté sur 25 ans à 100%, mais c'est payé par le loyer du locataire, alors maintenant, j'aimerais reprendre un crédit sur 25 ans [:dawa]"

[:ciler]  

De toute façon, même le promoteur a dit que son cas était très très spécial...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8936  8937  8938  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)