Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8694  8695  8696  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29186868
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2012 à 13:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangohan3891 a écrit :

Oulà pas 50 bornes, je parlais de 20 à 25 maxi.
Je pense que la mentalité est différente et que les gens sont prêt à s'éloigner un peu plus pour avoir de la tranquilité, après le pourcentage que ca représente doit pas être astronomique, on est d'accord mais je serai curieux de savoir combien, on pourrait être surpris.

Comme l'écrivait leg, tu généralises ton cas et tes envies à l'ensemble du marché. En jouant à l'urbain, je pourrais te dire :
- le prix de l'essence condamne à terme la maison individuelle et/ou toute forme d'habitat peu dense
- la propriété quantitative (grosse maison, grand terrain), c'est has-been, un truc de baby-boomer. Maintenant, c'est la prestation, le service rendu, qui prime.
Est-ce pour autant que les centres seront épargnés par une baisse ? :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 13:48:44  profilanswer

n°29186880
MikeSab21
Posté le 08-02-2012 à 13:49:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais non c'est une lubie :o

C'est clair que quand je regarde moi et mes amis, on est du même coin, nos parents ont tous un pavillon 100m carré / 500m carré de terrain en IDF...
Seulement ils ont acheté ca à a peine 30 ans, fait construire même pour tous. Avec des professions moyennes, ma mère fonctionnaire gagnais a peine plus que le smic a l’époque, mon père technicien a l’époque avec un salaire correct sans plus.

Une génération plus tard, les enfants (donc moi et mes amis) on est ingé / salaire 9eme/10eme décile, ceux qui achètent en prenne sur une tranche de 20-25 ans pour des 3 pièces de 60m carré :sarcastic:

Par contre, faut quand même comprendre à un moment que si on passe de 50 à 70 millions d' habitants, tout le monde n'aura pas des maisons de 200m² avec 1500 de terrain...
Il faut en finir avec les politiques natalistes du millénaire précédent.

n°29186888
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 13:50:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29186893
r06
Posté le 08-02-2012 à 13:50:43  profilanswer

blastm a écrit :

vouloir un pav' a la place d'un appart, c'est une chose;
mais y a aussi ceux qui confondent campagne et banlieue et pètent un câble quand ils se font réveiller par un coq ou un tracteur le dimanche matin  :D

A mais je suis tout à fait d'accord. que des gens veuillent aller en banlieue pour avoir une maison je le comprends tout à fait.
J'ai juste plus de mal à penser que des gens qui pourraient avoir une maison répondant à leur besoin en banlieue veuillent aller à la campagne.

Ensuite que des gens qui ne peuvent avoir de maison en banlieue décident d'aller à la campagne pour en avoir une je le comprends aussi... :o

n°29187025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2012 à 14:01:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Par contre, faut quand même comprendre à un moment que si on passe de 50 à 70 millions d' habitants, tout le monde n'aura pas des maisons de 200m² avec 1500 de terrain...

Tout de suite la caricature...

---------------
Horse_man
n°29187049
MikeSab21
Posté le 08-02-2012 à 14:02:12  profilanswer

Proximité Ariane = Afghanistan.
Mais bon y'a les CRS en face ça va :)

n°29187072
MikeSab21
Posté le 08-02-2012 à 14:03:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nope.
cf ce topic, avec exemple le gars qui dit que son 105 m² c'est trop petit avec 1 gosse :D

n°29187089
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:04:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29187125
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:07:07  answer

Babouchka a écrit :

Déjà qu'on se les pele dans le nord, on va quand même pas se taper le Quebec ou le Canada  [:julm3]

Parait que c'est le même pays.

n°29187159
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 14:09:15  profilanswer

Dommage pour la porte de garage merdique rajoutée. Sinon, cela aurait pu faire un point de chute acceptable pour mes week-end bordelais.  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 14:09:15  profilanswer

n°29187163
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-02-2012 à 14:09:41  profilanswer

Ne dis jamais ça à un Québécois !  
 [:zeffra]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29187168
skeye
Posté le 08-02-2012 à 14:10:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dommage pour la porte de garage merdique rajoutée. Sinon, cela aurait pu faire un point de chute acceptable pour mes week-end bordelais.  [:moonzoid:5]

Si t'as les moyens pour ça t'es pas à un changement de porte près.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29187194
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:11:34  answer

Corbito a écrit :

Ne dis jamais ça à un Québécois !  
 [:zeffra]

Je m'en cogne, c'est le même pays un point c'est tout. La loi 101 n'ira pas plus loin :o

n°29187221
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 14:13:16  profilanswer

skeye a écrit :

Si t'as les moyens pour ça t'es pas à un changement de porte près.[:doc petrus]

Par contre, la facade n'a pas l'air très longue, donc, je vois mal comment caser 340m² là dedans.  [:dks]

n°29187231
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-02-2012 à 14:13:54  profilanswer

Je ne te parle pas d'avoir raison, je te parle de préserver ton intégrité physique. J'ai dit un jour à un Irlandais que Belfast était une ville britannique, je me souviens encore de la couleur qu'a pris son visage.  :D

/ Stop HS.

Message édité par Corbito le 08-02-2012 à 14:14:22

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29187262
skeye
Posté le 08-02-2012 à 14:15:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, la facade n'a pas l'air très longue, donc, je vois mal comment caser 340m² là dedans.  [:dks]

Te fie pas à la taille de la porte d'entrée, elle est gigantesque.[:doc petrus]

---------------
n°29187291
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-02-2012 à 14:17:02  profilanswer

Parmi les commerces qui se sont le plus développés, le secteur du bien-être arrive en tête avec 29 % de magasins en plus (+ 410 établissements) : les centres de bronzage, salons de massage, spas et autres instituts de soin du corps sont en forte augmentation.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Vous êtes sûrs qu'on est dans une crise économique ?  [:toyonos:1]

---------------
n°29187340
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-02-2012 à 14:20:24  profilanswer

Corbito a écrit :

Parmi les commerces qui se sont le plus développés, le secteur du bien-être arrive en tête avec 29 % de magasins en plus (+ 410 établissements) : les centres de bronzage, salons de massage, spas et autres instituts de soin du corps sont en forte augmentation.

La façon la plus rapide d'avoir du pognon est encore de se prostituer avec un seul client  :o

n°29187346
_6r_
Not avaible
Posté le 08-02-2012 à 14:20:48  profilanswer

skeye a écrit :

Te fie pas à la taille de la porte d'entrée, elle est gigantesque.[:doc petrus]

ahum  

Corbito a écrit :

Ouaip les gens peuvent pu partir en vacances dans les iles en hiver, alors zou massage / bronzage / spa pour faire comme si qu'on était allé à la plage !

n°29187357
vandepj0
Posté le 08-02-2012 à 14:21:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, ça dépend des taux. Si ton épargne est rémunérée à 10% et que tu empruntes à 13% (oui ça a existé pour de vrais), ton rendement de 1/12 = 8,33% brut il est tout pourri et sauf à espérer une PV, c'est pas un bon placement.

Si ton épargne est rémunérée à 10% et que tu empruntes à 13%, tu peux légitimement penser que l'inflation est à plus de 5%.  

Ton rendement hors inflation (puisque le prix de ton bien immo doit au moins suivre l'inflation, Friggit) est donc de 1/12 = 8,33%

A comparer à ton épargne à 5% hors inflation.  

Mais si effectivement les taux sont à ce niveau là hors inflation, ce que tu dis est vrai.  :jap:  (mais je n'ose pas imaginer la tête de l'économie dans ce cas là).

n°29187391
skeye
Posté le 08-02-2012 à 14:23:33  profilanswer

Oui? Exprime-toi, hésite pas...[:petrus75]

---------------
n°29187522
moncinet
Posté le 08-02-2012 à 14:33:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hou là effectivement une porte de garage c'est que ça coute rudement cher à changer !!!

Moi c'était la poignée de la porte d'entrée qui m'a fait renoncer .

n°29187559
_6r_
Not avaible
Posté le 08-02-2012 à 14:35:33  profilanswer

skeye a écrit :

Eu égard à la forte taille de la porte d'entrée, j'en conclus que le garage n'est pas aussi haut que le hall d'entrée, que celui ci n'occupe pas la largeur de la batisse (ca doit manquer de cachet), le 1er étage n'occupe que la moitié de la batisse (et encore). Le 2e étage lui doit être mieux proportionné mais bon.  

Au final un truc sans âme, avec des ouvertures qu'aux extrémités, sur un grand boulevard, sans volet. Et en plus faut changer la porte du garage (pfff). Alors la taille de la porte d'entrée, mouais bof !

n°29187577
skeye
Posté le 08-02-2012 à 14:37:08  profilanswer

_6r_ a écrit :

Eu égard à la forte taille de la porte d'entrée, j'en conclus que le garage n'est pas aussi haut que le hall d'entrée, que celui ci n'occupe pas la largeur de la batisse (ca doit manquer de cachet), le 1er étage n'occupe que la moitié de la batisse (et encore). Le 2e étage lui doit être mieux proportionné mais bon.  

Au final un truc sans âme, avec des ouvertures qu'aux extrémités, sur un grand boulevard, sans volet. Et en plus faut changer la porte du garage (pfff). Alors la taille de la porte d'entrée, mouais bof !

...en attendant, si tu te bases sur la porte d'entrée pour estimer la taille de l'ensemble tu te mets sérieusement le doigt dans l'oeil.[:doc petrus]

---------------
n°29187584
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2012 à 14:37:47  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question !
Je vais bientôt louer un appartement (centre ville de Lille), et une connaissance (mon beau père en fait) à justement en projet d'acheter un bien immobilier pour le louer, et ainsi s'assurer une "retraite complémentaire" :D

Ca nous arrange tous les deux, car moi je connais la personne et vice versa, il n'y aura pas de méfiance ou d'arnaque, c'est donnant-donnant (bon après je sais pas ce qu'il se passera si sa fille et moi on romp, mais bon, ne pensons pas a ça! Ça fait 4ans que ça se passe très bien. Et lui m'assure que ça n'a rien a voir. 'Fin bon...)

Il a un budget de 100k - 130k€ (Sachant qu'il a 100k en épargne et que si c'est plus, il devra faire un prêt).

La question est : comment calculer le rapport entre le prix d'achat, et le tarif de location? Je n'ai pas trouvé quoique ce soit de pertinent sur le net (ou alors c'est des sites payants). Bon peut être qu'il me fera un tarif avantageux, mais j'aimerais bien savoir sur quoi me baser, car c'est un peu moi qui doit prospecter aussi (tant qu'a faire, autant en choisir un qui nous plait a tous les 2).

J'ai commencé a regarder les appart en loc' pour avoir une idée et pour 580-620€ HC il y a des choses qui me plaisent fortement, vers les 45m², assez récent avec balcon, garage.

J'attends vos avis. Merci

1/ 130k à Lille c'est pas grand chose. Pour ce prix là tu peux avoir un appart' (studio, éventuellement F1) pour étudiant dans le centre. Ou sinon il faut s'éloigner en zone craignos (un peu) ou s'éloigner tout court (beaucoup)

2/ Les prix à la location sont décorellés des prix d'achat. Pour avoir une idée du marché fais le tour de tes potes lillois, fais un tour sur leboncoin et regarde les vitrines des agences. Sachant que certains détails (quartier estudiantin et bruyant ou pas, charges de copro élevées ou pas, présence d'un parking, proximité du métro) font facilement varier les prix du simple au double, et que de toute façon c'est toujours trop cher. Une fois que tu auras estimé ton prix de location demande sur le topic Lille si c'est déconnant ou pas.

3/ 600€ HC c'est le prix pour un T2 dans les 40m². Pour avoir balcon et garage à ce prix-là c'est dans des quartiers pas terribles, ou avec de la chance. Le prix plancher pour un T2 dégueu se situe à 550€ CC par exemple, 600€ CC pour un T2 de base, pour un T2 bien situé, récent, dans une belle copro avec un garage on arrive facilement à 750€ CC. Avec un prix d'achat au-dessus des 150 k€.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29187682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2012 à 14:45:34  profilanswer

skeye a écrit :

Il me semble que c'est dans la rue du stade, la rue très classe avec plein d'arbres.

n°29187683
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 14:45:38  profilanswer

moncinet a écrit :

Hou là effectivement une porte de garage c'est que ça coute rudement cher à changer !!!

Moi c'était la poignée de la porte d'entrée qui m'a fait renoncer .

Alors plus en détail : Vu l'âge du bâtiment, il est fort probable qu'il ait été construit sans garage, ni porte de garage dégueulasse. Je trouve dommage de saccager un tel bâtiment avec cette merde (le garage et donc la porte).

Dans le même ordre d'idée, je n'aime pas les boutiques qui bousillent les bâtiments en pierre pour faire des devantures merdique et clinquante (typiquement le centre ville de Langoiran en possède pas mal de spécimens). Dernière en date, Apple qui en toute illégalité a bousillé un bâtiment dans Bordeaux pour y construire une bergerie Apple.

Message cité 3 fois
Message édité par Hoiniel le 08-02-2012 à 14:47:02
n°29188172
Jambier
Posté le 08-02-2012 à 15:20:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mouai, je pense aussi et surtout a une densification ridicule a Paris... qu'on est des terrains plus réduits ok, mais de la à vivre dans des clapiers... 100m carré c'est le minimum convenable pour une famille.

Sinon pour la réduction de la population mondiale je suis a fond pour aussi, mais pas pour ces raisons la

n°29188203
moncinet
Posté le 08-02-2012 à 15:22:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors plus en détail : Vu l'âge du bâtiment, il est fort probable qu'il ait été construit sans garage, ni porte de garage dégueulasse. Je trouve dommage de saccager un tel bâtiment avec cette merde (le garage et donc la porte).  

Dans le même ordre d'idée, je n'aime pas les boutiques qui bousillent les bâtiments en pierre pour faire des devantures merdique et clinquante (typiquement le centre ville de Langoiran en possède pas mal de spécimens). Dernière en date, Apple qui en toute illégalité a bousillé un bâtiment dans Bordeaux pour y construire une bergerie Apple.

Alors là maintenant nous sommes d'accord .
Et effectivement cette porte de garage défigure passablement le truc. Qui déjà au départ ...
Bref pour moi c'est pas vendu le gros "machin" .

n°29188699
patx3
Posté le 08-02-2012 à 15:57:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Et les murs commerciaux, tu n'en parle pas, c'est pas le genre de trucs qui t'intéressent (ne serait-ce que pour diversifier, et pour les rendements qui paraissent tout de même bien meilleurs)  ?

Je vois régulièrement des trucs sympa qui passent dans cette catégorie

C'est un marché relativement étroit mais les rendements sont meilleurs effectivement, avec un cycle différent aussi. :jap:

Il ne faut pas toujours chercher la rentabilité optimale lorsque des considérations autres que financières entrent en jeu. :jap:

n°29189043
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 16:21:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

1/ 130k à Lille c'est pas grand chose. Pour ce prix là tu peux avoir un appart' (studio, éventuellement F1) pour étudiant dans le centre. Ou sinon il faut s'éloigner en zone craignos (un peu) ou s'éloigner tout court (beaucoup)

2/ Les prix à la location sont décorellés des prix d'achat. Pour avoir une idée du marché fais le tour de tes potes lillois, fais un tour sur leboncoin et regarde les vitrines des agences. Sachant que certains détails (quartier estudiantin et bruyant ou pas, charges de copro élevées ou pas, présence d'un parking, proximité du métro) font facilement varier les prix du simple au double, et que de toute façon c'est toujours trop cher. Une fois que tu auras estimé ton prix de location demande sur le topic Lille si c'est déconnant ou pas.

3/ 600€ HC c'est le prix pour un T2 dans les 40m². Pour avoir balcon et garage à ce prix-là c'est dans des quartiers pas terribles, ou avec de la chance. Le prix plancher pour un T2 dégueu se situe à 550€ CC par exemple, 600€ CC pour un T2 de base, pour un T2 bien situé, récent, dans une belle copro avec un garage on arrive facilement à 750€ CC. Avec un prix d'achat au-dessus des 150 k€.

1 et 2 on est d'accord.

En parcourant pas mal leboncoin, j'ai vu que pour 550-620€ HC, il y a des T2 40-45m² assez récents, secteur gambetta/saint maurice pellevoisin, voir plus centrés (république) avec pour certains balcon et/ou garage. Mais en effet c'est du HC donc ça fait vite du 700 CC (tu compte quoi dans tes 750CC et ça équivaut a quoi en HC?), mais c'est dans mes cordes (je crois xD). Et en effet en regardant, toujours sur leboncoin, les ventes immobilières, les apparts équivalents tournent a 140-160k€.

EDIT: pas trouvé de topic de Lille :o

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 08-02-2012 à 16:29:15
n°29189118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2012 à 16:27:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.
Pour bien connaitre le fin fond de la campagne tourangelle, ça a pris dans des proportions crapuleuses, comme ailleurs.
Alors oh oui, ça reste "accessible", même à des couples à 2400€ nets avec un crédit auto sur le dos.
Mais ça n'est pas pour cela que ça ne va pas baisser, comme ailleurs.

:jap:  
sans compter qu'il n'y a pas de travail

---------------
marilou repose sous la neige
n°29189131
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-02-2012 à 16:28:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu fais comment quand t'es déclaré avec des horaires en principe fixe mais que tu veux vivre de ton métier d'artiste qui exige de passer des auditions, faire des répet (non payées faut pas déconner), être disponible à tout instant pour rencontrer quelqu'un, etc. Quel employeur est prêt à t'embaucher et à te déclarer dans ces conditions ?  

Bref, j'aimerais bien voir le HFRien moyen au chaud dans sa chaise de bureau avec son salaire qui tombe tous les mois vivre ne serait-ce que deux mois avec un statut d'intermittent et des cachets.  

Pour bien connaitre deux danseuses qui essayent de vivre de leur métier dont l'une a le statut intermittent et l'autre essaye de le décrocher depuis 18 mois, je n'ai jamais vu des personnes aussi passionnées par leur métier et paradoxalement autant dans la zermi au quotidien (trouver un logement, prendre un crédit, avoir de la visibilité à plus de six mois, tout ça relève quasiment du rêve pour elles).

On en parlait il y a quinze jours et, coup de chance, la Cour des comptes consacre une partie de son rapport au statut des intermittents. Et ça fait mal.

Le régime des intermittents du spectacle - aux «règles d'indemnisation très favorables au regard du droit commun de l'assurance chômage», note la Cour - est structurellement déficitaire. Le trou du régime, qui compte 100 000 bénéficiaires, avoisine un milliard d'euros chaque année. «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats. Pis, «sur les dix dernières années, le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance chômage (9,1 milliards d'euros à la fin 2010)», fustigent-ils. Dit autrement, ce sont bel et bien toujours les cotisations chômage de l'ensemble des salariés du privé qui servent à financer le régime très avantageux des intermittents du spectacle et, au delà, à financer une large partie de la politique culturelle de l'État. Le tout, à crédit.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ttents.php

Ça doit jouer au moment de devenir propriétaire.
[/raccrochage aux branches pour éviter le HS]  :wahoo:

---------------
n°29189137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2012 à 16:29:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

tu sais ce qu'elle te dis la caricature :o ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°29189153
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-02-2012 à 16:30:01  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

1 et 2 on est d'accord.

En parcourant pas mal leboncoin, j'ai vu que pour 550-620€ HC, il y a des T2 40-45m² assez récents, secteur gambetta/saint maurice pellevoisin, voir plus centrés (république) avec pour certains balcon et/ou garage. Mais en effet c'est du HC donc ça fait vite du 700 CC (tu compte quoi dans tes 750CC et ça équivaut a quoi en HC?), mais c'est dans mes cordes (je crois xD). Et en effet en regardant, toujours sur leboncoin, les ventes immobilières, les apparts équivalents tournent a 140-160k€.

EDIT: pas trouvé de topic de Lille :o

:hello:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29189184
sylvainlel​eu
Posté le 08-02-2012 à 16:32:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
sans compter qu'il n'y a pas de travail

Pas de boulot à Tours , c'est vrai ( connait pas ) ?

Il y a bien une SSII qui traine, non ?
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29189232
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 16:35:05  profilanswer

n°29189388
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 16:44:37  answer

patx3 a écrit :

Il ne faut pas toujours chercher la rentabilité optimale lorsque des considérations autres que financières entrent en jeu. :jap:

J'espère au moins que tu lui as surfacturé le shampouinage de la moquette avant de partir !
Manquerait plus que tu aies une once d'humanité ... :o

n°29189670
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 17:00:15  answer

Hoiniel a écrit :

+1

Dans 90 % il n'y aucune déclaration de travaux ou PC

n°29189720
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2012 à 17:04:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

200% d'accord.
Et si tu vis à Langoiran, tu es bien courageux... [:totoz]

n°29189764
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 17:07:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et si tu vis à Langoiran, tu es bien courageux... [:totoz]

Non, j'y passe régulièrement. Dommage, sans toutes ces facades mutilées, cela serait assez sympa (de mémoire, parce que finalement, ca fait 12 ans que je n'habite plus en gironde).  

Par contre, la rive droite qui longe la garonne, il y a des putains de baraques sympas entre langoiran et quinsac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8694  8695  8696  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)