Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29189764
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 17:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Et si tu vis à Langoiran, tu es bien courageux... [:totoz]

Non, j'y passe régulièrement. Dommage, sans toutes ces facades mutilées, cela serait assez sympa (de mémoire, parce que finalement, ca fait 12 ans que je n'habite plus en gironde).  

Par contre, la rive droite qui longe la garonne, il y a des putains de baraques sympas entre langoiran et quinsac.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:07:03  profilanswer

n°29190107
dolcevita8​3
Posté le 08-02-2012 à 17:33:26  profilanswer

Pour le fun, dans Grazia de novembre il y a un article sur l'immobilier, qui conseille de ne pas s'endetter sur une durée trop longue, car les prix pourraient baisser "si la bulle éclate"... [:aquaterrien:5]

S'ils le disent même dans Grazia...

Message édité par dolcevita83 le 08-02-2012 à 17:42:32
n°29190197
paracyber
Posté le 08-02-2012 à 17:39:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme l'écrivait leg, tu généralises ton cas et tes envies à l'ensemble du marché. En jouant à l'urbain, je pourrais te dire :
- le prix de l'essence condamne à terme la maison individuelle et/ou toute forme d'habitat peu dense
- la propriété quantitative (grosse maison, grand terrain), c'est has-been, un truc de baby-boomer. Maintenant, c'est la prestation, le service rendu, qui prime.

Est-ce pour autant que les centres seront épargnés par une baisse ? :D

Ali

Tellement vrai. A mon grand desespoir, je le constate tous les jours. C'est sur, la densification a du sens, et apporte bien des avantages. Je m’empêche toutefois pas de penser que c'était mieux avant. (comme un vieux jeune que je suis)
Adieu le potager du roi.
Adieu l'éolienne que tu construits par pur plaisir
Adieu la piscine olympique avec jacuzy adjacent
Adieu la salle de billard/muscu/musique etc

La liste est tellement longue que je ne peux en faire une exhaustive.

Spoiler :

Heureusement, en contrepartie, on récupère le Kindle d'elfe pour la biblio et l'i-merde pour la musique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-02-2012 à 17:41:10
n°29190296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2012 à 17:49:39  profilanswer

Fait bizarre d'avoir beaucoup de taf, j'ai pas suivi le topic :/
Et donc pas pu suivre les traulls

Message édité par radioactif le 08-02-2012 à 17:50:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29190340
Aigoual
Posté le 08-02-2012 à 17:54:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Tellement vrai. A mon grand desespoir, je le constate tous les jours. C'est sur, la densification a du sens, et apporte bien des avantages. Je m’empêche toutefois pas de penser que c'était mieux avant. (comme un vieux jeune que je suis)
Adieu le potager du roi.
Adieu l'éolienne que tu construits par pur plaisir
Adieu la piscine olympique avec jacuzy adjacent
Adieu la salle de billard/muscu/musique etc

La liste est tellement longue que je ne peux en faire une exhaustive.

Spoiler :

Heureusement, en contrepartie, on récupère le Kindle d'elfe pour la biblio et l'i-merde pour la musique  :D

Au contraire, avec le télétravail, plus besoin de s'agglutiner comme des mouches sur un pot de mer miel !   [:clooney6]

n°29190378
Macnigore
Posté le 08-02-2012 à 17:57:54  profilanswer

Corbito a écrit :

On en parlait il y a quinze jours et, coup de chance, la Cour des comptes consacre une partie de son rapport au statut des intermittents. Et ça fait mal.

Le régime des intermittents du spectacle - aux «règles d'indemnisation très favorables au regard du droit commun de l'assurance chômage», note la Cour - est structurellement déficitaire. Le trou du régime, qui compte 100 000 bénéficiaires, avoisine un milliard d'euros chaque année. «En 2010, le déficit du régime a représenté un tiers de celui de l'assurance chômage dans son ensemble, alors même que les intermittents ne représentaient que 3% des demandeurs d'emploi en fin d'année», s'étonnent les magistrats. Pis, «sur les dix dernières années, le déficit cumulé du régime des intermittents s'est établi à un montant proche de l'endettement total du régime d'assurance chômage (9,1 milliards d'euros à la fin 2010)», fustigent-ils. Dit autrement, ce sont bel et bien toujours les cotisations chômage de l'ensemble des salariés du privé qui servent à financer le régime très avantageux des intermittents du spectacle et, au delà, à financer une large partie de la politique culturelle de l'État. Le tout, à crédit.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ttents.php

Ça doit jouer au moment de devenir propriétaire.
[/raccrochage aux branches pour éviter le HS] :wahoo:

Les chiffres sont impressionnants (33% des cotis chômage vs 3% des demandeurs d'emploi c'est ahurissant).  

Ca ne change rien au fait que ce statut n'est pas confortable au quotidien par rapport à du salariat classique, notamment au moment de devenir propriétaire (good luck pour choper un emprunt à la banque avec le statut d'intermittent).

n°29190404
sligor
Posté le 08-02-2012 à 18:00:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les chiffres sont impressionnants (33% des cotis chômage vs 3% des demandeurs d'emploi c'est ahurissant).  

33% des déficits, c'est différent

n°29190407
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-02-2012 à 18:00:56  profilanswer

Aigoual a écrit :

Au contraire, avec le télétravail, plus besoin de s'agglutiner comme des mouches sur un pot de mer miel !   [:clooney6]

De mon expérience, les boites n'aiment pas le télétravail car elles ne peuvent pas avoir les employés à l'oeil...

Pourtant, en informatique, on passe son temps à travailler sur des machines qui ne sont pas physiquement sur le lieu de travail. On n'a pas de réunionite aïgue non plus, bref...

'Nculés de RH

n°29190479
Volkhen
Posté le 08-02-2012 à 18:07:29  profilanswer

edwoud a écrit :

De mon expérience, les boites n'aiment pas le télétravail car elles ne peuvent pas avoir les employés à l'oeil...

Pourtant, en informatique, on passe son temps à travailler sur des machines qui ne sont pas physiquement sur le lieu de travail. On n'a pas de réunionite aïgue non plus, bref...

'Nculés de RH

+1. Surtout en ce moment avec le froid qui donne envie de tout sauf d'aller utiliser une machine alors qu'on a mieux chez soi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29190618
Hoiniel
Posté le 08-02-2012 à 18:25:02  profilanswer

edwoud a écrit :

'Nculés de RH

J'ai travaillé avec quelques SSII dont beaucoup d'employés travaillaient en télétravail, mais, à chaque fois, elles étaient d'origine américaine.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 18:25:02  profilanswer

n°29190637
Hrolf
Posté le 08-02-2012 à 18:27:18  profilanswer

edwoud a écrit :

'Nculés de RH

Juste une question de flicage/cout.
Quand ça couteras moins de pognon de pas faire venir les employés tu vas voir comme ça va se répandre :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29190671
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2012 à 18:31:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, j'y passe régulièrement. Dommage, sans toutes ces facades mutilées, cela serait assez sympa (de mémoire, parce que finalement, ca fait 12 ans que je n'habite plus en gironde).  

Par contre, la rive droite qui longe la garonne, il y a des putains de baraques sympas entre langoiran et quinsac.

Les vieilles échoppes en pierres de Gironde.
Au moins, dans ce coin là, elles sont "bradées" comparé aux prix de Talence/Bordeaux...

n°29190744
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-02-2012 à 18:42:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Juste une question de flicage/cout.
Quand ça couteras moins de pognon de pas faire venir les employés tu vas voir comme ça va se répandre :o

ça coûte déjà moins d'argent
ceux qui font du télétravail travaillent plus (pour pas qu'on les accuse d'être tire au flanc)
moins de bureaux (les ordis sont censés être payés par la boite, éventuellement la connexion internet)
pas de transport à rembourser
...

moins de bureaux utilisés par les sociétés, ça pourrait aider à faire baisser les prix  :ange:

Message édité par edwoud le 08-02-2012 à 18:43:00
n°29190949
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2012 à 19:05:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien L.ouis Chauvel  :jap:  

Appeau à Elfounet :

Capital.fr : Comment les jeunes peuvent-ils éviter ce déclassement annoncé ?
Louis Chauvel : L’exode économique est une solution. C’est terrible à dire mais l’herbe est souvent plus verte ailleurs. Le Québec, le Canada, les Etats-Unis peuvent être une option. Pour ceux dont les dons en langues sont plus acérés, Singapour ou la Chine continentale peuvent offrir des carrières vraiment excitantes. Pour d’autres raisons - choc démographique et raréfaction des jeunes travailleurs - l’Allemagne et le nord de l’Italie vont offrir de nouvelles opportunités à saisir. Les jeunes Français débrouillards, bons en langues et qui habitent dans les régions frontalières pourraient en profiter.

Leg9 a écrit :

Citation :

Capital.fr : Comment les jeunes peuvent-ils éviter ce déclassement annoncé ?  
Louis Chauvel : L’exode économique est une solution. C’est terrible à dire mais l’herbe est souvent plus verte ailleurs. Le Québec, le Canada, les Etats-Unis peuvent être une option.

Elfe_Errant, sooOOOors de ce cooOOoprs....
[:haha]

:D

Tout commence déjà à me donner raison :o

Sinon, si on fait un petit bilan d'une autre bulle... la bulle fiscale sur les superlivrets HFR et autres dividendes :  

Depuis 2007   [:the este]  
Prélèvements Sociaux : 11 -> 15.5
PFL : 19 -> 24
Assurance-Vie : en cours

Sur la même période.
Performance du CAC : -40%.  
Performance de l'immo parisien : +40%.  

L'épargne, une valeur sûre  [:elfe_smileys:3]

n°29190990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 19:09:04  profilanswer

C'est toi l'épargnant ici :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29191165
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 19:26:03  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, je compatis :o

n°29191332
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:43:02  answer

Macnigore a écrit :

Entre ce qu'ils coutent et ce qu'ils apportent à la société, faudrait les foutre dans un trou et tout reboucher ... :o

Volkhen a écrit :

+1. Surtout en ce moment avec le froid qui donne envie de tout sauf d'aller utiliser une machine alors qu'on a mieux chez soi.

Chaleur gratis au boulot (24° chauffage éteint) [:cosmoschtroumpf]  

n°29191428
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-02-2012 à 19:54:18  profilanswer

Quitte à crever fin 2012, je viens de claquer 1/3 de mon apport dans.... une moto !

Je vois que pas grand chose n'a changé après ces quelques mois d'absences, même si ça à l'air de se tasser, new paradigm incomming ?  [:raph0ux]  

---------------
Steam ID | Strava
n°29191439
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 19:55:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Quitte à crever fin 2012, je viens de claquer 1/3 de mon apport dans.... une moto !

L'épargne forcée, c'est pas si bête que ca comme concept :/

n°29191470
sligor
Posté le 08-02-2012 à 19:58:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

profiter de la vie c'est pas mal aussi  :o

n°29191488
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:59:47  answer

elfe_errant a écrit :

On retrouvera l'annonce sur leboncoin : AVANDR COSE ACHA IMOBILIE :o

n°29191490
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-02-2012 à 19:59:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'épargne forcée, c'est pas si bête que ça comme concept :/

Pas envie d'épargner plus que ce que j'épargne, j'ai envie de vivre et de toute manière si je/on m'éclate avec mon deux roues au moins j'aurais profité de ma tune :whistle:.

KOZ B2B2 DOIT FINENCER 3P :whistle:

Message édité par Loustik_ le 08-02-2012 à 20:01:24

---------------
Steam ID | Strava
n°29191516
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 20:02:25  profilanswer

C'est comme tous les plans de localose éternelle sur le topik : c'est rentable que si on a prévu de mourir à 40 ans.  

Toi à la limite t'es logique, tu fais un pas dans ce sens :o

n°29191813
gel
Posté le 08-02-2012 à 20:30:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca ne change rien au fait que ce statut n'est pas confortable au quotidien par rapport à du salariat classique, notamment au moment de devenir propriétaire (good luck pour choper un emprunt à la banque avec le statut d'intermittent).

J'ai quand même pas mal d'exemples autour de moi de boîtes qui surfent allègrement sur ce statut. Du genre on te donne du taf officiellement jusqu'à telle date, on sous-estime allègrement les charges et on sait pertinemment que tout le livrable ne sera possible à finaliser dans les temps impartis mais débrouille-toi avec ton statut, tu le termineras en étant payé sur ton assurance chômage et si t'es pas content, on prend quelqu'un d'autre. Sans compter le ménage qui serait à faire dans les grosses boîtes bien connus (télés, radios, etc.) qui aiment bien trop les intermittents aussi.

n°29191839
sligor
Posté le 08-02-2012 à 20:33:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est comme tous les plans de localose éternelle sur le topik : c'est rentable que si on a prévu de mourir à 40 ans.  

Toi à la limite t'es logique, tu fais un pas dans ce sens :o

dixit le gars qui a dépensé un max de sous en voyages et qui est encore localoser :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 08-02-2012 à 20:33:49
n°29191949
gel
Posté le 08-02-2012 à 20:45:40  profilanswer

sligor a écrit :

dixit le gars qui a dépensé un max de sous en voyages et qui est encore localoser :o

Et qui approuve aussi un endettement à 42% parce que c'est bien, c'est de l'épargne forcé tu comprends.  :o

n°29191963
panda_man
This time is different
Posté le 08-02-2012 à 20:46:55  profilanswer

Ouai mais ça va, c'est dans un coin "spécial qui peut pas baisser" :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29192079
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 20:58:59  profilanswer

sligor a écrit :

Voyages malin (cf topik en signature :o ) et expat pour optimiser l'apport.

gel a écrit :

Et qui approuve aussi un endettement à 42% parce que c'est bien, c'est de l'épargne forcé tu comprends.  :o

Pour des gens qui gagnent peu, l'endettement est la meilleure solution oui. Surtout en cette période de taux bas.

n°29192089
Hrolf
Posté le 08-02-2012 à 21:00:41  profilanswer

Oui c'est connu qu'il est conseillé aux ménages à faible revenu d'être fortement endetté  [:cerveau julian33]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29192132
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2012 à 21:05:04  profilanswer

Le Damidot de la semaine : "la maison nous plaisait pas mais l'important c'était d'être propriétaire" @eighteen years ago

n°29192180
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 21:10:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui c'est connu qu'il est conseillé aux ménages à faible revenu d'être fortement endetté  [:cerveau julian33]

C'est effectivement le seul moyen de s'en sortir un peu. C'est pas en épargnant 200€ par mois que tu vas faire la différence.  
Emprunt élevé + pari sur l'inflation + serrage de fesses et rulez :o

Le climat actuel est pas profitable aux épargnants comme nous.

n°29192196
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 21:11:55  answer

panda_man a écrit :

Ouai mais ça va, c'est dans un coin "spécial qui peut pas baisser" :jap:

http://hfr-rehost.net/self/pic/49533c87022279ecf12f0c3d5899ce54d672a756.jpeg
:o

n°29192203
sligor
Posté le 08-02-2012 à 21:12:46  profilanswer

Fender a écrit :

Le Damidot de la semaine : "la maison nous plaisait pas mais l'important c'était d'être propriétaire" @eighteen years ago

ils ont pas l'air de rouler sur l'or  :o

n°29192204
Hrolf
Posté le 08-02-2012 à 21:12:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est effectivement le seul moyen de s'en sortir un peu. C'est pas en épargnant 200€ par mois que tu vas faire la différence.  
Emprunt élevé + pari sur l'inflation + serrage de fesses et rulez :o

Le climat actuel est pas profitable aux épargnants comme nous.

Hop un petit chômage ou une maladie et t'es endetté pour le reste de ta vie sans avoir rien gagné pas même un toit ...
Autant acheter pour faire de l’épargne forcé je comprend.

Autant 42% pour un ménage à faible revenu ... y'a des fois elfe je me demande si tu n'as pas effectivement acheté ton diplôme de commerce comme le disent certains :o

---------------
n°29192255
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2012 à 21:17:36  profilanswer

33% c'est pareil : ils perdent un des 2 smics et c'est la merde, c'est pas les 9% qui vont changer grand chose.  

Quitte a faire un pari, autant y aller franco. Tant que le reste à vivre est correct (et c'est le cas)...

n°29192280
panda_man
This time is different
Posté le 08-02-2012 à 21:20:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

33% c'est pareil : ils perdent un des 2 smics et c'est la merde, c'est pas les 9% qui vont changer grand chose.  

Quitte a faire un pari, autant y aller franco. Tant que le reste à vivre est correct (et c'est le cas)...

Heu ba si justement, quand tu as un revenu pourri, la différence entre 33% et 42% est énorme vu la très faible marge de manœuvre.
Passer de 33 à 42% quand t'es célib à 3K€ mensuel, ça se fait et "ça ne change pas grand chose" quand t'es double-smicard + gosses t'es foutu (et dans l'exemple en question il y avait même une voiture, donc des frais et un remplacement à prévoir)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 08-02-2012 à 21:21:02

---------------
Mon FlickR
n°29192371
sangohan38​91
Posté le 08-02-2012 à 21:30:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Heu ba si justement, quand tu as un revenu pourri, la différence entre 33% et 42% est énorme vu la très faible marge de manœuvre.
Passer de 33 à 42% quand t'es célib à 3K€ mensuel, ça se fait et "ça ne change pas grand chose" quand t'es double-smicard + gosses t'es foutu (et dans l'exemple en question il y avait même une voiture, donc des frais et un remplacement à prévoir)

non mais là je suis d'accord avec Elfe, 33 ou 42% c'est effectivement une somme conséquente pour des smicards mais si l'un des deux perd son job 33 ou 42 ya aucune différence ca sera la mierda dans tous les cas, l'écart de 9% ne changera rien du tout.
Je suis exactement dans la même situation. (taux un peu différent)

n°29192414
panda_man
This time is different
Posté le 08-02-2012 à 21:35:49  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

non mais là je suis d'accord avec Elfe, 33 ou 42% c'est effectivement une somme conséquente pour des smicards mais si l'un des deux perd son job 33 ou 42 ya aucune différence ca sera la mierda dans tous les cas, l'écart de 9% ne changera rien du tout.
Je suis exactement dans la même situation. (taux un peu différent)

Ba ce qui change c'est que à 42% t'as pas à perdre ton job @SMIC pour être dans la merde, tu y es, même avec (et avec bagnole et gosses, je le rappelle) :)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 08-02-2012 à 21:36:33

---------------
Mon FlickR
n°29192437
Jambier
Posté le 08-02-2012 à 21:37:49  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je vois que pas grand chose n'a changé après ces quelques mois d'absences, même si ça à l'air de se tasser, new paradigm incomming ?  [:raph0ux]  

[:simchevelu] la forme?  
[:shay] une moto enfin, un an que je te l'ai dit  :o  ( Z750?)  

T'as loupé le début de la baisse annoncé partout dans les médias et l'ecroulement du nombre de crédit  [:jambier:3]

n°29192486
sangohan38​91
Posté le 08-02-2012 à 21:43:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Ba ce qui change c'est que à 42% t'as pas à perdre ton job @SMIC pour être dans la merde, tu y es, même avec (et avec bagnole et gosses, je le rappelle) :)

C'est une autre chose ca, on parlais du fait qu'en cas de perte d'emploi 33 ou 42 ca ne change rien du tout.
Après on peut débattre sur les 42%, je ne suis pas inquiet pour, le budget est millimétré, pas dépensier du tout. Je suis plus confiant pour ce type de couple avec faible revenu mais où tout est budgétisé plutot que le même couple à 20% de taux d'endettement qui gère absolument et dépense à l'arrache sans compter.

Je suis à 37% et tout est calculé.

n°29192494
sangohan38​91
Posté le 08-02-2012 à 21:44:02  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

C'est une autre chose ca, on parlais du fait qu'en cas de perte d'emploi 33 ou 42 ca ne change rien du tout.
Après on peut débattre sur les 42%, je ne suis pas inquiet pour eux, le budget est millimétré, pas dépensier du tout. Je suis plus confiant pour ce type de couple avec faible revenu mais où tout est budgétisé plutot que le même couple à 20% de taux d'endettement qui gère absolument rien  et dépense à l'arrache sans compter.

Je suis à 37% et tout est calculé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)