Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8692  8693  8694  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29184837
cartemere
Posté le 08-02-2012 à 10:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas mal :D
de mon coté :

- SG : envoi de recommandé pour cloturer un compte... resté sans réponse... le recommandé était ouvert, dans mon dossier, mais il n'avait pas été traité (normal :o)
- Caisse d'Epargne : envoi de recommandé pour cloturer une CB... qui m'est revenu "non réclamé" après 2 semaines !  [:tinostar]
- Caisse d'Epargne toujours : envoi de recommandé pour cloturer une CB... cette fois-ci il ne m'est pas revenu non traité (ouf !)... 2 semaines plus tard toujours rien. J'appelle l'agence, qui retrouve mon recommandé non ouvert parmi leur pile de courrier ... "oui vous comprenez monsieur, on reçoit beaucoup de courrier, donc on ne les ouvre que lorsque le client nous contacte"  :sweat:

Et après ils vont pleurer parce qu'on se casse des banques en dur  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:56:07  profilanswer

n°29184842
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 10:56:19  profilanswer

Pour ta recommendation, je lui en parlerai (perso j'ai rien compris :D).

Oui du coup vous confirmez un peu le truc: c'est super délicat comme situation, car il y a une fourchette énorme... et ce qui est une bonne affaire pour lui n'en est pas forcément une pour moi (je préfère louer a 1/300 qu'à 1/200, et lui l'inverse)

Message cité 2 fois
Message édité par sulfuro59 le 08-02-2012 à 10:58:56
n°29184865
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 10:58:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 10:59:17
n°29184890
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:00:14  profilanswer

Comment calcules-tu cette rentabilité ?  
PS: j'ai édité mon message du dessus.

n°29184963
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:05:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:06:06
n°29185001
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-02-2012 à 11:07:53  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question !
Je vais bientôt louer un appartement (centre ville de Lille), et une connaissance (mon beau père en fait) à justement en projet d'acheter un bien immobilier pour le louer, et ainsi s'assurer une "retraite complémentaire" :D

Ca nous arrange tous les deux, car moi je connais la personne et vice versa, il n'y aura pas de méfiance ou d'arnaque, c'est donnant-donnant (bon après je sais pas ce qu'il se passera si sa fille et moi on romp, mais bon, ne pensons pas a ça! Ça fait 4ans que ça se passe très bien. Et lui m'assure que ça n'a rien a voir. 'Fin bon...)

Il a un budget de 100k - 130k€ (Sachant qu'il a 100k en épargne et que si c'est plus, il devra faire un prêt).

La question est : comment calculer le rapport entre le prix d'achat, et le tarif de location? Je n'ai pas trouvé quoique ce soit de pertinent sur le net (ou alors c'est des sites payants). Bon peut être qu'il me fera un tarif avantageux, mais j'aimerais bien savoir sur quoi me baser, car c'est un peu moi qui doit prospecter aussi (tant qu'a faire, autant en choisir un qui nous plait a tous les 2).

J'ai commencé a regarder les appart en loc' pour avoir une idée et pour 580-620€ HC il y a des choses qui me plaisent fortement, vers les 45m², assez récent avec balcon, garage.

J'attends vos avis. Merci

Bienvenu chez les krachistes et les airgris ami du Nord  :)

En premier lieu sache qu'ici une très grande majorité des intervenants du topic considèrent que les prix d'achat immobilier sont surévalués, du coup on a souvent tendance à commencer nos messages en disant "CAY TROOOOOP CHER"/ça le vaut pas.

Cela ne te concerne donc pas étant donné que toi tu serais le locataire de ton beau-papa potentiel, en conséquence ce sera surement une bonne affaire pour vous deux mais plus pour toi que pour lui  :D

Sur ta question tu cherches donc à comparer les prix d'achat aux prix de location pour les mêmes biens, en centre-ville de Lille : le plus aisé est de faire des recherches sur les sites "seloger" et "de particulier à particulier", tu auras un certain nombre d'annonce qui te permettront d'établir des prix moyens.
 Tu peux également te renseigner sur le topic "Lille".
 Cerise sur le gateau, certains intervenants d'ici connaissent très bien le marché de Lille (il y en a même qui y vivent ;)) en conséquence ils t'apporteront peut-être également des infos.

Passons maintenant à la question "financière". Tu sembles nous dire que les biens qui te plaisent sont à 580-620€/mois en location pour 45m² + prestations, soit grosso modo 13€/m².
 Après un coup d'oeil rapide il me semble que les prix d'achat sont autour de 170 000 - 175 000 € pour ce même bien soit environ 3.7-3.8 k€/m².

Dès lors le ratio moyen entre l'achat du bien et sa location serait d'environ 290.  C'est-à-dire qu'il faudrait que le prix d'achat vaut environ 290 loyers soit environ 24 années de location en loyer constant, et avec une augmentation régulière environ 20 ans de location.

Tu comprends donc que les prix d'achat sont extrêmement élevés en ce moment par rapport aux loyers. C'est tout bénef' pour toi mais pas pour ton bailleur, et si tu es sérieux avec la famille tu aurais peut-être intérêt à éviter ton beau-papa potentiel de creuser l'héritage de ta douce ;)

Je ne connais pas le marché de Lille mais je doute que tu trouves un bien à acheter à un prix très inférieur à celui-ci, en conséquence ton beau-papa devra très probablement faire un prêt important à la banque et les rentrées d'argent du loyer ne seront pas aussi intéressantes que ce que donnerait le placement de 100 000€. Sans parler du risque car acheter aujourd'hui c'est payer un bien beaucoup trop cher donc s'exposer à voir son capital baisser en grande proportion.

Grosso modo si vous trouvez un bien qui correspond à tes critères au prix de 120 000€, là ça sera un bon prix et ce serait un bon investissement d'acheter. Pour le moment c'est illusoire (mais la situation est en train de changer et la baisse de commencer  :) )

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 11:11:44

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29185035
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-02-2012 à 11:10:12  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Pour ta recommendation, je lui en parlerai (perso j'ai rien compris :D).

Oui du coup vous confirmez un peu le truc: c'est super délicat comme situation, car il y a une fourchette énorme... et ce qui est une bonne affaire pour lui n'en est pas forcément une pour moi (je préfère louer a 1/300 qu'à 1/200, et lui l'inverse)

Il n'existe pas de bonnes affaires pour les propriétaires-bailleurs en ce moment, malgré toute ta bonne volonté tu ne pourras pas lui proposer quelque chose de financièrement intéressant :o

Le mieux que tu aies à faire si tu veux être honnête avec lui c'est de lui expliquer cela, ensuite il fera ce qu'il veut et si il veut toujours acheter et te louer un bien qui te plaise alors ce sera parfait pour toi et tu n'auras rien à te reprocher :)

Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 11:10:31

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29185037
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:10:17  profilanswer

C'est pas faux, mais franchement en comparant un peu, ce que je vois a la vente a 120k€ ça a moins de gueule/ c'est moins bien situé que ce que je vois a la loc a 600€. Après en cherchant un peu on verra, je pense que je vais visiter quelques apparts aussi pour me faire une meilleure idée.

Merci pour le lien et pour les conseils en tout cas!

n°29185125
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:17:05  answer

n°29185133
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:17:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bienvenu chez les krachistes et les airgris ami du Nord  :)  

En premier lieu sache qu'ici une très grande majorité des intervenants du topic considèrent que les prix d'achat immobilier sont surévalués, du coup on a souvent tendance à commencer nos messages en disant "CAY TROOOOOP CHER"/ça le vaut pas.  

Cela ne te concerne donc pas étant donné que toi tu serais le locataire de ton beau-papa potentiel, en conséquence ce sera surement une bonne affaire pour vous deux mais plus pour toi que pour lui  :D  

Sur ta question tu cherches donc à comparer les prix d'achat aux prix de location pour les mêmes biens, en centre-ville de Lille : le plus aisé est de faire des recherches sur les sites "seloger" et "de particulier à particulier", tu auras un certain nombre d'annonce qui te permettront d'établir des prix moyens.  
 Tu peux également te renseigner sur le topic "Lille".  
 Cerise sur le gateau, certains intervenants d'ici connaissent très bien le marché de Lille (il y en a même qui y vivent ;)) en conséquence ils t'apporteront peut-être également des infos.  

Passons maintenant à la question "financière". Tu sembles nous dire que les biens qui te plaisent sont à 580-620€/mois en location pour 45m² + prestations, soit grosso modo 13€/m².  
 Après un coup d'oeil rapide il me semble que les prix d'achat sont autour de 170 000 - 175 000 € pour ce même bien soit environ 3.7-3.8 k€/m².  

Dès lors le ratio moyen entre l'achat du bien et sa location serait d'environ 290.  C'est-à-dire qu'il faudrait que le prix d'achat vaut environ 290 loyers soit environ 24 années de location en loyer constant, et avec une augmentation régulière environ 20 ans de location.  

Tu comprends donc que les prix d'achat sont extrêmement élevés en ce moment par rapport aux loyers. C'est tout bénef' pour toi mais pas pour ton bailleur, et si tu es sérieux avec la famille tu aurais peut-être intérêt à éviter ton beau-papa potentiel de creuser l'héritage de ta douce ;)

Je ne connais pas le marché de Lille mais je doute que tu trouves un bien à acheter à un prix très inférieur à celui-ci, en conséquence ton beau-papa devra très probablement faire un prêt important à la banque et les rentrées d'argent du loyer ne seront pas aussi intéressantes que ce que donnerait le placement de 100 000€. Sans parler du risque car acheter aujourd'hui c'est payer un bien beaucoup trop cher donc s'exposer à voir son capital baisser en grande proportion.  

Grosso modo si vous trouvez un bien qui correspond à tes critères au prix de 120 000€, là ça sera un bon prix et ce serait un bon investissement d'acheter. Pour le moment c'est illusoire (mais la situation est en train de changer et la baisse de commencer  :) )

C'est très clair, avec tous vos avis je vais lui faire un petit résumé :) et en discuter tranquillement avec lui.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 11:17:27  profilanswer

n°29185149
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-02-2012 à 11:19:07  profilanswer

probablement conçue par Tony GARNIER ou l'un de ses élèves

J'aime bien l'approximation  :lol:

n°29185165
r06
Posté le 08-02-2012 à 11:20:37  profilanswer

Cross-post de "combien faut-il pour vivre"

http://www.capital.fr/a-la-une/int [...] ite-696354

"Le logement est symptomatique du déclassement des classes moyennes qui ne disposent que des fruits de leur travail : si vos parents ne sont pas riches et généreux, vous allez devoir travailler deux fois plus longtemps qu’en 1995 pour le même logement, ou perdre beaucoup de temps dans les transports, ou choisir pour vos enfants de mauvaises écoles. "

"La situation des ménages qui se sont fortement endettés pour acquérir un logement depuis 2005 est préoccupante. Ils sont en effet en train de rembourser un bien qui pourrait perdre de la valeur dans les prochaines années, ce qui alimente leurs angoisses et risque de les appauvrir."

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:20:59
n°29185171
serenite1
Posté le 08-02-2012 à 11:21:08  profilanswer

En principe 200 loyers c'est la fourchette très haute de ce qui est admissible.

Lorsqu'on achète un bien immo, le ratio doit être compris entre 120 (dans le trou du cul du monde), et 200 (dans le centre ville d'une grande ville).

En aucun cas il ne doit dépasser 200 (sauf sur paris où on peut encore gratter un peu, 220 230 loyers, dans un arrondissement sympa, n'est pas trop choquant...Sauf qu'actuellement est plutôt sur du 400 loyers...)

C'est dire combien les prix actuels sont délirants.

Pour ma part, jamais je n’achèterai un bien donc le ratio prix d'achat / loyer est supérieur à 200. Je préfère de loin être locataire, économiser, être mobile, libre, ne pas avoir de travaux à faire, en attendant que les prix reviennent sur leur tendance long terme laquelle est censée tout simplement suivre l'évolution de la richesse nationale.

Tout ceux qui achètent en ce moment, à des 250 - 300 loyers, font soit une grossière erreur d'investissement, soit un choix complètement irrationnel qui leur sera très préjudiciable si un jour ils doivent revendre.

n°29185185
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2012 à 11:21:49  profilanswer

Chauvel.
J'aime bien ce qu'il dit, et on a déjà cité plusieurs fois des interviews de lui ici.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29185207
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2012 à 11:23:09  profilanswer

cartemere a écrit :

pas mal :D
de mon coté :

- SG : envoi de recommandé pour cloturer un compte... resté sans réponse... le recommandé était ouvert, dans mon dossier, mais il n'avait pas été traité (normal :o)
- Caisse d'Epargne : envoi de recommandé pour cloturer une CB... qui m'est revenu "non réclamé" après 2 semaines !  [:tinostar]
- Caisse d'Epargne toujours : envoi de recommandé pour cloturer une CB... cette fois-ci il ne m'est pas revenu non traité (ouf !)... 2 semaines plus tard toujours rien. J'appelle l'agence, qui retrouve mon recommandé non ouvert parmi leur pile de courrier ... "oui vous comprenez monsieur, on reçoit beaucoup de courrier, donc on ne les ouvre que lorsque le client nous contacte"  :sweat:

Et après ils vont pleurer parce qu'on se casse des banques en dur  :sarcastic:

Ca plus les conseillers qui connaissent pas la concurrence... il a fallu que j'explique au mec de LCL où j'ai mon crédit immo tout ce que Bourso fait pour moi.
Le mec rapetissait sur sa chaise à chaque phrase. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29185223
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:24:40  profilanswer

serenite1 a écrit :

Lorsqu'on achète un bien immo, le ratio doit être compris entre 120 (dans le trou du cul du monde), et 200 (dans le centre ville d'une grande ville).

En aucun cas il ne doit dépasser 200 (sauf sur paris où on peut encore gratter un peu, 220 230 loyers, dans un arrondissement sympa, n'est pas trop choquant...Sauf qu'actuellement est plutôt sur du 400 loyers...)

Pour ma part, jamais je n’achèterai un bien donc le ratio prix d'achat / loyer est supérieur à 200. Je préfère de loin être locataire, économiser, être mobile, libre, ne pas avoir de travaux à faire, en attendant que les prix reviennent sur leur tendance long terme laquelle est censée tout simplement suivre l'évolution de la richesse nationale.

Tout ceux qui achètent en ce moment, à des 250 - 300 loyers, font soit une grossière erreur d'investissement, soit un choix complètement irrationnel qui leur sera très préjudiciable si un jour ils doivent revendre.

je pense qu'on a un peu surévalué le marché lillois.

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

139000€ loué 650€ soit 213 loyers. C'est pas si affreux qu'on avait vu au dessus avec visiteur du futur :)

n°29185236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2012 à 11:25:31  profilanswer

Citation :

Capital.fr : Comment les jeunes peuvent-ils éviter ce déclassement annoncé ?  
Louis Chauvel : L’exode économique est une solution. C’est terrible à dire mais l’herbe est souvent plus verte ailleurs. Le Québec, le Canada, les Etats-Unis peuvent être une option.

Elfe_Errant, sooOOOors de ce cooOOoprs....
[:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29185285
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:29:40  answer

n°29185312
r06
Posté le 08-02-2012 à 11:31:11  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

139000€ loué 650€ soit 213 loyers. C'est pas si affreux qu'on avait vu au dessus avec visiteur du futur :)

Pour ton info, il ya  souvent une décote lié au fait de vendre un appartement loué du fait de la récupération non immédiate et de la difficulté à récupérer l'appart.
Cette décoté varie suivant les période et les biens de quelques % à parfois 20%... :o

Ici le bien que tu montres est loué jusqu'en Mai 2013...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:31:35
n°29185313
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-02-2012 à 11:31:14  profilanswer

serenite1 a écrit :

Topic qualité proof,  :jap:  :jap:  

Rappelons l'explication sur les limites de ratio achat/loyer à 180-200 max (en moyenne) : cela correspond à des durées de location de 15 ans loyers constants, autrement dit environ 10 ans location continue avec une inflation à 2.5%/an.  

Cette durée peut se rapprocher d'une durée d'occupation "minimale" moyenne : si l'on est pas prêt à rester un certain temps dans son logement la rentabilité n'est pas suffisamment assurée.  

serenite1 a écrit :

Ouaip :o

Même si "arbre ... ciel...." tout ça  [:elfe_smileys:3]  

sulfuro59 a écrit :

Tu vas devoir apprendre à lire les annonces du bon coin toi :  

Citation :

"Fin du bail:mai 2013"

Autrement si tu achètes ça tu auras un locataire déjà installé au moins jusqu'en 2013. Ce "faible" prix pour un truc entièrement refait sent le piège, mais effectivement tu peux appeler et creuser l'affaire : on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :)

---------------
n°29185329
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-02-2012 à 11:32:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Louis Chauvel : L’exode économique est une solution. C’est terrible à dire mais l’herbe est souvent plus verte ailleurs. Le Québec, le Canada, les Etats-Unis peuvent être une option.

Et l'Australie  :love:  :love:

---------------
n°29185360
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2012 à 11:34:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et l'Australie  :love:  :love:

Et sa vie super reuch et ses loyers délirants... :love:
[:manust]

n°29185370
serenite1
Posté le 08-02-2012 à 11:34:58  profilanswer

Parler en terme de crédit est utile mais ne veut rien dire sur la valeur marchande réelle de ce que tu achètes.

Le crédit que tu fais quand tu gagnes 1000 € n'est pas le même que si tu en gagnes 3000 €, et ça n'est pas pareil de faire un crédit pour acheter dans le trou du cul de la France et pour acheter dans Paris.

Tu raisonnes en terme de solvabilité de l'acheteur : c'est très utile mais ça ne mesure en rien la pertinence de l'investissement (et c'est ce dont je parlais).

n°29185371
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2012 à 11:35:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Déjà qu'on se les pele dans le nord, on va quand même pas se taper le Quebec ou le Canada  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29185377
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:35:25  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:36:55
n°29185436
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:40:11  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:40:52
n°29185448
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 08-02-2012 à 11:40:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chauvel.
J'aime bien ce qu'il dit, et on a déjà cité plusieurs fois des interviews de lui ici.

Encore faut il s'entendre sur la notion de déclassement. Et là....

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°29185449
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:40:51  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ton info, il ya  souvent une décote lié au fait de vendre un appartement loué du fait de la récupération non immédiate et de la difficulté à récupérer l'appart.
Cette décoté varie suivant les période et les biens de quelques % à parfois 20%... :o  

Ici le bien que tu montres est loué jusqu'en Mai 2013...

Ouais donc en gros, je tombe sur UNE annonce qui m'a l'air correcte avec un ratio de 213, et c'est pas un bon plan... Ca confirme l'appart a 140k minimum pour un loyer de 600€. Je pense pas que ça va l'enchanter, mais bon je vais en discuter avec lui.

Merci pour les infos, et si d'autres personnes ont des infos spécifiques à Lille, je suis preneur !

n°29185492
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:43:56  answer

n°29185516
r06
Posté le 08-02-2012 à 11:45:55  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Ouais donc en gros, je tombe sur UNE annonce qui m'a l'air correcte avec un ratio de 213, et c'est pas un bon plan... Ca confirme l'appart a 140k minimum pour un loyer de 600€. Je pense pas que ça va l'enchanter, mais bon je vais en discuter avec lui.

Merci pour les infos, et si d'autres personnes ont des infos spécifiques à Lille, je suis preneur !

Disons que le problème dans ton cas me semble être le fait que vos intérêts sont en partie opposés:
-Ton beau père veux payer le moins cher possible et louer le plus cher possible
-Tu veux louer le moins cher possible

Le point positif pour ton beau père est qu'il te connait donc que ça peux le sécuriser, du coup est il prêt a diminuer son rendement pour que tu fasses une bonne affaire... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:46:18
n°29185583
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:51:03  answer

edwoud a écrit :

probablement conçue par Tony GARNIER ou l'un de ses élèves

J'aime bien l'approximation  :lol:

C’est la prochaine baraque à Fender  :o

n°29185616
serenite1
Posté le 08-02-2012 à 11:53:12  profilanswer

Le ratio loyer/prix d'achat ne dépend pas de la solvabilité des acheteurs ! Il dépend de la valeur intrinsèque du bien : il n'a aucune raison de changer !
Acheter un bien à 12 années de loyers sera toujours pertinent (+ ou - selon sa localisation), acheter un bien à 40 années de loyers sera toujours un mauvais choix (hormis bien sûr pour spéculer sur une hausse).

Mais sinon je suis d'accord, des emprunts longs à taux faibles favorisent naturellement une hausse artificielle des prix.

Certains disent que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, moi je dis que les puits (le puits du crédit) ne sont pas sans fond   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par serenite1 le 08-02-2012 à 11:54:13
n°29185639
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:54:11  answer

n°29185658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2012 à 11:55:22  profilanswer

DepZ a écrit :

Encore faut il s'entendre sur la notion de déclassement. Et là....

Qu'à situation économique et sociale comparable (donc en raisonnant plus en déciles qu'en terme de profession) on vive moins bien que nos parents, par exemple.

Oui on a des iphones et des écrans plats (encore que moi je me traine un vieux Samsung et une TV cathodique de 50 kilos...), mais il est aujourd'hui quasiment impossible (sans réclamer l'aide de ses parents...) d'acheter un bien familial comme eux ont pu l'acheter.

---------------
n°29185667
sulfuro59
Posté le 08-02-2012 à 11:56:13  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que le problème dans ton cas me semble être le fait que vos intérêts sont en partie opposés:
-Ton beau père veux payer le moins cher possible et louer le plus cher possible
-Tu veux louer le moins cher possible

Le point positif pour ton beau père est qu'il te connait donc que ça peux le sécuriser, du coup est il prêt a diminuer son rendement pour que tu fasses une bonne affaire... :o

J'ai tenu le même raisonnement un peu plus haut, mais bon au final c'est pas vraiment ça car nous sommes deux personnes honnêtes : il va pas me le louer plus cher qu'a un autre (voir même moins cher), et moi je ne souhaite pas louer 500€ un bien qui en vaudrait 700... Si ça ne se fait pas simplement, on abandonnera l'idée et j'irais louer ailleurs.

n°29185672
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:56:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 12:00:06
n°29185765
serenite1
Posté le 08-02-2012 à 12:03:24  profilanswer

Quoi qu'il arrive, les ratios bâle 3 imposent aux banques un durcissement drastique des crédits.

Et j'ai l'impression (à confirmer...) que les banques profitent de cette obligation de réaliser moins de crédit pour, non seulement réduire les emprunts, mais également sélectionner les dossiers les plus "sûrs" (avec le + d'apport, sur des durées moins longues...).

Message cité 1 fois
Message édité par serenite1 le 08-02-2012 à 12:04:22
n°29185783
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 12:04:33  answer

n°29185834
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2012 à 12:08:09  profilanswer

r06 a écrit :

Cross-post de "combien faut-il pour vivre"

http://www.capital.fr/a-la-une/int [...] ite-696354

"Le logement est symptomatique du déclassement des classes moyennes qui ne disposent que des fruits de leur travail : si vos parents ne sont pas riches et généreux, vous allez devoir travailler deux fois plus longtemps qu’en 1995 pour le même logement, ou perdre beaucoup de temps dans les transports, ou choisir pour vos enfants de mauvaises écoles. "

"La situation des ménages qui se sont fortement endettés pour acquérir un logement depuis 2005 est préoccupante. Ils sont en effet en train de rembourser un bien qui pourrait perdre de la valeur dans les prochaines années, ce qui alimente leurs angoisses et risque de les appauvrir."

J'aime bien L.ouis Chauvel  :jap:  

Appeau à Elfounet :

Louis Chauvel : L’exode économique est une solution. C’est terrible à dire mais l’herbe est souvent plus verte ailleurs. Le Québec, le Canada, les Etats-Unis peuvent être une option. Pour ceux dont les dons en langues sont plus acérés, Singapour ou la Chine continentale peuvent offrir des carrières vraiment excitantes. Pour d’autres raisons - choc démographique et raréfaction des jeunes travailleurs - l’Allemagne et le nord de l’Italie vont offrir de nouvelles opportunités à saisir. Les jeunes Français débrouillards, bons en langues et qui habitent dans les régions frontalières pourraient en profiter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29185860
Jambier
Posté le 08-02-2012 à 12:10:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'à situation économique et sociale comparable (donc en raisonnant plus en déciles qu'en terme de profession) on vive moins bien que nos parents, par exemple.

Oui on a des iphones et des écrans plats (encore que moi je me traine un vieux Samsung et une TV cathodique de 50 kilos...), mais il est aujourd'hui quasiment impossible (sans réclamer l'aide de ses parents...) d'acheter un bien familial comme eux ont pu l'acheter.

Mais non c'est une lubie  :o  

C'est clair que quand je regarde moi et mes amis, on est du même coin, nos parents ont tous un pavillon 100m carré / 500m carré de terrain en IDF...
Seulement ils ont acheté ca à a peine 30 ans, fait construire même pour tous.  Avec des professions moyennes, ma mère fonctionnaire gagnais a peine plus que le smic a l’époque, mon père technicien a l’époque avec un salaire correct sans plus.

Une génération plus tard, les enfants (donc moi et mes amis) on est ingé / salaire 9eme/10eme décile, ceux qui achètent en prenne  sur une tranche de 20-25 ans pour des 3 pièces de 60m carré  :sarcastic:  

n°29185899
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-02-2012 à 12:13:13  profilanswer

Le Monde a décidé de nous sortir la connerie du siècle aujourd'hui  :fou:  :fou:
http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] 81613.html

Citation :

Les 100 jours de Mario Draghi, opération réussie

Le Prix Nobel d'économie Paul Krugman expliquait récemment dans Le Monde que la seule éclaircie récente dans la zone euro était la venue de M. Draghi. "Il a passé l'épreuve initiale avec brio", abonde Jean Pisani-Ferry, le patron de l'Institut Bruegel. "Le bilan est très positif sur tous les plans", juge Natacha Valla, chef économiste chez Goldman Sachs.

Ben tiens, il a sorti la planche à billet de manière illimité et a arrosé le marché en 3 mois à un niveau supérieur à celui de la FED en 3 ans : bravo Super-Mario, continue comme ça !  :o

Citation :

Une décision, annoncée le 8 décembre 2011 à la veille de l'accord européen renforçant la discipline budgétaire, fait l'unanimité : la possibilité offerte aux banques d'emprunter des montants illimités à la BCE sur une durée de trois ans

Citation :

523 banques ont ainsi emprunté en tout 489 milliards d'euros, un montant jamais vu… Les banquiers attendent le second round, fin février, avec impatience.

On se demande pas pourquoi, ah ils peuvent l'encenser le Draghi oui : vive les anciens de Goldman, on peut dire qu'ils ont tout "compris" au Monde  [:mur]

Qu'on nous rende Trichet, pitiéééééééééé  :cry:  :cry:

J'ai presque envie d'aller récupérer Loic et de leur apprendre à vivre au monde, presque.
(mais il y a plus intelligent à faire)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 12:15:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8692  8693  8694  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)