| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2012 à 10:56:07 ![]() ![]() |
sulfuro59 | Pour ta recommendation, je lui en parlerai (perso j'ai rien compris Oui du coup vous confirmez un peu le truc: c'est super délicat comme situation, car il y a une fourchette énorme... et ce qui est une bonne affaire pour lui n'en est pas forcément une pour moi (je préfère louer a 1/300 qu'à 1/200, et lui l'inverse) Message cité 2 fois Message édité par sulfuro59 le 08-02-2012 à 10:58:56 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 10:58:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 10:59:17 |
sulfuro59 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:05:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:06:06 |
visiteur du futur Futur du soir |
En premier lieu sache qu'ici une très grande majorité des intervenants du topic considèrent que les prix d'achat immobilier sont surévalués, du coup on a souvent tendance à commencer nos messages en disant "CAY TROOOOOP CHER"/ça le vaut pas. Cela ne te concerne donc pas étant donné que toi tu serais le locataire de ton beau-papa potentiel, en conséquence ce sera surement une bonne affaire pour vous deux mais plus pour toi que pour lui Sur ta question tu cherches donc à comparer les prix d'achat aux prix de location pour les mêmes biens, en centre-ville de Lille : le plus aisé est de faire des recherches sur les sites "seloger" et "de particulier à particulier", tu auras un certain nombre d'annonce qui te permettront d'établir des prix moyens.
Dès lors le ratio moyen entre l'achat du bien et sa location serait d'environ 290. C'est-à-dire qu'il faudrait que le prix d'achat vaut environ 290 loyers soit environ 24 années de location en loyer constant, et avec une augmentation régulière environ 20 ans de location. Tu comprends donc que les prix d'achat sont extrêmement élevés en ce moment par rapport aux loyers. C'est tout bénef' pour toi mais pas pour ton bailleur, et si tu es sérieux avec la famille tu aurais peut-être intérêt à éviter ton beau-papa potentiel de creuser l'héritage de ta douce Je ne connais pas le marché de Lille mais je doute que tu trouves un bien à acheter à un prix très inférieur à celui-ci, en conséquence ton beau-papa devra très probablement faire un prêt important à la banque et les rentrées d'argent du loyer ne seront pas aussi intéressantes que ce que donnerait le placement de 100 000€. Sans parler du risque car acheter aujourd'hui c'est payer un bien beaucoup trop cher donc s'exposer à voir son capital baisser en grande proportion. Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 11:11:44 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Il n'existe pas de bonnes affaires pour les propriétaires-bailleurs en ce moment, malgré toute ta bonne volonté tu ne pourras pas lui proposer quelque chose de financièrement intéressant Le mieux que tu aies à faire si tu veux être honnête avec lui c'est de lui expliquer cela, ensuite il fera ce qu'il veut et si il veut toujours acheter et te louer un bien qui te plaise alors ce sera parfait pour toi et tu n'auras rien à te reprocher Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 11:10:31 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:17:05 ![]() |
sulfuro59 |
|
Publicité | Posté le 08-02-2012 à 11:17:27 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
r06 | Cross-post de "combien faut-il pour vivre"
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:20:59 |
Leg9 Fire walk with me | Chauvel.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
sulfuro59 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Elfe_Errant, sooOOOors de ce cooOOoprs....
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:29:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
Pour ton info, il ya souvent une décote lié au fait de vendre un appartement loué du fait de la récupération non immédiate et de la difficulté à récupérer l'appart. Ici le bien que tu montres est loué jusqu'en Mai 2013... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:31:35 |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
moyen_moins chat réincarné |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:35:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:36:55 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:40:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 11:40:52 |
DepZ Me choose to Go Face. |
--------------- http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames ! |
sulfuro59 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:43:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 08-02-2012 à 11:46:18 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:51:03 ![]()
|
serenite1 | Le ratio loyer/prix d'achat ne dépend pas de la solvabilité des acheteurs ! Il dépend de la valeur intrinsèque du bien : il n'a aucune raison de changer ! Mais sinon je suis d'accord, des emprunts longs à taux faibles favorisent naturellement une hausse artificielle des prix. Certains disent que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, moi je dis que les puits (le puits du crédit) ne sont pas sans fond Message cité 2 fois Message édité par serenite1 le 08-02-2012 à 11:54:13 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:54:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Leg9 Fire walk with me |
Qu'à situation économique et sociale comparable (donc en raisonnant plus en déciles qu'en terme de profession) on vive moins bien que nos parents, par exemple.
sulfuro59 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 11:56:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 12:00:06 |
serenite1 | Quoi qu'il arrive, les ratios bâle 3 imposent aux banques un durcissement drastique des crédits. Et j'ai l'impression (à confirmer...) que les banques profitent de cette obligation de réaliser moins de crédit pour, non seulement réduire les emprunts, mais également sélectionner les dossiers les plus "sûrs" (avec le + d'apport, sur des durées moins longues...). Message cité 1 fois Message édité par serenite1 le 08-02-2012 à 12:04:22 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2012 à 12:04:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jambier |
|
visiteur du futur Futur du soir | Le Monde a décidé de nous sortir la connerie du siècle aujourd'hui
On se demande pas pourquoi, ah ils peuvent l'encenser le Draghi oui : vive les anciens de Goldman, on peut dire qu'ils ont tout "compris" au Monde Qu'on nous rende Trichet, pitiéééééééééé J'ai presque envie d'aller récupérer Loic et de leur apprendre à vivre au monde, presque. Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 08-02-2012 à 12:15:37 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |