Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8688  8689  8690  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29181037
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-02-2012 à 21:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangohan3891 a écrit :

Après il ne faut pas oublier, qu'il y a différents profils.
Certains personnes achètent et ne comptent absolument pas jouer la mobilté ou changer de job, même pour une hausse de salaire si ca leur coute une vente de maison.
Ils sont installés, avec des amis, la famille proche, une maison à leur gout. Il faudrait , pour ma part, une sacré augmentation pour que je vende ma futur baraque. J'ai pas la prétention d'avoir un salaire mirobolant si ca me coute un déménagement à quelques centaines de km.

A partir de là, baisse ou hausse du marché immo tant qu"on ne vend pas , on s'en fout un peu. On est pas à l'abri d'un divorce ou d'un coup dur mais ca fait parti des aléas.

* smack *

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 21:27:10  profilanswer

n°29181082
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 21:31:01  answer

yoak a écrit :

le fils de ma nourrice a l'époque s'est littéralement tué a la tache pour obtenir toutes les bourses au mérite possible pour s'autofinancer son école d'ingénieur aéronotique, mais ca existe plus ca, on exige des écoles et maman paye :/

Même en comptant des aides elevées (APL + bourses), c'est loin d'être la fête pour étudier dans une grande ville.
Les chambres en cité U sont trop peu nombreuses et "handicapantes" (vivre dans 9m² youpi) ... sans compter que certaines études (même universitaires) ne te permettent pas de bosser à coté (@ fac avec 14h de cours hebdo :o).
Alors oui, certains arrivent à se démerder pour se payer des études mais sans les parents qui financent un peu, vive la misère ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 21:32:01
n°29181093
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-02-2012 à 21:32:19  profilanswer

J avais trouvé ce simulateur pour les maisons.

http://promodul.bao-gp.com/

Message édité par sebmagicmoi le 07-02-2012 à 21:33:31

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°29181097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:32:45  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

tout ca pour dire que visiblement les banques ne sont pas encore trop trop frileuses.
Il s'est fait boulé d'une ou deux banques seulement.

Dans la campagne d'Angoulème.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29181122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:34:28  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Le Krach aura lieu sur paris et les grandes villes.  
En province perdue , si Krach il y a , ca ira pas chercher loin en baisse , peut être du 10 ou 15% grand maxi.

Mes fesses.
Pour bien connaitre le fin fond de la campagne tourangelle, ça a pris dans des proportions crapuleuses, comme ailleurs.
Alors oh oui, ça reste "accessible", même à des couples à 2400€ nets avec un crédit auto sur le dos.
Mais ça n'est pas pour cela que ça ne va pas baisser, comme ailleurs.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29181125
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 21:34:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans la campagne d'Angoulème.

Saumur, nettement plus classe  :sol:

n°29181141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:35:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Attendre... Marre de l'appart, mini-moi fait trop de bruit et il me manque une pièce loisirs + un sous sol pour bricoler dans les 105 m² actuels. Quand je vois les tirades sur les couples à Paris/deux enfants/dans le luxe le plus total offert par un 65m²... wahou grosse sensation :sweat:

Je suis moi même à l'étroit dans mon 80m², ça commence :/
On vendra d'ici un an, quand j'aurais tout bien fini, tiens... :o

Quitte à repartir en location un an ou deux, le temps de voir venir...

---------------
n°29181152
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 21:36:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.
Pour bien connaitre le fin fond de la campagne tourangelle, ça a pris dans des proportions crapuleuses, comme ailleurs.
Alors oh oui, ça reste "accessible", même à des couples à 2400€ nets avec un crédit auto sur le dos.
Mais ça n'est pas pour cela que ça ne va pas baisser, comme ailleurs.

ah mais ca baissera mais je ne vois pas du -30%, la dure loi de l'offre et la demande.  
Tant que les gens auront les moyens de s'acheter des baraques, et surtout avec un salaire de 2400€, ca maintiendra les prix assez haut.
Ca reste un avis personnel.

n°29181200
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 21:40:09  answer

Les biens "dans la campagne profonde" baisseront comme les autres et je vois pas pourquoi ils seraient épargnés.
Quand pour la même somme, tu peux t'acheter la même chose mais plus près, pourquoi aller s'enterrer 20 bornes plus loin ?

n°29181222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:41:15  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

ah mais ca baissera mais je ne vois pas du -30%, la dure loi de l'offre et la demande.

Comme ailleurs [:spamafote]

Villes, campagnes, etc... bah... ça a progressé peu ou prou dans les mêmes proportions, pour les mêmes "raisons" débiles.
Pourquoi ça ne ne baisserait pas partout dans les même proportions ?

Qu'en 1991, lorsque la bulle parisianno-parisienne a crevé, ça n'ai pas impacté le reste de la France, très bien.
Mais là vu que la flambée  a été généralisée, sans plus de raison à Angoulême, Saumur, Limoges, Clermont ou Strasbourg qu'à Paris, je ne vois pas pourquoi si les prix baissent à Paris, Strasbourg et Clermont, ils se maintiendraient à Limoges, Saumur ou Angoulême.

Tu as bien conscience que "la dure loi de l'offre et de la demande" c'est justement l'argument des mecs qui habitent dans les grandes villes pour justifier que ça va baisser en campagne, mais pas chez eux ???

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2012 à 21:42:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 21:41:15  profilanswer

n°29181231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 21:41:54  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca baissera d'autant que ça a augmenté : et ça a augmenté bien plus que tu le crois.
Et l'offre et la demande, c'est à relativiser en présence d'une bulle immobilière

---------------
Horse_man
n°29181242
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2012 à 21:42:51  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Tant que les gens auront les moyens de s'acheter des baraques, et surtout avec un salaire de 2400€, ca maintiendra les prix assez haut.
Ca reste un avis personnel.

Une AI te rappellera alors les trois règles de l'immobilier : l'emplacement, l'emplacement, et l'emplacement :D

Ali

n°29181249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:43:45  profilanswer

Et franchement "20km de Saumur", comme emplacement de rêve... :o

---------------
n°29181257
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 21:44:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme ailleurs [:spamafote]

Villes, campagnes, etc... bah... ça a progressé peu ou prou dans les mêmes proportions, pour les mêmes "raisons" débiles.
Pourquoi ça ne ne baisserait pas partout dans les même proportions ?

Qu'en 1991, lorsque la bulle parisianno-parisienne a crevé, ça n'ai pas impacté le reste de la France, très bien.
Mais là vu que la flambée  a été généralisée, sans plus de raison à Angoulême, Saumur, Limoges, Clermont ou Strasbourg qu'à Paris, je ne vois pas pourquoi si les prix baissent à Paris, Strasbourg et Clermont, ils se maintiendraient à Limoges, Saumur ou Angoulême.

parce que la flambée sur paris et grandes villes a été démesuré comparé à l'augmentation en campagne.
Je ne dis pas qu'ils seront maintenus, ils seront impactés comme tout le territoire mais bien moins qu'en ville, de l'ordre de 10 ou 15 maxi , jusquu'à ce que tout le monde se rue dessus à nouveau et face grimper les prix.

n°29181295
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 21:46:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

ah mais je porte pas de jugement sur le choix des uns et des autres, je fais construire à 20 km de Niort dans la cambrousse (900hab) si j'avais pu j'aurai choisi un lieu dit avec moins de 200 hab.  
On est pas forcément tous obligé d'aimer un style de vie bien particulier, si certains se sentent épanoui à Paris entouré de béton, grand bien leur fasse et je ne porte pas de jugement sur leur gout.

n°29181304
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2012 à 21:47:46  profilanswer

Hier j'entendais un collègue discuter, je suis arrivé en plein milieu de conversation, j'ai donc pas tous les éléments, mais à priori, il a/va acheter une baraque. 24 ans il me semble, mais bon point avec une situation idem à la mienne : gros employeurs avec whatmille possibilités pour changer de domaine sans changer de boite si on veut changer de boulot, avec une mentalité carrières sur le moyen/long terme. Par contre...
- Achète avec sa copine, ils sont ensemble depuis même pas 3 ans [:yann39]
- Vu les quelques données sur la baraque que j'ai eues + estimation de salaire de sa copine, endettement elevé [:yann39]
- Loisir bien couteux [:yann39]
Par contre, il peut y avoir eu de la "grosse" donation côté parents des deux côtés.

Et bonne nouvelle : aujourd'hui, première annonce qui sort sur leboncoin qui pourrait correspondre à mes critère et le capital empruntable à l'heure actuelle. Depuis, fallait chercher à 15km du boulot pour trouver des trucs qui correspondaient :D

---------------
A new power is rising
n°29181319
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-02-2012 à 21:48:51  profilanswer

3 ans, c'est pas mal hein :D

n°29181357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:51:54  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

parce que la flambée sur paris et grandes villes a été démesuré comparé à l'augmentation en campagne.

Pas vraiment.
Ca parait accessible aujourd'hui, parce que c'était vraiment très peu cher hier.
Mais en pourcentage, bah... Limoges ça a quand même beaucoup pris. Angoulême aussi, Saumur aussi. Et les bleds à 20 bornes pareil.
[:zedlefou:1]

Je peux te parler de Pocé sur Cisse, Saint Ouen les Vignes, Reugny, Neuillé le Lierre, Vouvray ou Vernou sur Brenne.
Oh oui aujourd'hui c'est accessible avec 2400€/mois sur 25 ans.
Il y a 10 ans c'était un peu 50.000€ la maison... pas 120.000€ ou 150.000€ comme aujourd'hui.

Donc aujourd'hui, si Tours se met à baisser de 25 ou 30% il n'y a AUCUNE chance que ça ne baisse pas de la même chose dans ces coins.

sangohan3891 a écrit :

Je ne dis pas qu'ils seront maintenus, ils seront impactés comme tout le territoire mais bien moins qu'en ville, de l'ordre de 10 ou 15 maxi , jusquu'à ce que tout le monde se rue dessus à nouveau et face grimper les prix.

One more time... c'est exactement l'argument tenu par les habitants des grandes villes pour expliquer que ça baissera dans les petits bleds, mais pas chez eux...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2012 à 21:54:25

---------------
n°29181429
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2012 à 21:57:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chut, c'est chez moi :o

n°29181442
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 21:58:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas vraiment.
Ca parait accessible aujourd'hui, parce que c'était vraiment très peu cher hier.
Mais en pourcentage, bah... Limoges ça a quand même beaucoup pris. Angoulême aussi, Saumur aussi. Et les bleds à 20 bornes pareil.

Je peux te parler de Pocé sur Cisse, Saint Ouen les Vignes, Reugny, Neuillé le Lierre, Vouvray ou Vernou sur Brenne.
Il y a 10 ans c'était un peu 50.000€ la maison... pas 120.000€ ou 150.000€ comme aujourd'hui.

Donc aujourd'hui, si Tours se met à baisser de 25 ou 30% il n'y a AUCUNE chance que ça ne baisse pas de la même chose dans ces coins.

Leg9 a écrit :

One more time... c'est exactement l'argument tenu par les habitants des grandes villes pour expliquer que ça baissera dans les petits bleds, mais pas chez eux...

+1.

La bulle vient du boom du crédit. Et le boom du crédit, c'est pas seulement Paris, c'est dans tous les bleds de France

---------------
Mon FlickR
n°29181443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 21:58:29  profilanswer

Marc a écrit :

Tu es donc d'accord avec moi

---------------
n°29181474
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:00:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas vraiment.

Leg9 a écrit :

Comment donc les prix peuvent baisser considérablement dans les campagnes profondes alors que  
- les gens ont les moyens d'acheter sans trop de problème
- les banques acceptent sans trop rechigner les dossiers de crédit y compris sur 30 ans
- les taux n'augmentent pas beaucoup
- le va et vient constant des différentes aides de l'état.

tout le monde attend une baisse depuis des années et des années, doit y avoir un smiley 1974 mais n'tétant pas un pur HFRiens , tu fais comme ci je le mettais.  :D

n°29181529
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:04:46  profilanswer

Marc a écrit :

Notez Mr le Président que l'internaute a porté un jugement sur le le choix personnel de s'installer dans le 49,  et non pas un jugement financier.
C'est mal  :lol:

n°29181575
r06
Posté le 07-02-2012 à 22:08:26  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Comment donc les prix peuvent baisser considérablement dans les campagnes profondes alors que
- les banques acceptent sans trop rechigner les dossiers de crédit y compris sur 30 ans

tout le monde attend une baisse depuis des années et des années, doit y avoir un smiley 1974 mais n'tétant pas un pur HFRiens , tu fais comme ci je le mettais.  :D

Déjà si les conditions d'emprunt se durcissent, ça sera le cas pour tout le monde donc on risque de voir moins de dossiers sur 30 ans à 40% d'endettement pour des couples au smic.
Les taux peuvent augmenter.
Et je comprends bien que certaines personnes peuvent aimer vivre au milieu de rien mais je pense que beaucoup préférerait être un peu plus prêt de la grande ville du coin si ils le pouvaient sans faire de concessions sur le bien (surface, qualité ...).
Donc la demande peux baisser pour ce genre de biens sans trop de problème... Et si l demande baisse...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-02-2012 à 22:09:45
n°29181593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:09:57  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

.

Même pas. En relatif, tu as raison, au vu de l'historique des prix, certainement pas.
Et y a des campagnes (Dordogne...) qui ont fait *3 facile.

---------------
Horse_man
n°29181594
sylvainlel​eu
Posté le 07-02-2012 à 22:09:58  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il suffit tout bêtement qu'acheter ne soit plus à la mode....

Bientôt ( since 1974) on nous ressortira les poncifs contre l'achat comme si c'était une évidence ... ( charges/taxes/cher/entretien/etc ... ) et louer sera "top mode"  
C'est là qu'il faudra acheter ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29181636
chin jo
Posté le 07-02-2012 à 22:13:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis moi même à l'étroit dans mon 80m², ça commence :/
On vendra d'ici un an, quand j'aurais tout bien fini, tiens... :o

Quitte à repartir en location un an ou deux, le temps de voir venir...

Ca peut aller vite, regarde :
Annonce, google earth le soir même, contact trouvé : une soirée
Visite le lendemain midi.
Propal l'après midi.
Compromis 48 heures plus tard.

Efficace, précis, pointu  :D  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29181639
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:14:01  profilanswer

Bon résumons :

Paris : ça a méga monstrueusement augmenté
Aires urbaines : ça a super monstrueusement augmenté
Campagne, coins bouseux : ça monstrueusement augmenté - seulement -

C'est tout.

---------------
Horse_man
n°29181670
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:16:44  profilanswer

r06 a écrit :

Déjà si les conditions d'emprunt se durcissent, ça sera le cas pour tout le monde donc on risque de voir moins de dossiers sur 30 ans à 40% d'endettement pour des couples au smic.
Les taux peuvent augmenter.
Et je comprends bien que certaines personnes peuvent aimer vivre au milieu de rien mais je pense que beaucoup préférerait être un peu plus prêt de la grande ville du coin si ils le pouvaient sans faire de concessions sur le bien (surface, qualité ...).
Donc la demande peux baisser pour ce genre de biens sans trop de problème... Et si l demande baisse...:o

Ca reste très conditionnel tout ca, un peu trop de "si".
Ca dure depuis des années ces suppositions et on est toujours au même point, les banques acceptent tout et n'importe quoi et le taux n'augmente guère.
On verra aux prochaines éléctions les premières mesures sur l'immobilier, les aides , ca aura peut être un impact.  
De là à certifier une baisse des prix et une hausse des taux , j'en suis pas sur, trop de paramètres inconnus.

n°29181673
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:16:50  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Parce que s'ils baissent considérablement dans les villes si les gens ont le choix pour le même prix d'habiter à 20 bornes ou à 5 bornes de Niort/Angoulème/Strasbourg/Paris... ils habiteront plus près.

Et donc les prix des bleds plus éloignés vont baisser aussi, mécaniquement.

---------------
n°29181690
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:19:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il suffit tout bêtement qu'acheter ne soit plus à la mode....

Bientôt ( since 1974) on nous ressortira les poncifs contre l'achat comme si c'était une évidence ... ( charges/taxes/cher/entretien/etc ... ) et louer sera "top mode"  
C'est là qu'il faudra acheter ;)

Je suis moins sur, tu peux raisonner (ou pas ) les gens sur la rentabilité de tel ou tel placement et leur faire comprendre par A + B que c'est stupide d'acheter juste pour la sainte plus value, mais ceux qui s'en tapent royalement (comme moi ) et qui veulent juste avoir leur chez soi, ca être compliqué de changer cette mentalité là.

n°29181699
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:20:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que s'ils baissent considérablement dans les villes si les gens ont le choix pour le même prix d'habiter à 20 bornes ou à 5 bornes de Niort/Angoulème/Strasbourg/Paris... ils habiteront plus près.

Et donc les prix des bleds plus éloignés vont baisser aussi, mécaniquement.

mais pourquoi ces fameux prix baisseraient ? Au vu des 4 tirets que j'ai mentionné?

n°29181704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2012 à 22:21:22  profilanswer

Fender a écrit :

Il faut recenser ces gens là
faut les déchoir de leur nationalité Française
et quand ils auront leur cancer ou leur pontage à faire, l'hôpital Français n'a qu'à leur dire d'aller se faire foutre !

Tout à fait d accord.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29181723
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 22:22:57  profilanswer

certains coins de campagne (genre le centre) n'ont pas tellement augmenté (par rapport à l'inflation, evidemment que ca a monté) et a même rebaissé ces dernieres années. Donc oui ca baissera, mais beaucoup moins que les grosses villes :)

n°29181737
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 22:24:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29181739
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:24:12  profilanswer

gugusg a écrit :

certains coins de campagne (genre le centre) n'ont pas tellement augmenté

Si si, par rapport à l'inflation tout a énormément augmenté, jusqu'en 2007/2008 environ.

---------------
Horse_man
n°29181767
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 22:26:29  answer

r06 a écrit :

Si tu retires le boulot de l'équation, beaucoup (dont moi) vivraient dans des trous à 40 bornes d'un gros bourg perdus dans les montagnes ... mais aux dernières nouvelles, je vis pas uniquement d'amour et d'eau fraiche donc faut bien bosser ... :/

n°29181773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:26:44  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

mais pourquoi ces fameux prix baisseraient ? Au vu des 4 tirets que j'ai mentionné?

Non, ça n'est pas la question.
tes remarques concernent une baisse générale.
Tu peux à la rigueur ne pas admettre qu'il va y avoir une baisse des prix.
Dire que dès que les prix baisseront, les gens vont se ruer sur l'achat.

Mais dire que ça va baisser dans les grandes villes, mais pas dans les petites, ni dans les bleds alentours, alors que ça a monté en proportion là comme ailleurs, c'est absurde.

---------------
n°29181791
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 22:28:40  profilanswer

ce genre d'annonce me fera toujours aussi délirer  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 000239.htm

[:clooney16]

n°29181793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:28:48  profilanswer

gugusg a écrit :

certains coins de campagne (genre le centre) n'ont pas tellement augmenté (par rapport à l'inflation, evidemment que ca a monté) et a même rebaissé ces dernieres années. Donc oui ca baissera, mais beaucoup moins que les grosses villes :)

Genre ?

Tu as des chiffres, des sources concernant les prix de ces endroits entre 2000 et 2011 ?
Parce que oui, ça n'a pas pris partout +180% comme à PaaaaAAaaaris.
Mais des coins ou les prix n'ont pas pris une claque à 3 chiffres depuis 12 ans, ça commence à se faire rare... :/

Message édité par Leg9 le 07-02-2012 à 22:29:26

---------------
n°29181794
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:28:54  profilanswer

gugusg a écrit :

http://www.immoprix.com/ind/APA_R24.gif

Juste x2, comme un peu partout quoi

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8688  8689  8690  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)