Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28983746
phila
Posté le 19-01-2012 à 18:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
soiffard :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 18:10:37  profilanswer

n°28983754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2012 à 18:11:15  profilanswer

Oui, j'ai UN PEU pensé à ça... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28983865
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 18:24:46  profilanswer

L'actualité de votre argent- 19/01/2012 | 15:36 - 361 mots  

Immobilier : "et en francs, cela fait combien ?"

Entre 2000 et 2011, les prix de l'immobilier se sont envolés. L'"ère de l'euro" a jusqu'à présent été nettement favorable aux propriétaires.

Copyright Reuters

Au 1er février prochain, les plus-values immobilières réalisées sur les biens immobiliers hors résidence principale seront taxées jusqu'au trentième anniversaire de la date d'achat. ...

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 19-01-2012 à 18:36:09
n°28983897
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-01-2012 à 18:28:17  profilanswer

je vais vous raconter une histoire , ou a comparez hfr compilant a comparez c'est des sdf.

jetait dans un bar a bellecourd, je m'installe a coter d'un groupe de pépé et mamy hors d'age , il avais dépasser largement la date d'expiration habiller vraiment limite sdf.

je commande un grand café, et la j’entends provenant de la table d'a coter une des mamy dire : je n'en peut plus d'aller dans mon chalet a courchevelle, surtout pour 1 semaine par ans quand j'y vais, je vais le mettre en vente.

la une deuxième même lui répond, je suis d'accord ce n'ai plus de notre age c'est pour cela j'ai mis en vente 1 million mon chalet a megaive, 3 km a pied quand il neige avec mes 75 ans c'est sans moi.

un pépé leur répond : moi j'ai mis en vente ma résidence de 600 m2 a la croix rousse, je part au soleil dans ma résidence secondaire a canne pour y vivre.

et la les mémé lui redondes toutes, ho tu nous abandonne et patatie et patata ....

franchement ..... mais comment ont fait les vieux crouton pour avoir ca ..... ca ma dégouter je n'ai même pas fini mon café je me suis cassez. [:bakk13]

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 19-01-2012 à 18:33:03

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28983957
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 18:35:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vais vous raconter une histoire , ou a comparez hfr compilant a comparez c'est des sdf.

jetait dans un bar a bellecourd, je m'installe a coter d'un groupe de pépé et mamy hors d'age , il avais dépasser largement la date d'expiration habiller vraiment limite sdf.

je commande un grand café, et la j’entends provenant de la table d'a coter une des mamy dire : je n'en peut plus d'aller dans mon chalet a courchevelle, surtout pour 1 semaine par ans où j'y vais, je vais le mettre en vente.

la une deuxième même lui répond, je suis d'accord ce n'ai plus de notre age c'est pour cela j'ai mis en vente 1 million mon chalet a megaive, 3 km a pied quand il neige avec mes 75 ans c'est sans moi.

un pépé leur répond : moi j'ai mis en vente ma résidence de 600 m2 a la croix rousse, je part au soleil dans ma résidence secondaire a canne pour y vivre.

et la les mémé lui redondes toutes, ho tu nous abandonne et patatie et patata ....

franchement ..... mais comment ont fait les vieux crouton pour avoir ca ..... ca ma dégouter je n'ai même pas fini mon café je me suis cassez. [:bakk13]

9a me rappelle celà : http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] immobilier

En gros, au creu des années 50 - 60, lorsque tes personnes agée avaient environ 30 ans, acheter de la pierre ne coutait pas très cher ... (là aussi, apparamment du fait de certaines loies)

n°28983969
Modération
Posté le 19-01-2012 à 18:36:48  answer

Aigoual a écrit :

L'actualité de votre argent- 19/01/2012 | 15:36 - 361 mots  

Immobilier : "et en francs, cela fait combien ?"

Entre 2000 et 2011, les prix de l'immobilier se sont envolés. L'"ère de l'euro" a jusqu'à présent été nettement favorable aux propriétaires.

Copyright Reuters

Au 1er février prochain, les plus-values immobilières réalisées sur les biens immobiliers hors résidence principale seront taxées jusqu'au trentième anniversaire de la date d'achat. ...

droit de citation != droit de tout copier

n°28983992
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-01-2012 à 18:39:29  profilanswer

zyx a écrit :

9a me rappelle celà : http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] immobilier

En gros, au creu des années 50 - 60, lorsque tes personnes agée avaient environ 30 ans, acheter de la pierre ne coutait pas très cher ... (là aussi, apparamment du fait de certaines loies)

:o

saloperie de vioc je vous jure .....  

"En 1950 un appartement parisien valaient 1,5% de sa valeur en 2007 en monnaie constante" , je n'ose imaginer les vieux crouton parisien niveau fortune ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28984023
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-01-2012 à 18:42:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

CQFD.

n°28984047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2012 à 18:45:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bah, j'ai deux collègues qui me viennent comme exemple, le premier a acheté un, puis des chalets à l'époque à l'écart, mais aujourd'hui dans une station de sport d'hivers connue. Résultat, avec 2.7k€/mois, il travaille pour son argent de poche.

L'autre collègue, ouvrier, a rénové des immeubles dans des quartiers de Lille qui craignaient à l'époque (début 80's), maintenant, il a une dizaine d'immeubles contenant chacun 6 appartements, qui loue à des étudiants/jeunes couples. Il roule toujours dans le dernier cabriolet merco, prends des congés sans soldes, et vient travailler "pour faire ch**r son chef de service, et garer ma bagnole à coté de la clio de fonction de mon chef [:raph0ux] ". Il me semble que pour un des immeubles il a du racheter au FF symbolique, pour faire de la loc étudiante en partenariat avec je sais plus qui.

n°28984094
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-01-2012 à 18:48:42  profilanswer

la hausse de l'immo est donc due à l'euro? mais pourquoi s'est-elle également produite aux US et en UK? [:transparency]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 18:48:42  profilanswer

n°28984098
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 18:49:12  profilanswer

Modération a écrit :

droit de citation != droit de tout copier

:jap:  

Mais j'avais indiqué la source.  

En tout cas, ce qui est nouveau (et presque inquiétant, du coup...), c'est le consensus des mediae mainstream pour convenir des prix immo aberrants (x3 depuis 10 ans VS salaires), de la hausse probable des taux et surtout de la baisse / chute quasi-certaine des prix immos, qui sont presque unanimement jugés surévalués.  [:fading]  

Pour preuve, une bête recherche actu avec "immobilier" comme seul mot-clef :    

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] l0.1.1l2l0

Compte-tenu de l'inénarrable capacité des journalistes à se planter, il y a de quoi virer haussier !   [:clooney6]  

[:clooney3]  

n°28984153
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 18:54:22  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] 10-ans.php

Paris : le m2 a pris 164% en 10 ans

Le passage à l'euro a été très favorable aux propriétaires [.../...]

[.../...] le prix moyen d'un mètre carré dans la capitale atteint aujourd'hui 54.313 francs. Le plus haut est atteint dans le 6ème arrondissement  à 75.109 francs (11 450 euros en moyenne) et le plus bas dans le 19ème arrondissement avec 41.533 francs par mètre carré (6 332 euros).  

[.../...]

Avant le passage à la monnaie unique, ces [.../...] prix moyens y étaient respectivement de 31.584 francs (4815 euros) et 13.552 francs (2066 euros).

[.../...] les prix ont bondi de 137,8% dans le 6ème, et de 206,5% dans le 19ème! Le 1er et le 4ème arrondissement ont également connu des augmentations de plus de 200 % de leur prix au mètre carré. En moyenne, Paris s'est apprécié de 164%!

Les autres grandes villes françaises ont aussi connu de très forte hausses: 136% à Lille, 118% à Toulouse et 11% à Marseille (sûrement 111%, NDLR!).  

[:fading]

Retour à 2k€/m2 dans le XIXe ?   [:clooney3]  

Message édité par Aigoual le 19-01-2012 à 18:55:19
n°28984167
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 18:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] picks=true

C'est bien, faut vraiment que ca se generalise cette decorrelation entre vision pessimiste de l'avenir de l'immo et baisse des prix dans la bouche des pros.

je pense qu'on a des contre-coup de ce qui s'est passé en 2008 :
- Le krack a été stopé pour des raisons particulières (aflux massif d'investisseurs déçus de la bourse + mesure d'état)
- Les gens continue à vouloir acheter, c'est leur capacité à emprunter qui fait qu'ils ne peuvent plus acheter à un moment donner
- La com haussière à outrance ne permet pas de stoper la baisse : au contraire, ça incite les vendeurs à ne pas baisser alors que les acheteurs ne peuvent plus financer

Le but d'un agent immobilier, ce n'est pas de maintenir les prix les plus haut possibles (certes, celà lui fait gagner plus), mais déjà à faire en sorte qu'offre et demande se rencontre. Pas de vente = pas de com, quelques soit le prix affiché.  

Du coup, pour que le marcher fonctionne et que les AI gagnet encore de l'argent, les agents immobilier ont surtout intérêt à pousser les vendeurs à baisser. Surtout que cette fois ci, pas de miracle possible de la part de l'état.

n°28984233
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 19:00:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est l'intro depuis la création de l'émission :o

oui, mais c'est une émission récente, simplement, ça ne se passe pas à Paris IM ou en petite couronne.  

n°28984390
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 19:16:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la hausse de l'immo est donc due à l'euro? mais pourquoi s'est-elle également produite aux US et en UK? [:transparency]

Aux US, la hausse était due aux subprimes. La hausse en France est donc due aux subprimes ?  [:jean-guitou]

n°28984466
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 19:22:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aux US, la hausse était due aux subprimes. La hausse en France est donc due aux subprimes ?  [:jean-guitou]

Dans la mesure où l'ère de taux bas depuis 2001 est intimement corrélée à l'arrivée de l'€, on peut dire que la monnaie unique a joué un rôle plus ou moins direct, en effet, en solvabilisant les gens sur des emprunts très long terme.   [:clooney6]  

Un hypothétique retour à une monnaie nationale pourrait avoir comme conséquence une hausse marquée des taux, une forte réduction des durée de crédit et une chute en léger différé des prix immo... Un retour à la normale, en somme.  :jap:

n°28984490
Validator
OTM since 2010
Posté le 19-01-2012 à 19:25:18  profilanswer

Un collègue qui vient avec les croissants ce matin au bureau : " Ca y est j'ai acheté !!!"

Bilan : 25 ans , pas d'apport

Okaÿ

n°28984626
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 19:40:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non la hausse était du à une bulle spéculative dont les subprime ne sont qu'un des support, le plus couteux pour la communauté certes, mais la bulle c'était formé avant les subprime.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 19-01-2012 à 19:41:11

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28984702
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 19:49:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non la hausse était du à une bulle spéculative dont les subprime ne sont qu'un des support, le plus couteux pour la communauté certes, mais la bulle c'était formé avant les subprime.

Aux US on pouvait emprunter plus en mettant en gage la nouvelle valeur de sa maison. Rien de similaire en France.

n°28984708
panda_man
This time is different
Posté le 19-01-2012 à 19:50:07  profilanswer

Encore heureux  :o

---------------
Mon FlickR
n°28984764
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-01-2012 à 19:56:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

:o

saloperie de vioc je vous jure .....  

"En 1950 un appartement parisien valaient 1,5% de sa valeur en 2007 en monnaie constante" , je n'ose imaginer les vieux crouton parisien niveau fortune ....

Certains se sont fait éjecter de Paris pour les mêmes raisons. Ils vivaient chichement de leur retraite dans leur "petit" appart île de la cité. Les impôts, dont celui sur la fortune les ont obligé à vendre, alors qu'ils étaient les premiers à ne PAS vouloir spéculer. Ils voulaient juste rester peinard dans leur appart. Faut pas oublier que tant que c'est pas vendu, l'argent n'est que potentiel. Alors quand on te demande des impôts sur de l'argent que tu n'as pas, ça coince...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 19-01-2012 à 19:57:01
n°28984794
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 19:59:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aux US on pouvait emprunter plus en mettant en gage la nouvelle valeur de sa maison. Rien de similaire en France.

Oui mais ce n'était pas le sens de ton affirmation.
Et il ne faut pas tout mélanger non plus, la multiplication du crédit hypothécaire c'est un symptôme aggravant d'une bulle, pas sa cause.

En dehors d'une bulle, personne n'aurait eu même l'idée de faire un crédit hypothécaire dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 19-01-2012 à 20:01:25

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28984850
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 20:06:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui mais ce n'était pas le sens de ton affirmation.

Ben... si justement :??:

Je répondais par l'absurde à capitaine gouyou qui m'expliquait que les US n'ayant pas l'€, la hausse en France n'était pas due à l'€.

n°28984920
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 20:13:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben... si justement :??:

Je répondais par l'absurde à capitaine gouyou qui m'expliquait que les US n'ayant pas l'€, la hausse en France n'était pas due à l'€.

Oui en gros tu veux que le hausse soit du à l'euro donc tu inventes des raisons pour lui mettre ça sur le dos plutôt que sur le dos de gens bien intentionnés qui ont vu que leur voisins faisaient plein de fric sur el dos de pauvres et ont fait pareil avec un cortège de méthodes identiques ?

Genre et en tas :
Allongement de la durée du crédit
Taux bas
Battage médiatique
Battage politique
...

Mais puisque tu aimes pas l'euro hop chargeons la mule ...

Et en l’occurrence je suis loin d'être un fan de l'euro mais pour moi ta démonstration tiens de la méthode coué et pas de la démonstration logique.

---------------
n°28984927
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 20:14:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui en gros tu veux que le hausse soit du à l'euro donc tu inventes des raisons pour lui mettre ça sur le dos plutôt que sur le dos de gens bien intentionnés qui ont vu que leur voisins faisaient plein de fric sur el dos de pauvres et ont fait pareil avec un cortège de méthodes identiques ?

Genre et en tas :
Allongement de la durée du crédit
Taux bas
Battage médiatique
Battage politique
...

Mais puisque tu aimes pas l'euro hop chargeons la mule ...

Et en l’occurrence je suis loin d'être un fan de l'euro mais pour moi ta démonstration tiens de la méthode coué et pas de la démonstration logique.

Les taux bas et l'allongement du crédit sont une conséquence de la perte de notre souveraineté économique.

n°28984943
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 20:16:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les taux bas et l'allongement du crédit sont une conséquence de la perte de notre souveraineté économique.

Donc du libéralisme et non de l'euro.

---------------
n°28984954
captain go​uyou
Posté le 19-01-2012 à 20:17:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C est pour ca que les taux étaient également très bas dans les autres pays. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 19-01-2012 à 20:18:42

---------------
topic guitare
n°28985007
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 20:23:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C est pour ca que les taux étaient également très bas dans les autres pays. :jap:

Par ce que les autres pays ont gardé leur souveraineté économique peut être ?
Citez m'en un dans l'OCDE hors Euro qui à pas pleuré en allant sauver des banques ou serré les fesses sous une attaque spéculative sur la sa monnaie ?

---------------
n°28985032
captain go​uyou
Posté le 19-01-2012 à 20:25:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Citez m'en un dans l'OCDE hors Euro qui à pas pleuré en allant sauver des banques ou serré les fesses sous une attaque spéculative sur la sa monnaie ?

Ma réponse était bien sur ironique :o
Le mouvement de taux bas a été aidé par l‘euro pour les pays du sud, mais n‘a pas été provoqué par ce dernier.

---------------
topic guitare
n°28985064
Patchou
Posté le 19-01-2012 à 20:30:18  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc du libéralisme et non de l'euro.

Tu penses sincèrement que la politique actuelle est libérale? :lol:  
Au mieux, elle est juste opportuniste...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28985130
Hrolf
Posté le 19-01-2012 à 20:37:14  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu penses sincèrement que la politique actuelle est libérale? :lol:  
Au mieux, elle est juste opportuniste...

Pas les discours mais la politique oui.
Mais on est en train de virer au HS complet.

---------------
n°28985162
Jambier
Posté le 19-01-2012 à 20:41:02  profilanswer

Validator a écrit :

Un collègue qui vient avec les croissants ce matin au bureau : " Ca y est j'ai acheté !!!"

Bilan : 25 ans , pas d'apport

Okaÿ

Et la tu lui répond au taco-tac un "condoléances  :sweat:  "    :D  

n°28985294
Kayou
Posté le 19-01-2012 à 20:55:11  profilanswer

zyx a écrit :

Le but d'un agent immobilier, ce n'est pas de maintenir les prix les plus haut possibles (certes, celà lui fait gagner plus), mais déjà à faire en sorte qu'offre et demande se rencontre. Pas de vente = pas de com, quelques soit le prix affiché.

.

Quand j'ai mis en vente en 2005, j'avais 15k€ de frais d'agence pour 230k€
Quand j'ai acheté 15k€ pour 270k€
La quand j'ai vendu , 10 et 15 k€ pour 375 donc pas vraiment proportionnel à priori

n°28985303
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 20:56:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'admets que la Grèce, l'Espagne, l'Irlande et l'Italie ont eu des graves soucis du fait de leur indépendance monét...  wait [:transparency]  

Enfin bon l'important c'est que vous soyez content, c'est le principal.  

Je ne prêche même plus vraiment pour une sortie de l'€, j'ai décidé de contempler simplement son effondrement progressif  [:parisbreizh]
Les conséquences sont moins maitrisées quand on subit plutôt que lorsque l'on agit, c'est la seule différence.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-01-2012 à 20:57:55
n°28985305
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 20:56:29  profilanswer

Citation :

Dans la mesure où l'ère de taux bas depuis 2001 est intimement corrélée à l'arrivée de l'€, on peut dire que la monnaie unique a joué un rôle plus ou moins direct, en effet, en solvabilisant les gens sur des emprunts très long terme.   [:clooney6]  

Un hypothétique retour à une monnaie nationale pourrait avoir comme conséquence une hausse marquée des taux, une forte réduction des durée de crédit et une chute en léger différé des prix immo... Un retour à la normale, en somme.  :jap:

Sans prendre parti pour ou contre l'Euro, il faut reconnaitre que son rôle dans l'obtention de taux bas a été significatif.

http://www.independancefinanciere.fr/WordPress/wp-content/uploads/2011/12/Taux-interets-pays-europeens.jpg

Après, postule-t-on que les taux ont ou non un rôle sur l'envolée de l'immobilier, chacun jugera...    [:fading]

Message cité 5 fois
Message édité par Aigoual le 19-01-2012 à 21:01:45
n°28985328
elfe_erran​t
Posté le 19-01-2012 à 20:59:00  profilanswer

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours  [:prosterne2]

n°28985337
sligor
Posté le 19-01-2012 à 20:59:55  profilanswer

mi-2008 = fin de l'euro :o

n°28985367
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 21:03:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours  [:prosterne2]

Je ne te demande pas non plus de te prosterner...   [:clooney3]

n°28985384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2012 à 21:05:05  profilanswer

Aigoual a écrit :

Après, postule-t-on que les taux ont ou non un rôle sur l'envolée de l'immobilier, chacun jugera...    [:fading]

Tant mieux, ça va se péter la gueule alors :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28985392
Aigoual
Posté le 19-01-2012 à 21:05:53  profilanswer

sligor a écrit :

mi-2008 = fin de l'euro :o

Est-il envisageable de contracter un emprunt dans un pays de l'Union (au hasard l'Allemagne) pour financer un bien dans un autre (encore au hasard, l'Espagne) ?     :whistle:  

[:clooney3]

n°28985424
panda_man
This time is different
Posté le 19-01-2012 à 21:09:31  profilanswer

Si tu trouve une banque Allemande, qui souhaite avoir pour garantie de son prêt un bien immobilier Espagnol, qui va probablement continuer de se déprécier, oui sûrement  :o

Message édité par panda_man le 19-01-2012 à 21:09:50

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)