Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8553  8554  8555  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28849920
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 19:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

En prenant en compte les charges, la fiscalité, les travaux et l'inflation, tu te rends compte que le marché a établi une valeur de référence à 6-7% de rentabilité sur le long terme, et que donc le prix de long terme pour un achat immo est compris entre 150 et 200 loyers.  

Après, c'est vrai que l'argent n'est pas cher aujourd'hui, et qu'il peut être intéressant de réfléchir à un achat à 250 loyers. Max.

6-7% de rentabilite c'est ce qu'on attend typiquement d'un placement en actions. C'est par opposition aux autres placements (et donc au cout d'opportunite) que se fait l'arbitrage : il n'est pas illogique d'attendre ca d'un placement immobilier.

Mais les rendements en actions / obligations / autres titres vont eux-memes dependre des taux d'interets directeurs et de l'inflation, du coup ces variables sont difficiles a evacuer de l'equation : a fortiori, l'inflation a un effet purgatif sur ta dette qu'il faut absolument prendre en compte (a supposer que ton salaire suit l'inflation, ce qui est une autre hypothese forte).

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 19:48:30  profilanswer

n°28849958
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 19:52:20  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Et on est que Jeudi [:tyl]

Sauf que c'est pas un troll, contrairement à annoncer un krash dans les prochains mois tout les jours depuis depuis le début de ce topic avec comme seul argument "c'est pas normal des prix aussi élevés"

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 19:55:03
n°28849979
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2012 à 19:54:32  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Sauf que c'est pas un troll, contrairement à annoncer un krash tout les jours depuis depuis le début de ce topic avec comme seul argument "c'est pas normal des prix aussi élevés"

Les réflexions d'un troll bien connu issu des délires d'un ado pré-pubère comme toi, merci mais on s'en passe : chut :o

[:gregosv]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28849998
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 19:56:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Les réflexions d'un troll bien connu issu des délires d'un ado pré-pubère comme toi, merci mais on s'en passe : chut :o

[:gregosv]  

Tu t'auto dénonces? Non parce que dans ton message il y a bien 2 ou 3 raisons d'alerter, contrairement au mien où il y en a pas [:delarue2]

n°28850050
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:01:23  answer

Tiens pour faire pleurer encore sur les pauvres proprios qui sont malheureux des misère que leurs font les locataires.... on s'est fait cambriolé car la porte est merdique donc on veut la changer pour éviter de se refaire visité dans 2 semaine...mais bien entendu le proprio ne veut pas...tu te rends compte 2500€ quand on lui paye 1300€ de loyer par moi c'est vraiment énorme. Donc on va encore devoir être obligé de le menacer de procès, de loyer payez sur caisse de dépôt et tout... il la changera la porte, mais ça fait chier de devoir toujours y aller au rapport de force :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:02:02
n°28850098
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 20:05:52  profilanswer

Ca fait 2 mois de loyer, donc oui c'est énorme, c'est comme si on te demandait de rogner 2 mois de salaire.  

Faudrait peut-être comprendre que tout les proprios sont pas pétés de thune, et que pour certains c'est leur seul revenu

Si on va par là on peut aussi poster une tonne d'exemples montrant que les locataires défoncent un appart et pleurnichent pour que le proprio le remette à neuf

Tu veux pas une porte blindée en or non plus? Si tu t'es fais cambriolé c'est pas parce que la porte est merdique, elle ferme que je sache. Je connais un tas de gens qui ont des portes pas merdiques et qui se sont fait cambriolés

n°28850106
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2012 à 20:06:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ca fait 2 mois de loyer, donc oui c'est énorme, c'est comme si on te demandait de rogner 2 mois de salaire.  

Faudrait peut-être comprendre que tout les proprios sont pas pétés de thune, et que pour certains c'est leur seul revenu

[...]

Qu'ils aillent bosser comme tout le monde ces sales branleurs  :sarcastic:

n°28850120
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 20:07:29  profilanswer

otaivz a écrit :

Qu'ils aillent bosser comme tout le monde ces sales branleurs  :sarcastic:

Ben ouais un retraité de 90 ans va aller bosser pour payer sa maison de retraite [:poutrella]

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 20:07:47
n°28850129
gel
Posté le 05-01-2012 à 20:08:27  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Si on va par là on peut aussi poster une tonne d'exemples montrant que les locataires défoncent un appart et pleurnichent pour que le proprio le remette à neuf

Tu veux pas une porte blindée en or non plus? Si tu t'es fais cambriolé c'est pas parce que la porte est merdique, elle ferme que je sache. Je connais un tas de gens qui ont des portes pas merdiques et qui se sont fait cambriolés

Bah non tu sais pas justement.

n°28850132
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2012 à 20:08:46  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ben ouais un retraité de 90 ans va aller bosser pour payer sa maison de retraite

Et s'il avait pas son appart hérité de je sais pas où il aurait fait comment ?  :sarcastic:

Souvent les proprios qui vivent seulement de leurs loyers c'est des cassos absurdes sous diplomés débilos de 45 ans qui ont jamais bossé parce qu'ils avaient déjà des rentes ...  :sarcastic:

Message édité par otaivz le 05-01-2012 à 20:09:08
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 20:08:46  profilanswer

n°28850134
panda_man
This time is different
Posté le 05-01-2012 à 20:08:57  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

et que pour certains c'est leur seul revenu

Uniquement si ils le veulent bien (et donc que ça les arrangent....)

---------------
Mon FlickR
n°28850138
panda_man
This time is different
Posté le 05-01-2012 à 20:09:26  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ben ouais un retraité de 90 ans va aller bosser pour payer sa maison de retraite [:poutrella]

Ha mais ce n'est pas son seul revenu alors si il est retraité  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°28850151
joc90
Posté le 05-01-2012 à 20:10:14  profilanswer

sauf que même en bossant, ta retraite n'est pas garantie  :sarcastic:  

n°28850152
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 20:10:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

N'exagerons rien, Montreal metropolitain c'est 1/3 de l'agglo parisienne

Parlons de la densité de population, des services dispos etc... :o
Je vis au deuxième et dernier étage et je vois tout Montréal (faire une recherche pour une vue depuis ma terrasse de toit).
Incomparable à Paris !

Gregos2k5 a écrit :

Quand même j'avais passé quelques jours à Montreal et ça m'avait l'air grand d'ailleurs wiki confiorme 1,6Millions d'hab pour Montreal Vs 2,2 pour Paris.
Par contre, c'est bcp moins centralisé au canada qu'en france.

Paris : 21 196 hab./km2
Montreal : 4587 hab./km2

x5 la densité

n°28850161
sadlig
Posté le 05-01-2012 à 20:10:57  profilanswer

Je ne vois pas bien pourquoi il devrait changer la porte et en mettre une plus costaud ? Tant qu'elle répond à ce qu'exige l'assurance c'est bon.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28850176
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 20:12:02  profilanswer

Je parlais d'un vrai revenu (ce que n'est pas une retraire ou un minimum vieillesse de quelques centaines d'euros), tain les mecs qui jouent sur les mots :o  

gel a écrit :

Bah non tu sais pas justement.

Bien sur, c'était une porte sans serrure [:cerveau afrojojo]

Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 20:14:54
n°28850237
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2012 à 20:17:15  profilanswer

Les aventures des expats, ça fait toujours jaser. Surtout s'ils ont tendance à parler beaucoup de leur status, et que leur status est significativement meilleur que ce qu'obtient le commun des mortels en France. Ca fait très vite donneur de leçons/look-at-me-I'm-the-best. C'est comme ça. [:spamafote] Alors qu'en pratique, c'est le fait qu'ils se fassent chier comme des morts-de-faim sur place qui fait qu'ils fréquentent encore plus assidûment les espaces de discussion francophones sur le net. Genre HFR, au lieu d'aller essayer tous les ptits dim sum de chinatown.

En ce moment d'ailleurs, y a qu'à voir le moindre article dans les journaux sur Erasmus, sur les députés des français de l'étranger, sur le droit de vote ou de taxe sur les expats, etc. Y a un peu de ressentiment vis à vis des expats français quand même, faut bien l'avouer.

Après, elfe, je le comprend, j'approuve et j'encourage même tous les jeunes à faire pareil. Et pour cause, je l'ai fait en Angleterre à mon époque (comme pas mal sur ce topic), et je suis revenu avec tellement de pognon que la banque a cru que je blanchissais de l'argent sale et m'a refusé mon virement d'argent en rentrant en France.

Mais c'est vrai que la façon dont il en parle à répétition, en tirant quand même un peu des plans sur la comète, ça fait un peu Samourai-et-ses-affaires-de-coeur-avec-la-vioque sur les bords. A ma connaissance, même en France, on entend rarement les gens calculer leur quantité d'épargne à un horizon 5 ans avec autant d’aplomb.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-01-2012 à 20:19:33
n°28850251
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 20:18:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous me faites marrer, sur les 10 dernières années le rendement moyen d'une assurance vie (c'est à dire le placement sans risque par excellente), doit évoluer aux alentours des 4,5 %, alors faites pas les etonnés que celui qui se sort un minimum les doigts du cul tourne à 5 % sans se forcer.

Mais si ça vous fait mouiller le slip de prendre 4,5 % à la place de 5 % de rendement, vous pouvez aussi, ça ne changera pas fondamentalement l'argumentation.

http://www.toutsurlassurancevie.co [...] -2000.html

La plupart des AV depuis 2009 sont bien en dessous des 5% (du moins en taux garanti puisse que nous parlons de sans risques).
Exemple de chiffres et ce ne sont même pas des taux garantis : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] -2010.html

n°28850255
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:18:52  answer

Vl'a encore un des winners d'HFR faire sa crise de trollatittude sur un topic ... :o

De la bonne porte de merde j'en ai eu ... a peine plus convaincante qu'une porte d’intérieure bas de gamme qui s'ouvre en un coup d'épaule.
Pour ce qu'il y a dans l'appart je m'en branle un peu mais si j'avais vraiment des choses de valeur, un logement avec une porte en carton, noway.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:19:01
n°28850262
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2012 à 20:19:23  profilanswer

Venir ouvertement parler de l'etendue de son patrimoine a 4 ans dans le futur alors que tu n'as aucun projet d'achat serieux (ton H-1B sera expire d'ici 2015), sans aucune espece de raison au milieu de la conversation releve d'une logique d'etalage que je prefere ne pas qualifier.

Un H1-B, ça a un renouvellement unique quasi-automatique, si on fait la demande à temps, et il faut entamer au plus tôt la demande de Green Card.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28850265
panda_man
This time is different
Posté le 05-01-2012 à 20:19:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais c'est vrai que la façon dont il en parle à répétition, en tirant quand même un peu des plans sur la comète, ça fait un peu Samourai-et-ses-affaires-de-coeur-avec-la-vioque sur les bords. A ma connaissance, même en France, on entend rarement les gens calculer leur quantité d'épargne à un horizon 5 ans avec autant d’aplomb.

Ba quand on a en réalité rien ou presque dans les poches dans le présent, on rêve d'un avenir meilleur. Qui arrivera.... ou pas  :D

---------------
Mon FlickR
n°28850280
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:20:36  profilanswer

pilef a écrit :

Non, il a oublié le "sans risque" de la question initiale :o

:d Bah quoi, c'est de l'obligation, un Etat ne fait pas faillite, donc, c'est sans risque... :d :o Zut, j'ai replongé... :fouyaya:

n°28850304
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:22:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais t'as raison, ++

Maintenant si tu as des preuves que les rendements assurances vie vont significativement baisser sur la prochaine décennie jusqu'à devenir incertain (risqués) n'hésite pas, ça contribuera ptete un peu plus au débat. En attendant on se base sur ce qui est plausible.  

Et sur TLT le placement action c'est 7 %, pas 5 %. Encore une fois, j'ai pris une fourchette basse.

Maintenant si vous êtes pas foutu d'obtenir un rendement de 5 % avec votre fric, ouais ça vaut peut-être le coup d'investir, sur paris, dans un clapier à lapin de 2 % de rendement, de toutes façons ça peut pas baisser.

J'ai ri(z) ! :d

n°28850331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2012 à 20:25:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

"Assis-toi, tu vas gagner d'l'argent !"  [:lebowsky]  

Me rappelle plus qui nous avait sorti ça à la dernière kimouss mais c'était grandiose  :lol:  

Vapeur, lorsqu'il a vu l'entub... le conseiller avec son père :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28850341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2012 à 20:26:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Grenouille a des parents profs et a bossé pour payer (certes, seulement une partie de) ses études.
Donc oui, Grenouille a pris ce qu'il a pu en arrivant sur Paris :D

Grenouille a fait quoi comme études ? [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28850342
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2012 à 20:26:31  profilanswer

Vous etes saoulants avec votre "sans risque"

Aucun placement n'est sans risque, ca n'a pas de sens.

Un produit peut avoir un capital garanti, un taux garanti, ou meme les deux, mais la contrepartie qui offre la garantie est elle-meme soumise a ses propres aleas qui peuvent l'empecher de remplir ses engagements.

Sans risque, ca n'existe pas, arretez de repeter ca tout le temps

Reste simplement a quel niveau de risque vous acceptez d'etre soumis.

Tatata.
On a dit que l'assurance-vie, c'était sans risque. La preuve, y'a 10 ans, elles étaient déjà là. Alors si ça c'est pas sans risque, hein. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28850356
c2800
Posté le 05-01-2012 à 20:27:23  profilanswer

6-7% de rentabilite c'est ce qu'on attend typiquement d'un placement en actions. C'est par opposition aux autres placements (et donc au cout d'opportunite) que se fait l'arbitrage : il n'est pas illogique d'attendre ca d'un placement immobilier.

Mais les rendements en actions / obligations / autres titres vont eux-memes dependre des taux d'interets directeurs et de l'inflation, du coup ces variables sont difficiles a evacuer de l'equation : a fortiori, l'inflation a un effet purgatif sur ta dette qu'il faut absolument prendre en compte (a supposer que ton salaire suit l'inflation, ce qui est une autre hypothese forte).

Plutôt que de parler de dette je préfère parler de cash.

Concrètement, si tu achètes un appartement de 150 000 € tu mobilises 150 000 €.

Si tu achètes tu mobilises 150 000 € sur de l'assurance vie.

Dans un cas, tu vas obtenir un rendement de 2 à 6 % actuellement pour toutes les villes moyennes ou grosses, et tu auras in fine quelque chose qui a une valeur incertaine (celle des biens imos, qui soit disant ne peuvent que monter), le rendement  n'est absolument cumulatif mais qui en revanche est revalorisé en fonction de l'inflation. Par ailleurs de ton rendement il faudra enlever la taxe foncière, l'entretien et les carences locatives, ainsi que le temps pour gérer ton bien (soit directement, soit en agence) au final tu peux encore enlever 2 points pour obtenir ton rendement : entre 0 et 4 %.
En admettant que le rendement moyen net de l'entretien et de la TF soit de 2 %, tu obtiens après 20 ans : la valeur de ton bien (tu peux prier pour qu'elle ait progressé), et 73 000 € de loyers nets reçus (évolutif selon l'inflation, je te l'accorde). Soit un total, à prix dans l' immobilier équivalent, de 223 000 €.

Dans le second cas, tu vas produire un rendement de 4,5 %, rendement cumulatif, puisque chaque année les intérêts se calculeront sur la somme placée. Le rendement sera amputé à terme uniquement des prélèvements sociaux, grosso modo tu peux donc enlever un demi point pour avoir ton rendement final : 4 % par an, cumulatif. Bref, au bout de 20 ans, tu auras de sur 150 000 € (ton versement initial) + 178 000 € d'intérêt reçus. (total 328 000 €)

Alors c'est quoi le plus sur ? Un placement complètement dépendant de la santé de l’immobilier ou une assurance vie ? Pour que ton placement imo soit intéressant, il faut que ton bien ait pris plus de 100 000€ de valeur en 20 ans (valeur initiale rappelons le de 150 000 €)

Si y' en a qui pensent que l'imo aura quasi doublé d'ici 20 ans tant mieux pour eux, moi j'aurais plutôt tendance à penser que les prix sont pas vraiment plus élevés qu'aujourd'hui.

Et puis là, je prends le placement le plus sur et qui rapporte peu (l'assurance vie), mais celui qui sait placer son fric sera certainement pas à ce niveau de rendement. 150 000 € placés à 6 % ça fait 480 000 € au bout de 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 20:30:17
n°28850364
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:28:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Et bah moi je te demande d'argumenter.

Moi, je peux argumenter. Une AV, c'est un gros portefeuille avec des obligs, des actions, de l'immo. En fin d'année, l'assureur regarde combien il a gagné sur le portefeuille et en distribue une partie à son client, c'est le taux. Il se prend ses frais de garantie, puis mets le reste en réserve pour plus tard.

Si plus tard, il y a une grosse catastrophe, par exemple un défaut d'un pays, ou un marché boursier qui baisse de 20 %, il va avoir un rendement en fin d'année pourri mais il continuera à donner du positif à son client en puisant sur sa réserve.

Le soucis, c'est quand la réserve devient insuffisante et qu'il y a une tuile comme le défaut d'un gros pays. Big Badaboom comme on dit dans le 5ème élément... :o

Et certains assureurs sont un poil génés aux entournures actuellement... :fouyaya:

n°28850397
ypolem
Posté le 05-01-2012 à 20:30:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Et bah moi je te demande d'argumenter.

Je te donne mon exemple à moi.
Investissement dans une AV, 40% monétaire, 60% actions.
base 100 en février 2006
c'est monté jusque 119 en 2008
baissé jusque 87 en 2010
valeur 106 en fav 2011.

soit 5 ans.
A t'écouter (5% mini les doigts dans le nez), mon placement devrait avoir une valeur de 127.

J'en suis loin et pourtant j'avais pris une option prudente (40% support euro "sans risque" ).

.

n°28850416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2012 à 20:32:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi, je peux argumenter. Une AV, c'est un gros portefeuille avec des obligs, des actions, de l'immo. En fin d'année, l'assureur regarde combien il a gagné sur le portefeuille et en distribue une partie à son client, c'est le taux. Il se prend ses frais de garantie, puis mets le reste en réserve pour plus tard.

Si plus tard, il y a une grosse catastrophe, par exemple un défaut d'un pays, ou un marché boursier qui baisse de 20 %, il va avoir un rendement en fin d'année pourri mais il continuera à donner du positif à son client en puisant sur sa réserve.

Le soucis, c'est quand la réserve devient insuffisante et qu'il y a une tuile comme le défaut d'un gros pays. Big Badaboom comme on dit dans le 5ème élément... :o

Et certains assureurs sont un poil génés aux entournures actuellement... :fouyaya:

Quoi ?
Tu voudrais que ces assureurs auraient, par exemple, dans leurs contrats d'assurance, de l'obligation grecque ? de l'obligation italienne ? voire de la dette grecque ?  
Non, je ne peux y croire...
On m'avait pourtant dit que c'était à capital garanti...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28850422
c2800
Posté le 05-01-2012 à 20:32:34  profilanswer

patx3 a écrit :

D'accord avec ton résumé, mais on a vu qu'une défaillance de le grèce n'avait qu'un impacte tout à fait mineur sur les rendements d'AV, on ne parlait même pas de rendement négatif, ni de puiser dans les réserves, mais de taux qui seraient en réduction de 0,1 % ou 0,2 % à tout casser.

Mais je te l'accorde, si c'est l'Italie (qui constitue souvent 10 % d'un portif obligataire d'assureur vie), l'impact sur le rendement sera plus grand.

n°28850429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2012 à 20:33:07  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ah ben c'est pas sa seule source de revenu alors !

---------------
n°28850439
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:33:53  answer

ypolem a écrit :

J'en suis loin et pourtant j'avais pris une option prudente (40% support euro "sans risque" ).

Et en placant sur un livret de merde @2% tu aurais eu plus sans que ca fasse le yoyo.
C'est le genre de placement ou il ne faut pas laisser dormir et ne pas être trop gourmand. On se fixe un objectif et une fois atteint, tu vends.

Spoiler :

OPCVM de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:34:25
n°28850489
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:39:54  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord avec ton résumé, mais on a vu qu'une défaillance de le grèce n'avait qu'un impacte tout à fait mineur sur les rendements d'AV, on ne parlait même pas de rendement négatif, ni de puiser dans les réserves, mais de taux qui seraient en réduction de 0,1 % ou 0,2 % à tout casser.

Mais je te l'accorde, si c'est l'Italie (qui constitue souvent 10 % d'un portif obligataire d'assureur vie), l'impact sur le rendement sera plus grand.

Certains assureurs ont été recapitalisés récemment par la CDC, hein... ;)

La Grèce a bouffé une grosse partie des réserves, le Portugal une autre, l'Irlande, encore un petit bout, l'Espagne un peu plus, l'Italie encore un peu, et les marchés boursier un poil en plus. Certains assureurs sont maintenant un peu justes.

Donc la garantie d'un contrat est toute relative actuellement, tant que le bazar n'est pas plus sécurisé... :d

Quant aux 5 % de rendement futur là dessus, hum !, surtout avec Solvency qui pointe son nez... :heink:

Message édité par patx3 le 05-01-2012 à 20:40:31
n°28850516
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:43:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Un sale PD2PROPRIO riche qui roule en Z4, qui veut la vendre pour racheter une plus groSSe Z4. Oui Monsieur.

Achète toi un Cayman ou Boxster, bordel !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-01-2012 à 20:44:20
n°28850522
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 20:43:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans un cas, tu vas obtenir un rendement de 2 à 6 % actuellement pour toutes les villes moyennes ou grosses, et tu auras in fine quelque chose qui a une valeur incertaine (celle des biens imos, qui soit disant ne peuvent que monter), le rendement  n'est absolument cumulatif mais qui en revanche est revalorisé en fonction de l'inflation. Par ailleurs de ton rendement il faudra enlever la taxe foncière, l'entretien et les carences locatives, ainsi que le temps pour gérer ton bien (soit directement, soit en agence) au final tu peux encore enlever 2 points pour obtenir ton rendement : entre 0 et 4 %.
En admettant que le rendement moyen net de l'entretien et de la TF soit de 2 %, tu obtiens après 20 ans : la valeur de ton bien (tu peux prier pour qu'elle ait progressé), et 73 000 € de loyers nets reçus (évolutif selon l'inflation, je te l'accorde). Soit un total, à prix dans l' immobilier équivalent, de 223 000 €.

Dans le second cas, tu vas produire un rendement de 4,5 %, rendement cumulatif, puisque chaque année les intérêts se calculeront sur la somme placée. Le rendement sera amputé à terme uniquement des prélèvements sociaux, grosso modo tu peux donc enlever un demi point pour avoir ton rendement final : 4 % par an, cumulatif. Bref, au bout de 20 ans, tu auras de sur 150 000 € (ton versement initial) + 178 000 € d'intérêt reçus. (total 328 000 €)

Alors c'est quoi le plus sur ? Un placement complètement dépendant de la santé de l’immobilier ou une assurance vie ? Pour que ton placement imo soit intéressant, il faut que ton bien ait pris plus de 100 000€ de valeur en 20 ans (valeur initiale rappelons le de 150 000 €)

Si y' en a qui pensent que l'imo aura quasi doublé d'ici 20 ans tant mieux pour eux, moi j'aurais plutôt tendance à penser que les prix sont pas vraiment plus élevés qu'aujourd'hui.

Et puis là, je prends le placement le plus sur et qui rapporte peu (l'assurance vie), mais celui qui sait placer son fric sera certainement pas à ce niveau de rendement. 150 000 € placés à 6 % ça fait 480 000 € au bout de 20 ans.

en vrai c'est plutot : tu achetes un appart 150K , tu as 30 d'apport, 10 d'aides  le reste est le levier du credit

Ca change un poil le résultat ( un tout  petit poil, tu verras )
Quand a la prise en compte du rendement dans le cas de l'AV, mais pas de l'evolution du loyer, c'est à la limite de la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-01-2012 à 20:44:23
n°28850589
patx3
Posté le 05-01-2012 à 20:50:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Démonstration foireuse ! :d

Je peux contester le postulat de base, puis presque chacun des paramètres suivants ! :o

Sans compter qu'il faut 150 ke en cash dès le départ, très HFR comme concept pour débuter... :d

n°28850608
ypolem
Posté le 05-01-2012 à 20:52:20  profilanswer

Merci du conseil a posteriori  :pfff:  :o  

Bien sur, tu savais toi début 2006, qu'une crise majeure était dans les tuyaux et que la bourse ferait -50% en 2008...

Tu n'as pas acheté de l'immo en 2005 ?
C'est trop bête t'aurais eu 100% en 5 ans, encore mieux que le livret de merde...  :ange:  

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'AV 'par construction' est un produit ou tu vas au bout des 8 ans pour avoir le gain fiscal.
Et quand la baisse est là, tu fais quoi ?
Tu prends ta paume ou tu attends ?

.

n°28850622
c2800
Posté le 05-01-2012 à 20:53:25  profilanswer

flo850 a écrit :

en vrai c'est plutot : tu achetes un appart 150K , tu as 30 d'apport, 10 d'aides  le reste est le levier du credit

Ca change un poil le résultat ( un tout  petit poil, tu verras )
Quand a la prise en compte du rendement dans le cas de l'AV, mais pas de l'evolution du loyer, c'est à la limite de la mauvaise foi.

Le raisonnement a ses limites que tu soulignes. Pour l'évolution des loyers, j'aurais pu le prendre en compte mais c'est difficile car l'inflation est variable, de plus en cas de poussée d'inflation on peut supposer que le rendement de l'AV augmentera en conséquence, bref, difficile d'en tenir compte.

Concernant le levier, c'est un instrument puissant, mais ultra risqué, surtout dans une période où une baisse des prix, plus ou moins forte, s'annonce.
Si tu veux comparer de l'imo avec levier, alors je le comparerai avec du placement action avec levier, vu le rendement d'un placement action, il est possible d'autofinancer un achat d'action par de l'emprunt (une banque ne sera jamais d'accord certes, il faudra mentir sur la raison du prêt).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 20:55:22
n°28850637
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 20:55:19  profilanswer

en fait, en vrai, même avec un placement à un bon taux, et en prenant des hypothèses très conservatrices au niveau de l'immo (chute des prix sur le long terme par exemple),  l'achat est toujours rentable sur le long terme.

Par contre, est ce qu'on est capable de rester assez longtemps pour que ça devienne rentable ? ON a acheté il ya 18 mois. Si les prix se maintiennent, il nous faut encore 2 ans pour être rentables, 3 a 5 sinon .  Même face à un placement a 5% net ( donc 7/8 brut )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8553  8554  8555  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)