| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent :
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 19:48:30 ![]() ![]() |
Mister Mystere |
Message cité 1 fois Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 19:55:03 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Mister Mystere |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 20:01:23 ![]() Tiens pour faire pleurer encore sur les pauvres proprios qui sont malheureux des misère que leurs font les locataires.... on s'est fait cambriolé car la porte est merdique donc on veut la changer pour éviter de se refaire visité dans 2 semaine...mais bien entendu le proprio ne veut pas...tu te rends compte 2500€ quand on lui paye 1300€ de loyer par moi c'est vraiment énorme. Donc on va encore devoir être obligé de le menacer de procès, de loyer payez sur caisse de dépôt et tout... il la changera la porte, mais ça fait chier de devoir toujours y aller au rapport de force Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:02:02 |
otaivz Trop tard pour chahed |
|
Mister Mystere |
Message cité 4 fois Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 20:07:47 |
gel |
|
otaivz Trop tard pour chahed |
Et s'il avait pas son appart hérité de je sais pas où il aurait fait comment ? Souvent les proprios qui vivent seulement de leurs loyers c'est des cassos absurdes sous diplomés débilos de 45 ans qui ont jamais bossé parce qu'ils avaient déjà des rentes ... Message édité par otaivz le 05-01-2012 à 20:09:08 |
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 20:08:46 ![]() ![]() |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
joc90 |
|
Joyrock |
|
Mister Mystere | Je parlais d'un vrai revenu (ce que n'est pas une retraire ou un minimum vieillesse de quelques centaines d'euros), tain les mecs qui jouent sur les mots
Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 20:14:54 |
Lam's Profil: bas. |
En ce moment d'ailleurs, y a qu'à voir le moindre article dans les journaux sur Erasmus, sur les députés des français de l'étranger, sur le droit de vote ou de taxe sur les expats, etc. Y a un peu de ressentiment vis à vis des expats français quand même, faut bien l'avouer. Après, elfe, je le comprend, j'approuve et j'encourage même tous les jeunes à faire pareil. Et pour cause, je l'ai fait en Angleterre à mon époque (comme pas mal sur ce topic), et je suis revenu avec tellement de pognon que la banque a cru que je blanchissais de l'argent sale et m'a refusé mon virement d'argent en rentrant en France. Mais c'est vrai que la façon dont il en parle à répétition, en tirant quand même un peu des plans sur la comète, ça fait un peu Samourai-et-ses-affaires-de-coeur-avec-la-vioque sur les bords. A ma connaissance, même en France, on entend rarement les gens calculer leur quantité d'épargne à un horizon 5 ans avec autant d’aplomb. Message cité 1 fois Message édité par Lam's le 05-01-2012 à 20:19:33 |
Joyrock |
|
gilou Modosaurus Rex |
Un H1-B, ça a un renouvellement unique quasi-automatique, si on fait la demande à temps, et il faut entamer au plus tôt la demande de Green Card.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
patx3 |
|
patx3 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Grenouille a fait quoi comme études ? --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
c2800 |
Plutôt que de parler de dette je préfère parler de cash. Concrètement, si tu achètes un appartement de 150 000 € tu mobilises 150 000 €. Si tu achètes tu mobilises 150 000 € sur de l'assurance vie. Dans un cas, tu vas obtenir un rendement de 2 à 6 % actuellement pour toutes les villes moyennes ou grosses, et tu auras in fine quelque chose qui a une valeur incertaine (celle des biens imos, qui soit disant ne peuvent que monter), le rendement n'est absolument cumulatif mais qui en revanche est revalorisé en fonction de l'inflation. Par ailleurs de ton rendement il faudra enlever la taxe foncière, l'entretien et les carences locatives, ainsi que le temps pour gérer ton bien (soit directement, soit en agence) au final tu peux encore enlever 2 points pour obtenir ton rendement : entre 0 et 4 %. Dans le second cas, tu vas produire un rendement de 4,5 %, rendement cumulatif, puisque chaque année les intérêts se calculeront sur la somme placée. Le rendement sera amputé à terme uniquement des prélèvements sociaux, grosso modo tu peux donc enlever un demi point pour avoir ton rendement final : 4 % par an, cumulatif. Bref, au bout de 20 ans, tu auras de sur 150 000 € (ton versement initial) + 178 000 € d'intérêt reçus. (total 328 000 €) Si y' en a qui pensent que l'imo aura quasi doublé d'ici 20 ans tant mieux pour eux, moi j'aurais plutôt tendance à penser que les prix sont pas vraiment plus élevés qu'aujourd'hui. Et puis là, je prends le placement le plus sur et qui rapporte peu (l'assurance vie), mais celui qui sait placer son fric sera certainement pas à ce niveau de rendement. 150 000 € placés à 6 % ça fait 480 000 € au bout de 20 ans. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 20:30:17 |
patx3 |
|
ypolem |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
c2800 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 20:33:53 ![]()
Et en placant sur un livret de merde @2% tu aurais eu plus sans que ca fasse le yoyo.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:34:25 |
patx3 |
Certains assureurs ont été recapitalisés récemment par la CDC, hein... La Grèce a bouffé une grosse partie des réserves, le Portugal une autre, l'Irlande, encore un petit bout, l'Espagne un peu plus, l'Italie encore un peu, et les marchés boursier un poil en plus. Certains assureurs sont maintenant un peu justes. Donc la garantie d'un contrat est toute relative actuellement, tant que le bazar n'est pas plus sécurisé... Quant aux 5 % de rendement futur là dessus, hum !, surtout avec Solvency qui pointe son nez... Message édité par patx3 le 05-01-2012 à 20:40:31 |
patx3 |
Achète toi un Cayman ou Boxster, bordel ! Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 05-01-2012 à 20:44:20 |
flo850 moi je |
en vrai c'est plutot : tu achetes un appart 150K , tu as 30 d'apport, 10 d'aides le reste est le levier du credit Ca change un poil le résultat ( un tout petit poil, tu verras ) Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 05-01-2012 à 20:44:23 |
patx3 |
|
c2800 |
Le raisonnement a ses limites que tu soulignes. Pour l'évolution des loyers, j'aurais pu le prendre en compte mais c'est difficile car l'inflation est variable, de plus en cas de poussée d'inflation on peut supposer que le rendement de l'AV augmentera en conséquence, bref, difficile d'en tenir compte. Concernant le levier, c'est un instrument puissant, mais ultra risqué, surtout dans une période où une baisse des prix, plus ou moins forte, s'annonce. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 20:55:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |