Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8549  8550  8551  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28848098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 17:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Le jour où ça krach ? lol... Tu vas attendre longtemps...

trop lol... [:la monne]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 17:00:32  profilanswer

n°28848111
r06
Posté le 05-01-2012 à 17:01:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, c'est très bien tout ca, c'est plus cher et on mérite mieux etc on est d'accord... mais y'a un truc que j'ai jamais vraiment compris : quel est votre plan B :??:

Le fameux krach n'arrive pas, vous faites quoi ? Vous payez 30 ans de loyer juste pour la satisfaction de pas avoir payé "trop cher" ? Vous achetez à un prix encore plus délirant dans 5 ans ou avec des taux 3x plus élevés ?  

Dans la plupart des cas je trouve l'attente pas très productive...

Pour l'instant mon plan B c'est vivre petit et mettre de coté en espérant un semblant de baisse qui me permettre d'acheter un truc qui j'estimerais suffisant (en gros actuallement plus de 80m² IM)... :o  

Tout en sachant que cette période de vivre petit va probablement devoir s’arrêter dans un ou 2 ans alors si il n'y a pas de signe fort de krach d'ici là j'aviserai soit en louant quelque chose de grand et qui me convient bien, soit en considérant retourner en paysannie... :o

n°28848118
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2012 à 17:01:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai donc raison, vous êtres trop gourmand. Le chinois de base aussi réve d'une villa, mais c'est pas à sa porté. Et bien vous c'est pareil, faites vous une raison !

Oui enfin un juste milieu ça existe aussi. Et on va pas acheter un truc merdique ou trop petit ET trop cher juste pour dire "Chouette je suis propriétaire j’arrête de jeter de l'argent par les fenêtres  [:herencia] "

---------------
Pussy that walk !
n°28848120
galak
Revenez :(
Posté le 05-01-2012 à 17:01:29  profilanswer

edwoud a écrit :

1/ T'as pas de donnée mais tu donnes un avis
2/ Tu répondais à son propos qui ne parlait QUE du couple

:D  

Mais je suis d'accord qu'un chgt de travail peut faire déménager (mais c'est bcp moins certain qu'avec un divorce)

En meme tps DvD je connais un peu ses propos sur hfr c'est pour ca que je l'ai quoté  :)

Message édité par galak le 05-01-2012 à 17:01:55
n°28848130
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2012 à 17:02:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah tiens, il ne manquait plus que mr "je paye moins cher en traites qu'en loyer pour la même chose :sleep:"

:D  

---------------
Pussy that walk !
n°28848133
Hoiniel
Posté le 05-01-2012 à 17:02:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tout en sachant que cette période de vivre petit va probablement devoir s’arrêter dans un ou 2 ans alors si il n'y a pas de signe fort de krach d'ici là j'aviserai soit en louant quelque chose de grand et qui me convient bien, soit en considérant retourner en paysannie... :o

Voila.  [:zedlefou:1]  

n°28848140
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 17:02:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah tiens, il ne manquait plus que mr "je paye moins cher en traites qu'en loyer pour la même chose :sleep:"

A 260 euros CC près, tu exagères, c'est pareil [:sarkomain]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28848152
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-01-2012 à 17:04:11  profilanswer

Vous êtes plusieurs à répéter qu'en tant que locataire du coup vous épargnez...  

Mais concrètement, si vous étiez proprio vous auriez plus vraiment besoin de le faire. Du coup en quoi vous "vivez mieux" financièrement parlant ?  
Epargne + Loyer sont < à Traite Potentielle ?

n°28848160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 17:04:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai donc raison, vous êtres trop gourmand. Le chinois de base aussi réve d'une villa, mais c'est pas à sa porté. Et bien vous c'est pareil, faites vous une raison !

Un certain Lorrain a tenu ce discours aussi.
Aujourd'hui il est krachiste, il a revend et est parti en location...
:o

Et puis oui, quoi, c'est vrai, être dans les 5% les plus élevés des revenus dans un coin et OSER s'imaginer pouvoir espérer acheter une maison qui ne soit pas parmi les 15 % les plus pourries, c'est quand même un sacré rêve éveillé de bisounours inconscient de sa condition  
[:clooney16]

Putaion, mais le mouton, j'hallucine... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28848165
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2012 à 17:05:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais concrètement, si vous étiez proprio vous auriez plus vraiment besoin de le faire. Du coup en quoi vous "vivez mieux" financièrement parlant ?  

Euuh et pourquoi ça ?

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité

n°28848167
Tehell
noob

elfe_errant a écrit :

Tu piges pas que la qualité de vie vaut mieux que ton épargne totale sur ta vie?

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 05-01-2012 à 17:05:27
n°28848168
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 17:05:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le seul truc que je pige pas c'est comment tu met 500k$ de côté à deux en 5 ans aux US xD

Il faut etre paye dans les 150k USD chacun et vivre comme un vrai, vrai pauvre :o

Ou alors vivre une vie ordinaire avec 200k USD chacun :o

Ou alors oublier de compter les impots dans son calcul :D

---------------
https://elan.school/
n°28848171
phila
Posté le 05-01-2012 à 17:05:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

faut toujours voir le bien en face :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28848186
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 17:06:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans la vie y'a des imprévus. Pas pour toi mais pour les gens normaux. Du coup une epargne permet de s'affranchir de ces tracas pour les gueux que nous sommes. Une traite fixe et forcée payée rubis sur l'ongle tous les mois par contre ...

Message édité par v4mpir3 le 05-01-2012 à 17:06:56

---------------
n°28848194
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-01-2012 à 17:06:44  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf t'en fais pas d'ici qq tps tu auras une pension a payer, la baraque à brader, etc... Statistiquement bcp plus problable que de rester au meme endroit jusqu'à 60 piges [:spamafote]

[:vinz416:1]  
Le dur rappel à la réalité [:ddr555]

n°28848210
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 17:08:14  profilanswer

Un petit rappel pour DVDAI quand même : la durée de vie moyenne d'un bien immobilier entre deux mutations est de 7 ans. Mais heureusement pour toi tu n'es pas sur une de nos courbes statistiques :D

---------------
n°28848214
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 17:08:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je suis un flambeur donc l'achat m'apporte l’épargne forcée, de plus depuis que j'ai cet emprunt sur le dos j'ai tendance à épargner en plus !
Enfin, je peux rembourser en anticipé 20% du capital par an, vu les taux des comptes épargne ici le remboursement anticipé est le meilleur placement dispo, donc je met tout dans ma retraite + mon emprunt actuellement.

n°28848215
skeye
Posté le 05-01-2012 à 17:08:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1) en cas de coup dur tu fais quoi, tu revends un bout de mur?[:petrus dei]
2) Pour acheter ce que je loue 800€ il faut rembourser le double pendant 20 ans...ou cramer un apport non négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 05-01-2012 à 17:08:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28848221
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 17:09:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est la version optimiste :o

On épargne 5k$ par mois pour l'instant, et on est déjà à 150k. Ca devrait faire dans les 400k sans tenir compte d'éventuelles augmentations de salaire des 2 côtés.  
Comme je suis exploité en ce moment et que je suis en train de prospecter ailleurs, j'espère qu'on pourra booster un peu l'épargne.  

J'avais suivi ton achat, je pense que tu as fait une bien bonne opération. Mais le marché canadien et le marché US ont l'air assez différents... Les prix de SF sont assez comparables aux prix parisiens :/

Hold on

Vous epargnez 60k a 2 alors que vous etes payes 140k a 2 ?? Vous ne payez pas d'impots ni de loyer ?

I say bullshit to that

"A Rich Man Doesn't Have to Tell You He's Rich"

---------------
n°28848224
Gregos2k5
Posté le 05-01-2012 à 17:09:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

Acheté il y a 9 mois et j'ai déjà une PV virtuelle de 25k (3 appart identiques vendu 25-30k de plus dans les deux derniers mois).
Les PV potentielles je m'en fou, je veux juste bien vivre, et si le marché Montréalais était aussi fucké que le marché parisien ou je vivais avant, je n'aurais pas acheté.
Cela dit le marché de Montréal est aussi en bulle donc pour ma part j'ai acheté en prenant comme hypothèse que ça peut baisser, zéro risque niveau endettement j'ai pris une grosse marge.Pour info je suis marié et le mini-nous devrait pas tarder donc 25m carré à Paris c'était pas envisageable :)

Merde y a donc des bulles partout :o
Je pensais les Canadiens plus raisonnables, enfin si tu as pu avoir 110m2 à Montreal ça doit qd même etre moins pire qu'à Paris.

r06 a écrit :

Pour l'instant mon plan B c'est vivre petit et mettre de coté en espérant un semblant de baisse qui me permettre d'acheter un truc qui j'estimerais suffisant (en gros actuallement plus de 80m² IM)... :o  

C'est quoi un semblant de baisse pour toi ? Parce que 5% de baisse sur 8ke le m2 ça fait tjrs 7,6ke le m2 :sweat:  
La paysannie faut voir aussi niveau taf :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28848229
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 17:09:52  profilanswer

skeye a écrit :

2) Pour acheter ce que je loue 800€ il faut rembourser le double pendant 20 ans...ou cramer un apport non négligeable.

C'est parce que tu loues un bien inadapté a ta condition sociale du fait de loyers bien trop faibles par rapport à la valeur réelle du bien. Bref, tu pètes plus haut que ton cul [:dawa]

---------------
n°28848237
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 17:10:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il faut etre paye dans les 150k USD chacun et vivre comme un vrai, vrai pauvre :o

Ou dans les 500k$ compter xxxk$ de donations (coup de pouce) :o

n°28848240
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 17:11:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si on te dit que dans un moment l'achat te coutera environ 0 euros par mois alors que la location te reviendra toujours 560€ par mois + augmentation, le choix est toujours aussi vite fait ?

Comme l'a fait remarquer Otaivz plus haut, si ton taux de rendement locatif est inferieur a ton taux d'interet, ton achat ne sera jamais rentable.

---------------
n°28848249
Kayou
Posté le 05-01-2012 à 17:11:41  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais, voilà. Ma mère l'autre jour : "non mais nous on a dû faire des sacrifices pendant des années pour pouvoir acheter, c'était pas mieux que vous, voire plus dur!".
Mes parents à l'époque : fonctionnaires au bas de l'échelle. Construction d'une baraque de 130m² à 20 minutes de Nantes.
Je veux bien voir la gueule de la baraque que peut se payer un couple de fonctionnaires à 1200€/mois de nos jours, autour de Nantes! [:dawak]

pareil mon père qui me sort la même chose à chaque fois. "c'était dur et on a beaucoup bossé".
En 1975 ils ont :
.eu un 2ème enfant, moi :o
.fait construire sur 4000m² de terrain une maison de 350m²
.monteur leur boîte

"Mais tu comprends, les taux de crédits étaient nettement plus élevés que maintenant !"

"Sauf que vos salaires suivaient et rapidement, vous remboursiez en monnaie de singe. Et regarde nous, 2 bons jobs, dans le dernier décile de la population et on en chie pour acheter..."  :pfff:

n°28848251
r06
Posté le 05-01-2012 à 17:11:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La dessus je suis d'accord, d’où mon vivre petit (bon tout es relatif mais disons que ca veux dire avoir un train de vie assez diminuer par rapport aux revenus), d'ailleurs il me semble que tu fais la même chose... :o  

Le problème c'est que dans pas mal de cas on peux louer quelque chose qu'on ne peux juste pas acheter c'est à dire que la traite ne fait pas prêt.
Donc pour schématiser dans certains cas pour un jeune couple le choix peut être entre un 3 pièces en loc dans Paris et un 3 pièces acheté à L'hay les roses (ville prises au pif hein j'ai rien contre l'hay les roses... :o )

n°28848257
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 17:12:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Merde y a donc des bulles partout :o
Je pensais les Canadiens plus raisonnables, enfin si tu as pu avoir 110m2 à Montreal ça doit qd même etre moins pire qu'à Paris.

Tu peux pas comparer Paris et Montreal hein, Montreal c'est un village comparé à Paris :)
Je ne peux que comparer MA qualité de vie entre ces deux villes ;)

n°28848258
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 17:12:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais le problème en ce moment n'est même plus là :d

Soit j'achète une maison de merde dans un coin pourri @33% dans laquelle je vais passer 20 ans à engloutir du pognon pour la retaper, pour in fine avoir sa valeur en capital.
Soit je loue une maison sympa dans un coin agréable @33% dans laquelle je vais passer X années (X pouvant être égal à 20 dans le pire scénario de comparaison), pour in fine avoir beaucoup moins en patrimoine, et beaucoup mieux vécu, et beaucoup mieux fait vivre ma famille.

Le problème des prix ce sont les limites atteintes.
Oh c'est sûr quand on est un winner HFR qui ne comprend pas que les gens ne se sortent pas les doigts pour aller gagner quelques centaines de milliers d'euros en 4/5 ans en s'expatriant, c'est assez difficile à saisir comme concept. Mais là l'arbitrage il n'est plus seulement en fonction d'un hypotéthique capital à T+20 ans. Mais en fonction de la vie à T.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 05-01-2012 à 17:14:41

---------------
n°28848264
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2012 à 17:13:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit j'achète une maison de merde dans un coin pourri @33% dans laquelle je vais passer 20 ans à engloutir du pognon pour la retaper, pour in fine avoir sa valeur en capital.
Soit je loue une maison sympa dans un coin agréable @33% dans laquelle je vais passer X années (X pouvant être égal à 20 dans le pire scénario de comparaison), pour in fine avoir beaucoup moins en patrimoine, et beaucoup mieux vécu, et beaucoup miuex fait vivre ma famille.

Le problème des prix en ce moment, ce sont les limites atteintes.
Oh c'est sûr quand on est un winner HFR qui ne comprend pas que les gens ne se sortent pas les doigts pour aller gagner quelques centaines de milliers d'euros en 4/5 ans en s'expatriant, c'est assez difficile à saisir comme concept.
Mais là l'arbitrage il n'est plus seulement en fonction d'un hypotéthique capital à T+20 ans.

Tu causes vachement mieux que moi :/

---------------
n°28848276
r06
Posté le 05-01-2012 à 17:15:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est quoi un semblant de baisse pour toi ? Parce que 5% de baisse sur 8ke le m2 ça fait tjrs 7,6ke le m2 :sweat:  
La paysannie faut voir aussi niveau taf :o

Déjà si les offres étaient à 8k ca serait déjà bien mon alerte seloger sur le 15eme renvoie plus du >10k/m².
Disons que au point ou j'en suis un bon 6k/m² dans le "bon" ( :o ) 15eme m'irait bien.

Dans mon cas et celui de ma femme la paysannie c'est jouable dans les grandes villes mais ca m'attire pas plus que çà.... :o

n°28848277
galak
Posté le 05-01-2012 à 17:15:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit je loue une maison sympa dans un coin agréable @33% dans laquelle je vais passer X années (X pouvant être égal à 20 dans le pire scénario de comparaison), pour in fine avoir beaucoup moins en patrimoine, et beaucoup mieux vécu, et beaucoup miuex fait vivre ma famille.

Oh c'est sûr quand on est un winner HFR qui ne comprend pas que les gens ne se sortent pas les doigts pour aller gagner quelques centaines de milliers d'euros en 4/5 ans en s'expatriant, c'est assez difficile à saisir comme concept. Mais là l'arbitrage il n'est plus seulement en fonction d'un hypotéthique capital à T+20 ans. Mais en fonction de la vie à T.

Comment ta famille peut se sentir bien alors que tous les jours elles va vivre chez qq un d'autres et jeter de l'argent par les fenetres  [:fegafobobos:2]

n°28848284
phila
Posté le 05-01-2012 à 17:15:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est parce que tu loues un bien inadapté a ta condition sociale du fait de loyers bien trop faibles par rapport à la valeur réelle du bien. Bref, tu pètes plus haut que ton cul [:dawa]

v4mpir3 a écrit :

Tu causes vachement mieux que moi :/

Leg il pète plus haut que son cul ? :(  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28848299
skeye
Posté le 05-01-2012 à 17:17:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ça doit être ça  [:kolombin]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28848303
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 17:17:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euuh et pourquoi ça ?

Parce que l'immo permet de capitaliser pardi.  

Tehell a écrit :

Tu piges pas que la qualité de vie vaut mieux que ton épargne totale sur ta vie?

Mais justement, tu te "prives" aussi en épargnant pour tonapport en tant que locataire.  

Les impôts sont prélevés à la source.  

skeye a écrit :

épargne de précaution et épargne d'apport sont 2 choses différentes.  

Hold on

Vous epargnez 60k a 2 alors que vous etes payes 140k a 2 ?? Vous ne payez pas d'impots ni de loyer ?

I say bullshit to that

On est au final sur l'année à environ 120k$ net (si on a pas de rappel d'impôt :o). On a un taux d'épargne de 50% environ, et on estime vivre très bien. L'objectif a été tenu tous les mois.

Mais bon tu dois certainement mieux connaitre notre situation financière que moi  [:sire de botcor:1]  

Joyrock a écrit :

Ou dans les 500k$ compter xxxk$ de donations (coup de pouce) :o

Nop.

n°28848317
galak
Posté le 05-01-2012 à 17:18:46  profilanswer

Menteur elfette a fait donation a ton couple de 100K € et toi un billet de 10 €  :o

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-01-2012 à 17:19:07
n°28848327
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 17:19:55  profilanswer

oh, un concours de bite

n°28848338
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 17:20:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soit je loue une maison sympa dans un coin agréable @33% dans laquelle je vais passer X années (X pouvant être égal à 20 dans le pire scénario de comparaison), pour in fine avoir beaucoup moins en patrimoine, et beaucoup mieux vécu, et beaucoup mieux fait vivre ma famille.

C'est ce que j'avais attaqué à dire en 2010 avec mes histoires de taux d'endettement variable : c'est un peu couillon d'empêcher à des salariés qui gagnent bien sa vie d'aller beaucoup plus loin que 3X% - ce qui les empêche d'acheter et les forcent à louer alors qu'ils sortent 30% de loyer + 40% d'épargne tous les mois sans sourciller pour... pouvoir acheter un bien avec 33% d'endettement mais de l'apport  :pt1cable:  

Dans le même sens, 33% pour un smic c'est trop, ca attaque le reste à vivre "vital". Enfin bref, on a déjà parlé de tout ca.

n°28848341
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 17:21:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tu peux pas comparer Paris et Montreal hein, Montreal c'est un village comparé à Paris :)

N'exagerons rien, Montreal metropolitain c'est 1/3 de l'agglo parisienne

---------------
n°28848347
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2012 à 17:21:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, c'est très bien tout ca, c'est plus cher et on mérite mieux etc on est d'accord... mais y'a un truc que j'ai jamais vraiment compris : quel est votre plan B :??:

Le fameux krach n'arrive pas, vous faites quoi ? Vous payez 30 ans de loyer juste pour la satisfaction de pas avoir payé "trop cher" ? Vous achetez à un prix encore plus délirant dans 5 ans ou avec des taux 3x plus élevés ?  

Dans la plupart des cas je trouve l'attente pas très productive...

Qu'est-ce qui te choque à ne pas acheter ? Le fait que sur 50 ans ça soit moins rentable de louer que d'acheter ?  

Tu oublies deux critères importants dans ce raisonnement :  
1) En supposant les prix délirants/et cetera le cout d'achat est tel que l'amortissement par rapport à la location devient très difficile. Quand à Paris tu as des rapport achat/loc de 350 à 400  je peux te garantir que tu ne rentres pas dans tes frais par rapport à la loc' à moins d'être sur une durée de 20 ans. Je ne sais pas pour toi mais moi c'est pas pour maintenant que je vais acheter quelque chose où je vais vivre avec femme et enfants pendant 20 ans. Je n'irai pas acheter pour me poser mais bien au contraire quand je voudrais me poser (ie durée > 10 ans) là je regarderai. En attendant, aucun intérêt.  
(pour info ça va faire 5 ans que je ne suis pas resté guère plus d'un an dans la même location, rapport étude & boulot et j'ai toujours eu des apparts où je me suis senti bien et pas à des prix de loc' trop délirants)

2) Tu pars du principe que l'achat pourrait n'être dicté que par la simple logique financière. C'est un élément extrêmement important oui mais le facteur psychologique compte également beaucoup : on tempête à longueur de journée sur "la psychologie des gens" sur le topic parce qu'on considère que la pondération par rapport au calcul financier est totalement hors norme. Néanmoins le facteur psychologique joue, mais sur deux plans : il y a ceux qui "veulent être chez eux" et il y a ceux qui "veulent être bien". Si ça ne krache jamais et que pour acheter je doive renoncer à mon confort de surface/location/qualité alors clairement RAF de ne pas être proprio et ça ne me pose aucun problème de vivre en location tout en ayant une solide épargne à coté que je transmettrai à ma progéniture (et accessoirement que j'emploierai à vivre bien).  

Donc pour répondre à ta question ce n'est pas de l'attente, c'est un simple choix de vie différent. Si ça baisse et que ça devient intéressant d'acheter y compris pour des durées de court terme (5 ans) par rapport à une loc', OK pourquoi pas. Dans le cas contraire osef, j'irais pas dilapider l'héritage de mes parents et mon propre argent dans un fichu clapier à 400k€ dans le VIème  :o  

/remonté du topic, je vois qu'Elfe est en grande forme.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28848349
Gregos2k5
Posté le 05-01-2012 à 17:21:45  profilanswer

Joyrock a écrit :

Quand même j'avais passé quelques jours à Montreal et ça m'avait l'air grand d'ailleurs wiki confiorme 1,6Millions d'hab pour Montreal Vs 2,2 pour Paris.
Par contre, c'est bcp moins centralisé au canada qu'en france.

r06 a écrit :

Déjà si les offres étaient à 8k ca serait déjà bien mon alerte seloger sur le 15eme renvoie plus du >10k/m².Disons que au point ou j'en suis un bon 6k/m² dans le "bon" ( :o ) 15eme m'irait bien.

Dans mon cas et celui de ma femme la paysannie c'est jouable dans les grandes villes mais ca m'attire pas plus que çà.... :o

Ouch le 15ieme a bien monté c'est vrai. Ce serait quoi ton job en paysannie ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28848350
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 17:21:47  profilanswer

galak a écrit :

Menteur elfette a fait donation a ton couple de 100K € et toi un billet de 10 €  :o

Tu fais une légère fixation quand même, ca commence à être un peu lourd [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8549  8550  8551  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)