Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8552  8553  8554  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28848974
c2800
Posté le 05-01-2012 à 18:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tu sais ce qu'il y a précisément dans ton fonds en euros de ton AV "garantie" ?
Moi aussi, au début, j'y croyais... maintenant, j'ai compris : tant que y'a du pognon, je vais le cramer dans une bagnole.

Ma foi si tu crois qu'une assurance vie c'est moins risqué que le rendement d'un bien imo tant mieux pour toi (carence locatives, taxes evolutives, entretien de l'immeuble, problèmes de syndic, problèmes de façades, la liste est longue comme le bras)

Dans les faits c'est juste pas le cas. L'assurance vie fait parti des placements les plus sécurisés, avec le livret A, le LDD, le PEL.

Et dans les faits, sur les 10 dernières années le rendement moyen d'une AV est de 4,5 %.

Maintenant si c'est pour raconter du bullshit vous pouvez garder ça pour vos collègues et vos amis, ici on est sur HFR, chez l'élite.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 18:17:09
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 18:16:09  profilanswer

n°28848981
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2012 à 18:17:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma foi si tu crois qu'une assurance vie c'est moins risqué que le rendement d'un bien imo tant mieux pour toi.

Dans les faits c'est juste pas le cas. L'assurance vie fait parti des placements les plus sécurisés, avec le livret A, le LDD, le PEL.  

Et dans les faits, sur les 10 dernières années le rendement moyen d'une AV est de 4,5 %.

Maintenant si c'est pour raconter du bullshit vous pouvez garder ça pour vos collègues et vos amis, ici on est sur HFR, chez l'élite.  :o  

ON TE PARLE PAS DES 10 DERNIERES ANNEES MAIS DES 10 PROCHAINES BANANE  :fou:

n°28848989
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2012 à 18:17:37  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas une question d'épargne forcée, c'est une question de capacité d'épargne tout court.
Je cite Leg en guise d'exemple, parce qu'il montre justement toute la limite du modèle "je loue donc j'épargne".
Dans les deux cas, il a la même capacité d'épargne, sauf qu'en plus dans un cas il a du patrimoine à la fin (on fait volontairement abstraction du reste, hein...).

J'aime beaucoup Leg (enfin en tout cas je le trouve sympa  :jap: ) mais je ne compare pas son profil et le mien car même si il gagne bien sa vie et tout le reste les plafonds de nos courbes "d'augmentation" ne seront probablement pas les mêmes. De plus il vit en province où certes c'est tout à fait bullesque mais ça l'est moins qu'à Paris : ma différence "mensualité" VS "location en bien de qualité" est plus importante que la sienne (en l'état actuel j'entends).  

Il ne faut pas non plus négliger que Paris il y a une "barrière à l'entrée" qui peut faire bien plus mal. Même Grenouille a du vivre dans le XIXème après tout  :sweat:  
(Morticia ne tape pas :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28848991
c2800
Posté le 05-01-2012 à 18:17:53  profilanswer

otaivz a écrit :

ON TE PARLE PAS DES 10 DERNIERES ANNEES MAIS DES 10 PROCHAINES BANANE  :fou:

Ouais t'as raison, ++

Maintenant si tu as des preuves que les rendements assurances vie vont significativement baisser sur la prochaine décennie jusqu'à devenir incertain (risqués) n'hésite pas, ça contribuera ptete un peu plus au débat. En attendant on se base sur ce qui est plausible.

Et sur TLT le placement action c'est 7 %, pas 5 %. Encore une fois, j'ai pris une fourchette basse.

Maintenant si vous êtes pas foutu d'obtenir un rendement de 5 % avec votre fric, ouais ça vaut peut-être le coup d'investir, sur paris, dans un clapier à lapin de 2 % de rendement, de toutes façons ça peut pas baisser.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 18:21:23
n°28848998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 18:18:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Même Grenouille a du vivre dans le XIXème après tout  :sweat:  

Grenouille a des parents profs et a bossé pour payer (certes, seulement une partie de) ses études.
Donc oui, Grenouille a pris ce qu'il a pu en arrivant sur Paris :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28849011
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2012 à 18:19:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais t'as raison, ++

Maintenant si tu as des preuves que les rendements assurances vie vont significativement baisser sur la prochaine décennie jusqu'à devenir incertain (risqués) n'hésite pas, ça contribuera ptete un peu plus au débat. En attendant on se base sur ce qui est plausible.  

Vont significativement quoi ?  :pt1cable:

n°28849065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2012 à 18:25:12  profilanswer

otaivz a écrit :

T'es une sale riche qui roule en BMW Z4  :heink:

Un sale PD2PROPRIO riche qui roule en Z4, qui veut la vendre pour racheter une plus groSSe Z4. Oui Monsieur.

c2800 a écrit :

Ma foi si tu crois qu'une assurance vie c'est moins risqué que le rendement d'un bien imo  

J'ai dit ça ?
Non.
Tout ce que je te demande, tout ce qu'on te demande, c'est quel est ton placement à 5% net sans risque. Et l'AV, en ce moment, ce n'est pas sans risque.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28849067
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2012 à 18:25:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Grenouille a des parents profs et a bossé pour payer (certes, seulement une partie de) ses études.
Donc oui, Grenouille a pris ce qu'il a pu en arrivant sur Paris :D

Ben oui tu vois, c'est ce que je dis : quand on arrive à Paris pour la 1ère fois il y a bien une barrière d'entrée. Ce n'est pas du tout une critique  :)

Tu as fini par aller vivre à Neuilly puis dans la rive gauche, ça prouve bien que tout n'est pas encore totalement fichu dans ce pays  [:julm3]

otaivz a écrit :

Vont significativement quoi ?  :pt1cable:

LES AV CA BAISSE JAMAIS  [:hurle]

heu... wait  [:transparency]

EDIT : bon allez, on a compris ce que c2800 voulait dire, pas la peine de trop exagérer non plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 05-01-2012 à 18:26:26

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28849107
c2800
Posté le 05-01-2012 à 18:28:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Un sale PD2PROPRIO riche qui roule en Z4, qui veut la vendre pour racheter une plus groSSe Z4. Oui Monsieur.

Shooter a écrit :

J'ai dit ça ?
Non.
Tout ce que je te demande, tout ce qu'on te demande, c'est quel est ton placement à 5% net sans risque. Et l'AV, en ce moment, ce n'est pas sans risque.

Et bah moi je te demande d'argumenter.

n°28849151
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2012 à 18:32:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Je cite Leg en guise d'exemple, parce qu'il montre justement toute la limite du modèle "je loue donc j'épargne".

C'est ce que je déplore en parlant des limites atteintes par l'écart entre ce qui est achetable et ce qui est louable pour un prix donné.

Il ne s'agit plus de faire "quelques" sacrifices sur sa qualité de vie pour se construire un patrimoine, mais carrément de vivre dans des conditions que personellement je trouve inacceptables.
Pas "indignes", pas "immondes", simplement dans MON référentiel, pas acceptables.

Message édité par Leg9 le 05-01-2012 à 18:33:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 18:32:21  profilanswer

n°28849165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 18:34:07  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ben oui tu vois, c'est ce que je dis : quand on arrive à Paris pour la 1ère fois il y a bien une barrière d'entrée. Ce n'est pas du tout une critique  :)  

Tu as fini par aller vivre à Neuilly puis dans la rive gauche, ça prouve bien que tout n'est pas encore totalement fichu dans ce pays  [:julm3]  

D'ailleurs, si jamais je finis par vivre de ma plume (ce qui commence à devenir une possibilité sérieuse au vu des contrats proposés), j'attends vraiment de voir la gueule de mon banquier quand je lui demanderai un prêt en expliquant que je vis de mes droits d'auteur.

En tant qu'écrivain, soit on gagne 200k/an de droits pour pouvoir épargner et acheter cash, soit on pleure :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28849166
vandepj0
Posté le 05-01-2012 à 18:34:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si on te dit que dans un moment l'achat te coutera environ 0 euros par mois alors que la location te reviendra toujours 560€ par mois + augmentation, le choix est toujours aussi vite fait ?

T'as pas l'impression de raconter de la merde?

Quand tu es "propriétaire", tu as immobilisé du capital pour fournir un service de logement.  
Ce service a un prix, qui est le loyer de marché.  
Quand tu es propriétaire occupant, tu produis avec ton capital un service de logement que tu consommes toi-même. Donc ça ne te coût PAS DU TOUT 0€ par mois, mais bien plus.  

Si tu avais acheté des actions ou des obligations (ou un panaché des deux) avec le même capital, tu pourrais logiquement te loger avec le revenu généré, à la différence de rendement près, différence de rendement justifiée par la volatilité de l'investissement (voir http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0c611b.pdf graphique 59 page 68)

Le SEUL VRAI avantage de l'investissement immobilier, c'est que ton revenu en tant que fournisseur de service de logement n'est pas intégré à ton revenu imposable, et donc à ton impôt, quand c'est toi qui te le fournis.

Le second enseignement du doc ci dessus, c'est que le logement en tant qu'investissement sur le très long terme a un rendement de 6-7%, et que par conséquent le prix de long terme d'un bien immo devrait être de 170-200 loyers nets, ce qui doit donner 140-180 loyers brut.  

Dans ces conditions (et disons à moins de 200 loyers en tenant compte de l'avantage fiscal), acheter son logement pour se fournir le service peut être intéressant, avec des réserves sur les frais de transaction importants.  
Ces frais impliquent que tu ne peux pas faire évoluer facilement ton outil de production en fonction de des besoins (tu ne vends pas ton break non plus pour acheter un cabrioler pour partir en WE avec ta maitresse), et que tu risques de devoir vivre dans un logement mal adapté à tes besoins (pas de chambre pour le petit, ou a contrario, 6 pièces pour des retraités), et soit en souffrir, soit "perdre" ton pognon en l'immobilisant pour des pièces que tu n'utilises pas.  

Donc oui, louer c'est fiscalement désavantageux, et c'est TOUT.  

Mais pour qu'acheter soit avantageux, il faut quelques conditions, et notamment que le rendement soit bon, et que ta durée prévisionnelle d'utilisation du bien à sa capacité nominale soit supérieure à la période nécessaire pour que l'avantage fiscal couvre les coûts de transaction.  

Bref  :heink:

n°28849185
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-01-2012 à 18:35:21  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Alors je connais tres bien le fonctionnement de l'impot merci

Mais c'etait simplement pour rappeler que 140k annuels (60k pour toi et 80 pour ta femme disais-tu) ne sont pas nets, et que quel que soit le mode de prelevement, ca fait bien moins en reste a vivre (45k d'impot a la louche, soit 95 net).

Ce que j'essaie simplement de montrer c'est que tes "petits arrangements" avec la realite ne sont pas coherents entre eux :D

Nop, je t'ai dit 120k net au final sur l'année. On a + en brut que ce que tu crois, et on a globalement pas mal de primes / hsup payées / dédommagement voyages tous les mois ou autre, qui aboutissent donc au 120k net. Après impôt.  

La prochaine fois si tu as juste à relire tout bien ou poser des questions avant de t'enflammer tout seul.

Haha

C'est toi qui a debarque en claironnant que ta femme et toi auriez 500k dans quelques annees, me trompe-je ?

Euh... J'ai dit sur le topik immo qu'on espérait arriver à 500k$ d'apport pour constituer un achat immo en 2015. Tu sais, le topik où on explique que la moindre baraque à Talence moche vaut 300k et où Pastor achète des combles 1M.

Et tout ce que tu en conclus c'est "haha t'es venu claironner que t'étais riche" ?  [:lehman brothers]

n°28849197
vandepj0
Posté le 05-01-2012 à 18:36:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu sais ce qu'il y a précisément dans ton fonds en euros de ton AV "garantie" ?
Moi aussi, au début, j'y croyais... maintenant, j'ai compris : tant que y'a du pognon, je vais le cramer dans une bagnole.

Si ton AV en euro pète, tu ferais mieux d'avoir un fusil et un stock de sucre et de farine, plutôt qu'une bagnole...

c2800 a écrit :

Ouais t'as raison, ++

Et sur TLT le placement action c'est 7 %, pas 5 %. Encore une fois, j'ai pris une fourchette basse.

Maintenant si vous êtes pas foutu d'obtenir un rendement de 5 % avec votre fric, ouais ça vaut peut-être le coup d'investir, sur paris, dans un clapier à lapin de 2 % de rendement, de toutes façons ça peut pas baisser.

Gros +1!

n°28849206
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 18:36:51  profilanswer

Vous etes saoulants avec votre "sans risque"

Aucun placement n'est sans risque, ca n'a pas de sens.

Un produit peut avoir un capital garanti, un taux garanti, ou meme les deux, mais la contrepartie qui offre la garantie est elle-meme soumise a ses propres aleas qui peuvent l'empecher de remplir ses engagements.

Sans risque, ca n'existe pas, arretez de repeter ca tout le temps

Reste simplement a quel niveau de risque vous acceptez d'etre soumis.

---------------
https://elan.school/
n°28849218
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 18:37:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

T'as pas l'impression de raconter de la merde?

Quand tu es "propriétaire", tu as immobilisé du capital pour fournir un service de logement.  
Ce service a un prix, qui est le loyer de marché.  
Quand tu es propriétaire occupant, tu produis avec ton capital un service de logement que tu consommes toi-même. Donc ça ne te coût PAS DU TOUT 0€ par mois, mais bien plus.  

[blabla]

Bref  :heink:

Ah donc en gros c'est ridicule de comparer les mensualités après la fin du crédit, mais par contre comparer un loyer avec une mensualité (qui capitalise donc), ca ca te gène pas  [:cosmoschtroumpf]  

C'était un peu ce que je te montrais justement...

n°28849221
vandepj0
Posté le 05-01-2012 à 18:38:04  profilanswer

Tu admettras qu'il est difficile pour quelqu'un d'exprimer son appétit au risque.

Par exemple, quel est le tien?

n°28849234
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-01-2012 à 18:39:13  profilanswer

re-drapalisation :

Je vends mon appart (T2) sur Strasbourg, s'il y a des intéressés :p

---------------
In aligot we trust.
n°28849240
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-01-2012 à 18:40:13  profilanswer

gremi a écrit :

re-drapalisation :

Je te le rachète 34k€  :fou:

n°28849247
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 18:40:54  profilanswer

gremi a écrit :

re-drapalisation :

Bah non, la FNAIM a dit que ça allait baisser alors on attend la baisse [:barracus:3]

n°28849259
c2800
Posté le 05-01-2012 à 18:42:08  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bah non, la FNAIM a dit que ça allait baisser alors on attend la baisse [:barracus:3]

[:rofl], et avec le smiley qui va bien en plus ;)

Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 18:42:27
n°28849266
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 18:42:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, je t'ai dit 120k net au final sur l'année. On a + en brut que ce que tu crois, et on a globalement pas mal de primes / hsup payées / dédommagement voyages tous les mois ou autre, qui aboutissent donc au 120k net. Après impôt.  

La prochaine fois si tu as juste à relire tout bien ou poser des questions avant de t'enflammer tout seul.

Il y a 3 mois il etait question de 60k pour toi et 80k pour Elfette, mais bon c'est pas grave :D

De toutes facons ca rechangera quand tu auras decide que ton toi imaginaire devrait gagner plus :o

elfe_errant a écrit :

Euh... J'ai dit sur le topik immo qu'on espérait arriver à 500k$ d'apport pour constituer un achat immo en 2015. Tu sais, le topik où on explique que la moindre baraque à Talence moche vaut 300k et où Pastor achète des combles 1M.

Et tout ce que tu en conclus c'est "haha t'es venu claironner que t'étais riche" ?  [:lehman brothers]

Venir ouvertement parler de l'etendue de son patrimoine a 4 ans dans le futur alors que tu n'as aucun projet d'achat serieux (ton H-1B sera expire d'ici 2015), sans aucune espece de raison au milieu de la conversation releve d'une logique d'etalage que je prefere ne pas qualifier.

En fait comme je te disais, je me fiche de ta situation perso : c'est precisement parce que je m'en fiche que je veux que tu finisses par te rendre compte que tu racontes des conneries, et que tu finisses par te casser. Du coup on n'en entendra plus parler ici.

---------------
n°28849271
vandepj0
Posté le 05-01-2012 à 18:43:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah donc en gros c'est ridicule de comparer les mensualités après la fin du crédit, mais par contre comparer un loyer avec une mensualité (qui capitalise donc), ca ca te gène pas  [:cosmoschtroumpf]  

C'était un peu ce que je te montrais justement...

Il faut comparer le loyer aux intérêts que tu payes pour le capital immobilisé.  

Tu empruntes 300k€ à 4% => 12k€ par an d'intérêts => 1k€ par mois.  
Donc ensuite tu pourrais comparer ce que tu peux louer à 1k€, et ce que tu peux acheter à 300k€, why not.  

Ensuite, que tu choisisses de rembourser ton crédit parce que tu trouve que placer ton pognon à 4% (ou ne pas l'emprunter, ça revient au même), c'est génial, c'est ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 05-01-2012 à 18:44:03
n°28849286
gremi
Posté le 05-01-2012 à 18:45:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

[:elfe_smileys:3]  c'est ça ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 05-01-2012 à 18:45:41

---------------
In aligot we trust.
n°28849294
gremi
Posté le 05-01-2012 à 18:46:02  profilanswer

n°28849307
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 18:47:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il faut comparer le loyer aux intérêts que tu payes pour le capital immobilisé.  

Tu empruntes 300k€ à 4% => 12k€ par an d'intérêts => 1k€ par mois.  
Donc ensuite tu pourrais comparer ce que tu peux louer à 1k€, et ce que tu peux acheter à 300k€, why not.  

Ensuite, que tu choisisses de rembourser ton crédit parce que tu trouve que placer ton pognon à 4% (ou ne pas l'emprunter, ça revient au même), c'est génial, c'est ton choix.

Tu fais abstraction de la fiscalite, des charges, des travaux et de l'inflation.

Mais sur le fond c'est ca l'idee pour avoir une idee du niveau des prix.

---------------
n°28849316
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-01-2012 à 18:47:53  profilanswer

n°28849332
elfe_erran​t
Posté le 05-01-2012 à 18:49:27  profilanswer

Il y a 3 mois il etait question de 60k pour toi et 80k pour Elfette, mais bon c'est pas grave :D

De toutes facons ca rechangera quand tu auras decide que ton toi imaginaire devrait gagner plus :o

- Tu te trompes sur les salaires.
- Je viens d'expliquer le variable.

Venir ouvertement parler de l'etendue de son patrimoine a 4 ans dans le futur alors que tu n'as aucun projet d'achat serieux (ton H-1B sera expire d'ici 2015), sans aucune espece de raison au milieu de la conversation releve d'une logique d'etalage que je prefere ne pas qualifier.

En fait comme je te disais, je me fiche de ta situation perso : c'est precisement parce que je m'en fiche que je veux que tu finisses par te rendre compte que tu racontes des conneries, et que tu finisses par te casser. Du coup on n'en entendra plus parler ici.

- je répondais à une question
- désolé de prévoir un minimum mon futur, j'ai bien compris que c'était pas l'école de pensée majoritaire ici.
- tu sais, si tu tiens un budget tu sais combien tu épargnes par mois. Et magie, t'arrives même à prévoir des flux futurs potentiels.
- je n'ai pas un H1B, j'ai commencé à postuler pour une green card et mon visa expire de toute facon en 2016 (mais bon tu dois encore mieux connaitre ma vie que moi).

Le plus rigolo c'est que je réponds gentiment en donnant des détails à des attaques persos complètement HS qui m'auraient valu un TT si j'avais esquissé le quart du dixième de l'aigreur qui transparait dans ce post, mais que ca va certainement finir par me retomber dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 05-01-2012 à 18:50:14
n°28849339
c2800
Posté le 05-01-2012 à 18:50:02  profilanswer

On est exactement dans le cas que j'évoquais tout à l'heure.

130 000 € pour un truc que tu dois louer 550 HC à tout casser.

Sauf qu'à ce prix dans ma ville tu n'as pas le même appart...

Message édité par c2800 le 05-01-2012 à 18:50:25
n°28849346
vandepj0
Posté le 05-01-2012 à 18:50:46  profilanswer

Tu fais abstraction de la fiscalite, des charges, des travaux et de l'inflation.

Mais sur le fond c'est ca l'idee pour avoir une idee du niveau des prix.

En prenant en compte les charges, la fiscalité, les travaux et l'inflation, tu te rends compte que le marché a établi une valeur de référence à 6-7% de rentabilité sur le long terme, et que donc le prix de long terme pour un achat immo est compris entre 150 et 200 loyers.  

Après, c'est vrai que l'argent n'est pas cher aujourd'hui, et qu'il peut être intéressant de réfléchir à un achat à 250 loyers. Max.

n°28849492
gremi
Posté le 05-01-2012 à 19:06:58  profilanswer

Toutafay :o ... ça c'est vendu pareil le mois dernier sur le même palier ...

---------------
In aligot we trust.
n°28849524
gremi
Posté le 05-01-2012 à 19:09:11  profilanswer

Pas contre je suis impressionné par les rapaces d'agences immo  ... [:barracus:3]  [:barracus:3]  [:barracus:3]  

Dans la 1/2 heure qui suit la mise en ligne, 2 appels, 1 email et 1 sms ...

---------------
In aligot we trust.
n°28849544
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 19:12:06  profilanswer

gremi a écrit :

[:elfe_smileys:3]  c'est ça ?  :lol:

C'est çà, mais il y en a beaucoup qui comprennent toujours pas sur ce topic, et pourtant ça fait des années qu'on entend les meme arguments pourris pour annoncer un krach imminent [:cerveau afrojojo]

J'en viens à me dire que c'est des gens qui ont pas les moyens d'acheter et qui donc prient tout les matins pour que le krach soit annoncé, et qui ne prennent en compte que les choses allant dans ce sens

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 19:16:22
n°28849663
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 19:24:52  answer

elfe_errant a écrit :

En gros c'est ca :D

Je vis toujours aux US oui, je suis juste sur Paris en ce moment pour le boulot. On compte acheter dans disons ~4/5 ans en France, du coup l'idée c'était de maximiser l'apport en tentant un pari chute de l'€ + chute de l'immo (c'était ca ou geindre sur internet :o ).
Pour l'instant c'est pas mal parti : on a une qualité de vie sympa à SF et on peut bosser à l'étranger tant qu'on est jeunes (on envisage de rebouger derrière ailleurs avant de rentrer en France), l'€ se casse la gueule comme prévu (1.28$ aujourd'hui alors qu'il était à 1.45 quand je suis parti - et ce n'est à mon avis que le début), et on arrive à épargner de manière très conséquente (l'idée étant d'atteindre les 500k$ d'apport d'ici 2015).

Bref, sur le papier c'est joli... Après faut que tout se passe bien, ca c'est une autre histoire :D
Mais bon au moins on aura tenté le coup. Si vraiment c'est toujours n'importe quoi en France on envisagera de s'installer aux US et donc d'acheter, mais je me vois pas élever des gosses là bas.

Ok. Ça me semble parfaitement sensé tout ça. Au pire, tu auras le choix entre deux marchés (FR et US) dans un état aussi mauvais l'un que l'autre, tu te seras constitué un apport en $ et tu auras une XP pro de longue durée à l'étranger.

Je ne vois pas pourquoi ça fait autant jaser. En tout cas bon courage dans ton projet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 19:27:44
n°28849851
SigH-Max
Improbable
Posté le 05-01-2012 à 19:42:32  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est çà, mais il y en a beaucoup qui comprennent toujours pas sur ce topic, et pourtant ça fait des années qu'on entend les meme arguments pourris pour annoncer un krach imminent [:cerveau afrojojo]

J'en viens à me dire que c'est des gens qui ont pas les moyens d'acheter et qui donc prient tout les matins pour que le krach soit annoncé, et qui ne prennent en compte que les choses allant dans ce sens

Et on est que Jeudi [:tyl]

n°28849871
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 19:44:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Tu te trompes sur les salaires.  
- Je viens d'expliquer le variable.  

Tu as donne ces chiffres.

elfe_errant a écrit :

- je répondais à une question
- désolé de prévoir un minimum mon futur, j'ai bien compris que c'était pas l'école de pensée majoritaire ici.  
- tu sais, si tu tiens un budget tu sais combien tu épargnes par mois. Et magie, t'arrives même à prévoir des flux futurs potentiels.  
- je n'ai pas un H1B, j'ai commencé à postuler pour une green card et mon visa expire de toute facon en 2016 (mais bon tu dois encore mieux connaitre ma vie que moi).  

Le plus rigolo c'est que je réponds gentiment en donnant des détails à des attaques persos complètement HS qui m'auraient valu un TT si j'avais esquissé le quart du dixième de l'aigreur qui transparait dans ce post, mais que ca va certainement finir par me retomber dessus :D

Ce qui me rend aigri c'est que tu distilles une quantite phenomenale de conneries sur ce sujet comme sur bien d'autres, accompagne de jugements de valeurs et de formulations de collegien ("desole de prevoir un minimum mon futur" ) qui rendent la lecture de tes posts particulierement penibles. Pour ne rien arranger, les gens te repondent massivement - et je suis largement a blamer la-dessus, je le concede.

Donc ouais, je vais arreter la. Ce que je trouve dommage, c'est que tu sois le premier a croire aux conneries que tu racontes : le "merite" et l'immobilier dont tu parlais plus haut, la sortie de l'euro, la "bulle du smic" ), bref ; autant de sujets sur lesquels tu repands ton ignorance crasse sans jamais accepter la moindre contradiction dans ton discours, et surtout sans avancer d'arguments solides derriere.

Il est tout aussi difficile de discuter d'economie avec des non-economistes qu'il est difficile pour les medecins de discuter avec leurs patients, et la c'est a moi que la patience manque.

---------------
n°28849920
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 19:48:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En prenant en compte les charges, la fiscalité, les travaux et l'inflation, tu te rends compte que le marché a établi une valeur de référence à 6-7% de rentabilité sur le long terme, et que donc le prix de long terme pour un achat immo est compris entre 150 et 200 loyers.  

Après, c'est vrai que l'argent n'est pas cher aujourd'hui, et qu'il peut être intéressant de réfléchir à un achat à 250 loyers. Max.

6-7% de rentabilite c'est ce qu'on attend typiquement d'un placement en actions. C'est par opposition aux autres placements (et donc au cout d'opportunite) que se fait l'arbitrage : il n'est pas illogique d'attendre ca d'un placement immobilier.

Mais les rendements en actions / obligations / autres titres vont eux-memes dependre des taux d'interets directeurs et de l'inflation, du coup ces variables sont difficiles a evacuer de l'equation : a fortiori, l'inflation a un effet purgatif sur ta dette qu'il faut absolument prendre en compte (a supposer que ton salaire suit l'inflation, ce qui est une autre hypothese forte).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8552  8553  8554  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)