Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8554  8555  8556  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28850637
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 20:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait, en vrai, même avec un placement à un bon taux, et en prenant des hypothèses très conservatrices au niveau de l'immo (chute des prix sur le long terme par exemple),  l'achat est toujours rentable sur le long terme.

Par contre, est ce qu'on est capable de rester assez longtemps pour que ça devienne rentable ? ON a acheté il ya 18 mois. Si les prix se maintiennent, il nous faut encore 2 ans pour être rentables, 3 a 5 sinon .  Même face à un placement a 5% net ( donc 7/8 brut )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 20:55:19  profilanswer

n°28850659
c2800
Posté le 05-01-2012 à 20:57:10  profilanswer

flo850 a écrit :

en fait, en vrai, même avec un placement à un bon taux, et en prenant des hypothèses très conservatrices au niveau de l'immo (chute des prix sur le long terme par exemple), l'achat est toujours rentable sur le long terme.

Par contre, est ce qu'on est capable de rester assez longtemps pour que ça devienne rentable ? ON a acheté il ya 18 mois. Si les prix se maintiennent, il nous faut encore 2 ans pour être rentables, 3 a 5 sinon .  Même face à un placement a 5% net ( donc 7/8 brut )

C'est bien là le problème que je veux souligner. Il peut se passer des choses en 20 ans, dans ta vie personnelle, etc... qui peuvent t'amener à devoir vendre.

n°28850666
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2012 à 20:57:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Achète toi un Cayman ou Boxster, bordel !  :fou:

Pourquoi j'achèterais un truc qui coûte plus cher à l'usage et qui marche pas mieux ?
De toute façon, je veux un roadster et les Boxster 987 sont trop chers.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28850692
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 21:00:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Grenouille a fait quoi comme études ? [:transparency]

Une école de commerce qui lui est revenue cher entre ça + le loyer d'un appart.
Au final, Grenouille a bossé dans un centre d'appels pour un journal bien connu, le soir après les cours (auxquels il n'allait pas).

(A noter que je ne m'en serais pas sorti seul, mes parents ont quand même donné un beau coup de pouce, hein).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28850713
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 21:01:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Le raisonnement a ses limites que tu soulignes. Pour l'évolution des loyers, j'aurais pu le prendre en compte mais c'est difficile car l'inflation est variable, de plus en cas de poussée d'inflation on peut supposer que le rendement de l'AV augmentera en conséquence, bref, difficile d'en tenir compte.  

Concernant le levier, c'est un instrument puissant, mais ultra risqué, surtout dans une période où une baisse des prix, plus ou moins forte, s'annonce.  
Si tu veux comparer de l'imo avec levier, alors je le comparerai avec du placement action avec levier, vu le rendement d'un placement action, il est possible d'autofinancer un achat d'action par de l'emprunt (une banque ne sera jamais d'accord certes, il faudra mentir sur la raison du prêt).

Tu as des simulateurs pour t'aider , dont un en première page de ce topic
Tu es capable d'estimer le rendements des AV ( 4% ) et celui de l'immo ( 0-2% en fonction de la taille de la ville [:rofl] ), mais pas l'inflation ? tu me déçois.  

Enfin, le levier de l'immo et celui des actions n'est pas le même. En jouant avec levier, on multiplie les risques de perdre l'intégralité du capital : avec des action a multiplicateurs ( prenons x10 qui est assez standard en immo) , une baisse de 10% et il faut réaliser la vente , et donc la destruction de l'intégralité du capital investi.  
C'est un  autre niveau de risque qu'un achat à crédit, qui consomme maximum 33% de revenus, soit, dans le meilleur des cas,  une dizaine de points de plus que la dépense obligatoire qu'est location . Que les prix baissent ou montent n'a aucune espèce d'importance tant que tu ne vends pas. Au pire, tu as un toit. ( Je rappelle qu'on se place dans ton  mode de calcul, donc on va jusqu'au bout du prêt )  

Quand à faire un prêt sur de fausse déclaration, ça ne me semble pas être un argument recevable.

c2800 a écrit :

C'est bien là le problème que je veux souligner. Il peut se passer des choses en 20 ans, dans ta vie personnelle, etc... qui peuvent t'amener à devoir vendre.

Mais alors pourquoi tes magnifiques démonstrations démontrent tout , sauf ça ?

Message édité par flo850 le 05-01-2012 à 21:03:24
n°28850754
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2012 à 21:07:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais t'as raison, ++

Maintenant si tu as des preuves que les rendements assurances vie vont significativement baisser sur la prochaine décennie jusqu'à devenir incertain (risqués) n'hésite pas, ça contribuera ptete un peu plus au débat. En attendant on se base sur ce qui est plausible.  

Et sur TLT le placement action c'est 7 %, pas 5 %. Encore une fois, j'ai pris une fourchette basse.

Maintenant si vous êtes pas foutu d'obtenir un rendement de 5 % avec votre fric, ouais ça vaut peut-être le coup d'investir, sur paris, dans un clapier à lapin de 2 % de rendement, de toutes façons ça peut pas baisser.

Sans soustraire l'inflation du rendement c'est un peu facile ;)

n°28850777
flo850
moi je
Posté le 05-01-2012 à 21:09:39  profilanswer

Marc a écrit :

c'est ça le truc, il ne compte l'inflation que quand ça améliore le rendement de l'AV ou de l'inflation
pas quand ça augmente la valeur du bien, ni quand ça augmente le montant des loyers

n°28850793
boulgakov
Posté le 05-01-2012 à 21:11:25  profilanswer

C'te topic cyclique, avec toujours les mêmes arguments, les mêmes espoirs (le krach !), les mêmes polémiques.

Je ne le suis que depuis 1 an ou 2, mais je crois que je suis capable d'anticiper assez facilement la tournure des discussions, surtout quand un troll vient remettre une pièce dans la machine ("lol, vous aimez jeter de l'argent par les fenêtres  :D  :D  :D " ).

:love: , quand serai-je lassé ?

n°28850813
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 21:13:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'te topic cyclique, avec toujours les mêmes arguments, les mêmes espoirs (le krach !), les mêmes polémiques.

Je ne le suis que depuis 1 an ou 2, mais je crois que je suis capable d'anticiper assez facilement la tournure des discussions, surtout quand un troll vient remettre une pièce dans la machine ("lol, vous aimez jeter de l'argent par les fenêtres  :D  :D  :D " ).

Mais pas la même conjoncture  :jap:  

Tout vient à point à qui sait attendre  [:rhetorie du chaos]

n°28850885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2012 à 21:20:39  profilanswer

+1
l'expat explose en ce moment, et apparemment ça suscite pas de vrai débat de société (alors que dans les faits on ferait mieux de s'interroger sur pourquoi les gens se cassent)

Mister Mystere a écrit :

Ca fait 2 mois de loyer, donc oui c'est énorme, c'est comme si on te demandait de rogner 2 mois de salaire.  

Faudrait peut-être comprendre que tout les proprios sont pas pétés de thune, et que pour certains c'est leur seul revenu

Si on va par là on peut aussi poster une tonne d'exemples montrant que les locataires défoncent un appart et pleurnichent pour que le proprio le remette à neuf

Tu veux pas une porte blindée en or non plus? Si tu t'es fais cambriolé c'est pas parce que la porte est merdique, elle ferme que je sache. Je connais un tas de gens qui ont des portes pas merdiques et qui se sont fait cambriolés

si certains petits bouchons de proprios qui ont pas d'autres revenu ont mal à leur cœur de nounours , dis leur de s'inscrire et de venir discuter avec nous, on fera un peu "groupe de parole" [:spdm:5]

sérieux.... , si demain je monte ma boite de muguet je dois faire du lobbying pour qu'il y ai des crédits d'impôts me permettant de vendre 5k€ la brindille.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 21:20:39  profilanswer

n°28850905
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-01-2012 à 21:22:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On compte acheter dans disons ~4/5 ans en France, du coup l'idée c'était de maximiser l'apport en tentant un pari chute de l'€ + chute de l'immo (c'était ca ou geindre sur internet :o ).

Donc ton but c'est un achat en combinant une augmentation de l'apport (peu importe le moyen) et une chute de l'immo, soit comme beaucoup ici... Finalement tu fait le contradicteur alors que t'es dans la droite ligne du topic :lol:

n°28850928
patx3
Posté le 05-01-2012 à 21:24:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi j'achèterais un truc qui coûte plus cher à l'usage et qui marche pas mieux ?
De toute façon, je veux un roadster et les Boxster 987 sont trop chers.

La décôte à la revente est moindre, le bruit magique, et tu en trouves en Allemagne à prix plus abordables. ;)

Au final, financièrement, tu t'en sors mieux. :love:

n°28850946
c2800
Posté le 05-01-2012 à 21:25:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

:D du moment que ça reste dans la politesse, j'adore provoquer également  :D  

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai minimisé l'impact de l'inflation et il mérite en effet d'être davantage pris en considération, mais avec toutes les pincettes qu'on doit avoir car rien ne dit qu'on aura pas, comme le japon, une déflation, pendant de longue années.  

Si on prend en compte une inflation moyenne de 2 % par an sur 20 ans, on obtient un rendement moyen de 2,48 % au lieu de 2 % soit un "bonus" de 22 000 € par rapport aux 73 000 € de loyers net de TF + entretien + carences locatives dont je parlais.  

n°28851043
Joyrock
Posté le 05-01-2012 à 21:36:02  profilanswer

Marc a écrit :

Donc ton but c'est un achat en combinant une augmentation de l'apport (peu importe le moyen) et une chute de l'immo, soit comme beaucoup ici... Finalement tu fait le contradicteur alors que t'es dans la droite ligne du topic :lol:

[:implosion du tibia]

n°28851144
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 21:46:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai minimisé l'impact de l'inflation et il mérite en effet d'être davantage pris en considération, mais avec toutes les pincettes qu'on doit avoir car rien ne dit qu'on aura pas, comme le japon, une déflation, pendant de longue années.

Si on prend en compte une inflation moyenne de 2 % par an sur 20 ans, on obtient un rendement moyen de 2,48 % au lieu de 2 % soit un "bonus" de 22 000 € par rapport aux 73 000 € de loyers net de TF + entretien + carences locatives dont je parlais.

L'inflation sera très forte dans les années qui vont suivre car on est au bord de l'explosion banquaire... avoir acheté dans la pierre (des biens de qualité pas des studettes) ou misé dans l'or sera un refuge durable dans les années qui vont venir... l'augmentation de l'immobilier est souvent corrélé à celui des cours de l'or... Si l'or monte l'immobilier en général fait de même... Si l'or monte c'est surtout du à une monnaie qui dégringole d'ou le début d'une forte inflation CQFD

Message cité 4 fois
Message édité par Rubicula le 05-01-2012 à 21:47:55
n°28851193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2012 à 21:50:42  profilanswer

Ce qu'il faut encore démontrer, parce que pour le moment [:michaeldell]

n°28851270
sadlig
Posté le 05-01-2012 à 22:01:11  profilanswer

Rubicula a écrit :

L'inflation sera très forte dans les années qui vont suivre car on est au bord de l'explosion banquaire... avoir acheté dans la pierre (des biens de qualité pas des studettes) ou misé dans l'or sera un refuge durable dans les années qui vont venir... l'augmentation de l'immobilier est souvent corrélé à celui des cours de l'or... Si l'or monte l'immobilier en général fait de même... Si l'or monte c'est surtout du à une monnaie qui dégringole d'ou le début d'une forte inflation CQFD

+1, je pense aussi que l'inflation va s'accroitre dans les prochaines années, notamment car ce sera le moyen de réduire la dette. A noter qu'une hausse de l'inflation encourage à l'achat, soit dit en passant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28851279
Mister Mys​tere
Posté le 05-01-2012 à 22:01:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que l'immo suit pas vraiment l'inflation. Tout à l'heure je regardais des papiers (les feuilles d'impots sur mes plus-values :o) sur un de mes apparts, un studio en front de mer (mediterannee), il est passé de 470 000 francs en 92 (donc pas après guerre [:cerveau afrojojo]) à 700 000 quelques années après et aujourd'hui il vaut au bas mot 150 000€. L'inflation a pas été de 100 % en 20 ans

Message édité par Mister Mystere le 05-01-2012 à 22:19:32
n°28851281
c2800
Posté le 05-01-2012 à 22:02:11  profilanswer

Rubicula a écrit :

Fixed, promis, je le ressortirai ce message !  :o

n°28851427
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 22:18:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Fixed, promis, je le ressortirai ce message !  :o

J'espere me tromper mais si l'euro n'a de valeur que le prix du papier ce sera dur pour tout le monde est surtout pour ceux qui ont économisé pendant 10 ans dnas l'espoir que l'immobilier baisse...  
S'il y a une forte inflation la pierre sera comme l'or une valeur refuge, et dans ce cas il y aura donc beaucoup moins de vente...

n°28851445
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 22:21:26  profilanswer

Rubicula a écrit :

J'espere me tromper mais si l'euro n'a de valeur que le prix du papier ce sera dur pour tout le monde est surtout pour ceux qui ont économisé pendant 10 ans dnas l'espoir que l'immobilier baisse...  
S'il y a une forte inflation la pierre sera comme l'or une valeur refuge, et dans ce cas il y aura donc beaucoup moins de vente...

Ça n'empêchera pas les prix de baisser si personne ne peut acheter et que les gens veulent bouger  :jap:  

Dans un cas comme celui là, le seul truc intéressant à acheter, c'est des conserves car c'est bien le seul truc qui ne va pas perdre de valeur (pinard aussi?) :lol:  

Confit, cassoulet, foie gras (et des pâtes, aussi)

n°28851456
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 22:22:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça n'empêchera pas les prix de baisser si personne ne peut acheter et que les gens veulent bouger  :jap:  

Dans un cas comme celui là, le seul truc intéressant à acheter, c'est des conserves car c'est bien le seul truc qui ne va pas perdre de valeur (pinard aussi?) :lol:  

Confit, cassoulet, foie gras (et des pâtes, aussi)

Oui on reviendra au troc, on saura quelles sont les choses qui ont de la vraie valeur...

n°28851466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2012 à 22:23:44  profilanswer

régulièrement c'est flippant de vous lire.

n°28851488
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 22:25:43  profilanswer

Bah perso, si y a de l'inflation, j'achète des "conneries" chères et utiles, genre des graines (ouf, j'ai de quoi faire un GROS potager chez moi), une carabine et des cartouches. Après de la bouffe en quantité et du chocolat pour ma femme  [:retarded_roger]

n°28851661
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2012 à 22:44:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Tatata.
On a dit que l'assurance-vie, c'était sans risque. La preuve, y'a 10 ans, elles étaient déjà là. Alors si ça c'est pas sans risque, hein. :o

Tout a fait

Et ca vaut aussi pour le livret A ou un compte bancaire.

---------------
https://elan.school/
n°28851667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2012 à 22:44:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof ca t'en sais rien... Un peu d'inflation et hop.

l'apport englouti est qUand meme englouti

---------------
marilou repose sous la neige
n°28851691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2012 à 22:47:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah en attendant les polyopathes de mon espèce qui ont acheté en 2003/204, l'inflation ils l'attendent toujours....

va faire des courses, tu vas voir si les prix ont pas augmenté :o

---------------
n°28851727
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 05-01-2012 à 22:49:47  profilanswer

hello,

Si en tant qu'étudiant avec les APL et tout, je veux louer un appartement à l'autre bout de la France, je devrai m'acquitter de la taxe d'habitation ?

n°28851760
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 22:52:13  answer

patx3 a écrit :

Démonstration foireuse ! :d

Je peux contester le postulat de base, puis presque chacun des paramètres suivants ! :o

Sans compter qu'il faut 150 ke en cash dès le départ, très HFR comme concept pour débuter... :d

Bah ouais, on voit ça que sur HFR.

Dans la vraie vie on démarre avec au moins un million quoi  [:le depotoir de gary:4]

n°28851770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2012 à 22:52:58  profilanswer

Marc a écrit :

et en prenant le cac a 1000 alors qu'historiquement c"etait un point bas

---------------
n°28851771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2012 à 22:52:58  profilanswer

Marc a écrit :

et en prenant le cac a 1000 alors qu'historiquement c"etait un point bas

---------------
n°28851816
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2012 à 22:56:41  profilanswer

Rubicula a écrit :

Oui on reviendra au troc, on saura quelles sont les choses qui ont de la vraie valeur...

Justement, c'est intéressant. Ca fait très très très longtemps que l'homme n'a pas fait de troc. Déjà, dans les civilisation mésopotamiennes, la notion de crédit était déjà très présente plutôt que de passer par du troc multilatéral. En fait, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de monnaie (au sens: des ptites pièces jaunes) qu'il n'y a pas la notion d'argent.  

Un article-interview fichtrement intéressant sur le sujet, en anglais:
   http://www.nakedcapitalism.com/201 [...] aeber.html

Et effectivement, avec tout le système actuel, on revient vers un système d'argent "virtuel" comme le dit l'article.

n°28851846
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 22:59:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Quoi ?
Tu voudrais que ces assureurs auraient, par exemple, dans leurs contrats d'assurance, de l'obligation grecque ? de l'obligation italienne ? voire de la dette grecque ?  
Non, je ne peux y croire...
On m'avait pourtant dit que c'était à capital garanti...

Pour ton information obligation grecque = dette grecque

Et la section "garantie" du capital est pretee sur les marches a court terme (LIBOR 3 mois par ex) et du coup presente un risque tres faible (inferieur a celui de la plupart des Etats).

La dette risquee, c'est la dette long terme (= echeance 1 an et plus). La dette a court terme ou tres court terme (overnight) ne presente quasiment aucun risque quand la contrepartie n'est pas sous surveillance. Bon apres tout peut arriver dans l'univers des possibles, mais dans la pratique tout est rembourse.

---------------
n°28851887
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 23:03:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Justement, c'est intéressant. Ca fait très très très longtemps que l'homme n'a pas fait de troc. Déjà, dans les civilisation mésopotamiennes, la notion de crédit était déjà très présente plutôt que de passer par du troc multilatéral. En fait, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de monnaie (au sens: des ptites pièces jaunes) qu'il n'y a pas la notion d'argent.  

Un article-interview fichtrement intéressant sur le sujet, en anglais:
   http://www.nakedcapitalism.com/201 [...] aeber.html

Et effectivement, avec tout le système actuel, on revient vers un système d'argent "virtuel" comme le dit l'article.

85% de l'argent actuel correspond en fait a des titres de propriétaires de crédit, un peu comme avant les premiers billets étaient des titres de propriétaire d'or qui étaient dans les caisses de la banque...
Si les crédits ne peuvent plus etre remboursés alors l'argent ne vaut plus rien... c'est ce qui s'est passé avec les subprimes... mais quand on sait la dette actuelle (artificielle d'ailleurs) de tous les états européens cela peut faire peur... La grece tombe d'autres vont prendre le meme chemin... on est face à l'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Rubicula le 05-01-2012 à 23:04:42
n°28851921
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2012 à 23:06:49  profilanswer

Rubicula a écrit :

85% de l'argent actuel correspond en fait a des titres de propriétaires de crédit, un peu comme avant les premiers billets étaient des titres de propriétaire d'or qui étaient dans les caisses de la banque...
Si les crédits ne peuvent plus etre remboursés alors l'argent ne vaut plus rien... c'est ce qui s'est passé avec les subprimes... mais quand on sait la dette actuelle (artificielle d'ailleurs) de tous les états européens cela peut faire peur... La grece tombe d'autres vont prendre le meme chemin... on est face à l'histoire

quand suite aux gabegies du royaume, et puis des obligations révolutionnaires, on a refait une monnaie

le troc c'est bien entre tribu, dès qu'on a une ville ou une population conséquente, la monnaie est incontournable.

n°28851950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-01-2012 à 23:10:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand suite aux gabegies du royaume, et puis des obligations révolutionnaires, on a refait une monnaie

le troc c'est bien entre tribu, dès qu'on a une ville ou une population conséquente, la monnaie est incontournable.

En fait uniquement pour ceux qui veulent acheter quelque chose sans avoir de contrepartie. Ceux qui possèdent de quoi vivre s'en foutent  [:acheum]

n°28851974
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 23:12:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais avant la monnaie était corrélé essentiellement à l'or... Maintenant elle est corrélée essentiellement au crédit... la monnaie est créée quand un crédit est contractée et est ensuite détruite quand le crédit est remboursé (d'ailleurs la banque ne prend pas de risque car elle ne met pas son propre argent (seulement 13%) en jeu dans le pret) La création monnétaire est une écriture comptable d'un banquier... Personnellement vu l'état de nos banques actuelles ca me fait un peu peur...

n°28851988
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2012 à 23:14:11  profilanswer

Rubicula a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais avant la monnaie était corrélé essentiellement à l'or... Maintenant elle est corrélée essentiellement au crédit... la monnaie est créée quand un crédit est contractée et est ensuite détruite quand le crédit est remboursé (d'ailleurs la banque ne prend pas de risque car elle ne met pas son propre argent (seulement 13%) en jeu dans le pret) La création monnétaire est une écriture comptable d'un banquier... Personnellement vu l'état de nos banques actuelles ca me fait un peu peur...

Elle prend tout le risque. Si le pret n'est pas rembourse, elle prend 100% de la perte dans la face.

---------------
n°28852018
Rubicula
Posté le 05-01-2012 à 23:17:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Elle prend tout le risque. Si le pret n'est pas rembourse, elle prend 100% de la perte dans la face.

Elle ne prete pas une richesse qu'elle possede, elle prete un actif qu'elle cree et qui lui fait un passif.... je trouve ce systeme étrange

n°28852064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2012 à 23:21:27  profilanswer

Rubicula a écrit :

Elle ne prete pas une richesse qu'elle possede, elle prete un actif qu'elle cree et qui lui fait un passif.... je trouve ce systeme étrange

je suis pas sur de comprendre.
pour te rassurer tu souhaiterai que les banques aient 100% de leur dépôts en Or ?

à partir du moment où on fait une monnaie, le cours de la monnaie vit sa vie... non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8554  8555  8556  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)