Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28004177
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-10-2011 à 15:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Au fait, le PS a prévu quoi pour l'immobilier si jamais il revient au pouvoir en 2012 ?

plus de mixiter pauvre/riche dans les quartier et 30% de logement social de partout , si un immeuble ce construit sans social plus d'impots immo de l'ordre de 50%

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 15:42:23  profilanswer

n°28004193
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-10-2011 à 15:43:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je leur ai dit mais ils m'ont pas écouté. Il faut laisser jeunesse se faire...  :D  :o  

Y'a Leg dans le tas quand même hein :o

T'inquiètes pas, ils en ont ruiné d'autres avant toi :o

n°28004238
napsty
Posté le 07-10-2011 à 15:47:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Seloger existe depuis quand ?
Peut-être que c'était l'effet expansion du site ?
Les annonces augmentaient car le site devenait un support de plus en plus connu ?
Mais maintenant que seloger est bien implanté, cet effet est neutralisé et on assiste bien à une hausse de mises en vente ?

C'est aussi mon avis: jusqu'à 2007-2008, effet de montée en puissance du site >> variations du marché (qui en plus étaient quasi absentes tant l'immo marchait fort): on ne pouvait rien en conclure.
Mais curieusement les citations ironiques d'Elfe s'arretent en 2007. Après cette date il semblerait que les variations du total deviennent corrélées à celles du marché, meme si je n'ai pas les chiffres précis pour l'affirmer avec certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 07-10-2011 à 15:47:45
n°28004251
kida
Posté le 07-10-2011 à 15:48:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Etc Etc.  

Vous êtes toujours aussi rigolos quand même :D

A ma décharge, en 2007 tout le monde y croyait fort, les indicateurs viraient au rouge avec la crise des subprimes, le monde allait rentrer en récession.  

D’ailleurs l'immo a pris -10% juste après 2007, mais cela s'est vite calmé quand :
- le renflouement des banques a été fait par les états -> marchés rassurés -> re-baisse des taux -> re-solvabilisation
- l'effet samourai car la demande est toujours très forte en France et l'offre sur le neuf insuffisant

---------------
.::| Feedback |::.
n°28004252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2011 à 15:48:46  profilanswer

Arrêtez de lui répondre et de vous ridiculiser, il SAIT, vous pouvez rien y faire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28004255
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 07-10-2011 à 15:48:53  profilanswer

Je "zyeute" les annonces d'ENTRE PARTICULIERS.COM pour Béziers et sa région. J'ai la nette impression que le nombre d'annonces est en hausse et certains prix en baisse.

n°28004265
r06
Posté le 07-10-2011 à 15:49:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Seloger existe depuis quand ?
Peut-être que c'était l'effet expansion du site ?
Les annonces augmentaient car le site devenait un support de plus en plus connu ?
Mais maintenant que seloger est bien implanté, cet effet est neutralisé et on assiste bien à une hausse de mises en vente ?

Peut être.... :o

Disons que je suis depuis longtemps les forums consacrés à l'immo (le forum des echos c'était le bon vieux temps) et ce genre d'indicateur que je qualifierai d'indirects ont souvent été analysé. Le fait que le nombre d'annonces augmente veut surement dire quelque chose, peut être même que les prix vont baisser le mois prochain. Mais j'ai personnellement de gros doutes sur leur fiabilité... :o

elfe_errant a écrit :

:lol:

Message édité par r06 le 07-10-2011 à 15:50:42
n°28004294
kida
Posté le 07-10-2011 à 15:52:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Arrêtez de lui répondre et de vous ridiculiser, il SAIT, vous pouvez rien y faire [:spamafote]

N'empêche s'il est à SF pourquoi poste il à 6h30 du matin sur HFR ?  [:transparency]

---------------
n°28004308
r06
Posté le 07-10-2011 à 15:53:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je te trouve dur avec elfe, ok j'ai aucune idée de ce qu'il pense à part que l'euro va se casser la gueule, que avec les ipad y a besoin de moins de place, que les gens sont plus mobiles et que les écoles de commerce dirigent le monde, rien à voir avec l'immo donc, mais il dit pas toujours n'importe quoi. La en l'occurrence je suis d'accord avec lui... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-10-2011 à 15:54:32
n°28004329
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-10-2011 à 15:54:38  profilanswer

kida a écrit :

N'empêche s'il est à SF pourquoi poste il à 6h30 du matin sur HFR ?  [:transparency]

souvent je me reveille a 5 h du matin pour aller au taf ...  donc l'heure je fait pas trop attention a ca , surtout ta le topic insomnie le paradis des gens qui écrit a 3h du matin

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 15:54:38  profilanswer

n°28004343
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2011 à 15:55:15  profilanswer

kida a écrit :

"Business trip" a Paris comme il dit.

---------------
n°28004359
napsty
Posté le 07-10-2011 à 15:56:37  profilanswer

kida a écrit :

A ma décharge, en 2007 tout le monde y croyait fort, les indicateurs viraient au rouge avec la crise des subprimes, le monde allait rentrer en récession.  

D’ailleurs l'immo a pris -10% juste après 2007, mais cela s'est vite calmé quand :
- le renflouement des banques a été fait par les états -> marchés rassurés -> re-baisse des taux -> re-solvabilisation
- l'effet samourai car la demande est toujours très forte en France et l'offre sur le neuf insuffisant

A mon avis l'augmentation du nombre d'annonces en 2007 étaient déjà révélatrices d'un début de blocage du marché, qui s'est confirmé en 2008 et jusqu'à mi 2009 avec des baisses de prix pas mirobolantes mais réelles. A cette époque le nombre d'annonces est monté jusqu'à 1.2 voire 1.3M.
Début 2010 j'ai commencé à suivre le marché de près et accessoirement à faire attention à ce total qui était en diminution constante. Début 2011 on était à peine à 1M d'annonces. Depuis ce total n'a fait que monter alors que des news et des stats baissières commençaient à poindre leur nez...

Alors évidemment je dis pas 1.2M d'annonces= c'est le krach, -40% pour demain matin  [:slyde]  

Mais je dis juste que c'est un signe parmi d'autres d'un marché ou les stocks se reconstituent et ou les prix redeviennent négociables.

Message édité par napsty le 07-10-2011 à 15:57:19
n°28004362
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 15:56:52  answer

v4mpir3 a écrit :

"Business trip" payé à 100% par sa boite a Paris comme il dit.

[:aloy]

n°28004404
Hoiniel
Posté le 07-10-2011 à 15:58:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:turbocatcat]  [:sire de botcor:1]

n°28004406
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2011 à 15:59:04  profilanswer

napsty a écrit :

C'est aussi mon avis: jusqu'à 2007-2008, effet de montée en puissance du site >> variations du marché (qui en plus étaient quasi absentes tant l'immo marchait fort): on ne pouvait rien en conclure.
Mais curieusement les citations ironiques d'Elfe s'arretent en 2007. Après cette date il semblerait que les variations du total deviennent corrélées à celles du marché, meme si je n'ai pas les chiffres précis pour l'affirmer avec certitude.

Tout simplement parce que la 1ere page de mon filtre s'arrêtait là, y'a énormément + de posts passés 2007 donc c'est encore pire :D

Mais on peut continuer si tu veux, ca répond d'ailleurs à l'objection de Nico :

2008

kida a écrit :

Encore une merveilleuse analyse de notre samourai en chef.

Comment vas tu m'expliquer que le nombre d'annonces de ventes a plus que triplé depuis [b]mi 2005 (le triple en 3 ans), alors que le nombre d'AI clientes est seulement passé de 16% en 2003 à 33% en 2007 (donc le double en 4 ans) ?!

Comparativement, le nombre d'annonces de locations a augmenté "que de" 65% depuis mi 2005. L'augmentation du nombre de location serait plus représentatif de la notoriété (quoique c'est très cyclique les locations)... Donc ne tire pas de jugement trop hâtivement[/b]  :jap:

juin 2008

Naxos a écrit :

Ca fait quelques temps que j'avais pas fait une recherche sur seloger,  stupéfiant le nombre d'annonces (d'appartements très moyens souvent)

jan 2009

The_Fedaykin a écrit :

Oulala... je viens de regarder ma boite mail, j'ai reçu une de mes alertes "avendrealouer" avec 21 annonces dans l'alerte du jour

J'avais constater une augmentation du nombre d'annonce par alerte mais là ça atteint un sommet :D

avril 2009

x_tiberi a écrit :

-augmentation du nombre d'annonces (sur mon quartier visé et même dans les stats de seloger.com) hors saisonnalité

Bizarrement, gros creux fin 2009 /2010 a priori (je filtre à la truelle quand même)

fev 2011

x_tiberi a écrit :

-augmentation du nombre d'annonces (sur mon quartier visé et même dans les stats de seloger.com) hors saisonnalité

juil 2011

andhar a écrit :

Le nombre d'annonces immobilières de mon département (35) n'a jamais été aussi élevé sur leboncoin. Il a même augmenté de 5% en moins 2 jours!

Vous avez constaté vous aussi cela dans vos secteurs respectifs?

Voila voila :D

Vous voulez qu'on fasse la même avec "le krach arrive" ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 07-10-2011 à 16:01:00
n°28004426
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2011 à 16:00:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non merci , un Calagan par topic suffit [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-10-2011 à 16:00:20

---------------
n°28004441
arthas77
Posté le 07-10-2011 à 16:00:58  profilanswer

Concernant SeLoger, il y a tout de même plusieurs annonces pour le même logement. Parfois une dizaine d'agences différentes pour la même maison, on sent que le vendeur est pressé de vendre, mais pas pressé de baisser le prix, non ?

n°28004482
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2011 à 16:04:01  profilanswer

Citation :

Espagne/logement: expulsions records
Les expulsions de propriétaires surendettés ont connu un nouveau record historique au deuxième trimestre en Espagne, en hausse de 21,2% par rapport à la même période de 2010, une année déjà record dans ce domaine, selon les autorités judiciaires.

Les ordres d'expulsion ont atteint plus de 30.000 depuis le début de l'année, soit presque autant que pour l'ensemble de l'année 2009 et pourraient donc dépasser en 2011 le record atteint en 2010 (47.089). Symbole de la crise en Espagne depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008 et l'explosion du chômage, les expulsions de propriétaires surendettés sont de plus en plus contestées. Elles sont devenues l'une des cibles des "indignés", le mouvement né à la mi-mai pour dénoncer les excès du capitalisme et les retombées de la crise.

Selon l'Institut national de la statistique (Ine), le taux de chômage en Espagne s'élevait à la fin du premier semestre 2011 à 20,89% de la population active, le plus élevé de l'Union européenne et des pays de l'OCDE.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ecords.php

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28004499
napsty
Posté le 07-10-2011 à 16:05:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout simplement parce que la 1ere page de mon filtre s'arrêtait là, y'a énormément + de posts passés 2007 donc c'est encore pire :D

Mais on peut continuer si tu veux, ca répond d'ailleurs à l'objection de Nico :  

2008

elfe_errant a écrit :

juin 2008

elfe_errant a écrit :

avril 2009

elfe_errant a écrit :

Bizarrement, gros creux fin 2009 /2010 a priori (je filtre à la truelle quand même)

fev 2011

elfe_errant a écrit :

juil 2011  

elfe_errant a écrit :

Voila voila :D

Sauf qu'en 2008-2009 il y a eu une réelle baisse, ces observations étaient donc fondées.
Maintenant effectivement pour la nouvelle baisse qui s'amorce, on ne connait ni son ampleur ni sa durée et il ne faut pas crier victoire prématurément comme la denière fois.

Message cité 3 fois
Message édité par napsty le 07-10-2011 à 16:09:42
n°28004503
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2011 à 16:05:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je PROUVE surtout :/

kida a écrit :

Je suis dans la ville lumière pour 2 semaines :love:

r06 a écrit :

Je te trouve dur avec elfe, ok j'ai aucune idée de ce qu'il pense à part que l'euro va se casser la gueule, que avec les ipad y a besoin de moins de place, que les gens sont plus mobiles et que les écoles de commerce dirigent le monde, rien à voir avec l'immo donc, mais il dit pas toujours n'importe quoi. La en l'occurrence je suis d'accord avec lui... :o

Y'a un post pour la postérité :D ==>

elfe_errant a écrit :

[:elfe_errant:5]  

Pour vous souhaiter une bonne année et démarrer un peu ce lundi un peu triste (et aussi pour la postérité), je vous propose en exclusivité un résumé des opinions d'Elfe 2010 ©  [:elfe_smileys]  

Causes de la hausse de l'immo

Citation :

- La création de l'€ a été une catastrophe économique, idéologique et sociale qui a également impacté l'immo.
- La baisse des taux d’intérêt a entraîné une trop forte solvabilisation des acheteurs.
- Trop d'aides stupides à l'achat, certaines aides intelligentes (Scellier) mal adaptées.
- Les  [:efle_errant:3] sont responsables d'une pression par le bas sur les loyers. Les étudiants n'ont pas à toucher autant d'argent pour se loger, il faudrait faire entrer un critère de mérite dans leur attribution (éloignement du logement familial, utilité des études etc.) et créer + de logements étudiants.
- Le SMIC trop élevé entraine un trop gros tassement des salaires.  
- Le % de revenus empruntable maximal n'est pas assez modulé suivant les revenus.  
- Le nombre trop important de personnes à bas salaires qui achètent, la plupart du temps sans réfléchir, provoque une pression par le bas sur les prix qui montent mécaniquement pour tous.
- Les femmes, fan des émissions de D&co et autres, raisonnent moins que les hommes quand il s'agit d'immo et poussent à l'achat.  
- On a besoin de moins de place qu'avant pour le loger (TV plus plates, meubles moins imposants, films/CD/livres dématérialisés...)
- L'immo ne va pas kracher, mais dégonfler progressivement avec l'effet conjugué de l'inflation et de la hausse des taux.

Les réflexions que celà amène
- Les prix actuels sont trop élevés en France.

Citation :

- La mondialisation actuelle va entrainer une globalisation du logement via mise en concurrence des principales villes à l'échelon européen voire international. Cela est déjà pris en compte par les JDs dans leur recherche de poste.
- La mobilité plus grande des gens (avions pas cher etc) conjugué à la mode du "jetable", pourra entrainer sur le long terme un désintéret de la "possession".  
- Il me parait pas forcément intéressant pour les gens qui se financent uniquement par les revenus de leur travail en empruntant beaucoup d'attendre une éventuelle baisse, car elle sera suivie d'une hausse des taux. Pas dit que le scénario le plus favorable soit finalement... favorable.
- Les HFRiens aux gros apports ont les mêmes interêts à court terme que les fils à papa avec dons familiaux.
- Il faudrait limiter la pression par le bas en modulant par exemple le % d'emprunt possible selon le reste à vivre. Il pourrait par exemple être réduit à moins de 25% pour les bas salaires, et excéder 50% pour les hauts revenus.
- Il est intéressant pour les jeunes de chercher à s'expatrier et revenir quand le marché sera calmé. Il y a de belles opportunités dans d'autres pays (USA par exemple).

Autres opinions diverses

Citation :

- Les babyboomers ont une énorme part de responsabilité. Les pensions actuelles devraient être les principales à être impactées par les réformes.
- Habiter en province à <30 ans est un suicide social.
- Vivre en RP et pas IM, c'est avoir tous les inconvénients sans les avantages.
- Si on vit à Paris, le seul intérêt est de profiter à mort de tous ce que la ville apporte (théatre, opéra, voyages...).
- Il faut sortir de la zone € au plus vite.
- Le livret A ne rapporte pas 15% par an.
- On vit très (trop ?) bien en couple avec deux Smics en province.  
- Le problème des logements en banlieue/cité est du à la population en elle-même, pas à cause de l'Etat (cf la Villeneuve à Grenoble).
-  [:elfe_smileys:2] Leg est vieux mais je l'aime bien quand même.
- Les livres format papier sont amenés à disparaitre quasi-complètement dans les 10 ans.
- 35k€ est le salaire moyen d'un JD d'ESC/Ingé en RP (mais bon c'est pas une opinion, c'est prouvé). Il leur est possible d'épargner relativement facilement 10k€ par an.
- Un cursus en  [:elfe_errant:2] (hors niches type médecine) est généralement extrêmement pénalisant pour sa carrière.
- Tout le monde peut réussir dans ses études et sa vie pro en France s'il s'en donne les moyens.
- Facebook va devenir le n°1 mondial de l'internet.

C'est plus clair comme ca. Rendez-vous dans quelques années pour vérifier tout ca !

n°28004508
letrec
Posté le 07-10-2011 à 16:05:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au fait, le PS a prévu quoi pour l'immobilier si jamais il revient au pouvoir en 2012 ?

construction de logements neufs pour les ministres
rennovation de l'elysée
renovation et redecoration de tous les ministeres par des designer
etc...

comme l'ump quoi  :o

n°28004531
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2011 à 16:07:05  profilanswer

napsty a écrit :

Sauf qu'en 2008-2009 il y a eu une réelle baisse

Et 2009 est, ironiquement, le SEUL moment où personne ne parlait d'augmentation du nombre d'annonces d'après mon filtre [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-10-2011 à 16:07:50
n°28004551
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2011 à 16:08:11  profilanswer

napsty a écrit :

Voilà, donc ça semble corroborer notre thèse  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28004556
kida
Posté le 07-10-2011 à 16:08:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non merci , un Calagan par topic suffit [:sarkomain]

:D ²

---------------
n°28004561
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-10-2011 à 16:08:43  profilanswer

napsty a écrit :

et depuis juin 2011 une réel baisse (voir mon tableau) , donc pour le moment tous est bon pour partire comme 2008 , mais de la a dire -40 -50 -70% comme les solde hummmmm

---------------
n°28004575
nico6259
Posté le 07-10-2011 à 16:09:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a un post pour la postérité :D ==>

Habiter en province à <30 ans est un suicide social.

Je l'avais oubliée celle-là  [:rofl]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28004587
nico6259
Posté le 07-10-2011 à 16:10:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et 2009 est, ironiquement, le SEUL moment où personne ne parlait d'augmentation du nombre d'annonces d'après mon filtre [:rofl]

Ben si, dans ton filtre on voit janvier et avril 2009.
Il n'y a qu'en 2010 où c'est mort...et vu le retour qu'on en a on comprend bien pourquoi.

---------------
n°28004588
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2011 à 16:10:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui golden celle là, surtout pour le gars qui a toujours vécu en province [:netbios]

---------------
n°28004617
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2011 à 16:12:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les livres, les banlieues, la province, le % modulable d'emprunt suivant le reste à vivre ... j'ai revu certains thèmes avec nostalgie  [:lergo:3]  

J'ai même perdu mon smiley APL pendant le kracHFR de la base, la fin d'une époque :/

n°28004630
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2011 à 16:13:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes toujours aussi rigolos quand même :D

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28004647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2011 à 16:15:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a Leg dans le tas quand même hein :o

Petit grelot de caca... NONMEHO§§§§ :o [:tomatookc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28004654
nico6259
Posté le 07-10-2011 à 16:15:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les livres, les banlieues, la province, le % modulable d'emprunt suivant le reste à vivre ... j'ai revu certains thèmes avec nostalgie  [:lergo:3]  

J'ai même perdu mon smiley APL pendant le kracHFR de la base, la fin d'une époque :/

Et le smiley Fistinière censuré alors qu'il était dans le thème du topic :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-10-2011 à 16:16:08

---------------
n°28005229
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-10-2011 à 16:58:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vas-y donc, à partir de 2008-2009 jusqu'à maintenant : je serai ravi de revoir mes prédictions correctes faites en Mai-Juin  [:julm3]  

Le krach aaaaaaarive  :)  

elfe_errant a écrit :

C'est normal, il y a eu baisse des ventes à cette période  (il suffit de revoir le friggit).  

Toujours avec le Friggit on voit aussi que ça a nouveau commencé à rebaisser en province. Il n'y a que Paris/IdF qui a poursuivi sa montée troposphérique (parce que là on a déjà dépassé la stratosphère  :sweat: ) mais c'est déjà en train de se finir (probablement déjà fini d'ailleurs)

Je reste sur mon hypothèse du krach indiscutable en début 2012  [:michaeldell:1]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28005249
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-10-2011 à 17:00:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben quoi ? Au moins pour ça Elfe sait de quoi il parle  :D  :D  

nico6259 a écrit :

Et le smiley Fistinière censuré alors qu'il était dans le thème du topic :sweat:

Toute une époque  :cry:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28005328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2011 à 17:06:17  profilanswer

Ptain ce rabachage encore...

Alors utilisons les memes outils, repettons les memes choses :

Contrairement a l'idee dominante, la capacite d'achat des menages au niveau macroscopique n'est pas seulement fonction du revenu disponible et des taux d'interets, c'est aussi et surtout fonction du niveau d'endettement prive et de son evolution.

En d'autres termes, les vrais partisants de la baisse ne pensent pas que "les prix vont baisser mais les taux remonter ce qui equilibrera les choses", ils pensent plutot a la cyclicite de la demande solvable de credits (augmentation de la duree moyenne des credits au cours de la decennie passee, ie augmentation passee & baisse future), et qu'on est en train (echelle de qqs annees) de changer de phase de ce cycle. Taux hauts ou taux bas, le seul moyen de conserver une demande importante avec des prix eleves est de continuer a augmenter quasi exponentiellement l'endettement prive. Le probleme c'est que c'est possible, d'autres pays nous le montrent bien. Par contre la realite c'est que ces pays sont grave dans la merde en ce moment et que ca ne revient au final qu'a reculer l'echeance.

Quand on rajoute a ca le debut de la fin des baby boomers, la faible immigration, la crise lancinante de 10 ans pronostiquee par a peu pres tout le monde, le fait que l'irrationalite des marches implique que la hausse entraine la hausse comme la baisse entraine la baisse, ben ca parrait plie. Sauf que reste la perspective de l'inflation, pour ma part je crois que c'est remis a plus tard, etant donne les orientations boursieres...

my 2cts

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-10-2011 à 17:11:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28005492
Athamas
Posté le 07-10-2011 à 17:22:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah en même temps il est vrai que toute bulle par nature appréhende des capitaux qui en son absence auraient été dépensés ailleurs, consommation, investissement dans des boites, solidarité familiale, voire même construction de logements, etc.  

La bulle immobilière en France entraine un appauvrissement généralisé et implacable, particulièrement chez les jeunes

[:mister yoda]  [:mister yoda]  

Attends, j'ose espérer que là tu ne t'inclus pas dans le lot ? Parce que tu sais, il y a bien d'autres quartiers intra-muros que le 4 éme (75004 ;) ) où tu pourrais louer moins chère que 2k€ pour 60m2.  

Ce topic  :love: .  

Les personnes qui critiquent la bulle mais qui veulent vivre uniquement dans Paris (seulement dans un arrondissement à un chiffre, sinon trop de diversité   [:loeki:4]  [:loeki:3]   ) Levallois ou Neuilly.  [:grubnatz:4]  

Pour compléter ta schizophrénie, je te conseille de voter Aubry en 2012  [:-sam-]  

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°28005536
gel
Posté le 07-10-2011 à 17:26:27  profilanswer

Athamas a écrit :

Attends, j'ose espérer que là tu ne t'inclus pas dans le lot ? Parce que tu sais, il y a bien d'autres quartiers intra-muros que le 4 éme (75004 ;) ) où tu pourrais louer moins chère que 2k€ pour 60m2.  

Les personnes qui critiquent la bulle mais qui veulent vivre uniquement dans Paris (seulement dans un arrondissement à un chiffre, sinon trop de diversité   [:loeki:4]  [:loeki:3]   ) Levallois ou Neuilly.  [:grubnatz:4]  

Pour compléter ta schizophrénie, je te conseille de voter Aubry en 2012  [:-sam-]  

Donc tout va bien et tout est normal selon toi pour se loger à Paris ou en France en général ?

n°28005552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2011 à 17:28:51  profilanswer

Athamas a écrit :

Le probleme c'est que ces 3 dernieres annees mis a part, a peu pres tout a furieusement monte depuis 10/12 ans :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28005629
djwam
Posté le 07-10-2011 à 17:35:50  profilanswer

Athamas a écrit :

Belle prose, argumentation de talent, je sais reconnaître un winner quand j'en vois un et bravo, tu es un winner.

La bulle existe à Paris comme ailleurs, les prix sont montés à Paris plus qu'ailleurs, mais ne se justifient pas plus à Nantes qu'à Gueret ou Paris.
Enfin, je sens tomber sur moi une loudre flemme, comme une lassitude, et un sentiment d'impuissance face à une mer de stupidité.

n°28005652
gel
Posté le 07-10-2011 à 17:38:16  profilanswer

Avec en plus pour finir un petit couplet façon "les socialistes ruinent la France", c'était pas mal.

n°28005662
napsty
Posté le 07-10-2011 à 17:39:24  profilanswer

Athamas a écrit :

Un des symptomes de la bulle c'est justement quand on n'a pas les moyens d'acheter là ou on habite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8153  8154  8155  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)