| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent : Je suis proprietaire d'un studio déja remboursé qui n'est pas loué et je loue ailleurs. Ce studio est une sorte de 'pied à terre' en centre ville. Si d'ici 2-3 ans je désire emprunter environ 70% de la valeur d'un bien immo (30% d'apport), est-il possible de placer ce studio en tant que garantie ? Cela permet-il de mettre moins d'apport ou bien est-ce complètement décorrélé ? EDIT: Je pars du principe que je ne veux pas vendre ce studio pour m'aider dans mon achat. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2008 à 14:34:25 |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 14:32:20 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 14:38:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
leberger92 |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 14:41:36 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
leberger92 |
|
leberger92 |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 14:53:34 ![]() ![]() |
leberger92 |
|
StefSamy VC FTW |
Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 25-08-2008 à 15:06:04 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
leberger92 |
|
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Loustik_ Oh my goood they |
Message cité 1 fois Message édité par Loustik_ le 25-08-2008 à 15:25:32 --------------- Steam ID | Strava |
leberger92 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
steph_plazza |
|
tuxracer |
de celle qui consiste à remarquer qu'on doit comparer mensualité vs (loyer - intérêts de l'apport) et pas que mensualité vs loyer. C'est plus clair ? Message cité 1 fois Message édité par tuxracer le 25-08-2008 à 16:02:25 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
pilef |
Je me trompe quand je comprends que tu considères que la mensualité du remboursement est une dépense à 100% ? (alors qu'il y a une part d'épargne forcée dedans : l'amortissement du capital). |
leberger92 |
|
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 16:17:18 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
leberger92 |
Message cité 1 fois Message édité par leberger92 le 25-08-2008 à 16:26:16 |
StefSamy VC FTW |
Naxos \o/ | Ca fait quelques temps que j'avais pas fait une recherche sur seloger, stupéfiant le nombre d'annonces (d'appartements très moyens souvent) --------------- [Folio Photos] |
cairn-ivore |
Evidemment c'est relatif par rapport à la localisation...Mais crois moi, pour Aix, c'est plus qu'avantageux, surtout vu le bien ! Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 25-08-2008 à 16:32:03 |
StefSamy VC FTW |
tuxracer |
leberger92 |
|
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 25-08-2008 à 16:41:21 --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |