Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15960914
LooKooM
Posté le 25-08-2008 à 14:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question technique orientée prêt bancaire:

Je suis proprietaire d'un studio déja remboursé qui n'est pas loué et je loue ailleurs. Ce studio est une sorte de 'pied à terre' en centre ville.

Si d'ici 2-3 ans je désire emprunter environ 70% de la valeur d'un bien immo (30% d'apport), est-il possible de placer ce studio en tant que garantie ? Cela permet-il de mettre moins d'apport ou bien est-ce complètement décorrélé ?

EDIT: Je pars du principe que je ne veux pas vendre ce studio pour m'aider dans mon achat.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-08-2008 à 14:34:25
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:32:20  profilanswer

n°15960938
Naxos
\o/
Posté le 25-08-2008 à 14:34:00  profilanswer

leberger92 a écrit :

dans le cas exposé c'était l'achat cash  :whistle:

OK
Mais le proprio a également grillé son apport, tandis que le locataire a toujours un filet de sûreté confortable en épargne...

---------------
[Folio Photos]
n°15960954
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 14:35:15  profilanswer

leberger92 a écrit :

bon on va faire plus simple , car j'ai pas trop en tete la somme que peut rapporter 200k€ sur des placement ( non bloqué )  

je dirais en fsant une ptite moyenne du +/- 3%
 donc +/- 6k€
je mets 750€ dans la loc... compte tenu de mes revenus , j'epargne 0€
soit sur un an 9k€
bref je suis à -3k€
Alors bien évidemment je n'ai pas 200k€  , je n'ai pas 750 de loyers.. mais ça me semble logique (pour un petit revenu)....  

Alors tu vas me dire il n'y a pas beaucoup de petits revenus qui ont de tel sommes  :o  , je sais  :o  , c'était juste pour l'exemple.

tu t'égarres là,  
on disait juste que ceux qui disent "j'ai acheté mon apparte cash donc je gagne les 750€ de loyer que je payais jusque là" mentent par omission [:jkley]

en réalité ils gagnent moins que ça [:jkley]  
et perdent d'ailleurs dans les premières années (en comptant taxe foncière, charges de proprio, intérêts, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 14:38:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15960975
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 14:37:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis proprietaire d'un studio déja remboursé qui n'est pas loué et je loue ailleurs. Ce studio est une sorte de 'pied à terre' en centre ville.

Si d'ici 2-3 ans je désire emprunter environ 70% de la valeur d'un bien immo (30% d'apport), est-il possible de placer ce studio en tant que garantie ? Cela permet-il de mettre moins d'apport ou bien est-ce complètement décorrélé ?

EDIT: Je pars du principe que je ne veux pas vendre ce studio pour m'aider dans mon achat.

oui, mais X% d'apport n'est pas une limite ferme, certaines banques prêtent encore la totalité... (suffit d'avoir les moyens :o )

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15960989
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 14:38:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu t'égarres là,  
on disait juste que ceux qui disent "j'ai acheté mon apparte cash donc je gagne les 750€ de loyer que je payais jusque là" mentent par omission [:jkley]

Je trouve pas .

Mon exemple couvrait parfaitement ce type de cas.

n°15961029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 14:40:14  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je trouve pas .

Mon exemple couvrait parfaitement ce type de cas.

pas vraiment, tu essayais de montrer qu'un mec qui payait un loyer perdait plus que les intérêts de ses placements
alors que nous on disait juste qu'il gagnait des intérêts quand il avait un placement et que donc il ne gagne pas l'intégralité du montant de son loyer  
(puisqu'il ne gagne plus ces intérêts)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 14:41:36

---------------
n°15961030
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 14:40:26  profilanswer

Naxos a écrit :

OK
Mais le proprio a également grillé son apport, tandis que le locataire a toujours un filet de sûreté confortable en épargne...

m'enfin le proprio il travaille.. il est pas chomeur... donc avec pres de 40% de son revenus disponible soit pour l'épargne soit pour améliorer son niveau de vie au choix suivant le mois.... ça donne de l'air et de la joie de vivre  :o

n°15961044
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 14:41:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas vraiment, tu essayais de montrer qu'un mec qui payait un loyer perdait plus que les intérêts de ses placements
alors que nous on disait qu'il gagnait des intérêts quand il avait un placement et que donc il ne gagne pas l'intégralité du montant de son loyer  
(puisqu'il ne gagne plus ces intérêts)

j'arrive plus à suivre là... HFR plus le boulot...

n°15961064
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 14:43:26  profilanswer

leberger92 a écrit :

j'arrive plus à suivre là... HFR plus le boulot...

il payait X de loyer en gagnant Y d'intérêts de ses placements
il achète cash un apparte avec son placement
ça ne veut pas dire qu'il a gagné X par mois ( <- mensonge par omission), mais seulement (X-Y) :D  

---------------
n°15961165
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 14:53:34  profilanswer

leberger92 a écrit :

En quoi c'est un mensonge ?

Parceque les 200 k€ que tu englouties dans ton achat, si t'es en loc, ils te rapportent, donc diminuent ton loyer.

Dans 1 cas ils diminuent tes traites, dans l'autre ils augmentent ton épargne/diminuent ton loyer.

0€ de traites mais 0€ d'intérêts VS 750€ de loyer mais X d'intérêts qui rentrent (X étant fonction de ton placement et de son rendement)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 14:53:34  profilanswer

n°15961221
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 14:59:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque les 200 k€ que tu englouties dans ton achat, si t'es en loc, ils te rapportent, donc diminuent ton loyer.

Dans 1 cas ils diminuent tes traites, dans l'autre ils augmentent ton épargne/diminuent ton loyer.

0€ de traites mais 0€ d'intérêts VS 750€ de loyer mais X d'intérêts qui rentrent (X étant fonction de ton placement et de son rendement)

en admettant bien que les interets sont supérieurs aux montants des loyers annuels versé.

Dans le cas contraire : perdant.  Car un fois que tu as 0€ de traite , tu peux épargner allégremment le meme montant que tu paierais en loyer.

Par contre il y'a interet à être tres patient pour se refaire un capital à même hauteur.  :o

n°15961283
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 15:05:12  profilanswer

leberger92 a écrit :

en admettant bien que les interets sont supérieurs aux montants des loyers annuels versé.

Dans le cas contraire : perdant.  Car un fois que tu as 0€ de traite , tu peux épargner allégremment le meme montant que tu paierais en loyer.

Par contre il y'a interet à être tres patient pour se refaire un capital à même hauteur.  :o

Oui mais là tu oublies les charges et impôts fonciers dans le cas achat.

Il te reste donc:
coût de logement en achat cash= charges, travaux, IF
coût de logement en loc = loyer CC - intérêts de l'apport.

Bref, on est très loin du : "en achetant cash j'économise 750€ de loyer", et ça se pose pour savoir si on est gagnant ou perdant....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 25-08-2008 à 15:06:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15961380
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 15:13:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

...

VEFA  [:cabri74]  

Spoiler :

pas chez brun habitat   [:rom']

n°15961406
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 15:15:18  profilanswer

leberger92 a écrit :

VEFA  [:cabri74]  

Spoiler :

pas chez brun habitat   [:rom']

= 10 ans de travaux compris dans le tarif :o

---------------
n°15961502
tuxracer
Posté le 25-08-2008 à 15:23:44  profilanswer

leberger92 a écrit :

On s'en fout de ça, c'est pas l'objet de la discussion.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15961513
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2008 à 15:24:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais là tu oublies les charges et impôts fonciers dans le cas achat.

Il te reste donc:
coût de logement en loc = loyer CC - intérêts de l'apport.

Bref, on est très loin du : "en achetant cash j'économise 750€ de loyer", et ça se pose pour savoir si on est gagnant ou perdant....

Oui mais tu peux déduire de tes impôts, les travaux effectués dans ta maison.  :o  

j'ai mon patron qui a preféré acheter en faisant un prêt (avec apport) plutot que de toucher a son capital. Car les intérêt du capital était plus intéressant que le prix du prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-08-2008 à 15:25:32

---------------
Steam ID | Strava
n°15961647
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 15:34:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

On s'en fout de ça, c'est pas l'objet de la discussion.

de laquelle ?

n°15961707
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 15:38:39  profilanswer

Le cassage de mur ça compte ou pas?  :)

---------------
n°15961722
steph_plaz​za
Posté le 25-08-2008 à 15:39:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

rien a voir avec ton apport
tu n'as juste pas besoin de garant.

n°15961772
steph_plaz​za
Posté le 25-08-2008 à 15:44:40  profilanswer

steph puisque t'es dans les calculs : j'ai bien fait d'acheter comptant ou j'aurais du faire un crédit ? :o (160K, placements "defensif", TMI 14%)

Message édité par steph_plazza le 25-08-2008 à 15:45:13
n°15961782
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 15:46:00  profilanswer

:cry:

---------------
n°15961973
tuxracer
Posté le 25-08-2008 à 16:01:48  profilanswer

leberger92 a écrit :

de laquelle ?

de celle qui consiste à remarquer qu'on doit comparer mensualité vs (loyer - intérêts de l'apport) et pas que mensualité vs loyer.

C'est plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 25-08-2008 à 16:02:25

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15962017
pilef
Posté le 25-08-2008 à 16:05:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on parle dépense mensuelle location vs achat, la loc me revient à 700€ de moins. Donc potentiellement 8500€ d'économie par an.

Je me trompe quand je comprends que tu considères que la mensualité du remboursement est une dépense à 100% ? (alors qu'il y a une part d'épargne forcée dedans : l'amortissement du capital).  

n°15962064
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 16:08:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

de celle qui consiste à remarquer qu'on doit comparer mensualité vs (loyer - intérêts de l'apport) et pas que mensualité vs loyer.

C'est plus clair ?

en fait chacun fait sa propre discussion... en restant sur le point où il a raison et en évitant de regarder les autres options...

de plus tout ce que j'ai dis comprenait les deux.

Citation :

qu'on doit comparer mensualité vs (loyer - intérêts de l'apport) et pas que mensualité vs loyer

bref ...

n°15962066
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 16:08:46  profilanswer

pilef a écrit :

Je me trompe quand je comprends que tu considères que la mensualité du remboursement est une dépense à 100% ? (alors qu'il y a une part d'épargne forcée dedans : l'amortissement du capital).  

Là je parle uniquement de sortie mensuelle, effectivement  :jap:  

Après si on veut parler bilan global, effectivement faut voir la capitalisation.... et la valeur de revente.  

Bref, on prend un fichier excel qui calcule tout très bien  :whistle:

---------------
n°15962135
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-08-2008 à 16:15:52  profilanswer

leberger92 a écrit :

en fait chacun fait sa propre discussion... en restant sur le point où il a raison et en évitant de regarder les autres options...

Citation :

qu'on doit comparer mensualité vs (loyer - intérêts de l'apport) et pas que mensualité vs loyer

l'explication est partie de ce post :  

StefSamy a écrit :

Dire "j'ai 200 k€ donc mon studio je l'achète cash alors qu'en loc je débourserais 750€", c'est un mensonge manipulateur.

où on disait juste que certains tentaient de s'auto-convaincre qu'ils ont bien fait d'acheter en comparant des choux et des carottes

toi tu as embrayé sur un combat location-achat

autant on est d'accord pour dire que location ou achat, ça se discute (et on en a souvent discuté ici, et ça se finit toujours par un "à partir de X années de possession, l'achat est plus intéressant que la location" )
autant sur ce point précis, il n'y a aucun doute : il faut retrancher la perte des intérêts du "gain"

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-08-2008 à 16:17:18

---------------
n°15962137
tuxracer
Posté le 25-08-2008 à 16:15:57  profilanswer

leberger92 a écrit :

Citation :

bref ...

Non.

Tu disais que les intérêts devaient couvrir intégralement le loyer :

Citation :

en admettant bien que les interets sont supérieurs aux montants des loyers annuels versé

Or, ce qu'on disait n'avait rien à voir :

5, 20 ou 100 %, ce ne sont que des valeurs particulières des intérêts.

---------------
n°15962212
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-08-2008 à 16:22:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Mon cas perso : je suis actuellement en location, avec un loyer avantageux (750 € pour un 65M² à Aix en Provence). Je me constitue un apport qui sera j'espère le plus important possible, pour un achat (idéalement d'une maison) dans quelques années...

Il est évident que je ne passerai pas à l'achat tant que j'ai l'occasion de payer ce loyer là. En cas d'achat d'un bien similaire, j'en aurais facilement pour 50% de plus !

Hum hum tout est relatif comme dirait l'autre ...750€ pour 65m².... pour moi c'est cher!!! je rembourse à peine plus pour 70m² à l'achat...tu payes surement le soleil par rapport à moi! :D

---------------
Waterbox
n°15962213
calagan57
Posté le 25-08-2008 à 16:22:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Mon cas perso : je suis actuellement en location, avec un loyer avantageux (750 € pour un 65M² à Aix en Provence). Je me constitue un apport qui sera j'espère le plus important possible, pour un achat (idéalement d'une maison) dans quelques années...

Il est évident que je ne passerai pas à l'achat tant que j'ai l'occasion de payer ce loyer là. En cas d'achat d'un bien similaire, j'en aurais facilement pour 50% de plus !

Hum hum tout est relatif comme dirait l'autre ...750€ pour 65m².... pour moi c'est cher!!! je rembourse à peine plus pour 70m² à l'achat...tu payes surement le soleil par rapport à moi! :D

---------------
Waterbox
n°15962225
calagan57
Posté le 25-08-2008 à 16:23:43  profilanswer

pastor a écrit :

oui mais comme leg9 l'a si bien dit "Non mais Stephaneànuméro c'est vraiment l'archétype du posteur  [ : haha ] qui n'apporte rien, et effectivement se complait dans la prédiction à postériori."

c'est vrai que le lit king size and co ça apporte grave au niveau du débat....  [:implosion du tibia]

---------------
Waterbox
n°15962248
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 16:25:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non.

Tu disais que les intérêts devaient couvrir intégralement le loyer :

Citation :

en admettant bien que les interets sont supérieurs aux montants des loyers annuels versé

Or, ce qu'on disait n'avait rien à voir :

5, 20 ou 100 %, ce ne sont que des valeurs particulières des intérêts.

et en fait c'est quoi le rapport avec le début de la discussion  [:cerveau petrus]  

çaÿ quoi une valeurs particulières d'interet ? qésako ou çaÿ marqué dans mes posts et ou il est le bunny sauvage pascompris...

debut de la discussion :

StefSamy a écrit :

Oui mais non.

Ou alors en trichant et en ne comptant pas les intérêts de l'apport placé en cas de location.

Dire "j'ai 200 k€ donc mon studio je l'achète cash alors qu'en loc je débourserais 750€", c'est un mensonge manipulateur.

leberger92 a écrit :

bon on va faire plus simple , car j'ai pas trop en tete la somme que peut rapporter 200k€ sur des placement ( non bloqué )  

je dirais en fsant une ptite moyenne du +/- 3%
 donc +/- 6k€
je mets 750€ dans la loc... compte tenu de mes revenus , j'epargne 0€
soit sur un an 9k€
bref je suis à -3k€
Alors bien évidemment je n'ai pas 200k€  , je n'ai pas 750 de loyers.. mais ça me semble logique (pour un petit revenu)....  

Alors tu vas me dire il n'y a pas beaucoup de petits revenus qui ont de tel sommes  :o  , je sais  :o  , c'était juste pour l'exemple.

j'ai compris c'est pas le topic où faut commencer une conversation là dessus sinon c'est parti pour se faire balader.
Même sur un cas particulier.

bref j'arrête là. , j'ai rien dit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par leberger92 le 25-08-2008 à 16:26:16
n°15962251
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 16:25:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Compares pas Metz où personne veut aller et Aix non plus :/

---------------
n°15962256
phila
Posté le 25-08-2008 à 16:26:01  profilanswer

@cal : et évidemment toi tu ne retiens que ça, faudra que tu expliques un jour comment tu fais la lecture du topic :o

@leberger : le début de l'histoire est bien reprise par sire ;)

ne commence pas à faire ton cal' ! :D

Message édité par phila le 25-08-2008 à 16:27:50
n°15962264
Naxos
\o/
Posté le 25-08-2008 à 16:26:37  profilanswer

Ca fait quelques temps que j'avais pas fait une recherche sur seloger,  stupéfiant le nombre d'annonces (d'appartements très moyens souvent)

---------------
[Folio Photos]
n°15962320
cairn-ivor​e
Posté le 25-08-2008 à 16:30:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Evidemment c'est relatif par rapport à la localisation...Mais crois moi, pour Aix, c'est plus qu'avantageux, surtout vu le bien !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-08-2008 à 16:32:03
n°15962353
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2008 à 16:32:39  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Evidemment c'est relatif par rapport à la localisation...

C'est calagan, il est capable de comparer le live gratuit pourri de la PS3 au super live payant de la 360, et de ne retenir que "sur PS3 c'est gratuit"   [:beckaman007]

---------------
n°15962387
tuxracer
Posté le 25-08-2008 à 16:35:05  profilanswer

leberger92 a écrit :

debut de la discussion :

Si je comprends bien, tu dis que payer un loyer fait perdre de l'argent (MOTO).

Je ne nies pas ça. Je dis juste que si on a un apport, il faut comparer le loyer que tu perds à la somme des intérêts d'emprunt + les intérêts du placement de l'apport (qui n'est plus placé vu qu'il a servi d'apport MOTO²).

Si tu ne saisis pas ça, je laisse tomber ...

---------------
n°15962440
leberger92
Posté le 25-08-2008 à 16:38:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si je comprends bien, tu dis que payer un loyer fait perdre de l'argent (MOTO).

Je ne nies pas ça. Je dis juste que si on a un apport, il faut comparer le loyer que tu perds à la somme des intérêts d'emprunt + les intérêts du placement de l'apport (qui n'est plus placé vu qu'il a servi d'apport MOTO²).

Si tu ne saisis pas ça, je laisse tomber ...

le terme cash du post de stef était clair

n°15962470
calagan57
Posté le 25-08-2008 à 16:40:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Compares pas Metz où personne veut aller et Aix non plus :/

Niveau climat c'est clair...

StefSamy a écrit :

C'est calagan, il est capable de comparer le live gratuit pourri de la PS3 au super live payant de la 360, et de ne retenir que "sur PS3 c'est gratuit"   [:beckaman007]

ca vient foutre quoi ici ça? et ou est ce que j'ai sorti ça?
en plus c'est un mec qui cherche à gratter 0.05€ à chaque objet qu'il achète qui dit ça... [:prozac]  

m'enfin ça te permets de rdiscuter de choses et d'autres vu que niveau krach immo... ba rien quoi... :jap:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 25-08-2008 à 16:41:21

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)