Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27605508
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 02:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

au moins le gouvernement est cohérent

[:lefebvre en arret] [:william l petersen]

mais je persiste à penser qu'on va avoir l'épisode 2 sur les APL vers Novembre / Janvier.
Genre : le gvt va se réveiller "what ? les jeunes paient des fortunes pour se loger" -> rabot APL.

+1 aussi ... Les APL sont en ligne de mire, pour faire passer la pillule auprès de madame Michue dont le grand garçon fait ses études, ils annonces des trucs pour le logement étudiant, je ne serai pas surpris que ce soit pour avoir plus de marges sur les APL  et surtout le PTZ. (en fait, je voi plus un coup de rabot PTZ qu'un coup de rabot APL ... )

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 02:01:46  profilanswer

n°27605515
Rug
Posté le 31-08-2011 à 02:03:37  profilanswer

Fender a écrit :

pas mon style, mais on trouve plein de maisons à 300k, y'en a même en super proche :o

exact  
bezons ( limite houilles le meilleur secteur de bezons )a moins de 300ke mieux qu'un 60m2 avec 40M2 terrasse dans 3ANS ( on ne sais pas ou dans bezons ? )
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] a_px#photo

n°27605516
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 02:03:41  profilanswer

ex post a écrit :

D'accord sur la rentabilité dans l'absolu c'est évident, mais là, je raisonne valeur d'usage et actif plutôt sécurisé d'abord et sans hâte/besoin de céder, je ne vois pas l'intérêt de courir après une taxation.

c'est à dire "valeur d'usage". Pour ce qui est d'un actif sécurisé, un actif dont la valeur fluctue à une niveau digne de la bourse ne peut être complètement sécurisée.  

n°27605518
Professor
Posté le 31-08-2011 à 02:04:14  profilanswer

Et d'arpès vous, ca va pas re-bloquer le marché ce genre de taxe sur les PV ?

n°27605520
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 31-08-2011 à 02:04:47  profilanswer

onina a écrit :

Personnellement je trouve anormal qu'on puisse gagner de l'argent non-imposé ou faiblement imposé, que ça soit au moyen de l'épargne, des valeurs mobilières, d'un bien immobilier, etc... Donc cela me semblerait normal de tout remettre au même niveau que l'imposition des revenus du travail.

Ah mais complètement. Si on change les règles du jeu de TOUS les placements, mobiliers comme immobiliers, ma foi [:spamafote] Tout le monde est à la même enseigne.

Professor a écrit :

Il aurait du commencer pour tous les biens ACHETER à partir de 2012  

:jap:  
Mais d'une part, c'est (encore) une mesure à la va-vite, avec un besoin de résultat immédiat; et d'autre part, dans l'optique de ce topic qui attend le krach, c'est plutôt bénéfique. :whistle:

n°27605525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 02:07:40  profilanswer

Professor a écrit :

on va avoir des mises en location, mais est-ce que cela concerne beaucoup de biens qui sont ciblés pour loger des familles.  
j'ai un peu l'impression que les plus grosses montants de % PV sont sur les studios/T2.

Ce qui est sur c'est que la fin du PTZ sur l'ancien, ça par contre conjugué à ça : là oui.

Mais après c'est clairement pas mon domaine de compétence, la répartition des types de logement dans les RS.

n°27605530
Professor
Posté le 31-08-2011 à 02:09:45  profilanswer

Juni0r a écrit :

:jap:  
Mais d'une part, c'est (encore) une mesure à la va-vite, avec un besoin de résultat immédiat; et d'autre part, dans l'optique de ce topic qui attend le krach, c'est plutôt bénéfique. :whistle:

Mouais ... J'ai du mal a analyser toutes les répercutions.

Effectivement, les investisseurs (spéculateurs) vont fuir (un peu) le marché immo.
Donc les acheteurs seront moins nombreux  
Donc les prix vont baisser

Mais dans le même temps, beaucoup de vendeurs ne voudront pas vendre car ils vont prendre une taxe sur leur PV
Donc moins de biens à vendre
Donc prix à la hausse encore et toujours

Bref ...pas évident

n°27605531
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 02:10:27  profilanswer

Professor a écrit :

les mutation, les pertes d'emploi, les décés, les divorses et les naissances, ça ne se décide pas en fonction des loies fiscales  :D. Par contre, ça décide de la mise en vente de biens.

Il en est de même que le petit porteur, qui a acheter un studio à 200 K€ à Paris IM et qui vois sa PV fondre alors que la bourse est entrain de repartir. Combien de temps va t'il tenir avant de vouloir revendre pour se refaire en bourse ?  

n°27605535
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 02:13:33  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais ... J'ai du mal a analyser toutes les répercutions.

Effectivement, les investisseurs (spéculateurs) vont fuir (un peu) le marché immo.
Donc les acheteurs seront moins nombreux  
Donc les prix vont baisser

Mais dans le même temps, beaucoup de vendeurs ne voudront pas vendre car ils vont prendre une taxe sur leur PV
Donc moins de biens à vendre
Donc prix à la hausse encore et toujours

Bref ...pas évident

comme dit ci-dessus, les raisons qui décident d'une vente sont rarement dues à des motif de PV ... Beaucoup d'acheteur ont eu un comportement spéculatif à l'achat en achetant "à tout prix" en pariant sur la hausse.  

mais en dehors de ça, les mutations, pertes d'emplois, divorces, décés, naissances, ça, ce n'est pas lié aux lois fiscales. Et je ne parle pas d'éventuels prêts relais arrivant à échéance.

+ les cas de petits porteurs trépignant face au redémarrage de la bourse ...

Message édité par zyx le 31-08-2011 à 02:14:24
n°27605536
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 02:14:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ah mais complètement. Si on change les règles du jeu de TOUS les placements, mobiliers comme immobiliers, ma foi [:spamafote] Tout le monde est à la même enseigne.

la seule question valable pour cette question est : l'immobilier est il un placement à terme ?
-> pas par obligation légale.

Par exemple, à Bordeaux, il y a un projet pour interdire le centre ville à certains véhicules (voitures datant d'avant 1997 je crois).
Je suis professionnel, j'ai une veille 504 bachée ([:pak2kro]) : je fais quoi ?
ben je chouine et je change de caisse.

edit : actuellement, j'ai pas de 504 bachée, mais ... l'exemple reste valabe

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 02:16:35
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 02:14:07  profilanswer

n°27605554
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 31-08-2011 à 02:25:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la seule question valable pour cette question est : l'immobilier est il un placement à terme ?
-> pas par obligation légale.

Ce que je voulais dire, c'est que là, ton bien immo (hors rp), tu pouvais le vendre quand tu voulais, et empocher la PV. Mais du jour au lendemain, on te sors "désolé, c'est con, hier ça marchait encore, mais aujourd'hui je te baise [:dawa]". Donc là, tu te dis que si t'avais eu toutes les cartes en main dès le début, tu aurais sûrement arbitré différemment.

Mais si on dit du jour au lendemain qu'on impose une nouvelle taxe sur TOUS les placements. Ben en gros tu râles à cause de la surtaxe, certes, mais elle est identique que tu aies choisi de placer ton fric sur une AV ou dans un appart. À ce jeu là y'a que les btbw qui se frottent les mains.

n°27605559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 02:28:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que là, ton bien immo (hors rp), tu pouvais le vendre quand tu voulais, et empocher la PV. Mais du jour au lendemain, on te sors "désolé, c'est con, hier ça marchait encore, mais aujourd'hui je te baise [:dawa]". Donc là, tu te dis que si t'avais eu toutes les cartes en main dès le début, tu aurais sûrement arbitré différemment.

Mais si on dit du jour au lendemain qu'on impose une nouvelle taxe sur TOUS les placements. Ben en gros tu râles à cause de la surtaxe, certes, mais elle est identique que tu aies choisi de placer ton fric sur une AV ou dans un appart. À ce jeu là y'a que les btbw qui se frottent les mains.

sauf que si elle s'applique à tous en même temps, ça ne fait pas de distorsion de concurrence.
mais par essence tes placement sont différents.

je vais pas non plus me laisser entrainer du côté du "ouais mais imagine, t'as un yacht et demain boum t'as une taxe et ... "
elle n'est pas immorale cette imposition, limite dans sa mise en œuvre mais c'est tout.

Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 02:30:06
n°27605560
onina
Posté le 31-08-2011 à 02:28:14  profilanswer

L'immense majorité des placements sont fiscalisés, quand même (à part Livret A et LDD m'enfin ça reste des cas marginaux). Pas au même niveau que les revenus, certes, et cela nécessiterait une réforme globale. N'empêche que l'immo était le seul cas non-fiscalisé.  

n°27605570
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 31-08-2011 à 02:36:41  profilanswer

onina a écrit :

L'immense majorité des placements sont fiscalisés, quand même (à part Livret A et LDD m'enfin ça reste des cas marginaux). Pas au même niveau que les revenus, certes, et cela nécessiterait une réforme globale. N'empêche que l'immo était le seul cas non-fiscalisé.  

Ce qui peut expliquer en partie l'engouement, et donc la hausse des prix (j'ai bien dit "en partie" ).

Mais au fond je suis bien d'accord, cette taxation était nécessaire. Tout comme elle est nécessairement impopulaire chez les concernés, vu la "brutalité" de la mise en place. Attention, je me comprends sur la brutalité. On est passé de 10% d'exonération par an à partir de la 5e année, à 0% d'exonération pour tout le monde. La pillule serait peut-être mieux passée si on avait dit qu'à l'instant t, on gelait le % d'exonération déjà "acquis" (Un bien détenu depuis 7 ans = 20% d'exonération, jusqu'à la vente. Ca ne progressera plus, mais ça ne descend pas non plus), et que tout nouvel achat à partir de cette date ne bénéficierait d'aucune exonération.

Évidemment ça aurait beaucoup moins rapporté à court terme, tant dans les caisses de l'Etat que dans l'évolution du marché.

n°27605577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 02:38:34  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ce qui peut expliquer en partie l'engouement, et donc la hausse des prix (j'ai bien dit "en partie" ).

Mais au fond je suis bien d'accord, cette taxation était nécessaire. Tout comme elle est nécessairement impopulaire chez les concernés, vu la "brutalité" de la mise en place. Attention, je me comprends sur la brutalité. On est passé de 10% d'exonération par an à partir de la 5e année, à 0% d'exonération pour tout le monde. La pillule serait peut-être mieux passée si on avait dit qu'à l'instant t, on gelait le % d'exonération déjà "acquis" (Un bien détenu depuis 7 ans = 20% d'exonération, jusqu'à la vente. Ca ne progressera plus, mais ça ne descend pas non plus), et que tout nouvel achat à partir de cette date ne bénéficierait d'aucune exonération.

Évidemment ça aurait beaucoup moins rapporté à court terme, tant dans les caisses de l'Etat que dans l'évolution du marché.

c'est surtout que ça aurait rapporté un krach : un nombre conséquent de mises en ventes qui, de plus auraient complètement éclipsé les mises en vente du neuf.

n°27605598
pilef
Posté le 31-08-2011 à 02:50:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pars quand je veux

Et tu comptes partir où en cas de problème pour ne plus payer de loyer ?

n°27605660
Rug
Posté le 31-08-2011 à 03:21:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

on est meme pas au taux de renouvellement des générations si je me souviens bien (2.1 enfants / femme) , donc dire qu'on fait trop d'enfants ...

C'est la qualité qui manque  :sweat:  
Les familles nombreuses en france c'est pas que ca  

http://s1. spam.com /2009/02/11/03/93667407famille-nombreuse-jpg.jpg

n°27605675
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2011 à 04:15:31  profilanswer

Fender a écrit :

pas suffisamment, apparemment, en tout cas pas suffisamment pour compenser les allègements de cotisations patronales (ceux qui ont créé le fameux "trou" de la sécu)

Faut arrêter avec ce mythe des exonérations responsables du trou de la sécu : les exonérations sont prises sur le budget de l'état, pas de la sécu.

Citation :

les plus hauts revenus étaient bcp plus lourdement taxés (jusqu'à 65% de TMI)

65% de TMI mais abattement séparé de 20% (donc en réalité 52%) et pas de CSG (aujourd'hui 8% sur les salaires, 13,5% sur le capital) donc en réalité entre environ 45% et 50% à périmètre comparable. Pas tellement plus que les 41% actuels... pas des masses de différence. Par ailleurs le gros des revenus du patrimoine était peu ou pas du tout imposé (PV mobilières sans impôt dans les années 60 :D)

Citation :

et le logement plus accessible (puisque pratiquement pas détenu par des rentiers)

Y'a beaucoup à dire sur le logement pendant les 30 glorieuses, mais la nostalgie est trompeuse : vu les bidonvilles qui existaient à l'époque je crois pas qu'il était si accessible que ça. L'espace par personne était plus restreint (mon arrière grand père, bonne classe moyenne sans soucis financiers, a finit ses vieux jours à 5 dans 56 m²). Le niveau de confort était aussi très moyen (sanitaires sur le palier ou au fond du jardin, logements sans eau chaude ni SdB moderne) sans parler d'isolation thermique et phonique, de santé (amiante), etc.

Citation :

Une partie de la génération ayant profité de cette période exceptionnelle a recréé une classe de rentiers comme elle existait à la fin du XIX° et jusqu'à la 1° guerre mondiale, faisant par là exploser les inégalités de la même manière.

Enfin la première rente de cette génération c'est celle que verse la sécu : les retraites, financée par leurs gosses et leurs petits enfants (via la dette). Et quand on voit les lycéens descendre dans la rue pour défendre ces rentiers, je suis pas sûr que les BB aient beaucoup à craindre d'une révolution :/

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 31-08-2011 à 04:17:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27605737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2011 à 07:22:51  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends un peu ton avis.

Effectivement je trouve plutot normal de taxer un revenu qui plus est n'est pas lié à un travail.

Mais d'un autre coté, je trouve que c'est un peu changer les règles en cours de jeu.

Par exemple, une personne qui a investi dans un bien immobilier situé dans une zone  qui va se développer et qui donc va prendre de la valeur
Cette personne a choisi ce bien pour le garder et le louer 15 ans, comme un placement à long termes.
Vu le quartier, il espère aussi que le bien prenne de la valeur (cela compte dans ses calculs d'investisseurs)  
Comme il connait la loi, il décide de le garder 15 ans pour ne pas payer de taxe sur la plus-value (car il connait la loi)

Mais malheureusement pour lui, la loi change juste au dernier moment ... pas cool.

Il aurait du commencer pour tous les biens ACHETER à partir de 2012

Tu veux dire achetés ? Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Dans ce cas, cette mesure n'aurait rien rapporté. Ceux qui achètent maintenant ont quand même peu de chance de faire une PV > à l'inflation.
Et quand bien même, ce ne serait pas avant plusieurs années.
Et c'est maintenant que la France a besoin de fric.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27605747
Ricky37
Posté le 31-08-2011 à 07:32:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ma belle-mère, c'est à cause des 35h  :D

Elle bosse ta belle mère?  

La mienne non et çest assez amusant quand elle fait la morale alors qu'elle se la coule depuis 25 ans... Et surtout ne pas lui dire "ben toi tu bosse pas" sinon a va geuller   :sweat:

n°27605754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2011 à 07:35:34  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Elle bosse ta belle mère?  

La mienne non et çest assez amusant quand elle fait la morale alors qu'elle se la coule depuis 25 ans... Et surtout ne pas lui dire "ben toi tu bosse pas" sinon a va geuller   :sweat:

Oui, elle est commerçante  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27605765
uluhkay
Posté le 31-08-2011 à 07:45:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parlais du monde dit "en développement" :D

Pour la France, il explique plutôt ça par la nature du modèle familial traditionnel français : famille nucléaire égalitaire (je te laisse chercher) qui a tendance à plus freiner la chute de natalité que la famille souche typique de l'Allemagne ou du Japon :o

Rien à voir avec la réussite économique à ce stade.

Todd  [:daaadou:1]  [:uluhkay:2]  

Pourtant en Espagne, grèce et Italie ont une fécondité de merde et sont nucléaires égalitiare!

un facteur parmis d'autres donc

n°27605769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2011 à 07:46:51  profilanswer

La mienne fait aussi la morale sur les 35h en disant qu'elle bosse 39h. Elle oublie juste les x jours/semaines de RTT qu
Elle récupère

n°27605795
Ricky37
Posté le 31-08-2011 à 07:56:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Toujours trouvé etrange cette histoire de "sans rien faire" , genre c'est tombé du ciel. Je veux dire l'augmentation de la valeur oui, mais l'achat du bien...
C'est comme si on disait "putain la bourse a pris 20%, les mecs se font des PV sans rien faire"

C'est un marché quoi, donc ca monte, ca baisse etc.. des fois tu gagnes, des fois tu perd. Encore heureux qu'ils aient le droit de gagner non?

Oui sauf que PV = revenus et je ne vois pas pourquoi on ne taxerai pas ces revenus au même titre que le travail ou les dividendes :o

Bref, vivement l'imposition de la PV sur la résidence principale.

n°27605808
skeye
Posté le 31-08-2011 à 08:02:44  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

T3 de 40m²

[:mlc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27605817
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 08:06:11  profilanswer

Un parisien trouvant son T2 trop spacieux l'a découpé en T3 aux normes parisiennes. [:cosmoschtroumpf]

n°27605944
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2011 à 08:43:49  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un jardinier, une femme de ménage ou une cuisinière, ce n'est pas de la solidarité mais de l'assistance de riche.

La corporation des gens de maison te demande de passer ton chemin et de laisser leurs emplois tranquille. Merci.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27605952
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 08:45:27  answer

n°27605962
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 08:48:48  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et moi, je pense que les gens prêts à employer des femmes de ménages et autre, le feraient de toute façon, avec où sans niche fiscale, il y aurait forcément une petite perte, les gens qui sont en zone limite, qui ne pourraient pas se permettre ça sans la niche, mais c'est négligeable.
Des études le montre, d'ailleurs.

Depuis la création des chèque emploi service et de la niche fiscale associée, le travail au noir a énormément diminué...

Oui les cadres se paieraient encore quelques heures de ménage par semaine.
Conitnueraient-ils à utiliser les chèque emploi service ? A voir. En diminuant progressivement la niche, peut-être que ça passerait...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27605976
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 08:53:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est clair. Les niches fiscales font juste monter le prix des prestations, elle ne créent pas la demande.

Lorsque les chèque emploi service furent créés, nous n'avons pas augmenté le salaire horaire de celle-ci.
Par contre nous avons payé, avec l'état, des charges salariales pour elle, ce qui n'était "évidemment" pas le cas avant.
Je ne vois pas en quoi cette niche fiscale a fait augmenté quoi que ce soit.

---------------
n°27605993
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 08:58:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai un super boulot  :sol:  

Comme on dit : fallait faire des études

Le rapport entre études et sentiment éprouvé dans son travail n'ont strictement rien à voir.
La longueur des études ne prémunise pas contre le mal être à son travail.
C'est même plutôt le contraire : ce ne sont pas vraiment les éboueurs qui se suicident...

---------------
n°27606017
seabee
Posté le 31-08-2011 à 09:03:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le rapport entre études et sentiment éprouvé dans son travail n'ont strictement rien à voir.
C'est même plutôt le contraire : ce ne sont pas vraiment les éboueurs qui se suicident...

Travailler sur les gros camions poubelles Véolia :love: :love:  
http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve6556a.jpg

n°27606023
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 09:05:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surtout qu'il me semble que YMC travaille chez Renault, firme ayant connu quelques vagues de suicides. :o

n°27606028
seabee
Posté le 31-08-2011 à 09:05:54  profilanswer

22% des communes en France sont considérés comme dans une aire urbaine. [:seabee:1]  
#stopdesinformation #ump #vieux

n°27606039
kida
Posté le 31-08-2011 à 09:08:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur le forum Linxea VIP, il y en a un qui annonce qu'il ne vendra pas son appart parisien car sinon il se prend 60k€ d'impôt  :sweat:  
C'est un pauvre retraité qui bronze en Thailande, il gère ses affaires à distance.

Il y a encore 1 semaine, il disait qu'il avait bien fait d'attendre car depuis le début de l'année il avait encore gagné 10%  [:hahaguy]

On sait tous pourquoi il est là bas hein  [:anefail:1]  

CAMPEDEL a écrit :

Pas mal d'amis avocats, ils veulent tous changer de profession :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°27606059
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 09:11:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surtout qu'il me semble que YMC travaille chez Renault, firme ayant connu quelques vagues de suicides. :o

Le malaise est vraiment né après la mort d'Antonio Barros. Cet ingénieur en géométrie s'est jeté d'une coursive du bâtiment principal, à 10 h du matin.

la veuve d'Antonio Barros se montre catégorique et écarte toute raison personnelle dans le geste de son mari : « Antonio a été broyé par un stress insupportable dû à son travail; il se sentait profondément dévalorisé malgré son engagement qui l'a poussé à travailler le soir, le weekend et même la nuit. Ces conditions de travail anxiogènes (...) apportent la souffrance et le malheur à ceux qui les vivent. »

:sweat:

---------------
n°27606061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 09:12:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut arrêter avec ce mythe des exonérations responsables du trou de la sécu : les exonérations sont prises sur le budget de l'état, pas de la sécu.

Citation :

Le rapport du Comité d'évaluation des dépenses fiscales et des niches sociales4 (juin 2011) diffusé par le ministère du budget chiffre quant à lui à plus de 10 milliards d'euros la somme des mesures d'exemption et de dégrèvement de cotisations sociales décidées par l'Etat, et officiellement non compensées, pour l'année 2011. Cette somme non versée, revenant de plein droit aux organismes sociaux, creuse leurs déficit et les pousse d'années en années à plus d'endettement.

comité d'évaluation dépendant du ministère du budget et pas d'un groupuscule gauchiste :o tu parles d'un mythe... sois un peu honnête !

Citation :

65% de TMI mais abattement séparé de 20% (donc en réalité 52%) et pas de CSG (aujourd'hui 8% sur les salaires, 13,5% sur le capital) donc en réalité entre environ 45% et 50% à périmètre comparable. Pas tellement plus que les 41% actuels... pas des masses de différence. Par ailleurs le gros des revenus du patrimoine était peu ou pas du tout imposé (PV mobilières sans impôt dans les années 60 :D)

pardon mais même avec tes chiffres, entre 41 et 45 à 50, ça fait une sacrée différence !

Citation :

Y'a beaucoup à dire sur le logement pendant les 30 glorieuses, mais la nostalgie est trompeuse : vu les bidonvilles qui existaient à l'époque je crois pas qu'il était si accessible que ça. L'espace par personne était plus restreint (mon arrière grand père, bonne classe moyenne sans soucis financiers, a finit ses vieux jours à 5 dans 56 m²). Le niveau de confort était aussi très moyen (sanitaires sur le palier ou au fond du jardin, logements sans eau chaude ni SdB moderne) sans parler d'isolation thermique et phonique, de santé (amiante), etc.

en ce qui concerne sanitaires, isolation th/ph et amiante, je vois pas le rapport vu que c'était le cas même dans les habitations "bourgeoises", les standards étaient simplement différents. quant aux bidonvilles, ils existaient, c'est vrai, mais étaient totalement marginaux : contrairement à aujourd'hui, on n'avait pas de travailleurs légaux à plein temps obligés de loger dans une voiture, un foyer sonacotra, ou à 100km de leur lieu de travail. quant à ton grand-père, avec tout le respect que je lui dois, je vois pas ce qu'il apporte à ton argumentation.

Citation :

Enfin la première rente de cette génération c'est celle que verse la sécu : les retraites, financée par leurs gosses et leurs petits enfants (via la dette). Et quand on voit les lycéens descendre dans la rue pour défendre ces rentiers, je suis pas sûr que les BB aient beaucoup à craindre d'une révolution :/

toujours cette manie de mélanger retraités et rentiers comme si c'était exactement la même chose :/

n°27606067
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 09:13:04  profilanswer

kida a écrit :

Pas mal d'amis avocats, ils veulent tous changer de profession :D

Les avocats ?  :heink:  
Raisons ?
Complexité kafaienne du droit actuel ?

---------------
n°27606085
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-08-2011 à 09:15:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque les chèque emploi service furent créés, nous n'avons pas augmenté le salaire horaire de celle-ci.
Par contre nous avons payé, avec l'état, des charges salariales pour elle, ce qui n'était "évidemment" pas le cas avant.
Je ne vois pas en quoi cette niche fiscale a fait augmenté quoi que ce soit.

Dans les villes civilisées, des milliers de boites se partagent un gâteau immense à coup de pub dans le métro pour des cours particuliers à 15€ de l'heure (enfin 30 hein, mais t'as -50% tu vois [:clooney17] ) donnés par un étudiant alakon payé 10€, ou pour des heures de ménage et consors.

Je veux bien croire qu'ils se soient pas attaqués aux marché des villages auvergnats, mais il faut quand même enlever ses oeillères de temps en temps.

n°27606103
kida
Posté le 31-08-2011 à 09:18:12  profilanswer

J'étais certain que tu allais revenir tambour battant avec cette information.  [:clooney14]  

Tant que l'on ne densifiera* pas les villes, les gens continueront à s'étaler, il faut bien que les gens puissent se loger.

*Responsabilité des PLU, des maires et des promoteurs qui sont bien content de vendre des appartements à 5000 €/m² dans des zones sensibles.

---------------
n°27606174
kida
Posté le 31-08-2011 à 09:29:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les avocats ?  :heink:  
Raisons ?
Complexité kafaienne du droit actuel ?

Les Cbt d'avocats c'est pas comme dans Ally Mcbeal.  [:zedlefou:1]  

Les jeunes avocats ne peuvent s'installer comme ça, tu as des frais inhérents à la profession et pas de clientèle. Donc la première étape est de trouver une collab dans un cabinet (ne compte pas sortir avant 20h, c'est mal vu), ils sont corvéables à merci (j'ai un pote qui travaille même le samedi/dimanche), une pression importante et les associés sont les premiers à bafouer les droits du travail. Et les salaires (hors spé fisca) ramenés au nombres d'heures sont dignes du smic.

Et si tu n'es pas content, tu dégages, il y en a 10 qui attendent à la porte pour prendre ta place.  [:souk]

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 31-08-2011 à 09:29:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7953  7954  7955  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)