Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27602486
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 20:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Ca ce n'est plus vrai et cela n'aurait jamais dû être le cas.

PS: Qu'est-ce t'as contre Bailleul ?  :o  

c'est chez mes beau parents, si je devais, je coucherai avec sarkosy pour avoir acces au gros champi et je viserai bailleul

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 20:32:54  profilanswer

n°27602520
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2011 à 20:35:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Des gens, qui ont les moyens de faire plein d'enfant, n'en font pas ou peu, avec ou sans aide, pourquoi ?
Ca repose sur la volonté d'avoir ou non des enfants. C'est pas eux qui feront baisser la natalité si on met fin à la politique nataliste.

Des gens, qui n'ont pas les moyens, en feront plein, avec ou sans aide, pourquoi ?
Il y aura toujours des gens déraisonnables.
Mais je ne pense pas que leur nombre explosera avec une fin de la politique nataliste. Au contraire, une proportion ne pourra plus supporter le coût, donc baisse de la natalité.

Des aides pour la natalité existent dans des pays ou la natalité est faible, pourquoi reste elle faible ?
Aides ou pas, comme au point 1, faire un enfant repose sur la volonté.
Si on n'a pas envie alors qu'on est aidé financièrement, c'est pas avec aucune aide qu'on fera des enfants => baisse de la natalité.

Pourquoi veux tu à tout prix que les pauvres ne se reproduisent pas, pourquoi ?
Qui a dit ça ? Qu'est-ce que c'est que cette interprétation ?

Bref, Nico, passe une bonne soirée, et essaye d'avoir une bonne vie, mais en ce qui me concerne, tu m'as soûlé ;)

J'ai l'impression que tu raisonnes à l'affect et que tu n'arrives pas à t'en détacher.
C'est comme pour l'immo, je ne pense pas que les gens achètent pour le PTZ+ ou feu la déduction des intérêts. C'est seulement un effet d'aubaine.  
Mais sans ces aides, je ne pense pas que l'immo aurait davantage augmenté.

Voilà, tu m'as également saoulé à mal interpréter mes propos  ;)  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27602532
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 20:36:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'€ n'a rien provoqué, il a acceléré tous les facteurs négatifs.  

La bulle aux USA vient de l'endettement des particuliers américains qui a strictement rien à voir avec le profil Francais.  
La Chine est un pays en plein boom qui part de très bas niveau pouvoir d'achat.  
L'Allemagne a eu un taux simplifié (2DM = 1€, c'est con mais ca joue psychologiquement parlant d'avoir juste à diviser par deux) et n'a jamais été un pays attractif.  
Le Royaume Uni a une hausse des prix moins élevée, Londres avait d'ailleurs boomé avant, principalement à cause de l'activité financière de la ville. Mais son activité est évidemment corrélée à celle de l'€, pas étonnant de retrouver certaines similitudes.  

des fois, quand on dit de la merde, il faut savoir s'arreter ....

m'enfin ça a la mérite d'etre drole ton analyse a la thiery roland ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°27602543
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 20:37:12  profilanswer

I_m_back a écrit :

Mais si tu veux avec Frédo, virer toutes les aides à la natalité, do it, mon pauvre, j'en ai rien à battre.
Peut être même que la natalité baissera, va savoir.
Peut être même qu'on te retrouvera, avec Fredo, dans quelques années, à dire que le problème de la France, c'est le taux de natalité trop faible, va savoir ;)

Non mais tu as raison.
Si on retire les aides, la natalité a une plus forte proba d'augmenter que de baisser  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27602544
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2011 à 20:37:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme pour 80% des français, mon travail est une souffrance oui.

helicon2 a écrit :

Soit tu es étudiant et tu ne sais pas ce que c'est que le travail.
Soit tu travailles depuis moins de 10 ans et tu es encore dans un monde idyllique comme tout nouveau travailleur ayant une profession intermédiaire ou cadre.
Soit tu travailles depuis plus de 10 ans et tu es chanceux car tu as un boulot sympa.

J'ai un super boulot  :sol:  

Comme on dit : fallait faire des études

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27602601
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 20:41:30  answer

I_m_back a écrit :

Et moi, je pense que les gens prêts à employer des femmes de ménages et autre, le feraient de toute façon, avec où sans niche fiscale, il y aurait forcément une petite perte, les gens qui sont en zone limite, qui ne pourraient pas se permettre ça sans la niche, mais c'est négligeable.

Que les personnes âgées aient des aides ménagères / livraison de repas pour les aider tout en restant un minimum autonomes et "chez eux", je trouve pas ca déconnant.
Qu'on file du blé à un couple de boubourges car ils ont une femme de ménage car ce sont de grosses feignasses et que socialement, ca fait bien d'avoir Maria comme femme de ménage ... s'ils en veulent une, qu'ils paient plein pot !

Yop ma caille a écrit :

A 57 ans j'aurai encore au moins 10 ans à travailler, en l'état actuel de la législation.

Et ? C'est pas parce que tu es obligé de bosser encore 10 ans que ce sera la fête au travail ... à cet age la, tu feras très certainement comme la majorité des employés, tu compteras les trimestres pour te la couler douce à la retraite.

n°27602603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 20:41:42  profilanswer

Les travaux d'été : la chambre de l'enfant de la fender mansion
http://farm7.static.flickr.com/6016/6096982883_6b71345fb8.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6192/6097527640_c3cc84deb6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 30-08-2011 à 20:47:39
n°27602606
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 20:42:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression que tu raisonnes à l'affect et que tu n'arrives pas à t'en détacher.

Parceque le fait de faire des enfants, n'a rien à voir avec l'affect ?
Pauvre de toi :o

nico6259 a écrit :

C'est comme pour l'immo, je ne pense pas que les gens achètent pour le PTZ+ ou feu la déduction des intérêts. C'est seulement un effet d'aubaine.  

Mais tu dis vraiment n'importe nawak :o
Ou alors tu t'exprimes très mal, je ne sais pas.

n°27602621
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2011 à 20:43:07  profilanswer

Je ne suis pas employé, je suis cadre.
D'ici à ce que j'ai 57 ans, j'espère me la couler douce dans mon boulot, sans avoir à attendre la retraite pour ça !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27602635
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 20:44:14  profilanswer

Quand tu es retraité, ce n'est pas du crédit d’impôt, mais de la réduction d’impôt, résultat si tu as une petite retraite, comme la majorité des retraités, tu l'as dans le fion.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 20:44:14  profilanswer

n°27602639
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 20:44:52  answer

Yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas employé, je suis cadre.
D'ici à ce que j'ai 57 ans, j'espère me la couler douce dans mon boulot, sans avoir à attendre la retraite pour ça !

Employé / Cadre, même combat ... après 30 ans à trimer, tu compteras les semestres.
Si tu as moins de 30 ans, c'est même pas la peine de continuer la discussion.

n°27602658
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 20:46:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais tu as raison.
Si on retire les aides, la natalité a une plus forte proba d'augmenter que de baisser  :pt1cable:

Comment te dire, en fait, le monde n'est pas binaire.

Donc,

Si on retire ces aides, il y a trois possibilités, la natalité recule, la natalité stagne, la natalité augmente.

Personne ici, ne dit, à par toi, que si on retire les aides, la natalité augmentera.

Ce que je dis, c'est qu'elle ne baissera pas forcement, comprends tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 30-08-2011 à 20:50:02
n°27602695
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2011 à 20:49:35  profilanswer

Pour revenir sur la politique nataliste française, je pense qu'elle a un effet tres sensible. Cela ne joue pas forcement en temps que facteur déclencheur, mais on va dire que dans les pays ou il n'y a pas d'aide cela joue clairement dans ce cas comme facteur "démotivant".

Au japon, il n'y a presque aucune aide pour l'accouchement (cela coute un chiffre a au moins 4 zeros) . il n'y a que peu de crèches (hors de prix), pas de baby sitter (c'est pas dans leur culture), pas d'allocs familiales , les écoles privés (chères) sont souvent perçues comme nécessaire pour réussir une scolarité
Et puis, lorsque l'on est une femme avec enfant au japon, c'est un peu comme si on tirait un trait sur sa carrière pro (ça, heureusement, cela commence a changer)
 .... bon après au niveau du quotient familial je ne sais pas comment cela marche avec leur impots (mais ils sont assez faibles de toute manière...)

Quand je vois les collègues de ma femme qui vivent comme btbw03, sans épargne et en achetant des dizaines de paires de chaussures et de sacs à main de luxe par an, je comprends que leur natalité soit a 1 et des bananes et que cela ne leur vient même pas a l'esprit de vouloir un enfant ..  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 30-08-2011 à 21:01:38
n°27602707
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 20:50:16  answer

Sans aides, la natalité baissera forcément ... pour un peu rentrer dans le cliché, qui fait de grosses fratries de nos jours ? Cathos et cassos ...
Les uns peuvent les élever, les autres, sans les aides, ne peuvent tout simplement pas (en payant le chomage de la grosse en plus des allocs pour élever ses gnomes). Lorsque Kevin veut / voudra faire des études supérieures, ça sera la fête.

n°27602726
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 20:52:15  profilanswer

I_m_back a écrit :

Comment te dire, en fait, le monde n'est pas binaire.

Donc,

Si on retire ces aides, il y a trois possibilités, la natalité recule, la natalité stagne, la natalité augmente.

Personne ici, ne dit, à par toi, que si on retire les aides, la natalité augmentera.

Ce que je dis, c'est qu'elle ne baissera pas forcement, comprends tu ?

Et moi j'en dis, si on retire les aides à la natalité, la proba de baisse de natalité est supérieure à la proba de hausse de natalité.

Comme pour l'immo : retire les aides, et AMHA la proba de baisse des prix est > à la proba de hausse des prix. Oui, je sais, je raisonne bizarrement hein  :o  

Comprends-tu ?

---------------
n°27602729
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-08-2011 à 20:52:42  profilanswer

Je kiffe la Fenderzmansion

n°27602734
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 20:52:51  profilanswer

Non mais ça va pas la tête ?
Tu as vraiment une drôle de mentalité toi  :o

---------------
n°27602742
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 20:53:30  profilanswer

I_m_back a écrit :

Parceque le fait de faire des enfants, n'a rien à voir avec l'affect ?
Pauvre de toi :o

I_m_back a écrit :

Mais tu dis vraiment n'importe nawak :o
Ou alors tu t'exprimes très mal, je ne sais pas.

Je pense plutôt que tu as un gros problème de compréhension écrite.

---------------
n°27602744
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-08-2011 à 20:53:36  profilanswer

T'as peur de parler des immigrés :??:

n°27602747
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 20:53:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et moi j'en dis, si on retire les aides à la natalité, la proba de baisse de natalité est supérieure à la proba de hausse de natalité.

Comme pour l'immo : retire les aides, et AMHA la proba de baisse des prix est > à la proba de hausse des prix. Oui, je sais, je raisonne bizarrement hein  :o  

Comprends-tu ?

Ce que tu ne comprends visiblement pas, c'est que des enfants, ce n'est pas des biens immobiliers, m'enfin  :sleep:

n°27602750
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-08-2011 à 20:54:36  profilanswer

Trimer, c'est pas mon genre

---------------
n°27602760
pastor
Posté le 30-08-2011 à 20:55:29  profilanswer

tres sympa
on a la même amanite tue-mouche :D

n°27602778
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 20:57:16  profilanswer

pastor a écrit :

Pour revenir sur la politique nataliste française, je pense qu'elle a un effet tres sensible. Cela ne joue pas forcement en temps que facteur déclencheur, mais on va dire que dans les pays ou il n'y a pas d'aide cela joue clairement dans ce cas comme facteur "démotivant".

Au japon, il n'y a presque aucune aide pour l'accouchement (cela coute un chiffre a au moins 4 zeros) . il n'y a que peu de crèches (hors de prix), pas de baby sitter (c'est pas dans leur culture), pas d'allocs familiales , les écoles privés (chères) sont souvent perçues comme nécessaire pour réussir une scolarité
Et puis, lorsque l'on est une femme avec enfant au japon, c'est un peu comme si on tirait un trait sur sa carrière pro (bon ça, heureusement, cela commence a changer)
 .... bon après au niveau du quotient familial je ne sais pas comment cela marche avec leur impots (mais ils sont assez faibles de toute manière...)

Quand je vois les collègues de ma femme qui vivent comme btbw03, sans épargne et en achetant des dizaines de paires de chaussures et de sacs à main de luxe par an, je comprends que leur natalité soit a 1 et des bananes et que cela ne leur vient même pas a l'esprit de vouloir un enfant ..  [:cosmoschtroumpf]

+1

---------------
n°27602781
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 20:57:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense plutôt que tu as un gros problème de compréhension écrite.

regarde, je vais t'expliquer :

nico6259 a écrit :

Là, ce que tu écris, veut dire que s'il n'y avait pas eu le PTZ et la déduction des interets, l'immoblier n'aurait pas augmenté d'avantage que ce qu'il a augmenté.

Donc, si tu veux, je reformule pour toi ton post :

nico6259 a écrit :

Mais sans ces aides, je ne pense pas que l'immo aurait augmenté autant.

Comprends tu ? :o

n°27602797
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 20:58:19  answer

Van Winkle a écrit :

T'as peur de parler des immigrés :??:

Je connais des immigrés qui valent bien mieux que nos cassos fraco-francais plus blanc que blanc ... ou même que la majorité d'entre nous ici.
Ce n'est pas une question d'origines, de couleur de peau ni de religion ... mais de mentalité et de respect.
Je chie sur les parasites sans distinction.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 20:58:41
n°27602822
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-08-2011 à 21:00:14  profilanswer

Quel est le rapport  :heink:  

Pourquoi parler des "cathos" (déjà relevé par mes soins il y a une page) et pas de familles religieuses au sens large, dans la mesure où les familles nombreuses musulmanes existent tout autant ?

n°27602838
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 21:01:27  profilanswer

I_m_back a écrit :

regarde, je vais t'expliquer :

I_m_back a écrit :

Là, ce que tu écris, veut dire que s'il n'y avait pas eu le PTZ et la déduction des interets, l'immoblier n'aurait pas augmenté d'avantage que ce qu'il a augmenté.

Donc, si tu veux, je reformule pour toi ton post :

I_m_back a écrit :

Comprends tu ? :o

Les 2 formulations sont correctes et signifient la même chose.
Tu joues sur la forme, car tu sais que sur le fond j'ai raison.

Bon, j'arrête là, assez perdu de temps avoir toi.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-08-2011 à 21:02:14

---------------
n°27602840
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 21:01:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi parler des "cathos" (déjà relevé par mes soins il y a une page) et pas de familles religieuses au sens large, dans la mesure où les familles nombreuses musulmanes existent tout autant ?

La contraception n'est pas un dogme, dans la religion musulmane, je te l'ai déjà dit, pourquoi ne l'as tu pas relevé :o.

n°27602854
moonboots
Posté le 30-08-2011 à 21:02:17  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je suis désolé, mais les infrastructures n'ont rien à voir la dedans.
Les écoles heureusement qu'il y en a assez.

Les crèches, combien de parents prennent des nounous ?

Enfin bref.

si, quand même, ça explique en partie la relativement bonne natalité française    [:cerveau spamafote]  
même si c'est loin d'être réjouissant le fait d'avoir des crèches et des aides en France est plus encourageant que si c'était le vide comme dans certains pays

n°27602856
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 21:02:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27602861
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 21:03:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les 2 formulations sont correctes.

Non, désolé, et ça ne joue pas en ta faveur. Depuis le début, seul toi parle d'augmentation de la natalité si on supprime les aides, après tu écris ce genre de post, franchement, c'est la preuve d'un esprit pour le peu troublé :o

n°27602870
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-08-2011 à 21:03:30  profilanswer

Et donc ? On va où comme ça ? Moi je connais des cathos qui n'ont pas 5 enfants, des cassos qui en ont 1 seul, on est bien avancés :)
Mais taper sur le cassos, taper sur le catho ça on peut, si tu ajoutes les immigrés maliens ou Liès Hebbadj dans la liste, là... là on a peur d'Ernestor (ou autre :o ) , alors on s'auto censure, c'est bien ça ?  :D

n°27602888
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 21:05:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27602890
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 21:05:17  profilanswer

moonboots a écrit :

si, quand même, ça explique en partie la relativement bonne natalité française    [:cerveau spamafote]  
même si c'est loin d'être réjouissant le fait d'avoir des crèches et des aides en France est plus encourageant que si c'était le vide comme dans certains pays

Il y a pléthore de pays avec des aides équivalentes, avec pourtant un taux de natalité plus faible, tout ne s'explique pas par deux ou trois mesures politiques dans la vie  :sleep: .

n°27602891
nico6259
Posté le 30-08-2011 à 21:05:19  profilanswer

I_m_back a écrit :

Non, désolé, et ça ne joue pas en ta faveur. Depuis le début, seul toi parle d'augmentation de la natalité si on supprime les aides, après tu écris ce genre de post, franchement, c'est la preuve d'un esprit pour le peu troublé :o

Pardon ?
C'est toi qui parle d'une augmentation possible de la natalité.

Moi, je dis justement l'inverse et ça fait 1h qu'on se bat sur ce point.

---------------
n°27602893
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 21:05:29  answer

elfe_errant a écrit :

Je te laisse relire avec le doigt :  

n°27602894
moonboots
Posté le 30-08-2011 à 21:05:34  profilanswer

reste plus qu'à trouver la femme et faire l'enfant  :o

n°27602909
I_m_back
Posté le 30-08-2011 à 21:07:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pardon ?
C'est toi qui parle d'une augmentation possible de la natalité.

Seigneur dieu.

n°27602911
pastor
Posté le 30-08-2011 à 21:07:25  profilanswer

moonboots a écrit :

reste plus qu'à trouver la femme et faire l'enfant  :o

il en a une, c'est même elle qui lui dicte ce qu'il doit écrire  [:homer_simpson]  :o  

n°27602913
moonboots
Posté le 30-08-2011 à 21:07:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Il y a pléthore de pays avec des aides équivalentes, avec pourtant un taux de natalité plus faible, tout ne s'explique pas par deux ou trois mesures politiques dans la vie  :sleep: .

c'est un ensemble de facteurs, lis-moi, je ne dis pas autre chose, mais dire que les aides et les infrastructures ne font pas partie de ces facteurs, c'est faux, c'est tout, après il y a tout un tas d'autres facteurs à prendre en considération

n°27602914
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-08-2011 à 21:07:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les 2 formulations sont correctes et signifient la même chose.
Tu joues sur la forme, car tu sais que sur le fond j'ai raison.

Bon, j'arrête là, assez perdu de temps avoir toi.

C'est ce que je subis régulièrement, c'est chiant hein :/

I_m_back a écrit :

La contraception n'est pas un dogme, dans la religion musulmane, je te l'ai déjà dit, pourquoi ne l'as tu pas relevé :o.

J'ai bien relevé que ce n'était pas un dogme, je vois pas bien l'effet sur la réalité de la situation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)