Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6852 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27604794
sligor
Posté le 30-08-2011 à 23:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Ça parlait d'arrondissement huppés qui ne baisseraient pas, ça serait les 19e & cie qui seraient impactés, dans mes souvenirs...

comme dans les années 90 quoi  :o²

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:37:02  profilanswer

n°27604798
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-08-2011 à 23:37:20  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ça parlait d'arrondissement huppés qui ne baisseraient pas, ça serait les 19e & cie qui seraient impactés, dans mes souvenirs...

Ca me parait pas incohérent, le XIXe c'est pas vraiment Paris :o

n°27604806
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 23:38:29  answer

sligor a écrit :

comme dans les années 90 quoi  :o²

La bulle sur Panam est intenable... sauf si on a un changement structurel du marché.

n°27604808
Nicodonald
Posté le 30-08-2011 à 23:38:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me parait pas incohérent, le XIXe c'est pas vraiment Paris :o

Et pourtant c'est l'inverse qui s'est passé.

n°27604880
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2011 à 23:48:27  profilanswer

Sur le forum Linxea VIP, il y en a un qui annonce qu'il ne vendra pas son appart parisien car sinon il se prend 60k€ d'impôt  :sweat:  
C'est un pauvre retraité qui bronze en Thailande, il gère ses affaires à distance.

Il y a encore 1 semaine, il disait qu'il avait bien fait d'attendre car depuis le début de l'année il avait encore gagné 10%  [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27604907
elfe_erran​t
Posté le 30-08-2011 à 23:53:51  profilanswer

En même temps, des réformes passées à la massue comme ca, c'est n'importe quoi.  
Dans ce cas je suis pas concerné, mais c'est typiquement le genre d'actions mal menées qui peuvent advenir sur n'importe quel sujet, et c'est clairement pas fair play.

n°27604914
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 23:54:50  answer

nico6259 a écrit :

Sur le forum Linxea VIP, il y en a un qui annonce qu'il ne vendra pas son appart parisien car sinon il se prend 60k€ d'impôt  :sweat:

Soit une PV de 180k€ en moins de 15 ans... normal  :o

n°27604937
c2800
Posté le 30-08-2011 à 23:56:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans ce cas je suis pas concerné, mais c'est typiquement le genre d'actions mal menées qui peuvent advenir sur n'importe quel sujet, et c'est clairement pas fair play.

C'est clair que c'est pas terrible. Mais bon, l' énormité de l'impôt provient des PV astronomiques. Celui qui se plaint de ses 60 K€ d'impôt sur paris, ça veut dire qu'il s'est fait plusieurs centaines de milliers d'euro de plus value, sans bouger le petit doigt. Le problème vient du fait qu'il y'en a qui trouve normal, le fait de doubler une mise de 300 000 € en quelques années, sans bouger le petit doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2011 à 23:58:45
n°27604971
Jambier
Posté le 31-08-2011 à 00:00:18  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est clair que c'est pas terrible. Mais bon, l' énormité de l'impôt provient des PV astronomiques. Celui qui se plaint de ses 60 K€ d'impôt sur paris, ça veut dire qu'il s'est fait plusieurs centaines de milliers d'euro de plus value, sans bouger le petit doigt. Le problème vient du fait qu'il y'en a qui trouve normal, le fait de doubler une mise de 300 000 € en quelques années, sans bouger le petit doigt.

Toujours trouvé etrange cette histoire de "sans rien faire" , genre c'est tombé du ciel. Je veux dire l'augmentation de la valeur oui, mais l'achat du bien...
C'est comme si on disait "putain la bourse a pris 20%, les mecs se font des PV sans rien faire"

C'est un marché quoi, donc ca monte, ca baisse etc.. des fois tu gagnes, des fois tu perd. Encore heureux qu'ils aient le droit de gagner non?

n°27604972
gel
Posté le 31-08-2011 à 00:00:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des actions mal menées ? C'est surprenant, c'est pas comme si ça faisait 4 ans que ça se passe comme ça.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 00:00:23  profilanswer

n°27604994
c2800
Posté le 31-08-2011 à 00:02:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Toujours trouvé etrange cette histoire de "sans rien faire" , genre c'est tombé du ciel. Je veux dire l'augmentation de la valeur oui, mais l'achat du bien...
C'est comme si on disait "putain la bourse a pris 20%, les mecs se font des PV sans rien faire"

C'est un marché quoi, donc ca monte, ca baisse etc.. des fois tu gagnes, des fois tu perd. Encore heureux qu'ils aient le droit de gagner non?

Bah oui, je dis pas autre chose, mais juste encore heureux qu'ils soient imposés sur des PV de 200 %.

Et puis le marché imo parisien, depuis 2/3 ans, la possibilité d'y accéder est quand même ultra limitée et réservée à une certaine catégorie de population, ce n'est pas un marché aussi ouvert que la bourse où avec 1000 € tu peux commencer à te constituer ton portefeuille...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 31-08-2011 à 00:04:48
n°27605037
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2011 à 00:06:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah oui, je dis pas autre chose, mais juste encore heureux qu'ils soient imposés sur des PV de 200 %.

Du coup, ça ne donne pas envie de se presser pour vendre, même si le marché a bien monté...

n°27605057
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 00:08:36  profilanswer

ex post a écrit :

Du coup, ça ne donne pas envie de se presser pour vendre, même si le marché a bien monté...

ben qu'il ne vende pas, tant qu'il met en loc.

n°27605061
c2800
Posté le 31-08-2011 à 00:09:09  profilanswer

ex post a écrit :

Sans doute, il y a de l'inertie sur ce genre de mesure : a contrario, ça ne doit pas donner envie d'acheter  une habitation secondaire, sachant que les prix sont déjà très élevés, et qu'en plus on est sûr d'être imposé :) Au final une telle mesure ne peut que favoriser la baisse des prix à mon avis. Car l'envie de vendre va vite venir quand l'immoblier va chuter face à la diminution des acheteurs.

Et puis vous pourrez quand même vous consoler (vous autre proprio de résidence secondaire), grâce à la baisse de l'imo, vous payerez moins d'impôts [:thom@s].

Message édité par c2800 le 31-08-2011 à 00:12:30
n°27605074
ex post
Posté le 31-08-2011 à 00:11:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben qu'il ne vende pas, tant qu'il met en loc.

bah je me suis posé la question; ce sera loc saisonnière, pas plus.

n°27605085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 00:13:20  profilanswer

n°27605116
pilef
Posté le 31-08-2011 à 00:17:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

+1

en cas de problème, je ne dois rien à personne ^^

A part un loyer à ton proprio ...

n°27605125
ex post
Posté le 31-08-2011 à 00:18:29  profilanswer

la loc, que de contraintes, soucis, retards ou absences de paiement (chat échaudé...); d'un autre côté, faut couvrir les charges et ça permet d'en profiter aussi. D'autres choix se défendent, fonction du marché, du type de bien, de l'aversion au risque etc.

n°27605132
pilef
Posté le 31-08-2011 à 00:19:16  profilanswer

Meilleur rendement + pas d'impayés + pas de problèmes d'expulsion + possibilité de black :o

Message édité par pilef le 31-08-2011 à 00:19:38
n°27605262
paul_klee
Posté le 31-08-2011 à 00:42:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] tor=EPR-55

Le coup de massue fiscale sur les plus-values immobilières

Les commentaires des gens  :pfff:

:love:  :love:  :love:

C'est une magnifique lecture que ces commentaires :

C'est pour résumer tout les commentaires réalistes une véritable escroquerie ,j’espère vivement que les parlementaires réalistes ne voteront pas cette ineptie économique [(dur à imaginer) sachant qu'un parlementaire réaliste est un parlementaire de droite (un parlementaire de gauche ou assimilé étant un inapte à gérer les affaires d'un pays)], du moins j'espère qu'ils auront la décence de l'appliquer sans effet rétroactif mais à compter du vote , car ceux qui ont investit jusque aujourd'hui vont avoir la haine a bon entendeur salut surtout ne soutenez pas Sarkozette et sa clique qui continueront de s'enrichir sur notre dos et pour ceux qui se réjouissent de cette mesure je les enc....

[:crevetteman:5]

Message édité par paul_klee le 31-08-2011 à 00:42:55
n°27605275
paul_klee
Posté le 31-08-2011 à 00:45:54  profilanswer

Ya vraiment du gros - gros - niveau :

Compromis d'achat cassé de justesse. Après la honte d'un certain parano sexuel voila arrivé les spoliations en tout genre d'un gouvernement tout aussi parano mais fiscal cette fois-ci. Quelques souvenirs de l'Algérie me reviennent à l’esprit.... Il est temps d'aller vivre sous des cieux plus cléments et surtout plus stable.

n°27605283
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 00:47:57  profilanswer

moi j'aime bien celui là  

Citation :

... Mais la, c'est un peu comme si -il y a longtemps- on m'avait propose une roulette russe avec un pistolet a 11 chambres et 10 balles, chaque annee tirez une fois et on retire une balle apres. Au debut, c'est chaud !! et apres 10 ans, le pistolet est vide, ca va. Et puis tout d'un coup, le 24 aout 2011, on me dit ''On change la regle du jeu, vous devez continuer a tirer, mais on met 11 balles dans les onze chambres, comme cela on sera sur que vous perdrez''....

[:lehman brothers]

n°27605312
paul_klee
Posté le 31-08-2011 à 00:55:14  profilanswer

Ouais j'avais vu, pas mal de cinglés sur le forum de l'Express : des mecs portés sur les armes, anciens d'Algérie (OAS ?) qui ne portent pas la gauche dans leur coeur et souhaitent faire passer un message à Sarkozy lors de la prochaine présidentielle ... Mais comment donc vont-ils s'y prendre ?  [:lepenmarine:2]

n°27605333
Dkiller
Posté le 31-08-2011 à 01:02:12  profilanswer

frozen_face a écrit :

Ils reviennent toujours ces gens-là. Bassement, mais c'est une habitude chez eux.

Il y a plus de 2% des français qui vivent à l'étranger et ça ne fait qu'augmenter, comme quoi.

n°27605341
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 01:04:40  profilanswer

pilef a écrit :

A part un loyer à ton proprio ...

Je pars quand je veux

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27605386
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 31-08-2011 à 01:18:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1, même si au fond je suis assez favorable à la taxation des PV immobilières.

fiscalisator a écrit :

moi j'aime bien celui là  

Citation :

... Mais la, c'est un peu comme si -il y a longtemps- on m'avait propose une roulette russe avec un pistolet a 11 chambres et 10 balles, chaque annee tirez une fois et on retire une balle apres. Au debut, c'est chaud !! et apres 10 ans, le pistolet est vide, ca va. Et puis tout d'un coup, le 24 aout 2011, on me dit ''On change la regle du jeu, vous devez continuer a tirer, mais on met 11 balles dans les onze chambres, comme cela on sera sur que vous perdrez''....

En grossissant le trait :
Imagine que t'as placé ton pognon en bourse, parce que tu as estimé que ça te rapporterait plus qu'un livret A. Imagine que pendant X années, tu regardes ton placement qui gonfle, tu commences à te demander ce que tu pourrais bien faire avec (apport immo, tour du monde, retraite anticipée, whatever). Et puis un beau jour, on décrète qu'on va taxer à 50% les PV boursières, et uniquement boursières (j'exagère volontairement sur le taux de taxation :o).
Qu'est ce que tu en penserais?

Réponse 1 : C'est tout naturel, après tout, j'ai juste fait 3 clics de temps en temps, et voila que j'ai gagné du pognon sans rien faire :jap:
Réponse 2 : Si j'avais su, j'aurais foutu ça sur un livret A tranquille pépére... Pourquoi on s'attaque que à ma PV à moi bourdayl  :fou:  

C'est différent de la situation ou le mec perd tout à cause d'un krach ou de mauvais choix. Ça, c'est le risque inhérent à un placement risqué, c'est "fairplay", t'as joué, t'as perdu, tant pis pour toi. Mais te prendre un placement non garanti, gagner plus qu'un placement sécurisé, et se faire baiser le surplus de PV par rapport au sécurisé "parce que t'as gagné plus" [:mouais]
Pour moi c'est exactement du même niveau que les mecs qui pleuraient en 2008 pour qu'on leur rembourse leurs pertes en bourse.  

Je sais pas si j'arrive à transcrire la différence que j'y vois.
Je trouve qu'une imposition plus progressive, pour permettre à ceux qui auraient voulu arbitrer en faveur d'un autre placement de le faire, eut été plus judicieuse. Malheureusement maintenant c'est dans l'urgence, il aurait fallu faire ça il y a des années.

n°27605396
onina
Posté le 31-08-2011 à 01:22:44  profilanswer

Personnellement je trouve anormal qu'on puisse gagner de l'argent non-imposé ou faiblement imposé, que ça soit au moyen de l'épargne, des valeurs mobilières, d'un bien immobilier, etc... Donc cela me semblerait normal de tout remettre au même niveau que l'imposition des revenus du travail.

n°27605454
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 01:45:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc en gros quand on nous bassinait avec les "il n'y a pas de micromarché" ou autres "l'exception parisienne n'existe pas", bah c'était faux quoi  [:jean-guitou]

hmmm .... c'est surtout l'exception des beaux quartiers ..... Il y a déjà eu des krack / baisses différés entre IDF et province, par contre la mécanique reste la même.

Par contre, ce qui change, ce sont les signes avant coureur. Dans les zones où les gens sont "limites" (en gros, 97% du territoire), la baisse est précédés de signes avant coureur : les client ont de plus en plus de mal à financer, doivent renoncer à des transactions "à cause de la banque", il y a une longue période de baisse de volumes.

Dans les zones huppés, où l'achat ne répond pas à un besoin, mais à une envie ou à un désir de pur spéculation, il n'y a pas de signe avant-coureur, on achète car c'est la mode qui le veut, on zappe vite fait à autre chose.  

On remarquera le jolie pic de Paris Intramuros en 91 et surtout 2007-2008 là où on voit des "dômes" en IDF et province.  

Pour en revenir à la province, il faut voir que l'évolution des salaires n'est pas forcément la même et que le 60% en plus de l'inflation peut très bien correspondre à 50% au vu de l'évolution des salaires. D'ailleurs, ce sont dans ces zones que ça se vend le moins en ce moment

n°27605458
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 01:46:08  profilanswer

Juni0r a écrit :

Imagine que t'as placé ton pognon en bourse, parce que tu as estimé que ça te rapporterait plus qu'un livret A. Imagine que pendant X années, tu regardes ton placement qui gonfle, tu commences à te demander ce que tu pourrais bien faire avec (apport immo, tour du monde, retraite anticipée, whatever). Et puis un beau jour, on décrète qu'on va taxer à 50% les PV boursières, et uniquement boursières (j'exagère volontairement sur le taux de taxation :o).

Réponse 1 : C'est tout naturel, après tout, j'ai juste fait 3 clics de temps en temps, et voila que j'ai gagné du pognon sans rien faire :jap:
Réponse 2 : Si j'avais su, j'aurais foutu ça sur un livret A tranquille pépére... Pourquoi on s'attaque que à ma PV à moi bourdayl  :fou:  

C'est différent de la situation ou le mec perd tout à cause d'un krach ou de mauvais choix. Ça, c'est le risque inhérent à un placement risqué, c'est "fairplay", t'as joué, t'as perdu, tant pis pour toi. Mais te prendre un placement non garanti, gagner plus qu'un placement sécurisé, et se faire baiser le surplus de PV par rapport au sécurisé "parce que t'as gagné plus" [:mouais]
Pour moi c'est exactement du même niveau que les mecs qui pleuraient en 2008 pour qu'on leur rembourse leurs pertes en bourse.  

Je trouve qu'une imposition plus progressive, pour permettre à ceux qui auraient voulu arbitrer en faveur d'un autre placement de le faire, eut été plus judicieuse. Malheureusement maintenant c'est dans l'urgence, il aurait fallu faire ça il y a des années.

[:clooney6] oui oui tu expliques bien ta pensée.
je suis d'accord sur la plus value, et c'est fait à la va vite.

mais de là à ce que l'état se mette à jouer les conseiller en patrimoine  [:tim_coucou]  

mais la comparaison avec la roulette russe : à les entendre c'est la fin du monde. [:clooney9]

ils me font penser aux gars au JT TF1 les jours de grève "on est pris en otage".
mais pitié : si y a impôt sur la PV, il y a PV. [:master of obvious]

et pour te répondre :  

Réponse 1 : C'est tout naturel, après tout, vu les prix...

n°27605461
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 01:47:26  profilanswer

où un gars qui n'a pas compris que seul la PV comptait ... :D au fait, l'inflation/indice des prix à la construction compte dans la PV ?  

n°27605464
Rug
Posté le 31-08-2011 à 01:48:32  profilanswer

bisoo a écrit :

Bezons (oui...[:tim_coucou], mais je suis basée à la Défense et dans moins d'un an le tram 2 passera par là donc bon...)
300 000€ avec TVA à 19,6%, parking inclus.

:sweat:  

J'espere que tu t'es renseigné sur la carte scolaire de ton appart
 :pt1cable:  
desole

n°27605471
Rug
Posté le 31-08-2011 à 01:50:11  profilanswer

bisoo a écrit :

C'est ce que je me suis dit.
3 ans c'est long mais ça faisait des années que j'hésitais à acheter. Quand j'ai vu le plan avec la terrasse  [:cerveau nico54] et le faible emprunt que j'avais à faire pour l'acheter, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. L'appart avait été réservé avant mais l'acheteur n'a pas pu boucler son dossier, je l'ai repris à j+1.  
Au pire je me dis qu'un appart avec grande terrasse ne court pas les rues, donc est facilement revendable.
Je peux attendre, j'adore et mon appart actuel et mon quartier actuel.

A paris oui a bezons  :whistle:  

n°27605477
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 01:52:23  profilanswer

ex post a écrit :

bah je me suis posé la question; ce sera loc saisonnière, pas plus.

il faudra faire le calcul, en tout cas, ça fait un sacré actif "immobilisé" pour une rentabilité au final ridicule comparé à la vente de ce même actif et ce, malgrès la taxe de PV.

n°27605485
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 01:54:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi j'aime bien celui là  

Citation :

finalement, on entendait jusqu'au 23 août que le marcher "n'est absolument pas spéculatif", les gens achète "pour vivre, en investissement pour la retraite, sans soucis spéculatif". Et depuis le 24 août, on s’aperçoit que de nombreux particuliers gueulent contre la taxe sur la PV, dévoilant ainsi qu'ils avaient depuis toujours un comportement de spéculateur ....   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 31-08-2011 à 01:56:45
n°27605489
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 01:55:48  profilanswer

zyx a écrit :

finalement, on entendait jusqu'au 23 août que le marcher "n'absolument pas spéculatif", les gens achète "pour vivre, en investissement pour la retraite, sans soucis spéculatif". Et depuis le 24 août, on s’aperçoit que de nombreux particuliers avaient depuis toujours un comportement de spéculateur ....   :whistle:

On parle pas de RP en même temps hein...

n°27605492
Professor
Posté le 31-08-2011 à 01:56:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

+1, même si au fond je suis assez favorable à la taxation des PV immobilières.

Juni0r a écrit :

Je comprends un peu ton avis.

Effectivement je trouve plutot normal de taxer un revenu qui plus est n'est pas lié à un travail.

Mais d'un autre coté, je trouve que c'est un peu changer les règles en cours de jeu.

Par exemple, une personne qui a investi dans un bien immobilier situé dans une zone  qui va se développer et qui donc va prendre de la valeur
Cette personne a choisi ce bien pour le garder et le louer 15 ans, comme un placement à long termes.
Vu le quartier, il espère aussi que le bien prenne de la valeur (cela compte dans ses calculs d'investisseurs)  
Comme il connait la loi, il décide de le garder 15 ans pour ne pas payer de taxe sur la plus-value (car il connait la loi)

Mais malheureusement pour lui, la loi change juste au dernier moment ... pas cool.

Il aurait du commencer pour tous les biens ACHETER à partir de 2012  

n°27605493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 01:57:14  profilanswer

zyx a écrit :

finalement, on entendait jusqu'au 23 août que le marcher "n'absolument pas spéculatif", les gens achète "pour vivre, en investissement pour la retraite, sans soucis spéculatif". Et depuis le 24 août, on s’aperçoit que de nombreux particuliers avaient depuis toujours un comportement de spéculateur ....   :whistle:

au moins le gouvernement est cohérent

[:lefebvre en arret] [:william l petersen]

mais je persiste à penser qu'on va avoir l'épisode 2 sur les APL vers Novembre / Janvier.
Genre : le gvt va se réveiller "what ? les jeunes paient des fortunes pour se loger" -> rabot APL.

n°27605498
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 01:58:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On parle pas de RP en même temps hein...

les commentaires sur les forums ne concernent pas tous la RP, mais celà confirmerait bien des choses sur ce qui se passe sur le marcher parisien. le +20% en 1 an, c'est digne d'une année boursière. La bourse commence à repartir, je ne voit pas les petit porteur conserver 20 ans un bien dont ils ne savent même pas comment faire pour le rentabiliser autrement qu'en le vendant en laissant passer le train de la bourse.

Message édité par zyx le 31-08-2011 à 01:59:04
n°27605504
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 02:00:53  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends un peu ton avis.

Effectivement je trouve plutot normal de taxer un revenu qui plus est n'est pas lié à un travail.

Mais d'un autre coté, je trouve que c'est un peu changer les règles en cours de jeu.

Par exemple, une personne qui a investi dans un bien immobilier situé dans une zone  qui va se développer et qui donc va prendre de la valeur
Cette personne a choisi ce bien pour le garder et le louer 15 ans, comme un placement à long termes.
Vu le quartier, il espère aussi que le bien prenne de la valeur (cela compte dans ses calculs d'investisseurs)  
Comme il connait la loi, il décide de le garder 15 ans pour ne pas payer de taxe sur la plus-value (car il connait la loi)

Mais malheureusement pour lui, la loi change juste au dernier moment ... pas cool.

Il aurait du commencer pour tous les biens ACHETER à partir de 2012

ils sont plutôt carré sur le fond de la réforme au gvt : c'est pour récolter des sous.  
pas pour assainir un marché (qui est sain d'ailleurs [:william l petersen]  :o ² )

Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 02:01:49
n°27605507
ex post
Posté le 31-08-2011 à 02:01:42  profilanswer

zyx a écrit :

il faudra faire le calcul, en tout cas, ça fait un sacré actif "immobilisé" pour une rentabilité au final ridicule comparé à la vente de ce même actif et ce, malgrès la taxe de PV.

D'accord sur la rentabilité dans l'absolu c'est évident, mais là, je raisonne valeur d'usage et actif plutôt sécurisé d'abord et sans hâte/besoin de céder, je ne vois pas l'intérêt de courir après une taxation.

n°27605508
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 02:01:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

au moins le gouvernement est cohérent

[:lefebvre en arret] [:william l petersen]

mais je persiste à penser qu'on va avoir l'épisode 2 sur les APL vers Novembre / Janvier.
Genre : le gvt va se réveiller "what ? les jeunes paient des fortunes pour se loger" -> rabot APL.

+1 aussi ... Les APL sont en ligne de mire, pour faire passer la pillule auprès de madame Michue dont le grand garçon fait ses études, ils annonces des trucs pour le logement étudiant, je ne serai pas surpris que ce soit pour avoir plus de marges sur les APL  et surtout le PTZ. (en fait, je voi plus un coup de rabot PTZ qu'un coup de rabot APL ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7952  7953  7954  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)