Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27560415
djwam
Posté le 26-08-2011 à 13:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Au contraire ! Il n'y a que ceux qui ont une place bien au chaud (les bourgeois) qui ne comprennent pas que la précarité n'est pas un progrès mais une régression. Et le CPE, niveau précarité, c'était du haut niveau.

Non, c'est juste deux conceptions différentes :

- La tienne (et d'autres), c'est la place au chaud, la non précarité. Je dis banco, c'est très bien d'avoir le même boulot toute sa vie, l'assurance de pas être viré, tout ça.
- La mienne (et d'autres), c'est que ce que tu appelles la précarité, c'est surtout la mobilité. S'il est plus facile de virer quelqu'un, si le risque d'embaucher quelqu'un est plus faible (parce que finalement mon entreprise marche pas si bien que ça, donc je vais devoir me séparer du dernier embauché etc etc), alors le taux d'emploi général devrait augmenter. Et je préfère finalement qu'il y ait de la précarité si cela s'accompagne d'une plus grande fluidité du marché de l'emploi, qui signifie qu'un chomeur reste au chomage moins longtemps.

C'est un peu comme la location en fait :
- Ta conception, c'est que protéger le locataire est très important, parce que sinon on se retrouverait à la rue.
- Ma conception, c'est que si tu protèges trop le locataire (et que le proprio ne peut pas le virer au bout de deux mois non payés par exemple), alors le risque de louer est trop grand pour beaucoup, donc une partie du parc ne se retrouve pas en location / les gens ajoutent des barrières (je loue pas à un noir, je loue pas à un cdd, je demande 5 fois le loyer, je loue qu'aux potes etc etc).

Je comprends parfaitement tes arguments, simplement je suis libéral (au sens premier du terme, hein, pas ump - l'ump n'est pas libéral), et je pense que plus tu régules, ajoutes des barrières etc, plus tu fausses le marché et arrives à des trucs inefficaces... tu régules encore plus, et ainsi de suite.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 13:22:28  profilanswer

n°27560416
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 13:22:39  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est un cadeau fiscal (car mis en place sans contrepartie) fait à une faible partie de la population.

C'est quand même pas de leur faute si ils sont si peu nombreux à se sortir les doigts du cul  :o

---------------
Mon FlickR
n°27560422
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:23:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Contrairement aux bonus des traders. J'ai bon ?

Es-ce que le bonus des traders est le même (en %) pour l'ensemble des traders français (ensemble des salariés) ou pour l'ensemble des traders d'une même entreprise (groupe de salariés) ? En aucun cas. Ce n'est donc pas un acquis social.

Ce bonus est individuel...il se rapproche plus de la prime que l'on peut verser à un salarié.

n°27560442
paul_klee
Posté le 26-08-2011 à 13:25:01  profilanswer

Raffarin qui n'est pas content au sujet de la hausse de la TVA sur les parcs d'attractions (il défend les intérêts du Futuroscope) et qui dit grosso modo : nous sommes une démocratie parlementaire, ce qui a été annoncé n'a pas été discuté devant le parlement/sénat mais ce sera fait à la rentrée parlementaire - comprendre c'est pas forcément acquis cette hausse de TVA.

Bref ce qui est vrai pour la hausse de la TVA le sera pour la taxation de la PV. C'est annoncé applicable depuis hier, mais y a t-il eu un décret d'application ou peut-on s'en passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 26-08-2011 à 13:26:44
n°27560467
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:26:36  profilanswer

gel a écrit :

Ha ça y est ça commence, l'histoire ça sert à rien, c'est improductif, c'est de la connaissance inutile...

Ah non! J'adore l'histoire et la géo et la socio et etc.  :o  

Simplement ça ne sert a rien 50 000 historiens annuel en L1 + 50 000 en géographie + 50 000 en philo + etc. Etc.  

Imagine Carrefour qui va vendre 5 000 000 000 000 de DVD inspecteur gadget sur le marche français. Tu me diras que ça sert a rien... La demande n'est pas là.. Et bien cest pareil dans notre cas, l'offre de travail en histoire n'est pas suffisante pour accueillir 50 000 étudiants en fin de cursus ... Bref ça ne sert a rien. Il faut donc reformer les facs (admission/nbre de place/filière etc)
C'est tout.

n°27560474
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:27:02  profilanswer

djwam a écrit :

Non, c'est juste deux conceptions différentes :

- La tienne (et d'autres), c'est la place au chaud, la non précarité. Je dis banco, c'est très bien d'avoir le même boulot toute sa vie, l'assurance de pas être viré, tout ça.
- La mienne (et d'autres), c'est que ce que tu appelles la précarité, c'est surtout la mobilité. S'il est plus facile de virer quelqu'un, si le risque d'embaucher quelqu'un est plus faible (parce que finalement mon entreprise marche pas si bien que ça, donc je vais devoir me séparer du dernier embauché etc etc), alors le taux d'emploi général devrait augmenter. Et je préfère finalement qu'il y ait de la précarité si cela s'accompagne d'une plus grande fluidité du marché de l'emploi, qui signifie qu'un chomeur reste au chomage moins longtemps.

C'est un peu comme la location en fait :
- Ta conception, c'est que protéger le locataire est très important, parce que sinon on se retrouverait à la rue.
- Ma conception, c'est que si tu protèges trop le locataire (et que le proprio ne peut pas le virer au bout de deux mois non payés par exemple), alors le risque de louer est trop grand pour beaucoup, donc une partie du parc ne se retrouve pas en location / les gens ajoutent des barrières (je loue pas à un noir, je loue pas à un cdd, je demande 5 fois le loyer, je loue qu'aux potes etc etc).

Je comprends parfaitement tes arguments, simplement je suis libéral (au sens premier du terme, hein, pas ump - l'ump n'est pas libéral), et je pense que plus tu régules, ajoutes des barrières etc, plus tu fausses le marché et arrives à des trucs inefficaces... tu régules encore plus, et ainsi de suite.

Rien n'empêche de changer régulièrement de boulot dans un pays où le CPE n'existe pas. La démission est encore autorisée à ce que je sache. Le CPE, c'était le gage d'avoir un jeune corvéable à merci pendant 2 ans au lieu d'une période d'essai normale et juste.

Par ailleurs, on part sur un postulat différent. Tu penses que le marché est efficient alors que je pense l'inverse.... Forcément, on en arrive à des conclusions différentes.

n°27560490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 13:28:35  profilanswer

FDR_ a écrit :

Et la baisse du prix des studio et deux pieces de l'article plus haut? C'est pas une perte d'argent?

On achète pour se loger.
Ou pour le rendement.

Si on achète pour spéculer sur la hausse des prix, on le fait en bourse.
Il parait que c'est la bourse, le repaire de spéculateurs. Les acheteurs immo sont des gentils  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27560496
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:29:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Au contraire ! Il n'y a que ceux qui ont une place bien au chaud (les bourgeois) qui ne comprennent pas que la précarité n'est pas un progrès mais une régression. Et le CPE, niveau précarité, c'était du haut niveau.

Tous les "bourgeois" n'ont Pas une place au chaud... Non mai tes préjuges sont énormes :sweat:

Édit : bourgeois entre guillemets car j'ignore ta définition de bourgeois et ça doit être super vaste :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ricky37 le 26-08-2011 à 13:33:18
n°27560520
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:30:12  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Hahaha.. Dsl mais  
les manifs du CPE je n'ai jamais compris..
Le refus de la reforme de universités je n'ai jamai compris
Les manifs contre les retraites, LOL à 20 ans et penser à sa retraite, je ne comprends pas. Certes, je ne veux pas me faire sodoculer mais protéger les BB :o
Les manifs des lycéens, dsl je ne comprends pas..
Les manifs contre la suppression du bac et contre la sélection a l'entrée des fac je ne comprends pas...
Etc. Etc

Les étudiants s'estiment pauvres et incompris et manifestent car ils sont au chômage.. Non mais dsl c'est pas de ma faute si un diplôme d'histoire vaut que dalle et si ils choisissent des voix de merde. Dans la vie on a pas tjr ce qu'on veut :o

Je veux bien donner une chance a nos étudiants mais faut pas abuser non plus.

En quoi ceux qui manifestaient contre la réforme des retraites protégaient les BB ?
Moi j'avais envie de manifester, pour gueuler que c'est pas normal que toute la réforme pèse sur les actifs alors que les BB sont toujours épargnés  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27560541
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 13:31:39  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tout les "bourgeois" n'ont Pas une place au chaud...

Il y en a même qui vivent dans le Nord :/

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 13:31:39  profilanswer

n°27560555
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:32:44  profilanswer

FDR_ a écrit :

? Ah bon ? On s'est pas levé tous les matins pour bosser? Pour pouvoir gagner de l'argent et acheter les biens? Payer les credits?  
Putain la mentalité Francaise quoi... si t'essai de t'en sortir c'est louche, on essai de te tirer vers le bas...

J'ai acheté des titres quand le CAC était à 3800 pts.
J'ai renforcé à 3000 pts.

Je vais pas gueuler parce que certains titres sont en MV.
J'ai pris le risque de perte en capital, j'assume, et je compte sur le rendement (les dividendes) pour rattraper ça.
La PV, moi je m'en fous. C'est que du bonus. C'est surtout le rendement qui est intéressant.

Nan mais cette mentalité de croire que l'immo ça ne doit que monter et s'offusquer d'une possible MV  [:mister yoda]

---------------
n°27560556
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:32:46  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tout les "bourgeois" n'ont Pas une place au chaud... Non mai tes préjuges sont énormes :sweat:  

Édit : bourgeois entre guillemets car j'ignore ta définition de bourgeois et ça doit être super vaste :D

Je serais curieux de connaître ta situation personnelle et professionnelle (ainsi que ton parcours scolaire) ainsi que la situation de tes parents.

Car j'ai encore jamais rencontré de jeune qui était pour le CPE...c'est ma première fois :)

n°27560603
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 26-08-2011 à 13:36:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai acheté des titres quand le CAC était à 3800 pts.
J'ai renforcé à 3000 pts.

Je vais pas gueuler parce que certains titres sont en MV.
J'ai pris le risque de perte en capital, j'assume, et je compte sur le rendement (les dividendes) pour rattraper ça.
La PV, moi je m'en fous. C'est que du bonus. C'est surtout le rendement qui est intéressant.

Nan mais cette mentalité de croire que l'immo ça ne doit que monter et s'offusquer d'une possible MV  [:mister yoda]

Parsque l'immo ne devrait pas être un terrain spéculatoire

n°27560606
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:37:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

En quoi ceux qui manifestaient contre la réforme des retraites protégaient les BB ?
Moi j'avais envie de manifester, pour gueuler que c'est pas normal que toute la réforme pèse sur les actifs alors que les BB sont toujours épargnés  :o

Non mais c'est de l'ironie ...  :jap:  

Je suis d'accord avc toi mais je n'ai pas vu de tels revendications.. Tu as été noyé dans la masse et ces revendications (que les BB participent) n'ont jamais aborde dans les pourparlers....

n°27560609
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:37:33  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Simplement ça ne sert a rien 50 000 historiens annuel en L1 + 50 000 en géographie + 50 000 en philo + etc. Etc.  

Imagine Carrefour qui va vendre 5 000 000 000 000 de DVD inspecteur gadget sur le marche français. Tu me diras que ça sert a rien... La demande n'est pas là.. Et bien cest pareil dans notre cas, l'offre de travail en histoire n'est pas suffisante pour accueillir 50 000 étudiants en fin de cursus ... Bref ça ne sert a rien. Il faut donc reformer les facs (admission/nbre de place/filière etc)
C'est tout.

+1

---------------
n°27560643
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:40:09  answer

Ricky37 a écrit :

Et bien cest pareil dans notre cas, l'offre de travail en histoire n'est pas suffisante pour accueillir 50 000 étudiants en fin de cursus ... Bref ça ne sert a rien. Il faut donc reformer les facs (admission/nbre de place/filière etc)
C'est tout.

+1 et c'est pas comme si cette situation était nouvelle ... marre de la fabrique à chomeurs dans certaines filières :o
Faut pas s'étonner d'avoir un dossier d'inscription au pole emploi en même temps que son diplome par moment ...

n°27560646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 13:40:11  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est tout.

ben justement carrefour a besoin de caissiers  [:hahaguy]  

n°27560650
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:40:37  profilanswer

FDR_ a écrit :

Et alors pourquoi tu veux entrer dans ce marché spéculatif ?

On en a fait une chaine de Ponzzi.  

---------------
n°27560691
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 13:43:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils généralisent de plus en plus les caisses où le client fait tout. [:xeen]

n°27560695
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:43:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27560709
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 13:44:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Carrefour à besoin de personnel qualifié pour entretenir les caisses qui font tout, de personnel qualifié pour améliorer, designer les caisses qui font tout [:pikitfleur:3]

Edit.: DOYYY :fou:

Message édité par Aranthys le 26-08-2011 à 13:45:01

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27560711
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:44:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En même temps on n'est pas plus bêtes qu'une caissière, on est capables de faire leur boulot nous même  [:raph0ux]

C'est comme le pompiste qui a disparu des stations essence.
On n'a pas besoin d'un gus qui ravitaille notre réservoir.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2011 à 13:45:50

---------------
n°27560734
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:46:28  profilanswer

Ricky37 a écrit :

C'est tout.

C'est parce que tu as une vision biaisée de l'Université tel qu'elle est conçue en France. Elle est avant tout un établissement qui fédère en son sein la production (recherche), la conservation (publications et bibliothèques) et la transmission (études supérieures) de différents domaines de la connaissance.

Le fait de former des travailleurs répondant aux besoins du marché n'est que secondaire.

La question de savoir pourquoi tant d’étudiants se dirigent vers des filières offrant peu de débouchés directs a intrigué les chercheurs. Pour Fave-Bonnet (1997), il s’agirait d’une position de repli plus subie que voulue, pour Alain Renaut au contraire, cela traduirait une demande de culture générale.

L'important n'est donc pas de fermer des filières universitaires que l'on jugerait comme inutiles mais d'informer sur les débouchés offert par un cursus universitaire.

n°27560740
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:46:51  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je serais curieux de connaître ta situation personnelle et professionnelle (ainsi que ton parcours scolaire) ainsi que la situation de tes parents.

Car j'ai encore jamais rencontré de jeune qui était pour le CPE...c'est ma première fois :)

Rofl... CPE ou pas CPE, les jeunes sont qd même corvéables a merci  :heink:

Sinon : bac + fac :D
Situation : cadre groupe CAC 40. Rien d'extra mais c'est un début.
Mes parents n'ont pas le bac sauf Peut être ma mère mais c'est tt.
Parents autodidactes qui ont bien réussit.. Et qui ont bien profite de l'immo :o et pourtant c'est pas pour ça qu'ils vont me donner 500 000 euros pour que je me fasse un apport.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 26-08-2011 à 13:48:24
n°27560747
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 13:47:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

En même temps on n'est pas plus bêtes qu'une caissière, on est capables de faire leur boulot nous même  [:raph0ux]

C'est comme le pompiste qui a disparu des stations essence.
On n'a pas besoin d'un gus qui ravitaille notre réservoir.

Je ne suis pas payé pour faire le boulot -> je ne le fais pas.

Le jour où il y aura ça partout dans les supermarchés, je n'irais plus. :/

n°27560766
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 13:49:32  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'important n'est donc pas de fermer des filières universitaires que l'on jugerait comme inutiles mais d'informer sur les débouchés offert par un cursus universitaire.

Je pense pas que qui que ce soit ait parlé de fermer des filières, mais de limiter les places disponibles aux débouchés disponibles [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27560769
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 13:49:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Passe aux Drives [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°27560781
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:50:11  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Rofl... CPE ou pas CPE, les jeunes sont qd même corvéables a merci

Une fois la période d'essai terminée, moins.

Ricky37 a écrit :

Situation : cadre groupe CAC 40. Rien d'extra mais c'est un début.

Je comprends mieux ton point de vue.

Sinon, tu ne dis surtout pas ce que font tes parents (les miens ont aussi un Bac-3) et pourtant, ils sont à 7000 € / mois...

n°27560787
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 13:51:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une fois la période d'essai terminée, moins.

Après 3 stages à 400 euros par mois ? :o

---------------
n°27560789
Jambier
Posté le 26-08-2011 à 13:51:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui mais ca se traduira par des couts en moins pour l'entreprise, donc des prix en baisse  [:aha]  

Ah non pardon... ^^

n°27560793
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:51:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense pas que qui que ce soit ait parlé de fermer des filières, mais de limiter les places disponibles aux débouchés disponibles [:ocube]

Oui, c'est ce que je voulais dire. Désolé de m'être mal exprimé.

n°27560798
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:51:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Après 3 stages à 400 euros par mois ? :o

La réforme du CPE ne concernait pas les stages.

n°27560810
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:52:50  answer

nico6259 a écrit :

Vu que c'est uniquement pour gonfler leurs marges en baissant les couts de personnel sans que le client n'en voit la "couleur", je chie sur les caisses automatiques et passe aux caisses "normales". Mentalité de vieux con mais je m'en fous :o

helicon2 a écrit :

Si tu veux faire ton bac +5 en branlage de mouches, rien ne t'y empeche ... par contre je ne veux pas payer pour que tu suives cette formation et ensuite pour ton chomage :o
Certaines filieres sont à échec depuis des décennies, j'ai pas envie de financer des parasites :o  

n°27560819
Aranthys
Posté le 26-08-2011 à 13:53:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire. Désolé de m'être mal exprimé.

Ca me parait pas totalement stupide d'avoir une adéquation entre les places disponibles et les débouchés possible [:crapulax]
Et quand je parle de débouchés, je parle pas simplement de places dans le privé, mais également dans le public, la recherche etc.

---------------
n°27560833
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 13:54:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D

n°27560834
gel
Posté le 26-08-2011 à 13:54:43  profilanswer

Pas que des chômeurs : des smicards qui font monter les prix dans l'immobilier ! :o

n°27560856
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 13:56:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ah c'est un argument qui me plait ça  :jap:  

Si ils passent aux caisse auto, c'est pour économiser du fric sur la main d'oeuvre.
S'ils reportent ça sur la baisse des marges en magasin, je suis ok, les produits seront moins chers  [:cosmoschtroumpf]  
Mais faut pas rêver, ça ira en accroissement du bénéf.

---------------
n°27560884
gel
Posté le 26-08-2011 à 13:57:42  profilanswer

Par contre financer les parasites et leurs PV injustitifiées, ça tu veux bien.

n°27560893
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:58:29  answer

FDR_ a écrit :

Va dire ça aux agents immo à Paris :D

Tu es conscient que lorsque tu achètes pour revendre avec PV derrière pour racheter plus grand, tu spécules à la hausse n'est-ce pas?

n°27560900
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:58:41  profilanswer

L'université doit demeurer gratuite afin que la connaissance soit offerte à tous. C'est mon point de vue.  

Il faut cotiser au chômage pour toucher le chômage. Un étudiant ne peut pas toucher le chômage s'il n'a jamais travaillé.

n°27560910
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:59:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:04:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7921  7922  7923  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)