Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7910  7911  7912  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27546945
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2011 à 12:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

FDR_ a écrit :

Le problème c'est que tu changes les règles du jeu en pleine partie.  
Si ca ne s'applique qu'aux futurs achats pas de soucis, c'est en connaissance de cause, la ca va foutre des gens dans la merde.

Après comme linkait Helicon2, en effet, les gens pourraient re investir dans l'immo si on revient a des bons rendemments. Mais on en est loin, les rendemments sont tres mauvais, et si en plus on ne fait plus de PV ou de defisc.... aucun interet

Je veux bien que tu m'expliques ça.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 12:22:06  profilanswer

n°27546947
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:22:35  answer

Skil faut pas lire quand même  [:cerveau manust]

n°27546950
Patchou
Posté le 25-08-2011 à 12:23:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Dantesse est au smic, et elle touche la prime pour l emploi

Ce n'est pas lié.
Jusqu'à l'an dernier, j'étais imposable ET j'avais la PPE.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27546953
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:23:13  profilanswer

FDR_ a écrit :

C'est quand le début et la fin de la partie exactement ?

FDR_ a écrit :

Si ca ne s'applique qu'aux futurs achats pas de soucis, c'est en connaissance de cause, la ca va foutre des gens dans la merde.

Je vois pas en quoi ça fout les gens dans la merde de taxer la PV lors d'une vente immo. Tu nous expliques ?

Moi j'y vois une excellente nouvelle avec peut-être moins de spéculation sur l'immobilier. Je suis très étonné qu'une mesure comme celle-ci puisse être mise en oeuvre par l'UMP.

n°27546964
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2011 à 12:25:31  profilanswer

En connaissance de cause de quoi?
Quand les gens achètent, c'est en connaissance du fait que l'immo prend +10% par an?
Y aura toujours une part d'inconnu, s'il n'y a pas de PV, pas de taxe, on va pas chouiner non plus.

n°27546966
r06
Posté le 25-08-2011 à 12:25:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

A Paris, un logement vacant, c'est souvent un logement squatté.  :D

Tu as des chiffres? Parce que pour ma part j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de logements vacants sur Paris. Du coup il va falloir s'entendre sur la définition de vacant... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-08-2011 à 12:26:10
n°27546997
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:29:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as des chiffres? Parce que pour ma part j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de logements vacants sur Paris. Du coup il va falloir s'entendre sur la définition de vacant... :o

Un logement vacant peut être un logement squatté. Ce n'est pas incompatible :)

Et non, il n'y a pas de statistiques sur les logements squattés à ma connaissance. Tu peux peut-être trouvé des choses ici : http://www.jeudi-noir.org/

n°27547010
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 12:31:44  profilanswer

r06 a écrit :

deja passer les chiffre ici meme trouvable sur le site de l'insee un peut plus de 12% des logement sont des résidence secondaire ou vacant a paris, faut suivre les millier de page du topic :o

encore la ca a réduit début 2000 c’était monter a casi 17% :o , quand il on vue qu'il y avais du pognon a ce faire a coup de million en revendant leur secondaire a paris pas mal l'on fait

Message édité par saebalyon le 25-08-2011 à 12:32:16

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27547011
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2011 à 12:31:45  profilanswer

D'ailleurs je comprends pas pourquoi ne pas avoir instauré ça sur les RP aussi...

n°27547014
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:32:04  profilanswer

Par pitié, ne tombons pas dans la caricature : Proprio = riche  

bah je vais prendre très simplement mon cas ^^

- Je suis proprio d'un studio , il me reste 13 ans de crédit
- Je vais vivre dans une location ailleurs
- Je compte donc louer mon studio évidement...

Au final, avec environ ... 2k d'economies de coté, et ce fonctionnement, mes fin de mois vont pas être faciles (impots fonciers, locaux, impots sur la location immo)

Si en plus on me taxe a 32% la PV sur mon studio (dans lequel j'ai fait des travaux), plus la perte (normale) des frais de notaire, d'agence et interet inéhrents a l'achat du bien... ouai ca me fou un peu dans la merde.

Le but étant de revendre dans 2-3ans le studio pour m'acheter un autre bien plus grand, pour résidence principale.

Finalement, c'est comme si on me taxait ma résidence principale, pour ca que je répète :Ca ne devrait être le cas UNIQUEMENT quand on possède plus d' un bien immobilier

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 12:32:04  profilanswer

n°27547020
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 12:32:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs je comprends pas pourquoi ne pas avoir instauré ça sur les RP aussi...

qui paye les campagne électoral a ton avis ? la plupart sont les riche qui sont a paris

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27547030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2011 à 12:34:19  profilanswer

Mais la revente n'a pas pour but de couvrir tes frais de notaire et autres parce que tu as fait un mauvais investissement...

Je mets en vente mon bien à x k€ parce que le bien que je convoite coûte x+y et que je peux rajouter que y.
C'est le même raisonnement.

Et qui dit taxe sur la PV dit PV quand même...

n°27547031
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:34:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:campedel]

Je l'ai deja ecrit hier mais je peux le repeter encore:  L'augmentation de la valeur de ta residence principal te fait perdre en pouvoir d'achat (ben oui le bien que tu rachete derriere augmente aussi...)

Si en plus tu taxe la PV dessus, c'est la double peine  :lol:

n°27547036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2011 à 12:35:27  profilanswer

Ou alors c'est une mesure qui empêche justement l'augmentation sans fin de l'immobilier.

n°27547037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 12:35:36  profilanswer

FDR_ a écrit :

Au final, avec environ ... 2k d'economies de coté, et ce fonctionnement, mes fin de mois vont pas être faciles (impots fonciers, locaux, impots sur la location immo)

Si en plus on me taxe a 32% la PV sur mon studio (dans lequel j'ai fait des travaux), plus la perte (normale) des frais de notaire, d'agence et interet inéhrents a l'achat du bien... ouai ca me fou un peu dans la merde.

Le but étant de revendre dans 2-3ans le studio pour m'acheter un autre bien plus grand, pour résidence principale.

Finalement, c'est comme si on me taxait ma résidence principale, pour ca que je répète :Ca ne devrait être le cas UNIQUEMENT quand on possède plus d' un bien immobilier

T'as pris un risque. Tu veux pas un tape dans le dos et un cigare au passage ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27547077
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2011 à 12:41:30  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ah, ben ca, les pauvres personnes qui ont des résidences secondaires vont être dans la merde à cause de plus values, ils vont perdre 10% de la valeur du  bien.

Je plains ces pauvres personnes avec des résidences secondaires, tiens, encore ces salauds de smicards qui abusent le système [:vieux slip]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27547080
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:41:58  profilanswer

FDR_ a écrit :

C'est ce genre de situation qui est aberrante de mon point de vue. Ceux qui se lancent dans l'investissement locatif (à crédit donc encore plus risqué !) devraient pouvoir faire face aux risques que cet investissement induit. On ne devrait pas pouvoir autoriser une personne à se lancer dans l'investissement locatif si le simple fait que le locataire fasse défaut ou s'il y a un retournement de marché fout le propriétaire dans une merde noire. C'est n'importe quoi ce système.

FDR_ a écrit :

Tu m'étonnes !  

FDR_ a écrit :

Les travaux sont déduits de la PV.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça te fous dans la merde que la PV soit en partie taxée lorsque tu revendras...

FDR_ a écrit :

C'est n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 25-08-2011 à 12:43:13
n°27547088
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 12:42:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah, ben ca, les pauvres personnes qui ont des résidences secondaires vont être dans la merde à cause de plus values, ils vont perdre 10% de la valeur du  bien.

Je plains ces pauvres personnes avec des résidences secondaires, tiens, encore ces salauds de smicards qui abusent le système [:vieux slip]

on verra le chiffre de octobre du m2 (je fait un tableau des principal ville) , je sens les prix vont monter .....

---------------
n°27547089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2011 à 12:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah tiens, ces cons de promoteurs ralent deja :

Citation :

La construction de logements neufs est un contributeur important à l’emploi et à l’activité économique : chaque logement correspond à 1,5 emploi ; dans un contexte où la baisse en 2011 des taux de 25% à 22% pour le Scellier a contribué à la chute de 32% des ventes aux investisseurs individuels au premier semestre, une baisse de l’ampleur envisagée devrait entraîner une diminution des ventes de 40 000 logements, soit la suppression de 60 000 emplois ;

...

Sans les investisseurs particuliers, les loyers auraient augmenté beaucoup plus vite au cours des 10 dernières années. C’est grâce aux dispositifs d’aides à l’investissement locatif que 850 000 logements ont été créés et que, sur 10 ans, les loyers n’ont cru que de 30% tandis que le revenu des ménages augmentait de 43%1 . Tout ralentissement de l’effort en faveur du logement locatif se traduira inéluctablement par une hausse des loyers et par des difficultés encore plus grandes pour les catégories les plus fragiles (étudiants, seniors,…)

http://www.directgestion.com/index [...] 1&Itemid=2

Oui, d'ailleurs les loyers vont tellement augmenter que seulement 10% de la population aura les moyens de louer...et ce sera dans des T2 au mieux.
Les autres français vivront dans la rue et devront acheter des studios sur 50 ans.
Du coup, il y aura beaucoup de logements vacants.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27547092
Hoiniel
Posté le 25-08-2011 à 12:43:33  profilanswer

Sinon pour l'effet de cette taxe sur les prix immo. Mes parents vendaient leur appartement pour aider mon frère à avoir un apport correct. Avec cette taxe, cela va lui faire 10-15K€ de moins en apport.  [:hahaguy]  

(et à moi aussi du coup  [:kolombin] )

n°27547095
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:43:56  profilanswer

Oui on peut effectivement tous être pauvre, localooser, et ne pas investir.
Ou mieux encore vivre tous au Smic

On appel ca le communisme, moi ca me branche pas énormément...

etoile64 a écrit :

Ou alors c'est une mesure qui empêche justement l'augmentation sans fin de l'immobilier.

En foutant dans la merde beaucoup de monde au passage, ceux qui ont pris le risque justement d'investir tandis que d'autres se la coulent doucent en drogue et pute en etant locataires.

radioactif a écrit :

T'as pris un risque. Tu veux pas un tape dans le dos et un cigare au passage ?

Si  :o  

Le fait est que mon appart est pas encore loué , donc je vais surement le vendre, chopper mes 40% de PV sans taxe, ne plus payer d" IF, ne pas payer d'impots sur la location .Je vais devenir localooser riche  :o  

Sauf que je vais mettre mon fric en banque, il dormira, avec les taux actuels a quoi, 1.25% ? Ca pousse pas les Francais a investir tout ca, mais a laisser dormir l'argent. Je pensais que l'etat ne voulais justement pas ca. Mais ils vont peut etre aussi bientot taxer a 30% les comptes en banque?

n°27547110
nico6259
Posté le 25-08-2011 à 12:45:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu voulais dire

moi qui pensais y avais 50/50 que ca baise les prix , maintenant c'est plus 25/75 (25 pour la baisse) j'aurai pus changer d'aparte pour acheter plus grand

je plain ceux qui on un pret relais , vue il vont ce retrouver avec 2 logement :D

Bon sang, tu le vois écrit 10x par jour, mais tu ne sais toujours pas écrire correctement le mot "baisse" ?

BAISSE BAISSE BAISSE BAISSE BAISSE

Rentre-toi ça dans le crane bordayl  [:grosratpoilu:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27547117
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 12:46:10  profilanswer

FDR_ a écrit :

Sauf que je vais mettre mon fric en banque, il dormira, avec les taux actuels a quoi, 1.25% ? Ca pousse pas les Francais a investir tout ca, mais a laisser dormir l'argent. Je pensais que l'etat ne voulais justement pas ca. Mais ils vont peut etre aussi bientot taxer a 30% les comptes en banque?

ta plein de placement a 2/3% sans risque et 4% sur tu long terme (sur 15/20 ans) renseigne toi mieux  

---------------
n°27547118
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2011 à 12:46:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

BAISE BAISE BAISE BAISE BAISE

[:eldricht:5]  [:eldricht:5]  [:eldricht:5]  [:eldricht:5]  [:eldricht:5]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27547120
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-08-2011 à 12:46:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon sang, tu le vois écrit 10x par jour, mais tu ne sais toujours pas écrire correctement le mot "baisse" ?

BAISSE BAISSE BAISSE BAISSE BAISSE

Rentre-toi ça dans le crane bordayl  [:grosratpoilu:5]

la oui c'est entrez c'est bon :o

---------------
n°27547139
guimo33
Random guy
Posté le 25-08-2011 à 12:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah tiens, ces cons de promoteurs ralent deja :

Citation :

La construction de logements neufs est un contributeur important à l’emploi et à l’activité économique : chaque logement correspond à 1,5 emploi ; dans un contexte où la baisse en 2011 des taux de 25% à 22% pour le Scellier a contribué à la chute de 32% des ventes aux investisseurs individuels au premier semestre, une baisse de l’ampleur envisagée devrait entraîner une diminution des ventes de 40 000 logements, soit la suppression de 60 000 emplois ;

...

Sans les investisseurs particuliers, les loyers auraient augmenté beaucoup plus vite au cours des 10 dernières années. C’est grâce aux dispositifs d’aides à l’investissement locatif que 850 000 logements ont été créés et que, sur 10 ans, les loyers n’ont cru que de 30% tandis que le revenu des ménages augmentait de 43%1 . Tout ralentissement de l’effort en faveur du logement locatif se traduira inéluctablement par une hausse des loyers et par des difficultés encore plus grandes pour les catégories les plus fragiles (étudiants, seniors,…)

http://www.directgestion.com/index [...] 1&Itemid=2

Normal, les 30% de loyer payés par les uns ne sont pas supprimés des revenus des uns, alors qu'ils apparaissent dans les revenus des autres (ceux qui encaissent)

n°27547143
sadlig
Posté le 25-08-2011 à 12:50:35  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je ne vois pas où est le problème de cette taxation : que ce soit résidence principale ou secondaire, on n'est pas censé acheter pour faire une plus-value. En conséquence toutte plus-value est du bonus, qu'elle que soit sa taxation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27547144
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:50:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon pour l'effet de cette taxe sur les prix immo. Mes parents vendaient leur appartement pour aider mon frère à avoir un apport correct. Avec cette taxe, cela va lui faire 10-15K€ de moins en apport.  [:hahaguy]  

Cool  :D  

n°27547159
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:52:16  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est ce genre de situation qui est aberrante de mon point de vue. Ceux qui se lancent dans l'investissement locatif (à crédit donc encore plus risqué !) devraient pouvoir faire face aux risques que cet investissement induit. On ne devrait pas pouvoir autoriser une personne à se lancer dans l'investissement locatif si le simple fait que le locataire fasse défaut ou s'il y a un retournement de marché fout le propriétaire dans une merde noire. C'est n'importe quoi ce système.

Justement c'est ce que j'essai de souligner: Je n'ai pas du tout acheter pour investissement locatifs, mais pour me loger tout simplement. Seulement dans la vie les choses changent et evoluent....

helicon2 a écrit :

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ça te fous dans la merde que la PV soit en partie taxée lorsque tu revendras...

C'est n'importe quoi...

Pourquoi ca serait n'importe quoi?  En le vendant justement j'aurai un gros apport, mieux encore le locataire m'aurait aidé a payer mon crédit  :whistle:  

Du coup j'aurais pu acheter un truc assez grand, plus grand qu'un studio quoi, un 3/4 pieces en residence principale avec la revente et la PV.
La si je le loue c'est beaucoup d'enmerdes et de taxes pour rien en fait...

n°27547169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2011 à 12:52:44  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ou mieux encore vivre tous au Smic

On appel ca le communisme, moi ca me branche pas énormément...

En foutant dans la merde beaucoup de monde au passage, ceux qui ont pris le risque justement d'investir tandis que d'autres se la coulent doucent en drogue et pute en etant locataires.

Si  :o  

Le fait est que mon appart est pas encore loué , donc je vais surement le vendre, chopper mes 40% de PV sans taxe, ne plus payer d" IF, ne pas payer d'impots sur la location .Je vais devenir localooser riche  :o  

Tu vas déjà gagner des sous en revendant, explique moi encore en quoi ça te mettra dans la merde?
D'ailleurs, qu'est ce que tu ferais si le marché krache? Ou là, la question ne serait pas de gagner moins d'argent mais d'en perdre?

B***, ça me tue cette mentalité...

n°27547170
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:53:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

ta plein de placement a 2/3% sans risque et 4% sur tu long terme (sur 15/20 ans) renseigne toi mieux  

Moi je veux du 10% par an [:julm3] [:cguignol]

n°27547183
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:54:46  profilanswer

FDR_ a écrit :

Ou bien on peut tous être des travailleurs, qui mettons de l'argent de côté. Lorsque l'épargne correspond à 20/30 ou 40% du prix du bien, on a un apport, on prend un crédit pour acheter sa maison principale qui pourra accueillir le nombre d'enfants souhaités.

Et si la situation financière évolue favorablement dans le temps, que la maison principale est presque remboursé, on peut tenter de se lancer dans l'investissement locatif car même s'il y a un risque, il ne mettra pas en péril notre famille.

Bref, on peut aussi faire un investissement raisonné et sans prendre trop de risques. L'inverse de ton histoire en fait...

FDR_ a écrit :

Et bien ceux qui ont pris le risque n'ont qu'à assumer ce risque. Quand je t'écoutes, t'aimerais que le risque 0 existe alors que tu parles d'investissement. C'est pas logique.

FDR_ a écrit :

Il ne dormira pas. L'argent ne dort pas quand il est en banque. Même sur un compte courant, la banque s'en sert :)

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 25-08-2011 à 12:58:15
n°27547189
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:55:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vas déjà gagner des sous en revendant, explique moi encore en quoi ça te mettra dans la merde?
D'ailleurs, qu'est ce que tu ferais si le marché krache? Ou là, la question ne serait pas de gagner moins d'argent mais d'en perdre?

B***, ça me tue cette mentalité...

La différence principale en cas de krach: le rachat du bien derriere coute beaucoup moins cher, donc au final, je suis gagnant.
Ce qu'il faut voir la, c'est que tu perd une grosse partie de ta PV... mais derriere le bien que tu va racheter ne sera pas moins cher.

Après je peux augmenter le prix de vente... comme celui que je racheterais apres, enfin c'est la fuite en avant qu'on connait depuis 10 ans et qui appauvri les gens

n°27547208
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 12:57:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ou bien on peut tous être des travailleurs, qui mettons de l'argent de côté. Lorsque l'épargne correspond à 20/30 ou 40%, on prend un crédit pour acheter sa maison principale qui pourra accueillir le nombre d'enfants souhaités.

Et si la situation financière évolue favorablement dans le temps, que la maison principale est presque remboursé, on peut tenter de se lancer dans l'investissement locatif car même s'il y a un risque, il ne mettra pas en péril notre famille.

Bref, on peut aussi faire un investissement raisonné et sans prendre trop de risques. L'inverse de ton histoire en fait...

Je suis d'accord sur la théorie, sauf que si je doit attendre en epargne pour acheter une maison, tout en louant, sachant que je suis en RP... wait, rapide calcul: 60 ans d'economies  :lol:

n°27547213
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:57:33  profilanswer

FDR_ a écrit :

Justement c'est ce que j'essai de souligner: Je n'ai pas du tout acheter pour investissement locatifs, mais pour me loger tout simplement. Seulement dans la vie les choses changent et evoluent....

En même temps, tu devais un peu t'y attendre qu'acheter en solo, un studio en étant jeune...ça changerait vite et que ça évoluerait vite ? C'est pas comme si c'était une si grosse surprise que ça, si ?

FDR_ a écrit :

Du coup j'aurais pu acheter un truc assez grand, plus grand qu'un studio quoi, un 3/4 pieces en residence principale avec la revente et la PV.
La si je le loue c'est beaucoup d'enmerdes et de taxes pour rien en fait...

Faut arrêter avec ça. La PV ne permet pas d'acheter plus grand. On l'a dit et démontré 1000 fois ici.

n°27547238
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 12:59:55  profilanswer

FDR_ a écrit :

La différence principale en cas de krach: le rachat du bien derriere coute beaucoup moins cher, donc au final, je suis gagnant.
Ce qu'il faut voir la, c'est que tu perd une grosse partie de ta PV... mais derriere le bien que tu va racheter ne sera pas moins cher.

Il sera moins cher car les gens comme FDR_ auront moins d'apport à mettre sur la table suite à la PV taxée qu'il se sont pris...

n°27547243
helicon2
Posté le 25-08-2011 à 13:00:28  profilanswer

FDR_ a écrit :

Je suis d'accord sur la théorie, sauf que si je doit attendre en epargne pour acheter une maison, tout en louant, sachant que je suis en RP... wait, rapide calcul: 60 ans d'economies  :lol:

Dans ce cas, tu achètes ta résidence principale à crédit avec un apport de 5% ou 10%.

n°27547254
paul_klee
Posté le 25-08-2011 à 13:02:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et qui dit taxe sur la PV dit PV quand même...

Voilà, donc être dans la merde parce qu'on réalise une PV, c'est acceptable comme merde !

n°27547256
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 25-08-2011 à 13:02:47  profilanswer

helicon2 a écrit :

En même temps, tu devais un peu t'y attendre qu'acheter en solo, un studio en étant jeune...ça changerait vite et que ça évoluerait vite ? C'est pas comme si c'était une si grosse surprise que ça, si ?
Faut arrêter avec ça. La PV ne permet pas d'acheter plus grand. On l'a dit et démontré 1000 fois ici.

Il faut comparer a ma situation d'avant:  Soit je louais, ce qui signifiais avec mes revenu 0e d'economies par mois.
Et donc je n'achetais jamais , c'est un cercle vicieux connu pour plein de monde

Soit j'achetais en espérant une PV et du moins une "economie forcé" mensuelle plutot qu'un loyer.

De toute façon je suis quand même "gagnant" par rapport a avoir loué, disons que je suis moins perdant, le terme gagnant dans l'immo est un peu erroné

helicon2 a écrit :

Il sera moins cher car les gens comme FDR_ auront moins d'apport à mettre sur la table suite à la PV taxée qu'il se sont pris...

Nop car en concurrence avec d'autres qui auront vendu leur RP, et donc pas de taxe pour eux  ;)

n°27547260
paul_klee
Posté le 25-08-2011 à 13:03:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah comme ça ton frère et toi vous ne pourrez pas entretenir la hausse.  :o

n°27547266
nico6259
Posté le 25-08-2011 à 13:04:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pense que les multiproprio sont souvent a 40% de tmi [:ddr555]

elle va piquer cette réforme

La PV n'est pas imposée à 13,5% de PS + 19% de PFL ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7910  7911  7912  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)