Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11995143
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-07-2007 à 19:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec attention depuis un certain temps sans y participer. J'apprécie les analyses qui sont faites quand elles sont argumentées mais il y'a quand même quelque chose qui m'échappe.
Chez les "baissiers" j'ai l'impression que vous partez systématiquement du principe que l'acheteur, hmm pardon le pigeon, va revendre son bien moins deux ans après.

Alors certes il est vrai qu'en général le premier achat n'est qu'un tremplin pour acheter mieux après, mais sincèrement qui peut réellement prévoir l'évolution du marché sur paris d'ici 5 ans ?

parce que les proprio comme moi avons trop de fourrure blanche bouclé sur nous, on avance en troupeau en bêlant... voilà pourquoi! ;)  

sinon kida hors Paris avec 509€ t'as de quoi te payer "facilement" un T2 en plein centre ville de part chez moi... c'est peut être aussi pour ça que je ne m'imagine pas de krach.. du moins pour ma région... un simple collègue avec 1300€/moi vient de se payer seul sur 20 ans un T2 de 50m² sur Metz...80.000€+FDN...(FDN payé avec son PEL)

C'est pour ça vous prenez une moyenne nationale de revenu des ménage mais vous l'appliquez uniquement sur Paris... ce qui me semble être une erreur vu les salaires de vous et moi... dans ce cas la comparer ce que vous pouvez ous payer avec ces revenues sur l'ensemble de la France... j'ai tors?

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 01-07-2007 à 19:09:42
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:07:30  profilanswer

n°11995262
FeelXzc4t
Posté le 01-07-2007 à 19:18:06  profilanswer

On ne peut plus d'accord sur l'utilisation d'indicateurs nationaux pour le marché parisien (même si ça revele une tendance c'est evident).

n°11995339
neotheeras​er
Posté le 01-07-2007 à 19:23:32  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec attention depuis un certain temps sans y participer. J'apprécie les analyses qui sont faites quand elles sont argumentées mais il y'a quand même quelque chose qui m'échappe.
Chez les "baissiers" j'ai l'impression que vous partez systématiquement du principe que l'acheteur, hmm pardon le pigeon, va revendre son bien moins deux ans après.

Alors certes il est vrai qu'en général le premier achat n'est qu'un tremplin pour acheter mieux après, mais sincèrement qui peut réellement prévoir l'évolution du marché sur paris d'ici 5 ans ?

Parce qu'on reste jamais une éternité dans 25m² quand on a 25/30ans...  ;)  

calagan57 a écrit :

parce que les proprio comme moi avons trop de fourrure blanche bouclé sur nous, on avance en troupeau en bêlant... voilà pourquoi! ;)  

sinon kida hors Paris avec 509€ t'as de quoi te payer "facilement" un T2 en plein centre ville de part chez moi... c'est peut être aussi pour ça que je ne m'imagine pas de krach.. du moins pour ma région... un simple collègue avec 1300€/moi vient de se payer seul sur 20 ans un T2 de 50m² sur Metz...80.000€+FDN...(FDN payé avec son PEL)

C'est pour ça vous prenez une moyenne nationale de revenu des ménage mais vous l'appliquez uniquement sur Paris... ce qui me semble être une erreur vu les salaires de vous et moi... dans ce cas la comparer ce que vous pouvez ous payer avec ces revenues sur l'ensemble de la France... j'ai tors?

Faudrait effectivement connaitre la moyenne en IDF pour les salaires, mais je pense pas qu'elle soit grandement différente que celle nationale... je dirai 100/150€ de plus par moi à tout casser! Rien de bien important compte tenu des prix ;)

n°11995539
sylvainlel​eu
Posté le 01-07-2007 à 19:39:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Faudrait effectivement connaitre la moyenne en IDF pour les salaires, mais je pense pas qu'elle soit grandement différente que celle nationale... je dirai 100/150€ de plus par moi à tout casser! Rien de bien important compte tenu des prix ;)

Je pense bcp + ....
La disparité Paris /province est loin d'être négligeable + tous les gros salaires sont en IDF.

n°11995548
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 19:40:32  profilanswer

neotheeraser a écrit :

avec en plus la différence de prix au m² dans les autres régions par rapport à Paris.. ça creuse encore l'écart... c'est surement pour ça que les parisiens (sans arrière penser  :jap: ) crient au foutage de gueule des prix et pensent à la disproportion entre les revenus et le prix de l'immo... Perso même si je suis tout a fait d'accord sur le prix de l'immo ca reste encore possible pour les provinciaux (pas ous surement )...  

n°11995594
bounty2k
Posté le 01-07-2007 à 19:45:40  profilanswer

kida a écrit :

Effectivement, mais c'est la raison pour laquelle je me demandais si on considère une vente à la signature de la commande ou à la remise des clés. Car dans le premier cas, il peut avoir un décalage d'une demi année voir plus.  

Dans tous les cas, la hausse des taux n'a débuté réellement que depuis quelques mois, donc les répercutions devront apparaître que dans un petit moment, le temps de rassembler les données. De plus, l'immobilier n'est pas un marché instantané, après plusieurs années de hausses, il faudra une à deux années de stagnation (maintenant ?) et ensuite une baisse qui pourra durer également plusieurs années. Mais AMHA, les signaux ne sont pas en faveur d'une hausse :

+ les taux remontent à vitesse grand V
+ les stocks s'accumulent (voir graphique et le nombre d'annonces sur seloger)
+ les salaires n'ont pas suivi pas la croissance de l'immobilier
+ les bulles éclatent aux USA et en Espagne, phénomène de domino, qui sera le prochain ?
+ La pénurie n'est plus si importante que les médias (TF1, Figaro) veulent bien le faire croire (voir stocks) ; Sauf dans les logements sociaux...

- L'état entretiens cette bulle, car elle soutient l'économie par son effet "richesse" et l'afflux de liquidités
- Certains média entretiennent une certaine désinformation (Presse et télévision) car ils sont eux mêmes propriétés de grands groupes immobiliers ou liés avec les annonceurs de ce secteur.
- Les primes débiles qui dérégulent le marché et favorise ceux qui ont le moins besoin
- La demande semble encore forte au T1 2007 sur le neuf (cependant, le terme "vente" mériterai des précisions)

Baissier par nature, je ne suis pas forcement le plus objectif du topic, mais honnêtement je pense réellement que le marché n'arrive plus à s'auto entretenir. La spéculation a du bon pour ceux qui revendent dans les temps, mais finallement le pigeon, c'est surtout le dernier acheteur du bien avant la baisse qui va payer pour tout les autres.  :o

Oui et ronflou les caisses avec les frais de notaire, dont une grande partie reviens directement à l'état  :o , je pense que ça ne doit pas être négligeable comme revenus  :whistle:

n°11995598
kida
Posté le 01-07-2007 à 19:45:59  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je pense bcp + ....
La disparité Paris /province est loin d'être négligeable + tous les gros salaires sont en IDF.

Je quote un de mes précédents messages :

kida a écrit :

les salaires par regions, les revenus d'ile de france sont de 23% superieur à la moyenne nationale :

http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tab_id=486

Cependant, comme l'a dit quelqu'un plus haut, il ne faut pas se contenter d'une moyenne pour établir un bilan certain. La structure de la population habitant l'IDF n'est surement pas là même que celle de Franche-Comté...

Il y a des pauvres en IDF et surtout plus de riches qu'ailleurs donc des inégalités et un gros écart type :
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tab_id=480

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 01-07-2007 à 19:46:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°11995651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 19:50:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je pense bcp + ....

Mon job n'existe quasiment pas en Province. Le problème est plié.

n°11995655
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 19:51:15  profilanswer

kida a écrit :

Je quote un de mes précédents message :

tu vois rajoute moi 23% de salaire (soit 350€) et je peux "facilement" me payer une maison de 150m² avec ma copine en banlieu de Metz... Dans mon cas perso il ne manque pas "grand chose" et je résonne pas seulement si c'est le prix est justifié ou pas... mon envie c'est la maison... si j'ai les moyens de me la payé meme sur 30ans que je reste dans la limite des 30% je le ferais...

maintenant la donne serait totalement différente si je vivais sur Paris... :jap:

n°11996060
kida
Posté le 01-07-2007 à 20:40:48  profilanswer

Si tu es certain de rester quasiment à vie, pas de problème, c'est mieux que de payer un loyer. En RP, acheter une maison même en banlieue est extrêmement difficile surtout avec un salaire à 1600 € net  [:mr marron derriere]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 20:40:48  profilanswer

n°11996131
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 20:50:07  profilanswer

kida a écrit :

Si tu es certain de rester quasiment à vie, pas de problème, c'est mieux que de payer un loyer. En RP, acheter une maison même en banlieue est extrêmement difficile surtout avec un salaire à 1600 € net  [:mr marron derriere]

Cest bien pour ça que Paris (pour moi hein) ne reflète pas du tout la situation provinciale...

Bon aller je vais matter urgence!   :D

n°11997018
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2007 à 22:52:12  profilanswer

Je zieutte des sites d'agences and co du coin. Pour résumer : c'est cher, c'est de la merde et ça fait chier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11997325
phila
Posté le 01-07-2007 à 23:25:14  profilanswer

Un notaire a dit...

Citation :

La crise qui pointe à l'horizon n'est pas nouvelle et les cycles interviennent généralement au bout d'une dizaine d'années. Nous avons connu celle des années 1970, 1980 et 1992. Les deux premières se sont soldées sans dommage pour les particuliers. À l'époque les salaires augmentaient de 10 % par an, les prix et l'inflation suivaient le même rythme. Les seules victimes étaient les promoteurs ou les établissements financiers [...] Quant à la crise de 1992 avec une circonstance aggravante, c'est que même les biens de mauvaise qualité (appartements des années 70 en bout de course situés dans les barres d'immeubles) ont vu leurs prix doubler. En parallèle, les charges afférentes à ces biens se sont accrues : hausse du chauffage, mise au norme des ascenseurs, etc.

Citation :

Depuis 1992, l'immobilier enregistre une hausse de 100 %, alors que les revenus des salaires, des retraites ou des valeurs mobilières ne dépassent pas 25 %. La bulle qui est d'environ 50 %, ne demande qu'à éclater.

Citation :

Par ailleurs, l'immobilier souffre d'opérations sous-jacentes qui plombent son avenir dont voici 4 exemples :

1er exemple : Opération de défiscalisation : achat de terrain payé trop cher, construction dans des délais très courts (6 à 7 mois) ne respectant pas les délais de construction, aucune surveillance des futurs propriétaires encore inconnus, vente en produits financiers à de lointains acquéreurs dont les 9/10e ne se sont jamais déplacés et le tout acheté à crédit. En cas de vente due à des contingences familiales, la perte est d'environ 50 %.

2e exemple : Opération qualifiée de marketing (technique mise au point par une banque parisienne) : lorsqu'un bien est invendable à Toulouse à 200 000 €, il est transformé en produit financier, vendu à Dunkerque à 240 000 € avec un prêt de 220 000 € et une garantie des loyers de 5 ans.

3e exemple : Terrain à bâtir acheté plus cher que la construction qu'il doit recevoir l'ensemble étant difficilement revendable.

4e exemple : Surimposition de l'immobilier. Si l'on a présent à l'esprit l'impôt foncier et la taxe d'habitation, on oublie que ces impôts n'étant pas déductibles de l'IRPP, les redevables paient l'IRPP sur les sommes qui ont déjà supporté ces deux impôts. À cela s'ajoute l'I.S.F., ce qui revient à dire que l'immeuble est éventuellement taxé 4 fois.

Citation :

Les surendettés de l'immobilier devraient venir grossir les victimes des crédits revolving et donner du grain à moudre à la Banque de France.

Citation :

En résumé, les professionnels attendent le "soft landing" mais c'est bien le "crash landing" qui se profile à l'horizon.

chauffe Marcel !  :bounce:

n°11997499
dje33
Posté le 01-07-2007 à 23:48:06  profilanswer

Tant mieux
d'ici 5 ans j'aurai un super apport et je pourrais acheter quand les prix seront au plus bas :D

n°11997939
neotheeras​er
Posté le 02-07-2007 à 01:23:17  profilanswer

phila a écrit :

Un notaire a dit...

Citation :

La crise qui pointe à l'horizon n'est pas nouvelle et les cycles interviennent généralement au bout d'une dizaine d'années. Nous avons connu celle des années 1970, 1980 et 1992. Les deux premières se sont soldées sans dommage pour les particuliers. À l'époque les salaires augmentaient de 10 % par an, les prix et l'inflation suivaient le même rythme. Les seules victimes étaient les promoteurs ou les établissements financiers [...] Quant à la crise de 1992 avec une circonstance aggravante, c'est que même les biens de mauvaise qualité (appartements des années 70 en bout de course situés dans les barres d'immeubles) ont vu leurs prix doubler. En parallèle, les charges afférentes à ces biens se sont accrues : hausse du chauffage, mise au norme des ascenseurs, etc.

Citation :

Depuis 1992, l'immobilier enregistre une hausse de 100 %, alors que les revenus des salaires, des retraites ou des valeurs mobilières ne dépassent pas 25 %. La bulle qui est d'environ 50 %, ne demande qu'à éclater.

Citation :

Par ailleurs, l'immobilier souffre d'opérations sous-jacentes qui plombent son avenir dont voici 4 exemples :

1er exemple : Opération de défiscalisation : achat de terrain payé trop cher, construction dans des délais très courts (6 à 7 mois) ne respectant pas les délais de construction, aucune surveillance des futurs propriétaires encore inconnus, vente en produits financiers à de lointains acquéreurs dont les 9/10e ne se sont jamais déplacés et le tout acheté à crédit. En cas de vente due à des contingences familiales, la perte est d'environ 50 %.

2e exemple : Opération qualifiée de marketing (technique mise au point par une banque parisienne) : lorsqu'un bien est invendable à Toulouse à 200 000 €, il est transformé en produit financier, vendu à Dunkerque à 240 000 € avec un prêt de 220 000 € et une garantie des loyers de 5 ans.

3e exemple : Terrain à bâtir acheté plus cher que la construction qu'il doit recevoir l'ensemble étant difficilement revendable.

4e exemple : Surimposition de l'immobilier. Si l'on a présent à l'esprit l'impôt foncier et la taxe d'habitation, on oublie que ces impôts n'étant pas déductibles de l'IRPP, les redevables paient l'IRPP sur les sommes qui ont déjà supporté ces deux impôts. À cela s'ajoute l'I.S.F., ce qui revient à dire que l'immeuble est éventuellement taxé 4 fois.

Citation :

Les surendettés de l'immobilier devraient venir grossir les victimes des crédits revolving et donner du grain à moudre à la Banque de France.

Citation :

En résumé, les professionnels attendent le "soft landing" mais c'est bien le "crash landing" qui se profile à l'horizon.

chauffe Marcel !  :bounce:

Je suis In love du notaire!
Il aurait pas une fille célibataire par hasard... au moins on peut être sûr qu'elle a pas la folie acheteuse  :lol:  

dje33 a écrit :

Tant mieux
d'ici 5 ans j'aurai un super apport et je pourrais acheter quand les prix seront au plus bas :D

On nous traitera de gros chanceux...
Je leur dirai: fallait se renseigner ;)
Ils me diront t'en savais rien t'as eu de la chance...
et la je leur ressors les liens vers le topic  :lol:  

n°11998194
dje33
Posté le 02-07-2007 à 01:53:08  profilanswer

Tous mes collègues de boulot sont persuadé que l'immo ne peut que monter et prendre au moins 10% par ans. Car les gens ne revendrons jamais moins cher que ce qu'ils ont acheter.

Et d'ailleurs ils me conseillent d'acheter le plus vite possible pour faire une plus value. Mais bon j'ai pas envie d'emprunter sur 25ans pour acheter un studio de 15m² dans une banlieue chaude. Et quand je leur parle de ça ils commencent a être un peu d'accord avec moi. Mais ils pensent quand même qu'en achetant maintenant j'aurai un apport qui me permettra d'acheter plus grand dans 5 ans.

âpres chacun ses théories. :D

n°11999132
calagan57
Posté le 02-07-2007 à 06:51:57  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je suis In love du notaire!
Il aurait pas une fille célibataire par hasard... au moins on peut être sûr qu'elle a pas la folie acheteuse  :lol:  

On nous traitera de gros chanceux...
Je leur dirai: fallait se renseigner ;)
Ils me diront t'en savais rien t'as eu de la chance...
et la je leur ressors les liens vers le topic  :lol:

Ouai enfin je veux pas casser votre film mais fau pas oublier la parole des autres notaires pour l'instant...

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] er2007.pdf

n°11999241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 08:27:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Tous mes collègues de boulot sont persuadé que l'immo ne peut que monter et prendre au moins 10% par ans. Car les gens ne revendrons jamais moins cher que ce qu'ils ont acheter.

Et d'ailleurs ils me conseillent d'acheter le plus vite possible pour faire une plus value. Mais bon j'ai pas envie d'emprunter sur 25ans pour acheter un studio de 15m² dans une banlieue chaude. Et quand je leur parle de ça ils commencent a être un peu d'accord avec moi. Mais ils pensent quand même qu'en achetant maintenant j'aurai un apport qui me permettra d'acheter plus grand dans 5 ans.

âpres chacun ses théories. :D

Ca fait cher payé l'apport.

n°11999309
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 09:02:35  profilanswer

Vous ne comprennez rien !
Pourquoi les gens achetent des taudis à 90 000 € sur 25 ans à Clichy sous bois, Grigny ou La Courneuve ? Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas louer !
Acheter un bien 120 000 € sur 25 ans, ça fait des mensualités de 600 € par mois environ. Il faut donc avoir des revenus de l'ordre de 1800 €(parfois moins si la banque est sympa) pour pouvoir avoir un logement.
On a dans une banlieue chaude un 90 m² qui répond aux besoins d'une famille de 6 personnes
Louer la même merde il faut débourser 800 € par mois minimum, soit un salaire minimum de 2400 €. Tout le monde ne gagne pas ça. Les proprios louent de la merde trop cher et c'est pour cela que l'immo aujourd'hui est pourri !

Ma voisine loue une bien 860 € pour un 70 m² à l'électricité non conforme, avec des murs imbibés d'eau (l'electricité pete tous les 2 jours, elle a deja perdu son lave-linge et sa cuisiniere), des murs pourris ou le proprio n'a juste mis que de la peinture (on doit traité à l'ammoniac de pluatre pourri mais ça couterait trop cher pour le proprio), les canalisations sont rouillées et la salle de bain, ça fuit de partout !
En plus de cela les fenetres sont vieillent de 30 ans (simple vitrage, une simple claque les fait eclater, les portes fenetres ne ferment plus).
C'est à cause de cela que beaucoup de gens souffrent !

n°11999326
klougist
Posté le 02-07-2007 à 09:09:56  profilanswer

ibonina a écrit :

Pourquoi les gens achetent des taudis à 90 000 € sur 25 ans à Clichy sous bois, Grigny ou La Courneuve ? Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas louer !
Acheter un bien 120 000 € sur 25 ans, ça fait des mensualités de 600 € par mois environ. Il faut donc avoir des revenus de l'ordre de 1800 €(parfois moins si la banque est sympa) pour pouvoir avoir un logement.
On a dans une banlieue chaude un 90 m² qui répond aux besoins d'une famille de 6 personnes
Louer la même merde il faut débourser 800 € par mois minimum, soit un salaire minimum de 2400 €. Tout le monde ne gagne pas ça. Les proprios louent de la merde trop cher et c'est pour cela que l'immo aujourd'hui est pourri !

Dis moi où tu peux acheter un bien à 120 00€, de loyer 800€. 8% de rendement locatif  :love:  
Pour comparer, mon appart au même loyer vaut plutôt dans les 230 000€...

n°11999383
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 09:26:05  profilanswer

ibonina a écrit :

Chut.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11999391
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 09:27:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

OU c'est qu'elle est la haine et ou jalousie la dedans??? :ouch: pour rien au monde je voudrais être cadre à Paris (stress, pollution.. toussa..lol) Mais toi tu vois des ovnis partout...

je dis juste qu'il faut faire (pour moi et beaucoup d'autre) des concessions quand on achète... je connais personne dans mon entourage (jeune, vieux, entre les 2) qui n'a pas fait d'effort pour se payer sa maison/appart....
Maintenant je veux bien tout a fait admettre que l'effort pour un 30m² sur 25ans c'est abusé.. je le comprend tout a fait!

cliché haineux... :sarcastic:

Faire des concessions oui, devoir vendre un rein par membre de la famille non....

T'as fait quoi toi comme concession? T'as acheté un T4 hein ;) Quelle concession.

Les concessions dont il est question en RP c'est habiter à babeloued dans un 50 m² maxi...

Ah oui, je sais, partons en province. :bounce:  

Mais alors la demande va baisser à paris, donc les prix aussi.
Alors qu'en province ça sera l'inverse.

Bientôt Metz plus cher que Paris!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11999431
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 09:38:44  profilanswer

lupienblanc a écrit :

et donc quand les baissiers auront acheté, tous ces problèmes disparaitront bien évidemment ??? :lol:

Non mais tout le fric qui sera pas parti inutilement dans la popoche d'un vendeur, pour que lui même le refile à un autre, etc, servira à payer les charges jusqu'à la mort ;)  

C'est marrant que ceux qui font une montagne des augmentations de loyers annuelles légales minimisent l'impact des charges des proprios sur un budget :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11999453
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 09:43:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais tout le fric qui sera pas parti inutilement dans la popoche d'un vendeur, pour que lui même le refile à un autre, etc, servira à payer les charges jusqu'à la mort ;)  

C'est marrant que ceux qui font une montagne des augmentations de loyers annuelles légales minimisent l'impact des charges des proprios sur un budget :sarcastic:

Les chargent ne sont pas toutes très hautes, les résidences récentes c'est 30 €

n°11999458
phila
Posté le 02-07-2007 à 09:43:43  profilanswer

et puis il n'a jamais été dit que les charges de copro et les travaux disparaitraient en cas de baisse :o

il est dit que dans les budgets actuels, ces montants sont oubliés, ce qui donne de belles surprises alors que l'endettement est déjà au taquet pour cause de prix bullesque :pfff:

ça ne me paraît pas dur à comprendre et ça ne décrédibilise en rien les baissiers ;)

n°11999478
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 09:49:39  profilanswer

ibonina a écrit :

Je lis pas la suite

n°11999493
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 09:52:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je lis pas la suite

Tu devrais, car la réalité est bien triste pour certaines familles

n°11999494
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 09:52:28  profilanswer

ibonina a écrit :

Rien qu'en charges locatives j'ai 140€/mois (résidence 70's)

Alors si en plus il faut rajouter toutes les merdes qui tombent dans la résidence + les trvaux dans l'appart + la taxe foncière. Ca commence à faire cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-07-2007 à 09:53:19
n°11999522
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 09:57:29  profilanswer

worlor a écrit :

Ma voisine a acheté un appartement d'une trentaine de m² sur Paris (Dans le XVIème je crois, mais pas sur)
Elle l'a acheté 50 millions (Francs) il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui il couterait plus dans les 150 millions  [:zytrafumay]

Tain il a battu Phila et moi, le monsieur il parle en anciens francs  :ouch:  :lol:  

Prochaine étape, les écus, puis les sesterces :bounce:

---------------
n°11999528
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 09:58:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Rien qu'en charges locatives j'ai 140€/mois (résidence 70's)

Alors si en plus il faut rajouter toutes les merdes qui tombent dans la résidence + les trvaux dans l'appart + la taxe foncière. Ca commence à faire cher.

Les travaux ça existe aussi pour une maison. Quand faut refaire ta toiture c'est pas gratuit

n°11999534
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 09:59:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouai mais la tu me cites des exmeples quand même qui "sortent de l'ordinaire".... pour l'ascenceur moi je n'en voulais pas dans la copro (car ca a un cout il est vrai)
Tiens petite anecdote: quand j'ai déménagé de ma loc, j'étais au 4ième... on s'est servi de l'ascenseur comme monte charge.. manque de bol il tombe en panne... j'ai appelé le dépanneur. Ba sur la somme de l'état des lieux on m'a retenu 50€ de dépannage... comme quoi les locataires aussi payent.. et la j'avais les boules; dernier jour dans l'appart faut qu'il tombe en panne! :sweat:

j'ai eu aussi le chauffe eau qui est tombé en panne pendant ma loc...  
je viens de retrouver le topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ca gave aussi des trucs comme ça en location...

Tout commes les charges disparaissent après un crack, lorsque tu es proprio, le chauffe eau ne tombe pas en panne!

---------------
n°11999584
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:06:56  profilanswer

meatpuppet a écrit :

:lol:

P'tain moi qui m'attendait à du constructif sur ce topic, j'suis super déçu des 2 dernières pages là... Faut que je remonte encore un peu, ou c'est tout le temps comme ça ?

Sinon pour les histoires de Poweo, ça m'étonne que le locataire aie le droit de changer le fournisseur d'un logement dont il n'est pas le proprio...

Oui il y a pleins de pages intéressantes, éparpillées un peu il est vrai.

Mais comme ça tourne en rond (une fois les calculs posés on s'apperçoit qu'aujourd'hui il est plus intéressant de louer financièrement, surtout pour du court/moyen terme), y'a du HS de temps en temps [:beckaman007]  

Pour les histoires de poweo si, justement, le locataire fait ce qu'il veut. C'est un peu dégueu si on se place d'un point de vue bailleur, mais de l'autre point de vue locataire, pourquoi on n'aurait pas le choix????

Une preuve de plus que quand on est locataire, on est quand même chez soi ;)

---------------
n°11999606
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:09:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Moi ce qui m'impressionne c'est que les vente continuent à monter en fleche malgré la hausse des prix + la hausse des taux !!!

Vite achetons avant qu'il soit trop tard, après on pourra plus  :bounce:

---------------
n°11999681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 10:26:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les histoires de poweo si, justement, le locataire fait ce qu'il veut. C'est un peu dégueu si on se place d'un point de vue bailleur, mais de l'autre point de vue locataire, pourquoi on n'aurait pas le choix????

Une preuve de plus que quand on est locataire, on est quand même chez soi ;)

Ben le bailleur il s'en fout un peu, il ne paiera jamais l'électricité dans le logement...

On peut même le faire juste avant de se barrer du logement  :D  
(par exemple si le locataire suivant refuse de mettre le courrier de côté)

Message édité par sire de Botcor le 02-07-2007 à 10:26:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11999686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 10:27:15  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu devrais, car la réalité est bien triste pour certaines familles

Chut.  
Arrête de raconter n'importe quoi.
Maintenant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11999692
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 10:28:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Chut.  
Arrête de raconter n'importe quoi.
Maintenant.

Vu sur ma ville
Vu sur M6

n°11999696
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:28:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense qu'a force que tout le monde râle sur les prix et attende un krach alors que les données sont totalement différentes de celles de 1991... finalement, il n'y aura pas de krach mais une hausse pépère de 3 à 5% par an qui va continuer ...

Les données ne sont effectivement pas les mêmes qu'en 91, mais dans tous les sens...

Donc ce qui était valable dans ces années pour justifier l'achat (achat crédit court, capitalisation rapide toussa) ne l'est plus, pourtant on nous bassine avec les vieux adages... :sarcastic:  

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai énormément d'exemples de reventes courtes autour de moi. Entre 25 et 35 ans, la situation perso bouge beaucoup. Dans un marché montant c'est invisible, personne n'est en négative, tout le monde a l'impression de "faire une PV" et en oublie les frais de notaires versés quelques années plus tôt, etc...

Mais acheter par exemple une petite surface (parcequ'on ne peut pas acheter plus grand même si on voulait anticiper) juste "pour acheter parcequ'il le faut", ça se voit beaucoup et ça dérègle le marché.

Perso ma copine, moins d'un an après s'être rencontrés, parlait déjà d'acheter. Sans se soucier du lendemain parceque de toute façon "on peut pas y perdre, ça monte toujours".

Bollareck a écrit :

Et encore tu y'es pas tout à fait : en moyenne un bien immobilier change de proprietaire tous les ... 7 ans.

Avec des crédits sur 30/40 ans, regarde la tronche de ta capitalisation au bout de 7 ans.

Je pense d'ailleurs que ce chiffre est une moyenne vicieuse. A mon avis les reventes sont soit court terme (3/4 ans max), soit long terme (15 ans). Ce serait bien d'avoir ces chiffres pour voir le marché et la psychologie des gens.

calagan57 a écrit :

sinon kida hors Paris avec 509€ t'as de quoi te payer "facilement" un T2 en plein centre ville de part chez moi... c'est peut être aussi pour ça que je ne m'imagine pas de krach.. du moins pour ma région... un simple collègue avec 1300€/moi vient de se payer [b]seul sur 20 ans un T2 de 50m² sur Metz...[/b]80.000€+FDN...(FDN payé avec son PEL)

Voilà un futur exemple de revente court/moyen terme très certainement ;)  

calagan57 a écrit :

avec en plus la différence de prix au m² dans les autres régions par rapport à Paris.. ça creuse encore l'écart... c'est surement pour ça que les parisiens (sans arrière penser  :jap: ) crient au foutage de gueule des prix et pensent à la disproportion entre les revenus et le prix de l'immo... Perso même si je suis tout a fait d'accord sur le prix de l'immo ca reste encore possible pour les provinciaux (pas ous surement )...

On va finir par le savoir :pfff:  

Alors bientôt : juste les cadres sup du cac40 en RP, les autres "gueux" (simples cadres et inférieur" en province.
Mais au fait, qui va cuisiner, nettoyer, etc... à paris :ouch:  

---------------
n°11999726
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2007 à 10:34:22  profilanswer

Une agence qui m'envoie de temps en temps des annonces me propose aujourd'hui généreusement un 30m² à rafraîchir avenue d'Iena, vue sur la Tour Eiffel, à 285 000€.

Miam...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11999765
Bollareck
Posté le 02-07-2007 à 10:41:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les données ne sont effectivement pas les mêmes qu'en 91, mais dans tous les sens...

Donc ce qui était valable dans ces années pour justifier l'achat (achat crédit court, capitalisation rapide toussa) ne l'est plus, pourtant on nous bassine avec les vieux adages... :sarcastic:  

Si l'on parle en terme de placement c'est sur que pour faire du fric sur 5 à 10 ans aujourd'hui l'immobilier est battu par la bourse. N'importe quel SICAV ou FCP correct fait du 10 à 15 % par an . L'immobilier était un placement parfait .. .au début des années 2000  :D  

Par contre si c'est pour une durée plus longue et/ou pour habiter au moins 5 - 7 ans, ca reste valable dans la plupart des coins.  

StefSamy a écrit :

Perso ma copine, moins d'un an après s'être rencontrés, parlait déjà d'acheter. Sans se soucier du lendemain parceque de toute façon "on peut pas y perdre, ça monte toujours".

Et un compte commun aussi non ?  :sweat:  

Ah les femmes ...  :sarcastic:  

n°11999767
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:41:50  profilanswer

ibonina a écrit :

Merci, j'ai bien ri [:alvas]  

---------------
n°11999776
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:43:06  profilanswer

ibonina a écrit :

Les travaux ça existe aussi pour une maison. Quand faut refaire ta toiture c'est pas gratuit

Quand tu loues ta maison, si

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)