Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11991957
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-07-2007 à 10:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Bon, calagan57, vous arretez les provocations de provincial aigri anti-parisien, et Yopracaille, il faut se calmer, sinon, je vous trouverai a tous deux des colocs sympas: [:jpa]  
A+,

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 10:24:19  profilanswer

n°11991978
helmuth
Posté le 01-07-2007 à 10:29:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

.../...Quand tu tiens un discours pareil je me dis tout de suite que t'as pas envie d'acheté c'est clair.... donc pourquoi t'attend le krach?

J'ai jamais dit que je voulais pas acheter. J'ai juste énuméré les avantages à la location par rapport à être propriétaire.

Je trouve qu'être propriétaire peut avoir plein d'avantages (malgré divers gros problèmes tout de même) mais pas à 6000€ le m² sur 30 ans. Et là je pense à la situation d'il y a 13 ans qui était tout à fait raisonnable: un 4 pièces balcon parking cave à 225/250.000€ sur 15 ans dans Paris par exemple.

Sinon je connais pas mal d'autre proprio qui ont divers frais un peu dans les même eaux.

Dont un qui a du refaire la totalité des trucs electriques au sous sol (machinerie ascenceur, pompe de relevage, pompes tout court, electricité et armoires electrique. Il est le long du canal saint martin, un éclusier s'est gourré dans les ecluses à la fermeture, le canal à débordé et a innondé tout son sous sol  [:helmuth]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-07-2007 à 10:34:17
n°11991995
worlor
Posté le 01-07-2007 à 10:35:12  profilanswer

Ma voisine a acheté un appartement d'une trentaine de m² sur Paris (Dans le XVIème je crois, mais pas sur)
Elle l'a acheté 50 millions (Francs) il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui il couterait plus dans les 150 millions  [:zytrafumay]

---------------
Ventes - FeedBack
n°11992003
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 10:39:32  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai jamais dit que je voulais pas acheter. J'ai juste énuméré les avantages à la location par rapport à être propriétaire.

Je trouve qu'être propriétaire peut avoir plein d'avantages (malgré divers gros problèmes tout de même) mais pas à 6000€ le m² sur 30 ans. Et là je pense à la situation d'il y a 13 ans qui était tout à fait raisonnable: un 4 pièces balcon parking cave à 225/250.000€ sur 15 ans dans Paris par exemple.

Sinon je connais pas mal d'autre proprio qui ont divers frais un peu dans les même eaux.

Dont un qui a du refaire la totalité des trucs electriques au sous sol (machinerie ascenceur, pompe de relevage, pompes tout court, electricité et armoires electrique. Il est le long du canal saint martin, un éclusier s'est gourré dans les ecluses à la fermeture, le canal à débordé et a innondé tout son sous sol  [:helmuth]

ouai mais la tu me cites des exmeples quand même qui "sortent de l'ordinaire".... pour l'ascenceur moi je n'en voulais pas dans la copro (car ca a un cout il est vrai)
Tiens petite anecdote: quand j'ai déménagé de ma loc, j'étais au 4ième... on s'est servi de l'ascenseur comme monte charge.. manque de bol il tombe en panne... j'ai appelé le dépanneur. Ba sur la somme de l'état des lieux on m'a retenu 50€ de dépannage... comme quoi les locataires aussi payent.. et la j'avais les boules; dernier jour dans l'appart faut qu'il tombe en panne! :sweat:

j'ai eu aussi le chauffe eau qui est tombé en panne pendant ma loc...  
je viens de retrouver le topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ca gave aussi des trucs comme ça en location...

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 01-07-2007 à 10:43:05
n°11992051
helmuth
Posté le 01-07-2007 à 10:57:25  profilanswer

worlor a écrit :

Ma voisine a acheté un appartement d'une trentaine de m² sur Paris (Dans le XVIème je crois, mais pas sur)
Elle l'a acheté 50 millions (Francs) il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui il couterait plus dans les 150 millions  [:zytrafumay]

30 m² 50 millions de francs je pense que t'as fumé. Il y a 10/12 ans dans le creux pour 30 millions de francs t'avais 250M² dernier étage résidence de standing quartier très chic avec 150M² de terrasse sur 3 niveaux et piscine privée sur le toit en plein Paris.

Calagan=>il y a aussi des désavantages à louer  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 01-07-2007 à 10:59:56
n°11992066
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2007 à 11:00:57  profilanswer

helmuth a écrit :

30 m² 50 millions de francs je pense que t'as fumé. Il y a 10/12 ans dans le creux pour 30 millions de francs t'avais 250M² dernier étage résidence de standing quartier très chic avec 150M² de terrasse sur 3 niveaux et piscine privée sur le toit en plein Paris.

Calagan=>il y a aussi des désavantages à louer  ;)

50 millions d'anciens francs c'est 500 000 Francs hein  :heink:

n°11992071
cedric1973
Posté le 01-07-2007 à 11:03:48  profilanswer

Mais qui parle encore en anciens francs ! :ouch:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11992076
helmuth
Posté le 01-07-2007 à 11:04:47  profilanswer

la buvette a écrit :

50 millions d'anciens francs c'est 500 000 Francs hein  :heink:

Ah ben d'accord, si on parle en anciens Francs en 2007, 49 47 ans après sa disparition, forcément je suis troublé [:azitwaz]

Moi je parlais en nouveaux Francs Français d'avant l'Euro  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 01-07-2007 à 11:06:52
n°11992079
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 11:05:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ma grand mère!  :D  qui converti en "ex nouveau francs" puis divise par 6... :D  :D

n°11992083
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2007 à 11:07:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Worlor visiblement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 11:07:11  profilanswer

n°11992086
helmuth
Posté le 01-07-2007 à 11:07:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ma grand mère!  :D  qui converti en "ex nouveau francs" puis divise par 6... :D  :D

Et elle poste ici sous le pseudo "Worlor" ?  :whistle:

De toute façon les vrais old school parlent louis d'or ou en écus.

Message édité par helmuth le 01-07-2007 à 11:10:12
n°11992096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 11:11:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Des provinciaux [:actarus44]

n°11992102
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-07-2007 à 11:13:27  profilanswer

:lol:

P'tain moi qui m'attendait à du constructif sur ce topic, j'suis super déçu des 2 dernières pages là... Faut que je remonte encore un peu, ou c'est tout le temps comme ça ?

Sinon pour les histoires de Poweo, ça m'étonne que le locataire aie le droit de changer le fournisseur d'un logement dont il n'est pas le proprio...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11992106
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 11:14:36  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Sinon pour les histoires de Poweo, ça m'étonne que le locataire aie le droit de changer le fournisseur d'un logement dont il n'est pas le proprio...

Je me demande si le proprio a le droit de le faire dans un logement occupé

n°11992128
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 11:22:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Des provinciaux [:actarus44]

J'abandonne... :sarcastic:

n°11992150
helmuth
Posté le 01-07-2007 à 11:27:24  profilanswer

meatpuppet a écrit :

:lol:

P'tain moi qui m'attendait à du constructif sur ce topic, j'suis super déçu des 2 dernières pages là... Faut que je remonte encore un peu, ou c'est tout le temps comme ça ?

En même temps comment tu veux avoir du constructif sur un topic avec un intitulé pareil? Personne ne peux savoir si ça va se peter le gueule ou pas  :sarcastic:  

n°11992151
arthas77
Posté le 01-07-2007 à 11:27:40  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ben si. Sauf si le contrat EDF est au nom du proprio (dans ce cas, l'électricité est comprise dans les charges).

n°11992164
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-07-2007 à 11:29:36  profilanswer

Bah t'inquiète ça va pas durer, sinon le bordel monstre qui s'annonce va me faire bien marrer.

J'me vois déjà taper dans google, après "lettre de résiliation de bail type", j'écrirai "lettre de menaces passage à powéo type" :lol:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11992278
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2007 à 11:51:54  profilanswer

C'est une bonne idée ça, je vais créer ma société Poweo-like avec des tarifs 2 à 3 fois supérieurs à ses concurrents, histoire d'attirer tous les locataires qui sont en froid avec leur proprio :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11992309
rammstein
Posté le 01-07-2007 à 11:57:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf si le contrat EDF est au nom du proprio (dans ce cas, l'électricité est comprise dans les charges).

C'est interdit dans le cas d'un bail non meublé : le propriétaire n'a pas le droit de revendre l'énergie, sauf pour celle utilisée dans les parties communes.

De plus le propriétaire ne peut pas imposer les fournisseurs ou assurances du logement.

n°11992431
kida
Posté le 01-07-2007 à 12:23:47  profilanswer

Je viens de découvrir le site des économies et des statistiques du gouvernement.
Les ventes de logements neufs en France, ainsi que des stocks sont publiés ici : http://www.statistiques.equipement [...] brique=202

J'ai ajouté un graphique afin de mieux visualiser :

http://chk1.free.fr/Ventes_logements.JPG

Mes conclusions sont les suivantes :
Il s'est vendu encore beaucoup de logements au T1 2007, et la progression est positive depuis 1999. Mais qu'elle va être l'impact sur les ventes de la remonté des taux d'intérêts ? De plus considère t'on une vente comme établie à la commande (plusieurs avant la construction) ou la remise de clés effectives ? Mystère, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site

D'autre part, on peux constater que les promoteurs ont beaucoup construit, au point d'avoir accumulé un stock important sur les trois dernières années. En 2004, la pénurie était réel, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ces données se recoupent avec la tendance du nombre d'annonces sur seloger : une augmentation des stocks généralisés depuis 2 ans.

Les stocks augmentent et les taux remontent ; J'ai hâte de voir les données MAJ en septembre prochain  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 01-07-2007 à 12:24:10

---------------
.::| Feedback |::.
n°11993187
worlor
Posté le 01-07-2007 à 14:16:17  profilanswer

la buvette a écrit :

Worlor visiblement [:spamafote]

euh ouais :whistle:

---------------
Ventes - FeedBack
n°11993323
orenb
Posté le 01-07-2007 à 14:35:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Beaucoup plus, 30 millions de francs (nouveaux) soit environ 4.5 millions d'€ tu as ce que tu viens de citer aujourd'hui, il y a 13 ans pour ce tarif tu aurai eu un tres bel hotel particulier.

n°11993503
sylvainlel​eu
Posté le 01-07-2007 à 14:59:55  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de découvrir le site des économies et des statistiques du gouvernement.
Les ventes de logements neufs en France, ainsi que des stocks sont publiés ici : http://www.statistiques.equipement [...] brique=202

J'ai ajouté un graphique afin de mieux visualiser :

http://chk1.free.fr/Ventes_logements.JPG

Mes conclusions sont les suivantes :
Il s'est vendu encore beaucoup de logements au T1 2007, et la progression est positive depuis 1999. Mais qu'elle va être l'impact sur les ventes de la remonté des taux d'intérêts ? De plus considère t'on une vente comme établie à la commande (plusieurs avant la construction) ou la remise de clés effectives ? Mystère, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site

D'autre part, on peux constater que les promoteurs ont beaucoup construit, au point d'avoir accumulé un stock important sur les trois dernières années. En 2004, la pénurie était réel, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ces données se recoupent avec la tendance du nombre d'annonces sur seloger : une augmentation des stocks généralisés depuis 2 ans.

Les stocks augmentent et les taux remontent ; J'ai hâte de voir les données MAJ en septembre prochain  :ange:

Moi ce qui m'impressionne c'est que les vente continuent à monter en fleche malgré la hausse des prix + la hausse des taux !!!

n°11993593
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-07-2007 à 15:10:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs c'est moi ou finalement elle a fait flop cette mesure qd tt le monde a découvert ce que c'était...?
j'ai l'impression qu'elle s'est fait bouffer ses colonnes de journaux d'un coup par la TVA sociale qui n'existera ptêt finalement jamais non plus...

donc en gros ils nous pondent des fausses mesures ou des mesurettes pour nous détourner de ce qu'on ne doit pas voir à savoir le bouclier fiscal à 50% et la défiscalisation des héritages de milliardaires

:lol:  :lol:

n°11993621
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-07-2007 à 15:13:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Question : si j'ai bien compris, un logement, une fois qu'il n'est plus alimenté par eDF/GDF, ne peut plus être remis au tarif reglementé.

Est-ce que ça peut constituer un motif de décôte du logement en question ?

Je sens que ca va être le bordel complet ce truc :o

n°11993662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 15:18:09  profilanswer

chimere a écrit :

Je sens que ca va être le bordel complet ce truc :o

Entre 2 logements équivalents, c'est clair que si l'un est règlementé et l'autre non, le réglementé me semble avoir un avantage.

L'autre grosse question c'est : M Dupont loue un logement à M. Durand, le proprio.

1-M Durand peut il imposer à M Dupont de changer d'opérateur ?
2-M Dupont change d'opérateur, M Durand peut-il s'y opposer, vu que ça engage définitivement le logement ?

n°11993740
kida
Posté le 01-07-2007 à 15:31:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Moi ce qui m'impressionne c'est que les vente continuent à monter en fleche malgré la hausse des prix + la hausse des taux !!!

Effectivement, mais c'est la raison pour laquelle je me demandais si on considère une vente à la signature de la commande ou à la remise des clés. Car dans le premier cas, il peut avoir un décalage d'une demi année voir plus.  

Dans tous les cas, la hausse des taux n'a débuté réellement que depuis quelques mois, donc les répercutions devront apparaître que dans un petit moment, le temps de rassembler les données. De plus, l'immobilier n'est pas un marché instantané, après plusieurs années de hausses, il faudra une à deux années de stagnation (maintenant ?) et ensuite une baisse qui pourra durer également plusieurs années. Mais AMHA, les signaux ne sont pas en faveur d'une hausse :

+ les taux remontent à vitesse grand V
+ les stocks s'accumulent (voir graphique et le nombre d'annonces sur seloger)
+ les salaires n'ont pas suivi pas la croissance de l'immobilier
+ les bulles éclatent aux USA et en Espagne, phénomène de domino, qui sera le prochain ?
+ La pénurie n'est plus si importante que les médias (TF1, Figaro) veulent bien le faire croire (voir stocks) ; Sauf dans les logements sociaux...

- L'état entretiens cette bulle, car elle soutient l'économie par son effet "richesse" et l'afflux de liquidités
- Certains média entretiennent une certaine désinformation (Presse et télévision) car ils sont eux mêmes propriétés de grands groupes immobiliers ou liés avec les annonceurs de ce secteur.
- Les primes débiles qui dérégulent le marché et favorise ceux qui ont le moins besoin
- La demande semble encore forte au T1 2007 sur le neuf (cependant, le terme "vente" mériterai des précisions)

Baissier par nature, je ne suis pas forcement le plus objectif du topic, mais honnêtement je pense réellement que le marché n'arrive plus à s'auto entretenir. La spéculation a du bon pour ceux qui revendent dans les temps, mais finallement le pigeon, c'est surtout le dernier acheteur du bien avant la baisse qui va payer pour tout les autres.  :o  

---------------
n°11993757
arthas77
Posté le 01-07-2007 à 15:34:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je pense que c'est surtout lié aux Robien. Dans tous les programmes neufs ils proposent des Robien...

n°11994133
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-07-2007 à 16:34:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Entre 2 logements équivalents, c'est clair que si l'un est règlementé et l'autre non, le réglementé me semble avoir un avantage.

Pas d'accord. Ni le dégroupage total de l'adsl, ni la performance énergétique des logements n'impactent le prix (mis à part le chauffage électrique). Je ne pense pas que le type de contrat EDF ait plus d'impact. Ou alors, ça me foutrait les boules qu'un appart avec une chaudière à condensation coûte plus cher qu'un appart sans, simplement parce que son occupant était passé chez poweo...

n°11994169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2007 à 16:39:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas d'accord. Ni le dégroupage total de l'adsl, ni la performance énergétique des logements n'impactent le prix (mis à part le chauffage électrique).

Imagine que le prix dérèglementés dérapent. Pour un logement tout électrique, ça peut jouer dans l'attractivité du bien.
Sans doute plus à la location qu'à l'achat je te l'accorde.

Je le vois sur mon appartement chauffé au fuel. Le prix de l'énergie n'est pas négligeable. Sur mes provisions de charges (dédicace à calagan57) j'ai eu 30€ d'augmentation mensuelle en un an à cause du prix du fuel (décalage de l'augmentation de l'an dernier)

Message édité par Yop ma caille le 01-07-2007 à 16:41:37
n°11994221
charlie 13
Posté le 01-07-2007 à 16:50:00  profilanswer

Le graphique fourni plus haut est logique:
Le nombre de ventes restant en augmentation régulière depuis des années, les promoteurs ont mis en chantier plus de logements neufs, pensant au vu de la demande pouvoir les vendre, d'ou une augmentation du nombre des logements neufs.
Que l'offre finisse par exceder la demande au point de provoquer une baisse sensible des prix est loin d'être sûr, le parc immobilier français comporte encore des millions de taudis qui ne méritent que d'être rasés, le seul remplacement des immeubles détruits justifie déjà une forte construction.
La seule limite n'est pas l'offre, mais la capacité d'achat, qui pour l'instant ne semble pas encore faire défaut.
On va peut-être vers une situation ou le budget "achat d'appart" sera considéré par les ménages comme primant tous les autres (d'ou peut-être le malaise dans l'automobile)

Message édité par charlie 13 le 01-07-2007 à 16:52:03
n°11994273
kida
Posté le 01-07-2007 à 17:02:11  profilanswer

Bien justement dans l'ordre des choses, les "taudis" devraient baisser en prix. Ce qui n'est pas le cas actuellement, car tous les propriétaires sont convaincus d'être assis sur une mine d'or.

La capacité d'achat parlons en, le revenu médian annuel par foyer Français est de 18345 euros en 2005 soit 50% des Français gagne moins que cette somme... soit 509 € par mois à 33%, les gens ne vont pas loin avec ça :sarcastic:  
La moyenne étant située à 24574 €. sources : http://www.jourdan.ens.fr/~clandai [...] /htrev.pdf

Enfin à titre personnel, j'ai reçu plusieurs flyers dans ma boite, de promoteurs m'invitant à découvrir leurs somptueux logements déjà construit mais sans personnes dedans, construire alors que tout n'est pas vendu, je n'appelle pas ça une situation idyllique ;)

---------------
n°11994616
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2007 à 18:08:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas d'accord. Ni le dégroupage total de l'adsl, ni la performance énergétique des logements n'impactent le prix (mis à part le chauffage électrique). Je ne pense pas que le type de contrat EDF ait plus d'impact. Ou alors, ça me foutrait les boules qu'un appart avec une chaudière à condensation coûte plus cher qu'un appart sans, simplement parce que son occupant était passé chez poweo...

pas évident  
justement le chauffage (electrique ou pas) c'est un critere.
si il y a un +30% ca peux jouer.
Enfin pas longtemps vu que le tarif special EDF n'en a plus pour 10 ans ....
merci l'europe [:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11994639
neotheeras​er
Posté le 01-07-2007 à 18:12:36  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les dernières cartouches sont tirées...et eux sont ceux qui vont le plus souffrir... :(  

n°11994644
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2007 à 18:13:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Les dernières cartouches sont tirées...et eux sont ceux qui vont le plus souffrir... :(

c'est le baroud d'honneur.
ca chiera dans pas longtemps.  :jap:

n°11994655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2007 à 18:15:56  profilanswer

neotheeraser a écrit :

rien a foutre, j'achete quand meme
      /
http://img337.imageshack.us/img337/6852/8c0qn9.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°11994795
Bollareck
Posté le 01-07-2007 à 18:39:33  profilanswer

Quel était l'état d'esprit des acheteurs avant l'éclatement de la bulle en 1991 ?  

Ca c'est un truc que j'aimerais bien savoir.  

Putain pourquoi y'avait pas le net à cette époque  :cry:  

Je pense qu'a force que tout le monde râle sur les prix et attende un krach alors que les données sont totalement différentes de celles de 1991... finalement, il n'y aura pas de krach mais une hausse pépère de 3 à 5% par an qui va continuer ...  

Je ne bougerai pas de Toulouse pour ma résidence principale mais je n'ai pas envie de m'endetter sur 20 25 ans pour acheter .Or, rien , absolument rien , ne dit qu'en continuant à louer je ne suis pas en train de jeter l'argent par les fenêtres. C'est emmerdant ça...  :sweat:

n°11994926
FeelXzc4t
Posté le 01-07-2007 à 18:49:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec attention depuis un certain temps sans y participer. J'apprécie les analyses qui sont faites quand elles sont argumentées mais il y'a quand même quelque chose qui m'échappe.
Chez les "baissiers" j'ai l'impression que vous partez systématiquement du principe que l'acheteur, hmm pardon le pigeon, va revendre son bien moins deux ans après.

Alors certes il est vrai qu'en général le premier achat n'est qu'un tremplin pour acheter mieux après, mais sincèrement qui peut réellement prévoir l'évolution du marché sur paris d'ici 5 ans ?

n°11995115
Bollareck
Posté le 01-07-2007 à 19:05:12  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec attention depuis un certain temps sans y participer. J'apprécie les analyses qui sont faites quand elles sont argumentées mais il y'a quand même quelque chose qui m'échappe.
Chez les "baissiers" j'ai l'impression que vous partez systématiquement du principe que l'acheteur, hmm pardon le pigeon, va revendre son bien moins deux ans après.

Alors certes il est vrai qu'en général le premier achat n'est qu'un tremplin pour acheter mieux après, mais sincèrement qui peut réellement prévoir l'évolution du marché sur paris d'ici 5 ans ?

Et encore tu y'es pas tout à fait : en moyenne un bien immobilier change de proprietaire tous les ... 7 ans.

n°11995143
calagan57
Posté le 01-07-2007 à 19:07:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

parce que les proprio comme moi avons trop de fourrure blanche bouclé sur nous, on avance en troupeau en bêlant... voilà pourquoi! ;)  

sinon kida hors Paris avec 509€ t'as de quoi te payer "facilement" un T2 en plein centre ville de part chez moi... c'est peut être aussi pour ça que je ne m'imagine pas de krach.. du moins pour ma région... un simple collègue avec 1300€/moi vient de se payer seul sur 20 ans un T2 de 50m² sur Metz...80.000€+FDN...(FDN payé avec son PEL)

C'est pour ça vous prenez une moyenne nationale de revenu des ménage mais vous l'appliquez uniquement sur Paris... ce qui me semble être une erreur vu les salaires de vous et moi... dans ce cas la comparer ce que vous pouvez ous payer avec ces revenues sur l'ensemble de la France... j'ai tors?

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 01-07-2007 à 19:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)