Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5325585
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2005 à 17:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

putain osskoor là ...  :heink:

[:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 17:29:20  profilanswer

n°5325592
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 17:30:03  profilanswer

Vibidoo a écrit :

bein c'est bientot la fin de l'année scolaire  :o

Je parle pas que de studios, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325597
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 17:30:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

Petit alors, le pécule. :/
On va dire qu'avec le loyer qu'on se tappe on sauve 500€/mois. Mais je ne me plains pas c'est un choix, on pourrait tootafé aller vivre en banlieue et épargner plus. Paris est un luxe!  [:sealbirman]

Je pense que vous vivez tout simplement au-dessus de vos moyens. A te lire, votre loyer est trop cher et vos souhaits en matière d'appart "correct" à acheter placent les offres dans la catégorie "innabordables" :D une petite remise en question serait-elle bénéfique ? :D

n°5325601
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 17:30:43  profilanswer

Tu te rends compte de ce que tu es devenue? :sweat:  Un petit berger allemand à la botte de Marc Prieur, toi la rebelle des années 00, c'est révoltant!  :cry:  
ça va sinon dans le neuf deux? [:sealbirman]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5325602
Vibidoo
Posté le 18-04-2005 à 17:30:49  profilanswer

pamplelune a écrit :

Précise moi l'intérêt du contenu de ton post, j'ai du mal à aller au fond je crois.  [:monsieur merdocu]

T'arrete pas de comparer les prix de Paris aux autres villes .
Sincèrement , je sais meme pas si c'est comparable , car effectivement on trouvera toujours moins cher .

Si t'es sur PAris c'est parceque t''y a des intérets ?  
Le boulot/ salaires  ? les amis .? les sorties ?  

J'ai  ma famille sur Annecy , j'adorerais aller habiter la bas , mais je m'y plais en RP .  

n°5325603
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 17:30:54  profilanswer

pamplelune a écrit :

Moi j'veux bien vivre en pleine cambrooze du 78, c'est mon Doodoo qui veut pas (gros con de parisien inside)  :cry:  
Au demeurant je pourrais vivre n'importe où, pourvu que j'ai mon hom et mes amis, mais lui tient à son bordel parisien. Je ne l'explique pas mais bon, en dehors de Paris il est malheureux... [:spamafote]

Je connais la meme chose avec ma belle soeur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5325623
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 17:32:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que vous vivez tout simplement au-dessus de vos moyens. A te lire, votre loyer est trop cher et vos souhaits en matière d'appart "correct" à acheter placent les offres dans la catégorie "innabordables" :D une petite remise en question serait-elle bénéfique ? :D

Ben quand tu viens de te marier dans le but d'avoir une famille, tu vas pas acheter un 2 pièces, quoi...

(Au fait, Noos, c'est fait?)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325655
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-04-2005 à 17:36:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Très clairement, depuis deux trois mois, les locations sont carrément reparties, je vois plein de panneaux partout [:wam]

les prix baissent a vue :o

n°5325662
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 17:36:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mais nooon! c'est pour ce p'tit con de Fred.  
t'es où dans Grenoble au fait? (tu as pu HT à temps ou tu te fais entuber par des propriétaires verreux?  [:sealbirman]  )

j'ai pu acheter récemment (à 2) mais pas aussi grand que ce que je voulais (et bien plus cher aussi)
je dois avoir les aretes du credit en travers de la gorge c'est pour ça.
Comme l'a dit chimère plus haut, l'immobilier à grenoble a encore de belles journées de flambées devant lui.

avec minatec et cie. Bcp de haut revenus qui vont arriver dans la région. (dire que je revais d'une maison snif)

n°5325676
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 17:38:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben quand tu viens de te marier dans le but d'avoir une famille, tu vas pas acheter un 2 pièces, quoi...

On est d'accord, mais faut pas venir se plaindre toutes les 5 minutes que "tout ce qui est correct est trop cher". Fonder une famille, c'est comme acheter un appart : ça se réfléchit, ça se mesure. Se lancer sur un coup de tête, c'est s'exposer à de lourdes difficultés.

Mais bon, il est bon aussi parfois de céder à la tentation ! :D

Citation :

Heu... heink ? j'avoue que là, j'ai raté un épisode... :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 17:38:00  profilanswer

n°5325686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 17:38:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

avec minatec et cie. Bcp de haut revenus qui vont arriver dans la région. (dire que je revais d'une maison snif)

Ben comme ça, les salaires vont rattraper Paris ! :D

n°5325696
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 17:39:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben comme ça, les salaires vont rattraper Paris ! :D

:)

n°5325734
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 17:43:43  profilanswer

pamplelune a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu es devenue? :sweat:  Un petit berger allemand à la botte de Marc Prieur, toi la rebelle des années 00, c'est révoltant!  :cry:  
ça va sinon dans le neuf deux? [:sealbirman]

(On m'a demandé avec une certaine insistance d'intervenir, et visiblement pas qu'à moi :o)

Ben je me rends compte que notre appart était une occase en or (250 k€ pour 90 m² double orientation, 5 mn de m° et RER la Défense, tous commerces au pied de l'immeuble, piscine, patinoire, bowling, centre ville courbevoie) vu que dans le même immeuble les 2 pièces de 45 m² sont à 230 k€ :sweat:

(Tu remarqueras que je reste dans le sujet, disciplinée, et tout et tout)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325748
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 17:44:48  profilanswer

Shooter a écrit :

On est d'accord, mais faut pas venir se plaindre toutes les 5 minutes que "tout ce qui est correct est trop cher". Fonder une famille, c'est comme acheter un appart : ça se réfléchit, ça se mesure. Se lancer sur un coup de tête, c'est s'exposer à de lourdes difficultés.

Mais bon, il est bon aussi parfois de céder à la tentation ! :D

Citation :

Heu... heink ? j'avoue que là, j'ai raté un épisode... :D

(En fait je m'adressais à Pamplelune, que je surnomme Noosh)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325772
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 17:47:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est vraiment une légende urbaine de croire que les salaires sont plus haut en RP.

non c est vrai  
j'en suis la preuve vivante, pres de 50 % d'augmentation.

j'en ai a la pelle des exemples comme ca

---------------
Genre !
n°5325792
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 17:48:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Message vaguement testamentaire de Pamplelune:

Citation :

Non je ne pense pas qu'on vive au dessus de nos moyens selon les normes en vigueur,  
puisque notre loyer est égal au quart de nos revenus. C'est juste que j'ai été élevée par un papa auvergnat, et que dans ma famille l'argent se garde précieusement. On fait tjs ses courses chez Lidl/Leader Price et jamais à Carrouf, même si on a les moyens de les faire chez Fauchon, skom ça.    
Je n'ai pas la même échelle de valeurs que la plupart des Français, je ne claque jamais de fric pour des conneries.  
Donc au final, oui à Paris tout me semble trop cher. :d

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325797
laurent123
Posté le 18-04-2005 à 17:48:47  profilanswer

rui a écrit :

est-ce a metier equivalent?  
NON

Non, et alors?

En IDF : revenu moyen imposable 21 047 € et 65 % des foyers a moins de 19 000 €
En PACA : revenu moyen imposable 15 341 € et 75 % des foyers a moins de 19 000 €  

Le vendeur n'en a rien a foutre du metier de l'acheteur. Tout ce qu'il voit c'est que les "riches" sont plus nombreux et ont un plus gros salaire en IDF, il peut donc vendre plus cher. [:spamafote]

n°5325816
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-04-2005 à 17:50:14  profilanswer

laurent123 a écrit :

Non, et alors?

En IDF : revenu moyen imposable 21 047 € et 65 % des foyers a moins de 19 000 €
En PACA : revenu moyen imposable 15 341 € et 75 % des foyers a moins de 19 000 €  

Le vendeur n'en a rien a foutre du metier de l'acheteur. Tout ce qu'il voit c'est que les "riches" sont plus nombreux et ont un plus gros salaire en IDF, il peut donc vendre plus cher. [:spamafote]

alors?
on compare les differences de niveau de salaires sur des postes equivalents. c'etait ce que discutait pamplelune quand tu l'as quotée.

n°5325863
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 17:54:10  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une reflexion qui revient souvent, ça, et ça m'interpelle à chaque fois : qui a dit que l'immobilier devait être "abordable" ?
Moi, perso, je suis dégoûté parce que les Ferrari sont hors de prix, je suis obligé de rouler en Peugeot, merde, c'est pas normal, ça devrait être abordable !!!

Que l'immo soit très cher, voire trop cher en ce moment, on est d'accord, mais arrêtez 5 minutes avec le concept d'abordable. Ca ne veut rien dire !

tu ne comprend pas.
L'immobillier a une valeur de marché, une ferrari a une valeur de production.

Quand ca devient hors de prix, mécaniquement, les gens n'achetent plus d'appart, et le prix retombe. Pour une ferrari, meme si tu n'achete plus de ferrari, le prix ne descendra jamais en dessous des prix de la production.

Donc oui abordable a une réelle signification dans l'immobillier. Quand les biens prennent 100 % en 5 ans (le nombre de foyer n'a pas doublé en 5 ans si ??) ce n'est pas normal c est tout.

---------------
Genre !
n°5325876
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 17:55:48  profilanswer

pamplelune a écrit :

Pov petyte chose.  [:monsieur merdocu]  
Je sais que Montbonnot & co sont devenus hors de prix mais encore une fois, avec nos salaires actuels, on pourrait se payer un appart là-bas, pas à Paris!  
Bien sur que l'immobilier a augmenté partout en France, mais ce que tu décris n'est pas du tout le même phénomène.  [:spamafote]  Un jeune cadre seul qui s'achète une maison tu ne verras pas ça à paris, alors que c'est encore possible à Grenoble ou ailleurs. Evidemment la crise immobilière est là à Grenoble, mais elle n'a pas l'ampleur de Paris, n'essaye pas de convaincre de ça parce qu'on ne parle pas de mêmes dimensions!

Je te rappelle que mon message de base était que mon mari et moi on ne pourra pas s'acheter l'appart que l'on veut ici alors qu'on n'aurait aucun pbl à le faire dans une ville de Province, même Grenoble, qui est restée très bon marché par rapport à paris, je t'assure.  
On a d'ailleurs un couple d'amis qui viennent d'HT un 4p de 80m² dans le joli centre de Grenoble, et ils bossent depuis moins longtemps que nous, aux mêmes postes. C'est bien signe que le fossé est énorme. Autre ex un jeune ingé de mon taf, en fabrication (usine de Montluçon), s'est acheté une villa au bout d'un an de boulot, à peine sorti d'école. Cette situation est impensable en RP.  [:spamafote]

arrete de raconter n'importe nawak, les salaires ne sont pas du tout identique paris / rp  

---------------
Genre !
n°5325896
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 17:58:19  profilanswer

Vibidoo a écrit :

T'arrete pas de comparer les prix de Paris aux autres villes .
Sincèrement , je sais meme pas si c'est comparable , car effectivement on trouvera toujours moins cher .

Si t'es sur PAris c'est parceque t''y a des intérets ?  
Le boulot/ salaires  ? les amis .? les sorties ?  

J'ai  ma famille sur Annecy , j'adorerais aller habiter la bas , mais je m'y plais en RP .

Juste parce que mon hom est parigot et refuse l'expatriation.
Sinon je ne déteste pas Paris et j'y ai un boulot, mais je ne suis pas ultra fan parce que tout ce que je gagne part en frais inutiles. A part ça c'est une chouette ville quand on est jeunes c'est sur.

---------------
n°5325918
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2005 à 18:01:28  profilanswer

lorelei a écrit :

(On m'a demandé avec une certaine insistance d'intervenir, et visiblement pas qu'à moi :o)

Ben je me rends compte que notre appart était une occase en or (250 k€ pour 90 m² double orientation, 5 mn de m° et RER la Défense, tous commerces au pied de l'immeuble, piscine, patinoire, bowling, centre ville courbevoie) vu que dans le même immeuble les 2 pièces de 45 m² sont à 230 k€ :sweat:

(Tu remarqueras que je reste dans le sujet, disciplinée, et tout et tout)

que tu sois devenue bisounours en endossant l'habit de modal, soit. Mais que tu grossisses la horde de proprios de droite vivant dans le 92, c'est vraiment limite social-traitre, ca :o
[:ddr555]

n°5325926
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:02:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'ai pu acheter récemment (à 2) mais pas aussi grand que ce que je voulais (et bien plus cher aussi)
je dois avoir les aretes du credit en travers de la gorge c'est pour ça.
Comme l'a dit chimère plus haut, l'immobilier à grenoble a encore de belles journées de flambées devant lui.

Notamment bcp de cadres parisiens. C'est ce qui a fait flamber les prix à Grenoble. On est habitués à de tels prix qu'en arrivant on trouve tout relativement bon marché, donc on discute peu les prix. C'est ce qui fait monter progressivement, surtout pour les 3-4 pièces, les proprios ont flairé les poules aux oeufs d'or. :D
Et en effet ça n'est pas prêt de se calmer si les parisiens arrivent en masse. Qui sait, peut-être l'influence d'une baisse à Paris d'ici qq années. Mais je ne suis pas sure qu'il existe un lien de cause à effet.  :??:

---------------
n°5325935
Vibidoo
Posté le 18-04-2005 à 18:03:06  profilanswer

pamplelune a écrit :

Juste parce que mon hom est parigot et refuse l'expatriation.
Sinon je ne déteste pas Paris et j'y ai un boulot, mais je ne suis pas ultra fan parce que tout ce que je gagne part en frais inutiles. A part ça c'est une chouette ville quand on est jeunes c'est sur.

Pas que lorsque t'es jeune  ;)      :D

n°5325952
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:04:35  profilanswer

chimere a écrit :

non c est vrai  
j'en suis la preuve vivante, pres de 50 % d'augmentation.

j'en ai a la pelle des exemples comme ca

[:wam]
Ah? mon salaire n'a pas bougé d'un iota entre ce qu'on me proposait à Grenoble ou Paris. Pire, on m'a proposé 15% de plus à Bourg en Bresse. En tous cas mes potes ingés, qu'ils soient de Paris ou Province, ont sensiblement les mêmes salaires.  [:spamafote]  
Les grilles de ma boite sont les mêmes pour paris ou ailleurs. P-e est-ce différent dans les autres sociétés?

---------------
n°5325963
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2005 à 18:05:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ah? mon salaire n'a pas bougé d'un iota entre ce qu'on me proposait à Grenoble ou Paris. Pire, on m'a proposé 15% de plus à Bourg en Bresse. En tous cas mes potes ingés, qu'ils soient de Paris ou Province, ont sensiblement les mêmes salaires.  [:spamafote]  
Les grilles de ma boite sont les mêmes pour paris ou ailleurs. P-e est-ce différent dans les autres sociétés?

c'est clairement le cas pour ma société (opérateur téléphonique)

n°5325981
lorelei
Posté le 18-04-2005 à 18:06:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

que tu sois devenue bisounours en endossant l'habit de modal, soit. Mais que tu grossisses la horde de proprios de droite vivant dans le 92, c'est vraiment limite social-traitre, ca :o
[:ddr555]

Je te rassure tout de suite: je ne suis pas proprio, je suis juste femme logée par un proprio :o Et j'me suis inscrite sur les listes électorales pour voter selon mon coeur [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5325988
kida
Posté le 18-04-2005 à 18:07:10  profilanswer

les salaires par regions, les revenus d'ile de france sont de 23% superieur à la moyenne nationale :

http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tab_id=486

Cependant, comme l'a dit quelqu'un plus haut, il ne faut pas se contenter d'une moyenne pour établir un bilan certain. La structure de la population habitant l'IDF n'est surement pas là même que celle de Franche-Comté...

Il y a des pauvres en IDF et surtout plus de riches qu'ailleurs :
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] tab_id=480

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-04-2005 à 18:11:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°5326024
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:10:08  profilanswer

chimere a écrit :

arrete de raconter n'importe nawak, les salaires ne sont pas du tout identique paris / rp

depuis combien de temps travailles-tu pour affirmer ceci?  :??:  
Tu estimes avoir une vue globale des salaires à paris et en province ou est-ce que tu nous parles uniquement de ton xp?

---------------
n°5326033
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2005 à 18:10:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te rassure tout de suite: je ne suis pas proprio, je suis juste femme logée par un proprio :o Et j'me suis inscrite sur les listes électorales pour voter selon mon coeur [:ddr555]

si tu veux, je te cède ma place pour voter à Montreuil :D

n°5326034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2005 à 18:10:50  profilanswer

pamplelune a écrit :

:??:  
deja revenu toi  ;)  

n°5326053
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:13:05  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Pas que lorsque t'es jeune  ;)      :D

Vais voir mais j'en ai déjà un peu marre.  [:isa] On verra quand on aura des petys boubous s'il aime tjs Paris mais à mon avis le temps que ça arrive (5-6 ans) on sera déjà barrés dans les Yvelines. :love:

---------------
n°5326061
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:13:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:??:  
deja revenu toi  ;)

j'ai été libérée sous caution.  [:pamplelune]

---------------
n°5326093
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:17:31  profilanswer

pamplelune a écrit :

toutes les études le prouve (regarde dernierement sur 01 informatique) dans l'info en tout cas le salaire est en moyenne de 40% suppérieur a la province.
a paris le min qu'on m'a proposé c est 28 ke, a grenoble ou lyon ca dépassait pas les 25 (et encore !!).
je connais pas qqn qui est monté a paris sans augmentation de salaire (ou alors il avait un bon salaire ou il s'est fait entubé :p )

---------------
Genre !
n°5326109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:18:23  profilanswer

pamplelune a écrit :

depuis combien de temps travailles-tu pour affirmer ceci?  :??:  
Tu estimes avoir une vue globale des salaires à paris et en province ou est-ce que tu nous parles uniquement de ton xp?

les deux.
Va dire que les salaires sont les memes en rp et province a un recruteur ...

---------------
Genre !
n°5326140
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:20:52  profilanswer

chimere a écrit :

toutes les études le prouve (regarde dernierement sur 01 informatique) dans l'info en tout cas le salaire est en moyenne de 40% suppérieur a la province.
a paris le min qu'on m'a proposé c est 28 ke, a grenoble ou lyon ca dépassait pas les 25 (et encore !!).
je connais pas qqn qui est monté a paris sans augmentation de salaire (ou alors il avait un bon salaire ou il s'est fait entubé :p )

des postes d'ingés? :ouch:  
Même à Grenoble j'ai démarré à 32k€, pfiou la vache... :/
Et s'il y a augmentation de salaire Province -> Paris de combien est-elle? (par rapport à l'écart entre les prix du logement notamment)

---------------
n°5326163
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-04-2005 à 18:22:34  profilanswer

chimere a écrit :

les deux.

C'est pourtant le cas dans toutes les industries (Renault, Arcelor, Sagem, Siemens, Zodiac, Air liquide...) où j'ai bossé ou failli bossé, à qq 5% près.  [:spamafote]

---------------
n°5326238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 18:32:32  profilanswer

chimere a écrit :

chimere a écrit :

les deux.

[:rofl] mais d'où tu sors ?
40% [:mlc]  

Message édité par Fender le 18-04-2005 à 18:33:19

---------------
we are the dollars and cents
n°5326257
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 18:35:15  profilanswer

Il confond peut etre avec Paris, Texas.

n°5326261
kida
Posté le 18-04-2005 à 18:35:36  profilanswer

Merci de ne pas generaliser le domaine informatique aux autres CSP  :jap:

J'ai modifié le tableau INSEE afin de mettre en avant les ecarts de revenus :

http://chk1.free.fr/revenu.JPG

Que nous apprend ce graphique ?

• Qu'il y a autant de pauvres à Paris/IDF (102%) que dans le reste de la France.

• Que 10% des Franciliens gagne très bien leur vie, +40% de salaire en plus par rapport au reste de la France !  :ouch:  Et cela constitue surement une hausse non negligable de la moyenne des revenus d'IDF (+23%)

En bref, il faut comparer à métier équivalent pour voir les écarts, car il y a surement plus d'informaticiens/ingénieurs/medecins/avocats/dirigeants/rentier sur Paris/IDF que dans le reste de la France.

Message édité par kida le 18-04-2005 à 18:36:06

---------------
.::| Feedback |::.
n°5326313
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 18:40:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

des postes d'ingés? :ouch:  
Même à Grenoble j'ai démarré à 32k€, pfiou la vache... :/
Et s'il y a augmentation de salaire Province -> Paris de combien est-elle? (par rapport à l'écart entre les prix du logement notamment)

32 ke en quelle année ?
ca fait longtemps qu'a gre les ingés sont a 25 ke, on est plus en 2000 :)
perso je suis bac+4 (donc pas ingé :( )

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)