Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12036888
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2007 à 10:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Et même si les prix à la conso baissaient, les gens épargneraient plus.

De toute façon la consommation française n'est pas un problème, elle est même à un excellent niveau et c'est elle qui tire la croissance française (plutôt que les exportations, comme en Allemagne).

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:12:32  profilanswer

n°12036902
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 10:14:22  answer

Betcour a écrit :

De toute façon la consommation française n'est pas un problème, elle est même à un excellent niveau et c'est elle qui tire la croissance française (plutôt que les exportations, comme en Allemagne).

Tu déconnes la  :sweat:

n°12036915
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2007 à 10:16:16  profilanswer

Bon, finalement l'état de l'immobilier aura réussi à me convaincre, je vais rester encore quelques temps en location et réaménager mon appart à la place.

C'est frustrant... mais bon prix élevés + taux qui montent, j'avoue que l'équation n'est pas excellente.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12036925
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:17:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a au moins super_newbie_pro qui a avoué :d

Oui  :jap:  

Il a voté à gauche (sarko) pour ça :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12036940
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:18:52  profilanswer

Kayou a écrit :

J'y crois pas une senconde à cet argument.
La restauration l'a bien indiquée, s'il y a baisse de la TVA à 5.5%, ce qui n'est pas rien ! Il n'y aura aucune baisse au niveau de l'addition, ça servirait à mieux payer les employer, réinvestir dans le restaurant et un autre point qui n'était pas la baisse de l'addition.

Quand le brut monte, le prix à la pompe augmente tout de suite alors qu'il a été acheté il y a deux ans, mais quand il baisse, ça ne baisse pas aussi vite.
La baisse de la TVA d'un point il y a quelques années n'avait eu aucun impact sur les prix, ça faisait toujours ça de plus en marge.

:jap:  

Mais quitte à faire du symbolique inefficace ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12036959
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:21:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

La suppression des droits de succession arrive en tête des priorités pour 37 % des sondés, suivie par la réforme des régimes spéciaux de retraite avec 31 %. La déduction des intérêts d'emprunts immobiliers (30 %) et l'exonération des charges sur les heures supplémentaires (29 %) sont respectivement à la troisième et quatrième place.

Enorme :bounce:  

En seconde place, les gens qui jalousent ces salauds de la SNCF. Comme si tous les maux venaient de ça, et qu'en les supprimant ça changera leur vie.

Jalousie franchouillarde pittoyable.

HS
Si c'est un si bel avantage, qu'ils aillent se sortir les doigts et postuler à la SNCF pour l'avoir :lol:  
Comme ceux qui râlent contre les profs et leurs vacances d'ailleurs!
/HS

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 06-07-2007 à 10:24:55

---------------
n°12037016
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 10:27:26  answer

StefSamy a écrit :

En seconde place, les gens qui jalousent ces salauds de la SNCF. Comme si tous les maux venaient de ça, et qu'en les supprimant ça changera leur vie.

HS
Si c'est un si bel avantage, qu'ils aillent se sortir les doigts et postuler à la SNCF pour l'avoir :lol:
/HS

C'est surtout le sentiment grandissant d'inégalité vis à vis de la retraite qu une réelle jalousie,

Dans une france ou à 45 ans t'es déja trop vieux on va demander à un manutentionnaire du privé (qui a de grande chance de finir sa carrière à faire des "jobs" étudiant pour s'en sortir) de bosser 10 ans de plus qu un cheminot ??

Il faut tout de meme admettre qu il y a de sacré disparitée sur les retraites en france !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 10:28:57
n°12037068
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:32:03  profilanswer

J'ai pas dis que c'était "juste". :jap:  

J'ai dit que quand on jalouse l'autre en disant que ce qu'il fait est simple, bah on fait pareil au lieu de se plaindre. Tout comme ceux qui critiquent les "sales patrons qui ne font qu'aller au resto et aux putes", bah qu'ils montent leurs boîtes. ;)  

Faut toujours trouver un autre coupable que soi à son propre malaise :sarcastic:

---------------
n°12037071
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:32:18  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est ce que je pense aussi, on consomme quand même pas mal de gadgets, le parc auto n'est pas rempli d'épaves roulantes, etc...

Mais bon, il parraît que c'est pas assez et qu'il faut consommer encore plus, quitte à s'endetter en passant... [:beckaman007]  :sarcastic:  

---------------
n°12037122
Kayou
Posté le 06-07-2007 à 10:36:55  profilanswer

+1
Sans compter les 35h qui ont été fait mis en place avec d'énormes disparités en fonction des entreprises, vive l'égalité...
Faut arrêter de déconner un peu aussi sur le fait que ça soit toujours les mêmes qui râlent et fassent grève alors qu'ils sont pas mal avantagés.
Si déjà ils respectaient un peu plus le reste de la population (grêves intelligentes, genre on fait chier la direction mais pas les usagers, comme ce qui se fait pour les sociétés d'autoroute, EDF...) et reconnaitre qu'ils ne sont pas aussi à plaindre qu'ils veulent bien le faire entendre, on serait sans doute plus tendre avec eux.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:36:55  profilanswer

n°12037151
Kayou
Posté le 06-07-2007 à 10:40:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce que je pense aussi, on consomme quand même pas mal de gadgets, le parc auto n'est pas rempli d'épaves roulantes, etc...

Mais bon, il parraît que c'est pas assez et qu'il faut consommer encore plus, quitte à s'endetter en passant... [:beckaman007]  :sarcastic:

Paris est tout sauf un échantillon représentatif de la France.
Les bagnoles pourries à Paris, y'en a pas trop, en province, les "vieilles" voitures font le bonheur des jeunes qui n'ont pas les moyens et papa/maman derrière.
Et c'est la même chose pour tous les gadgets et auts trucs qu'on trouve dans les F..C par exemple.

n°12037213
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 10:45:44  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Sans compter les 35h qui ont été fait mis en place avec d'énormes disparités en fonction des entreprises, vive l'égalité...
Faut arrêter de déconner un peu aussi sur le fait que ça soit toujours les mêmes qui râlent et fassent grève alors qu'ils sont pas mal avantagés.
Si déjà ils respectaient un peu plus le reste de la population (grêves intelligentes, genre on fait chier la direction mais pas les usagers, comme ce qui se fait pour les sociétés d'autoroute, EDF...) et reconnaitre qu'ils ne sont pas aussi à plaindre qu'ils veulent bien le faire entendre, on serait sans doute plus tendre avec eux.

Viens bosser dans ma boîte!

35 heures pas 1 minute de plus. Bon par contre des augments de 2-3% maxi, un intéressement en baisse, et cadre depuis 7 ans : 32 k€ + 4 k€ de primes et intéressement. Le "paradis" si on en écoutait certains!

On est toujours le privilégié, le faignant d'un autre ;)

---------------
n°12037223
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2007 à 10:46:24  profilanswer

Non, pas du tout, c'est un fait bien connu. Lire par ex.  http://info.france2.fr/eco/32491773-fr.php :  

Citation :

Selon une étude de l'INSEE publiée mardi, les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 2,1%

Cette progression de la consommation en volume est comparable à celle enregistrée en 2005 (+2,2%) et soutenue par la progression du pouvoir d'achat (+2,3%). Ces gains de pouvoir d'achat ont aussi permis au taux d'épargne des ménages de remonter, passant de 15,3% en 2005 à 15,5% en 2006.

n°12037323
Kayou
Posté le 06-07-2007 à 10:54:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

35 heures pas 1 minute de plus. Bon par contre des augments de 2-3% maxi, un intéressement en baisse, et cadre depuis 7 ans : 32 k€ + 4 k€ de primes et intéressement. Le "paradis" si on en écoutait certains!

Je ne me plainds pas ! J'ai un taff, s'il me convient, je ferme ma gueule, s'il ne me convient pas, je cherche ailleurs (ce que je fais actuellement)
Ce qui est lassant c'est de toujours entendre les mêmes râler et faire pression sur les mauvaises personnes.

Je gagne pas trop mal mais d'un autre coté je me sors aussi les doigt du cul pour trouver quelque chose de mieux, je ne rêve pas d'être à la SNCF ou autre car je pense qu'au bout d'un an j'en serais parti . Je demande juste à certains de regarder un peu plus autour d'eux et d'arrêter de se prendre pour des victimes.

n°12037331
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2007 à 10:55:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai dit que quand on jalouse l'autre en disant que ce qu'il fait est simple, bah on fait pareil au lieu de se plaindre. Tout comme ceux qui critiquent les "sales patrons qui ne font qu'aller au resto et aux putes", bah qu'ils montent leurs boîtes. ;)  

Faut toujours trouver un autre coupable que soi à son propre malaise :sarcastic:

Voilà.
J'ai une amie qui avait mis un apport de côté pour acheter il y a deux ans, finalement elle a tout crâmé + emprunt pour monter sa boîte textile (domaine qu'elle connaissait bien) avec un BP qui prévoit les premiers bénéfices pour dans trois ans.

En ce moment, elle en chie, elle bouffe des pâtes et elle se verse à peine un SMIC. Si jamais sa boîte marche, ce dont je suis convaincu, elle ne l'aura pas volé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12037383
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 11:01:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne me plainds pas ! J'ai un taff, s'il me convient, je ferme ma gueule, s'il ne me convient pas, je cherche ailleurs (ce que je fais actuellement)
Ce qui est lassant c'est de toujours entendre les mêmes râler et faire pression sur les mauvaises personnes.

Je gagne pas trop mal mais d'un autre coté je me sors aussi les doigt du cul pour trouver quelque chose de mieux, je ne rêve pas d'être à la SNCF ou autre car je pense qu'au bout d'un an j'en serais parti . Je demande juste à certains de regarder un peu plus autour d'eux et d'arrêter de se prendre pour des victimes.

C'est un autre problème les grêves ;)  

Je suis pour le service minimum :jap:  

Après, la retraite des employés, je m'en tamponne, même avec ça j'irai pas bosser là bas, donc c'est que pour moi, l'avantage n'est pas si grand.

Message édité par StefSamy le 06-07-2007 à 11:01:49

---------------
n°12037894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2007 à 11:44:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

100% d'accord. Perso je préfère m'intéresser à ce qu'il y a dans mon assiette plutôt que ce qu'il y a dans celle du voisin.

n°12037952
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2007 à 11:50:30  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

J'entends souvent que les employés des grosses boîtes privées sont des privilégiés (RTT, CE...)

C'est pas forcément vrai. Y'a des avantages c'est certain, mais il y'a toujours une contrepartie. En ce qui me concerne c'est le nombre très limité de jours "libres". Toutes mes vacances et la majeur partie de mes RTT sont choisis par l'Entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-07-2007 à 11:52:07
n°12037958
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 11:51:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rappelle moi la devise française ? :d

n°12037962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2007 à 11:51:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'entends souvent que les employés des grosses boîtes privées sont des privilégiés (RTT, CE...)

C'est pas forcément vrai. Y'a des avantages c'est certain, mais il y'atoujoursune contrepartie. En ce qui me concerne c'est le nombre très limité de jours "libres". Toutes mes vacances et la majeur partie de mes RTT sont choisis par l'Entreprise.

En même temps, en PME, tes jours sont encore moins libres.
"Non, tu ne pars pas en août, faut quelqu'un pour recevoir les clients".

---------------
n°12037980
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 11:52:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Rappelle moi la devise française ? :d

Egalité Fraternité? Donc communisme?

---------------
n°12037987
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2007 à 11:53:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, en PME, tes jours sont encore moins libres.
"Non, tu ne pars pas en août, faut quelqu'un pour recevoir les clients".

Je ne prétends pas connaître toutes les PMe de France, donc je serais tenté de te dire : Ca dépend.

n°12038016
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 11:56:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Egalité Fraternité? Donc communisme?

pas de communisme, parce qu'il y a aussi Liberté :d

n°12038046
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 11:58:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

100% d'accord. Perso je préfère m'intéresser à ce qu'il y a dans mon assiette plutôt que ce qu'il y a dans celle du voisin.

Si tu paies ton plasma 2000€ et que ton voisin le paie 1500€ en solde au même magasin la semaine suivante ca te fait rien ? (je dis pas qu'il faut être jaloux, au contraire...)

n°12038066
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 12:00:11  profilanswer

ezzz a écrit :

pas de communisme, parce qu'il y a aussi Liberté :d

Donc liberté ne ne pas être égalitaire et fraternel --> contradiction!

---------------
n°12038079
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2007 à 12:01:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Si tu paies ton plasma 2000€ et que ton voisin le paie 1500€ en solde au même magasin la semaine suivante ca te fait rien ? (je dis pas qu'il faut être jaloux, au contraire...)

Imagine ceux qu'ont acheté un bien immo en 2007 qui sera à -30% en 2010 :lol:

---------------
n°12038125
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 12:06:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc liberté ne ne pas être égalitaire et fraternel --> contradiction!

La contradiction c'est surtout liberté et communisme :o

n°12038127
Kayou
Posté le 06-07-2007 à 12:06:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu as quel niveau, quelle branche ? (pour essayer de comprendre ton salaire avec autant d'exp), tu es bien en RP ?

n°12038137
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 12:07:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà c'est pareil :d

n°12038143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2007 à 12:07:56  profilanswer

Je me demande si une éventuelle baisse des prix de l'immobilier touchera également les beaux quartiers. C'est quand même des endroits où les gens ont généralement les moyens, où la clientèle étrangère est particulièrement importante, et où il y a beaucoup de reproduction sociale.

Que personne ne puisse mettre 1M€ dans un appartement à Créteil, je peux le comprendre. Mais à Neuily les gens auront encore les moyens.

A votre avis ? Si on assiste à un krach, est-ce que les Neuilly, 16e, rive gauche & co vont beaucoup baisser ? Que s'était-il passé en 91 pour ces endroits ?

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-07-2007 à 12:08:39

---------------
n°12038154
ezzz
23
Posté le 06-07-2007 à 12:09:12  profilanswer

Je me demande si une éventuelle baisse des prix de l'immobilier touchera également les beaux quartiers. C'est quand même des endroits où les gens ont généralement les moyens, où la clientèle étrangère est particulièrement importante, et où il y a beaucoup de reproduction sociale.

A votre avis ? Si on assiste à un krach, est-ce que les Neuilly, 16e, rive gauche & co vont beaucoup baisser ? Que s'était-il passé en 91 pour ces endroits ?

C'est même par là que tout va commencer. C'est la chute des biens important qui va entrainer le reste (c) Stefamy :o

n°12038158
charlie 13
Posté le 06-07-2007 à 12:09:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as quel niveau, quelle branche ? (pour essayer de comprendre ton salaire avec autant d'exp), tu es bien en RP ?

Ca ressemble assez à ce qui se fait dans l'assurance en région parisienne, pour ceux qui ne passent pas chefs de service.(ou autre titre bidon inventé par des consultants)

n°12038190
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2007 à 12:13:31  profilanswer

En règle générale ça baisse plus sur les mauvais quartiers et les biens de mauvaise qualité. Ceci parce que quand la demande se tasse, les lieux qui morflent le plus sont forcément les moins attractifs. Voir aux USA par ex. le second graphique : http://themessthatgreenspanmade.bl [...] edian.html .

Par ailleurs il y a un effet inverse quand les prix montent: les biens de meilleure qualité montent moins vite car ils sont déjà chers pour la plupart des gens, qui du coup se rabattent sur des biens de moins bonne qualité. C'est l'effet "rattrapage" à Paris où les arrondissements les moins côtés ont augmentés plus vite.

Conclusion: en période de bulle acheter la qualité, c'est cher mais pas tellement plus que les trucs moisis et on perd moins à la descente :)

n°12038316
jcop
yeah !
Posté le 06-07-2007 à 12:25:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

HS
/HS

Euh justement y'a plein de monde qui postule à la SNCF !!!
Moi-même j'ai postulé.
Mais malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'y rentrer

n°12038799
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-07-2007 à 13:19:28  profilanswer

ils auraient vote quoi sinon ? :whistle:  

t es pas pour uen mesure mais un courant d idee

n°12038806
phila
Posté le 06-07-2007 à 13:20:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

tsss tsss, pourquoi si tard?  :whistle:

n°12038819
phila
Posté le 06-07-2007 à 13:21:19  profilanswer

masterkard a écrit :

toi peut-être, mais à ta place je ne généraliserai pas  :jap:  

malheureusement  :(

n°12038833
masterkard
Posté le 06-07-2007 à 13:22:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

France telecom  :whistle:

n°12038863
masterkard
Posté le 06-07-2007 à 13:24:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas forcément vrai. Y'a des avantages c'est certain, mais il y'a toujours une contrepartie. En ce qui me concerne c'est le nombre très limité de jours "libres". Toutes mes vacances et la majeur partie de mes RTT sont choisis par l'Entreprise.

Je n ai fait que des societes du CAC40 jamais eu de soucis

et qd je vois l avantage ce, rtt, interessement , participation certaines societes sont meme imbattables niveau rapport prix/boulot  :D  :whistle:

n°12038903
masterkard
Posté le 06-07-2007 à 13:28:59  profilanswer

Que personne ne puisse mettre 1M€ dans un appartement à Créteil, je peux le comprendre. Mais à Neuily les gens auront encore les moyens.

toi t es toujours en tain d hesiter a acheter ou pas  :D  

dis toi que le krach sera plus efficace dans les banlieues et se reduira sur paris.  
n oublie pas non plus que tu vises de la petites surfaces qui est un marche en perpetuelle mouvement, donc si t acehte un truc a un prix honnete moins dur sera la chute si y en a une.
Ensuite sur la duree que tu le gardera tu amortira la chute et pourra peut etre degage une plus value.

quel est ton ideologie? avoir le plus d argent ou te loger dans tes murs?

si c est la premiere attend

n°12038936
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:31:42  answer

masterkard a écrit :

Appartenance gauche pour la plupart  :sweat:  

Apres ... chacun est libre et de ses idées et de ses affinites politique.
Mais lorsqu un diner ou on parle politique on te sort que la seule chose qui compte c est les allègements d impots suite a l achat immobilier que le reste de toute facon ca changera pas ...  [:madlo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)