Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11999776
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

Les travaux ça existe aussi pour une maison. Quand faut refaire ta toiture c'est pas gratuit

Quand tu loues ta maison, si

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 10:43:06  profilanswer

n°11999781
phila
Posté le 02-07-2007 à 10:44:01  profilanswer

tiens j'avais pas vu le post de calagan repris par stef, concernant les provinciaux :

est-ce que le fait que ce soit possible (sur 30 ans, ou surface + petite, ou pas de terrain, ou perdu au milieu de rien) transforme la situation en acceptable?

non, c'est également trop cher en province, c'est trop cher partout point barre ! :o

Grenouille, un peu de tenue, si ça continue tu vas nous remercier de t'avoir chatouillé sur ton envie d'achat :D

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 02-07-2007 à 10:44:36
n°11999801
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 10:47:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

On va finir par le savoir :pfff:  

Alors bientôt : juste les cadres sup du cac40 en RP, les autres "gueux" (simples cadres et inférieur" en province.
Mais au fait, qui va cuisiner, nettoyer, etc... à paris :ouch:

Des gens qui feront 2H aller + 2H retour pour ça :o  

Grenouille Bleue a écrit :

Une agence qui m'envoie de temps en temps des annonces me propose aujourd'hui généreusement un 30m² à rafraîchir avenue d'Iena, vue sur la Tour Eiffel, à 285 000€.

Miam...

[:bob la jungle]  :pt1cable:  

Bollareck a écrit :

Si l'on parle en terme de placement c'est sur que pour faire du fric sur 5 à 10 ans aujourd'hui l'immobilier est battu par la bourse. N'importe quel SICAV ou FCP correct fait du 10 à 15 % par an . L'immobilier était un placement parfait .. .au début des années 2000  :D  

Par contre si c'est pour une durée plus longue et/ou pour habiter au moins 5 - 7 ans, ca reste valable dans la plupart des coins.

+1
c'est ce qu'on dit tt le temps, sur ce topic

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11999804
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2007 à 10:47:55  profilanswer

phila a écrit :

Grenouille, un peu de tenue, si ça continue tu vas nous remercier de t'avoir chatouillé sur ton envie d'achat :D

Ah mais je ne me décourage toujours pas, hein :D
Au milieu de la folie actuelle, il reste encore des perles sympathiques et c'est elles que je cherche. Après tout, j'ai le temps.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11999808
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 10:48:15  profilanswer

Une agence qui m'envoie de temps en temps des annonces me propose aujourd'hui généreusement un 30m² à rafraîchir avenue d'Iena, vue sur la Tour Eiffel, à 285 000€.

Miam...

Fonce :love:  :lol:  :whistle:  :D

n°11999810
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 10:48:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu loues ta maison, si

mais seulement quand ç'en est au point que la pluie tombe dans ton appartement :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11999816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 10:49:33  profilanswer

phila a écrit :

non, c'est également trop cher en province, c'est trop cher partout point barre ! :o

c'est trop cher, ça a monté autant
mais ça reste accessible (contrairement à la RP)

---------------
n°11999818
Bollareck
Posté le 02-07-2007 à 10:49:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1

Scénario invalidé si la hausse se poursuit à hauteur de 5 - 6% par an.  

Ce qui n'est pas exclu !  :D  

En ce cas l'immobilier restera un placement moyen long terme sympa ,et surtout à double usage.

n°11999822
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 10:51:19  profilanswer

Bon, allez, ça fait 3 ans tout pile aujourd'hui que je suis locataire de ma banque :o.
Encore 5 ans et j'aurais remboursé la moitié du capital emprunté.

T'ain c'est mis en situation que l'on se rend compte de la lenteur de la capitalisation en regard de la rapidité avec laquelle partent en fumée les fonds (notaire, charges, travaux...). :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11999839
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 10:53:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1

Moi qui est achete , je voyais plus le cote habitation que placement financier lors de mon passage a l acte

vous voyez la difference?

je peux pas dire que je m en fous du cote financier mais en faisant cette achat je ne cherche pas la meme finalite que lors de placement purement financier.

si j achetais pour louer ok mais pour y habiter c est different

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 10:53:52  profilanswer

n°11999848
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 10:55:58  profilanswer

Ah mais je ne me décourage toujours pas, hein :D
Au milieu de la folie actuelle, il reste encore des perles sympathiques et c'est elles que je cherche. Après tout, j'ai le temps.

La donne change, les acheteurs le savent.

Maintenant ils ont le temps :love: , c'est ça qui va changer le marché :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11999876
phila
Posté le 02-07-2007 à 11:02:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est trop cher, ça a monté autant
mais ça reste accessible (contrairement à la RP)

ça reste accessible si et seulement si tu fais des fortes concessions par rapport au niveau de vie que tu peux espérer avec ton salaire :o

les conditions sont évidemment moins défavorables qu'à Paris mais elles sont tout autant défavorables pour de la Province, faut pas se leurrer  ;)  

dans les faits, tu pourras évidemment prétendre à autre chose qu'un studio sur 25 ans en Province, mais c'est aussi décorrélé des revenus, il ne faut pas regarder que les prix "bruts"

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 02-07-2007 à 11:03:38
n°11999885
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 11:04:24  profilanswer

ibonina a écrit :

Les travaux ça existe aussi pour une maison. Quand faut refaire ta toiture c'est pas gratuit

qui a parlé de maison ?

n°11999893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 11:05:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Scénario invalidé si la hausse se poursuit à hauteur de 5 - 6% par an.  

Ce qui n'est pas exclu !  :D  

En ce cas l'immobilier restera un placement moyen long terme sympa ,et surtout à double usage.

bien sûr que si, c'est exclu
les prix sont déjà inaccessibles pour presque tout le monde
c'est totalement impossible que ça continue à monter plus que l'inflation (ce qui ne veut pas dire que ça ne va plus monter)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-07-2007 à 11:17:09

---------------
n°11999967
charlie 13
Posté le 02-07-2007 à 11:15:22  profilanswer

Contrairement à ce que pensent les baissiers, tout le monde n'a pas raclé ses fonds de tiroirs pour acheter de l'immobilier:
Cette année, pour la première fois les fonds placés en assurances-vie ont dépassé les mille milliards d'euros en France.
Ça fait encore pas mal de fric qui reste disponible pour des achats immobiliers à court ou moyen terme.

n°11999984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 11:17:36  profilanswer

phila a écrit :

ça reste accessible si et seulement si tu fais des fortes concessions par rapport au niveau de vie que tu peux espérer avec ton salaire :o
les conditions sont évidemment moins défavorables qu'à Paris mais elles sont tout autant défavorables pour de la Province, faut pas se leurrer  ;)  
dans les faits, tu pourras évidemment prétendre à autre chose qu'un studio sur 25 ans en Province, mais c'est aussi décorrélé des revenus, il ne faut pas regarder que les prix "bruts"

Exactement :jap:

En 2000 un couple d'amis, avec des revenus que je suppose légèrement inférieurs à ceux que nous avions en 2004, ont acheté un T4 de 100m² dans le neuf, 100.000€.
En 2004, à notre tour, il nous a fallu débourser 125.000€, pour un T4 de 80m² dans un quartier de même standing, mais dans l'ancien, avec donc FdN élevés et frais d'agence en sus.

Merci la hausse. Nous avons de meilleurs salaires, mais il nous a fallu payer plus cher, pour moins bien/grand. Et là nous ne parlons pas d'un écart de situation de 30 ans, mais de simplement 5 ans. Alors c'est sûr, dans l'absolu, je suis content de notre appartement, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un gratouillis au niveau du fondement quand je pense à mon bel et bon argent disparu du seul fait du coté fortement spéculatif qu'a pris le marché.

Bref, vivement la baisse, pour que dans 5/6 ans une maison avec terrain à moins de 30 bornes de Strasbourg ne soit pas un rêve innaccessible, comme c'est le cas actuellement.

Message édité par Leg9 le 02-07-2007 à 11:21:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12000000
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-07-2007 à 11:20:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les prix sont déjà inaccessibles pour presque tout le monde
c'est totalement impossible que ça continue à monter plus que l'inflation (ce qui ne veut pas dire que ça ne va plus monter)

+1

Ceci dit bien qu'étant baissier je ne crois pas qu'on verra les prix s'effondrer, et certainement pas de la même ampleur qu'en 1991 :
- les taux et l'inflation sont partis pour rester plutôt bas
- l'économie est au beau fixe, les liquidités sont abondantes à l'échelle de la planète, et devraient le rester. Ca veut dire beaucoup d'argent dans l'économie, qui va s'investir ou être prêté par les banques.
- la hausse actuelle n'est pas autant spéculative qu'elle l'a été en 1991, où les marchands de bien parisiens ont été pour beaucoup dans l'explosion des prix (et ensuite de la bulle quand les banques leurs ont réclamés le remboursement de leurs crédits)

Et concernant Paris, je pense qu'en prime on a un problème de stock forcément limité par la rareté du terrain (des immeubles haussmaniens dans le 8ème, on en construit pas tous les jours :D )

n°12000003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 11:20:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Contrairement à ce que pensent les baissiers, tout le monde n'a pas raclé ses fonds de tiroirs pour acheter de l'immobilier:
Cette année, pour la première fois les fonds placés en assurances-vie ont dépassé les mille milliards d'euros en France.
Ça fait encore pas mal de fric qui reste disponible pour des achats immobiliers à court ou moyen terme.

et ce T€ ( :whistle: ) est détenu par quel pourcentage de la population ?...
et puis tout le monde ne veut pas tout claquer son pognon dans son logement à s'en priver de vacances, de week-end, de plasma, de vie...

---------------
n°12000026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 11:22:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Est-ce que les gens qui ont une AV ne sont pas déjà majoritairement propriétaires ?
J'ai souvente entendu conseiller d'acheter son logement avant de se lancer dans ce genre d'épargne.

n°12000041
phila
Posté le 02-07-2007 à 11:25:53  profilanswer

Betcour a écrit :

+1

Ceci dit bien qu'étant baissier je ne crois pas qu'on verra les prix s'effondrer, et certainement pas de la même ampleur qu'en 1991 :
- les taux et l'inflation sont partis pour rester plutôt bas
- l'économie est au beau fixe, les liquidités sont abondantes à l'échelle de la planète, et devraient le rester. Ca veut dire beaucoup d'argent dans l'économie, qui va s'investir ou être prêté par les banques.
- la hausse actuelle n'est pas autant spéculative qu'elle l'a été en 1991, où les marchands de bien parisiens ont été pour beaucoup dans l'explosion des prix (et ensuite de la bulle quand les banques leurs ont réclamés le remboursement de leurs crédits)

Et concernant Paris, je pense qu'en prime on a un problème de stock forcément limité par la rareté du terrain (des immeubles haussmaniens dans le 8ème, on en construit pas tous les jours :D )

non c'est vrai, elle l'est davantage  [:jibidi]  

faut pas croire que les particuliers sont de gentils bisounours, bien au contraire... la spéculation elle est bien là, et distribuée à l'ensemble du marché en + !  :fou:  

pour les taux, passer de 4 à 6 ça va déjà faire son effet, pas besoin de 8, même si en + ça pourrait y monter selons certains

n°12000054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 11:27:28  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai entendu hier le chiffre de 110 000 logements vides rien que pour Paris Intra-muros

n°12000055
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 11:27:29  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est marrant, quand ils ont été construit, sous Napoléon III, les parisiens trouvaient ces immeubles moches :D  
(n'empêche que s'ils l'ont acheté qd même et gardé pendant 150 ans, ils ont fait une belle plus-value :whistle: )

edit: je me demande si les immeubles Kaufman&Broad tiendront 150 ans...

Message édité par sire de Botcor le 02-07-2007 à 11:29:39

---------------
n°12000232
charlie 13
Posté le 02-07-2007 à 11:52:30  profilanswer

Vu l'énorme saut qualitatif que représentaient les immeubles "Haussman" par rapport aux taudis en plâtre qu'ils remplaçaient, ça m'étonnerait que les parisiens les aient trouvés moches, en tout cas ils ne sont pas restés vides.
Ils sont toujours recherchés, au moins pour les étages "nobles", pour la qualité de construction (en pierre) et les volumes, les hauteurs de plafond.
Par contre, pas de parking, et souvent bruyant quand ils sont sur des avenues passagères.
Mais tout n'est pas beau, on a construit du minable aussi à la même époque.
Pour les Kaufman et broad, c'est souvent du béton banché, donc indestructible, si on n'y met pas de marteau piqueur, ils seront là dans des siècles.

n°12000261
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 11:56:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vu l'énorme saut qualitatif que représentaient les immeubles "Haussman" par rapport aux taudis en plâtre qu'ils remplaçaient, ça m'étonnerait que les parisiens les aient trouvés moches, en tout cas ils ne sont pas restés vides.
Ils sont toujours recherchés, au moins pour les étages "nobles", pour la qualité de construction (en pierre) et les volumes, les hauteurs de plafond.
Par contre, pas de parking, et souvent bruyant quand ils sont sur des avenues passagères.
Mais tout n'est pas beau, on a construit du minable aussi à la même époque.

ça t'étonnerait, mais pourtant c'est le cas [:jkley]  

en fait c'est surtout la répétitivité des bâtiments qui a été très décriée à l'époque, aucune originalité...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Gustave_Caillebotte_-_La_Place_de_l%27Europe%2C_temps_de_pluie.jpg/300px-Gustave_Caillebotte_-_La_Place_de_l%27Europe%2C_temps_de_pluie.jpg

charlie 13 a écrit :

Pour les Kaufman et broad, c'est souvent du béton banché, donc indestructible, si on n'y met pas de marteau piqueur, ils seront là dans des siècles.

alors qu'est-ce qui va durer le plus longtemps, les immeubles kaufman&braod ou l'humanité :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-07-2007 à 12:10:25

---------------
n°12000292
Kayou
Posté le 02-07-2007 à 11:59:15  profilanswer

Il fut un temps, les "cités" étaient perçues comme une nouvel endroit où il y faisait bon vivre :o

n°12000304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2007 à 12:00:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Il fut un temps, les "cités" étaient perçues comme une nouvel endroit où il y faisait bon vivre :o

et dans les pubs, sans doute... les commerciaux qui les refourguaient n'habitaient pas là :whistle:

en fait, il n'y avait pas de raison que ça tourne au vinaigre, les gens qui y habitaient avaient du travail... à l'époque

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-07-2007 à 12:03:58

---------------
n°12000357
charlie 13
Posté le 02-07-2007 à 12:08:44  profilanswer

Les "cités", c'était perçu, au moment ou elles ont été construites, comme un moyen d'acceder au confort.
Dans les années '50, plus de la moitié des logements parisiens n'avaient pas de salle de bains, les chiottes étaient sur le palier, et quels chiottes!
J'ai vu démolir en plein centre ville, a Toulouse, dans les années '70, des immeubles de 4 étages, avec chiottes SANS EAU sur le palier!
 Et Paris était encore largement pourvu en bidonvilles.
Arriver dans un immeuble neuf, dans un appartement pourvu d'une cuisine, d'une salle de bains, d'un chiotte à chasse d'eau, et avec des fenêtres convenables dans les pièces, était effectivement un rêve pour beaucoup d'habitants des villes, et aussi pour tous les paysans qui quittaient leurs campagnes.
La façon dont elles ont évolué par manque d'entretien et par dégradation volontaire est une autre histoire.

n°12000803
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 13:26:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Est-ce que les gens qui ont une AV ne sont pas déjà majoritairement propriétaires ?
J'ai souvente entendu conseiller d'acheter son logement avant de se lancer dans ce genre d'épargne.

Pas du tout.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12000834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 13:31:52  profilanswer

ok

n°12000842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 13:33:40  profilanswer

Perso j'ai commencé à verser sur une AV bien avant de prévoir l'achat immo.

---------------
n°12000897
Salverius
Posté le 02-07-2007 à 13:42:19  profilanswer

Dites moi, c'est une impression ou la pluspart des acheteurs ne regardent pas vraiment plus loin que le bout de leur nez quand ils achètent un appart.

je m'explique, je cherche moi même un 4 pièce dans le Sud-ouest de Paris (On va dire, Versailles et environ), et j'ai déja visité un bonne vingtaine d'appart.

J'ai vu pas mal de merde et quelques apparts sympa. Malheureusement, tous les apparts sympa que j'ai vu étaient dans des résidences de type année 70 avec charge de 200€ par mois, chauffage et eau chaude collective (Avec le plus souvent, chaudière de l'âge de l'immeuble qui devra être changée sous peu), et bien souvent, tuyauterie collective directement coulée dans le béton (bonjour le jour ou il y a une fuite dans les parties communes, faut y aller au marteau piqueur), et des isolations phoniques et thermiques laissant à désirer...

Le genre d'appart que pour ma part, je n'achèterais jamais. (bel et bien à cause de l'immeuble)
Or, ces apparts sont bels et bien achetés.

Ma conclusion: les gens s'en foutent complètement de l'immeuble (ou presque) et ne regarde que l'appart. Tant qu'il trouve l'appart sympa, c'est banco :( (d'ailleurs, j'ai eu la même impression dans l'émission de M6 de l'autre jour, ou les gars ne regardaient que l'appart et jamais l'immeuble)

C'est aussi l'impression que me laissent les agents immobiliers qui trouvent que j'abuse carrément de refuser un appart qui me plaît sous prétexte que je refuse la périonde de construction 50-90 avec les charges très élevées et les pbs mentionnés ci dessus afférents

Votre avis?

n°12000899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 13:42:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

moi j'ai 105K€ sur des codevis-like [:dawa] (d'apport)
et je suis comme leg9 (sauf que j'ai qu' 1 salaire + un mi-temps en cdd [:xeen])
et je voudrais une individuelle de 150m² sur 1000m² a 50 km de lille  
et c'est pas possible [:bibliophage]

---------------
marilou repose sous la neige
n°12000905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 13:43:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

En plus de la constitution de ton apport ?

n°12000911
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 13:44:18  profilanswer

Salverius a écrit :

Dites moi, c'est une impression ou la pluspart des acheteurs ne regardent pas vraiment plus loin que le bout de leur nez quand ils achètent un appart.Votre avis?

Moi aussi je méprise mes contemporains.
Moi aussi je pense que les autres sont betes
Moi aussi je pense que ceux qui ne votent pas comme moi ne reflechissent pas.
[:dawak]
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°12000936
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 13:47:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En plus de la constitution de ton apport ?

Dans mon cas oui.
Mes AV, et mes actions sont en plus de mon apport.

Je n'y toucherai pas quand j'achèterai…

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12000937
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 13:47:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai 105K€ sur des codevis-like [:dawa] (d'apport)
et je suis comme leg9 (sauf que j'ai qu' 1 salaire + un mi-temps en cdd [:xeen])
et je voudrais une individuelle de 150m² sur 1000m² a 50 km de lille  
et c'est pas possible [:bibliophage]

Il te faut combien en plus des 105k ?

Perso je viens de doubler mon épargne le mois dernier. J'ai maintenant 2400€ de côté  [:greg@freestarthu]  

Enfin c'est vite dit, c'est des actions de ma boîte. Ca peut très bien ne rien valoir dans 5ans :d Je suis joueur :D

n°12000956
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 13:49:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans mon cas oui.

Bel effort.

n°12000982
phila
Posté le 02-07-2007 à 13:54:03  profilanswer

Salverius a écrit :

Dites moi, c'est une impression ou la pluspart des acheteurs ne regardent pas vraiment plus loin que le bout de leur nez quand ils achètent un appart.

je m'explique, je cherche moi même un 4 pièce dans le Sud-ouest de Paris (On va dire, Versailles et environ), et j'ai déja visité un bonne vingtaine d'appart.

J'ai vu pas mal de merde et quelques apparts sympa. Malheureusement, tous les apparts sympa que j'ai vu étaient dans des résidences de type année 70 avec charge de 200€ par mois, chauffage et eau chaude collective (Avec le plus souvent, chaudière de l'âge de l'immeuble qui devra être changée sous peu), et bien souvent, tuyauterie collective directement coulée dans le béton (bonjour le jour ou il y a une fuite dans les parties communes, faut y aller au marteau piqueur), et des isolations phoniques et thermiques laissant à désirer...

Le genre d'appart que pour ma part, je n'achèterais jamais. (bel et bien à cause de l'immeuble)

Ma conclusion: les gens s'en foutent complètement de l'immeuble (ou presque) et ne regarde que l'appart. Tant qu'il trouve l'appart sympa, c'est banco :( (d'ailleurs, j'ai eu la même impression dans l'émission de M6 de l'autre jour, ou les gars ne regardaient que l'appart et jamais l'immeuble)

C'est aussi l'impression que me laissent les agents immobiliers qui trouvent que j'abuse carrément de refuser un appart qui me plaît sous prétexte que je refuse la périonde de construction 50-90 avec les charges très élevées et les pbs mentionnés ci dessus afférents

Votre avis?

mon avis c'est que t'as bien raison, après ça rend les choses plus difficiles c'est certain, mais t'as raison quand même  ;)  

n°12001013
Kayou
Posté le 02-07-2007 à 13:58:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans mon cas oui.

Perso je ne me serais pas vu me mettre à 0 pour notre achat. J'ai préféré garder un petit pécule, même après les travaux de déco qu'on avait à faire en cas de problème.

n°12001021
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 13:59:17  profilanswer

non faut juste les moyens de le faire

n°12001042
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

Salverius a écrit :

Votre avis?

si tu veux pas achter des apparts de 50-90 ca te laisse en gros ce de 90/2002 vu que la proportion de gens vendant leur appart achete neuf dans les 5 premieres annees est faible.

Tu réduis enormement le choix

A ce moment la pkoi ne pas acheter directement dans le neuf? surtout qu un 4 pieces ca se trouve meme pendant la construction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)