Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27059118
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2011 à 19:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Parce que:  
1. Il y a vraiment beaucoup de monde qui est à la recherche d'une réduction (pour avoir le sentiment de faire une belle affaire).
2. Parce qu'il se dit que si c'est pas assez cher, les riches émirs du pétrole ne la verront même pas dans leurs requêtes sur SeLoger, ou bien penseront qu'elle est pas bien.

3. car si le marché baisse et que les marge de négociations augmentent, il faut tout de suite monter le prix de la maison pour contre-carrer la baisse due à la négociation (hé, pas con le vendeur).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 19:33:43  profilanswer

n°27059138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2011 à 19:36:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sérieusement ? Ça débat sur la qualité du pizza hut ?  

Quel vendredi !  :lol:  

Voilà un sujet "amusant"  :   "Souplex : face aux prix de l'immobilier, LA solution !"

http://www.wat.tv/video/immobilier [...] i0u7_.html

Ah les beaux reportages TV  :love:  

PS : Nunurs ton observation sur mon brushing me donne droit à quelques "sollicitations" en mp :  m'en sors plus maintenant moi, malin  :o

Expert TF1 : "Une belle affaire, mais pour l'instant les acheteurs sont peu nombreux  [:witzard:4] "

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27059151
tracid
Posté le 08-07-2011 à 19:38:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas besoin de ça pour avoir plus de 52k€ en épargne CT-MT   [:clooney3]  

Pas crédible  :sarcastic:

n°27059170
nico6259
Posté le 08-07-2011 à 19:40:21  profilanswer

tracid a écrit :

Pas crédible  :sarcastic:

De ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27059179
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-07-2011 à 19:41:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ceci-dit, sans être raciste, certaines zones tendent à être complètement dépourvues d'habitants blancs. Prendre un RER B Charles de Gaulle TGV/Châtelet puis Châtelet/Saint-Rémy, un dimanche soir, ça ne peut pas laisser indifférent. Il y a quand même des questions à se poser sur la mixité ethnique en Ile de France.

Il ya toujours des blancs qui y habitent sauf qu' à certaines heures ils ne prennent plus les transports

n°27059190
c2800
Posté le 08-07-2011 à 19:43:00  profilanswer

Lam's a écrit :

A priori, on se fiche de la concurrence nationale pour définir les gammes. Je vais essayer de te donner un contre-exemple: y-a-til d'autre chaîne d’hôtels situés en périphérie des villes, près des sortie d'autoroutes à part 1ere classe et Formule 1? Non ? Donc un bourgeois qui veut faire une halte la nuit s'arrête forcément dans un F1 ? Bah non: il va dans un hotel local de gamme supérieure et qui ne fait pas partie d'une chaîne.

Formule 1, c'est du bas de gamme. Parce qu'il existe moultes chaines d'hotel tout autant présentes, de qualité supérieures, de prix supérieures, et qui sont fréquentées par des personnes plus aisées que les F1.

Ce n'est absolument pas le cas du macdo et du pizza hut désolé. Le jour où tu auras une chaine tout autant présente, de qualité supérieure, et qui est fréquenté par les classes aisées, tu pourras considérer que macdo est bas de gamme.

Les positionnements sont toujours relatifs, n'en déplaisent à certains. Et c'est bien pour ça que quand j'entends quelqu'un dire que le macdo c'est bas de gamme, ça a un fond de snobisme qui est assez nauséabond

Pour la faire courte, si sur terre il n'y avait que des dacia logan et des lada, on ne dirait pas que Dacia logan c'est du bas de gamme. On l'a définirait comme un produit qui répond à des besoins, peut-être pas dans les meilleures conditions de confort, mais ça resterait le seul produit qui le permet, quel soit le lieu où l'on habite.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-07-2011 à 19:49:22
n°27059217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2011 à 19:47:09  profilanswer

Marc a écrit :

Visite d'une maison (bof), le mec nous dit direct qu'il y a 12% de marge de négo... (donc plus :D )

Et qu'une maison similaire pas loin s'est vendue à 13% de moins que le prix affiché.

Ce serait pas plus simple de mettre le vrai prix, ou un prix moins con, direct ? :o

Tu comptes faire une propale à -combien? -24% histoire de doubler? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27059226
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 19:49:10  answer

MacDo c'est de la restauration rapide ... les cadres sup y vont pas pour la qualité de la bouffe mais parce que c'est rapidement servi / mangé.
Dire que MacDo fait de la qualité avec ses steaks à 19,9999% de MG, son poulet en batterie et son huile de friture ... euh ... [:prozac] mais bon c'est pas cher ... même si au final, ça nourrit pas vraiment.

Le prochain kracheux qui tombe du coté obscur de la propriété pourra feter ca avec les gens du topic autour d'un happy meal ?

n°27059227
Rug
Posté le 08-07-2011 à 19:49:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Formule 1, c'est du bas de gamme. Parce qu'il existe moultes chaines d'hotel tout autant présentes, de qualité supérieures, de prix supérieures, et qui sont fréquentées par des personnes plus aisées que les F1.  

Ce n'est absolument pas le cas du macdo et du pizza hut désolé. Le jour où tu auras une chaine tout autant présente, de qualité supérieure, et qui est fréquenté par les classes aisées, tu pourras considérer que macdo est bas de gamme.  

Les positionnements sont toujours relatifs, n'en déplaisent à certains.

Pour la faire courte, si sur terre il n'y avait que des dacia logan et des lada, on ne dirait pas que Dacia logan c'est du bas de gamme. On l'a définirait comme un produit qui répond à des besoins, peut-être pas dans les meilleures conditions de confort, mais ça resterait le seul produit qui le permet, quel soit le lieu où l'on habite.

et niveau immo c est quoi du hdg et du bas de gamme?

n°27059286
c2800
Posté le 08-07-2011 à 19:57:09  profilanswer

Non mais attendez, en français chaque mot à son sens. Pour ma part j'ai jamais dit que la bouffe du macdo n'est de la qualité, j'ai dit que c'était pas du bas de gamme.

Maintenant si vous êtes pas capables de comprendre la différence entre qualité, et entre gamme...tant pis moi j'abandonne d'expliquer.

Message édité par c2800 le 08-07-2011 à 19:57:59
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 19:57:09  profilanswer

n°27059288
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2011 à 19:57:16  profilanswer

seabee a écrit :

JAMAIS PLUS je vivrais dans un quartier crade, tout simplement parce que j'aime être dans un endroit zen et agréable avec des gens qui partagent ma culture du respect mutuel [:castor_masqu:3] A Paris, ça veut dire rien à l'est de Bastille

Vincennes, Saint-Mandé, Daumesnil, etc...
Vendredi  :sleep:  

Ali

n°27062304
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-07-2011 à 22:32:43  profilanswer

Alors poir l'appart a 13 je suis POUR.

Pour la prochaine kimouss inscrivez moi d'office :o

Sinon, a quel taux puis-je espérer si je suis employé de banque ?

(que feriez vous a ma place si l'on vous proposait un salaire bcp plus élevé ailleurs mais avec plus de pression et moins bonne ambiance et de la mobilité géographique obligatoire) ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27062937
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-07-2011 à 22:52:19  profilanswer

Ayem, enchantée

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27062977
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-07-2011 à 22:53:31  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ayem, enchantée

En tout cas, j'veux bien faire connaissance avec elle :o

---------------
n°27063294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2011 à 23:09:10  profilanswer

Rug a écrit :

kfc/pizza hut
meme combat c est du bas gamme pate des pizza est surgelé vs poulet dont l origine est hummmm sans commentaire
mais bon si t aime
ps il y a des cadres sup qui mange de la daube hein ca veux rien dire

C'est quoi la solution ? Débarquer a 10 a la Maria luisa ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27063319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2011 à 23:10:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais c'est intéressant en fait.
Une cuisine Ikea, c'est une cuisine bas de gamme. Pourtant, c'est un super rapport qualité-prix et ça tient des années et je connais des paquets de cadres qui en ont. Une twingo, c'est une voiture bas de gamme. Pourtant, c'est sûr, c'est utile et ça dure des années s'il le faut. Un nokia 3310, c'est un téléphone bas de gamme.

Bah un McDo, bien que ce soit très bon et extrêmement bien étudié (la double cuisson des frites avec de l'huile magique, le bon ratio d'ingrédients dans les hamburgers, etc.), ça reste du bas de gamme. Il n'y a pas beaucoup de choix au fond, et diététiquement c'est mauvais. C'est bas de gamme. Comme un kebab quelconque d'ailleurs.

Le truc que beaucoup de gens ne captent pas, c'est qu'on est en 2011. Un truc peut être bas de gamme et être pourtant déjà de très bonne qualité, et être super universel et apprécié de tous, même de Madame Bettencourt.

Post du jour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27063936
helloyes
Posté le 08-07-2011 à 23:40:01  profilanswer

Une petite question, il y a un programme immobiliers avec des biens interessant qui je pense vont partir tres vite ce week end meme, au niveau financement est que le promoteur demande une justification qu'avant de signer j'ai la somme totale ?
J'ai a peu prés 35% du montant en apport, j'ai encore fait aucune simulation de credit avec une banque.

Message édité par helloyes le 08-07-2011 à 23:40:51
n°27063983
sadlig
Posté le 08-07-2011 à 23:44:08  profilanswer

Même si tu réserves ce week-end, il n'y a qu'au moment de la signature de l'acte que tu devras justifier du financement. Cela te laisse un bon mois pour faire le tour des banques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27064239
helloyes
Posté le 09-07-2011 à 00:03:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Même si tu réserves ce week-end, il n'y a qu'au moment de la signature de l'acte que tu devras justifier du financement. Cela te laisse un bon mois pour faire le tour des banques.

Ah ok, et au moment de la signature, il faut quand meme avoir tout le montant sur son compte ?

n°27064247
pilef
Posté le 09-07-2011 à 00:04:44  profilanswer

Voila, tu fais comme tout le monde. Tu signes et tu réfléchis après :o

n°27064299
helloyes
Posté le 09-07-2011 à 00:07:58  profilanswer

pilef a écrit :

Oui j'ai decouvert le programme ce matin, ca va trop vite, moi qui ai l'habitude de reflechir avant dacheter j'ai l'impression que je vais signer a l'aveugle

n°27064411
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2011 à 00:18:49  profilanswer

Boh ce n'est pas grave. C'est quoi 25 ans d'endettement ? Et puis çà ne peut que monter de toute façon.

n°27064631
sligor
Posté le 09-07-2011 à 00:35:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Voilà un sujet "amusant"  :   "Souplex : face aux prix de l'immobilier, LA solution !"

http://www.wat.tv/video/immobilier [...] i0u7_.html

Ah les beaux reportages TV  :love:  

http://hfr-rehost.net/preview/medias.photo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/4/8/8/1/1884/1884.jpg

---------------
qwerty-fr
n°27064825
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-07-2011 à 00:52:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Les positionnements sont toujours relatifs, n'en déplaisent à certains. Et c'est bien pour ça que quand j'entends quelqu'un dire que le macdo c'est bas de gamme, ça a un fond de snobisme qui est assez nauséabond

WTF  [:canard sans bec:4]  
Il y a des cadres sup qui vont à la baule, ou à la grande motte.C'est haut de gamme ?
Croire qu'une chaine fait du haut de gamme, c'est simplement hilarant.  
Tu veux du haut de gamme en restauration, tu regardes dans le michelin.  
/et si on revenait à l'immo, car là, c'est pire que l'automobile...  [:pikitfleur:1]

Edit : Non, Lina's c'est pas du haut de gamme non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 09-07-2011 à 01:02:35
n°27065389
c2800
Posté le 09-07-2011 à 07:34:29  profilanswer

mikrob a écrit :

WTF  [:canard sans bec:4]
Il y a des cadres sup qui vont à la baule, ou à la grande motte.C'est haut de gamme ?
Croire qu'une chaine fait du haut de gamme, c'est simplement hilarant.
Tu veux du haut de gamme en restauration, tu regardes dans le michelin.
/et si on revenait à l'immo, car là, c'est pire que l'automobile...  [:pikitfleur:1]

Edit : Non, Lina's c'est pas du haut de gamme non plus...

C'est hilarant en effet de croire ça, parce que personne n'a dit que macdo était du haut de gamme.

Tout blanc ou tout noir hein, aucune nuance, tous les mots se valent, on prend un argument isolé et on fait comme si c'était l'unique argument, bref, on est au collège, et pas dans les classes à options latin là, mais plutôt option loose.

Mais le discours Macdo = Bas de gamme, provoque quand même l'hilarité, parce que je suis sûr que partie de ceux qui tiennent ce discours absurde se retrouvent dans des brasseries de merde, avec des menus pourtant pas donnés, qui fournissent de la bouffe de merde, sortie tout droit du congelo ou du micro onde, avec aucune valeure ajoutée. Mais bon, ça s'appelle pas Macdo et le cadre est sympa, alors cépadubasdegamme [:nicodonald].

Votre affirmation sans la moindre once de début d'argument, pourrait avoir un sens, si le macdo était boycotté des classes aisées en dépit de son quasi-monopole, mais ce n'est même pas le cas. Macdo n'a pas de veritable concurrence à part Quick, alors vous ne pouvez pas parler de son positionnement, c'est pourtant pas si difficile à comprendre. Et quand bien même vous le ferez je suis pas sûr que la majorité des resto soient de qualité supérieur au macdo, je dirais même plutôt le contraire désolé, je boycott 75 % des resto pour des raisons citées plus haut dans le poste (plats préparés achetés et réchauffé, servis 10 12 ou 15 € le plat). mais bon je suppose que les deux ou trois experts culinaires qui positionnent le macdo ainsi ont les papilles suffisamment eveillées pour s'être rendu compte que la majorité des resto fournit une bouffe qui n'est pas cuisinée n'est-ce pas ? Si c'est pas le cas, désolé d'avoir cassé le mythe un samedi matin 8 heure...

Par contre, comme je l'ai déjà dit, aux USA Macdo est considérée comme une chaine bas de gamme, elle est d'ailleurs fréquentée presque uniquement par les classes populaires. Ce n'est pas du tout le même profil que chez nous. Mais ça tient au fait qu'ils ont d'autres chaines de qualité >. Et pour ma part, autant je décline toutes les invitations dans un resto dont je sais qu'il n'a pas un cuisinier pour faire les plats, et je n'y foutrai jamais les pieds, autant je n'ai aucun scrupule à aller au macdo, quand on est à 500 bornes de chez soi et qu'on veut bouffer rapide, et en étant sûr de ce qu'on va trouver dans l'assiette...ça reste un des meilleurs choix. Le jour où vous aurez une autre chaine qui propose le même type de bouffe, pour plus cher, et une qualité supérieure, alors vous pourrez dire que macdo est positionné bas de gamme. pas avant, et surtout, pas vu ce qui se fait actuellement dans la restauration et qui est à gerber.

Est-ce qu'un modérateur pourrait fusionner ces HS avec le sujet Quick / Macdo ??

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-07-2011 à 09:05:33
n°27065451
sadlig
Posté le 09-07-2011 à 08:30:27  profilanswer

helloyes a écrit :

Ah ok, et au moment de la signature, il faut quand meme avoir tout le montant sur son compte ?

Non.
Tu débloques l'emprjnt au fur et a mesure, en fonction des appels de fonds.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27065555
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-07-2011 à 09:24:44  profilanswer

Franchement réfléchit bien, du neuf aujourd'hui, livré d'ici 2 ans environ je suppose, c'est faire un sacré paris et potentiellement acheter un truc qui n'en vaudra que la moitié le jour ou tu foutras ton premier pied dedans :o

Apres si c'est  pour y habiter longtemps, sans mutation, sans évolution familliale, vas y

---------------
n°27065576
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 09:34:34  answer

pilef a écrit :

Ca me rappelle un reportage passé il y a quelques années ... Maison réservée en 30 mins ... les acheteurs mettaient plus de temps à faire leurs courses au Carrouf du coin tous les samedis. :sweat:  

c2800 a écrit :

Mais le discours Macdo = Bas de gamme, provoque quand même l'hilarité, parce que je suis sûr que partie de ceux qui tiennent ce discours absurde se retrouvent dans des brasseries de merde, avec des menus pourtant pas donnés, qui fournissent de la bouffe de merde, sortie tout droit du congelo ou du micro onde, avec aucune valeure ajoutée. Mais bon, ça s'appelle pas Macdo et le cadre est sympa, alors cépadubasdegamme [:nicodonald].

Ouais, c'est bien t'as raison ... ca sert de la bouffe de qualité merdique mais c'est pas du bas de gamme ... next [:hephaestos]

n°27065718
renardroug​e
Posté le 09-07-2011 à 10:22:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc en gros, tu te base sur le prix de l'estimation , comme prix minimum en dessous du quel tu dois pas la lacher

ce qui est crétin car les AI surestiment pour faire rentrer des mandats.

n°27065993
gusano
Posté le 09-07-2011 à 11:40:42  profilanswer

Oui enfin la course à l’échalote "je-vendrai-ton-bien-plus-cher-que-le-concurrent-d'en-face-alors-donne-moi-un-mandat-exclusif" des AI n'est plus ce qu'elle était, le flottement de 2008-2009 est passé par là et ils veulent vendre aussi, et pas garder un bien en négo pendant un an. En période de baisse des volumes, un bien à un prix raisonnable se vend plus vite et l'AI est le mieux placé pour le savoir.

C'est sûr, l'estimation et le prix affiché tiennent compte d'une marge de négo mais la surenchère entre agences est nettement moins flagrante - de ce que je vois AMHA.

/editorthoponctuation.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 09-07-2011 à 11:44:14
n°27066035
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 11:49:27  answer

Après tu as toujours le proprio borné qui pense que sa maison coute 300k€ (car la maison qu'il convoite est en vente à 350k) alors qu'en réalité elle en vaut 230 ...
Dans ces cas la, ca sert uniquement à remplir les annonces des AI.

Si tu es AI, mieux vaut niquer légèrement le proprio en sous estimant son bien. Il partira bien plus vite (ou sera tout simplement vendable) car une comm sur 200k€, c'est tjrs mieux que rien sur 300k€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2011 à 11:49:51
n°27066050
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 11:52:19  profilanswer

gusano a écrit :

Oui enfin la course à l’échalote "je-vendrai-ton-bien-plus-cher-que-le-concurrent-d'en-face-alors-donne-moi-un-mandat-exclusif" des AI n'est plus ce qu'elle était, le flottement de 2008-2009 est passé par là et ils veulent vendre aussi, et pas garder un bien en négo pendant un an. En période de baisse des volumes, un bien à un prix raisonnable se vend plus vite et l'AI est le mieux placé pour le savoir.

J'ai un membre de ma famille qui a vendu une maison en province en mai dernier. Certains AI l'avaient estimé 20% moins cher que le prix qu'elle s'est réellement vendue certainement pour la vendre plus rapidement... Finalement, c'est moi qui ait fait l'estimation. Elle a été vendu 142 000 € (85m² habitable + 300m² de jardin) en 2 semaines de mise en vente. Les acheteurs ont négociés 3000 € de réduction.

Message édité par helicon2 le 09-07-2011 à 11:53:10
n°27066179
gusano
Posté le 09-07-2011 à 12:13:22  profilanswer

Oui, on est donc d'accord.

Après, si ton exemple l'illustre bien, ce n'est quand même pas courant. Estimer 110 KE un bien vendu 142KE... Ou alors les acquéreurs ont eu le "coup de coeur".

[:steph_plazza]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 09-07-2011 à 12:13:48
n°27066236
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 12:21:25  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, on est donc d'accord.

Après, si ton exemple l'illustre bien, ce n'est quand même pas courant. Estimer 110 KE un bien vendu 142KE... Ou alors les acquéreurs ont eu le "coup de coeur".

20% de 145 K€, c'est 116 K€. Et j'ai eu la main lourde, l'estimation de l'AI était de 120 K€ (soit un peu moins de 20%)

n°27066249
panda_man
This time is different
Posté le 09-07-2011 à 12:22:31  profilanswer

Fake  :o  

Les experts sont unanimes, la demande est bien là, et elle est de plus en plus forte  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27066336
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 12:37:20  profilanswer

Exactement. Mais il y a toujours une négociation lors d'une vente. Et lorsque tu veux vendre rapidement, tu peux bien lâcher 2% sur l'estimation.

n°27066479
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 12:55:53  profilanswer

Est-ce réellement important ?

Cela dit, si la maison avait été affiché à 120 K€, il y aurait certainement eu une négociation sur le prix de vente comme c'est la coutume en France en 2011...  

n°27066606
myxobrain
Posté le 09-07-2011 à 13:12:51  profilanswer

15,5 % :o
mais... c'était 120k€ net vendeur?

n°27066611
nico6259
Posté le 09-07-2011 à 13:13:51  profilanswer

En France, les gens négocient 2% sur un achat de X00k€ surévalué de 50% et ils sont contents  [:tinostar]

---------------
n°27066681
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 13:27:38  profilanswer

myxobrain a écrit :

15,5 % :o
mais... c'était 120k€ net vendeur?

Si vous voulez les chiffres exactes :

- Estimation perso : 145 K€
- Estimation de 2 AI : 120 K€ et 125 K€
- Prix de vente final net vendeur : 142 K€.

Tout ceci, net vendeur. Je vous laisse calculer les pourcentages (sachant que même si le bien avait été mis à 120 K€, il y aurait certainement 2000 ou 3000 € de baisse comme c'est la coutume...)

n°27066697
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-07-2011 à 13:29:42  profilanswer

ailar a écrit :

Un acheteurs potentiel d'un de mes apparts que je souhaite vendre c'est après signature du compromis chez l'agence et notaire, rétracté lors du 7ème jours avec un recommandé,  
sans nom ni date dans la lettre de renonciation !

Je me demande donc si je peux pas récupérer les 10%,  des experts pour m'éclairer  :hello:

Madame, Monsieur,

En date du 2 avril 2011, vous  nous aviez signé un compromis de vente pour notre appartement situé dans la copropriété de XXXX  à XXXXX , édifié sur la parcelle cadastrée section CS n°XXX, pour une contenance de 38a95ca.

Vous disposiez, au regard de la loi,  d’un droit de rétractation de sept jours. Mais dans ce délai de sept jours, aucun courrier de renoncement en recommandé précisant clairement notre nom et l’adresse du bien concerné  ne nous est parvenu.

Vous aviez jusqu’au 18 mai 2011 pour mettre en avant un refus de prêt de votre banque.

La vente se continuait donc tout à fait normalement.

Il était convenu, comme stipulé page14 de l’acte de compromis, que l’accord définitif serait signé le 2 juillet au plus tard.

En date du 8 juillet 2011, nous restons sans nouvelles de votre part.

Nous vous demandons donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser cette vente sans délai.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas donner suite à ce compromis, nous vous demandons de nous régler au plus vite, comme stipulé page 14 de l’acte de compromis, la somme de 6140.20 €.  

Dans l’attente de votre décision, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

.....

Reste plus qu'à être payé . Au pire je récupère les 10% et je le remets en vente.  :bounce:

Message cité 6 fois
Message édité par ailar le 09-07-2011 à 13:30:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7684  7685  7686  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)