Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27054473
Zaib3k
Posté le 08-07-2011 à 14:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ouais, faut juste trouver un notaire et il s'occupe quasiment de tout.
Idéalement, si tu es vendeur, un seul notaire, ça va plus vite. Si tu es acheteur, un seul notaire si c'est le tien, sinon deux notaires pour avoir le tien. :D

je vais faire un tour le site des notaires. Doit bien y avoir un guide :o

un notaire ou 2, peu importe, non ? Je suis vendeur.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:19:51  profilanswer

n°27054477
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2011 à 14:20:01  profilanswer

Shooter a écrit :

La BM de mon avatar, avec moi au volant et MrTDI en passager. :jap:

Shooter a écrit :

L'Hamilton en question appartient au proprio qui a une BM qu'il utilise en avatar. :mad:

Citation :

• Pastor, enfin, qui laissera suffisamment de pourboire pour permettre aux trois derniers mousquetaires de se payer le tout dernier verre avant le dernier métro  (on rappelle que Pastor est donc un propriétaire ruiné  :D )

Un grand merci à Pastor pour ce dernier cocktail ! :jap:

Citation :

Et naturellement tout cela serait incomplet sans parler de l'illustre, du généralissime StefSalamy :  

• dont le sens de la ponctualité le fait arriver quand on quitte le pub  :lol:  
  • doté d'une certaine poisse naturelle quand il se met en quête d'une pizzeria pour 10 car évidemment le resto est fermé  :D  
  • qui est un excellent convive et qui a fait parti du dernier "trio gagnant" prêt à tout pour siphonner les derniers € généreusement laissés par Pastor [:buvons]  

Enfin, enfin, enfin, la rencontre tant attendue avec Stef. :love:

PS : rentré chez moi à 2h00 en vélib parce que 1h30, c'est le dernier tram.... du vendredi soir.... :mad:

Nom de zeus!
Tu me rappelles ce que tu fais dans la vie ? Ingé en SSII ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27054593
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 14:25:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vais faire un tour le site des notaires. Doit bien y avoir un guide :o

un notaire ou 2, peu importe, non ? Je suis vendeur.

Quand j'ai eu besoin d'un notaire la première fois, j'ai pris celui de mes parents.
La deuxième, j'ai pris celui qui était en bas de chez moi. :D

Le coup d'avoir deux notaires, c'est surtout quand t'es acheteur, il vaut mieux avoir le sien à soi pour éviter de se faire enfumer par le notaire des vendeurs. Quand t'es vendeur, de toute façon, t'es en position de force, donc même si le notaire c'est le notaire de l'acheteur, tu crains pas grand chose.

nico6259 a écrit :

Nom de zeus!

Ingé en SSII, mais avec pas mal d'XP. Je suis plus tout jeune tout jeune, moi... :p

Bordel.... :cry:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27054604
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2011 à 14:26:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, comment on vends un appart sans passer par un AI ? La promotion, je vois ! Mais la partie paperasse de la promesse de vente ..?

1- Etre proprio
2- Prendre de belles photos et rédiger une belle annonce
3- Le bon coin et le torchon local de référence
4- visite
5- ??
6- Signature chez le notaire
7- profit

Je suppose qu'il est préférable de prévenir le notaire en amont.  
Un retour d'expérience ? :o

merci !

Pour se passer d'AI c'est simple : quand tu fais visiter :  
- tu arrives en te garant à l'arrache ;
- tu tapes sur les cloisons et tu dis "ça c'est du solide"
- tu dis que l'appart/maison est orienté plein sud ;
- tu dis qu'un anglais est déja dessus, mais que par solidarité nationale, tu préfère vendre à celui qui est en face de toi
Etc...
PS : la différence, c'est que par contre tu sera obligé de venir le jour du compromis.

n°27054616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2011 à 14:27:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Ingé en SSII, mais avec pas mal d'XP. Je suis plus tout jeune tout jeune, moi... :p

Ouais, 'fin bon, ça ne veut pas toujours dire qu'il y a un lien avec la rémunération :D :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27054640
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-07-2011 à 14:28:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en effet. Mes questions portent plus sur le processus.

Estimer un prix de vente est très simple: montant des dettes + besoin de financement pour le nouveau bien.

Nan, ça c'est que tu en veux. Le prix de vente, c'est vaguement celui du marché à +-5%, sauf à te faire pigeonner ou à pigeonner l'acheteur...

Sinon, effectivement, pour le processus, vaut mieux d'abord aller voir un notaire, un bon si possible, il permettra d'éviter les écueuils qui arrivent régulièrement sur les promesses de vente, et quand il se charge de la vente, il prend beaucoup moins qu'une agence.

De même ton notaire peut te donner un état du marché pour que tu évites d'être hors jeu.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27054684
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 08-07-2011 à 14:30:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nom de zeus!

C'est moi ca  [:gwen 2976] ... mais doit pas etre le seul non plus

Edit: et sans la grosse XP qui va avec [:kolombin] ...

Message édité par Nunurs Mega Power le 08-07-2011 à 14:31:44

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°27054795
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2011 à 14:36:40  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et naturellement tout cela serait incomplet sans parler de l'illustre, du généralissime StefSalamy :

• dont le sens de la ponctualité le fait arriver quand on quitte le pub  :lol:

J'avais prévenu radioactif que j'avais des priorités personnelles à gérer ne permettant pas d'être là à 19h00 :o

Citation :

• qui est un excellent convive et qui a fait parti du dernier "trio gagnant" prêt à tout pour siphonner les derniers € généreusement laissés par Pastor [:buvons]

J'aime pas le gâchis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis localoser :D

Sinon j'ai bien aimé comment on s'est avoir pour ces derniers verres : grosse affiche "Jusqu'à la fermeture, cocktails à 5€", puis l'addition arrive, 3 cocktails 17€  :heink:
Et le serveur qui nous montre l'astérisque de l'affiche "après 22heures blabla"  :lol:

Pourtant y'avait un proprio, il a l'habitude des petites lignes lui :/ :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 08-07-2011 à 14:41:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27054846
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2011 à 14:38:59  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

:o ayé (facile a trouver l'easter egg)

On voit shooter, mets une BM :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27054967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 14:45:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, 'fin bon, ça ne veut pas toujours dire qu'il y a un lien avec la rémunération :D :/

Certes. :jap:
Disons que je ne me plains pas, j'ai réussi à mener ma petite barque de façon suffisamment sympathique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:45:16  profilanswer

n°27054975
Jambier
Posté le 08-07-2011 à 14:45:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en effet. Mes questions portent plus sur le processus.
Estimer un prix de vente est très simple: montant des dettes + besoin de financement pour le nouveau bien.

:lol:  :lol:  ca me fait penser à "maison à vendre"

"Oui, nous souhaitons vendre notre maison 450k"  [:aha]  
"... mais vous avez fait une étude de marché?"  :heink:  
" Non, c'est l'argent qu'on veut"  [:aha]  
"Ah ok parsque c'est une epave et qu'au prix du marché elle vaut 280"  :D  

Sinon pour faire evaluer ton bien tu fait venir une agence, ou plusieurs même. Ils te font une "estimation", et comparent ton bien.
Après, ils essaient de t'estimer une fourchette basse, et te dire "oui mais vous savez la surface..." pour vendre plus vite le truc.

Donc en gros, tu te base sur le prix de l'estimation , comme prix minimum en dessous du quel tu dois pas la lacher

n°27054997
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 14:46:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourtant y'avait un proprio, il a l'habitude des petites lignes lui :/ :D

Avec 1.5g dans chaque bras, je commence à avoir du mal à repérer les petites lignes... :D

---------------
n°27055050
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2011 à 14:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais prévenu radioactif que j'avais des priorités personnelles à gérer ne permettant pas d'être là à 19h00 :o

Vous avez commencé les tournois de ping pong ça y est ?

---------------
Horse_man
n°27055130
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-07-2011 à 14:52:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, comment on vends un appart sans passer par un AI ? La promotion, je vois ! Mais la partie paperasse de la promesse de vente ..?

1- Etre proprio
2- Prendre de belles photos et rédiger une belle annonce
3- Le bon coin et le torchon local de référence
4- visite
5- ??
6- Signature chez le notaire
7- profit

Je suppose qu'il est préférable de prévenir le notaire en amont.  
Un retour d'expérience ? :o

merci !

5- Si le prix est correct, que le logement est très bien placé, au calme et sans travaux, normalement après une première visite, il te dit : "je prends".  [:clooney5]  

Là, comme t'es pas un professionnel,  [:clooney6] je te conseille de temporiser et de proposer une "contre visite" dans 2 jours,(MODE AI ON ca tombait bien tu devais faire visiter à une emmerdeuse avocate qu'arrête pas d'appeler pour visiter dans le but en faire son bureau vu qu'elle habite à 2 pas, mais que t'as pas trop envie de vendre ton amour de bien immo pour que ca devienne des bureaux.MODE AI OFF)  [:clooney18]  

Entre temps, tu prépares tout avec ton notaire, un projet de sous-seing et tu essaies d'anticiper un RDV dans les 2 j qui suivent la contre visite.  [:perceval_de_galles:5]  

Pendant la 2eme visite, profites en pour demander comment l'acheteur va financer son achat ca t'évitera de te retrouver coincé avec un acheteur à l'ouest  [:le depotoir de gary:4] pendant 3 mois ("ben facile, je gagne 1000€ et mon CDD se termine dans 2 mois et en ce moment j'ai un loyer de 500€ donc avec l'équivalent de mon loyer, je paierai le crédit  [:tinostar] " )

Si à la 2eme visite, tout se passe bien, ben tu vas chez ton notaire avec l'acheteur. Tout le monde signe le sous-seing, l'acheteur verse "comme c'est l'usage" 5% de la valeur d'achat  [:euro] (bloqué sur le compte du notaire, donc pas encore  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] et [:lao] ). L'acheteur a ensuite 7 jours une fois qu'il a recu une copie du sous seing envoyé par AR par le notaire pour renoncer à l'achat (7 jours à partir de la première présentation du facteur).

Enfin, entre 2 et 3 mois après la signature du sous seing, la signature de l'acte défintif à lieu chez le notaire, l'acheteur remets le chèque au vendeur  [:wark0]  [:capitalist haha] (généralement, tout fonctionne par virement maintenant) et le vendeur remet les clés à l'acheteur (il faut donc avoir tout déménagé avant)  [:haha cry] .

Autre chose, avant de faire les premières visites, pense à faire les diag immo, certains acheteur sont à la recherche des classes D pour les Prêts à Taux Zéro.  [:obsydiankenobi:4]

---------------
------------
n°27055143
sylvainlel​eu
Posté le 08-07-2011 à 14:53:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

patience, c'est l'italie qui mange pour le moment. on doit pas être trop loins sur la liste d'attente  [:sigh-max:1]

C'est clair http://www.bloomberg.com/apps/chart?h=200&w=280&range=1y&type=gp_line&cfg=BQuoteComp_10.xml&ticks=GBTPGR10%3AIND&img=png

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27055290
Zaib3k
Posté le 08-07-2011 à 15:00:56  profilanswer

teraoctet a écrit :

5- Si le prix est correct, que le logement est très bien placé, au calme et sans travaux, normalement après une première visite, il te dit : "je prends".  [:clooney5]  

Là, comme t'es pas un professionnel,  [:clooney6] je te conseille de temporiser et de proposer une "contre visite" dans 2 jours,(MODE AI ON ca tombait bien tu devais faire visiter à une emmerdeuse avocate qu'arrête pas d'appeler pour visiter dans le but en faire son bureau vu qu'elle habite à 2 pas, mais que t'as pas trop envie de vendre ton amour de bien immo pour que ca devienne des bureaux.MODE AI OFF)  [:clooney18]  

Entre temps, tu prépares tout avec ton notaire, un projet de sous-seing et tu essaies d'anticiper un RDV dans les 2 j qui suivent la contre visite.  [:perceval_de_galles:5]  

Pendant la 2eme visite, profites en pour demander comment l'acheteur va financer son achat ca t'évitera de te retrouver coincé avec un acheteur à l'ouest  [:le depotoir de gary:4] pendant 3 mois ("ben facile, je gagne 1000€ et mon CDD se termine dans 2 mois et en ce moment j'ai un loyer de 500€ donc avec l'équivalent de mon loyer, je paierai le crédit  [:tinostar] " )

Si à la 2eme visite, tout se passe bien, ben tu vas chez ton notaire avec l'acheteur. Tout le monde signe le sous-seing, l'acheteur verse "comme c'est l'usage" 5% de la valeur d'achat  [:euro] (bloqué sur le compte du notaire, donc pas encore  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] et [:lao] ). L'acheteur a ensuite 7 jours une fois qu'il a recu une copie du sous seing envoyé par AR par le notaire pour renoncer à l'achat (7 jours à partir de la première présentation du facteur).

Enfin, entre 2 et 3 mois après la signature du sous seing, la signature de l'acte défintif à lieu chez le notaire, l'acheteur remets le chèque au vendeur  [:wark0]  [:capitalist haha] (généralement, tout fonctionne par virement maintenant) et le vendeur remet les clés à l'acheteur (il faut donc avoir tout déménagé avant)  [:haha cry] .

Autre chose, avant de faire les premières visites, pense à faire les diag immo, certains acheteur sont à la recherche des classes D pour les Prêts à Taux Zéro.  [:obsydiankenobi:4]

ok :D

je pense tout de même contacter le notaire avant. Je voudrais pas rater un pigeon :o Ca se vendra mal en automne/hiver :/ Faut aussi que je vois comment gérer le planning de tout ça.

J'aimerai mettre en vente rapidement mais l'appart ne pourra pas être libre avant mai ou juin 2012. 3 pistes :
- mettre en vente très rapidement, en annonçant une dispo en juin 2012
- mettre en vente début 2012, en annonçant une dispo en juin 2012
- mettre en vente très rapidement et trouver un logement provisoire si la vente se fait avant juin 2012.

n°27055399
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-07-2011 à 15:07:44  profilanswer

Trop de smileys, tuent les smileys..

Sinon un appart Pastor-compliant :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 751777.htm

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27055403
ypolem
Posté le 08-07-2011 à 15:08:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

Non, ça c'était avant à l'ancienne.

Aujourd'hui, ça se passe comme ça :

- l'acheteur vient avec Mme, que tu prends en levret.. dans la chambre ("vous comprenez, faut bien que je vérifie si elle ne couine pas trop, rapport au voisin, blabla [mode ON : sketch groland "c'est bien, mais pas suffisant"]

- l'acheteur te donne tout de suite et en petites coupures usagées, 10.000 euros pour avoir le droit de revenir visiter une seconde fois l'appart (sinon çay déjà VENDU !!!  

- au crible tu passeras son dossier et vérifiera la solidité de son montage financier

- à la seconde visite, l'acheteur te verse une commission occulte en petites coupures toussa toussa correspondant à la PV que tu fais sur le bien (on ne sait jamais, si les socialo faisaient passer une loi rétroiactive sur les PV immo !)

- tu rappelles l'acheteur 2 jours avant le RDV chez le notaire pour lui dire que désolé t'as une meilleure offre, mais comme tu l'aimes bien, tu l'autorise à s'aligner (+15.000 eur en cash, petites coupures .. toussa toussa

- enfin grand seigneur, dans ta mansuétude, tu daigneras signer le compromis de vente.

J'exagère à peine, de toue façon "C'EST DEJA VENDU !!!"  [:valentini]

n°27055452
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 15:11:29  answer

Kiriou a écrit :

Trop de smileys, tuent les smileys..

Sinon un appart Pastor-compliant :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 751777.htm

:heink: 13 pièce 116m² ..c'est quoi cette succession de placard. Il faut tout refaire !!
Pour 650k€ ça fait bien mal au cul....

n°27055519
shamatoo
Posté le 08-07-2011 à 15:15:37  profilanswer

Un plein étage de chambres de bonnes au 6ème étage, faut tout reamenager, mais ça se fait, ma boite avait acheté un tel truc dans un arrondissement chic, en a fait des trois pièces et les a loués cher.

n°27055596
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 15:19:18  profilanswer

Si y'a un ascenseur, ça peut même être un bon plan...
Faut juste avoir le cash derrière...

---------------
n°27055826
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-07-2011 à 15:35:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Si y'a un ascenseur, ça peut même être un bon plan...
Faut juste avoir le cash derrière...

A ce prix-là, tu rêves :D
Normalement, ça s'affiche à 10K€ dans le quartier...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27055936
ypolem
Posté le 08-07-2011 à 15:44:01  profilanswer

Si, c'est juste que l'ascenseur va seulement jusqu'au 5ème, tu as seulement un étagée à monter à pied.

Le hic, c'est que tu ne peux pas annexer le couloir, ni abattre les murs porteurs.

Tu te retrouves avec un appartement tout en enfilade, tout mansardé et surtout éclairé que par des vasistas !

pour seulement 5.860 €/m², tu gagnes 175 k€ de travaux, + convaincre toute une G de t'autoriser à faire de vraies fenêtres. Un super plan...

Message cité 3 fois
Message édité par ypolem le 08-07-2011 à 15:44:27
n°27055991
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 15:48:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Un super plan...

Assurément. :jap:

---------------
n°27056039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 15:51:56  profilanswer

ypolem a écrit :

Si, c'est juste que l'ascenseur va seulement jusqu'au 5ème, tu as seulement un étagée à monter à pied.

Le hic, c'est que tu ne peux pas annexer le couloir, ni abattre les murs porteurs.

Tu te retrouves avec un appartement tout en enfilade, tout mansardé et surtout éclairé que par des vasistas !

pour seulement 5.860 €/m², tu gagnes 175 k€ de travaux, + convaincre toute une G de t'autoriser à faire de vraies fenêtres. Un super plan...

Tu peux éventuellement demander à l'AG si possibilité de racheter ledit couloir.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2011 à 15:52:13

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27056054
seabee
Posté le 08-07-2011 à 15:53:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu peux éventuellement demander à l'AG si possibilité de racheter ledit couloir.

Y'aura forcément un enculé pour voter non [:seabee:1]

n°27056064
teraoctet
Posté le 08-07-2011 à 15:54:01  profilanswer

ypolem a écrit :

Tu te retrouves avec un appartement tout en enfilade, tout mansardé  et surtout éclairé que par des vasistas !

Porteur de quoi ? t'es au dernier étage, il n'y que la structure du toit.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 08-07-2011 à 15:55:40

---------------
------------
n°27056087
teraoctet
Posté le 08-07-2011 à 15:55:14  profilanswer

seabee a écrit :

Majorité absolue, prévoir 100€ du m² en bakchich pour se mettre 50% des proprios dna sla poche.

---------------
------------
n°27056197
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 16:02:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Majorité absolue, prévoir 100€ du m² en bakchich pour se mettre 50% des proprios dna sla poche.

Ou alors tu loues 13 chambres de bonne à 450€ pièce soit 70 200€ annuels soit 9,25% de rendement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27056278
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 16:07:23  profilanswer

seabee a écrit :

Quand y'en a qu'un, ça va. C'est quand y'en a plusieurs que ça va plus...

---------------
n°27056425
tracid
Posté le 08-07-2011 à 16:14:22  profilanswer

Ou alors tu loues 13 chambres de bonne à 450€ pièce soit 70 200€ annuels soit 9,25% de rendement :o

parfait pour s'enrichir sur le dos des jeunes cadres parisiens fraîchement diplômé et sans garants solides :(

n°27056468
nico6259
Posté le 08-07-2011 à 16:16:26  profilanswer

C'est ce que je calculais  :jap:  

Faut juste avoir les moyens d'emprunter 650k€  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27056551
Tehell
noob
Posté le 08-07-2011 à 16:21:32  profilanswer

Pour répondre à tout ça, je n'ai pas tous les détails, mais dans ma famille:

Un truc Robien ou loi équivalente (acheté 2002):
Appart dans les résidences récentes (trucs cloturés moches, style nouveaux quartiers à Toulouse), 65 m² en gros.
Emprunt 109k€ (110%), dans de mauvaises conditions (taux variable qui a pas mal augmenté entre temps, puis rebaissé).
En cours de revente PaP (leboncoin) avec 140k€ dans la poche.
Reste dans les 60k€ à rembourser à la banque, donc 80k€ réel sur l'opération.

Il y a 10k€ qui passent en liquide. Question d’impôts sur la PV qui diminue de 1000€.

Je ne connais malheureusement pas le coût réel payé pour cet appart car il me faudrait connaître les économies d’impôts mais surtout l'historique des mensualités, car avec un taux variable ce n'est pas si évident (je sais qu'il y a eu des variations jusqu'à 200€ de plus par mensualité par exemple).

Le placement ne doit pas être si mauvais, vu qu'il a été acheté dans les 100k€ et qu'il est revendu 140/150k€ 9 ans plus tard, mais je ne connais pas le gain réel.

En tt cas ça ira dans le coup de pouce familial obligatoire pour la jeune génération qui n'y connait rien.

n°27056589
Ricky37
Posté le 08-07-2011 à 16:23:24  profilanswer

Ben du on réunit nos apports on aura de quoi se constituer une petite SCi ensemble :o

Des volontaires futurs actionnaires?

n°27056610
tracid
Posté le 08-07-2011 à 16:25:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je calculais  :jap:  

Faut juste avoir les moyens d'emprunter 650k€  :o

Même moi  je ne peux pas  :(  

Bon pour investissement ce serait peut etre plus jouable  :sarcastic:  :sarcastic:  

Mais investir autant au meme endroit me parait risqué  :sweat:  

n°27056718
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 16:31:54  profilanswer

On investit à 13 ?
Bon, faut pas être superstitieux...
52 k par tête, ça va...

---------------
n°27056768
nico6259
Posté le 08-07-2011 à 16:34:35  profilanswer

Shooter a écrit :

On investit à 13 ?
Bon, faut pas être superstitieux...
52 k par tête, ça va...

Franchement, si quelqu'un s'y connait suffisamment pour monter une SCI, je suis de la partie  [:shamash]

---------------
n°27056783
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2011 à 16:35:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Franchement, si quelqu'un s'y connait suffisamment pour monter une SCI, je suis de la partie  [:shamash]

Je suis pas dispo ce week-end, mais on s'organise une visite groupée "immo@HFR" la semaine prochaine ? :D

---------------
n°27056795
ypolem
Posté le 08-07-2011 à 16:35:59  profilanswer

@teraoctet : mur porteur j'en sais rien, je vois sur le plan des murs en gras : cela veut pas dire que ceux-ci on peut pas les abattre et faire son Pastor ? ;)

A mon avis, il y doit y avoir de la remise en état avant de pouvoir louer...
(et en plus, par sur qu'elles fassent chacune les 9m² mini).

.  

n°27056836
ypolem
Posté le 08-07-2011 à 16:38:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis pas dispo ce week-end, mais on s'organise une visite groupée "immo@HFR" la semaine prochaine ? :D

Cela va êytre le bordel !
si c'est comme la kimouss, l'organisateur de la visite aura 45' de retard, si Elfe vient on sera jamais pris au sérieux, et toi shooter tu trouveras pas de parking pour la behèmeu.

Puis de toute façon on rentrera pas dans l'immeuble car ils ont installé un wesh-détecteur ! (sorry Nico, fallait qu'elle sorte, Dredi  :ange:  

n°27056878
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 16:41:05  profilanswer

Shooter a écrit :

CAY DEJA VENDUUUUU  [:guilletit:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)