Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27066697
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-07-2011 à 13:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ailar a écrit :

Un acheteurs potentiel d'un de mes apparts que je souhaite vendre c'est après signature du compromis chez l'agence et notaire, rétracté lors du 7ème jours avec un recommandé,  
sans nom ni date dans la lettre de renonciation !

Je me demande donc si je peux pas récupérer les 10%,  des experts pour m'éclairer  :hello:

Madame, Monsieur,

En date du 2 avril 2011, vous  nous aviez signé un compromis de vente pour notre appartement situé dans la copropriété de XXXX  à XXXXX , édifié sur la parcelle cadastrée section CS n°XXX, pour une contenance de 38a95ca.

Vous disposiez, au regard de la loi,  d’un droit de rétractation de sept jours. Mais dans ce délai de sept jours, aucun courrier de renoncement en recommandé précisant clairement notre nom et l’adresse du bien concerné  ne nous est parvenu.

Vous aviez jusqu’au 18 mai 2011 pour mettre en avant un refus de prêt de votre banque.

La vente se continuait donc tout à fait normalement.

Il était convenu, comme stipulé page14 de l’acte de compromis, que l’accord définitif serait signé le 2 juillet au plus tard.

En date du 8 juillet 2011, nous restons sans nouvelles de votre part.

Nous vous demandons donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser cette vente sans délai.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas donner suite à ce compromis, nous vous demandons de nous régler au plus vite, comme stipulé page 14 de l’acte de compromis, la somme de 6140.20 €.  

Dans l’attente de votre décision, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

.....

Reste plus qu'à être payé . Au pire je récupère les 10% et je le remets en vente.  :bounce:

Message cité 6 fois
Message édité par ailar le 09-07-2011 à 13:30:11
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 13:29:42  profilanswer

n°27066699
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 13:29:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

En France, les gens négocient 2% sur un achat de X00k€ surévalué de 50% et ils sont contents  [:tinostar]

Le bien avait été acheté de particulier à particulier en 1995 à 400 000 francs. C'était de l'investissement locatif (sans dispositif spécifique) qui rapportait, à la fin, un loyer de 550 € (charges comprises). Je ne connais pas le détail des charges mais elles étaient faibles (maison individuelle).

n°27066710
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 13:31:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2011 à 13:34:08
n°27066716
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 13:32:10  answer

n°27066719
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2011 à 13:32:21  profilanswer

Citation :

0€ impôt pendant 15 ans !
Devenez non imposable : Bénéficiez de la Loi Scellier en investissement dans un Logement Neuf !

Et ça continue encore et encore  [:avant]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27066790
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 13:44:52  profilanswer

Pour financer l'achat d'un bien immobilier destiné à accueillir les propriétaires durant leur retraite.

n°27066795
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 13:46:19  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2011 à 13:46:44
n°27066801
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 13:48:29  profilanswer

mi-2013 il me semble. Je leur ai conseillé d'attendre pour l'achat de cette maison mais ils ne m'ont pas écouté.

n°27066824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2011 à 13:50:42  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le bien avait été acheté de particulier à particulier en 1995 à 400 000 francs. C'était de l'investissement locatif (sans dispositif spécifique) qui rapportait, à la fin, un loyer de 550 € (charges comprises). Je ne connais pas le détail des charges mais elles étaient faibles (maison individuelle).

142k€ pour 550€ CC.
Le rendement de merde.

Bien fait de vendre  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27066845
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 13:54:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

142k€ pour 550€ CC.
Le rendement de merde.

Les locataires occupaient le bien depuis au moins 10 ans. Les propriétaires ont attendu qu'ils partent pour mettre le bien en vente. Les loyers n'augmentant pas autant que les prix de l'immobilier (heureusement !), il est logique que le rendement s'érode aux fils des ans.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 13:54:09  profilanswer

n°27066851
nico6259
Posté le 09-07-2011 à 13:55:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les locataires occupaient le bien depuis au moins 10 ans. Les propriétaires ont attendu qu'ils partent pour mettre le bien en vente. Les loyers n'augmentant pas autant que les prix de l'immobilier (heureusement !), il est logique que le rendement s'érode aux fils des ans.

Non mais je sais bien.
C'est pour cette raison que je dis qu'il valait mieux le vendre que continuer d'en être bailleur  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27066863
gusano
Posté le 09-07-2011 à 13:57:09  profilanswer

ailar a écrit :

Madame, Monsieur,

En date du 2 avril 2011, vous  nous aviez signé un compromis de vente pour notre appartement situé dans la copropriété de XXXX  à XXXXX , édifié sur la parcelle cadastrée section CS n°XXX, pour une contenance de 38a95ca.

Vous disposiez, au regard de la loi,  d’un droit de rétractation de sept jours. Mais dans ce délai de sept jours, aucun courrier de renoncement en recommandé précisant clairement notre nom et l’adresse du bien concerné  ne nous est parvenu.

Vous aviez jusqu’au 18 mai 2011 pour mettre en avant un refus de prêt de votre banque.

Il était convenu, comme stipulé page14 de l’acte de compromis, que l’accord définitif serait signé le 2 juillet au plus tard.

Nous vous demandons donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser cette vente sans délai.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas donner suite à ce compromis, nous vous demandons de nous régler au plus vite, comme stipulé page 14 de l’acte de compromis, la somme de 6140.20 €.  

Dans l’attente de votre décision, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

.....

Reste plus qu'à être payé . Au pire je récupère les 10% et je le remets en vente.  :bounce:

C'est l'amendement ailar : maintenant, la LR/AR de rétractation doit préciser clairement le nom du vendeur et l’adresse du bien concerné.

Un simple recommandé avec une feuille blanche sur laquelle serait inscrit "Je suis monsieur Tartenpion j'achète pus" serait suffisante pour être dans les clous.

Tu ferais mieux de passer du temps à chercher un autre acquéreur au lieu de courir après un type qui ne te paiera jamais et de rouvrir la boîte à troll sur HFR.
Tu as reçu le recommandé dans les délais et le type s'est rétracté comme il faut. Demande à ton notaire et à ton avocat ce qu'ils pensent de ta démarche et de tes chances de succès.

Message édité par gusano le 09-07-2011 à 14:10:21
n°27066869
renardroug​e
Posté le 09-07-2011 à 13:58:49  profilanswer

Ca risque surtout de te couter du temps, vu qu'ils feront au pire le mort et que tu devrais les poursuivre si tu veux quelque chose, ce qui dans le même temps t'emêche de mettre ton bien en vente. En pleine période de crack, tu vas perdre plus ou moins que les 6140,20 € ? mystère.
 :D

n°27066879
helicon2
Posté le 09-07-2011 à 14:01:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pour cette raison que je dis qu'il valait mieux le vendre que continuer d'en être bailleur  :o

Yep, je suis d'accord. Cela dit, ils auraient pu attendre un peu pour acheter leur maison (de retraite). Ils l'ont quand même négocié 30 000 € de moins que le prix habituel...

n°27066890
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-07-2011 à 14:03:01  profilanswer

ailar a écrit :

Madame, Monsieur,

.....

Sur le recommandé, il y a la date, le nom de l'expéditeur et celui du destinataire...
Je pense que tu vas au devant d'une déconvenue...

n°27066922
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-07-2011 à 14:07:39  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui j'ai decouvert le programme ce matin, ca va trop vite, moi qui ai l'habitude de reflechir avant dacheter j'ai l'impression que je vais signer a l'aveugle

T'as toujours 7 jours pour te rétracter.
Tu y vas, tu signes, tu laisses un gros chèque au nom d'un notaire, tu récupères tous les papiers, tu réfléchis dimanche et lundi matin tu envoies un recommandé disant que tu ne souhaites plus acheter. Ils vont te rappeler et si le craque est si proche et imminent que ca, tu négocies 5%.

---------------
------------
n°27066934
renardroug​e
Posté le 09-07-2011 à 14:10:28  profilanswer

gusano a écrit :

Oui enfin la course à l’échalote "je-vendrai-ton-bien-plus-cher-que-le-concurrent-d'en-face-alors-donne-moi-un-mandat-exclusif" des AI n'est plus ce qu'elle était, le flottement de 2008-2009 est passé par là et ils veulent vendre aussi, et pas garder un bien en négo pendant un an. En période de baisse des volumes, un bien à un prix raisonnable se vend plus vite et l'AI est le mieux placé pour le savoir.

C'est sûr, l'estimation et le prix affiché tiennent compte d'une marge de négo mais la surenchère entre agences est nettement moins flagrante - de ce que je vois AMHA.

/editorthoponctuation.

Alors 1) s'il veut vendre faut qu'il ai le mandat déjà.
2) quand il a le mandat, il cherche un acheteur

Perso dans mon coin j'ai 1 agence qui manifestement sous estime (sans doute car les proprio rajoute leur com a leur estimation) et si les vendeurs disent oui, alors l'acheteur peut potentiellement faire une 'bonne' affaire et l'agence vend vite (et j'ai visité des 'bonnes' affaires comme ca avec eux).

Dans mon coin j'ai aussi 2 agences qui prennent visiblement à n'importe quel prix... qui ont l'exclu des fois donc... et qui vendent donc pas... à la fin de l'exclu, le mandat change alors d'AI mais reste au même prix, car les proprio y croient sans doute encore... jusqu'à ce qu'ils craquent...

Il y a aussi une baraque en vente depuis 2 ans dans mon coin, 437 ke... 436 cette année (elle revient au printemps)... elle est pas partie je pense (surtout avec le rer c en fond du jardin), va acheter ca à ce prix...

une autre des années 60 (youpi...) a 550  [:vic61] semblable a quelques m2 pret (mais travaux en plus (mais bon ya des cerisiers)) à une que j'ai visité a 365 - sans visiblement trop de travaux en plus en décembre... Elle est maintenant apparu sur le bon coin au prix agence avec la mention urgence (j'ai hésité à mailer le proprio pour lui demander pourquoi la sienne est 25% plus cher que les autres mais bon, temps perdu)... le proprio à donc tout compris
 [:hephez]

Certains biens qui reviennent plus chers que l'année dernière aussi... dont une maison de ville que je jugeait super sympa (mais bon déjà l'année dernière elle était chère, ca s'est donc pas amélioré, il peut rêver je pense)
 [:kneu xena]

Enfin en décembre il y avait que quelques nanars en appart en vente dans ma ville, il y a maintenant 26 apparts (et pas que des nanars à vue de nez, mais chéro quand même).

A côté de ça, les grosses surfaces tombent de haut et rapidement.
Vivement dans 2 ou 3 ans.
 [:cerveau delight]

edit: j'ai fait plein de fotes

Message édité par renardrouge le 09-07-2011 à 14:12:52
n°27066940
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 14:10:50  answer

n°27066991
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-07-2011 à 14:20:29  profilanswer

ailar a écrit :

Ca peut passer. Mais à ta place, j'assurerai mes arrières :
- Quelles est l'assise financière de l'acheteur ?
- As tu fait des travaux depuis moins de 10ans ?
- As tu bien déclarés tous les travaux faits dans le bien immo ?

Le mec qui me fait ce coup pour un vice de procédure, je rechercherai le moindre CDP possible à faire. N'oublie pas que lui a un budget de 6k€ pour faire des CDP.

---------------
------------
n°27067022
nico6259
Posté le 09-07-2011 à 14:27:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

Yep, je suis d'accord. Cela dit, ils auraient pu attendre un peu pour acheter leur maison (de retraite). Ils l'ont quand même négocié 30 000 € de moins que le prix habituel...

D'accord avec ça aussi  :jap:  
Dans un marché baissier, inutile de se hâter d'acheter  :o

---------------
n°27067189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2011 à 15:01:22  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca peut passer. Mais à ta place, j'assurerai mes arrières :
- Quelles est l'assise financière de l'acheteur ?
- As tu fait des travaux depuis moins de 10ans ?
- As tu bien déclarés tous les travaux faits dans le bien immo ?

Le mec qui me fait ce coup pour un vice de procédure, je rechercherai le moindre CDP possible à faire. N'oublie pas que lui a un budget de 6k€ pour faire des CDP.

Le mec a une preuve : son AR. Pour quelle autre raison qu'une rétractation enverrait-il un recommandé au vendeur de la maison pour laquelle il a signé un compromis ?
Ça ne passera jamais. Ailar, tu peux poser la question sur le topic juristes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27068195
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2011 à 18:16:42  profilanswer

ailar a écrit :

Un acheteurs potentiel d'un de mes apparts que je souhaite vendre c'est après signature du compromis chez l'agence et notaire, rétracté lors du 7ème jours avec un recommandé,  
sans nom ni date dans la lettre de renonciation !

Je me demande donc si je peux pas récupérer les 10%,  des experts pour m'éclairer  :hello:

ailar a écrit :

Madame, Monsieur,

.....

je ne suis pas juriste, mais il me semble que :
- La lettre recommandée est bien arrivée jusqu'à toi, il y a peu de doute possible sur l'identité du vendeur
- La lettre devait avoir un caché de la poste faisant fois, la preuve de la date est établie
- Si en plus, le recommandé est bien à ton nom personnel et qu'il n'y avait pas plusieurs ventes de biens en cours, je ne vois pas trop en quoi il n'y a ni date, ni nom. Ce n'est peut être pas dans le papier contenu, mais c'est en tout cas dans le contenant.  

En cas de litige et de procès, c'est typiquement dans le genre de cas où non seulement, tu ne reçois pas ta somme, mais en plus tu as les frais d'avocats des deux parties à payer plus des suppléments relatif au recours abusif ....

n°27068418
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2011 à 18:41:46  profilanswer

J'ai encore quelques souvenirs des années 90 :

En cas de krack :

• les médias parlent beaucoup moins de l'évolution des prix de l'immobilier (ils sont moins sollicités par les professionnels qui communiquent moins dessus)
  • les médias parlent alors un peu moins d'immobilier en général
  • peu de gens savent que les prix baissent
  • ceux qui en ont entendu parler pensent que le coin où ils sont n'est pas touché (micromarcher inside)
  • (variante) ceux qui ont entendu parlé d'un krack pensent que ça se passe là où il y a eu des spéculateurs mais pas chez eux  
  • tout le monde pensent toujours qu'on jette de l'argent par la fenêtre en louant
  • les acheteurs potentiels pestent contre les banquent qui ne prêtent qu'aux riches (elles demandent alors un apport de 25 à 33%)
  • cela renforce ceux qui ont déjà acheté en leur donnant l'impression qu'ils sont riches (bien que pas mal endettés)
  • ces derniers cranent d'autant plus devant les locataires
  • à l'inverse un localooser qui arrive à acheter, il suscite suspicion et jalousie, surtout lorsque ce dernier lâche le prix ou la marge négociée

je n'ai pas été confronté à des situations où il y avait à la fois un proprio qui avait du mal à vendre et un acheteur venant de faire une "onne affaire" après avoir fait descendre le prix nettement.

Message édité par zyx le 09-07-2011 à 18:50:26
n°27069913
Macnigore
Posté le 09-07-2011 à 22:35:33  profilanswer

On a ete voir des potes qui ont achete a colombes a 5 min a pied de la gare une maison douvrier de 80metres carres avec 2 chambres et un jardinet minable.

Ils envisagent de faire une extension au 1er etage pour ajouter une 3eme chambre vu quils veulent un 2eme. Je sais pas combien ca va couter ni combien de temps ca va prendre.

Enfin bref ils sont secondos apres que monsieur ait achete un 50m carres a 25 ans il ya 10 ans dans le 17e revendu une fortune....Ils ont achete leur maison plus de 500k...apres avoir cherche des mois. 2 chambres....80m carres....a colombes.

Pendant ce temps la mes parents achetaient 160m carres a argenteuil il ya 20 ans pour 1,2 miyons de ff. Blased

n°27069936
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2011 à 22:39:23  profilanswer

ailar a écrit :

Et en plus t'as même pas honte, c'est grave :/

n°27070036
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 22:57:24  answer

Marc a écrit :

Et en plus t'as même pas honte, c'est grave :/

L'article L271-1 du code de la construction et de l'habitation relatif à l'annulation du compromis de vente ne stipule en rien les informations obligatoires à mentionner dans le courrier.

On trouve uniquement ca :

Citation :

Cet acte est notifié à l'acquéreur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes pour la détermination de la date de réception ou de remise. La faculté de rétractation est exercée dans ces mêmes formes.

Si tribunal il y a, il y a de très grandes chances qu'il aille se faire envoyer chier ... et que ca se retourne contre lui. Et ca serait pas plus mal ...

En tout cas, c'est vraiment un comportement de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2011 à 22:57:46
n°27070191
nico6259
Posté le 09-07-2011 à 23:35:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a ete voir des potes qui ont achete a colombes a 5 min a pied de la gare une maison douvrier de 80metres carres avec 2 chambres et un jardinet minable.

Ils envisagent de faire une extension au 1er etage pour ajouter une 3eme chambre vu quils veulent un 2eme. Je sais pas combien ca va couter ni combien de temps ca va prendre.

Enfin bref ils sont secondos apres que monsieur ait achete un 50m carres a 25 ans il ya 10 ans dans le 17e revendu une fortune....Ils ont achete leur maison plus de 500k...apres avoir cherche des mois. 2 chambres....80m carres....a colombes.

Pendant ce temps la mes parents achetaient 160m carres a argenteuil il ya 20 ans pour 1,2 miyons de ff. Blased

Ca ne sera pas le plus malheureux.
Il aura bien profité de la bulle il y a 10 ans  :o  

En revanche,  pour les primo actuels, ça risque de piquer  :o

---------------
n°27070257
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-07-2011 à 23:52:48  profilanswer

Colombes c'est pas mauvais.
Par contre le prix de sa "maison" est enooorme

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27070322
papillonne​tte
Posté le 10-07-2011 à 00:07:07  profilanswer

Si tribunal il y a, il y a de très grandes chances qu'il aille se faire envoyer chier ... et que ca se retourne contre lui. Et ca serait pas plus mal ...

En tout cas, c'est vraiment un comportement de merde.[/quotemsg]
En cas d'R/AR, c'est souvent la date de réception de l'AR qui fait foi, plus que la date écrite sur le courrier qui peut être anti-datée ou justement ne pas être notée.
Edit : idem pour le nom du destinataire.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 10-07-2011 à 00:08:12
n°27070497
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-07-2011 à 01:06:22  profilanswer

arak78 a écrit :

Colombes c'est pas mauvais.
Par contre le prix de sa "maison" est enooorme

Ben ... comme tout ce qu'il y a sur Paris et alentour actuellement.
Même ici sur Rennes, on m'a parlé cet après-midi d'un programme en cours avec des apparts de 100 m² à ... 550 k€!  :ouch:  

Il y a même un immeuble Jean Nouvel en projet avec des appart à 7 k€/m² ou qq chose approchant. A Rennes! Putain!  :fou:

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27070884
joc90
Posté le 10-07-2011 à 08:41:09  profilanswer

andhar a écrit :

Ben ... comme tout ce qu'il y a sur Paris et alentour actuellement.
Même ici sur Rennes, on m'a parlé cet après-midi d'un programme en cours avec des apparts de 100 m² à ... 550 k€!  :ouch:  

Il y a même un immeuble Jean Nouvel en projet avec des appart à 7 k€/m² ou qq chose approchant. A Rennes! Putain!  :fou:

oui c'est giboire qui a lancé la mode

n°27070891
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 08:53:05  answer

ailar a écrit :

Aucune chance.

n°27070899
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 09:02:08  answer

joc90 a écrit :

oui c'est giboire qui a lancé la mode

Quand on voit les "vues d'artiste" du projet, ca donne vraiment pas envie ... avec un emplacement qui n'a pas l'air exceptionnel en plus

n°27070931
khalys
Anything can happen
Posté le 10-07-2011 à 09:22:42  profilanswer

andhar a écrit :

Ca commence à sentir bon l'Espagne, en France ! :D

n°27070968
uluhkay
Posté le 10-07-2011 à 09:41:30  profilanswer

j'aurais une question, je cherche à louer sur paris un f2 ou f3 d'au moins 50 m² avec un loyer ne dépassant pas les 1500 euros charges comprises.
A part seloger ou pap y a d'autres sites d'annonces? je suis vraiment étonné par le faible nombre de celles ci :x

Aller directement en agence n'aide pas?
C'est la première fois que je vais louer sur paris donc je suis un peu paumé

n°27070973
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-07-2011 à 09:45:30  profilanswer

Tu vas trouvé à ce prix la pas de soucis.

Seloger ou PAP comme tu l'as dit, sauf certaines agences de quartiers qui privilégient encore le rapport humain mais c'est tres, tres rare.

Tu cherches vers ou ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27070991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 09:52:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

En tout cas, c'est vraiment un comportement de merde.

En cas d'R/AR, c'est souvent la date de réception de l'AR qui fait foi, plus que la date écrite sur le courrier qui peut être anti-datée ou justement ne pas être notée.
Edit : idem pour le nom du destinataire.[/quotemsg]
Non, c'est la date tamponnée qui fait foi il me semble, cf. topic location et les ruptures de bail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27071182
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2011 à 10:44:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Edit : idem pour le nom du destinataire.

Non, c'est la date tamponnée qui fait foi il me semble, cf. topic location et les ruptures de bail.[/quotemsg]

Pour la reconduction de bail c'est la date à laquelle tu vas chercher ton recommandé qui fait foi :jap:

Le préavis débute à compter du jour où le destinataire a eu connaissance du congé par acte d'huissier ou lettre recommandée, la loi laissant au propriétaire le choix du mode de notification.  

Mais en cas d'envoi d'une lettre recommandée, les tribunaux ont jugé que le préavis débutait à la date à laquelle l'accusé de réception a été signé.  

Problème : si le destinataire ne va pas chercher la lettre, le début du préavis est donc reculé et les délais risquent d'être dépassés.  

Conséquence : mieux vaut prévoir une large marge de manoeuvre et envoyer la lettre bien avant les trois ou six mois prévus. Si l'accusé de réception ne revient pas rapidement, il sera toujours temps alors de s'adresser à un huissier.  
Naturellement, cette précaution est surtout utile pour les propriétaires afin d'éviter que le bail soit reconduit d'office si le locataire n'accepte pas la lettre.

n°27071266
helicon2
Posté le 10-07-2011 à 11:01:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

j'aurais une question, je cherche à louer sur paris un f2 ou f3 d'au moins 50 m² avec un loyer ne dépassant pas les 1500 euros charges comprises.
A part seloger ou pap y a d'autres sites d'annonces? je suis vraiment étonné par le faible nombre de celles ci :x

Qu'es-ce qui vous pousse à mettre autant d'argent dans un F2 alors qu'en banlieue ouest, à 25 minutes de train de La Défense, Saint Lazare ou Montparnasse, on peut trouver des F2 de 55m² à 750 € cc ?

n°27071270
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2011 à 11:02:34  profilanswer

1 500 euros, soit quasi le salaire médian, pour un F2 [:rofl]
En location par dessus le marché.

"Vous croyez que je peux trouver ?" [:rofl]

n°27071323
panda_man
This time is different
Posté le 10-07-2011 à 11:13:36  profilanswer

helicon2 a écrit :

Qu'es-ce qui vous pousse à mettre autant d'argent dans un F2 alors qu'en banlieue ouest, à 25 minutes de train de La Défense, Saint Lazare ou Montparnasse, on peut trouver des F2 de 55m² à 750 € cc ?

Pour ne pas vivre en banlieue et à plus d'une demi heure de son taff sûrement  :o  

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7685  7686  7687  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)