Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10208 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26372780
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 07-05-2011 à 09:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hashroum a écrit :

Hello,

Comme expliqué sur un autre topic, j'aimerais bien déménager pour plus grand, à cause de futurs gnomes notamment.
On est propriétaires d'un grand 2 pièces en IDF, acheté il y a 7 ans environ avec un prêt sur 14 ans.
Aujourd'hui, on se pose la question de savoir quelle "tactique" suivre :
1) On attends de trouver un bien (à un prix exorbitant forcément) ... Une fois trouvé, on vend, crédit relai et hop c'est parti ...
2) On vend notre bien maintenant, on loue (tjrs à un prix exorbitant), on attends que la crise arrive, et on achète en 2012/2013 une fois la correction effectuée  
3) Elle se fait ligaturer les trompes, je deviens eunuque, on refourgue notre fils, on enchaîne voyages sur voyages, et on se dit qu'un 2 pièces c'est bien finalement :)

Merci d'avance pour votre avis.

Salut,

j'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans à part que c'était un petit 2 pièces dans Paris acheté en 2004 et que le petit était déjà en route, donc il fallait prendre une décision rapide.  
Perso j'ai joué 2), vendu en mai 2010 j'ai encaissé 43% de PV et je loue maintenant un 3 pièces assez sympa, mais si j'avais voulu acheté l'équivalent, ca revenait à plus de 30 ans de loyer et dans 5 ans on ne sait pas ce que l'on fera ni ou on sera.  
Aucun regret, car si les prix ne s'écroule pas, on a aujourd'hui une bonne qualité de vie et l'argent placé fait des petits :)  
Si le Krach arrive, on fera les rapaces à l'achat :D  
Si les prix reprennent une claque de folie à la hausse... on n'y croit pas trop, mais on restera locataire pour sûr dans cette situation, mais dans tous les cas, il faut plus grand très rapidement avec un gosse sinon c'est la galère quotidienne assurée.  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 09:58:38  profilanswer

n°26372812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2011 à 10:10:42  profilanswer

khaali75 a écrit :

C'est de la spéculation pure, comme jouer en bourse ou au poker.  
Vu les sommes en jeu, si tu prends un risque alors qu'elle est plutôt contre et que tu te plantes, elle te le reprochera toute ta vie (ou partira). Donc fait ce qu'elle te propose.

Ah parce que la solution de son épouse c'est pas un coup de poker ?
D'acheter avant d'avoir vendu et de se prendre un crédit relais dans ce marché totalement débile ?

:pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26372896
MikeSab21
Posté le 07-05-2011 à 10:33:27  profilanswer

hashroum a écrit :

...
3) Elle se fait ligaturer les trompes, je deviens eunuque, on refourgue notre fils, on enchaîne voyages sur voyages, et on se dit qu'un 2 pièces c'est bien finalement :)

Merci d'avance pour votre avis.

Meilleure solution :)
Dans 20 ans ton enfant vivra sur une planète surpolluée, avec des écosystèmes mourants, surpeuplée et en fin d' abondance énergétique.
Bref, la loose quoi.
Alors, résoudre ton problème immobilier, et ne plus t'inquiéter pour l'avenir d'un enfant ne serait il pas la meilleure solution?

n°26372908
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 10:37:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Meilleure solution :)
Dans 20 ans ton enfant vivra sur une planète surpolluée, avec des écosystèmes mourants, surpeuplée et en fin d' abondance énergétique.
Bref, la loose quoi.
Alors, résoudre ton problème immobilier, et ne plus t'inquiéter pour l'avenir d'un enfant ne serait il pas la meilleure solution?

Comme je dis souvent, pensez à vos enfants : n'en faites pas
 :sol:  

n°26372909
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-05-2011 à 10:37:13  profilanswer

Un acheteurs potentiel d'un de mes apparts que je souhaite vendre c'est après signature du compromis chez l'agence et notaire, rétracté lors du 7ème jours avec un recommandé,  
sans nom ni date dans la lettre de renonciation !

Je me demande donc si je peux pas récupérer les 10%,  des experts pour m'éclairer  :hello:

Message cité 8 fois
Message édité par ailar le 07-05-2011 à 10:38:10
n°26372915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 10:38:47  profilanswer

Nom sur le feuillet du recommandé j'imagine.
Je trouve le procédé un peu malhonnête, vu que tu n'as signé qu'un seul compromis, la rétractation ne peut se faire que par une personne...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26372916
panda_man
This time is different
Posté le 07-05-2011 à 10:38:51  profilanswer

Bof, a contre courant ou pas, a 150/180 loyers j'achèterai, au moins pour du locatif dans ma région d'origine :jap:

Ce qu'en pensent les autres je ne vois pas ce que ça vient faire dans ta gestion de patrimoine :spamafote:

Message édité par panda_man le 07-05-2011 à 10:39:22

---------------
Mon FlickR
n°26372917
e_esprit
Posté le 07-05-2011 à 10:39:20  profilanswer

ailar a écrit :

Un acheteurs potentiel d'un de mes apparts que je souhaite vendre c'est après signature du compromis chez l'agence et notaire, rétracté lors du 7ème jours avec un recommandé,  

Je me demande donc si je peux pas récupérer les 10%,  des experts pour m'éclairer  :hello:

Ben ton notaire [:petrus75]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°26372918
Hoiniel
Posté le 07-05-2011 à 10:39:34  profilanswer

ailar a écrit :

Oui, le notaire chez qui tu as signé le compromis ?

[:graffin]

Message édité par Hoiniel le 07-05-2011 à 10:40:19
n°26372927
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 10:42:02  profilanswer

Sachant que le recommandé est quant à lui daté...  [:cerveau manust]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 10:42:02  profilanswer

n°26372936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 10:43:52  profilanswer

On est sur HFR ou pas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26372959
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 10:48:18  profilanswer

ailar a écrit :

:lol:  
Le marché est sain, tu trouveras pléthore d'acheteurs d'après Mr Mouton ou Mouillard, ne t'en fais pas. Probablement à un meilleur prix vu qu'on annonce une hausse à 2 chiffres cette année :jap:

Si j'étais toi je lui enverrai une bonne bouteille de vin en cadeau, pour le remercier d'avoir repoussé cet achat qui te permettra de vendre encore plus cher :jap:

n°26372978
Hoiniel
Posté le 07-05-2011 à 10:52:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le marché est sain, tu trouveras pléthore d'acheteurs d'après Mr Mouton ou Mouillard, ne t'en fais pas. Probablement à un meilleur prix vu qu'on annonce une hausse à 2 chiffres cette année :jap:

Si j'étais toi je lui enverrai une bonne bouteille de vin en cadeau, pour le remercier d'avoir repoussé cet achat qui te permettra de vendre encore plus cher :jap:

Bien sur !  [:fender:1]  

Mais bon, s'il peut augmenter le rendement en prenant 10% à l'indélicat qui s'est désisté...  [:cisco1:1]  

n°26373027
cartemere
Posté le 07-05-2011 à 10:59:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah parce que la solution de son épouse c'est pas un coup de poker ?
D'acheter avant d'avoir vendu et de se prendre un crédit relais dans ce marché totalement débile ?

:pt1cable:

C'est le problème du coup de poker quand tu joues contre la majorité :

• si tu perds, t'es le pire des loosers : fallait faire comme les autres, c'était évident, on n'arrêtait pas de te le répéter...
  • si tu gagnes, tu n'es qu'un gros connard de rapace qui s'enrichit sur le dos des braves citoyens : tu deviens méprisable et pas fréquentable

n°26373059
ailar
Posté le 07-05-2011 à 11:06:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai emmerdé mes parents une matinée pour la signature des documents ave le notaire et l'agence,
il faut que je vois avec le notaire qui n'a appris le désistement de l'acheteur que trois semaines plus tard parce que l'agence ne les a pas prévenu!

Bref comme je suis à 12 000km de la France, je galère un peu pour tout suivre  :whistle:  

mais si je peux chopper 6K€ gratuitement, je ne vais pas me gêner !

n°26373063
gta007
Posté le 07-05-2011 à 11:07:08  profilanswer

Méfiance quand les choses deviennent trop évidente. C'est comme les métaux précieux.

---------------
Mon Feed-back
n°26373114
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 11:17:37  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai emmerdé mes parents une matinée pour la signature des documents ave le notaire et l'agence

Oui dans ce cas je comprends, il faut bien que les parents soient indemnisés à hauteur du préjudice subi :jap:

n°26373240
Drizzt
Posté le 07-05-2011 à 11:47:58  profilanswer

Quelle odeur d’honnêteté ce matin :)

n°26373587
nico6259
Posté le 07-05-2011 à 12:52:54  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai emmerdé mes parents une matinée pour la signature des documents ave le notaire et l'agence,
il faut que je vois avec le notaire qui n'a appris le désistement de l'acheteur que trois semaines plus tard parce que l'agence ne les a pas prévenu!

Bref comme je suis à 12 000km de la France, je galère un peu pour tout suivre  :whistle:  

6k€ seulement ?
C'est un appart à Paris à 60k€ ?  :heink:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26373607
panda_man
This time is different
Posté le 07-05-2011 à 12:56:39  profilanswer

Les toilettes du pallier d'une chambre de bonne :jap:

---------------
Mon FlickR
n°26373646
ailar
Posté le 07-05-2011 à 13:02:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

6k€ seulement ?
C'est un appart à Paris à 60k€ ?  :heink:

et pourquoi faudrait-il forcement qu'il soit à Paris ?

n°26373676
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 13:06:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26373682
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 13:08:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2011 à 13:08:17
n°26373797
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 13:29:49  profilanswer

Les cons toussa...  

C'est le même genre de mec qui viendra te donner des leçons sur la valeur travail, les chômeurs assistés et j'en passe (suivez mon regard). [:luxy]

Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 13:31:49

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26373813
nico6259
Posté le 07-05-2011 à 13:32:25  profilanswer

ailar a écrit :

et pourquoi faudrait-il forcement qu'il soit à Paris ?

Au temps pour moi, je croyais que c'était à Paris.
Même en province ça fait un studio.

Il est où ?
Bonne renta ?

---------------
n°26373842
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 13:36:29  profilanswer

Pourquoi "l'arnaquer"? Le mec s'est engagé pour quelque chose d'important, c'est pas un truc à prendre à la légère. Il veut se rétracter in extremis, déjà je trouve ça un peu limite, mais bon c'est la loi, OK.
Mais dans ce cas là, tu le fais bien, bordel! Lettre AR, tu te renseignes sur ce qu'il faut y mettre et tu relis dix fois! Tu as quand même un gros billet en jeu!

Un mec m'a fait un coup similaire récemment pour un 2 roues, m'a fait rater une vente, m'a fait faire 500 bornes pour rien, tout ça parce qu'il avait changé d'avis ... alors PAN! 12% de la somme de la transaction conservée.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 07-05-2011 à 13:37:21
n°26373888
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 13:41:39  profilanswer

andhar a écrit :

Pourquoi "l'arnaquer"? Le mec s'est engagé pour quelque chose d'important, c'est pas un truc à prendre à la légère. Il veut se rétracter in extremis, déjà je trouve ça un peu limite, mais bon c'est la loi, OK.
Mais dans ce cas là, tu le fais bien, bordel! Lettre AR, tu te renseignes sur ce qu'il faut y mettre et tu relis dix fois! Tu as quand même un gros billet en jeu!

Un mec m'a fait un coup similaire récemment pour un 2 roues, m'a fait rater une vente, m'a fait faire 500 bornes pour rien, tout ça parce qu'il avait changé d'avis ... alors PAN! 12% de la somme de la transaction conservée.

ailar a écrit :

Il n'est pas fait état de la date sur le recommandé dans le message ce qui donne à penser que cette date est dans les délais. Si c'est bien le cas, et ça y ressemble sacrément, c'est une belle tentative d'arnaque.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 13:43:16

---------------
n°26373902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 13:43:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il n'est pas fait état de la date sur le recommandé ce qui donne à penser que cette date est dans les délais. Si c'est bien le cas c'est une belle tentative d'arnaque.  [:implosion du tibia]

De toute façon, le recommandé, d'une le mec a le volet preuve d'envoi + AR, avec la date, et de deux on en déduira facilement que c'est lui qui l'a envoyé :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-05-2011 à 13:43:40

---------------
n°26373913
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 13:44:26  profilanswer

radioactif a écrit :

De toute façon, le recommandé, d'une le mec a le volet preuve d'envoi + AR, avec la date, et de deux on en déduira facilement que c'est lui qui l'a envoyé :o

Complètement ce qui donne à penser qu'en plus d'être une personne peu recommandable l'auteur du post n'est pas très fut fut.

---------------
n°26373931
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 07-05-2011 à 13:47:36  profilanswer

ailar a écrit :

Pour la date, celle du recommandé fera foi, donc il pourra toujours prouvé qu'il s est désisté dans les temps.  
Sans nom, je crois qu'il pourra facilement prouvé que c'était en rapport avec le compromis de vente signé 6-7 jours plus tôt. Il n'a pas dû en signer des tonnes dans cette périodde là.
Bref, AMHA si tu t'engages dans cette procédure, ça risque de pourrir un certain temps, pas sûr que ça vaille les 6 kEUR à récupérer... surtout si tu dois revenir de l'étranger pour t'en occuper. Pire si tu perds, le mec peut t attaquer et te faire payer les frais de justice plus un ptit truc pour procédure abusive....

Edit : grillé de quelques minutes sur la date du recommandé  :D

Message édité par kerome jerviel le 07-05-2011 à 13:49:26
n°26373964
ailar
Posté le 07-05-2011 à 13:52:17  profilanswer

andhar a écrit :

Pour remettre dans le contexte:
le mec est venu plusieurs fois visité l'appart, à fait perdre une matinée entière à mes parents pour la signature du compromis, n'a meme pas pris la peine de recontacter mes parents pour leur dire qu'il annulait la vente.
L'agence n'a pas contacté ensuite le notaire

bref y a de quoi avoir les nerfs!

n°26373976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 13:54:06  profilanswer

ailar a écrit :

le mec est venu plusieurs fois visité l'appart, à fait perdre une matinée entière à mes parents pour la signature du compromis, n'a meme pas pris la peine de recontacter mes parents pour leur dire qu'il annulait la vente.

Le problème c'est l'agence, le mec a fait ça dans les règle, et tes parents n'étaient pas au marché, c'est normal qu'un potentiel acheteur puisse visiter. C'est chiant s'il n'achète pas, mais comme toute activité commerciale...

---------------
n°26373980
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 13:54:18  profilanswer

ailar a écrit :

Il a donné une explication pour son désistement au fait?

n°26373997
panda_man
This time is different
Posté le 07-05-2011 à 13:56:47  profilanswer

Tu le vendras plus cher la semaine prochaine

---------------
Mon FlickR
n°26374004
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 07-05-2011 à 13:57:58  profilanswer

ailar a écrit :

L'agence a merdé, mais c'est toi qui a choisi l'agence, donc le gars n'y peut rien.
Il devait juste envoyer un AR dans les 7 jours pour annuler la vente et c'est bien le cas.  
Après il aurait être plus sympa et poli, mais la loi ne l'obligeait pas...

n°26374051
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 14:03:56  profilanswer

ailar a écrit :

Je comprends ... maintenant, il faut rester factuel. Ce qui compte, ce sont les documents signés et les dates. S'il a signé chez un notaire, c'est pas à l'agence qu'il doit signaler un changement, qui sont souvent tenues par des branleurs.
Voit avec le notaire ce qu'il en pense.

Maintenant, si c'est border line, j'irai pas risquer de perdre du temps et de l'argent.
Après, j'irai me renseigner sur les raisons du désistement. Si c'est suite à une coup dur, je serai bcp moins regardant sur les délais.

n°26374054
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-05-2011 à 14:04:18  profilanswer

ailar a écrit :

Putain, vendre c'est des emmerdes, trop dur j'ai perdu ma matinée. Au TJM d'un HFRien je comprends mieux les 6k maintenant :o

Quel gueux, le mec a visité et n'a même pas voulu l'acheter  [:dovakor_]
Affiche le à 66k, tu récupèreras tes 6k comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 07-05-2011 à 14:05:07
n°26374067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 14:06:06  profilanswer

ailar, tes parents ne sont pas retraités j'espère ? :o

---------------
n°26374087
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-05-2011 à 14:08:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Putain, vendre c'est des emmerdes, trop dur j'ai perdu ma matinée. Au TJM d'un HFRien je comprends mieux les 6k maintenant :o

Quel gueux, le mec a visité et n'a même pas voulu l'acheter  [:dovakor_]  
Affiche le à 66k, tu récupèreras tes 6k comme ça

Il n'a pas fait que visiter, il s'est engagé.

Je sais que pour beaucoup la notion d’engagement n'a plus bcp de valeur ... pour eux, la loi est là pour les recadrer.

n°26374095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2011 à 14:09:22  profilanswer

andhar a écrit :

Je sais que pour beaucoup la notion d’engagement n'a plus bcp de valeur ... pour eux, la loi est là pour les recadrer.

Et désengagé à une date dans les clous [:spamafote]

---------------
n°26374119
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-05-2011 à 14:12:16  profilanswer

andhar a écrit :

Et les délais légaux de rétractation avec l'obligation de faire des envois en AR pour avoir justement des dates faisant légalement foi c'est trop dur à comprendre pour vos petites cervelles?

Message édité par johnbroot le 07-05-2011 à 14:14:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7409  7410  7411  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)