Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25570069
benboss
Posté le 18-02-2011 à 15:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

tu peux réduire ce poste là, tu auras d'un coup beaucoup moins d'amis :whistle:

j'irais acheter mon Whisky chez ED  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 15:23:24  profilanswer

n°25570084
benboss
Posté le 18-02-2011 à 15:24:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et sans indiscrétion, pourquoi faire uncrédit ?

pourquoi faire un crédit ?  parcce que j'ai pas 300 k€ :p  ou alors j'ai pas compris ta question ?

n°25570103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2011 à 15:25:24  profilanswer

a ok
a ta place j'aurai mis de coté encore 2-3 ans pour éviter le crédit

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-02-2011 à 15:25:35

---------------
marilou repose sous la neige
n°25570111
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-02-2011 à 15:25:45  profilanswer

benboss a écrit :

pourquoi faire un crédit ?  parcce que j'ai pas 300 k€ :p  ou alors j'ai pas compris ta question ?

Vendredi :D

n°25570117
sadlig
Posté le 18-02-2011 à 15:26:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Question connexe à l'immobilier : quelqun connaîtrait-il le coût d'un aménagement paysager (installation d'arrosage, plantes, pots, main d'oeuvre,...) ? J'ai un devis pour mes terrasses et je ne sais pas dire si c'est cher ou non.

up au cas où quelqun ait une idée sur la question

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25570119
arthas77
Posté le 18-02-2011 à 15:26:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a ok  
a ta place j'aurai mis de coté encore 2-3 ans pour éviter le crédit

Si la maison est toujours en vente  :D

n°25570129
benboss
Posté le 18-02-2011 à 15:27:14  profilanswer

ok, bon, un intervenant à esquiver alors lol

n°25570133
phila
Posté le 18-02-2011 à 15:27:28  profilanswer

sadlig a écrit :

pour toi c'est pas cher

pour nous c'est cher

pour le commun des mortels c'est de l'arnaque

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25570144
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2011 à 15:27:54  profilanswer

Excellent  [:power600]

"Chef t'es un enfoiré"

http://video.google.com/videoplay? [...] 2042812469

Dans la vie, vaut mieux avoir un béret d'officier qu'un béret de matelot. Toi t'as pas assez travaillé quand t'étais ptit  :o

On dirait l'elfe, s'il se retrouvait avec un peu de pouvoir   :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25570154
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:28:20  answer

elfe_errant a écrit :

Merci :)

Je te paierai un verre si tu viens à la prochaine kimouss :o

Tu as pas une chambre d'amis plutôt à SF  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 15:28:20  profilanswer

n°25570160
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-02-2011 à 15:28:35  profilanswer

benboss a écrit :

bah selon mes estimations ca vaut carrément le coups oui ! :)  en plus c'est dans un coin verdoyant.
par contre, bémol... peut ete sous une ligne de roissy ! (je vais voir ce soir la maison) j''ai déjà prospecter les voisins... ceux que j'ai réussi a avoir disent nuisance de 1/5 (quand ils entendent les avions) mais ca m'étonne car c'est vraiment sur la voie aerienne (bon j'ai déjà visité 2 fois et pas vu d'avions)
à priori, maison finie à l'heure actuelle elle serait dans els 400-450 k€ (estimation de la cousine de ma moitié agent immo dans la commune voisine qui est moins chere que la mienne)

Coin verdoyant, tu restes dans le 95 ? Vers genre Attainville ou un autre coin ? Parce que par endroits les avions font chier oui.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que même avec des travaux à se taper (et la tienne a moins de 20 ans), ça ferait une décote énorme par rapport à la valeur "optimale". On avait touché la nôtre à genre 18% de moins que valeur optimale, tu dois taper dans les 30% là ! Pour un bien aussi récent ça me semble presque trop beau, même avec travaux.

Leg9 a écrit :

Et après on va dire que c'est moi... [:cosmoschtroumpf]

Je te rappelle que tu seras bientôt père de famille, et que tu te dois de montrer un exemple de conduite irréprochable :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25570189
sadlig
Posté le 18-02-2011 à 15:31:10  profilanswer

phila a écrit :

pour toi c'est pas cher

pour nous c'est cher

pour le commun des mortels c'est de l'arnaque

:o

Si le commun des mortels voulait bien me donner une idée de budget cela m'intéresserait davantage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25570196
Hoiniel
Posté le 18-02-2011 à 15:31:33  profilanswer

Ca peut s'arranger. [:lady gaga:3]  

n°25570213
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-02-2011 à 15:32:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis entré dans la boite dans cette optique dès le début. Ma copine a trouvé son job là bas "avec sa bite et son couteau :o", et dans l'idée de la rejoindre j'ai postulé sur Paris l'an dernier dans une boite dont le siège était à SF en faisant le pari que ca allait être plus facile de bouger en interne.  
Pari réussi, mais la volonté a toujours été là.

Ok mais as-tu au moins l'honnêteté de reconnaitre que ce n'est pas simple et accessible à tous ?

n°25570253
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 15:35:12  profilanswer

Faudra que je trouve un logement d'abord :o

Elfette veut un T2 justement pour les amis et parce qu'on a des sous, je préférerais un T1 et mettre de côté perso. A voir donc.  

Vous prendriez quelle surface vous, à cet âge en loc et sans gros projet (style baybay) ? Je vois pas bien à quoi serviraient des pièces de + en fait, hormis chambre et salon quoi.

n°25570255
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:35:16  answer

[:_-'-_flying_-'-_]

n°25570259
phila
Posté le 18-02-2011 à 15:35:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Si le commun des mortels voulait bien me donner une idée de budget cela m'intéresserait davantage

impossible, pas de terrasse comparable :spamafote:

(sinon donne tes tarifs, ça parlera p'tet plus à ceusses qui ont déjà "garden-stagé" ;) )

---------------
n°25570290
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 15:37:41  profilanswer

starfox a écrit :

Ok mais as-tu au moins l'honnêteté de reconnaitre que ce n'est pas simple et accessible à tous ?

Bien sûr que non, c'est pas accessible à tous (surtout aux US); mais j'ai jamais dit le contraire. Les gens avec un profil trop "faible" devraient amha acheter. C'est pour la classe moyenne que la solution peut être interessante.

n°25570351
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:42:40  answer

elfe_errant a écrit :

Elfette veut un T2 justement pour les amis et parce qu'on a des sous, je préférerais un T1 et mettre de côté perso. A voir donc.  

Vous prendriez quelle surface vous, à cet âge en loc et sans gros projet (style baybay) ? Je vois pas bien à quoi serviraient des pièces de + en fait, hormis chambre et salon quoi.

Je suis en T1 c'est vivable du moment que la cuisine est séparé. Par ce que les odeurs de graillon , merci. :/

Mais T2 sans projet c'est l'idéal. En même temps T1 ou T2/3  ... vu tes futurs revenus pour le couple.. tu pourras à l'aise mettre un maximum de cash de côté.

n°25570374
sadlig
Posté le 18-02-2011 à 15:44:45  profilanswer

phila a écrit :

impossible, pas de terrasse comparable :spamafote:

(sinon donne tes tarifs, ça parlera p'tet plus à ceusses qui ont déjà "garden-stagé" ;) )

Pour le tout : une trentaine d'arbustes, système d'arrosage programmable, pots, terre,.. Environ 5 K€.

---------------
n°25570379
Volkhen
Posté le 18-02-2011 à 15:44:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bibliothèque, salle de jeu, bureau, petit atelier pour bricoler. On n'a jamais assez d'espace, surtout si on a un salaire permettant de payer une femme de ménage.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25570387
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-02-2011 à 15:45:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr que non, c'est pas accessible à tous (surtout aux US); mais j'ai jamais dit le contraire. Les gens avec un profil trop "faible" devraient amha acheter. C'est pour la classe moyenne que la solution peut être interessante.

[:panzani gino] Enfin un début d'admission.

je m'attendais à 100% au "j'ai jamais dit le contraire". Le truc c'est que tu disais rien a part "expatriez vous ! expatriez vous !" [:petitebrunette1] mais je suis qd même pas peu fier d'avoir réussi à te faire préciser tes propos. [:reddie]

Pourquoi je creuse le truc ? c'est parceque tu as "tendance" à faire du discours politicien. Tu balances une vérité comme solution/explication universelle, puis tu esquives tout contre argument en répétant ton dogme jusqu'à épuisement.  

[/HS]

Bonne chance à toi à SF, si j'étais dans ton cas je jouerai pas le pauvre dans un T1, je me la jouerai royal (mais bon, c'est juste perso). Economiser n'es jamais mal non plus. :jap:

n°25570392
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 15:46:25  profilanswer

Volkhen a écrit :

Bibliothèque, salle de jeu, bureau, petit atelier pour bricoler. On n'a jamais assez d'espace, surtout si on a un salaire permettant de payer une femme de ménage.

Je ne crois pas au livre papier, je bosse pas à la maison, je bricole pas. Et j'ai déjà une copine pour le ménage :o

C'est pas plus pratique un salon + grand en fait que 2 moyennes pièces ?

n°25570394
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-02-2011 à 15:46:25  profilanswer

sadlig a écrit :

+1, 'tain ça m'interesse grave :D

j'y ai pensé et évidemment ça varie sur ce que tu attends vraiment et à qui tu as à faire...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25570398
kida
Posté le 18-02-2011 à 15:46:39  profilanswer

benboss a écrit :

alors, à faire:

-toiture peut etre  :pt1cable:  lol.... un billet de 10k€ probablement.
-un portail
- casser les cloisons du premier étage car seulement 3 chambres mal dimensionnées et une salle de bain de 14m²  :pt1cable:  
- terrasse / pergola
- pas de cuisine aménagé?!?!
- pas de WC an rez de chaussé (le mec a du dessiner les plans à l'heure de l'apéro)
- maison de 1999 de 120m² + 75m² de sous sol 400 m² de terrain à 290 k€ en région parisienne (20 min st lazare for exemple)
- pas de vizavi
- un jardin devant pour bricoler la voiture :-)

voilà.... c'est pratiquement le coups de foudre

Tu peux nous dire dans quelle ville tu achètes ? Je pourrais te dire si les avions passent.  :o

Edit : je sens bien conflans ou herblay  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 18-02-2011 à 15:47:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°25570410
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 15:47:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25570416
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 15:48:00  profilanswer

starfox a écrit :

[:panzani gino] Enfin un début d'admission.

je m'attendais à 100% au "j'ai jamais dit le contraire". Le truc c'est que tu disais rien a part "expatriez vous ! expatriez vous !" [:petitebrunette1] mais je suis qd même pas peu fier d'avoir réussi à te faire préciser tes propos. [:reddie]

J'ai jamais dit le contraire :o  
J'ai du le préciser au début, mais après on s'adresse quand même à l'élite HFRienne ici : amha c'est possible pour beaucoup des posteurs.

starfox a écrit :

Bonne chance à toi à SF, si j'étais dans ton cas je jouerai pas le pauvre dans un T1, je me la jouerai royal (mais bon, c'est juste perso). Economiser n'es jamais mal non plus. :jap:

Merci :)

n°25570417
defjay
Posté le 18-02-2011 à 15:48:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Combien le loyer d'un T1 et d'un T2 la -bas ?

n°25570419
Djoul II
Posté le 18-02-2011 à 15:48:09  profilanswer

et moi aussi :o

---------------
n°25570425
sadlig
Posté le 18-02-2011 à 15:48:47  profilanswer

Djoul II a écrit :

+1, 'tain ça m'interesse grave :D

j'y ai pensé et évidemment ça varie sur ce que tu attends vraiment et à qui tu as à faire...

Pour ce que j'attends c'est tout simple : avoir des terrassses agréables à vivre et à regarder, avec des fleurs odorantes au printemps et l'été, et très peu d'entretien.

---------------
n°25570445
kida
Posté le 18-02-2011 à 15:50:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Coin verdoyant, tu restes dans le 95 ? Vers genre Attainville ou un autre coin ? Parce que par endroits les avions font chier oui.

Toi qui habite sous une ligne, tu seras intéressée de savoir qu'ils vont remonter de 300m les paliers d'approches -> /2 du bruit, mais probablement plus de passages :'(

---------------
n°25570458
Djoul II
Posté le 18-02-2011 à 15:51:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce que j'attends c'est tout simple : avoir des terrassses agréables à vivre et à regarder, avec des fleurs odorantes au printemps et l'été, et très peu d'entretien.

d'une maison ?
moi c'est d'un appart.
j'ai envie de changer les dalles actuelles que j'ai ( en béton avec gravier aggloméré moche là...) mais c'est chaud en copro :/

---------------
n°25570460
Djoul II
Posté le 18-02-2011 à 15:52:00  profilanswer

kida a écrit :

Toi qui habite sous une ligne, tu seras intéressée de savoir qu'ils vont remonter de 300m les paliers d'approches -> /2 du bruit, mais probablement plus de passages :'(

si tu n'entends rien, tu t'en fiche du passage non ?

---------------
n°25570479
Hoiniel
Posté le 18-02-2011 à 15:53:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne crois pas au livre papier, je bosse pas à la maison, je bricole pas. Et j'ai déjà une copine pour le ménage :o

C'est pas mal aussi de ne pas être tout le temps dans la même pièce. Quoique, il suffit que tu n'es pas une cuisine américaine et c'est bon.  [:arantheus]  

n°25570480
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 15:54:03  profilanswer

defjay a écrit :

Combien le loyer d'un T1 et d'un T2 la -bas ?

Je sais pas exactement vu que ma copine a cherché que des colocs temporaires en m'attendant.

En gros ca tourne autour de 800-1000$ en coloc pour les excellents quartiers centraux. Mais à ce prix là c'est pas une coloc parisienne avec salon transformé en chambre, mais une maison victorienne avec grand salon et grande chambre.

Ils parlent pas trop en m² en fait (et en + c'est des sq.feet [:tinostar]), donc c'est dur de comparer. En gros, elle m'a dit qu'un appart sympa pour nous deux ce serait dans les 1400/1500 sur ce qu'elle a visité (grand T1). Faudra que je sois sur place en fait pour avoir vraiment une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-02-2011 à 15:54:59
n°25570490
benboss
Posté le 18-02-2011 à 15:54:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que même avec des travaux à se taper (et la tienne a moins de 20 ans), ça ferait une décote énorme par rapport à la valeur "optimale". On avait touché la nôtre à genre 18% de moins que valeur optimale, tu dois taper dans les 30% là ! Pour un bien aussi récent ça me semble presque trop beau, même avec travaux.

c'est un peu ce qui me fait peur... et c'est pour ca que je me blinde niveau vérifications...  mais c'est une maison qui nous plait vraiment.
en fait, quand on la visite, on voit tellement de trucs fait n'importe comment que ca doit faire fuire les gens.

- pas de portail
- dans le jardin y'a les fondations d'une ancienne maison
- la rampe de l'escalier est pas fixée lol
- pas de volets aux fenetre
- pas de WC au rez de chaussé (ca c'est ce qui me choque le plus)
- le mec a posé une plaque vitrocéramique sur un meuble de travers sans plan de travail
y'a la gaine technique des évacuation du premier étage qui est pas coffrée dans le salon.....  

bref... des trucs qui font peur l'acheteru lambda.

pour info elle était en vente 365 000 (toujours sans finition) y'a 1 an et demi

là, j'ai fait une proposition à 290 frais d'agence inclus, apparement il a fait la gueule mais c'est passé (divorce, besoin de vendre,blalbla)

mais j'ai pas envie de me louper.

n°25570507
phila
Posté le 18-02-2011 à 15:55:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais pas exactement vu que ma copine a cherché que des colocs temporaires en m'attendant.

En gros ca tourne autour de 800-1000$ en coloc pour les excellents quartiers centraux. Mais à ce prix là c'est pas une coloc parisienne avec salon transformé en chambre, mais une maison victorienne avec grand salon et grande chambre.

Ils parlent pas trop en m² en fait (et en + c'est des sq.feet [:tinostar]), donc c'est dur de comparer. En gros, elle m'a dit qu'un appart sympa pour nous deux ce serait dans les 1400/1500 sur ce qu'elle a visité (grand T1). Faudra que je sois sur place en fait pour avoir vraiment une idée.

hum es-tu toujours attendu ?  [:-arnadul-]

---------------
n°25570512
sadlig
Posté le 18-02-2011 à 15:56:15  profilanswer

Djoul II a écrit :

d'une maison ?
moi c'est d'un appart.
j'ai envie de changer les dalles actuelles que j'ai ( en béton avec gravier aggloméré moche là...) mais c'est chaud en copro :/

D'un appart.

Je pense que tu as comme moi des dalles sur plots : C'est très pratique pour les plantes car les tuyaux d'arrosage passent ainsi dessous.
A priori pas de soucis avec la copro pour changer les dalles, sous réserve de conserver l'évacuation de l'eau

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-02-2011 à 15:56:51

---------------
n°25570524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2011 à 15:57:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Prend un T3.
chambre / séjour / bureau.

Franchement en célib, moi-je-perso à 25 ans un studio sympa ça m'allait très bien, même si je n'aurais pas craché sur une chambre séparée.
Par contre... en couple, toujours prévoir une pièce de repli :o.
Donc T2 minimum.  
Ensuite vu vos revenus, et la différence de coût que je suppute entre un T2 et un T3, bah autant ménager son confort et son espace, même si "vous n'etes pas souvent chez vous" :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25570525
kida
Posté le 18-02-2011 à 15:57:34  profilanswer

Djoul II a écrit :

si tu n'entends rien, tu t'en fiche du passage non ?

Tu entends toujours même divisé par deux. Mais la perception et l'impact du bruit est différent selon les personnes.

---------------
n°25570530
benboss
Posté le 18-02-2011 à 15:57:55  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux nous dire dans quelle ville tu achètes ? Je pourrais te dire si les avions passent.  :o

Edit : je sens bien conflans ou herblay  :whistle:

J'ai fait de la prospection téléphonique.... et les voisins me disent ne pas etre très genés... c'est vrai qu'ils vont monter les palliers d'approche ? quand ca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)