Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7788 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24307458
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 08:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

qui a l'honnêteté de reconnaitre s'être finalement  trompé  [:flambi:1]  

C'est le seul ici et je l'en félicite  [:implosion du tibia]

on n'y peut rien si sarko rentre dans le jeu et change les règles.

Tu peux dire "je ferai encore des grèves dans ma vie" mais que sarko décide que non et met un crs derrière chanque fesse d'un fénéant de cheminot, tu la feras pas ta grève :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 08:25:29  profilanswer

n°24307479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 08:30:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est faux.  [:heow]  

Les courbes Friggit sont pourtant claires.
Je ne comprends pas que ni les uns ni les autres ne les lisent.  :heink:  

De mi-2008 à mi-2009, le marché a été clairement baissier.

Et de mi-2009 à mi-2010, il est à nouveau haussier (et non étal).

finalement tu dis la meme chose que samourai

---------------
marilou repose sous la neige
n°24307505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 08:41:22  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah oui désolé hein, les terrains constructibles ils sont en pleine campagne où personne ne veut aller, donc ca ferait de toutes façons pas baisser le marché

Personne a envie de vivre à trifouillis les oies et de mettre 2h à aller au boulot

attends, je comprends plus, c'est dangereux ou c'est trop loin ? [:pingouino dei]  
qu'est-ce que tu appelles "loin", au fait ? parce que des terrains inconstructibles à moins de 15 minutes d'une grande ville comme lyon, j'en connais des km² et ce ne sont pas tous des parcs et forêts...

n°24307539
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 08:52:26  profilanswer

Il mythone, il a réalisé que t'avais raison avec tes calculs et il baisse son prix d'achat officiel pour pas perdre la face.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24307569
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 09:02:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens justement, j'ai lu hier dans le 20 minutes ( [:cupra] ) qu'un sénateur UMP avait eu la riche idée de faire travailler un autre jour férié (en + du lundi de pentecôte) pour financer la perte d'autonomie des vieux.
Notre génération ne raque pas suffisamment pour eux , moi je suis d'avis qu'on se prostitue aussi  :)

Si on avait réellement reverser toute la valeur de cette journée aux vieux, ça aurait fait un sacré paquet mais comme on a juste reversé les cotisations, ça fait nettement moins.
C'est quand même bien formulé "une journée de travail pour les vieux" alors qu'en fait c'est une journée de cotisation, ça représente nettement moins....

n°24307576
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 09:03:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Tous les prestas de la SNCF vous le diront : ça se passe souvent comme ça!

Les cheminots demande X

La SNCF propose X - 2 ==> Les syndicats refusent

Puis la SNCF propose X - 1 ==> les syndicats acceptent si et seulement si la SNCF paie tout ou partie des jours de grèves.

Pour info, un membre de ma famille est cheminot

T'es de la famille calagan, tout s'explique  [:aaah]

---------------
n°24307587
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 09:06:18  profilanswer

Samourai a écrit :

si les prix s'effondrent en 2011 j'aurais l'air con

Oh non non, même pas besoin de ça je te rassure [:itm]

---------------
n°24307633
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 09:13:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne suis pas la "risée" du topic,

Source?  :lol:  

Citation :

tous ceux qui le suivent savent que je suis le seul à avoir raison et le seul à avoir donné des chiffres.

T'as vraiment un problème d'égo :/ Tes parents t'ont dévalorisé étant petit, t'as des soucis, t'as pensé à une psychothérapie?  

MP JJ ;)  :o

---------------
n°24307634
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 09:14:06  profilanswer

Yop

En passant par là.
Ne me frappez pas je suis un ancien propriétaire et un futur (offre de prêt signée hier soir).

Je vois que d'après la courbe Friggit (ortho ?) qu'un "krach" est prévu à + ou - long terme.
Dans l"hypothèse" que celui ci arrive, qu'est ce qui vous fait pensez que vous allez pouvoir profiter du marché ?

En effet pour ceux ayant acheté en haut de la bulle, donc très chers, il ne serais pas possible de revendre (sauf situation difficile/ divorce etc) sans faire de perte.

Pour ceux qui souhaitaient vendre, si le marche s'écroule, leur position va donc logiquement changer et attendre que cela remonte pour remettre le bien sur le marché.

En conséquence, il y aura "pénurie" de bien à vendre sur le marché voir arriver à une demande + forte que l'offre d'où une nouvelle hausse du marché.

Je suis complètement con / j'ai rien compris / j'ai raison ?

Merci :jap:

PS : je me fou royalement de la guerre locataire/propriétaire ....

Message cité 6 fois
Message édité par keos92 le 19-10-2010 à 09:15:09
n°24307637
phila
Posté le 19-10-2010 à 09:14:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh non non, même pas besoin de ça je te rassure [:itm]

[:manneke2]  

méchant mangeur d'enfants :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 09:14:39  profilanswer

n°24307658
Professor
Posté le 19-10-2010 à 09:17:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Oui et ? C'est logique que si d'un côté (privé), il faut du personnel...il en faut aussi du côté du public.

Dans le cas du Scellier une bonne partie du temps est pris pas les particuliers eux-même (j'en sais qq chose) ou alors il paie une agence pour s'occuper du bien (donc il reverse une partie de l'aide à des privés)  

Si tu es de droite c'est normal. Ça permet d'arroser les copains avec l'argent public.

[:haha pfff] Ben non, encore loupé

Donc en fait ta conclusion c'est : C'est bien mais en réalité c'est nul. on peut faire mieux

[:moundir]

n°24307661
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 09:17:08  profilanswer

Samourai a écrit :

je n'ai pas non plus la combine pour faire fortune dans l'immobilier!

J'ai juste le courage et la logique pour tenir têtes aux arguments bidons qui sont sortis depuis 5 ans sur ce topic et qui sont hors de propos (l'évolution du marché nous l'a prouvé).

Ahhhh, Okayyyyyyy, le fait qu'un scénario possible ne se déroule pas (surtout de part l'intervention extérieure de l'état mais passons) fait que les arguments sont bidons, chapeau  :sarcastic:

---------------
n°24307662
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2010 à 09:17:13  profilanswer

keos92 a écrit :

En conséquence, il y aura "pénurie" de bien à vendre sur le marché voir arriver à une demande + forte que l'offre d'où une nouvelle hausse du marché.

La pénurie n'existe pas  [:toxin:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24307692
_Makaveli_
Posté le 19-10-2010 à 09:21:12  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

En passant par là.  
Ne me frappez pas je suis un ancien propriétaire et un futur (offre de prêt signée hier soir).

Je vois que d'après la courbe Friggit (ortho ?) qu'un "krach" est prévu à + ou - long terme.
Dans l"hypothèse" que celui ci arrive, qu'est ce qui vous fait pensez que vous allez pouvoir profiter du marché ?

En effet pour ceux ayant acheté en haut de la bulle, donc très chers, il ne serais pas possible de revendre (sauf situation difficile/ divorce etc) sans faire de perte.

Pour ceux qui souhaitaient vendre, si le marche s'écroule, leur position va donc logiquement changer et attendre que cela remonte pour remettre le bien sur le marché.

Il y a pénurie actuellement.
Car ceux qui ne sont pas primo attendent de voir, car au final les m² supplémentaires sont chers...

Pour ma part, je dois acheter depuis 2 ans, mais je recule le plus possible la date, car les prix sont trop hauts. Du coup ma surface (moyenne) n'est pas dispo, du coup ça empêche un primo d'acheter :o

Je trouve que la pénurie actuelle est plus du aux prix élevés et du manque de flexibilité du marché. Si les prix étaient moins chers, les "second" accédants hésiteraient moins il y aurait un roulement des logements.

---------------
Humanity is overrated
n°24307696
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 09:21:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

La pénurie n'existe pas  [:toxin:1]

Le gouvernement est actuellement entrain d'établir un plan pour débloquer les stocks  [:cooki1977n]

n°24307718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 09:25:03  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

En passant par là.  

les gens qui ne sont propriétaires que de leur RP (quand même majoritaires) pourront plus facilement changer pour plus grand, donc au contraire, ça devrait fluidifier le marché, à mon avis...
les seuls sur lesquels l'impact est négatif sont les multi-proprios peut-être les bailleurs et les rares qui changent pour plus petit (retraités en général) qui auront moins de différentiel à garder dans la poche...

n°24307721
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 09:25:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je trouve que la pénurie actuelle est plus du aux prix élevés et du manque de flexibilité du marché. Si les prix étaient moins chers, les "second" accédants hésiteraient moins il y aurait un roulement des logements.

et pourquoi le marché serait plus flexible si l'opération financière pour le vendeur est moins "rentable" ?

autant garder son bien, le louet et/ou attendre  pour le remettre en vente.

n°24307724
Professor
Posté le 19-10-2010 à 09:25:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant de lire la suite.

Parce que le fait d'être proprio fait qu'on a envie de laisser un héritage et qu'on choppe des reflexes débiles de réac de droite?

C'est quoi ce principe d'associer proprio et "de droite" ?
Et les locataires sont tous de gauche aussi  ? :lol:  

CAMPEDEL a écrit :

C'est faux.  [:heow]  

Les courbes Friggit sont pourtant claires.
Je ne comprends pas que ni les uns ni les autres ne les lisent.  :heink:  

De mi-2008 à mi-2009, le marché a été clairement baissier.

Et de mi-2009 à mi-2010, il est à nouveau haussier (et non étal).

OK je n'ai pas dit qu'on a stagner mais force est de constater qu'on est au plus haut à Paris et presque au plus haut en province.
Donc si certains prédisaient un krach (c'est quand même le titre du topic) il y a qq années ... ben c'est pas encore ça  

CAMPEDEL a écrit :

Sarkozy tente de sauver son 2012.

Une partie du succès passe par un non crack immobilier.
Encore faudra-t-il que les finances publiques en aient les moyens, c'est à dire qu'on admette creuser encore plus le déficit de la France... :/

Là tu parles d'une autre raison que celle cité avant.
Elle est effectivement plus réaliste car à court therme.
Mais même là ... j'ai du mal à croire que les politiques joue les finances de la France juste pour une ré-élection.

Si franchement vous croyez ça, faut aller de suite dans la rue faire la révolution !   [:el che]   :o  

n°24307726
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 09:25:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu scotches sur Stef, passes ton temps à prétendre que TOUT le monde TOUT le temps te brime, te contredis, et prévois un krach qui n'arrivera pas (ou peut être). Oh... couche avec lui s'il te fascine tant que ça...

J'ai le droit de donner mon avis quand même non?  [:kleia]  :D  

J'imagine bien le mec être allé sur le trombi, avoir imprimé ma photo, et jouant aux fléchettes avec 8 heures par jour au fond de sa cave au boulot [:kabouik]

---------------
n°24307761
Professor
Posté le 19-10-2010 à 09:30:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ahhhh, Okayyyyyyy, le fait qu'un scénario possible ne se déroule pas (surtout de part l'intervention extérieure de l'état mais passons) fait que les arguments sont bidons, chapeau  :sarcastic:

Pour ma part, je pense que vos arguments et vos analyses sont pertinentes  

Mais force est de constater que le marché ne réagit pas tel qu'on aurait pu l'imaginer.

Ya rien de vraiment dingue d'avouer ça  [:spamafote]

n°24307771
patx3
Posté le 19-10-2010 à 09:31:58  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Nan mais je suis outré...  [:afrojojo]  [:afrojojo]  On voit bien que les dizaines de milliards d'aide à l'immo sont un vaste gachis qui va dans la poche des proprios... c'est HONTEUX de faire du deficit la dessus  

Analyser les subventions comme uniquement un centre de cout est très réducteur. Une partie de l'aide retourne en profit pour le promoteur qui paiera donc 33% d'IS là dessus, sans compter la TVA collectée.

L'acquéreur va payer des frais de mutation sur le bien, puis louera le bien, ce qui fera rentrer, une fois les réductions déduites, de l'impôt sur les revenus fonciers.

Il faut ajouter à celà les taxes foncières, le fait que celà permet d'accroitre le parc locatif en période de tension sur les marchés, que les mecs qui ont construit ont ainsi du boulot, ...

Si l'Etat aide, c'est qu'il s'y retrouve... :o

n°24307790
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 09:34:14  profilanswer

keos92 a écrit :

et pourquoi le marché serait plus flexible si l'opération financière pour le vendeur est moins "rentable" ?

Car en cas de second accédant, ils sont à la fois vendeur mais aussi acheteur.
En principe, ceux qui vendent, c'est pour racheter après et bien souvent, c'est plus grand, donc tout intérêt à être dans un marché baissier.

n°24307811
PurpleJay7​5
Posté le 19-10-2010 à 09:35:40  profilanswer

J'aime beaucoup ce graphique
http://a21.idata.over-blog.com/2/07/68/73/Articles/Comparaison-bourse-immobilier.jpg

Issu d'un article de Marc Candelier
http://www.marc-candelier.com/arti [...] 73198.html

n°24307833
lfcclb
Posté le 19-10-2010 à 09:38:44  profilanswer

donc il est 2 fois plus rentable aujourd'hui de rester locataire CQFD  :bounce:

n°24307847
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 09:39:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Car en cas de second accédant, ils sont à la fois vendeur mais aussi acheteur.
En principe, ceux qui vendent, c'est pour racheter après et bien souvent, c'est plus grand, donc tout intérêt à être dans un marché baissier.

je suis bien d'accord sur cela.

Mais si tu es propriétaire de ton bien, dans la plupart des cas, il te reste un crédit sur le dos. Vu le marché actuel (haut) et le marché futur (bas) qui nous dis que la vente va permette de solder le crédit et permettre de racheter derrière ?

n°24307896
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 09:44:35  profilanswer

keos92 a écrit :

Mais si tu es propriétaire de ton bien, dans la plupart des cas, il te reste un crédit sur le dos. Vu le marché actuel (haut) et le marché futur (bas) qui nous dis que la vente va permette de solder le crédit et permettre de racheter derrière ?

Effectivement, dans ce cas, tu assumes tes 30 ans de crédit @ 110% et tu restes dans ton bien et rembourse.
c'est le problème de ne pas avoir d'apport, on ne gagne pas à tous les coups :/

n°24307949
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-10-2010 à 09:50:23  profilanswer

Ricky37 a écrit :

non! Tant que les français vivront a crédit  :o  

Voiture a crédit
maison a credit
PS3 a crédit
courses alimentaires a crédit  
ordinateur a crédit  
etc etc etc  

Le réveil va être brutal  

Je vis à débit différé \o/

Wait  [:klemton]  

ypolem a écrit :

Je ne comprend pas, cela fait 4 pages sans post d'Elfe.

Il fait la grêve ou il a un ban ?

Il est en va vacances, mais :

vapeur_cochonne a écrit :

on va pas s'en plaindre   [:cosmoschtroumpf]

J'y pense finalement les analyste financier de Natixis avait raison la courbe qui était bizarre était correcte (j'essaye de la retrouver).

Message édité par Loustik_ le 19-10-2010 à 09:54:17

---------------
Steam ID | Strava
n°24307997
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 09:54:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Effectivement, dans ce cas, tu assumes tes 30 ans de crédit @ 110% et tu restes dans ton bien et rembourse.
c'est le problème de ne pas avoir d'apport, on ne gagne pas à tous les coups :/

Ce qui reste la majorité des cas.  :jap:

En gros la situation est pas près de changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 19-10-2010 à 09:55:50
n°24308004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 09:55:27  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je pense que les aides de l'état permettent de favoriser la construction de logements neuf (et donc d'aider le secteur du batiment) et aussi de forcer les menages à épargner en achetant.

Alors que le gouvernement fait tout pour que les français, champions de l'épargne, cessent justement de remplir leurs bas de laine et se mettent ENFIN à claquer leur pognon pour booster la sacro-sainte croissance ??? [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24308017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 09:57:10  profilanswer

Professor a écrit :

Maintenant, quand on voit que la plupart des Scelliers sont fait par des promoteurs sans scrupule et acheté par des gogos qui ne vérifie même pas ce qu'il vont acheter ... c'est clair qu'il y a une grosse dérive

That's the spirit.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24308022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 09:57:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que le fait d'être proprio fait qu'on a envie de laisser un héritage et qu'on choppe des reflexes débiles de réac de droite?

Oh ! [:cisco1:5]

---------------
n°24308025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 09:58:19  profilanswer

keos92 a écrit :

ce qui rend le marché flexible c'est que les gens déjà propriétaires changent facilement, et l'opération revente-achat est plus rentable dans un marché baissier pour ces gens-là...

n°24308039
lfcclb
Posté le 19-10-2010 à 09:59:38  profilanswer

keos92 a écrit :

c'est toujours le même calcul:
tu achètes un bien 180k€ avec un crédit sur 20 ans à 100%
au bout de 10 ans tu veux revendre pour acheter plus grand (mettons 1,5 fois plus grand donc qui valait à l'origine 270k€).
Tu as remboursé un tiers du capital => tu dois encore 120k€ à la banque

- cas 1: le marché a pris 50% => tu revends 270k€ il te reste 150k€ pour acheter un bien qui en vaut désormais 405k€

- cas 2: le marché a baissé de 30% => tu revends 120k€ tu n'a aucun apport pour acheter un bien qui en vaut désormais 180k€

dans quel cas tu es gagnant à ton avis ?

Message édité par lfcclb le 19-10-2010 à 10:01:14
n°24308048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:00:23  profilanswer

keos92 a écrit :

"Est éventuellement prévisible" [:aloy]

/PINCETTES

---------------
n°24308049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 10:00:23  profilanswer

keos92 a écrit :

il est vrai :jap:
mais ça concernera uniquement le gens qui ont acheté en sommet de bulle, qui ont pris de gros crédit et qui revendent trop vite, soit finalement une part assez minoritaire, je pense (à vérifier)

n°24308060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 10:00:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Ce qui reste la majorité des cas.  :jap:  

En gros la situation est pas près de changer ?

ah non, pas vraiment...

n°24308072
galaxnordi​st
Posté le 19-10-2010 à 10:01:56  profilanswer

andhar a écrit :

C'est à mon avis le fond du problème ... une augmentation généralisée et franche des surfaces constructibles partout où cela est possible (et ça l'est à bcp d'endroit), bien au delà des besoin actuels, percerait l’abcès et ferait baisser la pression.

La France, c'est 36,000 communes.
Dans 98% d'entre elles, le maire est le plus gros propriétaire terrien de la commune.

n°24308079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:02:29  profilanswer

Je vais lire l'artice, mais le graphe est déjà assez édifiant :o

---------------
n°24308083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 10:02:57  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La France, c'est 36,000 communes.
Dans 98% d'entre elles, le maire est le plus gros propriétaire terrien de la commune.

sources ?
parce que dans le fond, y'a un peu de ça, mais dans 98% LE plus gros, ça m'étonnerait quand même...

n°24308100
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-10-2010 à 10:03:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors que le gouvernement fait tout pour que les français, champions de l'épargne, cessent justement de remplir leurs bas de laine et se mettent ENFIN à claquer leur pognon pour booster la sacro-sainte croissance ??? [:w3c compliant]

C'est ce que préconise le rapport Attali il faut que les Français préfère le risque à la rente. L'aversion au risque des Français met à mal la croissance du pays.

Citation :

Pour cela, elle doit réapprendre à envisager son
avenir avec confiance, sécuriser pour protéger, préférer le
risque à la rente, libérer l’initiative, la concurrence et l’innovation

---------------
Steam ID | Strava
n°24308111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 10:04:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant de lire la suite.

je sais pas je doit etre a mon 8° jour de greve  
c'est compliqué d'etre riche ET fonctionnaire :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)