Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24306614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Un proprio c'est quelqu'un qui a quelque chose à perdre en cas d’insurrection / émeutes / révoltes / révolution.

bien évidemment
j'ai déjà peur pour ma maison :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 00:15:27  profilanswer

n°24306624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 00:16:10  profilanswer

Fender a écrit :

J'parie que t'es de ceux qui pensent que c'est une totale coïncidence que pendant qu'un frère Président dérembourse des médicaments et prépare une baisse des pensions de retraites, l'autre frère met en orde de marche une machine de guerre d'assurance santé privée et de retraites complémentaires...

Tu vois le mal partout :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24306627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 00:16:43  profilanswer

Fender a écrit :

bien évidemment
j'ai déjà peur pour ma maison :o

LES BOURGEOIS AU POTEAU§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24306646
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:19:04  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais penser que les politiques veulent avoir une france de propriétaires pour les rendre moins mobile et plus docile ... c'est un peu gros  :D  

:sweat:  
«Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.»
Machiavel, Le Prince

n°24306696
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:25:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelles autres raisons y verrait tu ? :o
Les raisons économiques avancées par Sadlig ?

Moi je pense que les aides de l'état permettent de favoriser la construction de logements neuf (et donc d'aider le secteur du batiment) et aussi de forcer les menages à épargner en achetant.

Fender a écrit :

Comment peux-tu croire que ce genre de calcul n'en dirige pas certains, notamment les plus passionnés par le libéralisme et l'amour du patronnat ?
J'parie que t'es de ceux qui pensent que c'est une totale coïncidence que pendant qu'un frère Président dérembourse des médicaments et prépare une baisse des pensions de retraites, l'autre frère met en orde de marche une machine de guerre d'assurance santé privée et de retraites complémentaires...

Genre ce serait la première fois qu'un politique imaginerait comment rendre une population plus "docile" :sarcastic:

Ton exemple me parait plus crédible.

Donc tu "paries" mal  :D  

n°24306742
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 00:34:17  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je pense que les aides de l'état permettent de favoriser la construction de logements neuf (et donc d'aider le secteur du batiment) et aussi de forcer les menages à épargner en achetant.

Sans ces aides, les prix des terrains seraient plus bas et ça reviendrait exactement au même :

- Les gens épargneraient en achetant,
- Les constructions de logements neufs se porteraient bien.

Bref, c'est juste les proprio de terrains qui seraient lésés car il toucheraient moins.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24306771
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:41:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sans ces aides, les prix des terrains seraient plus bas et ça reviendrait exactement au même :

- Les gens épargneraient en achetant,
- Les constructions de logements neufs se porteraient bien.

Bref, c'est juste les proprio de terrains qui seraient lésés car il toucheraient moins.

Oui, peut être... ça reste à vérifier (demande à passer premier ministre)

Moi je pense que tout ce qui est rare est cher.
Donc c'est plutôt la politique de POS/PLU qu'il faudrait revoir pour avoir plus de terrains constructibles

n°24306797
alea jacta​ est
Posté le 19-10-2010 à 00:48:38  profilanswer

Ouais faut rendre les zones inondables constructibles pour faire plaisir aux prolos :o

n°24306804
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:49:49  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ouais faut rendre les zones inondables constructibles pour faire plaisir aux prolos :o

Et faire des morts en plus  :o  

On s'marre bien ici  :whistle:

n°24306813
alacazam20​00
Posté le 19-10-2010 à 00:52:08  profilanswer

Je viens de voir Capital de dimanche MAIS LOL$$ !!

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 00:52:08  profilanswer

n°24306818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:53:11  profilanswer

alea jacta est a écrit :

c'est vrai que si le foncier est si rare, c'est juste pour ça : faut protéger les pauvres, tout ce qui n'est pas constructible est dangereux/inondable :jap:

n°24306820
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:53:21  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je viens de voir Capital de dimanche MAIS LOL$$ !!

Ca veut dire quoi "MAIS LOL$$!!"

Tu l'as trouvé bien ou pas bien cette emission ?

n°24306831
alacazam20​00
Posté le 19-10-2010 à 00:55:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ca veut dire quoi "MAIS LOL$$!!"

Tu l'as trouvé bien ou pas bien cette emission ?

Ca veut dire que les prix vont encore prendre 20% l'année prochaine à Paris a cause des teubés mentaux qui gobent la propagande des agents / pros à travers l'emission !! tous les poncifs sont la... c'est outrant. :o  :ouch:  :sarcastic:  :sol:  :whistle:  :cry:  :heink:  :sweat:

---------------
Since 2006 (c)
n°24306848
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:00:05  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ca veut dire que les prix vont encore prendre 20% l'année prochaine à Paris a cause des teubés mentaux qui gobent la propagande des agents / pros à travers l'emission !! tous les poncifs sont la... c'est outrant. :o  :ouch:  :sarcastic:  :sol:  :whistle:  :cry:  :heink:  :sweat:

Ben écoute j'ai pas trouvé qu'il y avait de la "propagande des agents"

On a vu des reportages pour dire que les prix montaient, qu'il y avait une pénurie de biens (surtout sur Paris) - ça c'est un fait
Mais même le mec de Century a avoué que les arbres ne montaient pas au ciel.

Et concernant le Scellier, le reportage a montré les limites du truc.

Bien sur, m'emission est courte et est faite pour du grand public et  non pas pour les fans du topic immo HFR  :D  
Mais j'ai trouvé que les messages passés étaient plutot bons.

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 19-10-2010 à 01:10:54
n°24306870
alacazam20​00
Posté le 19-10-2010 à 01:05:44  profilanswer

Professor a écrit :

Ben écoute j'ai pas trouvé qu'il y avait de la "propagande des agents"

On a vu des reportages pour dire que les prix montaient, qu'il y avait une pénurie de biens (surtout sur Paris) - ça c'est un fait
Mais même le mec de Century a avoué que les arbres ne montaient pas au ciel.

Et concernant le Scellier, le reportage a montré les limites du truc.

Bien sur, m'emission est courte et est faite pour du grand public et  non pas pour les fans du topic immo HFR  :D  
Mais j'ai trouvé que les messages passés est plutot bons.

Nan mais je suis outré...  [:afrojojo]  [:afrojojo]  On voit bien que les dizaines de milliards d'aide à l'immo sont un vaste gachis qui va dans la poche des proprios... c'est HONTEUX de faire du deficit la dessus  

---------------
Since 2006 (c)
n°24306882
alea jacta​ est
Posté le 19-10-2010 à 01:08:34  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai que si le foncier est si rare, c'est juste pour ça : faut protéger les pauvres, tout ce qui n'est pas constructible est dangereux/inondable :jap:

Bah oui désolé hein, les terrains constructibles ils sont en pleine campagne où personne ne veut aller, donc ca ferait de toutes façons pas baisser le marché

Personne a envie de vivre à trifouillis les oies et de mettre 2h à aller au boulot

n°24306885
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 01:09:46  profilanswer

Professor a écrit :

Mais j'ai trouvé que les messages passés est plutot bons.

Tu es logique avec toi même. C'est rassurant.

---------------
n°24306888
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:10:11  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Nan mais je suis outré...  [:afrojojo]  [:afrojojo]  On voit bien que les dizaines de milliards d'aide à l'immo sont un vaste gachis qui va dans la poche des proprios... c'est HONTEUX de faire du deficit la dessus  

Je pense que l'aide va principalement dans la poche des promoteurs qui se gavent en vendant à tour de bras des appart mal fait et très cher.

Maintenant il faut construire des logements neufs en france ... et les aides (scellier) permettent de le faire

n°24306895
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 01:11:38  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que l'aide va principalement dans la poche des promoteurs qui se gavent en vendant à tour de bras des appart mal fait et très cher.

Maintenant il faut construire des logements neufs en france ... et les aides (scellier) permettent de le faire

En clair, grâce à nos impôts, on construit des appartements mal faits et cher ?

Super !

---------------
n°24306897
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:12:05  profilanswer

Tu es logique avec toi même. C'est rassurant.

Toi aussi tu trouve que l'émission était pourrri ?

Donnez moi des exemples de ce qui vous a choqué ?

n°24306898
alacazam20​00
Posté le 19-10-2010 à 01:12:31  profilanswer

Professor a écrit :

:non: et les APL ? :bounce:

---------------
Since 2006 (c)
n°24306903
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:14:04  profilanswer

En clair, grâce à nos impôts, on construit des appartements mal faits et cher ?

Super !

Oui c'est la dérive qu'il y a eu sur cette aide (et que dénoncait l'émission)

Mais ce n'est pas parce qu'il y a eu une dérive qu'il faut tout jeter à la poubelle.
Il faut, peut être, encore plus encadrer le système  

C'est comme si on disait qu'il faut arrêter les APL parce que certains en abuse.

n°24306909
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 01:15:24  profilanswer

Professor a écrit :

Toi aussi tu trouve que l'émission était pourrri ?

Donnez moi des exemples de ce qui vous a choqué ?

Je n'ai pas retenu toutes l'émission par coeur, j'en serais bien incapable. Et j'ai pas envie de la revoir juste pour te dire quels sont les passages choquants. Mais en même temps, c'est cohérent avec M6...

---------------
n°24306911
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:16:20  profilanswer

Je n'ai pas retenu toutes l'émission par coeur, j'en serais bien incapable. Et j'ai pas envie de la revoir juste pour te dire quels sont les passages choquants. Mais en même temps, c'est cohérent avec M6...

[:stefro]

n°24306916
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 01:17:32  profilanswer

Professor a écrit :

Il faut, peut être, encore plus encadrer le système

Je pense qu'au contraire, la faille c'est ce système de défiscalisation. Les personnes n'achètent pas un appartement mais un produit défiscalisant. Ce système joue principalement sur la cupidité des gens. Il est donc mauvais par nature.

Le logement est trop important pour qu'il soit laissé à des acteurs privés ayant pour unique but : le profit.

---------------
n°24306922
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:20:34  profilanswer

Je pense qu'au contraire, la faille c'est ce système de défiscalisation. Les personnes n'achètent pas un appartement mais un produit défiscalisant. Ce système joue principalement sur la cupidité des gens. Il est donc mauvais par nature.

Le logement est trop important pour qu'il soit laissé à des acteurs privés ayant pour unique but : le profit.

De toute façon, les seules moyens d'actions d'un gouvernement passe par le fric :  
soit il en prends (taxes, impots, amendes ...)
soit il en donne (aides, ...)

Donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre pour "forcer" les francais à construire des logements locatifs

n°24306979
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 01:42:01  profilanswer

Professor a écrit :

De toute façon, les seules moyens d'actions d'un gouvernement passe par le fric :  
soit il en prends (taxes, impots, amendes ...)
soit il en donne (aides, ...)

Donc je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre pour "forcer" les francais à construire des logements locatifs

Soit il agit pour le bien des usagers. Il n'a donc pas comme principal but la recherche du profit maximal mais l'intérêt général et collectif. Donc au lieu de donner ou de taxer, il gère lui-même les opérations.

---------------
n°24307014
Professor
Posté le 19-10-2010 à 01:52:24  profilanswer

Soit il agit pour le bien des usagers. Il n'a donc pas comme principal but la recherche du profit maximal mais l'intérêt général et collectif. Donc au lieu de donner ou de taxer, il gère lui-même les opérations.

Oui c'est une possibilité : Que l'état investisse lui même massivement dans des logements locatifs.

Mais en payant à 100% des logements il en construira moins qu'en finançant 25% des Scellier avec la même mise de base.

D'autre part, ce genre de gestion prends du temps. Il aurait donc fallu payer en plus tout un tas de fonctionnaires pour gérer tout ces logements.
Là l'état délègue ça aux particuliers.

Moi je trouve l'idée de départ pas si mauvaise.

Maintenant, quand on voit que la plupart des Scelliers sont fait par des promoteurs sans scrupule et acheté par des gogos qui ne vérifie même pas ce qu'il vont acheter ... c'est clair qu'il y a une grosse dérive

[Edit] Bon allez ... au lit !

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 19-10-2010 à 01:55:27
n°24307103
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 02:29:09  profilanswer

Professor a écrit :

Mais en payant à 100% des logements il en construira moins qu'en finançant 25% des Scellier avec la même mise de base.

- Lorsque l'État préempte un terrain, il le paye moins cher qu'un promoteur,
- Si tu retire des intermédiaires, cela fait baisser le coût du logement,
- Si tu retire les arnaques (le pauvre mec cupide qui a acheté un bien 137 000 € alors qu'il en vaut que 80 000 €), cela fait encore baisser son prix.

Bref, ta conclusion est simpliste à mon avis.

Citation :

D'autre part, ce genre de gestion prends du temps. Il aurait donc fallu payer en plus tout un tas de fonctionnaires pour gérer tout ces logements.

Oui et ? C'est logique que si d'un côté (privé), il faut du personnel...il en faut aussi du côté du public.

Citation :

Là l'état délègue ça aux particuliers.

Et on a donc des arnaques, des produits mal situé ne répondant pas forcément à une demande locative importante, de mauvaise qualité. Bref, c'est pire.

Citation :

Moi je trouve l'idée de départ pas si mauvaise.

Si tu es de droite c'est normal. Ça permet d'arroser les copains avec l'argent public.

Citation :

Maintenant, quand on voit que la plupart des Scelliers sont fait par des promoteurs sans scrupule et acheté par des gogos qui ne vérifie même pas ce qu'il vont acheter ... c'est clair qu'il y a une grosse dérive

Donc en fait ta conclusion c'est : C'est bien mais en réalité c'est nul.

---------------
n°24307287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2010 à 06:07:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens j'ai entendu aujourd'hui une théorie tout à fait intéressante sur le thème : pourquoi le gouvernement actuel souhaite une France de propriétaires et multiplie les soutiens pour ce faire (PTZ, baisse des taux,...). ça vous intéresse ?

Avant de lire la suite.

Parce que le fait d'être proprio fait qu'on a envie de laisser un héritage et qu'on choppe des reflexes débiles de réac de droite?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24307326
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2010 à 07:23:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Chut, sinon Campedel va vous montrer comment on s'accouple à des cailloux. :/

[:haha caverne]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24307329
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 07:27:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Finalement tu abondes dans le sens de la théorie de Samouraï.

[:roi]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24307335
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2010 à 07:34:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Boaf, ca fluctue mais ça reste globalement à niveau très haut (trop haut / raisonnable). Ce vieux débat dure depuis quasi 2-3 ans, et ces  dernières années les chiffres sont plus samouraï que baissiers.
Je ne parle pas de l'avenir proche ou moyen, mais de ce qui s'est passé...
Je signais stagnassier confiant à l'époque, j'avais également raison rétrospectivement.

Heu non, pas vraiment stagnassiers.
Les prix ont baissé rapidement (~ -10%), puis sont repartis rapidement à la hausse suivant la prédiction samouraï.

Et sur Paris les prix sont plus chers qu'au sommet de la bulle. :/
Donc non, le marché n'est pas étale, ayant atteint un plateau calme.
Le comportement des prix n'a rien de raisonnable, tranquille.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24307343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 07:37:02  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses franchement que les politiques font ce genre de calcul  :??:  

Et t'as une théorie sur le 11 septembre ?  :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24307344
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2010 à 07:38:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

Comme quoi, "il suffit d'y croire"...   [:clooney6]

Très certainement.
Mais ce type de comportement a toujours une fin. Toujours.
Non seulement l'arbre ne monte pas jusqu'au ciel mais, contrairement au végétal, le marché s'abat de lui-même après de telle pousse.

---------------
n°24307396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2010 à 08:00:39  profilanswer

sadlig a écrit :

L'idée générale, simplifiée, était de dire que le gouvernement souhaite encourager une France de propriétaires, notamment chez les personnes plus âgées afin que celles-ci puisse via ce biais financer leur perte d'autonomie, que la solidarité nationale ne pourra financer.
Cela ne me paraît pas dénué de fondement.

Tiens justement, j'ai lu hier dans le 20 minutes ( [:cupra] ) qu'un sénateur UMP avait eu la riche idée de faire travailler un autre jour férié (en + du lundi de pentecôte) pour financer la perte d'autonomie des vieux.
Notre génération ne raque pas suffisamment pour eux , moi je suis d'avis qu'on se prostitue aussi  :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24307406
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2010 à 08:06:15  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que les baissiers pourraient effectivement admettre que la baisse n'a, pour l'instant, pas eu lieu malgré certaines de leur prédictions.

C'est faux.  [:heow]  

Les courbes Friggit sont pourtant claires.
Je ne comprends pas que ni les uns ni les autres ne les lisent.  :heink:  

De mi-2008 à mi-2009, le marché a été clairement baissier.

Et de mi-2009 à mi-2010, il est à nouveau haussier (et non étal).

---------------
n°24307415
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2010 à 08:08:50  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses franchement que les politiques font ce genre de calcul  :??:  

Sarkozy tente de sauver son 2012.

Une partie du succès passe par un non crack immobilier.
Encore faudra-t-il que les finances publiques en aient les moyens, c'est à dire qu'on admette creuser encore plus le déficit de la France... :/

---------------
n°24307418
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2010 à 08:12:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelles autres raisons y verrait tu ? :o

Flatter l'égo de la foule en lui permettant de rêver (à crédit), pendant que les financiers mondiaux les traient.

Les états-unis en sont bien sur la caricature...

---------------
n°24307451
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-10-2010 à 08:23:00  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, peut être... ça reste à vérifier (demande à passer premier ministre)

Moi je pense que tout ce qui est rare est cher.
Donc c'est plutôt la politique de POS/PLU qu'il faudrait revoir pour avoir plus de terrains constructibles

C'est à mon avis le fond du problème ... une augmentation généralisée et franche des surfaces constructibles partout où cela est possible (et ça l'est à bcp d'endroit), bien au delà des besoin actuels, percerait l’abcès et ferait baisser la pression.

n°24307458
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 08:25:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

qui a l'honnêteté de reconnaitre s'être finalement  trompé  [:flambi:1]  

C'est le seul ici et je l'en félicite  [:implosion du tibia]

on n'y peut rien si sarko rentre dans le jeu et change les règles.

Tu peux dire "je ferai encore des grèves dans ma vie" mais que sarko décide que non et met un crs derrière chanque fesse d'un fénéant de cheminot, tu la feras pas ta grève :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6207  6208  6209  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)