Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24300846
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps il suffit de manipuler d'encourager les lycéens à faire grève et hop, un jour de congé!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:44:32  profilanswer

n°24300856
skeye
Posté le 18-10-2010 à 15:44:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Je me demande pourquoi il n'a pas sortie la daube habituelle "les prix flambent, achetez viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! vous jetez l'argent par les fenêtres en ce moment bordel!".

Pour être plus crédible...et ça marche, la preuve - t'es arrivé ici immédiatement en criant victoire.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24300861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 15:45:08  profilanswer

Samourai a écrit :

En annoncant ça, il a trouvé 500 clients en +!

Ce qui m'a étonné par contre c'est sa réponse à la question "c'est le moment d'acheter?"

Il a essayé d'esquiver 2 fois à base de (par exemple) : "acheter c'est une décision de bon père de famille, mettre sa famille en sécurité tout ça".

Et puis il a dit que ça allait augmenter et baisser en 2011...

Je me demande pourquoi il n'a pas sortie la daube habituelle "les prix flambent, achetez viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! vous jetez l'argent par les fenêtres en ce moment bordel!".

Peut-etre qu'il croit au bull-trap, lui [:cend]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24300873
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 15:46:16  answer

Samourai a écrit :

En même temps il suffit de manipuler d'encourager les lycéens à faire grève et hop, un jour de congé!

Les lycéens se manipulent très bien tous seuls  :D

n°24300884
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:46:58  profilanswer

skeye a écrit :

Pour être plus crédible...et ça marche, la preuve - t'es arrivé ici immédiatement en criant victoire.[:pingouino]

Beh il aurait été crédible en disant que les prix allaient flambés!

Et puis, même si je crie victoire maintenant, si les prix s'effondrent en 2011 j'aurais l'air con (la bonne affaire ^^).

---------------
Nihon, gambare !
n°24300892
Ricky37
Posté le 18-10-2010 à 15:47:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

[:sire de botcor:1]  En partant du pricnipe que c'est un bac +5 qui aurait commencé à travailler à 23ans, ça fait 35 k€/net an d'épargner.
Mieux que la salaire brut de jeunes ingénieurs fraichement diplomé

tiens, je n'avais pas raisonne sous cet angle la. Effectivement, tt est possible.  

Bref, j'ai compris, j'ai un salaire de misère, j'ai rate ma vie etpiscetout  :D  

n°24300895
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:47:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-etre qu'il croit au bull-trap, lui [:cend]

Beh je ne te cache pas que j'y ai pensé...

---------------
Nihon, gambare !
n°24300936
skeye
Posté le 18-10-2010 à 15:51:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh il aurait été crédible en disant que les prix allaient flambés!

Non. Pour que les prix flambent il faut une forte demande largement solvable. Avec les tarifs actuels ça relève de l'impossible. Et encore plus pour toi, puisque tu ne parles que de la RP.[:doc petrus]

---------------
n°24300942
mangue13
Posté le 18-10-2010 à 15:51:50  profilanswer

Je me suis arrété las : [:maxster]  

Citation :

les hypothèses que j'énonce ne sont PAS basées sur les données actuelles.

n°24300962
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:53:38  profilanswer

Je viens de comprendre pourquoi certains se sont énervés quand j'ai dit qu'il était très très probable que nous ne soyons pas dans une bulltrap...la courbe friggit!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien, même si les prix s'effondrent aujourd'hui, le prochain friggit montrera une hausse de ses courbes qui rattrapera probablement la descente qui avait eu lieue.

Et puis bon, si y a 5 ans de hausse après cette baisse d'une minuscle année, beh ce sera un cycle haussier, et pas une baisse!

Et j'aurais bien aimé avoir l'avis de leg9 sur ce sujet (la bull trap qui dure + de 5 ans)...Mais il ne va pas contrarier les rares krachiers qui restent sur le topic!

(Je parle de l' ile de France!!)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-10-2010 à 15:56:23

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:53:38  profilanswer

n°24300978
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:55:25  profilanswer

skeye a écrit :

Non. Pour que les prix flambent il faut une forte demande largement solvable. Avec les tarifs actuels ça relève de l'impossible. Et encore plus pour toi, puisque tu ne parles que de la RP.[:doc petrus]

C'est économiquement pas crédible...

Mais "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres" c'est économiquement crédible? Bien sûr que non! Et pourtant tout le monde tombe dedans!

Je me demande à quel point le Scellier va tirer les prix vers le bas ou ralentir la hausse...

Vous avez les chiffres du nombre de transaction par rapport aux acquisitions scellier?

---------------
Nihon, gambare !
n°24300989
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 15:56:37  answer

Samourai a écrit :

Je me demande à quel point le Scellier va tirer les prix vers le bas ou ralentir la hausse...

[:alberich]  

n°24300997
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 15:57:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi certains se sont énervés quand j'ai dit qu'il était très très probable que nous ne soyons pas dans une bulltrap...la courbe friggit!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien, même si les prix s'effondrent aujourd'hui, le prochain friggit montrera une hausse de ses courbes qui rattrapera probablement la descente qui avait eu lieue.

Et puis bon, si y a 5 ans de hausse après cette baisse d'une minuscle année, beh ce sera un cycle haussier, et pas une baisse!

Et j'aurais bien aimé avoir l'avis de leg9 sur ce sujet (la bull trap qui dure + de 5 ans)...Mais il ne va pas contrarier les rares krachiers qui restent sur le topic!

(Je parle de l' ile de France!!)

L'île de France c'est l'exception. La "norme" c'est le reste :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24301011
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 15:58:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les prix augmentent en France aussi, non?

Et puis la RP ne peut pas stagner tandis que la France krach...

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 18-10-2010 à 16:00:39

---------------
Nihon, gambare !
n°24301037
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 16:00:24  answer

v4mpir3 a écrit :

Non c'est très amusant à observer. On a eu une bulle spéculative sur l'ensemble territoire puis un début de baisse... en province la baisse se poursuit alors que la hausse repart à Paris. Bref on a là une nouvelle bulle spéculative uniqument sur panam comme en 91.

n°24301051
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 16:01:04  answer

Samourai a écrit :

Non

Samourai a écrit :

Et puis la RP ne peut pas stagné tandis que la France krach...

C'est pourtant ce qu'on observe.

n°24301054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 16:01:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Il y'a deja eu decorelation forte entre les prix de la RP et du reste, c'etait les annees 90.

Tes certitudes ne sont fondees sur queudalle.

Encore si tu faisais tes predictions avec des donnees en plus, ou un modele particulier a defendre, tres bien, mais ce qui est frustrant c'est que tu dis des choses, mais ton modele a plutot des lacunes de donnees empiriques qu'autres chose :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24301057
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:01:17  profilanswer

c'est bien, y aura un post de plus à tes stats!

tu n'auras servi à rien dans le débat, mais c'est pas ça le + important pas vrai?

---------------
Nihon, gambare !
n°24301058
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 16:01:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Les prix augmentent pas tant que ca par rapport à la RP. Et on a déjà vu la RP se péter la gueule alors que le reste de la France bougeait pas , pourquoi l'inverse ne serait il pas possible ? :o

---------------
n°24301082
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 16:03:20  answer

Samourai a écrit :

c'est bien, y aura un post de plus à tes stats!

tu n'auras servi à rien dans le débat, mais c'est pas ça le + important pas vrai?

Si tu avais suivi mes messages j'ai posté un lien ce matin qui montre que le débarquement de lots de scellier sur le marché de la vente pourrit l'ensemble des stats à la hausse.

n°24301092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:03:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les prix augmentent pas tant que ca par rapport à la RP. Et on a déjà vu la RP se péter la gueule alors que le reste de la France bougeait pas , pourquoi l'inverse ne serait il pas possible ? :o

Que la RP se casse la gueule + vite que la France, ok...

Mais l'inverse me surprendrait car les écarts s'agrandiraient.

Mais bon, je ne vais pas te dire que c'est impossible, c'est une théorie possible mais à laquelle je crois difficilement...

---------------
Nihon, gambare !
n°24301093
skeye
Posté le 18-10-2010 à 16:03:51  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est économiquement pas crédible...

Mais "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres" c'est économiquement crédible? Bien sûr que non! Et pourtant tout le monde tombe dedans!

Dire que les prix vont se maintenir à long terme ne tient déjà pas la route à l'heure actuelle, alors monter en flèche...Il essaye de ne pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont, ça lui laisse déjà largement assez de marge pour manœuvrer.:o

Samourai a écrit :

Vous avez les chiffres du nombre de transaction par rapport aux acquisitions scellier?

Le scellier va prendre cher logiquement, avec la baisse de la défisc. D'autant plus si les reportages du genre de celui diffusé hier soir se multiplient.
J'ai lu 60% des ventes dans le neuf en scellier sur 2010, il me semble...ça risque de piquer.

---------------
n°24301105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 16:04:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais bon, je ne vais pas te dire que c'est impossible, c'est une théorie possible mais à laquelle je crois difficilement...

Les ecarts sont bien plus petits qu'il y'a 15-20 ans!

---------------
n°24301108
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:04:45  profilanswer

Ok, excuse moi.

Ton lien fait il état d'un ordre de grandeur du scellier par rapport au reste?

---------------
Nihon, gambare !
n°24301120
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 16:05:30  answer

Samourai a écrit :

C'est ce qui c'est passé en 91...

L'explication est simple... tous les investisseurs se sont reportés sur panam mais si c'est plus cher car ils ce sont bananés en province.

n°24301123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 16:05:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais a la fin faut te demander, en dehors du petit doigt en l'air, tu bases tes predictions sur quoi?

---------------
n°24301139
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:06:37  profilanswer

skeye a écrit :

Dire que les prix vont se maintenir à long terme ne tient déjà pas la route à l'heure actuelle, alors monter en flèche...Il essaye de ne pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont, ça lui laisse déjà largement assez de marge pour manœuvrer.:o

skeye a écrit :

Le scellier va prendre cher logiquement, avec la baisse de la défisc. D'autant plus si les reportages du genre de celui diffusé hier soir se multiplient.
J'ai lu 60% des ventes dans le neuf en scellier sur 2010, il me semble...ça risque de piquer.

Si ces chiffres sont exacts, oui ça risque de piquer!

---------------
Nihon, gambare !
n°24301143
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 16:07:07  profilanswer

skeye a écrit :

Mouais .. arguments ? Parce que ca fait un bon bout de temps qu'on le dit mais pour le moment on voit pas vraiment les prix baisser ,au contraire. Je suis baissier hein, et la réalité économique me ferait plutôt abonder dans ton sens , mais force est de constater que ... :/

Même Friggit n'exclue plus une stabilisation desp rix, surtout si l'état pipe les dés [:spamafote]

---------------
n°24301145
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 16:08:00  answer

Samourai a écrit :

Ok, excuse moi.

Ton lien fait il état d'un ordre de grandeur du scellier par rapport au reste?

J'ai posté un exemple sur Niort et il y a quelques mois sur Luçon. Des lots entiers donc pas loin d'une centaine de logement d'un coup à 2500€ / m² dans des régions où les prix sont à 1500€ / m²... pour te poluer les stats et croire à la reprise, il n'y a pas pire.

n°24301167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 16:09:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même Friggit n'exclue plus une stabilisation desp rix, surtout si l'état pipe les dés [:spamafote]

Ou ca?

---------------
n°24301192
sligor
Posté le 18-10-2010 à 16:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rachida n'est plus au gouvernement  [:elessar53]

---------------
qwerty-fr
n°24301208
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:12:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais a la fin faut te demander, en dehors du petit doigt en l'air, tu bases tes predictions sur quoi?

Sur la logique...

Depuis plusieurs années, (ça date de 2005 ou 2006 je pense?) y a des gens comme stefsamy qui disent "le krach a commencé mais faut attendre les chiffres des notaires dans 3 mois".

Et puis au final rien ne se passe, mais ils sont très habiles pour décrédibiliser ceux qui disent "non, stef, soyons cohérent...nous ne sommes pas en plein krach!"

Moi ma théorie est simple : les français sont cons et tant qu'ils auront du frics ils achèteront à des prix de toutes évidences déconnectés de la réalité.

Mais perso, je ne crache pas sur les autres théories...

En 2006 (comme aujourd'hui), si tu demandais à stefsamy si c'était possible que le krach ne soit pas pour tout de suite, il te dirait "IMPOSSIBLE", quels que soient tes arguments.

Si toi, aujourd'hui, tu me dis "Samourai, avec le scellier les prix vont baissés et mi 2011 les prix vont baissés! Début 2012 tu verras le krach".
Je te dis "oui, c'est possible...mais je n'y crois pas".

Je te dis que c'est possible car c'est une logique cohérente.

---------------
Nihon, gambare !
n°24301229
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 16:13:49  profilanswer

Il a fait un nouveau doc, avec "un scénario au fil de l'eau", y'a pas si longtemps. J'en déduis qu'il envisage cette possibilité [:spamafote]

Nom du doc : Projection à horizon 2030 de la dette immobilière des ménages (pas l'url sous la main :o)

---------------
n°24301236
skeye
Posté le 18-10-2010 à 16:14:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mouais .. arguments ? Parce que ca fait un bon bout de temps qu'on le dit mais pour le moment on voit pas vraiment les prix baisser ,au contraire. Je suis baissier hein, et la réalité économique me ferait plutôt abonder dans ton sens , mais force est de constater que ... :/

La situation économique est franchement pas folichonne - et aucun signe d'amélioration franche à court terme. D'autre part même l'état commence à remarquer qu'il y a trop de déficit pour continuer à sponsoriser l'immo n'importe-comment. Faut voir ce que donne le ptz+ dans la pratique, mais je doute que ça suffise à maintenir les prix.

Si tu reprends le pdf de friggit posté par campedel tout à l'heure, tu verras qu'il écarte quand même assez franchement l'hypothèse d'une stagnation.

---------------
n°24301242
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 16:15:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi ma théorie est simple : les français sont cons et tant qu'ils auront du frics ils achèteront à des prix de toutes évidences déconnectés de la réalité.

Précisément. Tant que. Mais y'a bien un moment où ca passera plus . Non ? :o

---------------
n°24301266
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 16:16:31  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu reprends le pdf de friggit posté par campedel tout à l'heure, tu verras qu'il écarte quand même assez franchement l'hypothèse d'une stagnation.

Il écartait oui, j'ai lu l'intégralité de ce document. Mais en Aout 2010 il a quand même pondu un doc (cf ci dessus) qui parle de stagnation à long terme, cf ci dessus, même si il semble pas vraiment y croire lui même :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-10-2010 à 16:16:47

---------------
n°24301280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 16:17:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur la logique...

Depuis plusieurs années, (ça date de 2005 ou 2006 je pense?) y a des gens comme stefsamy qui disent "le krach a commencé mais faut attendre les chiffres des notaires dans 3 mois".

Et puis au final rien ne se passe, mais ils sont très habiles pour décrédibiliser ceux qui disent "non, stef, soyons cohérent...nous ne sommes pas en plein krach!"

C'est pas une theorie, et c'est pas de la logique.

Tant que tu ne modeliseras pas et que tu ne quantifieras pas la proposition "tant qu'ils auront du fric", avec des parametres plus precis, tu parles pour ne rien dire, que tu ais retrospectivement raison ou tort :spamafote:

Samourai a écrit :

Mais perso, je ne crache pas sur les autres théories...

Cesse de pretendre avoir cree une theorie de tes petites ellucubrations!

Ou alors confronte la quantitativement avec la realite. Tant que tu n'auras pas fait ca, tu seras la risee de ce topic.

---------------
n°24301299
skeye
Posté le 18-10-2010 à 16:18:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il écartait oui, j'ai lu l'intégralité de ce document. Mais en Aout 2010 il a quand même pondu un doc (cf ci dessus) qui parle de stagnation à long terme, cf ci dessus, même si il semble pas vraiment y croire lui même :D

euh ce pdf est daté du 7/10/2010 : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf
...et il conclut ça :

Citation :

⇒si un changement de palier a lieu il devrait être très
limité
⇒On écarte les scénarios C, D et E
⇒ restent les scénarios A et B: « retour vers le
« tunnel »

---------------
n°24301346
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 16:21:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une theorie, et c'est pas de la logique.

Tant que tu ne modeliseras pas et que tu ne quantifieras pas la proposition "tant qu'ils auront du fric", avec des parametres plus precis, tu parles pour ne rien dire, que tu ais retrospectivement raison ou tort :spamafote:

The NBoc a écrit :

Cesse de pretendre avoir cree une theorie de tes petites ellucubrations!

Ou alors confronte la quantitativement avec la realite. Tant que tu n'auras pas fait ca, tu seras la risee de ce topic.

Je ne suis pas la "risée" du topic, tous ceux qui le suivent savent que je suis le seul à avoir raison et le seul à avoir donné des chiffres.

Regardes mon post écris en janvier 2009 où je dis ON NE PEUT PLUS PRECISEMENT les % de baisse que je prévois sur 4 et 8 ans...

Je suis le seul à le faire ici.

Tu crois que les stefsamy qui disent depuis 5 ans "les ménages n'ont plus d'argent" disent quelquechose d'intelligent et de constructif, quand tu vois l'évolution des marchés, hein?

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 18-10-2010 à 16:22:49

---------------
Nihon, gambare !
n°24301360
skeye
Posté le 18-10-2010 à 16:23:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne suis pas la "risée" du topic, tous ceux qui le suivent savent que je suis le suel à avoir raison et le seul à avoir donné des chiffres.

Je crois qu'ils faut que tu arrêtes vraiment de te faire des idées, là.:D

---------------
n°24301361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 16:23:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Je... je... je suis d'accord avec samouraï. [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)