Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24308111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Avant de lire la suite.

Parce que le fait d'être proprio fait qu'on a envie de laisser un héritage et qu'on choppe des reflexes débiles de réac de droite?

je sais pas je doit etre a mon 8° jour de greve  
c'est compliqué d'etre riche ET fonctionnaire :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:04:57  profilanswer

n°24308119
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:06:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Notre ami Samouraï est un poil lourd sur la forme, mais sur le fond... Il ne me choque pas plus que ça.
C'est un peu le propos que j'avais quand je sous-entendais que Mme Michu, sans jamais avoir étudié quoique ce soit, "sentait" que ça ne pouvait pas baisser. Cette espèce de bon sens populaire (ou bêtise crasse au choix) était par certain coté plus ancré dans le réel que le hfrien donneur de leçon et trop sur de cause->conséquence. Mme Michu étant laaaargement majoritaire, le marché a suivi Mme Michu.
Tout ça pour en venir au fait que l'argument "on pouvait pas savoir" ne tient absolument pas la corde. Surtout pour se foutre de gueule d'un samouraï qui, sur ce coup là, n'était pas dans l'erreur.
Maitresse, j'avais juste mais je pouvais pas savoir... J'ai faux mais j'ai bon quand même ?    :pfff:

Bah la crise des subprimes, on la voyait venir gros comme une maison, entre autre.

Si l'état n'était pas intervenu ses dernières années, comme il aurait dû le faire quand à sa tête on a un gouvernement "chacun pour soi démerdez vous z'avez qu'à vous sortir les doigts", y'aurait dû y avoir carnage [:spamafote]

Le gros restant au final la politique des taux, puisque ces cons de français se mettent systématiquement au taquet et achètent un crédit et non une maison.....  

Bref allez pour faire plaisir à certains : j'ai eu tort. [:hurle]

Mais bon à la limite ce qui me fais le plus chier, c'est de ne pas avoir acheté, pas d'avoir tort sur un forum :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24308120
phila
Posté le 19-10-2010 à 10:06:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est ce que préconise le rapport Attali il faut que les Français préfère le risque à la rente. L'aversion au risque des Français met à mal la croissance du pays.

Citation :

Pour cela, elle doit réapprendre à envisager son
avenir avec confiance, sécuriser pour protéger, préférer le
risque à la rente, libérer l’initiative, la concurrence et l’innovation

LOLz

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24308131
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 10:07:03  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, pas vraiment...

Je dirais que cela dépends beaucoup du milieu social dés lors.

Je connais peu de personnes, ayant un apport important pour acheter de bien sans recours à une banque avec un crédit + ou - importants.

edit : j'en connais que 2. Grâce à des donations des parents / grands parents

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 19-10-2010 à 10:08:14
n°24308167
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:10:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est vous qui le dites !
Moi je suis près a vous croire ... bien que pour l'instant rien ne laisse prévoir une baisse.

Quand je vois le Samourai, plutôt gentil (même si il a un petit coté pénible, il faut bien l'avouer) se faire démonter à chaque post, je trouve cela un peu triste.

Je pense que les baissiers pourraient effectivement admettre que la baisse n'a, pour l'instant, pas eu lieu malgré certaines de leur prédictions.

1/ tu viens d'arriver, ça fait pas 3 ans qu'il te les brise, y'a un passif avec samouraï, ses TT et ses bans ne sont pas injustifiés
2/ y'a eu une baisse, faut être aveugle pour pas le reconnaître. Qui s'est arrêtée c'est tout. La question : bull trap ou pas ? (ça va continuer de monter ou ça va repiquer)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24308196
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 10:15:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop
Dans l"hypothèse" que celui ci arrive, qu'est ce qui vous fait pensez que vous allez pouvoir profiter du marché ?

Décès, divorce, mutation...

Citation :

Pour ceux qui souhaitaient vendre, si le marche s'écroule, leur position va donc logiquement changer et attendre que cela remonte pour remettre le bien sur le marché.

ça dépend s'ils ont encore un crédit sur leur dos ou pas. Si la personne n'a pas de crédit, ça sera tout bénéf pour le vendeur. Cas concret :

Maison 130m² : Valeur 2010 : 500 K€.
Maison 130m² : Valeur 2015 : 300 K€.

Si le vendeur veut déménager et qu'il n'a pas de crédit. Il vend sa maison 300 K€ et en rachète une autre 300 K€ ailleurs. Il échange juste son bien. Et au passage il paye moins de frais de notaire.

Es-ce que tu peux nous expliquer quel est l'intérêt du vendeur d'attendre que ça remonte ?

Citation :

Je suis complètement con / j'ai rien compris / j'ai raison ?

Tu bois trop les mass-médias sans réfléchir à mon avis. Comme la majorité des gens (si ça peut te rassurer).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24308209
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:16:56  profilanswer

Professor a écrit :

Ben écoute j'ai pas trouvé qu'il y avait de la "propagande des agents"

On a vu des reportages pour dire que les prix montaient, qu'il y avait une pénurie de biens (surtout sur Paris) - ça c'est un fait
Mais même le mec de Century a avoué que les arbres ne montaient pas au ciel.

Et concernant le Scellier, le reportage a montré les limites du truc.

Bien sur, m'emission est courte et est faite pour du grand public et  non pas pour les fans du topic immo HFR  :D  
Mais j'ai trouvé que les messages passés étaient plutot bons.

Non.

Je passe devant des dizaines d'agences tous les jours, les vitrines sont remplies.

Il manque des biens abordables par contre :jap:

---------------
n°24308221
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 10:19:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Mais si tu es propriétaire de ton bien, dans la plupart des cas, il te reste un crédit sur le dos. Vu le marché actuel (haut) et le marché futur (bas) qui nous dis que la vente va permette de solder le crédit et permettre de racheter derrière ?

Ces gens là seront coincés dans leur F3 avec 2 enfants. Effectivement, ils ne chercheront pas à vendre. Sauf si la femme insiste pour quand même acheter une maison et perdre de l'argent et tant pis (j'en connais).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24308235
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-10-2010 à 10:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

1/ tu viens d'arriver, ça fait pas 3 ans qu'il te les brise, y'a un passif avec samouraï, ses TT et ses bans ne sont pas injustifiés
2/ y'a eu une baisse, faut être aveugle pour pas le reconnaître. Qui s'est arrêtée c'est tout. La question : bull trap ou pas ? (ça va continuer de monter ou ça va repiquer)

Plateau  :fou:  :fou:  

---------------
Steam ID | Strava
n°24308236
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:20:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

En passant par là.
Ne me frappez pas je suis un ancien propriétaire et un futur (offre de prêt signée hier soir).

Je vois que d'après la courbe Friggit (ortho ?) qu'un "krach" est prévu à + ou - long terme.
Dans l"hypothèse" que celui ci arrive, qu'est ce qui vous fait pensez que vous allez pouvoir profiter du marché ?

Le cash

Les primos qu'ont juste un crédit à prendre et pas de merde à revendre.

Pas mal ton nouvel avatar, la suite du précédent :jap: :D

Message édité par StefSamy le 19-10-2010 à 10:21:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:20:28  profilanswer

n°24308265
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 10:22:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref allez pour faire plaisir à certains : j'ai eu tort. [:hurle]

Mais bon à la limite ce qui me fais le plus chier, c'est de ne pas avoir acheté, pas d'avoir tort sur un forum :lol:

Calagan avait donc raison : tu n'es qu'un vieil aigri qui déverse son fiel [:hahaguy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24308283
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-10-2010 à 10:24:37  profilanswer

Professor a écrit :

Mais même là ... j'ai du mal à croire que les politiques joue les finances de la France juste pour une ré-élection.

C'est bien d'y croire :jap:

Et pour ton quote de Dante, il faudrait retaxer les successions, ça décoincerait ceux qui espèrent un héritage bien gras via une plus-value en immo.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24308285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:24:49  profilanswer

Il est gavé de frustra le Stefsalami [:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24308306
keos92
This is the way..
Posté le 19-10-2010 à 10:25:57  profilanswer

Merci pour les éclaircissements. :jap:

n°24308324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:27:26  profilanswer

Professor a écrit :

Mais même là ... j'ai du mal à croire que les politiques joue les finances de la France juste pour une ré-élection.

MOUHAHAHAHAHA§§§ [:hahaguy]

Oh, ils ne pensent pas véritablement à mal, je ne leur prête pas d'intentions malveillantes.
Je dis simplement qu'ils sont persuadés qu'une fois réélus, comme ils sont beaucoup plus malins que les autres (et qu'ils auront 5 ans devant eux) ils pourront toujours (essayer de...) rétablir la situation.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24308329
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-10-2010 à 10:27:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est gavé de frustra le Stefsalami [:haha]

Look who's talking :o

[:elfe_smileys:2]  [:elfe_smileys:3]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24308342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2010 à 10:29:05  profilanswer

Je signe dans 10 jours :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24308373
pilef
Posté le 19-10-2010 à 10:32:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

donc il est 2 fois plus rentable aujourd'hui de rester locataire CQFD  :bounce:

Les performances passées ne présagent pas ...

Tu ne peux rien déduire de ce type de graphe concernant le futur et seulement constater a posteriori la pertinence de certains choix (par exemple en 1970, il vallait mieux acheter sa RP que rester locataire, en 2000 il fallait vendre ses actions pour acheter de la pierre, etc).

n°24308382
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 10:33:34  answer

Professor a écrit :

Alerte bisounours de qualité :o

- Qui était ministre du budget de 1993 à 1995 ?

- A quoi ont ressemblé les lois de finance et leur exécution de 1993 à 1995 ?

- Quel était l'objectif politique du premier ministre de l'époque, du ministre du budget et porte parole du gvt, et d'un certain nombre d'autres ministres, à l'époque ?

n°24308390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:34:01  profilanswer

keos92 a écrit :

Merci pour les éclaircissements. :jap:

En résumé : moins c'est cher, plus la majorité des gens en profite :D
Ceux qui souhaitent se lancer pour un premier achat bien sûr ; mais même ceux qui ont des crédits en cours sur le dos, même ceux qui ont fini de payer.

Ma femme a mis un moment avant d'intégrer que si ça baissait, à un point tel que l'on soit par exemple amenés à revendre l'appartement moins cher que ce qu'on l'avait payé, dans la perspective d'un rachat derrière, ça ne serait pas une catastrophe, et qu'au contraire ça serait totalement positif d'un point de vue comptable :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2010 à 10:36:43

---------------
n°24308402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:35:18  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne peux rien déduire de ce type de graphe concernant le futur et seulement constater a posteriori la pertinence de certains choix (par exemple en 1970, il vallait mieux acheter sa RP que rester locataire, en 2000 il fallait vendre ses actions pour acheter de la pierre, etc).

Bien sûr que non, mais par contre le présent, oui.

---------------
n°24308412
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 10:36:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceux qui souhaitent se lancer pour un premier achat bien sûr ; mais même ceux qui ont des crédits en cours sur le dos, même ceux qui ont fini de payer.

Ma femme a mis un moment avant d'intégrer que si ça baissait, à un point tel que l'on soit amenés à revendre l'appartement moins cher que ce qu'on l'avait payé, dans la perspective d'un rachat derrière, ça ne serait pas une catastrophe, et qu'au contraire ça serait totalement positif d'un point de vue comptable :D.

C'est bête mais la majorité des gens pensent le contraire.
J'ai expliqué ça à ma femme et mes beaux parents (ayant fait des études en plus; ça gage pas grand chose mais quand même) avec un simple exemple et la lumière est apparue...

n°24308420
lfcclb
Posté le 19-10-2010 à 10:37:07  profilanswer

pilef a écrit :

Les performances passées ne présagent pas ...

mais je ne déduis rien concernant le futur, je dis juste qu'un investissement à 4% bruts et illiquide ça ne m'intéresse pas (que ce soit en RP ou en locatif). Quand c'était du 8% bruts à l'origine du graphique en question, c'était rentable...
Maintenant si les loyers remontent brusuquement ou que les prix baissent j'aurais tout le temps de rentrer sur le marché.

Actuellement je loue 1000€/mois un truc qui doit "valoir" 350k€, sans présager en rien des performances futures de l'immo, je ne vois pas financièrement l'intérêt d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 19-10-2010 à 10:47:39
n°24308425
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:37:22  profilanswer

keos92 a écrit :

et pourquoi le marché serait plus flexible si l'opération financière pour le vendeur est moins "rentable" ?

autant garder son bien, le louet et/ou attendre  pour le remettre en vente.

J'achète un appart 100 en visant la maison qui est à 200.

2 cas:

1 - le marché fait x2, super l'appart vaut 200, merde la maison vaut 400, au final faut toujours rajouter les 200.....
2-  le marché fait -50%, zut l'appart vaut 50 mais cool la maison vaut 100, y'a plus que 50 à rajouter.

Alors "la mauvaise affaire", je crois qu'on la voit pas au même endroit.....

---------------
n°24308429
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:38:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bête mais la majorité des gens pensent le contraire.
J'ai expliqué ça à ma femme et mes beaux parents (ayant fait des études en plus; ça gage pas grand chose mais quand même) avec un simple exemple et la lumière est apparue...

La première fois sa réaction a été "Rhaaa... je comprends bien, mais c'est psychologique quoi... :sweat:".

[:clooney16]

Message édité par Leg9 le 19-10-2010 à 10:40:00

---------------
n°24308470
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:41:24  profilanswer

Professor a écrit :

Pour ma part, je pense que vos arguments et vos analyses sont pertinentes  

Mais force est de constater que le marché ne réagit pas tel qu'on aurait pu l'imaginer.

Ya rien de vraiment dingue d'avouer ça  [:spamafote]

Enfin, depuis l'arrêt de la baisse (qui commençait à valider la théorie de moi et de mes potos :o ) et la reprise, il me semble pas avoir lu un baissier nier quoique ce soit, on désespère depuis un an, on n'est pas le déni de la réalité.... ;)

---------------
n°24308479
Professor
Posté le 19-10-2010 à 10:43:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

1/ C'est juste ... je ne connais pas vos histoire de vieux couples  [:tante foufoune]  
2/ Oui ya eu une baisse ... mais le titre du topic dit "krach", et pour l'instant , rien

n°24308484
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:43:20  profilanswer

keos92 a écrit :

je suis bien d'accord sur cela.

Mais si tu es propriétaire de ton bien, dans la plupart des cas, il te reste un crédit sur le dos. Vu le marché actuel (haut) et le marché futur (bas) qui nous dis que la vente va permette de solder le crédit et permettre de racheter derrière ?

Ca c'est la mouise pour des gens qui ont crédit récent en cours, ce qui est pinuts comparé à ceux dont le crédit est fini ou bien entamé.

Mais même eux voient une baisse d'un mauvais œil, il est là le problème.....

---------------
n°24308498
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 10:45:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma femme a mis un moment avant d'intégrer que si ça baissait, à un point tel que l'on soit par exemple amenés à revendre l'appartement moins cher que ce qu'on l'avait payé, dans la perspective d'un rachat derrière, ça ne serait pas une catastrophe, et qu'au contraire ça serait totalement positif d'un point de vue comptable :D.

En réalité tu dis la meme chose que samourai !

---------------
n°24308499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:45:37  profilanswer

Professor a écrit :

mais le titre du topic dit "krach", et pour l'instant , rien

:non:
"Ça krach ?"

---------------
n°24308503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:46:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

En réalité tu dis la meme chose que samourai !

Bah... comme toujours, non ? [:pingouino]

---------------
n°24308504
Professor
Posté le 19-10-2010 à 10:46:19  profilanswer

[:chacal31]  
Cette série de questions est censé être un argument ?

Exprime toi ... va au bout des choses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-10-2010 à 10:51:19
n°24308511
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:46:49  profilanswer

keos92 a écrit :

Je dirais que cela dépends beaucoup du milieu social dés lors.

Je connais peu de personnes, ayant un apport important pour acheter de bien sans recours à une banque avec un crédit + ou - importants.

edit : j'en connais que 2. Grâce à des donations des parents / grands parents

Bah ceux là ont tout intérêt à avoir une baisse.

Le mieux étant pour eux d'attendre cette baisse avant d'acheter.

Mais même s'ils passent à l'achat avant, l'upgrade sera plus simple pour eux en cas de baisse. Certes ils auront perdu de l'argent, mais ils avaient qu'à attendre, et une hausse leur serait encore moins profitable.

---------------
n°24308521
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 10:49:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Calagan avait donc raison : tu n'es qu'un vieil aigri qui déverse son fiel [:hahaguy]

Calagan a raison, samouraï a raison, en fait...... je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller, ça doit être ça :lol:

Frustra fowever§§§§§  [:alucard]

---------------
n°24308527
Professor
Posté le 19-10-2010 à 10:49:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin, depuis l'arrêt de la baisse (qui commençait à valider la théorie de moi et de mes potos :o ) et la reprise, il me semble pas avoir lu un baissier nier quoique ce soit, on désespère depuis un an, on n'est pas le déni de la réalité.... ;)

[:taytay]

n°24308561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 10:53:28  profilanswer

Professor a écrit :

Cette série de questions est censé être un argument ?
Exprime toi ... va au bout des choses  :D

Je crois qu'il veut illustrer par un contre-exemple récent que croire que le gouvernement ne jouerait pas avec le levier du budget pour assurer sa réélection serait parfaitement... candide.
Ce qui serait étonnant pour quelqu'un de ton âge :o

---------------
n°24308569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 10:54:12  profilanswer

EN FAIT VOUS DITES TOUS LA MEME CHOSE QUE SAMOURAIIII DEPUIS LE

DEBUT HAHAGUY  

---------------
n°24308582
phila
Posté le 19-10-2010 à 10:54:58  profilanswer

je propose donc de renommer les kimouss en samouss :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24308599
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2010 à 10:57:21  profilanswer

Non, ca va kracher. Car maintenant, les ménages sont réellement endettés et je prédis que le krach va arriver dans 4 ans. :o

Since 2010. :o

Message édité par patator_bzh le 19-10-2010 à 10:57:31

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24308637
pilef
Posté le 19-10-2010 à 11:00:04  profilanswer

lfcclb a écrit :

mais je ne déduis rien concernant le futur, je dis juste qu'un investissement à 4% bruts et illiquide ça ne m'intéresse pas (que ce soit en RP ou en locatif). Quand c'était du 8% bruts à l'origine du graphique en question, c'était rentable...

Je suis d'accord avec toi pour dire que 4% de rendement brut pour de l'immobilier c'est insuffisant aujourd'hui. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Si demain le livret A est à 0,5%, le PEL à 1% et les assurances vie à 1,5%, le rendement de 4% de l'immobilier pourrait redevenir intéressant. Ce que je veux dire c'est que la comparaison des rendements doit se faire entre différents supports au même moment, pas sur des échelles de temps différentes.

A titre d'exemple, en 1991 les SICAV monétaires (même pas dynamiques) rapportaient du 10%. Aujourd'hui si je trouve une SICAV monétaires à 5%, je signe tout de suite.

lfcclb a écrit :

Actuellement je loue 1000€/mois un truc qui doit "valoir" 350k€, sans présager en rien des performances futures de l'immo, je ne vois pas financièrement l'intérêt d'acheter.

Pas d'accord non plus, si dans un an, cinq ans ou dix ans, les prix de l'immo passent de 1680 (comme sur le graphique) à mettons 5000 et que dans le même temps les loyers ne connaissent pas d'augmentation et restent à environ à 800 et qu'en même temps la valeur des produits financiers de ton épargne connaisse également une stagnation (scénario débile hein :D), alors je prétends qu'avec une telle évolution, tu aurais eu intérêt à acheter aujourd'hui (puisque ton actif immobilier n'aurait fait que se valoriser).

Pour formuler mon argument d'une manière différente, tu penses que parce que la situation n'a jamais été aussi défavorable à l'achat, ce n'est pas intéressant d'acheter. Je te réponds que si la situation vis à vis de l'achat ne fait que se dégrader dans le futur, alors tu auras eu tort de ne pas acheter aujourd'hui. Donc tu fais une projection sur le futur en pensant implicitement que la situation devrait s'améliorer (et je pense que la situation va s'améliorer, mais ce n'est pas le débat).

Pour résumer je suis d'accord avec tes conclusions, mais pas avec ton raisonnement  :D

n°24308674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 11:02:30  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gif
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-87774.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)