Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24308674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2010 à 11:02:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:02:30  profilanswer

n°24308682
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:03:02  profilanswer

La conclusion de tout ça quand même, c'est que ça ne krachera pas puisque les gens achètent pour se loger et non pour spéculer, c'est pas pareil qu'en 91 et que dans les autres pays :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24308689
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:03:40  profilanswer

n°24308701
pilef
Posté le 19-10-2010 à 11:04:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin, depuis l'arrêt de la baisse (qui commençait à valider la théorie de moi et de mes potos :o ) et la reprise, il me semble pas avoir lu un baissier nier quoique ce soit, on désespère depuis un an, on n'est pas le déni de la réalité.... ;)

Tu rigoles ?

Fais un filtre sur le topic avec les mots "bull trap" ou regarde le résultat du sondage  [:power600]

n°24308721
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:06:16  profilanswer

pilef a écrit :

Tu rigoles ?

Fais un filtre sur le topic avec les mots "bull trap" ou regarde le résultat du sondage  [:power600]

Envisager que c'est un bull trap, c'est nier que ça remonte?  :heink:  

Il me semble pas justement [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24308723
lfcclb
Posté le 19-10-2010 à 11:06:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire que 4% de rendement brut pour de l'immobilier c'est insuffisant aujourd'hui. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Si demain le livret A est à 0,5%, le PEL à 1% et les assurances vie à 1,5%, le rendement de 4% de l'immobilier pourrait redevenir intéressant. Ce que je veux dire c'est que la comparaison des rendements doit se faire entre différents supports au même moment, pas sur des échelles de temps différentes.

A titre d'exemple, en 1991 les SICAV monétaires (même pas dynamiques) rapportaient du 10%. Aujourd'hui si je trouve une SICAV monétaires à 5%, je signe tout de suite.

pilef a écrit :

Pas d'accord non plus, si dans un an, cinq ans ou dix ans, les prix de l'immo passent de 1680 (comme sur le graphique) à mettons 5000 et que dans le même temps les loyers ne connaissent pas d'augmentation et restent à environ à 800 et qu'en même temps la valeur des produits financiers de ton épargne connaisse également une stagnation (scénario débile hein :D), alors je prétends qu'avec une telle évolution, tu aurais eu intérêt à acheter aujourd'hui (puisque ton actif immobilier n'aurait fait que se valoriser).

Pour formuler mon argument d'une manière différente, tu penses que parce que la situation n'a jamais été aussi défavorable à l'achat, ce n'est pas intéressant d'acheter. Je te réponds que si la situation vis à vis de l'achat ne fait que se dégrader dans le futur, alors tu auras eu tort de ne pas acheter aujourd'hui. Donc tu fais une projection sur le futur en pensant implicitement que la situation devrait s'améliorer (et je pense que la situation va s'améliorer, mais ce n'est pas le débat).

Pour résumer je suis d'accord avec tes conclusions, mais pas avec ton raisonnement  :D

OK mon raisonnement dépend aussi de la conjoncture économique globale et entre autres du rendement des autres produits financiers... Mais il n'en reste pas moins que le calcul de rentabilité loyer/prix d'achat devrait à mon avis être le premier à faire avant toute considération spéculative. Quand on trouve moins de 4% bruts il est difficile de dire que financièrement il est intéressant d'acheter.
Ca pourrait l'être malgré tout certes... mais vraiment malgré tout alors !  :D

n°24308741
Professor
Posté le 19-10-2010 à 11:08:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois qu'il veut illustrer par un contre-exemple récent que croire que le gouvernement ne jouerait pas avec le levier du budget pour assurer sa réélection serait parfaitement... candide.
Ce qui serait étonnant pour quelqu'un de ton âge :o

Ouiiii bien sur ... les politiques sont des pourris et utilisent l'argent public pour leur quête de pouvoir.

Je ne dit pas que je n'y crois pas et que j'aime les bisounours.
Mais avec l'age, justement, je pense qu'on devient moins réac et peut être aussi moins parano.

Mais tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir (je préfère le dire car ici, chaque avis est vite amplifié)

n°24308758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 11:09:32  profilanswer

Professor a écrit :

Ouiiii bien sur ... les politiques sont des pourris et utilisent l'argent public pour leur quête de pouvoir.

Tu as visiblement mal lu mes posts [:pingouino]
Et justement, tu pars très vite dans la caricature visant à nous faire dire "tous pourris" alors que tu t'en défends deux ligne plus bas.
Bref :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24308790
patx3
Posté le 19-10-2010 à 11:12:04  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire que 4% de rendement brut pour de l'immobilier c'est insuffisant aujourd'hui. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Si demain le livret A est à 0,5%, le PEL à 1% et les assurances vie à 1,5%, le rendement de 4% de l'immobilier pourrait redevenir intéressant. Ce que je veux dire c'est que la comparaison des rendements doit se faire entre différents supports au même moment, pas sur des échelles de temps différentes.

A titre d'exemple, en 1991 les SICAV monétaires (même pas dynamiques) rapportaient du 10%. Aujourd'hui si je trouve une SICAV monétaires à 5%, je signe tout de suite.

pilef a écrit :

Pas d'accord non plus, si dans un an, cinq ans ou dix ans, les prix de l'immo passent de 1680 (comme sur le graphique) à mettons 5000 et que dans le même temps les loyers ne connaissent pas d'augmentation et restent à environ à 800 et qu'en même temps la valeur des produits financiers de ton épargne connaisse également une stagnation (scénario débile hein :D), alors je prétends qu'avec une telle évolution, tu aurais eu intérêt à acheter aujourd'hui (puisque ton actif immobilier n'aurait fait que se valoriser).

Pour formuler mon argument d'une manière différente, tu penses que parce que la situation n'a jamais été aussi défavorable à l'achat, ce n'est pas intéressant d'acheter. Je te réponds que si la situation vis à vis de l'achat ne fait que se dégrader dans le futur, alors tu auras eu tort de ne pas acheter aujourd'hui. Donc tu fais une projection sur le futur en pensant implicitement que la situation devrait s'améliorer (et je pense que la situation va s'améliorer, mais ce n'est pas le débat).

Pour résumer je suis d'accord avec tes conclusions, mais pas avec ton raisonnement  :D

Argumentaire de Qualitay ! :jap: :love:

n°24308799
Professor
Posté le 19-10-2010 à 11:12:55  profilanswer

En regardant attentivement, vous verrez des points gris à l'intersection des images.
C'est le cerveau de Samourai qui est là pour vous envouter  :o  

Regardez ... ça marche déjà sur StefSamy :

StefSamy a écrit :

Calagan a raison, samouraï a raison, en fait...... je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller, ça doit être ça :lol:
Frustra fowever§§§§§  [:alucard]

[:gpeur]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:12:55  profilanswer

n°24308802
pilef
Posté le 19-10-2010 à 11:12:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Envisager que c'est un bull trap, c'est nier que ça remonte?  :heink:

C'te mauvaise foi   [:housesmile]

n°24308812
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:13:36  profilanswer

Professor a écrit :

[:obvious]  

Remarque sarko a fait plus fort, il a promis la rétroactivité de la sarkozette et finalement n'a pas dépensé de deniers public pour ça  [:afrojojo]  [:panzani gino]

---------------
n°24308818
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:13:55  answer

Professor a écrit :

Là tu parles d'une autre raison que celle cité avant.
Elle est effectivement plus réaliste car à court therme.
Mais même là ... j'ai du mal à croire que les politiques joue les finances de la France juste pour une ré-élection.

Si franchement vous croyez ça, faut aller de suite dans la rue faire la révolution !   [:el che]   :o  

[:mister williams] : "L'année 2011 sera l'année de la réforme fiscale"      
[:babouchka:2] : "Attention petite France on va y aller à  sec dans ton budget. tu va gémir"  

[:flambi:4] : C'est pas encore assez,  il faut faire encore un effort pour l'innovation et le developpement..

Spoiler :

[:ex-floodeur:5]  : "Merci l'héritage pour 2012... "

n°24308830
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:15:18  profilanswer

pilef a écrit :

C'te mauvaise foi   [:housesmile]

On n'est plus à ça près sur ce topic :lol:

Pour moi c'en est un et je persiste à croire à un krach, pouvez quoter pour vous marrer dans 3 ans [:prodigy]

---------------
n°24308831
mister_nic​e
Posté le 19-10-2010 à 11:15:20  profilanswer

L'argument qui fait mouche a chaque fois et qui est irréfutable d'autant plus ces derniers mois :  préparer sa retraite par un achat immobilier.

Que répondez vous à ça ?  :o  

Vu le faible niveau des retraites qui se profilent on sera bien avancé avec 1000€ par mois quand une loc en coutera tjs entre 500 et 1000€/mois pour un clapier.

n°24308841
Professor
Posté le 19-10-2010 à 11:16:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as visiblement mal lu mes posts [:pingouino]
Et justement, tu pars très vite dans la caricature visant à nous faire dire "tous pourris" alors que tu t'en défends deux ligne plus bas.
Bref :sleep:

Mais je n'ai pas dit que tu/vous pensais/ez ça

Je dit juste que moi, tout seul, de mon coté, je suis plus modéré dans ce genre d'appréciation.
c tout

n°24308850
skeye
Posté le 19-10-2010 à 11:17:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

L'argument qui fait mouche a chaque fois et qui est irréfutable d'autant plus ces derniers mois :  préparer sa retraite par un achat immobilier.

Que je la prépare mieux en n'achetant pas une merde hors de prix maintenant et en mettant à la place des sous de coté pour acheter mieux plus tard (après le krach, lol [:dawak])?
Qu'à coté de l'indice des prix l'indice des loyers est resté stable?[:dawak]

Message édité par skeye le 19-10-2010 à 11:18:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24308852
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:17:21  profilanswer

mister_nice a écrit :

Vu le faible niveau des retraites qui se profilent on sera bien avancé avec 1000€ par mois quand une loc en coutera tjs entre 500 et 1000€/mois pour un clapier.

Que si ça continue de monter jusqu'au ciel le problème sera le même , sauf qu'à la place d'un loyer on aura des traites.

Donc y'a bien un moment où ça va s'arrêter.

---------------
n°24308873
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:19:33  answer

StefSamy a écrit :

Pour moi c'en est un et je persiste à croire à un krach, pouvez quoter pour vous marrer dans 3 ans [:prodigy]

C'est fait  

Bon au rythme actuelle dans 3ans le studio est à 250k€ en petite couronne et 200k en grande couronne.
Ce qui nous fait le 2 pièces vers 400/500 et le 3 pièces vers 600 , pas de soucis.
 :o  

n°24308876
Professor
Posté le 19-10-2010 à 11:19:40  profilanswer

On dérive je crois  
Je ne suis pas là pour défendre la politique du gouvernement en place ... bien au contraire !

Ma remarque de départ était sur le fait que soit disant le gouvernement veut plus de propriétaire car ils seront moins mobile et donc plus docile.
Sur quoi j'émets des doutes quand à ce type de raisonnement

n°24308886
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:20:43  answer

StefSamy a écrit :

Donc y'a bien un moment où ça va s'arrêter.

Non, la connerie est plus forte que tout.

n°24308894
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 11:21:19  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ceci dit, j'ai une collègue qui a perdu son mari et le trésor public lui a demandé de faire une déclaration pour la succession.
Et bien rien, aucun bien immobilier, aucune assurance vie, que dalle, elle se plaint juste qu'elle est trop jeune (53 ans) pour toucher une partie de la pension de son mari décédé.
En plus elle touche un salaire pas mal, dans les 3000€ net par mois

je trouve quand même un peu casse gueule de ne rien prévoir avant.

n°24308908
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:23:08  profilanswer

Professor a écrit :

On dérive je crois  
Je ne suis pas là pour défendre la politique du gouvernement en place ... bien au contraire !

Ma remarque de départ était sur le fait que soit disant le gouvernement veut plus de propriétaire car ils seront moins mobile et donc plus docile.

C'est sous jacent dirons-nous.

Après perso le "tous propriétaire", je pense que c'était juste pour faire rêver pour se faire élire et ça a marché, y'a même des syndicalistes qu'ont voté sarko rien que pour ça.

Toujours est-il que si ça se fait, oui, ça fait des bons gens serviables prisonniers de leur long crédit.

---------------
n°24308921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2010 à 11:24:32  profilanswer

En fait on est d'accord avec samoulagan. Faisons nous des poutous [:zaldarf]

---------------
Horse_man
n°24308934
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:25:20  answer

Professor a écrit :

Bof ça m'étonnerait pas, quand tu vois les politiques salariales perverses et super chiadé que les DRH te pondent pour diminuer la charge salariales à coup de démission/dépression,...venant d'un gouvernement de ce type, un raisonnement comme celui là parait même grossier tellement il est évident.  
En plus tu fais d'une pierre (btp toussa roulement de tambour) deux coup, en remplissant aussi les poches de l'industrie du BTP, et celle des banques avec plein de petits abonnés à vie.

Je vois pas de mauvais côté.  [:shadowknight]

n°24308961
alea jacta​ est
Posté le 19-10-2010 à 11:27:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

y'a eu une baisse, faut être aveugle pour pas le reconnaître. Qui s'est arrêtée c'est tout. La question : bull trap ou pas ? (ça va continuer de monter ou ça va repiquer)

Ca peut aussi stagner  [:cosmoschtroumpf]

n°24308979
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-10-2010 à 11:28:48  profilanswer

Professor a écrit :

Pas tous. Mais certains oui. Regarde l'affaire Sylvie Andrieux (PS) à Marseille, l'affaire Balkany (UMP) à Levallois, l'affaire Aeshlimann (UMP) à Asnières, l'affaire Chirac à Paris...

Renseignes-toi un peu et arrête de faire le bisounours de service.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24308992
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:30:19  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca peut aussi stagner  [:cosmoschtroumpf]

Voire un peu baisser, puis un peu remonter, puis un peu baisser..... Wait.....  :whistle:

---------------
n°24309014
Kayou
Posté le 19-10-2010 à 11:31:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pas tous. Mais certains oui. Regarde l'affaire Sylvie Andrieux (PS) à Marseille, l'affaire Balkany (UMP) à Levallois, l'affaire Aeshlimann (UMP) à Asnières, l'affaire Chirac à Paris...

Le pire étant dans ces affaires, c'est que les personnes reviennent peu de temps après en politique...

n°24309026
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 11:32:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

On n'est plus à ça près sur ce topic :lol:

Je quote. J'y crois encore moi aussi. Mais je ne peux rien affirmer, en ce moment je doute :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24309032
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:32:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pire étant dans ces affaires, c'est que les personnes reviennent peu de temps après en politique...

Mais ils auraient tort de se priver puisque les veaux revotent pour eux au lieu de les lapider.

---------------
n°24309049
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 11:33:51  profilanswer

Bien sûr que ca va s'arrêter a un moment. Pour caricaturer, le jour ou la baguette de pain coute plus cher que ton salaire mensuel, tu n'achètes plus de baguette.

La question est : quand et comment ?

---------------
n°24309050
phila
Posté le 19-10-2010 à 11:33:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je quote. J'y crois encore moi aussi. Mais je ne peux rien affirmer, en ce moment je doute :/

tu te tâtes ?  [:3615 dovakor]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24309057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2010 à 11:34:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais ils auraient tort de se priver puisque les veaux revotent pour eux au lieu de les lapider.

Tu as le même syndrôme de Stockholm avec les gens emmerdés par les syndicalistes.

---------------
Horse_man
n°24309060
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2010 à 11:34:56  profilanswer

phila a écrit :

tu te tâtes ?  [:3615 dovakor]

Non, jamais au bureau, c'est dégueulasse :o

---------------
n°24309068
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-10-2010 à 11:35:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bon à la limite ce qui me fais le plus chier, c'est de ne pas avoir acheté, pas d'avoir tort sur un forum :lol:

[:eddy_]

n°24309096
Professor
Posté le 19-10-2010 à 11:37:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bon ok, je suis certainement mal renseigné - je suis la politique d'assez loin

Mais je n'ai pas envie de participer a ce HS

n°24309109
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:38:23  profilanswer

J'ai bien dit "a la limite".

Parceque bon, j'aurais acheté, comme bobonne est partie, l'aurait fallu revendre, alors oui je serais parti avec une petite PV (à diviser), mais faudrait que je me reloge et ce serait moins gagné.

---------------
n°24309111
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 11:38:32  answer

Black_Jack a écrit :

Tu as le même syndrôme de Stockholm avec les gens emmerdés par les syndicalistes.

"on est pris en otage ?"  [:avant]

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 11:39:15
n°24309119
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2010 à 11:39:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref allez pour faire plaisir à certains : j'ai eu tort. [:hurle]

Mais bon à la limite ce qui me fais le plus chier, c'est de ne pas avoir acheté, pas d'avoir tort sur un forum :lol:

J'ai bien fait de passer aujourd'hui, moi, tiens.... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24309136
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2010 à 11:40:15  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai bien fait de passer aujourd'hui, moi, tiens.... :D

J'en pense pas un traitre mot, c'est pour faire plaisir  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)