Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6500 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24305130
sligor
Posté le 18-10-2010 à 22:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Tiens j'ai entendu aujourd'hui une théorie tout à fait intéressante sur le thème : pourquoi le gouvernement actuel souhaite une France de propriétaires et multiplie les soutiens pour ce faire (PTZ, baisse des taux,...). ça vous intéresse ?

parce qu'un propriétaire vote à droite ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 22:10:00  profilanswer

n°24305135
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2010 à 22:10:13  profilanswer

vas-y

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24305161
sadlig
Posté le 18-10-2010 à 22:13:47  profilanswer

L'idée générale, simplifiée, était de dire que le gouvernement souhaite encourager une France de propriétaires, notamment chez les personnes plus âgées afin que celles-ci puisse via ce biais financer leur perte d'autonomie, que la solidarité nationale ne pourra financer.
Cela ne me paraît pas dénué de fondement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24305182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2010 à 22:16:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne suis pas la "risée" du topic, tous ceux qui le suivent savent que je suis le seul à avoir raison et le seul à avoir donné des chiffres.

Regardes mon post écris en janvier 2009 où je dis ON NE PEUT PLUS PRECISEMENT les % de baisse que je prévois sur 4 et 8 ans...

Je suis le seul à le faire ici.

Tu crois que les stefsamy qui disent depuis 5 ans "les ménages n'ont plus d'argent" disent quelquechose d'intelligent et de constructif, quand tu vois l'évolution des marchés, hein?

Ils ont raison les stefsamy.
Le problème, c'est que les ménages sont resolvabilisés au fur et à mesure par des taux de plus en plus bas, des emprunts de plus en plus longs et des "aides" de l'Etat de plus en plus généreuses.
Tu vois encore des marges de manoeuvre pour continuer à solvabiliser artificiellement les ménages?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24305198
sligor
Posté le 18-10-2010 à 22:17:08  profilanswer

sadlig a écrit :

L'idée générale, simplifiée, était de dire que le gouvernement souhaite encourager une France de propriétaires, notamment chez les personnes plus âgées afin que celles-ci puisse via ce biais financer leur perte d'autonomie, que la solidarité nationale ne pourra financer.

le krach arrivera donc en 2040 avec la disparition massive des baby-boomers  :o

---------------
qwerty-fr
n°24305232
Aigoual
Posté le 18-10-2010 à 22:19:07  profilanswer

sligor a écrit :

le krach arrivera donc en 2040 avec la disparition massive des baby-boomers  :o

Ou en 2020 avec la disparition d'un mode de vie civilisée en Europe occidentale.  [:tinostar]   :o

n°24305270
sligor
Posté le 18-10-2010 à 22:21:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ou en 2020 avec la disparition d'un mode de vie civilisée en Europe occidentale.  [:tinostar]   :o

au contraire la pierre (grotte) sera une valeur refuge si ça arrive

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 18-10-2010 à 22:21:34

---------------
qwerty-fr
n°24305285
nico6259
Posté le 18-10-2010 à 22:22:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, faut arrêter d'être de mauvaise foi!

Si tu dis en 2006 que les ménages sont "pris à la gorge" et que les institutionnels bradent leurs bien et que, 4 ans + tard, les prix ont dû augmenter de 40%, c'est que les propos de 2006 étaient du n'importe quoi...et c'est pas une question de timing!

En 2006 y avait du pouvoir d'achat immo.

Aujourd'hui y en a encore!

Précise "PARIS" à chacun de tes posts stp.

Car en province, on en est revenus aux prix de 2006 en moyenne, voire 2005.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24305315
patx3
Posté le 18-10-2010 à 22:24:41  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai plusieurs fois cité ici des études me passant sous la main établissant que la résidence principale servirait à financer les retraites complémentaires par le biais de viagers institutionnalisés ! :o

n°24305330
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-10-2010 à 22:25:36  profilanswer

sligor a écrit :

Chut, sinon Campedel va vous montrer comment on s'accouple à des cailloux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 18-10-2010 à 22:25:54

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 22:25:36  profilanswer

n°24305334
nico6259
Posté le 18-10-2010 à 22:25:46  profilanswer

Banquier à Carrefour  [:power600]  
Bon tu me diras, les "banquiers" du CIC vendent des mobiles  :D  

Pour Bourso, très peu de chance que ça marche, ils sont trop pauvres  :o  

---------------
n°24305347
Aigoual
Posté le 18-10-2010 à 22:26:30  profilanswer

sligor a écrit :

Comme tu dis...   [:tinostar]  

Ca dépend où... Peut-être retour à la préhistoire pour les ruraux inexpugnables, et guerre civile avec ambiance de fin du monde pour les urbains ?   [:fading]  

Quoi qu'il en soit, le Friggit ne devrait pas trop baisser, le ratio logement/revenu étant porté par la dégringolade du dénominateur.  [:fading]  

n°24305502
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-10-2010 à 22:36:35  profilanswer

sligor a écrit :

De l'or et des propriétés à la campagne comme le conseil M. Faber  [:tang]

n°24305621
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-10-2010 à 22:46:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont raison les stefsamy.
Le problème, c'est que les ménages sont resolvabilisés au fur et à mesure par des taux de plus en plus bas, des emprunts de plus en plus longs et des "aides" de l'Etat de plus en plus généreuses.
Tu vois encore des marges de manoeuvre pour continuer à solvabiliser artificiellement les ménages?

Finalement tu abondes dans le sens de la théorie de Samouraï.
La baisse était bien enclenché, une "petite" resolvabilisations grace à des taux bas et un léger coup de pouce supplémentaire de l'état et le marché prend 10%.

n°24305635
LooKooM
Posté le 18-10-2010 à 22:47:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Précise "PARIS" à chacun de tes posts stp.

Car en province, on en est revenus aux prix de 2006 en moyenne, voire 2005.

Pas vrai à Lyon, Toulouse, Annecy, Grenoble, Aix les bains, Nice... pour les villes dont je connais le marché immo.

n°24305639
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-10-2010 à 22:47:46  profilanswer

C'est à cause des Scelliers. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24305693
phnatomass
Posté le 18-10-2010 à 22:52:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

paye ta crédibilté :/ 50% ça fait quoi ? 25K  
vl'a l'amusement d'emprenter 25K avec un delta d'un ou 2 %  
on dirait tracid :/

non 50% ce sera entre 10 et 15k€  [:obsydiankenobi:3]  
Je pars du principe qu'une voiture neuve ou très récente décote fort chaque mois. Je préfère donc payer l'équivalent de cette décote en remboursement un crédit de 24mois plutot que de puiser totalement dans une épargne dont je n'ai pas l'assurance de la remettre à son niveau initial.

n°24305712
phnatomass
Posté le 18-10-2010 à 22:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vrai à Lyon, Toulouse, Annecy, Grenoble, Aix les bains, Nice... pour les villes dont je connais le marché immo.

En tout cas il y en a un sur ce topik qui a acheté à Toulouse un peu avant l'été pour pas chère

n°24305821
chin jo
Posté le 18-10-2010 à 23:04:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:megabug]  

T'es pathétique, on dirait stéphaneànuméro (tu t'en doutes, ceci n'est pas un compliment :jap: ) :/

Et encore une fois, c'était déjà pas faux à l'époque, c'est encore + vrai aujourd'hui, on pouvait pas savoir que sarkozy volerait les français pour sponsoriser ses potes du btp et banquiers.

Tu veux pas nous réexpliquer ta théorie de "l'eau ça mouille" STP [:itm]

Notre ami Samouraï est un poil lourd sur la forme, mais sur le fond... Il ne me choque pas plus que ça.
C'est un peu le propos que j'avais quand je sous-entendais que Mme Michu, sans jamais avoir étudié quoique ce soit, "sentait" que ça ne pouvait pas baisser. Cette espèce de bon sens populaire (ou bêtise crasse au choix) était par certain coté plus ancré dans le réel que le hfrien donneur de leçon et trop sur de cause->conséquence. Mme Michu étant laaaargement majoritaire, le marché a suivi Mme Michu.
Tout ça pour en venir au fait que l'argument "on pouvait pas savoir" ne tient absolument pas la corde. Surtout pour se foutre de gueule d'un samouraï qui, sur ce coup là, n'était pas dans l'erreur.
Maitresse, j'avais juste mais je pouvais pas savoir... J'ai faux mais j'ai bon quand même ?    :pfff:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24305825
ypolem
Posté le 18-10-2010 à 23:04:40  profilanswer

Ah bon ??

Des chiffres STP !

n°24305877
phnatomass
Posté le 18-10-2010 à 23:09:26  profilanswer

ypolem a écrit :

Ah bon ??

Des chiffres STP !

Le dernier  Friggit  [:cosmoschtroumpf]

n°24305880
chin jo
Posté le 18-10-2010 à 23:09:48  profilanswer

Boaf, ca fluctue mais ça reste globalement à niveau très haut (trop haut / raisonnable). Ce vieux débat dure depuis quasi 2-3 ans, et ces  dernières années les chiffres sont plus samouraï que baissiers.
Je ne parle pas de l'avenir proche ou moyen, mais de ce qui s'est passé...
Je signais stagnassier confiant à l'époque, j'avais également raison rétrospectivement.

---------------
n°24306140
Aigoual
Posté le 18-10-2010 à 23:30:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Notre ami Samouraï est un poil lourd sur la forme, mais sur le fond... Il ne me choque pas plus que ça.
C'est un peu le propos que j'avais quand je sous-entendais que Mme Michu, sans jamais avoir étudié quoique ce soit, "sentait" que ça ne pouvait pas baisser. Cette espèce de bon sens populaire (ou bêtise crasse au choix) était par certain coté plus ancré dans le réel que le hfrien donneur de leçon et trop sur de cause->conséquence. Mme Michu étant laaaargement majoritaire, le marché a suivi Mme Michu.
Tout ça pour en venir au fait que l'argument "on pouvait pas savoir" ne tient absolument pas la corde. Surtout pour se foutre de gueule d'un samouraï qui, sur ce coup là, n'était pas dans l'erreur.
Maitresse, j'avais juste mais je pouvais pas savoir... J'ai faux mais j'ai bon quand même ?    :pfff:

Hum... pas certain que ce soit un critère, hein.  :o  

Parce que quand M. Michu a vendu la maison de Mémé Michu à Bastidevieille-lez-Montauban pour tout investir en actions Eurotunnel, eh bé il aurait mieux fait de se faire tomber la bineuse sur le pied.  [:tinostar]  

Enfin, moi, ce que j'en dit...   [:fading]

n°24306166
chin jo
Posté le 18-10-2010 à 23:32:23  profilanswer

Si, là ça a joué je pense.
Le marché immo est moins fluide que celui d'eurotunnel, et lourd de pressions familliales.
Bien sur que le pseudo bon sens se plante réguliérement. Là il était partie intégrante du pb, et il va falloir des déboires-exemples pour éduquer les foules.
Pour le moment on est encore à l'heure des champions de l'immobilier, et les ventes de ce jour sont en large bénef pour les vendeurs confortés dans leur sentiment (*).
Faut pas nier qu'il va falloir du temps.
(*) : je parle de la campagne qui a acheté au plus creux par hasard, et vend aujourd'hui sans être étranglé. Pas des new-winners bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 18-10-2010 à 23:34:49

---------------
n°24306314
Aigoual
Posté le 18-10-2010 à 23:42:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Si, là ça a joué je pense.
Le marché immo est moins fluide que celui d'eurotunnel, et lourd de pressions familliales.
Bien sur que le pseudo bon sens se plante réguliérement. Là il était partie intégrante du pb, et il va falloir des déboires-exemples pour éduquer les foules.
Pour le moment on est encore à l'heure des champions de l'immobilier, et les ventes de ce jour sont en large bénef pour les vendeurs confortés dans leur sentiment (*).
(*) : je parle de la campagne qui a acheté au plus creux par hasard, et vend aujourd'hui sans être étranglé. Pas des new-winners bien sur.

J'avoue qu'en ce qui concerne l'inertie liée au caractère moutonnier des masses, tu as certainement raison.
La hausse du marché est aussi une prophétie auto-réalisatrice.   :jap:  

Comme quoi, "il suffit d'y croire"...   [:clooney6]

n°24306347
ypolem
Posté le 18-10-2010 à 23:44:58  profilanswer

Aigoual a écrit :

J'avoue qu'en ce qui concerne l'inertie liée au caractère moutonnier des masses, tu as certainement raison.
La hausse du marché est aussi une prophétie auto-réalisatrice.   :jap:  

Comme quoi, "il suffit d'y croire"...   [:clooney6]

Là je ne suis pas d'accord.
Quand tu cherches et que tu ne trouves rien dans tes prix, c'est que le marché s'impose à toi  :cry: , même si tu es super convaincu de la baisse à venir !  

.

n°24306350
chin jo
Posté le 18-10-2010 à 23:45:36  profilanswer

En attendant je paye le loyer, et j'épargne pour acheter à prêt minimaliste.
Les simul xls du topic me donnent largement gagnant depuis des mois sur un achat. Mon frein, c'est que tout ce que je peux viser est ultra gerbifiant malgré un budget assez confortable...
J'attends juste le degel des offres.

---------------
n°24306465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 23:59:17  profilanswer

chin jo a écrit :

"Demain", "Plus tard", "Le mois prochain", "En 2013"... plus tard, toujours plus tard [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24306518
chin jo
Posté le 19-10-2010 à 00:04:41  profilanswer

Je lutte contre les faux espoirs donnés à la jeune génération par des vieux cherchant à les plumer :o

---------------
n°24306539
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:06:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Demain", "Plus tard", "Le mois prochain", "En 2013"... plus tard, toujours plus tard [:hahaguy]

Ben c'est vous qui le dites !
Moi je suis près a vous croire ... bien que pour l'instant rien ne laisse prévoir une baisse.

Quand je vois le Samourai, plutôt gentil (même si il a un petit coté pénible, il faut bien l'avouer) se faire démonter à chaque post, je trouve cela un peu triste.

Je pense que les baissiers pourraient effectivement admettre que la baisse n'a, pour l'instant, pas eu lieu malgré certaines de leur prédictions.

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 19-10-2010 à 00:10:48
n°24306545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:07:28  profilanswer

sadlig a écrit :

plus simplement, un proprio-accédant est moins mobile donc acceptera plus facilement des "sacrifices" (salaire, conditions de travail) qu'un locataire qui peut bouger un peu plus facilement...

n°24306556
Aigoual
Posté le 19-10-2010 à 00:08:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est vous qui le dites !
Moi je suis près a vous croire ... bien que pour l'instant rien ne laisse prévoir une baisse.

Quand je vois le Samourai, plutôt gentil (même si il a un petit coté pénible, il faut bien l'avouer) se faire démonter à chaque post, je trouve cela un peu triste.

Je pense que les baissiers pourraient effectivement admettre que la baisse n'a, pour l'instant, pas eu lieu malgré certaines de leur prédications.

Lapsus ou jeu de mot délibéré (et particulièrement pertinent au demeurant) ?   [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 19-10-2010 à 00:10:08
n°24306562
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:09:25  profilanswer

Fender a écrit :

plus simplement, un proprio-accédant est moins mobile donc acceptera plus facilement des "sacrifices" (salaire, conditions de travail) qu'un locataire qui peut bouger un peu plus facilement...

Tu penses franchement que les politiques font ce genre de calcul  :??:  

Et t'as une théorie sur le 11 septembre ?  :o

n°24306568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:09:44  profilanswer

Fender a écrit :

et en plus, les proprios seront largement sous-représentés dans les hordes de révolutionnaires coupeurs de tête, le cas échéant...

n°24306573
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 00:10:08  profilanswer

Professor a écrit :

Ca n'a rien d'une théorie complotiste... :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24306584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 00:11:17  profilanswer

Fender a écrit :

et en plus, les proprios seront largement sous-représentés dans les hordes de révolutionnaires coupeurs de tête, le cas échéant...

Un proprio c'est quelqu'un qui a quelque chose à perdre en cas d’insurrection / émeutes / révoltes / révolution.

---------------
n°24306587
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:11:48  profilanswer

Aigoual a écrit :

Lapsus ou jeu de mot délibéré (et particulièrement pertinent au demeurant) ?   [:clooney3]

Pas fait expres

n°24306596
Professor
Posté le 19-10-2010 à 00:13:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'a rien d'une théorie complotiste... :??:

Non mais penser que les politiques veulent avoir une france de propriétaires pour les rendre moins mobile et plus docile ... c'est un peu gros  :D  

n°24306608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2010 à 00:15:05  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais penser que les politiques veulent avoir une france de propriétaires pour les rendre moins mobile et plus docile ... c'est un peu gros  :D  

Quelles autres raisons y verrait tu ? :o
Les raisons économiques avancées par Sadlig ?

---------------
n°24306609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:15:06  profilanswer

Professor a écrit :

Comment peux-tu croire que ce genre de calcul n'en dirige pas certains, notamment les plus passionnés par le libéralisme et l'amour du patronnat ?
J'parie que t'es de ceux qui pensent que c'est une totale coïncidence que pendant qu'un frère Président dérembourse des médicaments et prépare une baisse des pensions de retraites, l'autre frère met en orde de marche une machine de guerre d'assurance santé privée et de retraites complémentaires...

Genre ce serait la première fois qu'un politique imaginerait comment rendre une population plus "docile" :sarcastic:

n°24306614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2010 à 00:15:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un proprio c'est quelqu'un qui a quelque chose à perdre en cas d’insurrection / émeutes / révoltes / révolution.

bien évidemment
j'ai déjà peur pour ma maison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6206  6207  6208  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)