Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24298343
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-10-2010 à 11:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
déja passé ?  

http://resultat-exploitations.blog [...] taire.html

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 11:57:24  profilanswer

n°24298349
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2010 à 11:57:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma mère a dans les 100m² (aménagés, parce qu'il en reste "à aménager" ) pour elle toute seule au fin fond de sa campagne.
Ca fait une moyenne.

Faudrait donc différencier la RP sur son graph en l'état ca vaut pas grand chose.

edit : et si possible, montrer la surface médianne et non moyenne.

Message édité par starfox le 18-10-2010 à 12:00:16
n°24298357
patx3
Posté le 18-10-2010 à 11:58:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans un premier temps, lier l'obtention d'APL au prix du m². Si le prix du m² dépasse XX € pour le bien loué, pas d'APL.

Et si cela ne suffit pas : ne pas pouvoir louer à un étudiant si loyer supérieur à XX € du m².

Spa bien grave, on louera à un non étudiant ! :o

n°24298368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 12:00:15  profilanswer

Comme le dit leg il y a pas mal de disparités, ne serait-ce qu'entre les jeunes montés à Paris pour bosser et les vieux qui en sont revenus et qui gardent jalousement leur rare emploi provincial et la maison de 150 m^2 kivabien...

---------------
Horse_man
n°24298394
pilef
Posté le 18-10-2010 à 12:02:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou directement à ses parents [:maestro]

n°24298445
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2010 à 12:06:22  profilanswer

Excellent lien qui mérite d'etre en page 1 :
"Locataire et content de l'être

J'aurais pu aller dans une émission de Jean-Luc Delarue (avant qu'il ne soit en arrêt maladie pour problème nasaux) avec barbe postiche et voix modifiée et déclarer: «je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans, j'ai les moyens d'être propriétaire mais je suis locataire et j'aime ça» (murmures consternés du public)..."
Avec moult démonstrations à l'appuie.

n°24298481
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-10-2010 à 12:09:23  profilanswer

starfox a écrit :

J'aurais pu aller dans une émission de Jean-Luc Delarue (avant qu'il ne soit en arrêt maladie pour problème nasaux) avec barbe postiche et voix modifiée et déclarer: «je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans, j'ai les moyens d'être propriétaire mais je suis locataire et j'aime ça» (murmures consternés du public)..."

Quand j'ai lu l'article, j'ai d'abord cru à un rhabillage graphique de ce topic, une nouvelle joce-feature  :sweat:

---------------
n°24298507
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 12:11:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Les étudiants forment une grosse partie des locataires intéressés par les surfaces allant de 9m² à 20m². Donc certains pourront louer à d'autres mais la grosse masse des propriétaires ne le pourront pas.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24298530
patx3
Posté le 18-10-2010 à 12:13:24  profilanswer

starfox a écrit :

L'important est que tu sois heureux d'être locataire et moi, heureux d'être ton bailleur ! C'est la relation gagnant-gagnant !  :sol:

n°24298548
patx3
Posté le 18-10-2010 à 12:15:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les étudiants forment une grosse partie des locataires intéressés par les surfaces allant de 9m² à 20m². Donc certains pourront louer à d'autres mais la grosse masse des propriétaires ne le pourront pas.

T'as des villes où les petites surfaces sont quasiment dédiées aux étudiants mais sur Paris, tu auras toujours quelqu'un d'autre qui voudra louer ce genre de biens, étudiant ou non ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 12:15:39  profilanswer

n°24298555
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-10-2010 à 12:16:05  profilanswer

n°24298585
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-10-2010 à 12:18:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour BJ.

A toi, Stefsamy et aux autres, je pose donc une question claire.

Dans l'hypothèse ou les prix ne s'effondrent pas, à partir de quand considèrerez vous que ce n'est plus une bulltrap?

2 ans ? 3 ans?
4 ans?

Tu auras raison uniquement si un autre cycle de baisse et re-hausse apparait la pour le moment on est clairement dans le schéma d'explosion d'une bulle.

---------------
Steam ID | Strava
n°24298611
patx3
Posté le 18-10-2010 à 12:21:46  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu auras raison uniquement si un autre cycle de baisse et re-hausse apparait la pour le moment on est clairement dans le schéma d'explosion d'une bulle.

J'ai un peu de mal avec ta notion d'explosion. Tout au plus un pet de vache, mais bon, tout est question de référentiel ! :o

n°24298646
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-10-2010 à 12:25:55  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a quelque temps tu te vantais de pouvoir calculer un TAEG. Tu es donc capable en formalisant tes flux futurs de calculer le rendement de ton opération (ne pas oublier la CSG/RDS [:maestro]). Je te suggère de faire également l’exercice avec un appartement ancien et de surtout de comparer dans les deux situations l’impact d’une éventuelle baisse des prix, en n’oubliant pas l’adage de VC « tu achètes du neuf, et tu revends de l’ancien » :D

L'adage de VC a ses limites.
Il y a une différence entre un bien du milieu des années 90 fraichement ravalé, avec un ascenseur récent, du double vitrage, une système électrique correct et un  nanard d'après guerre ou simple vitrage, épave termoique sans ascenseur avc des parties communes d'un autre age

n°24298688
Volkhen
Posté le 18-10-2010 à 12:31:21  profilanswer

[:wedgeant:3]  
Le comité des lurkers au boulot ne serait pas contre une petite citation de l'article.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24298689
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 12:31:28  profilanswer

Je commence à être tenté par le crédit d'impôt [:transparency]

---------------
Horse_man
n°24298699
djwam
Posté le 18-10-2010 à 12:32:41  profilanswer

starfox a écrit :

Hum, pas mal du tout, condensé d'arguments déjà connus, mais toujours bien à envoyer à quiconque pousse à l'accession.

Il met de plus le doigt sur un truc dont j'avais certes eu l'intuition sans jamais vouloir en faire le calcul....
A paris 16 :
- 50m² : 450k€ à l'achat, 1580€ à la loc (ratio 284). En étant proprio sur 7 ans, à immo constant, on perd 100k€, soit en gros 63 loyers.
- 150m² : 1.1M€ à l'achat, 3100€ à la loc (ratio 354). En étant proprio sur 7 ans, à immo constant, on perd 324k€, soit en gros 100 loyers.

Le plan avec ma mie était d'acheter au retour à Paris, ce sera pas forcément si rentable que ça ... de là à la convaincre de dépasser le côté psychologique et de louer un appart de 200m²...

n°24298709
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2010 à 12:34:17  profilanswer

J'ai arrêté là.

Citation :

On va ensuite prendre les hypothèses suivantes :

•Une inflation à 1.5%
•Une hausse des prix de l'immobilier de 2.3%/an
•Une hausse du tarif de la location de 2%/an
•Une taxe foncière de 1.500€/an et qui progresse au rythme de l'inflation
•Un rendement des placements financiers de 4.5%/an hors inflation (3% nets)
•L'entretien annuel de la maison est de 1.5% de la valeur du bien (6.750€ en année 1) dans le cas de l'achat et de 3% du montant de la location (550 € en année 1) dans le cas de location. Ces valeurs progressent au rythme de l'inflation

Pourquoi considérer que l'immobilier et les loyers devraient augmenter plus vite que l'inflation général sur des décennies ?  :heink:  
L'immobilier qui grimpe 1.7% plus vite que l'inflation sur 25 ans. :/  
Et puis le prix des maisons anciennes qui grimpe plus vite que les loyers... c'est vérifié sur le long terme ça ?  :heink:  

Entretien de la maison : 1.5% annuel ?  :ouch:  
En 10 ans, j'ai changé quelques ampoules et un chauffe-eau (quelques centaines d'euro).
Et ce n'est pas une réfection de toiture tous les 50 ans qui provoque les 1.5% moyens !
Je ne comprends pas ce chiffre.

Le rapport entre la mensualité du crédit (2292€) et le loyer (1530€) est énorme ! => x1.5

Sans apport (ou disons qu'il a payé les papiers peints), nous avions emprunté la totalité du coût de la construction : 150k€
La mensualité sur 20 ans (avec un bout de prêt à taux 0) est de 930€
La maison a été expertisée l'année dernière. Se vendrait 250k€ net vendeur et se louerait 850€.  930 vs 850 = 1.1 et non 1.5
C'est là qu'est le biais énorme du calcul.

C'est un looser de locataire qui cherche à se convaincre qu'il fait des économies en engraissant son propriétaire !    [:di_canio]

NB : d'un autre coté, mon coût de construction a été articiellement bas vu la quantité de travaux que j'ai assuré seul. Mais bon, de là à grimper à 1.5...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2010 à 12:42:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24298731
Ricky37
Posté le 18-10-2010 à 12:36:54  profilanswer

Samourai a écrit :

- Tu avais tort à l'époque et tu as tort aujourd'hui. Les ménages "pris à la gorge" c'est des conneries. Et quand ça devient vrai à un instant T (exemple : 2008), ce n'est pas forcément suivi d'un krach (comme tu le disais), mais plutôt d'une baisse qui resolvabilise les acheteurs qui repartent acheter (comme je le disais).

Si les acheteurs se resolvabilisent, et qu'ils continuent a acheter, c'est  également Grace aux aides de l'état (crédit / réduction d'impôts, ptz etc etc)  
que se passera t-il quand le débit du robinet de l'état sera réduit?

attend un peu également que les assietes fiscales soient revues.. Étant donne les dettes des collectivités locales, ça va progresser chaque années.  

Après lorsque les investisseurs comprendront que la rentabilité NETTE est faible ou nulle, et bien tu verras la demande chuter .. Excuse du peu mais louer 900 euros un appart acheter 300 000 a paris, la renta BRUT hors interets, frai de notaire, taxes foncières, et autres éventuels impôts et tout le tralala adminitratif et locatif(si location) a remplir (et oui c'est chiant ça!) n'est que de 3 % soit.... Super  :o    

qd même emprunter sur 20 a 30 ans... Ils finiront par être pris a la gorge.. ÂpreS combien de personne? Affaire a suivre....

Certes achat = epargne mais ce n'est pas forcément la meilleure rentabilité du marche (sicav/bourse/AV etc etc)

Message édité par Ricky37 le 18-10-2010 à 13:36:19
n°24298786
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-10-2010 à 12:45:19  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai un peu de mal avec ta notion d'explosion. Tout au plus un pet de vache, mais bon, tout est question de référentiel ! :o

Je parle du schéma qui montre ce qu'il se passe quand une bulle explose, je ne dis pas qu'il y a actuellement explosion de la bulle.

---------------
Steam ID | Strava
n°24298823
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-10-2010 à 12:49:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:wedgeant:3]
Le comité des lurkers au boulot ne serait pas contre une petite citation de l'article.

Citation :

J'aurais pu aller dans une émission de Jean-Luc Delarue (avant qu'il ne soit en arrêt maladie pour problème nasaux) avec barbe postiche et voix modifiée et déclarer: «je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans, j'ai les moyens d'être propriétaire mais je suis locataire et j'aime ça» (murmures consternés du public). La France se rêve en propriétaire et considère qu'être locataire est un statut d'opprimé: si à 50 ans, t'es pas propriétaire, t'as raté ta vie... En fait, je fais croisade depuis des années et des années en faveur de la location (ou en tout cas contre les a priori pour l'achat). Je n'ai pas eu de voix type Jeanne d'Arc mais, les années passant et mes tempes grisonnant, la question m'a été de plus en plus posée à l'apéro : «t'en as pas marre d'être locataire? De foutre l'argent par les fenêtres et d'engraisser ton proprio?». Alors, patiemment, j'ai rodé mes arguments, fait quelques calculs. Je suis monté en puissance récemment lorsqu'il s'est agi de convaincre mon beau-frère: là, je suis passé à la simulation Excel, 8 onglets, hypothèses validées par des recherches Internet, calculs exhaustifs. Et ma conclusion est toujours la même: contrairement à l'opinion de la majorité de mes concitoyens, acheter son logement n'est pas forcément  mieux que de le louer, si on loue, on ne finit pas ses vieux jours à mendier dans la rue et la décision d'achat relève plus de la psychologie que du rationnel. Vais-je convaincre mon beauf'? Et vous? Allez, je tente le coup!

Paroles d'apéro

«Mais t'es cinglé de louer, tu fous ton fric en l'air !».C'est effectivement la croyance bien ancrée. Je ne demande pas mieux que d'être convaincu et d'arrêter au plus vite ma conduite auto-destructrice. Mais convaincu chiffres à l'appui.

«T'imagines comme tu engraisses ton proprio». J'imagine assez, oui. Mais, souvent, celui qui a acheté ne sait pas combien son bien lui aura coûté in fine. En tout cas, quand je pose la question, dans 4 cas sur 5 (au moins), celui qui a posé la question sur la bêtise de louer n'a aucune idée de combien il a engraissé son banquier. Réponse: pour un emprunt de 400.000€ sur 25 ans à 4.8% TEG, vous aurez donné 287.600€ à votre banquier. Alors, donner de l'argent à son banquier ou à son propriétaire? Personnellement, mes proprios sont charmants alors...

«Ouais moi dans 15 ans, j'aurai une baraque moi mais toi, t'auras que dalle». C'est un peu le problème. On a tendance à comparer la fourmi propriétaire et la cigale locataire. Evidemment, un locataire qui ne met pas un sou de côté sera forcément plus pauvre qu'un propriétaire qui a, via son remboursement d'emprunt, une épargne forcée. Peut-être est-ce la plus grande vertu de l'achat que de forcer à épargner? Mais si le locataire épargne, et c'est mon cas (mon sang d'auvergnat?), il n'est pas plus cigale que le propriétaire.

«De toute façon, avec l'immobilier, tu peux pas te gourer, c'est le placement le plus sûr et le plus rentable». Encore une croyance très répandue. C'est effectivement un placement relativement sûr mais pas exempt de risques (problèmes liées à la construction, dégradation de l'environnement (voisins, autoroute), baisse durable des prix immobiliers, ...). Et si l'on examine le passé, les marchés actions se sont révélés toujours plus performants que la pierre sur le long terme, avec des krachs très bruyants mais des périodes de hausses très longues et fortes. Evidemment, l'épargnant-locataire devra panacher son risque pour éviter les déconvenues (de la même façon qu'un impétrant propriétaire devra vérifier l'état de la maison, les plans des entités publiques dans la zone, ...).

«Mais t'as pas envie d'avoir un patrimoine pour ta retraite ou pour transmettre à tes enfants ?» Si, comme tout un chacun. Louer n'empêche pas de se constituer un patrimoine. Et même si c'est moins palpable, un patrimoine mobilier n'a pas moins de valeur qu'un patrimoine immobilier et on peut aussi le transmettre à ses enfants.

«Ouais mais au moins, quand t'achètes, t'es chez toi. Et tu y fais ce que tu veux». A ce moment de la conversation, je vois que mon interlocuteur a déserté le terrain rationnel économique en rase campagne. On entre alors de plain-pied dans le psychologique qui est finalement le fond de l'affaire. Beaucoup d'entre nous semblent avoir besoin de "posséder" leur chez-eux. Et je ne remettrai nullement en cause ce choix, je remarque juste que c'est un choix personnel et non économique. Bien entendu, chacune des solutions a aussi des incidences objectives non-économiques: le locataire n'est pas libre des travaux mais le propriétaire en a l'entière charge (sans parler du coût mais appeler les entrepreneurs, négocier, être là quand ils travaillent, contrôler, ...). Le locataire subit une certaine précarité (il peut être vidé en 6 mois) mais est plus mobile.

Deux simulations

Alors j'annonce la couleur tout de suite. Les hypothèses que j'énonce ne sont PAS basées sur les données actuelles. Pourquoi? D'abord, je veux éviter le débat sans fin sur le «mais non on peut trouver mieux que 3.4% TEG, moi j'ai eu du 3.35%». Ensuite, la situation actuelle présente des données extrêmes (valeurs immobilières élevées, taux bas, marchés actions bas), certains favorisant la location, d'autres l'achat, dont je souhaite m'abstraire. Pour effectuer la comparaison, on part sur des temps longs, donc je préfère prendre des valeurs un peu plus mesurées.

Mon première exemple concerne un couple avec un enfant, aux revenus aisés, souhaitant habiter un pavillon de 120 m2 environ, avec 1.000 m2 de terrain, dans une petite ville cossue de la banlieue lyonnaise. La valeur du bien est estimée à 450.000€ et la location est à 1.530€/mois (charges incluses). En cas d'achat de la maison, les frais de notaire seraient de 30 k€. On considère en outre qu'un acheteur va réaliser des travaux à hauteur de 5% de la valeur du bien pour mettre la maison à son goût. Total du bien : 504.500€. Le couple met 104.500€ d'apport initial et emprunte 400.000€ sur 25 ans à 4.8% TEG, soit des mensualités de 2.292€.

On va ensuite prendre les hypothèses suivantes :

* Une inflation à 1.5%
    * Une hausse des prix de l'immobilier de 2.3%/an
    * Une hausse du tarif de la location de 2%/an
    * Une taxe foncière de 1.500€/an et qui progresse au rythme de l'inflation
    * Un rendement des placements financiers de 4.5%/an hors inflation (3% nets)
    * L'entretien annuel de la maison est de 1.5% de la valeur du bien (6.750€ en année 1) dans le cas de l'achat et de 3% du montant de la location (550 € en année 1) dans le cas de location. Ces valeurs progressent au rythme de l'inflation

Au bout de 25 ans, la maison ne vaut plus 400.000€ mais 795.000€ soit près du double ou une hausse de 22% hors inflation. Dans le cas de la location, l'apport initial qui n'a pas été déboursé est placé pendant 25 ans et le différentiel entre les charges de location et les charges d'achat (emprunt, entretien, ...) sont placés et les intérêts réinvestis. A la fin des 25 ans, le propriétaire a une belle maison qui vaut 800 k€. Mais, contrairement à la croyance, le locataire n'a pas "rien". Il a un portefeuille qui vaut 958 k€ soit 20% de plus que la maison. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut, éventuellement ... acheter une maison cash.

Prenons maintenant un jeune couple sans enfant. Le T2 de 57m2 à la Croix-Rousse qu'ils convoitent vaut 165.000€ hors frais. La location équivalente est à 730€/mois TCC. Le couple peut acheter avec un apport initial de 35k€ et un emprunt sur 20 ans à 4.4% TEG (mensualités de 941€). Le reste des hypothèses reste inchangé. 20 ans après, le bien vaut 260.000€. Le locataire, lui, n'aura engrangé que 222.000€ soit 15% de moins.

Dans un cas, l'achat a été favorable, dans l'autre c'est la location. Evidemment, je tiens à disposition mes feuilles de calcul Excel à ceux qui voudraient voir le détail.

Une question de surfaces

Bon, essayons de généraliser. Tout d'abord, il n'existe pas de formule magique pour faire le choix. Car il repose sur des anticipations futures, à 15, 20 ou 25 ans comme l'évolution des prix de l'immobilier, des loyers ou encore les rendements financiers, toutes imprévisibles. Par ailleurs, ce qui est vrai à un instant T n'est plus vrai à un instant T+1, ce qui est valide à Lyon ne l'est pas forcément à Paris ou à Nantes.

La première règle, c'est qu'il faut qu'il y ait un différentiel. Si le coût des mensualités est plus faible que le loyer, alors l'achat s'impose presque à coup sûr. Sinon, c'est beaucoup plus incertain. Mais la règle d'airain, c'est la surface (ou la valeur du bien qui y est directement corrélée). Plus la surface est grande, plus la balance penche vers la location. Pourquoi? Tout simplement car, si le prix d'achat au m2 est peu ou prou linéaire, ça n'est pas le cas de la location. La courbe (à main levée) donne en gros cela :

http://www.mabul.org/moe/up/10/10/18/ra49u1ga.jpg

On peut expliquer cela par la loi de l'offre et de la demande. Dans les petites surfaces (studios), il existe une très forte demande de ménages ou de célibataires (jeunes, étudiants, ...) qui n'ont pas les moyens d'acheter. Ceci fait monter les prix de la location. A l'inverse, dans les surfaces élevées (T4, maisons), la plupart des ménages choisissent d'acheter. Le marché de la location est donc étroit et les prix se tassent. On peut également l'expliquer par un phénomène psychologique. Comme la plupart des individus pensent que la location est une mauvaise affaire, il existe un seuil psychologique au prix de la location qui tire les prix à la baisse pour les biens les plus chers. Donc, pour faire un pari gagnant, il faut aller contre la masse.

Au final, ma constatation est qu'il existe une très forte appétence pour l'investissement immobilier et une très grande aversion pour les placements mobiliers, notamment en France (voir mon post précédent). Cela tient à la culture, à l'histoire et surtout à la psychologie. La notion de "propriété" est un besoin assez fort pour un grand nombre d'entre nous. Cela explique aussi la très faible percée de la location logue durée automobile parmi les particuliers. Nous préférons nettement la propriété à l'usage, l'achat tout court à l'achat de service. Pour moi, peu m'importe la propriété d'une maison, seul compte l'usage à l'instant T. N'étant que de passage en ce monde, je me dis que la propriété d'un bien physique ne s'apparente de toute façon qu'à une location un peu longue ... j'attache par contre de l'importance à la constitution d'un patrimoine financier pour avoir de la liberté. Mais je comprends très bien que l'on fasse le choix inverse.

Au final, il existe des cas extrêmes où il est évident qu'il faut louer ou acheter. Dans un grand nombre de cas, les ménages n'ont pas le choix car leurs moyens ne leur permettent simplement pas d'acheter. Reste une vaste zone grise où le choix est incertain. Ici, c'est une décision essentiellement psychologique, ce qui est une raison aussi valable qu'une autre. Mais voila, l'être humain, lorsqu'il prend une décision, surtout d'une aussi grosse ampleur, a besoin de se rassurer, de trouver des plus ou moins bonnes raisons pour conforter son choix. On appelle cela la "rationalisation a posteriori". Et lorsqu'il rencontre un hurluberlu comme moi qui a fait le choix inverse, cette rationalisation le pousse à l'agresser pour lui démontrer que son choix n'est pas bon. Alors je garde mon tableau Excel sous le coude pour les apéros. Ah, au fait, je n'ai pas réussi à convaincre mon beauf: il a acheté. Et vous, je vous ai convaincu?

Message édité par Eldricht le 18-10-2010 à 12:57:04

---------------
n°24298891
alea jacta​ est
Posté le 18-10-2010 à 12:55:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que le grand public se fait un avis à partir de ces émissions télés à la con, et que c'est fait exprès.

Dans la vraie vie, les prix ne montent qi'à Paris, et attendent de se casser la gueule partout ailleurs...

C'est beau de rêver, ca fait que 5 ans qu'on entend les meme trucs ici :o

n°24298936
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-10-2010 à 13:00:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que Sarkozy est au pouvoir le marché sera soutenu coute que coute. Seuls les taux d'interêts pourraient renormaliser la situation à mon sens et je ne vois pas de hausse brutale dans les prochaines années. Notre marché de l'immo est bien loin du quasi-libre marché à l'americaine/UK et le panel de "solutions" pour l'état pour restimuler l'immobilier est énorme en France.  

Pour toutes ces raisons et bien que cela n'arrange clairement pas mon affaire, je ne vois pas le marcher baisser dans les bassins économiques actifs dans les trois prochaines années, malheureusement non. Sensation d'avoir un peu loupé le train de l'été 2009 où il y avait de belles opportunités (mais je n'avais alors pas l'apport, évidemment...)

J'espère me tromper mais je n'y crois effectivement plus vraiment à court/moyen terme.

[:shimay:1]  

Au moins une honnete personne, j'apprécie  [:cguignol]

---------------
Waterbox
n°24298941
sligor
Posté le 18-10-2010 à 13:01:17  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est beau de rêver, ca fait que 5 ans qu'on entend les meme trucs ici :o

ouai mais là ce sont les chiffres des notaires qui le disent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
qwerty-fr
n°24299059
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 13:19:36  answer

Je vois que les simulateurs en premier post permettent de faire une comparaison achat vs location, avec un apport constant dans les deux cas. Comment calculer à quel niveau il est préférable de garder son apport et de profiter du levier du crédit pas cher plutôt que cramer tout son apport ?

n°24299086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 13:22:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Au moins une honnete personne, j'apprécie  [:cguignol]

Abonde dans ton sens = honnète
Ne pense pas comme toi = malhonnète
[:implosion du tibia]

On a de belles lettres en Lorraine...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24299110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2010 à 13:24:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déformation professionnelle, si t'es pas sur son rail, c'est que tu dérailles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24299294
tracid
Posté le 18-10-2010 à 13:41:37  profilanswer

A Paris c'est facilement trouvable  :o  

n°24299349
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 13:46:41  answer

n°24299355
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 13:47:17  answer

tracid a écrit :

Fils/fille de prolétaires s'pourssa [:moonzoid:5]

n°24299356
skeye
Posté le 18-10-2010 à 13:47:21  profilanswer

oui, pas plus tard que ce matin.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-10-2010 à 13:47:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24299366
alacazam20​00
Posté le 18-10-2010 à 13:47:58  profilanswer

tracid a écrit :

Meme moi haut Cadre Parisien je n'ai que 140K€ de coté à 27 ans seulement  :o  :o  Je suis un "pauvre cadre looser locataire"  :o

---------------
Since 2006 (c)
n°24299367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 13:48:07  profilanswer

tracid a écrit :

Sur 25 ans c'est ~2500€/mois de mensualités, ~7500€ nets de revenus mensuels nécessaires. A 30 ans.
Donc oui, c'est trouvable.
Mais pas sous le pied d'un cheval.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-10-2010 à 13:48:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24299396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2010 à 13:50:17  profilanswer

starfox a écrit :

Bon article mais les commentaires ... :/

Le gars qui compare son achat fait il y a 14 ans et le coût de sa mensualité avec le prix d'une location aujourd'hui a bien équivalent, et qui s'en sert pour justifier l'avantage indéniable du statut de proprio .. priceless [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24299422
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 13:52:19  answer

skeye a écrit :

oui, pas plus tard que ce matin.:o

Mince, j'ai pas encore lu le topak. Je travaille.  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2010 à 13:52:46
n°24299456
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 13:55:09  answer

Les commentaires  [:cerveau fangio38]  

Citation :

Je suis célibataire et gay. Ne compte pas avoir d'enfant et me satisfait d'une vie de couple passée dans les backrooms. De fait l'achat de mon T2 de 40m2 à Paris à 3 stations du Marais pour 223 k€ s'est avéré plus intéressant que la location du dit T2 à 1000 euro/mois. De plus, quand j'étais locataire, je n'arrivait pas à économiser (je claquais tous en boissons et voyages..). Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait changer le titre en "locataire ET économe et fière de l'être"

VC arrête de troller sur libé.  [:roxelay]

n°24299510
calagan57
Posté le 18-10-2010 à 13:59:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

radioactif a écrit :

Déformation professionnelle, si t'es pas sur son rail, c'est que tu dérailles :o

qui a l'honnêteté de reconnaitre s'être finalement  trompé  [:flambi:1]  

C'est le seul ici et je l'en félicite  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 18-10-2010 à 14:03:11

---------------
Waterbox
n°24299514
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 13:59:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Chacun sa vie, chacun son chemin comme on dit...

---------------
Horse_man
n°24299529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2010 à 14:00:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur 25 ans c'est ~2500€/mois de mensualités, ~7500€ nets de revenus mensuels nécessaires. A 30 ans.
Donc oui, c'est trouvable.
Mais pas sous le pied d'un cheval.

en fait, si, justement, vu le nombre de chevaux qu'il reste à paris, ça doit être ça...

n°24299585
calagan57
Posté le 18-10-2010 à 14:05:17  profilanswer

2.6millions de francs!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:  pour ce prix avant tu avais la maison sur la côte, la porche et la pute!!! :o

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6199  6200  6201  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)