Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24180807
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Les APLs c'est un truc qui va direct dans la poche des vilains bailleurs, qui fait une pression sur les prix et empêche les travailleurs d'acheter.  

Feraient mieux de construire des logements universitaires avec la thune.

je le remets:

Citation :

ça ressemble fichtrement au "baissez la TVA sur la restauration, ça va permettre de baisser les prix et créer de l'emploi dans le secteur"

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 17:13:51  profilanswer

n°24180809
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:13:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais la belle théorie libérale du "kantonveutonpeut" elle est quand même salement mise à bas par les chiffres de la reproduction sociale, et ceux de la répartition des origines sociales des étudiants que l'ont retrouve dans les filières d'"excellence", hein...

C'est quand même un truc de bisounours ça, de croire en l'égalité des chances quand on a dépassé 6 ans [:loozer]

Et le déterminisme il commence effectivement dès 6 ans !

Si tout va bien et que tu aides ton enfant, à 7 ans (fin de CE1) il sait lire couramment.

Quand tu lis que globalement à l'entrée en 6ème il y a encore 15%-20% d'enfants qui ont des difficultés de lecture, cela fait vraiment peur.

n°24180812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:13:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca montre la motivation, le fils d'une collègue est parti à 15 ans pour faire sa passion.
Je pense que si on sait vraiment ce qu'on veut faire, on le sait déjà en terminale.

Après efffectivement bon nombre ne savent pas ce qu'ils veulent faire et prennent un peu au hasard.

Franchement à part quelques rares cas, on a AUCUNE idée à 16/17 ans de la réalité du monde du travail.

Putain mais à cet âge, je n'avais aucune idée de ce que c'était que le "travail de bureau".
J'avais en boulot d'été bossé dans la restauration, fait de la saisie au kilomètre, donné des cours de maths, mais je ne savais pas ce que c'était que le boulot auquel mes études semblaient me destiner...

"j'veux bosser dans l'informatique parce que j'aime MSN et Facebook [:dawa]"
Délire...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180815
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:14:20  answer

elfe_errant a écrit :

Utiles pour la société (chercheurs etc) ou débouchant sur des emplois.

Un chercheur n'est pas utile, suffit d'acheter les brevets aux pays étrangers...

Utile pour la nation, ça veut dire flics, et Smicards dociles (le secteur OSEF).

CQFD.

n°24180818
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:14:27  answer

elfe_errant a écrit :

Quelqu'un qui va en fac de sociologie y aurait droit alors ? (chercheur en sociologie)

n°24180827
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2010 à 17:15:00  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ca s'appelle la justice sociale :

Le concept d'équité horizontale stipule que deux personnes dans la même situation devraient avoir les mêmes droits et obligations. Il est donc proche du principe d'égalité : «à situation égale, prestations égales» et il s'oppose aux discriminations. On retrouve la notion aristotélicienne de justice commutative.

Cool, 2 personnes naissant en France au même moment ont donc exactement le même patrimoine à la naissance  [:elfe_errant:3]  

n°24180835
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:15:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je le remets:

Citation :

ça ressemble fichtrement au "baissez la TVA sur la restauration, ça va permettre de baisser les prix et créer de l'emploi dans le secteur"

Ben je vois pas bien le lien, entre supprimer une aide et en créer une en fait. Sachant qu'en plus j'étais complètement contre la baisse sur la TVA sur la restauration :/

n°24180841
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:16:07  answer

ça fait 3 mois que le topic se barre en couille sur les ESC EDC INGE Salaire... Faut que ça cesse... c'est chiant de chez chiant là

il fut une époque où on râlait sur les copie-colle d'articles à coup de : "c'est bon on sait lire tu n'as pas besoin de nous balancer un pavé"... mais finalement je regrette cette époque.

SVP STOP

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 17:17:14
n°24180843
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:16:16  profilanswer

2/3 par an ouais :o

n°24180851
_Makaveli_
Posté le 06-10-2010 à 17:16:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben alors tu fais des études longues qui mènent à un boulot, je comprends pas le problème  :??:  

Justement il y en a un. C'est vaste et HS, mais est ce que les études et a fortiori après les études, est ce que quelqu'un doit être rentable et productif ?

Car tu vois, ça va te sembler dingue, difficile de placer un ROI sur un prof ou un chercheur en histoire, ou alors un philosophe, et pourtant tu vois la société en a besoin. Si si je t'assure.

Dès lors, pas la peine de se demander pourquoi l'université ne permet pas de débouchés parfois, car malheureusement, ou heureusement, ce n'est pas son rôle premier... Son rôle c'est de d'éduqué, de t'instruire. Pas te rendre productif le plus vite possible.

Regarde ce qu'il se passe : maintenant, les boites veulent des jeunes nouvellement diplômés, pas chers, avec expérience, soit le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ca me fait penser à tous ceux qui disait qu'on manquait de millier de millions d'informaticiens en 2000, qui ont mis la pression sur les écoles. Simplement, avec l'inertie de la formation (on forme pas un ingé en 1 an) et bien certains sont arrivés sur un marché sinistré et en crise.  

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 17:16:33  profilanswer

n°24180852
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:16:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

miam, l'utilité sociale, le genre de notion qui flaire très bon.

n°24180864
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:17:23  profilanswer

Les PTZ triplés etc. sont super utiles alors ?  [:elfe_errant:3]

n°24180871
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:17:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mieux : supprimons carrément les filières sans débouchés ...

Ce n'est pas si simple : les débouchés d'aujourd'hui, oui tu as une petite idée mais dans 10 ans ?

Par exemple, on parle pas mal des puce qui ne seront plus au silicium mais des connectiques multi-couches, avec des langages de programmation proche du langage naturel.
On aura peut-être besoin de gars avec des études de lettres que d'ingé, on n'en sait rien.  

n°24180878
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:18:19  answer

La faute à elfe_errant [:haha cosmoschtroumpf]

n°24180893
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:19:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cool, 2 personnes naissant en France au même moment ont donc exactement le même patrimoine à la naissance  [:elfe_errant:3]  

Et aprés tu dis à d'autres posteurs qu'ils enculent des drosophiles mais tu fais pareil, tu me parle d'apl je te parle d'allocation tu viens méler de la génétique a tous ça, la nature elle s'en bat les c.... de la justice "SOCIALE"

---------------
Steam ID | Strava
n°24180894
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:19:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben je vois pas bien le lien, entre supprimer une aide et en créer une en fait. Sachant qu'en plus j'étais complètement contre la baisse sur la TVA sur la restauration :/

Justement, je compare la suppression de deux mesures et l'impact que celà pourrait avoir.
Penser et affirmer que la suppression de l'APL va  faire baisser les prix de l'immo, c'est du bisounoursisme 24 carats.

n°24180898
_Makaveli_
Posté le 06-10-2010 à 17:19:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Franchement à part quelques rares cas, on a AUCUNE idée à 16/17 ans de la réalité du monde du travail.

Putain mais à cet âge, je n'avais aucune idée de ce que c'était que le "travail de bureau".
J'avais en boulot d'été bossé dans la restauration, fait de la saisie au kilomètre, donné des cours de maths, mais je ne savais pas ce que c'était que le boulot auquel mes études semblaient me destiner...

"j'veux bosser dans l'informatique parce que j'aime MSN et Facebook [:dawa]"
Délire...

Tu mises surtout sur un cursus global.  

Tout le monde râle sur le socle commun en prépa et en école d'ingé, mais c'est ce socle qui te permet de connaitre un peu tout et te réorienté ou changer de boulot un peu plus facilement.

Ceci dis a 16/17 ans, tu sais déjà si les maths et la physique ça te gonfle, et si c'est le cas, pas la peine de faire S !

---------------
Humanity is overrated
n°24180899
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:19:41  answer

elfe_errant a écrit :

Une APL c'est un prêt ? de mieux en mieux...

n°24180905
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:20:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une évidence que les enfants de profs sont mieux informés, j'ai jamais dit le contraire  :??: Avec leur salaire de merde, c'est le seul truc qu'ils peuvent vraiment transmettre à leurs enfants.

On ne va pas ouvrir un grand débat, mais leur salaire n'est pas si mauvais compte-tenu des vacances et des horaires.
Après, c'est toujours pas assez, mais il faut arrêter de dire qu'un prof payé 2.000 € net/mois c'est vraiment pas normal.

n°24180907
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:20:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et encore oui oui acheter a manger et acheter un maison à le même aspect vital .... [:ddr555]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24180910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:20:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est d'accord ou quoi ?

Sur le fond peut être, pas sur la forme.

Ce que je propose aurait l'immense avantage de fournir un outil, chiffré, d'aide à la détermination.
"Ah ouais cette année le NC en psycho, c'est 12 pour Toulouse. Bon ben c'est rude, il ne doit pas y avoir plus de postes derrière pour les X années à venir... :/"

Partant de là, on est le meilleur, on est dans le NC, on peut poursuivre.
On est pas dedans, on a qu'à s'en prendre qu'à soi même on savait avant d'y aller qu'il n'y avait que très peu de places.

Les brêles de l'Onisep peuvent continuer à fournir leurs catalogues pour indiquer quel est l'éventail des débouchés potentiels, à coté sera fournie la liste des formations et leur NC, indicateur clair de la probabilité de réalisation de ces fameux débouchés.

Ca fait un peu Université Staliniste, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2010 à 17:25:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180912
Professor
Posté le 06-10-2010 à 17:20:46  profilanswer

Haaaa une p'tite après midi avec mon feuilleton "Elfe et le troll"
 [:parisbreizh]

n°24180914
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:20:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Justement il y en a un. C'est vaste et HS, mais est ce que les études et a fortiori après les études, est ce que quelqu'un doit être rentable et productif ?

Car tu vois, ça va te sembler dingue, difficile de placer un ROI sur un prof ou un chercheur en histoire, ou alors un philosophe, et pourtant tu vois la société en a besoin. Si si je t'assure.

C'est alors à l'Etat de créer quelques postes bien rémunérés (le nombre qu'il en faut) et pas de sous payer les chercheurs. Comme on finance à perte des lignes de trains dans la campagne. Mais dans l'état actuel des choses, faire des études juste "parce que ca me plait" c'est suicidaire. Le rôle premier des études supérieures c'est quand même d'avoir un boulot. Pour le socle commun de connaissance tu fais ca jusqu'à 16-18 ans sans te soucier de débouchés éventuels, et tu auras tout le temps de lire des bouquins en rentrant du boulot. J'adore la cuisine et l'histoire, je prends des cours et je lis des livres.

n°24180928
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:21:46  profilanswer

euh... C'est une aide non ? Comme le PTZ ?  

Tu dois avoir du mal à suivre les conversations toi  [:delarue5]

n°24180937
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 17:22:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dis a 16/17 ans, tu sais déjà si les maths et la physique ça te gonfle, et si c'est le cas, pas la peine de faire S !

D'accord...Et ensuite, t ufais quoi dans la vie? [:cerveau hahaguy]
Quand je vois que même dans des hypokhâgnes ils prennent des S maintenant, ej vois pas tellement l'intérêt de faire autre chose.

(c'est un constat, triste certes)

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180943
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:22:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur le fond peut êtren pas sur la forme.

Ce que je propose aurait l'immense avantage de fournir un outil, chiffré, d'aide à la détermination.
"Ah ouais cette année le NC en psycho, c'est 12 pour Toulouse. Bon ben c'est rude, il ne doit pas y avoir plus de postes derrière pour les X années à venir... :/"

Partant de là, on est le meilleur, on est dans le NC, on peut poursuivre.
On est pas dedans, on a qu'à s'en prendre qu'à soi même on savait avant d'y aller qu'il n'y avait que très peu de places.

Les brêles de l'Onisep peuvent continuer à fournir leurs catalogues pour indiquer quels est l'éventail des débouchés potentiels, à coté sera fournie la liste des formations et leur NC, indicateur clair de la probabilité de réalisation de ces fameux débouchés.

Ca fait un peu Université Staliniste, mais bon...

:jap:  

Je te décerne un  [:elfe_smileys:1]  

:o

n°24180945
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:22:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait t'es pas un troll c'est juste que tu n'a pas de sens de la nuance :/

---------------
Steam ID | Strava
n°24180946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:22:57  profilanswer

Ca ne correspondrait pas à l'arrivée sur ce topic de certains boulets d'E&E ?? [:klemton]
[:idee]

---------------
n°24180961
_Makaveli_
Posté le 06-10-2010 à 17:23:45  profilanswer

Kastor94 a écrit :

D'accord...Et ensuite, t ufais quoi dans la vie? [:cerveau hahaguy]
Quand je vois que même dans des hypokhâgnes ils prennent des S maintenant, ej vois pas tellement l'intérêt de faire autre chose.

(c'est un constat, triste certes)

On en reviens a la hierachie S > ES et L, car c'est plus facile de sélectionner sur les maths. C'est triste mais tant qu'aucune réforme se fera sur le sujet et tant que les non scientifiques iront en S pour avoir plus de débouchés....

Mais c'est HS on va faire fermer :o

---------------
Humanity is overrated
n°24180963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:24:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Regarde ce qu'il se passe : maintenant, les boites veulent des jeunes nouvellement diplômés, pas chers, avec expérience, soit le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ca me fait penser à tous ceux qui disait qu'on manquait de millier de millions d'informaticiens en 2000, qui ont mis la pression sur les écoles. Simplement, avec l'inertie de la formation (on forme pas un ingé en 1 an) et bien certains sont arrivés sur un marché sinistré et en crise.

D'où la nécessité d'un organisme planificateur :o

[:don_poulpo]

---------------
n°24180974
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:24:36  answer

elfe_errant a écrit :

AIDE PERSONNALISÉE AU LOGEMENT
PRET A TAUX ZERO

Je peux plus rien faire pour toi le nain [:fogarino:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 17:25:30
n°24180986
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:25:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

En fait t'es pas un troll c'est juste que tu n'a pas de sens de la nuance :/

Je vois pas bien la grande nuance entre une aide à la location d'un logement et une aide à l'achat d'un logement effectivement. Surtout quand on vient clamer que les aides sont toutes nécessaires. Mais tu vas m'éclairer non ?

n°24180999
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:25:58  answer

C'était mieux avant.  [:baragor]

L'époque où grenouille bleue postait les tofs de l'appart,

L'époque où on critiquait les photos hideuses qui ornaient les annonces immo

L'époque où le bon coin était souvent cité avec des perles rares avec un prix exorbitant  

C'est terminé toussa ? ça y'est fini ? maintenant c'est le concours de bite H24 7j/7 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 17:28:34
n°24181007
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:26:17  profilanswer

T'es en train de me dire que t'as pas compris que le PTZ est une AIDE de l'état qui coûte de l'argent, juste parce qu'il y a pas marqué AIDE dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-10-2010 à 17:28:04
n°24181026
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:27:12  profilanswer

Avant vous espériez encore. Depuis du temps est passé, y'a un mélange de résignation/aigreur/énervement aussi :/

n°24181029
djwam
Posté le 06-10-2010 à 17:27:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'où la nécessité d'un organisme planificateur :o
[:don_poulpo]

Je penche pour une organisation quinquenale par le comité du Plan.

n°24181036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:27:52  profilanswer

djwam a écrit :

Je penche pour une organisation quinquenale par le comité du Plan.

... [:cerveau lent]

---------------
n°24181046
Joyrock
Posté le 06-10-2010 à 17:28:24  profilanswer

Stop le HS SVP,, ou alors go topic étude et débouché :o

n°24181053
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:29:01  answer

elfe_errant a écrit :

T'es en train de me dire que t'as pas compris que le PTZ est une AIDE de l'état qui coûte de l'argent ?  

T'es c*n ou tu le fais vraiment exprès ?
Les APL tu les touchent, sans les rembourser... tu piges ou tu veux un dessin ?

Cordialement,

:o

n°24181061
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:29:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien la grande nuance entre une aide à la location d'un logement et une aide à l'achat d'un logement effectivement. Surtout quand on vient clamer que les aides sont toutes nécessaires. Mais tu vas m'éclairer non ?

Quand tu loues c'est que tu ne peux pas acheter, donc si tu ne peux pas louer tu vis sous les ponts, pour éviter que tu ne dormes sous les point on te file une aide pour que tu puisse avoir un toit fusse t'il petit.

Donc si tu achètes c'est que tu as aussi assez d'argent pour louer, tu as donc un toit sur ta tête assuré.

Ne vois tu toujours pas la différence ?

Dans un cas si tu n'as pas l'aide tu n'a pas de toit dans l'autre cas tu continue juste a jeter de l'argent par la  

Le fait qu'une est plus "utile" que l'autre dans l'état actuel des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 06-10-2010 à 17:31:07

---------------
Steam ID | Strava
n°24181079
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:30:40  profilanswer

T'es c*n ou tu le fais vraiment exprès ? :o

Les intêrets offerts gracieusement par les impôts, tu les rembourses peut-être ?

Message édité par elfe_errant le 06-10-2010 à 17:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)