Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24062391
djwam
Posté le 24-09-2010 à 12:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Je le trouve pas justement... sa...rie de recherche

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Voilà.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 12:16:30  profilanswer

n°24062512
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2010 à 12:33:02  profilanswer

VC ?

Sinon, je ne sais pas, on a quand même vachement plus de lois qu'ailleurs, et c'est pas plus simple de louer qu'ailleurs, voire même l'inverse.

---------------
Horse_man
n°24062523
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 12:35:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

:pfff:  

Ca fait 6 ans que je suis dans ma loc, je regrette pas les 5000 balles de cuisine que j'ai foutu dès le début. Le reste j'ai rien besoin de casser, tu sais pourquoi : j'ai loué un truc qui me convient. Dingue comme concept hein :lol:

Et pour ton exemple c'est mal vu, faudrait plutôt comparer avec une LOA plutôt qu'une voiture de prêt, on change pas de loc tous les mois. T'as vraiment envie de telles jantes, tu les mets, quand tu rends la caisse tu repars avec.

Et ce ne sera pas ta maison mais celle de ton banquier, pendant 25 ans. Ton titre de "propriété" te donnera juste des obligations et des impôts en plus, mais ne crois pas que tu seras plus libre qu'en loc, surtout pas.... Tu te mets un boulet au pied, faut bien s'en rendre compte.

J'ai envie de dire locataire de ta banque tiens  [:xla]

Si tu regrette pas tant mieux j'ai envie de dire, si tu lache tel ou tel somme dans la cuisine et que tu t'ysens bien , c'est cool, nous non!!! on en reviens toujours au même, c'est pas une affaire de finance mais de ressenti c'est tout, je ne souhaite pas lacher du fric dans un bien qui n'est pas le mien , c'est tout. Ma banque j'aurai aucun compte à lui rendre hormis les traites, j'entreprends ce que je veux comme travaux sans demander à qui que ce soit. Bref on tourne un peu en rond là non? :D

n°24062538
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 12:37:57  profilanswer

Alors l'une d'entre elles, j'y travaille donc bien payé faudra repasser lol. Quant à la maif ou les autres , tu as regardé le profil recherché et le diplomé requis, j'ai un BTS compta avec 2 d'xp, j'ai tenté quelques fois et c'est limite si on ne m'a pas rigolé au nez , c'est qui est compréhensible , je n'ai pas le quart des compétences demandé, donc je répète à mon niveau c'est à dire conseiller ou téléconseiller de base, c'est le SMIC, si tu en a d'autres je suis preneur quand meme mais payé un poil dessus  :sol:  

n°24062574
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2010 à 12:44:58  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Si tu regrette pas tant mieux j'ai envie de dire, si tu lache tel ou tel somme dans la cuisine et que tu t'ysens bien , c'est cool, nous non!!! on en reviens toujours au même, c'est pas une affaire de finance mais de ressenti c'est tout, je ne souhaite pas lacher du fric dans un bien qui n'est pas le mien , c'est tout. Ma banque j'aurai aucun compte à lui rendre hormis les traites, j'entreprends ce que je veux comme travaux sans demander à qui que ce soit. Bref on tourne un peu en rond là non? :D

Tu crois que tu fais vraiment ce que tu veux sans demander à personne? A part péter une cloison de placo, crois-moi tu vas avoir des désillusions.

Tu crois qu'on ne t'impose rien non plus????  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24062588
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-09-2010 à 12:47:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tain le footsie c'est pas un bar de primo accédant sans argent :o

La sortie à 20 balles pour un verre de pisse "hype", le tout dans un boucan assourdissant . Dans le même genre t'as le Frog & Princess , pareil musique Rock extrêmement forte , JCD qui s'agglutinent en costard (pas eu le temps de se changer, nous on est pas fonctionnaire on travaille trèèès trèèès dur jusqu'à 20h30 7j/7), pas assez de place pour s’asseoir ( c'est un mode de vie hein, staÿle film anglais..americanpie version british)  bière tout droit sortie du pie de la vache et les tarifs s'en font ressentir.

Bref ...

Effectivement c'est pas un bar de primo accédant. Faut avoir envie de claquer le prix d'un parc asterix dans une boisson.

Néanmoins ... je serais curieux de voir la tronche des gens. :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°24062596
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:47:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 12:48:31
n°24062603
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 12:48:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu crois que tu fais vraiment ce que tu veux sans demander à personne? A part péter une cloison de placo, crois-moi tu vas avoir des désillusions.

Tu crois qu'on ne t'impose rien non plus????  [:xla]

Ba écoute ma soeur a posé une terasse  + construction d'un garage, elle a pas apelé l'ancien proprio pour lui demander si ca le dérangeait donc à partir de ce moment là, ca me va. Je me doute qu'il y a des normes à respecter

n°24062608
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:49:11  answer

n°24062629
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2010 à 12:53:03  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ba écoute ma soeur a posé une terasse  + construction d'un garage, elle a pas apelé l'ancien proprio pour lui demander si ca le dérangeait donc à partir de ce moment là, ca me va. Je me doute qu'il y a des normes à respecter

Faut aussi qu'elle demande au maire, à l'urbanisme, et si c'est un lotissement, ne pas être embrouillé avec un voisin jaloux :D

Et encore une fois, pourquoi elle a pas acheté un truc directement avec la terrasse et le garage.

Louer une merde c'est sur que c'est + chiant que de l'acheter, mais autant prendre un bien correct à la base non? [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 12:53:03  profilanswer

n°24062631
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 12:53:13  profilanswer

Je la comprends un peu , même si financièrement tu as raison, par contre l'aspect psychologique est quand meme nettement plus important. Si je dois claquer 200€ de plus et me sentir bien je le fais et tanpis si la raciné carré de lhypothénuse multiplié par le nombre d'années que j'y reste moins le taux d'interet me donne perdant!!!
Change de copine :D  

n°24062660
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2010 à 12:56:29  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je la comprends un peu , même si financièrement tu as raison, par contre l'aspect psychologique est quand meme nettement plus important. Si je dois claquer 200€ de plus et me sentir bien je le fais et tanpis si la raciné carré de lhypothénuse multiplié par le nombre d'années que j'y reste moins le taux d'interet me donne perdant!!!
Change de copine :D  

[:trefledepique_w]  

Par contre ça marche si c'est un bail plutôt qu'un acte notarié, là tu y accordes de l'importance???  :heink:  

Les gens [:prozac]

Je vais me reconvertir en psy, y'a vraiment un marché de masse :D

---------------
n°24062662
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:56:40  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 12:58:02
n°24062669
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 12:57:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut aussi qu'elle demande au maire, à l'urbanisme, et si c'est un lotissement, ne pas être embrouillé avec un voisin jaloux :D

Et encore une fois, pourquoi elle a pas acheté un truc directement avec la terrasse et le garage.

Louer une merde c'est sur que c'est + chiant que de l'acheter, mais autant prendre un bien correct à la base non? [:itm]

Les demandes au maire ,etc.. aucun soucis, elle est dans un coin perdu sans voisins.
elle a pas acheté de suite ce bien tout simplement parce qu'elle avait pas les moyens à l'époque , ils ont pris une maison avec quelques travaux et ont embelli la maison petit à petit avec l'argent mis de coté tout simplement à leur gout. De même pour moi , je vais me tourner vers une maison avec quelques trvaux et du potentiel pour les années à venir. Avec mon budget impossible de viser piscine, véranda, et j'en passe.... Ca se fera au fil des années et en fonction des €

n°24062687
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:59:29  answer

ph75 a écrit :

Aujourd'hui le scénrio qui se dessine au niveau éco c'est un scénario à la japonaise, c'est à dire une éco qui ne redémarre pas même après injection massive d'argent ... or au niveau immo on sait comment ça c'est terminé là bas ...

Pareil  :jap:

n°24062691
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 12:59:52  answer

n°24062697
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:00:20  answer

n°24062703
sangohan38​91
Posté le 24-09-2010 à 13:00:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:trefledepique_w]  

Par contre ça marche si c'est un bail plutôt qu'un acte notarié, là tu y accordes de l'importance???  :heink:  

Les gens [:prozac]

Je vais me reconvertir en psy, y'a vraiment un marché de masse :D

Et oui c'est tout le problème de la conversation, l'aspect psychologique rentre en jeu et ca ne se quantifie pas, ne calcule pas non plus.  
Tu as raison il ya du marché car beaucoup de gens pensent comme moi.  
Maintenant si tu arrives à expliquer pourquoi je préfère les petits pois au épinards , respect!!!!!
Le tout est de se lancer dans l'immo en connaissant les risques et en ayant fait les simulations pour ne pas être supris , c'est peut être ce que me différencie des autres qui foncent tête de baisser sans rien calculer!

n°24062720
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:02:54  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2010 à 13:03:57
n°24062764
nobuko-san
Posté le 24-09-2010 à 13:07:33  profilanswer

phila a écrit :

je crois que personne ne dit que le principe est mauvais, c'est "juste" son application qui est pourrie... :spamafote:

Pas vraiment. Amha le principe est idiot parce que ce genre d'aide finit systématiquement dans la poche des intermédiaires.
C'est une subvention déguisée du BTP alors qu'on pourrait faire des choses beaucoup plus utiles avec le pognon.

Des HLM par exemple, qui eux répondent au besoin (loger les plus pauvres), et coutent deux fois moins cher a surface équivalente.
En plus les investisseurs scellier cherchent la rentabilité. Ils ne visent pas les prolos et mettent des loyers relativement importants (p/r aux hlm). Donc les biens construits profitent aux classes moyenne (qui trouvent à se loger), et pas aux pauvres.

Cher et inefficace.

n°24062774
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:08:21  answer

sangohan3891 a écrit :

j'ai un BTS compta avec 2 d'xp

Si tu es dans une mutuelle, profites en pour te faire un plan de formation.

n°24062864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2010 à 13:20:17  profilanswer

pilef a écrit :

Faut que je ressorte le témoignage du forumeur dont l'oncle a arrêté de payer sa banque pendant plusieurs années suite à une période de chômage, avant de finir par tout rembourser - le tout sans avoir été expulsé ?

l'homme qui a vu l'homme qui vu le seul ours sur les dizaines de milliers d'ha des pyrénées, c'est rigolo, mais ça ne représente pas grand chose, hein...

---------------
we are the dollars and cents
n°24062881
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:23:22  answer

n°24062970
mister_nic​e
Posté le 24-09-2010 à 13:34:16  profilanswer

Vous pouvez vous lâcher : http://www.lemonde.fr/economie/app [...] r=RSS-3208

Citation :

Appel à témoignages
Primo-accédants à Paris, partagez votre expérience
LEMONDE.FR | 24.09.10 | 11h40  •  Mis à jour le 24.09.10 | 11h40
Vous avez acquis récemment un appartement à Paris. Racontez-nous votre recherche, et comment vous avez pu financer cet achat. Si vous souhaitez acheter à Paris et que vous désespérez de trouver un bien correspondant à votre budget, votre témoignage nous intéresse également. Vos réponses seront utilisées dans le cadre d'une enquête du "Monde" et une sélection sera publiée sur Le Monde.fr.

Stef sors ta plus belle plume !  :o  :D  

n°24063048
lnho
Vivement les vacances
Posté le 24-09-2010 à 13:44:42  profilanswer

Boulogne (92)

n°24063127
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-09-2010 à 13:51:34  profilanswer

mister_nice a écrit :

t'as juste envie de mettre une grande tarte dans la gueule à la connasse de l'agence ou au proprio qui te dis ça quoi  :ange:  

:fou:

En fait tu t'écrase, par ce que tu as besoin de te loger...  :cry:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°24063174
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-09-2010 à 13:55:49  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Caution banquaire: 1 an de loyer bloqué sur un compte. On ne nous a pas fait chier avec des garants.

D'ailleurs, ça marche comment ça?

Car nous, on a au moins 3 ans de loyers (j'ai failli mettre salaire  :o ) en épargne. Et à 30+ ans, si je choisis une loc' pour mon prochain logement, j'ai pas vraiment envie d'avoir de garant (amour-propre, infantilisation, toussa, toussa).

Le compte est de quelle forme: livret, compte à terme, autres?
Il est rémunéré? (j'imagine que oui)
Quelles sont les conditions pour retirer l'argent?

C'est accepté facilement?

Merci  :jap:

n°24063191
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-09-2010 à 13:57:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il y a tout de même quelques voix dissonantes (BFM TV, Le Monde Diplomatique, Seb Musset...)  

Que des grands noms mass media effectivement  :D

n°24063312
Gregos2k5
Posté le 24-09-2010 à 14:07:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est sur ce topic Jean-Pierre Petit?
"14 milliards d'aides immo par an.
Les promoteurs n'ont pas peur, depuis 25 ans l'Etat les soutient.
Marché absurde.
Le seul biais qui pourrait continuer de faire augmenter les prix, c'est l'augmentation de la durée d'emprunt.
Les prix sont totalement déconnectés des revenus, très peu de potentiel même à long terme..."

Lol. Pratiquement tous les économistes disent qu'il y a une bulle immo en France et que le marché est dérégulé.
A noter aussi la deuxième intervention aussi ou c'est un mec qui veut créer une école d'immo qui dit clairement que les AI sont au courant de la bulle et qu'ils en ont peur. Il dit aussi que le marché ne peut continuer comme ça.
Plutot rassurant si les AI s'y mettent.

sligor a écrit :

il y a un truc que j'ai pas compris: Pourquoi l'état apporte des aides pour les logements anciens? Si on manque de logements c'est dans le neuf qu'il faut les y affecter...

Je crois que les 2 réponses ont été donné :
1) l'electorat => on veut une france de proprio bordellll :o  
2) les lobbys très puissant du BTP, des banques, des agence immo... qui sont parfois des proches du président  :D  

StefSamy a écrit :

25 k$ du m²

Ca sert à quoi de payer ces mecs une fortune pour qu'ils claquent tout n'importe comment? :/

Bof, c'est mieux que 3 Cayennes et une orgie de Zahia  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben je crois que vous allez halluciner si vous habitez pas dans le sud car moi j'hallucine quand je lis  qu'à Niort pour 110 000€ il a une maison de + de 100m² avec 1000m² de terrain,garage etc... alors que ici du coté de marseille t'as un studio dans un quartier pas top-top à ce prix là.

je recherche une maison minimum 85m² avec un bout de jardin entre La Ciotat et Marseille (uniquement le 7eme et 8eme) pour ce qui est de la longueur de recherche geographique et je voudrais pas plus haut que Roquevaire (c'est juste au-dessus de Aubagne pour ceux qui connaissent pas)

Mon budget, 300 000€.
A part des épaves clairement foutage de gueule,je trouve rien.

J'ai drapalisé ce topic pour réver et continuer de croire au pere noel en lisant une excellente nouvelle de la part des connaisseurs que vous etes.

voilà!  :o

Hum, moi je vois au contraire que Marseille à un marché immo pas très cher. Quelle arrondissements dépassent les 3ke/m2 à Marseille ?

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les prix s'adaptent au marché du travail... Et trouver du travail à Niort est un peu plus complexe que de trouver un emploi à Marseille...

non Marseille a bcp de chomage et d'emploi sous payés

DIDYEAH1978 a écrit :

Tu rigoles, à Marseille y a je sais pas combien de chomeurs,c'est pas réputé pour etre une ville ou y a du boulot.
Un grand nombre est obligé de se casser à Lyon ou Paris pour travailler.
C'est que par piston en bas ou sinon un boulot de sous-payé ou tu ne peux donc meme pas te prendre une location T2 à 700€/mois.  :pt1cable:

+1

lol franchement c'est invivable 15m2 mais si t'es jeune dip et que t'achète ça sur Paris, tu vas payer la moitié de ton bien à taux zero.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24063351
sylvainlel​eu
Posté le 24-09-2010 à 14:09:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

VC ?

Sinon, je ne sais pas, on a quand même vachement plus de lois qu'ailleurs, et c'est pas plus simple de louer qu'ailleurs, voire même l'inverse.

C clair
Vive le système américain : Tu payes tu as l'appart tu payes plus tu es dehors dans les deux semaines manu-militari  (payement du loyer à la semaine )
Et les pièces demandées c'est :  
-un chèque

:D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24063412
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:14:06  answer

n°24063474
pilef
Posté le 24-09-2010 à 14:17:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est illégal comme de l'autre côté de demander un rib, une photocopie de carte vitale, etc la liste est longue [:spamafote]

Monsieur le juge, c'est pas ma faute c'est lui qui a commencé :D

Fender a écrit :

l'homme qui a vu l'homme qui vu le seul ours sur les dizaines de milliers d'ha des pyrénées, c'est rigolo, mais ça ne représente pas grand chose, hein...

Mais ouais un cas unique en France :o :

Citation :

Qu'est-ce que l'article 313-12 de la consommation ?

EN QUOI CONSISTE LA PROTECTION ?  

Cette protection de la LOI vise les difficultés temporaires et conjoncturelles.  
Elle ne doit pas être confondue avec la procédure de surendettement.  

La protection concerne :  

* les crédits à la consommation inférieurs à 21 500 €;  
* les crédits immobiliers.  

Elle est ouverte lorsque les ressources sont réduites de manière substantielle, notamment en cas de :  

* cessation ou limitation d'activité;  
* perte d'emploi;  
* situation familiale perturbée (divorce, décès, …).  

Elle suppose que dans un temps relativement court, à savoir 2 années, l'emprunteur reviendra à meilleure fortune et pourra à nouveau, reprendre les paiements.

En application de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, l'emprunteur peut demander :  

* une diminution voire une suspension des échéances à payer, ceci pour durée MAXI de 2 ANNEES et s'il y a lieu,  
* une dispense de payer les intérêts correspondant.

http://www.laglaneuse.fr/L-article [...] _a159.html

n°24063639
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2010 à 14:29:56  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Euh non je parle da ma catégorie  :lol: .
Effectivement quand ils sont cadres , ca reste très honnete comme salaire

Un smic à Paris = 1 smic à Niort non  :??:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24063776
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-09-2010 à 14:37:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C clair
Vive le système américain : Tu payes tu as l'appart tu payes plus tu es dehors dans les deux semaines manu-militari  (payement du loyer à la semaine )
Et les pièces demandées c'est :  
-un chèque

:D

Ouais enfin ils ont leur connerie de credit rating, même pour louer c'est important a priori. Et niveau prêt c'est bien débile ce truc.

Je vous expliquerais bien, mais avec ma copine on galère encore pour comprendre :o

n°24063798
Kastor94
Capitaliste
Posté le 24-09-2010 à 14:39:46  profilanswer

Visite d'un appartement à Paris dans la Butte aux Cailles.... J'suis sous le charme [:chaleur intempestive]

Pas tellement que l'appartement en soit soit fou (37m², refait à neuf, un salon, une chambre, et un très long couloir pour relier les deux, avec le plan de travail de la cuisine dedans), mais le quartier quoi... J'étais déjà allé dans ce coin quelques fois, mais assez rapidement, et la locataire m'a fait un peu visiter ça a tellement de charme! :)

C'est calme, joli, aucuns batiment de plus de 3 étages (sous-sol calcaire oblige).... J'sui fan :o

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24063805
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:40:15  answer

n°24063808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2010 à 14:40:20  profilanswer

Combien ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24063811
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-09-2010 à 14:40:31  profilanswer

:jap:  

n°24063820
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 14:41:26  answer

n°24063875
sligor
Posté le 24-09-2010 à 14:45:15  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je crois que les 2 réponses ont été donné :
1) l'electorat => on veut une france de proprio bordellll :o  
2) les lobbys très puissant du BTP, des banques, des agence immo... qui sont parfois des proches du président  :D  

médiocratie :/

---------------
qwerty-fr
n°24063882
sligor
Posté le 24-09-2010 à 14:45:40  profilanswer

bon alors elfe tu votes pour qui ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5993  5994  5995  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)